Mise à jour le 26 décembre 2002
RENDEZ-VOUS DEBUT JANVIER. Bonnes fêtes de fin d'année à tous et rendez-vous début janvier 2003 sur le site. A gauche la une de L'Equipe, à droite la photo, avec la légende suivante "Les joueurs du Red Star n'ont pas l'intention de faire des cadeaux aux Bordelais, leurs hôtes de demain. Si Mezzache (à gauche), Aniol, Zerhinger (premier et second à droite) ont emmené Rached au marché aux Puces de Saint-Ouen, c'est sans doute pour célébrer son trente et unième anniversaire et lui rappeler qu'ils l'aideront efficacement à trouver le cadre du but de Dropsy."
|
Mise à jour le 24 décembre 2002
POTEAUX, GRILLAGES ET IMMEUBLE, LE CHARME DE BAUER. L'année 2002 restera une année noire pour les supporters du Red Star, la descente du club, en CFA 2. Ils se souviendront également de 2002 l'année du retour à Bauer, après plus de quatre ans d'absence.
Quel plaisir ! Comme nous le confirmaient samedi quelques spectateurs, d'être aussi près du terrain, de pouvoir encourager son équipe. Ils s'appellent Jean-Claude, Georges, Robert, Jean, Stéphane
. peu importe, ils retrouvent avec plaisir les gradins en béton de Bauer à chaque rencontre. DES NOUVELLES DE STEPHANE CRUCET. Guy, correspondant du site était présent, vendredi, Porte Montreuil à l'occasion de la rencontre de CFA, Paris FC - Sochaux 0-0. Il apprécie le nouveau look du stade, les hauts grillages ont été supprimés des deux côtés du terrain, la visibilité est parfaite à présent. |
Mise à jour le 23 décembre 2002
LA TREVE. Le CFA 2 fait une pause d'une vingtaine de jours. La reprise est fixée au samedi 11 janvier avec un déplacement dans l'Est, à Chaumont. Le site sera actualisé pendant cette période. ABSENTS. La formation audonienne était largement remodelée pour la venue d'Orléans. Bousseliou gardien titulaire blessé (lumbago) avait laissé sa place au numéro deux, le gardien de la DH, Bensassi, auteur d'une excellente prestation, Delaneuville (blessé), Sylla (choix de l'entraîneur). |
Mise à jour le 20 décembre 2002
NOEL
AVANT L'HEURE. Le Père Noël amènera-il dans sa corbeille quatre points ? Quatre points plein d'espoir pour des jours meilleurs en 2003 !
Les "Petits hommes Verts" essaieront de faire le maximum, comme d'habitude pour réussir ce pari, pour le plaisir de tous ceux qui aiment le Red Star.
Mustapha Ousfane disposera-t-il de son buteur, Lassana Doumbya, absent dimanche dernier à Reims, réponse samedi en fin d'après-midi ?
LE TRIO D'ARBITRAGE. L'arbitre principal sera Michael Chartois assisté de Stéphane Jockem et Jean-Marc Munoz. UNE PREMIERE. Jamais en championnat, à l'époque en D 2, le Red Star n'a pris le dessus sur Orléans. Une première ce samedi ! |
Mise à jour le 19 décembre 2002
UNE VICTOIRE POUR TERMINER L'ANNEE. Les spectateurs souhaitent de tout cur voir l'année 2002 s'achever sur un succès des Audoniens à Bauer. Une victoire permettrait de terminer l'année la plus noire du Red Star depuis près de 25 ans avec un motif (petit) de satisfaction.
Avec quatre points de plus, les Verts demeureraient dans la course au maintien. Un maintien qui se jouera avant tout sur le terrain de Bauer.
Et Bauer, les hommes de Mustapha Ousfane ne le retrouveront pas avant le 1er février 2003. Six semaines sans match de CFA 2, à la maison puisque les deux rendez-vous de janvier sont fixés à l'extérieur (Chaumont et Chantilly), deux équipes mal classées.
Plus que jamais, les supporters se doivent d'encourager ce samedi, nos jeunes Verts qui méritent un coup de chapeau dans le contexte actuel. LE CHIFFRE DEUX. Paris et sa région (près de 11 millions d'habitants), deux équipes en 32ème de finale, Vitré (14 000 habitants) aura deux clubs à ce même stade de la compétition. Cherchez l'erreur. LE PLUS FORT POURCENTAGE. De délinquance n'est peut-être pas où vous croyez. Le nombre de présidents de clubs inculpés pour détournement de fonds, escroquerie dans le monde est très élevé. Un pourcentage supérieur à la quasi totalité des autres professions. Dernier exemple, le président du club de Guimaraes (D 1 Portugal), libéré lundi. Il a du verser une "petite" caution d'un millions d'euros ! Avant d'être libéré, il a pu apercevoir son ex-collègue de Benfica emprisonné depuis avril pour quatre ans et demi pour fraude ! |
Mise à jour le 18 décembre 2002
DERNIER RENDEZ-VOUS 2002 A BAUER COUPE GAMBARDELLA. Le Red Star jouera en principe dimanche à 14 h 30 à Thionville, le match reporté. Les Audoniens sont les derniers représentants du 93. Dimanche dernier, Le Bourget, Aubervilliers et Montreuil ont été éliminés. A LA TELE. Lundi, l'émission de foot de France 3 était consacrée au club de Jean-Philippe Forêt, Beaujolais-Mont-d'Or (ex Chasselieux), éliminé samedi par Grenoble 0-3, en Coupe de France. |
Mise à jour le 17 décembre 2002
PAS LA BONNE AFFAIRE. La défaite en terre champenoise plombe le Red Star dans la zone de relégation. Avant le match à Reims, les Verts avaient la possibilité, en cas de victoire de se retrouver à la hauteur de leurs adversaires du jour et même de les passer à la différence de buts particulière. Le septième échec de la saison laisse filer Reims (six points d'avance), des Rémois qui n'avaient inscrit que huit buts en douze rencontres.
Quatorzième au classement avec 23 pts (nombre de points identiques au 12ème, Chaumont et 13ème, Aubervilliers), trois points d'avance sur Rethel et cinq sur Chantilly, le Red Star se doit de réagir dès ce samedi avec la venue d'Orléans, 8ème et auteur de vingt-deux buts depuis le début de la saison. DIOMANSY KAMARA, UNE FUTURE ETOILE FORMEE AU RED STAR. Samedi dernier le quotidien L'Equipe consacrait un papier à une révélation du Calcio. Un joueur de Modène, il s'agit de Diomansy Kamara. Natif de Gennevilliers, âgé de 22 ans, après avoir débuté au club local, il avait rejoint le Red Star à 12 ans, en compagnie de son ami, Lassana Doumbya, actuellement meilleur buteur des Verts, en CFA 2.
A dix-huit ans, Kamara montre ses qualités et marque vingt buts avec la DSR (équipe 3) du Red Star. A ce moment là, le club audonien commence sa dégringolade, le destin de ce buteur change et prend le chemin de l'Italie. Tout d'abord, en D 4, à Catanzaro, son adaptation au football italien, le mène à Chievo Verone, promu en D 1 qui le prête deux mois après à Modene (D 2). Une parfaite réussite, vingt-cinq matchs, cinq buts et la montée du club en série A.
Début novembre, devant Bergame, Kamara inscrit un but à la "Madjer" (célèbre talonnade), transformé par la presse italienne en but à la "Henry". Lors du match Modène - Juventus, il est élu l'homme du match. Avec son équipe de Modène, il fait partie des révélations de la saison 2002-2003. La preuve, Milan AC l'a noté sur ses tablettes. D'origine sénégalaise, il sera sans doute appeler prochainement à rejoindre les Lions de la Teranga.
Le rêve de Kamara est de porter un jour le maillot du Paris SG. A n'en pas douter, vu la conjoncture actuelle du club parisien, la progression de Diomansy Kamara passe par une autre destination que Paris pour le moment ! |
Mise à jour le 16 décembre 2002
TOUT AVAIT BIEN COMMENCE. Après vingt-sept secondes de jeu, le Red Star avait ouvert la marque par Lakrout. Difficile d'être plus rapide. UNE VIEILLE CONNAISSANCE. Mohamed Benhamou devait garder les buts du Paris SG, en DH, la blessure de Letizi a mené l'ancien gardien de DSR et de CFA 2 du Red Star en L 1 comme remplaçant d'Alonzo.
CHAMPIONNAT DE FRANCE. En 16 ans, le Red Star s'incline 0-1 à Metz. |
Mise à jour le 13 décembre 2002
CHAMPAGNE
. Dimanche, en principe, Rémois et Audoniens s'affrontent sur un terrain, à moins que la météo nen décide, une nouvelle fois, autrement. Un match qui revêt de l'importance pour les deux formations. D'un côté, Reims dont le souhait est de voir son équipe réserve demeurer en CFA 2, de l'autre un Red Star, en proie à des difficultés financières. Dans ce contexte difficile, les joueurs essayent de faire abstraction des problèmes hors terrain et espèrent enfin sortir de la zone de relégation. ADIEU LA COUPE DE L'UEFA. Une première réussie pour Charles Itandje, avec Lens, 1-0 devant Porto, insuffisant pour combler les trois buts de retard du match aller.
Steve Marlet, 0-0 avec Fulham face à Herta Berlin est également sorti tout comme l'un de ses anciens clubs, Lyon qui a fêté son 100ème match européen par une défaite, 1-0 et une élimination devant les Turcs de Denizlispor. Et dire que le président Aulas voyait son club gagner l'UEFA dès cette saison !
Les Auxerrois et Fadiga ont répondu présents devant Betis Seville 2-0. Auxerre sera le seul représentant français au printemps 2003 puisque Bordeaux n'a pas remonté son handicap à Anderlecht et le Paris SG s'est incliné à Boavista.
|
Mise à jour le 12 décembre 2002
RED STAR - PARIS SG A BAUER. Après le Racing, la DH joue un autre grand nom, Paris SG, dimanche 15 décembre à Bauer (15 heures). FRANCK EMERY. Ancien joueur de la réserve du Red Star quitte Aubervilliers (CFA 2).
|
Mise à jour le 11 décembre 2002
RENDEZ-VOUS A REIMS. Reporté le week-end dernier pour cause de terrain impraticable. Reims et Red Star se donnent un nouveau rendez-vous, dimanche 15 décembre, à 14 h 30, au Stade des Coutures. Espérons simplement une mise à jour du calendrier
si les conditions atmosphériques le permettent. |
Mise à jour le 10 décembre 2002
PRESQUE UN MIRACLE. Mené 0-1 depuis la 37ème minute, Dim Etong arrache le match nul à Colombes. L'équipe de DH du Red Star revient de loin, réduite à neuf ! Mérabet (65ème) et Kachaoui (68ème), héritent de cartons rouges synonymes de vestiaires. A noter, la présence de Sébastien Pendola, dans l'équipe du Racing.
Le partage des points est encourageant avant d'accueillir sur la pelouse de Bauer, dimanche 15 décembre, Paris SG. COUPE GAMBARDELLA. Dimanche prochain, déplacement du Red Star, à l'Est, à Thionville. La rencontre est programmée, dimanche 15 décembre, à 14 h 30, au stade de Guentrange. |
Mise à jour le 9 décembre 2002
WEEK-END DE REPOS. Le match Reims - Red Star programmé, dimanche, a été remis. La ville de Reims ayant pris la décision de fermer l'ensemble des stades après les intempéries des derniers jours. Les deux clubs se retrouveront peut-être dès le week-end prochain. Le championnat fait relâche (Coupe de France). UNE ENQUETE. Dans le quotidien "Le Monde", daté du samedi 7 décembre, Frédéric Potet mène une enquête sur une quarantaine de jeunes footballeurs français de 16-20 ans qui ont quitté leurs clubs d'origine (Cannes, Saint-Etienne, Montpellier, Red Star, Nîmes, Toulouse
). Des formations qui connaissent des problèmes financiers.
Si quelques jeunes joueurs ont réussi à percer, une grande majorité essayent par tous les moyens de revenir jouer en France, même en CFA, l'un d'entre eux est passé d'un club anglais, Birmingham City à
Luzenac (CFA), village de 650 habitants !
Sur les trois cas, d'ex-Audoniens évoqués. L'un Diomansy Kamara, son parcours ressemble à un conte de fée. De Saint-Ouen, il est passé à Catanzaro, en D 4 (Italie), Chievo Verone avant d'être transféré à Modène.
Kamara a participé activement la saison dernière à la montée de son club, en série A et s'est offert depuis le luxe de marquer ses premiers buts, dans le Calcio.
Les deux autres n'ont pas connu la même réussite, Frantz Bertin (réserve de la Juventus) et Aboubacar Fofana, transféré de la Juve au PAOK Salonique (Grèce)
où il ne joue pas.
Cela démontre que souvent, les jeunes joueurs ne servent qu'à enrichir quelques spécialistes du trafic humain ! PREMIERE. Pour Viry-Châtillon, en National, la 18ème journée de championnat a permis aux équipiers de Morad El Othmani de remporter vendredi, une première victoire, 1-0 sur Trélissac. Une victoire amplement méritée selon, notre ami Guy, présent au match, avec plus de réalisme, les hommes de Pilorget auraient dû l'emporter plus nettement.
|
Mise à jour le 6 décembre 2002
PAS DE BETISE. Une victoire à Reims et les Audoniens sortiraient enfin de la zone de relégation. Ce qui serait très positif avant la venue pour le dernier match de l'année 2002, d'Orléans, à Bauer, le 21 décembre. Un match qui risque d'être pris très au sérieux également du côté rémois. En position délicate, la réserve champenoise, risque d'être renforcée par un nombre de professionnels plus important quà l'ordinaire, pour la bonne raison, éliminé en Coupe de la Ligue (ce week-end), Reims est au repos forcé.
Mustapha Ousfane satisfait de la prestation de ses joueurs, face à Roye, reconduira en très grande majorité l'équipe passée à deux doigts de faire tomber l'équipe picarde.
Alors Champagne pour les Verts, dimanche, réponse après 16 heures !
LA JOURNEE DE CFA 2. Treizième journée, qu'elles seront les formations bénéficiaires du 13. Auxerre pourrait connaître quelques problèmes à Beauvais, la réserve du premier club de l'Oise essaiera d'être la première tombeuse de l'ogre bourguignon. Roye a priori devrait à domicile passer l'obstacle sans encombre, Chantilly, en chute libre depuis la fin août. Saint-Quentin, après une sortie de route (défaite à Auxerre) a de grandes chances de reprendre le bon chemin, en accueillant, la lanterne rouge, Rethel.
Orléans reçoit Chaumont, Créteil devant Chartres, Choisy-le-Roi - Châlons-en-Champagne. L'avantage de jouer à la maison sera sans doute prépondérant.
Quant au derby parisien, il risque d'être chaud, Aubervilliers joue une partie importante dans la course au maintien, alors que les voisins du 94 espèrent toujours la montée. INVIOLEE. Après une première difficile, Charles Itandje a gardé sa cage inviolée à Troyes (0-0)
|
Mise à jour le 5 décembre 2002
LE TRIO ARBITRAL. De la rencontre Reims - Red Star sera composé de Claude Kremer, assisté de Jean-Yves Fraipont et Guillaume Queval.
LA JOURNEE DES RED STAR - RACING. Non, ce n'est plus en D 1, ni en D 2, ni en National, mais des confrontations entre le Red Star et le Racing ne laissent pas insensibles les amoureux du ballon rond, surtout que le même jour, en CFA 2, les Audoniens se déplacent à Reims. Beaucoup de nostalgie pour les plus anciens qui se souviennent de Bauer plein lors de confrontations entre ces clubs. Dimanche 8 décembre, les deux clubs se retrouvent avec trois matchs à la clé. Deux à domicile, en 16 ans, en Championnat de France, les Verts accueillent les Racingmen à Marville (15 heures), leurs cadets (Championnat Fédéral, 14 ans) feront de même, à la même heure, à l'Ile des Vannes. Le plat principal sera, au Stade Faber, à Colombes (15 heures), où les deux clubs seront opposés en DH. LE RED STAR VEUT SE REDRESSER. Titrait, le quotidien « 20 minutes », en début de semaine. Après l'annonce du redressement judiciaire, la parole est donnée à Michel Castejon "Cela va nous permettre de repartir sur de bonnes bases". Le secrétaire général du club poursuit et ne parle que d'un déficit de "6 millions de francs (915 000 euros). Il exclut tout dépôt de bilan fort du "soutien de la mairie et du Conseil général". |
Mise à jour le 4 décembre 2002
LE POINT EN CFA 2, APRES DOUZE JOURNEES. Dans le groupe B, 21 buts, grâce surtout au match prolifique entre deux formations du bas de classement, Rethel - Aubervilliers 4-4. Les compagnons d'infortune du 93 reviennent de loin. Largement menés au score, en début de rencontre, ils égalisent à la 94ème minute ! Auxerre et Roye sont toujours les formations les plus offensives de tous les groupes avec 37 et 32 buts. Roye a baissé quelque peu sa moyenne, les Audoniens ont bien su maîtriser les attaquants picards, même si Grevin a marqué son 11ème but de la saison.
Les deux formations restent invaincues, seul Poitiers, dans le groupe G est au même niveau. La réserve de Dijon a connu sa première défaite, une défaite qui marque 5-0 à Schiltigheim !
A noter sur les trois victoires du week-end, seul Auxerre s'est imposé sur son terrain, Choisy-le-Roi et Beauvais l'ont emporté à l'extérieur. Aubervilliers n'a toujours pas gagné un match depuis la première journée. LES CLASSEMENTS. En DH, le match Red Star - Versailles a été reporté (terrain impraticable), les Audoniens sont en 12ème position avec 16 pts, d'un classement dominé par Le Mée, 34 points qui devance Villemomble et Versailles (1 match en moins) 29 pts. COUP DE CHAPEAU. Au club voisin du département, Les Lilas, auteur d'un match nul 1-1 à Bourg-Péronnas devant 2 000 spectateurs, les deux formations sont actuellement les mieux placées du groupe B de CFA pour l'accession. Les Lilas ont deux points de retard sur leur adversaire du jour.
|
Mise à jour le 3 décembre 2002
NOS EXCUSES REIMS - RED STAR. Le match est fixé, dimanche 8 décembre à 14 h 30, au stade des Coutures, à Reims et non à Auguste Delaune.
|
Mise à jour le 2 décembre 2002
UN PEU DE CHALEUR. La deuxième période des Audoniens a fait vibrer les fidèles supporters du Red Star. Ceux-ci leur ont bien rendu, en les encourageant de la voix jusqu'au coup de sifflet final. |