LES ARCHIVES JUILLET 2001 DU  RED STAR 93

Mise à jour le 31 juillet

Action

INVAINCUS AVANT LES DEPLACEMENTS EN NORMANDIE

Après quatre matchs, deux victoires, deux résultats nuls, tel est le bilan des matchs amicaux à une dizaine de jours du premier rendez-vous officiel face à Viry-Châtillon.
Deux nouveaux tests attendent les joueurs de Girard et de Fiatte, demain à côté de Dieppe, face à l'équipe locale (CFA) et un dernier réglage samedi à Caen, devant les réservistes Caennais.
Si le Red Star sort invaincu des matchs de préparation, il pourra aborder plus sereinement le match du 11 août à Marville.

ALLEZ LES VERTS !

Habib Sissoko

CONFIRMATION. Les signatures au Red Star de Fabrice Bruneau, gardien de but (Valence) et Habib Sissoko (photo), attaquant en D 4, en Angleterre (Torquay). Photo © 'Herald Express'.
PIERRE REPELLINI SUR KIOSQUE. Samedi, le consultant du match Troyes – Guingamp n'était autre que Pierre Repellini.
NOISY A MARVILLE. Après de multiples péripéties, Noisy-le-Sec débutera le championnat de National, à Marville, dès samedi (18 heures), face à Clermont. Souhaitons à Noisy … de ne pas connaître le syndrome de Marville.
20 HEURES. Le site officiel de la FFF annonce le match Red Star – Viry-Châtillon à 20 heures. La rencontre sera arbitrée par Philippe Chat, assisté de Christophe Antonio et Jean Paul Delaveau.
CFA2 NOUVELLE DEFAITE. La CFA 2, en pleine reconstruction (l'équipe est formée de joueurs évoluant la saison dernière en DSR et dans les moins de 17 ans nationaux) a connu une nouvelle défaite, à Châlons, contrairement à nos informations d'hier. (photo à Châlons, au printemps dernier, jour du titre)
Demain, elle se déplace à Péronne (19 h). Le championnat débute également le 11 août, avec un déplacement périlleux à Moissy-Cramayel, l'un des favori du groupe et vainqueur en amical du Paris FC (CFA). L'entraîneur de la première réserve du Red Star est Alain Bornand. Les premiers matchs de championnat à domicile seront disputées à Pablo Neruda, le dimanche à 15 heures (Red Star – Aubervilliers, le 19 août).
VICTOIRES, DEFAITES ET NULS. Quelques anciens du Red Star ont débuté les championnats de D 1 et D 2 ce week-end. Dans la catégorie des hommes heureux, une mention particulière à Guillou (Sochaux), Boutal (Troyes), Fadiga (Auxerre), en D 1, Samba Diawara et Thiam (Istres), Dujeux (Châteauroux) en D 2, dans les malheureux Marlet (Lyon), Domoraud (Monaco) en D 1, Fousseni Diawara (Saint-Etienne), Akiana (Wasquehal), Mauricio (Laval) et ceux qui n'ont pu se départager dans un face à face Tacalfred, Piton, Ludovic Mary (Martigues) – Samuel Michel (Niort). Quant aux autres, ils espèrent gagner leur place dans les journées à venir.
LA VALEUR DU CFA. La preuve, le joueur Olivier Thomas évoluait en CFA, à La Chapelle Saint-Luc, la saison dernière, samedi soir, il a contribué à la victoire de Troyes (D1), en marquant son premier but.
Patrick Van Kets PATRICK VAN KETS. Mercredi dernier, à l'issue de Red Star – Créteil, nous avons rencontré, Patrick Van Kets. Patrick, étonné de te voir à Marville, tu n'es pas a Angers ?
"Non, j'ai effectué un aller-retour, avec Angers, après réflexion, je veux donner une autre orientation à ma carrière, à trente cinq ans … "
Quelle orientation ?
"Je vais continuer à me faire plaisir, avec mes vieux genoux, je m'entraîne avec Albi (CFA), je leur donne un coup de main. Avant tout, je vais devenir manager de joueurs entre les Pays-Bas, la Belgique et la France. Pour moi, le football de haut niveau c'est terminé".
Pas de regrets ?
"Non, j'ai vécu de sacrés moments depuis mon arrivée en France du Mans au Red Star, en passant par Niort, Ajaccio et le Racing. Dommage que la saison dernière, nous avons été en dessous de notre réputation".
Bonne chance, Patrick … et à bientôt pour observer … des Audoniens !
IMAGES … D'UN AUTRE TEMPS. Dimanche soir, France 3 a programmé "Foot rires". Entre les commentaires du comique Raphaλl Mezrahi, d'un match Red Star –Troyes, en D 2 à Marville (2-2), nous avons revu … avec un certain plaisir des images de Bauer. Tout d'abord un match sous un déluge (bonjour les glissades) et le but de Raphaλl Vasquez de 40 mètres lors … d'un Red Star – Troyes (1-0).

Mise à jour le 30 juillet

MATCH NUL A TOURS. Le Red Star a poursuivi son invincibilité en matchs amicaux, en obtenant le partage des points à Tours (CFA) : 2-2.
Buts : Busuttil (10ème) et Soumare (31ème)
Red Star : Bruneau, Pendola, Perron, Azoulay, R. Gomis, NGoma, Le Pape, Busuttil, Soumare, Sabin, A. Gomis, Saïti.
Prochain rendez-vous dès ce mercredi face à Dieppe (CFA), à 19 h à Martin l'Eglise.
Pendant ce temps, la réserve l'emportait 2-0 à Châlons.
A noter que le premier adversaire du Red Star, en championnat, Viry-Châtillon a obtenu un prometteur match nul à Angers 1-1 (but : Hébert).
RED STAR – CRETEIL. Une victoire, mercredi soir face à la réserve de Créteil 4-2 (1-1). Buts : Busuttil (6 ème), Sabin (53 ème, 76 ème et 86 ème) – Berthuier (31ème), Kenniche (83ème).
Red Star : Bruneau - Pendola, Perron (Azoulay, 70ème ), A. Gomis, N'Goma (Le Pape, 46ème) - Anderson (Boumedjel, 46ème), Busuttil (Soumare, 15ème), Sabin, R. Gomis - Saïti. Non entrée : Foulon (second gardien)
Après l'ouverture rapide (6ème) par Franck Busuttil sur une ouverture d'Anderson. Les jeunes Cristolliens ont posé quelques soucis à la défense audonienne. A la 31ème minute, un tir de 35 mètres frappe la barre transversale, Berthuier est à l'affût et permet à Créteil de revenir à la marque. En seconde période, à la 53ème minute, un centre parfait de Soumare, permet à la recrue Cédric Sabin de marquer son premier but sous les couleurs du Red Star. Un joueur de tempérament, réalisateur de deux autres buts (76ème), débordement d'Arthur Gomis et centre en retrait et à la 86ème minute, un lobe sur le portier de Créteil. Entre les deux derniers buts, les joueurs du Val-de-Marne avaient réduit le score.
Le point positif, les buts. Le négatif, les buts encaissés. A noter la mise à l'essai de l'ex-gardien de Valence, Fabrice Bruneau. Il semblerait sur le point de rejoindre la formation du Red Star, un précieux renfort avec son expérience.
Fabrice Bruneau FABRICE BRUNEAU. Né le 13 août 1969, Fabrice Bruneau, natif de Normandie, a évolué à Rouen, Le Havre A.C Ajaccio avant de rejoindre Valence, en 1998. L'ex-Drômois mesure 1, 81 m pour 82 kg.
AUTRE RENFORT. L'attaquant Habib Sissokho, âgé de 30 ans est également sur le point de rejoindre "l'Etoile Rouge". Habib, est un attaquant puissant (1,88 m – 85 kg), il évoluait, en Angleterre, en Division Three (cette division correspond au CFA). Auparavant il était passé notamment par Créteil, Noisy-le-Sec, Louhans-Cuiseaux, Preston (Angleterre), Leira (Portugal) et Cappellen (Belgique)
GERALD MILTON. Meilleur buteur du Red Star, en CFA 2, Gérald Milton est en contact avec deux clubs de D 2, Le Mans et Laval.
EN FINALE. Aux Jeux de la Francophonie, l'Equipe de France après avoir battu en demi-finale le Cameroun 2-1, s'est incliné devant le Maroc 0-1. Mickaλl Pizzo rapportera de bons souvenirs du Canada et une médaille d'argent.
IBRAHIMA FAYE. Face au Paris SG, en Coupe Intertoto, Ibrahima Faye avec la formation belge, de Gand, une belle promotion, plus souvent titulaire en CFA 2, qu'en National, Ibrahima est titulaire à La Gantoise (5ème du championnat 2000-2001), club entraîné par l'ex-coach de Sedan, Patrick Rémy.
DE L'INTER A MONACO. Cyril Domoraud jouera à Monaco. Il est prêté pour une saison par l'Inter Milan au club monégasque, entraîné par Didier Deschamps.
LA RESERVE BATTUE. A Pablo Neruda, les réservistes audoniens se sont inclinés, 0-1 devant Viry-Châtillon (CFA), premier adversaire de l'équipe du Red Star, le 11 août prochain.
CHAMPIONNAT DE FRANCE. En moins de 17 ans, le Red Star débutera à Saint-Ouen, face à Rouen, le 2 septembre.

Mise à jour le 24 juillet

Stade Marville

REGLEMENT

Avec le passage de la division I à 20 clubs à la fin de la saison, les championnats connaissent des modifications concernant les accessions.
Le CFA est touché. Contrairement aux années précédentes, le premier accède au National, ainsi que les deux meilleurs seconds des quatre groupes.
Cela va entraîner une lutte intense, en haut de classement.
Souhaitons que le Red Star soit dans ce cas.

RED STAR
CRETEIL

Mercredi 25 juillet
(19h30) à Marville

ALLEZ LES VERTS !

Fabrice Mary

MATCH NUL. Red Star et Poissy n'ont pu se départager (0-0), samedi soir à Marville. Difficile de porter un jugement. L'effectif était entièrement renouvelé du côté audonien. Les seuls "survivants" de National ont pour nom : N'Goma, Perron, Busuttil. A ces trois là, on peut ajouter, trois autres joueurs qui sont apparus à quelques reprises : les frères Gomis et Gomes-Varela.
Des joueurs issus de la CFA 2 ou de la DSR :
F. Mary, Guidali, Saïti, Pendola, Azoulay ou Sorreau (gardien DH des moins de 17 ans).
Les nouveaux : Le Pape, Anderson, Boumendjel (Sabin était absent) et des joueurs à l'essai :
le gardien Mondon, Georges N'Goma, Batchi, Boncoeur
Photo : Fabrice Mary et Mickaël Azoulay, le jour de la victoire, en Coupe de Paris 2001.
SUR LE MATCH. Peu de chose à dire, ce n'est qu'un match de préparation. Les occasions de but furent peu nombreuses de part et d'autre. Le Red Star est à revoir, dès mercredi face à la réserve de Créteil, à Marville, avant de un déplacement à Tours, samedi 28 juillet (18 heures).
Yoann Rangdet YOANN RANDGET. Parmi, les quelques dizaines de spectateurs présents dans les tribunes de Marville, un jeune-ancien, Yoann Randget. Aujourd'hui au Mans (D 2). Yoann s'adapte parfaitement, avec les Manceaux, il a déjà participé aux cinq matchs amicaux. Au Mans, un club, sans histoire, il a trouvé un climat serein, qui va lui permettre, il l'espère, de franchir une nouvelle étape dans sa carrière.
Martial Mondon L'EX-GARDIEN DE POISSY A L'ESSAI. Martial Mondon, gardien de Poissy, la saison dernière en CFA 2 (meilleure défense de tout le championnat) a été mis à l'essai samedi devant ses anciens coéquipiers. Martial Mondon (photo) est né le 26 août 1975, à Boulogne-Billancourt. Avant de jouer à Poissy, il est passé par les clubs du Paris SG, Racing.
NON RETENU. Deux joueurs mis à l'essai, face au Paris FC n'ont pas été retenus, il s'agit de Claire et Sissoko.
CEDRIC SABIN ABSENT. Recruté, cette saison, Cédric Sabin a dû déclaré forfait, samedi soir à cause d'une légère blessure.
LE STAFF AU GRAND COMPLET. Changement sur le banc de touche. Tout d'abord, l'abandon, du banc de touche à gauche, de la tribune d'honneur, pour celui de droite. Côte à côte : Girard, Fiatte, Duraincie (manager général) et le kiné. A deux mètres, Jean-Claude Bras, président et son conseiller technique, Pierre Repellini.
EN ROUGE. Pour ce premier rendez-vous de la saison à La Courneuve, les joueurs évoluaient en rouge.

SEBASTIEN MALFLEURY A GUINGAMP. Jeune espoir du Red Star, âgé de 19 ans (1, 80 m – 77 kg), milieu de terrain, Sébastien Malfleury a rejoint Guingamp.
CFA 2. Le Red Star battu par Beauvais, en amical 0-2. Prochain match, mercredi à 17 heures, face à Viry-Châtillon.
DSR. Quelques renforts pour la nouvelle saison, en DSR, rappelons que la formation trois du Red Star avait brillamment remporté la Coupe de Paris : Sarambounou (Trappes, PH), S. Gomis (Paris-X, District), Badiane (Poissy, DHR), Hamrane (UJA Alfortville, DSR).
NOUVELLES DE THIERRY SAXEMARD. Dans un reportage, sur France 3, consacré aux chômeurs du football, en stage avec l'UNFP, Thierry Saxemard était interviewé, à 34 ans, il espère retrouver un club après sa saison au Red Star.
EN DEMI-FINALE. Mickaël Pizzo et ses camarades se sont qualifiés pour les demi-finales des Jeux de la Francophonie, avec une victoire à l'arraché sur le Canada 2-2 (3-1 aux t.a.b.).
FADIGA PARTICIPE A LA QUALIFICATION DU SENEGAL. Khalilou Fadiga qui a fait ses classes au Red Star, actuellement à Auxerre a participé activement à la qualification du Sénégal pour la phase finale du Mondial 2002, en marquant un but.
BOUTAL EFFICACE. Un nouveau but de Samuel Boutal, en Intertoto, permet aux Troyens d'éliminer les Suédois d'AIK Stockholm et de se qualifier. Au prochain tour Troyes, sera opposé à Wolfsburg (Allemagne).
LE FOOTBALL EST UN BORDEL. Je pense que la plupart d'entre vous le savait depuis longtemps, mais maintenant Gérard Bourgoin, président de la Ligue, s'appelle le Monsieur Claude du football (L'Equipe du 20 juillet), en référence à Madame Claude (pour les plus jeunes, je rappellerai qu'elle fut l'instigatrice des maisons closes), qu'il est un entremetteur.
On peut s'attendre à voir de belles créatures sur les terrains de football … proposées leur service.
Client si vous êtes acheteurs, je vous rappelle, le prix maxi de la consommation 500 MF pour un Zidane …. mais vous avez toujours la possibilité de vous payer pour 1 F symbolique, l'équipe de Nice, mis en vente par son propriétaire italien qui en a assez de voir "sa maîtresse" … lui rendre que des soucis.
Si vous êtes candidat, voici le numéro de téléphone 04 93 18 07 27. N'ayez crainte, je ne prends pas de commission au passage, je ne suis pas un entremetteur !

Mise à jour le 23 juillet

CHANGEMENT AU RED STAR ?

Sur le banc de touche, samedi soir à Marville, assis à côté de Jean-Claude Bras et Pierre Repellini, deux personnes inconnues du public de Marville étaient présentes.
Il s'agissait de Jean-Michel Roussier, ancien président délégué de l'Olympique de Marseille (96-97) et du PDG de Crit Intérim, dont le siège social est à Saint-Ouen, Claude Guedj. Depuis plusieurs années, le PDG avait fait "du pied" pour s'investir dans un club de football, et en particulier au Red Star.
Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ?
En cas d'accord, avec le Président Jean-Claude Bras, les deux personnalités citées ci-dessus prendraient la tête de la SASP (Société anonyme sportive professionnelle), qui gérerait l'équipe première, alors que Jean-Claude Bras se tournerait vers le les autres formations audoniennes (section associative).
Espérons une décision rapide, le Red Star doit se donner les moyens de renforcer son équipe pour aborder dans de bonnes conditions, le CFA. Il n'y a plus de temps à perdre le championnat débute dans moins de 20 jours. A suivre !

Mise à jour le 20 juillet

Stade Marville

CHANGEMENT D'ADVERSAIRE

Mercredi prochain, Viry-Châtillon laisse sa place à la réserve de Créteil pour affronter les Audoniens. Normal, deux semaines plus tard, Viry-Châtillon sera le premier visiteur de Marville en championnat. Primitivement, la réserve de Créteil (CFA 2) devait rencontrer le CFA 2 audonien.

RED STAR
CRETEIL

Mercredi 25 juillet
(19h30) à Marville

ALLEZ LES VERTS !

Ennis Saïti

APRES UN PREMIER TEST. Mercredi soir, à Clairefontaine, le Red Star a disposé du Paris FC 2-1, sous une pluie battante (match, en trois périodes de 20 minutes), demain, en principe le match face à Poissy devrait se jouer en deux périodes de 45 minutes. Jean-Luc Girard procédera à de nouveaux essais à côté des joueurs déjà retenus : Foulon, R. Gomis, N'Goma, Le Pape, Perron, Busuttil, Boumendjel, Pendola, Saïti (photo), Azoulay, Sabin et A. Gomis. Le joueur finlandais, Anderson, la première recrue de la saison n'a pas disputé la rencontre de Clairefontaine. Quelques joueurs ont été mis à l'essai : Batchi, Boncoeur, Sissoko, Claire et Sorreau.
POISSY A MARVILLE. Les joueurs des Yvelines disputeront leur premier match de la saison ce samedi. N'Goma, Perron seront les seuls rescapés du match de CFA 2, de la saison dernière qui avait mis aux prises les deux clubs. Du côté de Poissy, en dehors du gardien Mondon et de Dniguer, un milieu de terrain, l'ossature sera la même, avec deux renforts (voir actuas de jeudi).
PREMIER MATCH EN CFA 2. En fin d'après-midi, à 17 heures, samedi 21 juillet, au stade Pablo Neruda (Saint-Ouen), les réserves du Red Star et de Beauvais s'affrontent.
Rapahël Vasquez-Garcia RAPHAEL VASQUEZ SANS CLUB. L'ex-milieu de terrain du Red Star, Raphaël Vasquez, à Alès depuis deux saisons est à la recherche d'un club. Photo : De gauche à droite : Gonzalve (Aubervilliers, CFA 2), Vasquez, Guéret (D 3 anglaise), Valéri (D 2 portugaise), Marlet (Lyon), sous le maillot du Red Star en 1993.
L'HORAIRE DES RENCONTRES A DOMICILE. Nous avons interrogé le Red Star, jeudi, en fin de matinée, pour connaître l'horaire des matchs de championnat. La réponse "l'horaire des matchs n'est pas encore fixé, ni les prix". A suivre.
Robert Herbin etc FRANCE 3 A CLAIREFONTAINE. Avec l'arrivée de Noël Le Graët à la tête du Paris FC, France 3 Ile-de-France était présente à Clairefontaine. Le nouvel homme fort du Paris FC a confirmé les ambitions du club parisien de devenir, le second grand club de la capitale, avec à l'horizon 2004, la D2.
Dans la même émission, le journaliste a rappelé que le club de Saint-Ouen incarnait la difficulté d'exister à côté du Paris SG. Un temps candidat au Stade de France, le Red Star a dégringolé de la D 2 en CFA, en 2 ans.
Christian Duraincie (photo, en compagnie de Robert Herbin et Jean-Claude Bras, en 1991, sur la pelouse de Bauer), manager général du Red Star interviewé a déclaré "Il n'y a pas de malédiction, le football à Paris, c'est difficile, on voit que beaucoup d'équipes parisiennes ont du mal, ne serait ce que l'équipe phare de la capitale".

Mise à jour le 19 juillet

QUELQUES RENSEIGNEMENTS POUR GAGNER DU TEMPS … ET CONNAITRE TOUS LES MATCHS DE LA SAISON SUR LE SITE

Pour accéder directement au calendrier complet de CFA et à la présentation des équipes du groupe. Il vous suffit de cliquer, sur la page de présentation, dans la rubrique CFA.
Pour le calendrier de CFA 2, un clic sur la rubrique CFA 2

PROCHAIN
MATCH

RED STAR 93
POISSY
Samedi 21 juillet à 19 h 30 à Marville

ALLEZ LES VERTS !

SECOND RENDEZ-VOUS SAMEDI FACE A POISSY. Après une opposition face au Paris FC, en trois séquences de 20 minutes. Un "rendez-vous" qui a permis à Jean-Luc Girard de tester la majorité des joueurs mis à sa disposition, un nouveau rendez-vous attend, les Audoniens, samedi, en fin d'après-midi, à Marville. Une confrontation, avec les nouveaux promus, en CFA, les joueurs de Poissy.
La saison dernière, la réserve du Red Star, championne de son groupe, avait concédé le résultat nul à Pablo Neruda (Saint-Ouen), avant de perdre dans les Yvelines.
Nous avions pu constater que le point fort de l'équipe, entraînée, par Eric Dewilder était la défense (18 buts encaissés, le meilleur total de tous les groupes de CFA 2).
Poissy a repris l'entraînement lundi, à raison, d'une séance quotidienne. La grande majorité des joueurs évoluant la saison dernière sont restés. Les arrivées, Philippe Lafon, le gardien du Racing, Cédric Sebti, l'attaquant de Cherbourg, Cristel Kimbenbe (Massy). Un joueur est mis à l'essai et devrait évoluer, samedi à Marville, une vieille connaissance, Laurent Delanoue (ex-Les Lilas).
Bertrand Gallou LES ESSAIS … UN GARDIEN. Parmi les joueurs mis à l'essai, hier soir, à noter un gardien de but, Bertrand Gallou (photo) qui opérait à Angoulême (promu en National) depuis une saison. Né à Tours le 9 mai 1974 à Tours (37), Gallou a gardé également les buts à Tours et à Mulhouse.
QUELQUES NOUVELLES DES AUTRES CLUBS DU GROUPE. Vainqueur d'Hagueneau (1-0), les Mulhousiens, entraînés par Pleimelding qui prend la suite du couple des ex-audoniens Scipion-Leopoldès, disputeront leur second match, vendredi devant Colmar (CFA 2), avant de partir en stage. Mulhouse a terminé 11ème du groupe A, de CFA, en 2000-2001.
Les Lilas, sous la conduite de Bruno Coton qui succède à Bruno Naidon a repris le chemin du Parc Municipal des Sports depuis le début de la semaine. Chaque soir, les joueurs sont conviés à une séance. Avec une dizaine de départs, peu de moyens financiers. Les Lilas s'adaptent et font signer des joueurs de divisions inférieures, en particulier, le buteur de La Colombienne Hamdani (DH). Première opposition, en fin de semaine face à la réserve d'Auxerre. Un stage est programmé fin juillet à Tours.

André Simonyi André Simonyi

ANDRE SIMONYI. Un internaute normand, Christian, nous demande des nouvelles d'André Simonyi que son père avait connu au régiment. André Simonyi, âgé aujourd'hui 77 ans, vit dans l'Oise. André Simonyi avait donné le coup d'envoi du millième match du Red Star, en D 2, en novembre1993 (en photo, en compagnie, de l'arbitre, M. Bayet) et a également participé au Jubilé du Centenaire, en mars 2000 (photo à son arrivée, au stade Bauer).
LA FRANCE QUALIFIEE. En tenant en échec la Roumanie 3-3, la France se qualifie pour disputer les quarts de finale des Jeux de la Francophonie. Nous rappelons que l'ex-joueur du Red Star, Mickaël Pizzo y participe.

Mise à jour le 18 juillet

Paris FC - Red Star, 1999
Paris FC – Red Star à Charléty, en amical

ENFIN

Avant les trois coups … du championnat, avec le début des matchs amicaux, la nouvelle saison approche. Tout est à rebâtir après une saison calamiteuse. Une saison qui succédait déjà à deux années noires en championnat. Quel sera l'objectif ? Les supporters espèrent la montée ! mais du côté de la direction du club, on observe un silence "radio" …
Difficile de se faire une idée, les prochains jours devraient apporter quelques éclaircissements !

ALLEZ LES VERTS !

PREMIER RENDEZ-VOUS. Ce soir à Clairefontaine, premier match amical de la saison, entre deux équipes au même niveau de préparation et toutes deux décidées à relever un challenge après une période difficile. Rappelons que samedi, les Audoniens disputeront leur seconde rencontre amicale à Marville, face à Poissy, à 19 h 30.
Marc Pilorget DES ECHOS DE VIRY-CHATILLON. Le premier adversaire en championnat a repris l'entraînement mercredi dernier. Les joueurs de Jean-Marc Pilorget (photo, en compagnie de Luis Fernandez, lorsqu'il portait le maillot du Paris SG), enchaînent une séance quotidienne avant de partir quelques jours en stage, à Valençay (Indre).
Pour cette nouvelle saison, en CFA, l'entraîneur dispose d'un effectif d'une vingtaine de joueurs. Les recrues proviennent de divisions inférieures, en particulier, le meilleur buteur de DHR (23 buts), Habid Boumezoued (ex-Brétigny).
Au programme, quatre matchs amicaux. Le premier est fixé le 25 juillet face … au Red Star 93, avant de poursuivre à Angers (National), le 28, à Aubervilliers (CFA 2), le 1er août et de terminer Porte de Montreuil, face au Paris FC, le 4 août. Tous les matchs amicaux de Viry-Châtillon se déroulent à l'extérieur, la pelouse du stade Henri Longuet est en réfection.
UN BUT. A la demande de Sébastien, le nombre de but inscrit par Hugo Pérez, avec le Red Star se monte à un (but victorieux face à Nancy). Rappelons qu'Hugo Pérez (en compagnie, de d'Alexander Bubnov, sur la photo, à droite) a participé à la Coupe du Monde 1994 avec les Etats-Unis.

Hugo Pérez

Mise à jour le 17 juillet

MARVILLE NE SERA PAS SITE OLYMPIQUE

Les membres du CIO ont désigné Pékin, pour les Jeux Olympiques, de 2008. Paris a pris l'eau, devancé au premier tour par deux autres villes : Toronto et Istanbul. Au second tour, la capitale chinoise a obtenu la majorité absolue. Paris, 18 petites voix (3ème) !!!
Sans faire preuve de chauvinisme, la différence de voix avec Pékin relève plutôt d'objectif financier et de stratégie politique … que sportif.
Le sport ne sort pas grandi, après le long règne, dans l'opulence, de Juan Antonio Samaranch (plus de 20 ans). La démocratie n'a pas gagné.
Malheureusement, les Jeux Olympiques, ne sont pas les seuls, dans ce cas là. Le sport depuis longtemps n'appartient plus aux sportifs.
Les sportifs ont rarement leur mot à dire !

ALLEZ LES VERTS !

PREMIER TEST A CLAIREFONTAINE. Demain, en début de soirée, deux équipes prétendantes à la montée, le Red Star (groupe A) et le Paris FC (D) disputeront un match amical, à Clairefontaine. Les Parisiens sont en stage depuis hier à Clairefontaine, sous les ordres de Robert Buigues (16 joueurs), en attendant trois nouvelles recrues.
Un Paris FC ambitieux, réaliste « Nous sommes en CFA, et il faut avoir beaucoup de modestie, tempère Noël Le Graët. On ne peut pas avoir un objectif comme ça. Le sport, ce n'est pas une entreprise classique. Il y a les difficultés liées aux résultats sportifs, à l'image du sport. Essayons déjà de bien travailler ensemble cette année et on verra plus tard ." Quant aux Audoniens, ils testeront de nouveaux joueurs dans la perspective de compléter l'effectif. Aujourd'hui au programme des hommes de Jean-Luc Girard, deux entraînements.
CLAIREFONTAINE. Le Centre Technique National Fernand Sastre, Domaine de Montjoye, à Clairefontaine-en-Yvelines, a été ouvert en 1988. Clairefontaine est le lieu de résidence des Equipes Nationales de Football avant les compétitions. De nombreux clubs viennent, en stage, pour profiter, des magnifiques installations. Le centre est situé à 50 km de Paris, dans la Haute Vallée de Chevreuse. Pour s'y rendre : Autoroute A 10 (pont de Sèvres), sortie Dourdan, puis direction Rambouillet, par la Départementale D 27, dans le village de Clairefontaine, tourner au feu à droite. Par la SNCF, Gare Montparnasse, direction Rambouillet, ensuite navettes ou taxi. Par le RER, ligne B (Châtelet-les-Halles), direction Saint-Rémy-les-Chevreuse, puis prendre un taxi.
Clairefontaine Clairefontaine
(Photo à gauche : A Clairefontaine, en 1995, lors d'un huitième de finale du Championnat de France, des moins de 17 ans. Victoire des jeunes du Red Star 93 sur Epinal.)
Charles Itandje PREMIERE POUR CHARLES ITANDJE. Dimanche soir, première en direct, sur Canal Plus, lors de la finale de la troisième place du Tournoi Club Europe, le gardien des Lensois n'était autre que Charles Itandje.
JEUX DE LA FRANCOPHONIE. Difficile victoire de l'Equipe de France sur Haïti, 2-1. Aujourd'hui dernier match de groupe face à la Roumanie.
COUPE DE LA LIGUE. Le tour préliminaire aura lieu début septembre. Une rencontre entre ex-joueurs du Red Star : Saint-Etienne (Fellahi, F. Diawara) face à Gueugnon (Branger).

Logo

Mise à jour le 16 juillet

Gérard laurent
Gérard Laurent, à sa droite Gilles Séguy

LE CALENDRIER A PARU

Viry-Châtillon sera le premier adversaire de la saison.
Cela rajeunira quelques-uns, la formation de l'Essonne fut l'une des premières équipes rencontrées lors du renouveau, en DH, en 1978 (2ème journée).
Avec à la clé une belle victoire, 3-1 des Audoniens au bord du plan d'eau de Viry-Châtillon et un but "platinien" de Gérard Laurent.
Après ce hors- d'œuvre, la semaine d'après à Valenciennes, un autre parfum régnera sur le stade Nungesser, celui d'un certain VA-Red Star, en D 1, en juin 1971 !

ALLEZ LES VERTS !

Logo

Lien calendrier

UN CALENDRIER FAVORABLE. Il ne faudra pas se "louper", lors des quatre premiers matchs de championnat. Les Audoniens bénéficient, d'un calendrier favorable sur le papier, avec trois matchs à domicile (Viry-Châtillon, Avion, Troyes), pour un seul déplacement lors de la seconde journée, le 18 août, à Valenciennes. Premier rendez-vous, le samedi, 11 août. Normalement le Red Star doit affronter Viry-Châtillon, en amical, le 25 juillet, à Marville. Le match sera t-il maintenu à une quinzaine de jours de la confrontation officielle ? Le Calendrier est maintenant disponible sur le site. ici
LA RESERVE DEBUTE AVEC DEUX DERBIES. Direction Moissy-Cramayel, le 11 août, pour la réserve, entraînée par Christophe Fiatte. L'équipe championne de son groupe remet en jeu son titre devant un des postulants à l'accession en CFA. Longtemps candidat à la montée, Moissy-Cramayel a échoué en barrages. La seconde journée verra la venue des voisins d'Aubervilliers
Samuel Michel SAMUEL MICHEL EN VERVE. Il a retrouvé le chemin du but, l'ex-goleador de Bauer, Samuel Michel (sur la photo, en compagnie de Christophe Fiatte, lors de la remise d'une coupe par les Amis du Red Star) a marqué ses deux premiers buts avec Niort, en amical, face aux Ecossais de Motherwell (5-1). A noter également, un but de Guilhermo Mauricio, avec Laval face aux Tchèques, du Slovan Libérec (3-2).
JEUX DE LA FRANCOPHONIE. Au Canada, la France a remporté son premier match, face au Burkina Faso 3-0. Nous rappelons que Mickaël Pizzo participe à ces Jeux.
LE GRAET AU PARIS FC. Le Paris FC (CFA, groupe D) est en pleine reconstruction avec l'arrivée de Noël Le Graët, ancien président de la LNF. Ce dernier devrait prendre la tête de la SASP (société anonyme sportive professionnelle), actuellement en création. L'objectif est clair, le National, puis la D 2, dans un délai proche.

Red Star - Paris FC, 1973
Red Star – Paris FC (2-3), en D 1, le 23 mars 1973 à Bauer, but de "Loulou" Floch, Christian Laudu s'incline.

BIETRY QUITTE CRETEIL. Charles Biétry n'est demeuré vice-président de Créteil (D 2) que trois semaines. En désaccord avec Alain Afflelou, sur la stratégie, il a donné sa démission. Il aura ainsi du temps pour se ressourcer du côté de Marville, comme lors des dernières saisons.

QUELQUES ECHOS DE CLUBS DE CFA (groupe A). Pour son premier match, Valenciennes, l'un des favoris du championnat a gagné face à Wasquehal (D 2), 1-0 (but de Rjillo). Valenciennes alignait ses trois nouveaux attaquants : Douillet (Saint-Quentin), Jacquesson (Beauvais) et Cadiou (ex-Wasquehal).
Le groupe de VA, entraîné par Didier Ollé-Nicolle : Henneuse, Monchau, Lachaab, Vigier, Savigny, Bella, Lacam, Bataille, Joly, Piorun, Traoré, M'Beya, Clément-Demange, Joly, Douillet , Rjillo, Cadiou, Jacquesson Abdillah, 46e). Coup dur pour Dunkerque, l'arrière Frédéric Persoon a été victime d'une rupture du tendon d'achille. Samedi prochain, Dunkerque accueille, Boulogne (National).
Entraînement, 2001 LE RED STAR DANS LA PRESSE. Samedi un article dans Le Parisien faisait le point sur le Red Star à quatre semaines du début du championnat :
"AU TRAVAIL depuis mardi, le Red Star attaque cette nouvelle saison avec un nouveau visage. Moins spectaculaire, le recrutement convient au staff technique qui se donne encore une semaine avant de déterminer le groupe qui débutera la série des matchs amicaux. Avant-hier, sous la pluie, puis hier à Marville, 28 joueurs animés par une belle envie d'intégration ont participé à un sérieux footing le matin avant de toucher - enfin - le ballon l'après-midi lors de petites oppositions. Le duo Girard-Fiatte, la nouvelle paire d'entraîneurs, est non seulement satisfait de la qualité du groupe, mais également confiant : « Nous avons encore quelques joueurs à l'essai et nous nous déterminerons dans les jours à venir. Avant ça, inutile d'en parler. » Travailler dans le calme et sans pression, à l'ombre des projecteurs paraît être le fil conducteur des Audoniens cette saison qui préparent la remontée en National dans la sérénité. Mises à part les signatures des deux recrues, Boumenjel (Annaba, D I algérienne), Anderson (Enkoping, D II suédoise), les prolongations d'Arthur et de Robert Gomis, Perron, N'Goma, Busuttil, Mary, Macedo ou la plupart des jeunes de CFA 2 qui auront leurs chances cette saison, rien de neuf. Le premier match amical est prévu le mercredi 18 juillet à Clairefontaine face au Paris FC (CFA)".

Mise à jour le 13 juillet

Christophe Fiatte
Christophe Fiatte (à gauche)

CALENDRIER DES MATCHS DE PREPARATION DE LA CFA 2

Samedi 21 juillet
Red Star – Beauvais
(17 h à Neruda)

Mercredi 25 juillet
Red Star – Créteil
(17 h à Neruda)

Samedi 28 juillet
Châlons – Red Star
(17 h à Châlons)

Mercredi 1er août
Péronne – Red Star
(19 h à Péronne)

Samedi 4 août
Red Star – Mantes
(19 h à Mantes)

Dimanche 5 août
Reims – Red Star
(15 h à Reims)

ALLEZ LES VERTS !

Logo

Jean-Luc Girard

SILENCE, ON TOURNE A MARVILLE. Non, ce n'est pas un film, mais simplement les footballeurs du Red Star, jeudi matin, un long footing au programme, le stade de Marville était déserté. La pluie fine rendait la pelouse encore plus verte. Un vrai bijou.
Seul dans la tribune, Jean-Luc Girard (photo) attendait ses "poulains". Jean-Luc, toujours en délicatesse avec son genou, après son opération du printemps avait laissé la conduite du footing à son camarade de promotion, Christophe Fiatte.
Un Jean-Luc Girard confiant. En douze mois, les "vedettes" ont laissé la place à des joueurs du cru et à des "seconds rôles". Se feront-ils un nom, en CFA. Il faudra attendre quelques semaines pour se faire une idée.
Retour aux sources, l'expression du nouveau coach audonien "redonner, l'esprit Red Star". Ce qui signifie que cet esprit était aux oubliettes, la saison dernière !
Jean-Luc, qu'en est-il de l'effectif, à ce jour ?
"Je dispose d'un bon contingent de joueurs, avec un bon esprit, ils sont nombreux formés dans les équipes de jeunes du club. A côté, nous essayons des joueurs. Nous reconstruisons".
Et le gardien ?
". Nous cherchons, on ne va pas se précipiter".
Confiant ?
"Pour le moment, oui, on se prépare, avant le premier match amical de mercredi".
Kalu NGoma INFIRMERIE. Kalu N'Goma (photo) souffre d'une tendinite, repos et soins pour le moment.
JEUX DE BALLON. Après le footing matinal, l'après-midi du jeudi était consacré à la maîtrise du ballon.
UN INTERNATIONAL A L'ESSAI. Parmi, les joueurs mis à l'essai, un international du Togo, un avant-centre de 22 ans.
UN PEU DE COULEURS. Les "buts", ont pris un coup de jaune. Non, il ne s'agit pas des buts de football, mais ceux du football américain. Des "vestiges" de la finale du Championnat de France du 23 juin dernier.
FORCING …. Le Maire de Noisy-le-Sec a adressé un courrier, au Conseil Général, pour que l'équipe de Noisy puisse disposer de Marville, pendant les travaux de mise en conformité du stade S. Allende.
ECHEC. Ce n'est pas le groupe soutenu par Michel Moulin qui reprend, Toulouse (National), mais le PDG de Catair.
ABDEL DJAADAOUI. L'ancien entraîneur du Red Star, il avait succédé à Pierre Repellini (96-97), après un passage à la tête de l'équipe d'Algérie, vient de rejoindre, Sochaux, promu, en D 1, pour superviser, les adversaires du FC Sochaux.
LE GRAET PROCHE DU PARIS FC. Selon, le président actuel du Paris FC, Didier Bariani, Noël Le Graët devrait entrée prochainement au comité directeur du club parisien. Rappelons que le premier match amical mettra aux prises le Red Star au Paris FC, à Clairefontaine, mercredi prochain.
BELLE INITIATIVE. Soixante dix jeunes des clubs conventionnés de Seine-Saint-Denis, avec l'équipe cycliste Bigmat – Auber 93 ont assisté à l'étape contre la montre du Tour de France. Ils ont porté chance, les Banlieusards ont terminé 9ème, leur leader Stéphane Heulot, ancien porteur du maillot jaune, espère être dans le haut du classement à l'arrivée à Paris.

Mise à jour le 12 juillet

L'EFFECTIF DU RED STAR
AU 12 JUILLET

Franck Busuttil
Franck Busuttil

Gardien
Foulon

Défenseurs
N'Goma, Boumenjel, R. Gomis, Guidali, Le Pape, F. Mary, Perron

Milieux de terrain
Anderson, Azoulay, Busuttil, Pendola, Saïti

Attaquants
A. Gomis, Gomes-Varela, Sabin, Sangar

Entraîneur
J-L. Girard
Entr.-adjoint
C. Fiatte

ALLEZ LES VERTS !

Logo

Jerôme Foulon

LA JEUNESSE DANS LE GRAND BAIN. Foulon (photo), le gardien des moins de 17 ans , mais aussi les titulaires en CFA 2 ou en DSR : Sangar, Saïti, Pendola, Azoulay, Guidali ont un bon coup à jouer, en ce début de saison, devenir des postulants en CFA.
DES JOUEURS A L'ESSAI. Une dizaine de joueurs sont actuellement à l'essai, lors des premières séances à Marville.
ILS PARTICIPENT AUX MATCHS AVEC L'UNFP. Des Audoniens (professionnels) de la saison dernière, sont à la recherche d'un club et participent aux matchs organisés par l'UNFP : Abda, El Othmani, Leugueun, Milton, Oponga, Saxemard et Dambou Traoré.
CFA 2 DESTINATIONS DIFFERENTES. Champion du groupe de CFA 2, leur destinée en 2001-2002 sera différente. De gauche à droite, sur la photo : Robert Gomis (Red Star), Mohamed Benhamou (Paris SG), Enis Saïti (Red Star), Walid Aïchour et Gérald Milton sont à la recherche d'un club
EN FORME. Laval, vainqueur d'une sélection de l'UNFP, 1-0 avec un but de Guilhermo Mauricio (son second, en matchs amicaux). Et d'un, pour Steve Marlet avec Lyon vainqueur de Galatasaray (Turquie) 3-2.
COUPE DE FRANCE. Premier rendez-vous, en Coupe de France, le dimanche 16 septembre (4ème tour), pour les équipes de CFA.
Tony Cascarino CASCARINO – MOULIN. C'est aujourd'hui que le tribunal de commerce de Toulouse se prononce sur les repreneurs du TFC (trois candidats). La presse a annoncé que le projet présenté par Michel Moulin (ancien directeur du Red Star) est épaulé par les présidents du Servette de Genève, celui d'Istres et appuyé par les sociétés Orange, Penauille et Cuisine Plus. Si ce dossier l'emporte, l'entraîneur s'appellera, Tony Cascarino (en photo, en compagnie de Patrick Van Kets, aujourd'hui à Angers). A signaler, qu'Angers devrait accueillir Toulouse, lors de la première journée de National.
Stéphane Lucas QUE DEVIENNENT-ILS ?. Après les bruits de la possible venue de Vincent Doukantie (Strasbourg) à Créteil, le club de D 2, de la région parisienne va enregistrer sans doute le retour de Cédric Fontaine (Amiens). Quant à Abdoulaye Meïté (Marseille), il pourrait prendre la destination du Servette de Genève (Suisse). Stéphane Lucas (photo) a repris l'entraînement avec Noisy-le-Sec (National). Les Noiséens sont à la recherche d'un terrain, joueront-ils à Marville, comme l'espère Nasser Sandjak ou continueront-ils à Allende, à Noisy. Réponse prochaine.
MARVILLE OLYMPIQUE. Réponse demain après-midi. Les membres du Comité International Olympique se réunissent à Moscou pour désigner la ville olympique de 2008. Paris est candidat, au dernières nouvelles, la ville favorite est Pékin. Les autres candidatures : Istanbul, Toronto et Osaka.
En cas de victoires de Paris, un grand nombre d'épreuves se dérouleraient, en Seine-Saint-Denis : athlétisme et football (Stade de France), cyclisme sur piste (Aubervilliers), tir à la carabine (Marville) … Souhaitons une bonne surprise, la désignation de Paris, ville olympique en 2008.

Mise à jour le 11 juillet

LES DEUX INCONNUS DU CHAMPIONNAT

Le Red Star se déplacera cette année à La Chapelle Saint-Luc et à L'Hôpital. Dans le groupe A, de CFA, parmi les 17 autres équipes, nous trouvons deux clubs inconnus de la plupart des supporters audoniens.
Par conséquent, nous avons décidé de vous présenter, ces deux clubs.
La Chapelle Saint-Luc est une commune de la proche banlieue de Troyes, alors que L'Hôpital se situe, en Moselle, dans le canton de Forbach (un nom qui rappelle quelques souvenirs, aux plus anciens, un club de D 2, jusqu'au milieu des années 60).
Le CFA, nous permettra de connaître quelques lieux de la France profonde.

ALLEZ LES VERTS !

UN MARIAGE … AU VERT. Après la séance traditionnelle des OUI, à Asnières, nos mariés ont réuni leurs amis dans la verdure du Val d'Oise.
La chance des mariés, l'orage a débuté seulement au moment du dîner … nous étions à l'abri. Notre webmaster et sa charmante épouse Béatrice ont démontré leur talent caché sur la piste de danse … jusqu'à l'aube.
Installé maintenant en France, depuis cinq ans, John, est devenu un fidèle du Red Star, sa passion pour ce club (n'oubliez pas, il a créé le site en juillet 98, alors qu'à son arrivée en France, il connaissait à peine la langue de Victor Hugo) est aussi forte que celle qu'il avait et qu'il a toujours, en Angleterre pour le club de Worksop, équipe de sixième division. La preuve ses deux témoins, un supporter du club anglais et l'autre, un supporter du Red Star.
Pierre Repellini LA RENTREE. Il peut regarder sa montre (photo), Pierre Repellini, c'est bien la reprise … comme conseiller technique. Dorénavant les entraîneurs du Red Star seront Jean-Luc Girard et Christophe Fiatte, promu, après son titre en CFA 2. Les Audoniens ont retrouvé le chemin du terrain, huit jours d'entraînement, avant de disputer une première rencontre amicale, face au Paris FC, actuellement en stage à Clairefontaine. Les Parisiens ont devancé les Audoniens, ils ont repris depuis la semaine dernière. Hier et aujourd'hui au programme, uniquement des tests et footing. Les choses plus sérieuses commenceront en fin de semaine.
DEUX RECRUES POUR LE CFA.
Loïc Le Pape, un défenseur de Thouars (relégué en CFA), né au Blanc Mesnil, le 22 août 1975 - 1,84 m – 72 kg. Il revient au Red Star, Loïc Le Pape avait débuté du côté de Saint-Ouen, en jeune, avant de porter les maillots de : Levallois, La Rochelle, La Roche-sur-Yon, Aubervilliers, Excelsior (Ile de la Réunion) et Rochefort-sur-Mer.
Cédric Sabin, un attaquant de Brive (promu en CFA), né à Paris (19ème), le 2 novembre 1979 – 1,87 m - 82 kg. A débuté également au Red Star avant de rejoindre Langon-Castets.
Mickaël Pizzo Mickaël Pizzo MICKAEL PIZZO AUX JEUX DE LA FRANCOPHONIE. L'ex-Audonien (sur la photo, en compagnie de Fousseni Diawara), actuellement à la recherche d'un club, participera aux Jeux de la Francophonie à Ottawa au Canada (12 au 24 juillet). Mickaël Pizzo est l'appelé de la dernière heure, il remplace, le Stéphanois Stéphane Hernandez. Sous la conduite de Pierre Mankowki et Jean-Claude Giuntini (entraîneur-adjoint), les vingt retenus sont :
Gardiens : Blondel (Le Havre) et Bonis (Strasbourg).
Défenseurs : Auriol (Guingamp), Borbiconi (Metz, Kelban (Paris SG), Doumbé (Paris SG), Rodriguez (Montpellier) et Wolsky (Gueugnon).
Milieux de terrain : Boudarène (Saint-Etienne), Corréa-Nillian (Le Havre), Courville (Monaco), Leroy (Troyes), Maurel (Toulouse), Pizzo et Vellas (Sporting Club de Espinho).
Attaquants : Fidani (Nîmes), Girard (Beauvais), Romo (Swansea), Vieira (Lyon) et Vigier (Paris SG).
Le programme du premier tour : vendredi 13 juillet (France – Burkina Faso), dimanche 15 juillet (France – Haïti), mardi 17 juillet (France – Roumanie).

Rudy Perron

CEUX QUI RESTENT. Rudy Perron (à droite) sur la photo portera encore le maillot audonien, alors que Kamel Ouejdide (à gauche, de retour à Caen) quitte le Red Star. Arthur et Robert Gomis, Franck Busutill, Macédo Gomes Varela seront encore "Vert", en 2000-2001, tout comme quelques jeunes qui évoluaient en CFA 2 : Sangar, Saïti, Pendola, Azoulay, Guidali et Foulon, le gardien des moins de 17 ans.
RENFORTS EN DSR. Khalid Kachouri (Montmartre, PH), milieu de terrain offensif, et son partenaire de club Yohan Delaneuville, défenseur, ont rejoint le club de Saint-Ouen.
Michel Moulin DU RED STAR A TOULOUSE. D'après une information, en provenance du Tribunal de Commerce de Toulouse, une troisième offre de reprise du TFC est arrivée. Elle émane de Michel Moulin (en compagnie, d'Alim Ben Mabrouck, sur la photo), ancien directeur général du Red Star et du groupe australien TNT Express. Avec un trou de 150 à 200 MF, le TFC est actuellement entre le National … et le CFA. Son sort sera fixé, le 20 juillet.

Mise à jour le 4 juillet

LE RED STAR VERS LE NORD ET L'EST. La FFF vient de publier, les groupes de CFA. Le Red Star prend la direction du Nord et de l'Est.
Les 17 adversaires, du groupe A, seront : Abbeville (promu de CFA 2), Avion (promu de CFA 2), Dunkerque, La Chapelle Saint-Luc, Lens (2), Les Lilas, L'Hôpital, Lille (2), Metz (2), Mulhouse, Nancy (2), Raon-l'Etape, Strasbourg (2), Troyes (2), Valenciennes (relégué de National), Vesoul (promu de CFA 2) et Viry-Châtillon.
Au programme, seulement deux derbies parisiens : Les Lilas et Viry-Châtillon et six réserves professionnelles.
Un groupe où les candidats à la montée s'appelleront sans doute : Dunkerque, Raon-l'Etape, Valenciennes … et le Red Star ?

Cartoon

SILENCE … INTERNET

Non, le site ne ferme pas, il prend quelques jours de repos. La raison est simple, vous la connaissez, depuis hier, le webmaster se marie ce vendredi.
Comme, nous sommes des gens bien élevés, nous lui accordons quelques jours de "repos".

Cupid
Nous vous donnons rendez-vous, mercredi 11 juillet. Comme, les footballeurs audoniens !

ALLEZ LES VERTS !

LES AUTRES GROUPES DE CFA. Groupe B : Agde, GFCO Ajaccio, SC Bastia, Beaucaire, Bourg-Péronnas, Draguignan, Endoume Marseille, Fréjus, Hyères, Ile Rousse, Marseille (2), Monaco (2), Montpellier (2), Nice (2), Saint-Etienne (2), Saint-Priest, Vénissieux et Vitrolles.
Groupe C : Albi, Aurillac, Balma, Bourges, Brive, Châtellerault, Fontenay-le-Comte, Libourne, Limoges, Lyon (2), Montauban, Muret, Nantes (2), Romorantin, Thouars, Toulouse (2), Tours et Trélissac.
Pour le moment l'équipe deux de Toulouse est engagée, dans l'attente de la décision concernant l'équipe première de Toulouse, après le dépôt de bilan.
Groupe D : Auxerre (2), Cherbourg, Dieppe, Guingamp (2), Le Havre (2), Levallois, Mondeville, Pacy-sur-Eure, Paris FC, Paris SG (2), Poissy, Pontivy, Rennes (2), Rouen, Saint-Lô, Sannois-Saint-Gratien, Vannes et Vitréenne.
LE RED STAR DANS LES AUTRES CHAMPIONNATS NATIONAUX.
CFA 2 :
Red Star (2), Aubervilliers, Cambrai, Châlons-en-Champagne, Chantilly, Chaumont, Créteil (2), Douai, Ivry, Marly, Moissy-Cramayel, Reims (2), Saint-Dizier, Saint-Quentin, Sedan (2), Senlis.
CHAMPIONNAT DE FRANCE (- 17 ans) :
Red Star, Amiens, Beauvais, Caen, Chantilly, Le Havre, Le Havre Frileuse, Lens, Lille, Rouen, Valenciennes, Wasquehal.
CHAMPIONNAT DE FRANCE (- 15 ans) :
Red Star, Caen, Caen PTT, Cherbourg, Le Havre, Le Havre Municipal, Mondeville, Saint-Lô.
Paris FC - Red Star 93 PREMIER ADVERSAIRE. Le Paris Football Club sera le premier rendez-vous de la saison pour les Audoniens, en amical, le 18 juillet, à Clairefontaine. Relégué, en CFA depuis la saison 1999-2000, les Parisiens seront sans doute des candidats à l'accession cette saison. Le président, du second club de Paris, Didier Bariani, va peut-être laisser "la main" à l'ex-président de la Ligue Nationale de Football, Noël Le Graët qui souhaite s'investir dans le football parisien. Longtemps le nom de Noël Le Graeët, avait été prononcé du côté de Marville ...
A ce jour, deux départs (Bassinat, Rose-Serville), ont été compensés, par les arrivées de Haderbache et Nemouthé (Les Lilas), Kwedi (Fréjus) et Bordot (Tours).
La photo, les joueurs audoniens, sous la conduite de Jean-Luc Girard, lors d'un Paris FC – Red Star, en amical, en juillet 1999, à Charléty.

Jacky Vergnes

JACKY VERGNES. Julien, nous demande combien de saisons, l'ex-international, Jacky Vergnes a porté le maillot du club de Saint-Ouen. Aujourd'hui âgé de 53 ans (le 21 juillet prochain), Jacky Vergnes (en photo, avec le maillot de Nîmes) est resté deux saisons, au Red Star, en provenance de Montpellier. Une sélection, en Equipe de France (France – Norvège, en 71 : 3-1, auteur du premier but sur une passe d'Henry Michel), Vergnes a porté successivement les maillots de : Sète, Montpellier, Red Star (68-70 : 11 buts), Nîmes, Bastia, Reims, Laval, Strasbourg, Bordeaux et de nouveau Montpellier.
GUILLAUME BOUISSET. Après son passage au Red Star, et une saison à Lens, Guillaume Bouisset effectue, en ce moment, un essai à Laval (D 2). Il a retrouvé, Guilhermo Mauricio. Les Lavallois se sont inclinés 0-2 devant Guingamp (D 1). A cette occasion, Hakim Saci a disputé une partie du match, sous son nouveau maillot.
Anthony Sirufo ANTHONY SIRUFO. L'ex-milieu de terrain du Red Star, en photo, face à Lyon, évoluera de nouveau, cette saison, en Suisse, sous le maillot du FC Sion (D 1), entraîné, par une vieille connaissance, Laurent Roussey. Début du championnat, dès ce week-end.
HENRI DEPIREUX. Cède sa place, l'entraîneur audonien (89-90), est remplacé, à la tête du FAR Rabat (Maroc), par Alain Giresse.
UN GRAND MERCI.  A tous ceux qui nous ont transmis, leurs vœux de bonheur à Béatrice et John, nos deux … grenouilles vertes.

Mise à jour le 3 juillet

André Mérelle et Max Richard
André Mérelle et Max Richard, ils ont porté le maillot du Red Star, le second avait fait ses classes à Toulouse.

TOULOUSE SE RAPPROCHE DU RED STAR

Trente quatre après, les deux clubs se … rapprochent, après le dépôt de bilan, Toulouse évoluera sans doute comme les Audoniens en Championnat de France Amateur. Triste pour le football et les amateurs des deux clubs.

ALLEZ LES VERTS !

LE CALENDRIER DES MATCHS AMICAUX.

  • Mercredi 18 juillet à Clairefontaine (18 h) : Red Star 93 – Paris FC.
  • Samedi 21 juillet à Marville (19 h 30) : Red Star 93 – Poissy.
  • Mercredi 25 juillet à Marville (19 h 30) : Red Star 93 – Viry-Châtillon.
  • Samedi 28 juillet à Tours (18 h) : FC Tours – Red Star 93
  • Mercredi 1er août à Martin l'Eglise (19 h) : FC Dieppois – Red Star 93
  • Samedi 4 août à Caen (19 h) : Caen (réserve) – Red Star 93.
Olivier Saragaglia

DESTINS DIFFERENTS. Olivier Saragaglia (photo) grimace à ce jour, il n'a pas retrouvé de club, Rudy Perron a trouvé grâce auprès des dirigeants audoniens, Mickaël Natchimie jouera à Sedan (D1) et Kalu NGoma n'est toujours pas fixé sur son sort.
A LA RECHERCHE DE CLUBS. Aïchour, Oponga, Pizzo, Richard, Saxemard, Saragaglia, Serreau et Traoré sont toujours à la recherche d'un club.
LES ENTRAINEMENTS. Avant d'aborder, le premier match amical de la saison, les joueurs audoniens auront une semaine d'entraînement, à raison de deux séances quotidiennes, sous les ordres de Pierre Repellini.

Carte

LE SITE EN FETE …  Le webmaster du site, notre ami John épouse Béatrice, vendredi 6 juillet, à Asnières. Une grande fête en perspective, tous nos vœux de bonheur aux deux jeunes … grenouilles vertes.
Tous les amis du site, tous ses copains de Bauer, de Marville … et d'ailleurs leurs souhaitent plein de petites grenouilles vertes !

Mise à jour le 2 juillet

Supporter, Red Star 93

PERPLEXE
ET ANXIEUX

A moins de 10 jours de la reprise, les supporters sont perplexes et anxieux, la version 2001-2002 du Red Star a du mal à prendre forme.
Aurons-nous, une réponse, dès cette semaine ?
En principe, les hommes de Pierre Repellini devraient connaître rapidement leur destination, vers le Nord-Est ou l'Ouest .

Supporters, Red Star 93

ALLEZ LES VERTS !

VACANCES … ET LIBERTE. Les vacances sont là ou approchent pour un grand nombre. Les footballeurs ont déjà repris, dans les trois principales divisions. Ceux de CFA retrouvent, à partir de cette semaine le chemin des terrains, les Audoniens attendront une semaine supplémentaire pour rejoindre Marville. Combien seront-ils à la reprise, grand mystère, du côté de la direction du club … le silence est d'or. Un black-out total, des ordres sont donnés. Comme d'autres, nous en subissons les conséquences. Au fait, le reproche principal … qui nous est fait est de dire la vérité, sur la situation du club. Et comme la vérité ne plait pas à tout le monde, nous sommes sanctionnés !
Yoann Rangdet Yoann Rangdet L'EXODE CONTINUE, RANDGET SIGNE AU MANS. Ce week-end, un nouveau départ est intervenu, il s'appelle, Yoann Randget, un jeune formé au Red Star. Champion de DHR, en 1999-2000, il avait rejoint l'effectif professionnel en début de saison. Le Red Star perd un attaquant en devenir. En photos, de la DHR au National, avant de découvrir la D 2, au Mans (trois ans de contrat).
SAMUEL BOUTAL TERRASSE TBILISSI. Trois buts à son actif, Samuel Boutal, artisan numéro de l'humiliation du FC Tbilissi (Géorgie), en Intertoto face à Troyes. Victoire 6-0, le match retour devrait être une promenade de santé pour l'effectif troyen. En photo, Samuel, en compagnie de Steve Marlet, sous le maillot du Red Star, une autre époque … en 1995, les Audoniens jouaient les ténors en D 2.

Samuel Boutal

Page précédente        Retour à la page d'accueil