LES ARCHIVES MARS 2004 DU  RED STAR FC 93

Mise à jour le 31 mars

CHEZ LE ROI SOLEIL. Direction Versailles, dimanche prochain. La brillante victoire devant le Racing laisse présager une grande motivation des équipiers de Yoann Delaneuville pour remporter un nouveau succès, important dans l’optique du maintien.
Au match aller, les Verts avaient été cueillis à froid, un but dès la cinquième minute. Les joueurs s’étaient usés sur une équipe ultra défensive avant de se faire contrer une seconde fois à cinq minutes de la fin.
Cette défaite concluait un mauvais mois de novembre.
En ce début de printemps, les Audoniens possèdent trois points d’avance sur les Versaillais. Une victoire reléguerait un concurrent direct à six points à cinq journées de la fin !
Aux Verts d’engager le match avec la même détermination que face au Racing.
Depuis les matchs retour, les joueurs de Jean-Luc Girard ne font plus de complexe devant les grosses cylindrées de la DH, mais demeurent souvent timides devant des équipes du bas de classement (Brétigny, Meaux).
Il est souhaitable de modifier le cours de l’histoire et dimanche est une belle occasion de démontrer que le Red Star mérite mieux que sa 9ème place actuelle.

Red Star - Racing  Red Star - Racing
Jean-Luc Girard semble indiquer le chemin à suivre à Riad Fellahi

MESSAGE APRES LE DECES DE NOTRE AMI CHRISTIAN
« Très triste d'apprendre le décès de Christian rencontré une fois à Bauer. Il rejoint tous les grands anciens, joueurs, supporters. Il reste un exemple dans sa fidélité à notre vieux Club. » Pierre
LES RESULTATS DU WEEK-END
CHAMPIONNAT NATIONAL

16 ans : Sedan - Red Star : 5 - 1
CHAMPIONNAT FEDERAL
14 ans : Quevilly - Red Star : 1 - 1
LIGUE DE PARIS
Seniors (DSR) : Red Star - Massy : 4 - 0
18 ans (DH) : Red Star - Créteil : 2 - 1
18 ans (DHR) : Red Star - Parisienne : 5 - 0
18 ans (PH) : Red Star - Chatou : 2 - 3
15 ans (DH) : Versailles - Red Star : 4 - 2
15 ans (PH) : Neuilly - Red Star : 1 - 0
13 ans (DH) : Red Star - Espérance : 1 - 1
13 ans (DHR) : Montgeron - Red Star : 1 - 4
DISTRICT
13 ans (1ère division) : Bondy - Red Star : 3 - 3
BELLE PERFORMANCE. Parmi les bons résultats des équipes du Red Star, dimanche dernier, notons la victoire des 18 ans, en DH au détriment du leader Créteil. Avec un match de retard, l’objectif est de terminer dans le top cinq du classement.
DERNIER JOUR. Le 1er avril, la nouvelle de Didier Daeninckx consacrée à Rino Della Negra sera enlevée du site. Il vous reste quelques heures pour la lire. Cette nouvelle sera publiée prochainement dans un ouvrage. Dès la parution de celui-ci, nous vous informerons. UN FABULEUX PAYS-BAS - FRANCE AVEC TROIS AUDONIENS. Ce soir, les deux formations se rencontrent pour la vingt-et-unième fois. Des Audoniens ont participé à des matchs face aux Pays-Bas.
En 1934 (soixante-dix ans cette année), le 10 mai exactement, les Français l’emportent 5-4 avec trois joueurs du Red Star (Alex Thépot, Fred Aston et Jacques Mairesse).
Un match bizarre sur le Stade Olympique d’Amsterdam devant 40 000 spectateurs, après douze minutes de jeu, les Hollandais mènent 3-0 ! De la 4ème à la 12ème minute, trois buts encaissés, un vrai cauchemar pour Alex Thépot, le capitaine. L’entraîneur de l’Equipe de France, l’Anglais, Georges Kimpton n’en croit pas ses yeux. La préparation de la Coupe du Monde, en Italie se prépare très mal. Treizième minute de jeu, Keller réduit la marque, les Français sous l’impulsion de leurs deux ailiers Fritz Keller et Fred Aston remettent les deux équipes à égalité avec deux buts de Jean Nicolas (21ème et 25ème). Six buts en vingt-cinq minutes. Incroyable de nos jours ! Et ce n’est pas terminé dans cette première période de folie. Les locaux reprennent l’avantage à la 32ème minute. Alcazar égalise (39ème). Huit buts en 45 minutes, les spectateurs en ont pour leur argent. La seconde période sera moins prolifique avec un seul but. Un but de Jean Nicolas (76ème) qui signe un exploit face à un adversaire, bête noire du onze tricolore. Jean Rigal, membre du comité de sélection est obligé de retenir son collègue Gaston barreau prêt à bondir sur la pelouse après cet exploit. Les trois Audoniens seront du Mondial 34, en Italie.
PAYS-BAS - FRANCE : 4-5 (4-4)
Vente (4ème), Backhuys (7ème et 12ème), Smit (42ème) - Keller (13ème), J. Nicolas (21ème, 25ème, 76ème), Alcazar (39ème).
PAYS-BAS : Keizer, Weber, Van Run, Pellikaan, Oprinsen, Van Heel, Wels, Vente, Bakhuys, Smit, Mol.
FRANCE : Thépot, Mairesse, Mattler, Cottenier, Verriest, Liétaer, Keller, Alcazar, J. Nicolas, Rio, Aston.

Fred Aston  Jacques Mairesse  Alex Thépot
Fred Aston, Jacques Mairesse et Alex Thépot

Mise à jour le 30 mars

LA JOIE EN QUATRE VERSIONS

Red Star - Racing  Red Star - Racing
Différentes façons de manifester sa joie après le premier, deuxième,

Red Star - Racing  Red Star - Racing
troisième but et lors de la victoire finale

LA FICHE DES MATCHS DE LA 21ème JOURNEE DE DH
ORLY - COSMO : 3-0 (0-0). Buts : Sedda (65ème), Fafard (85ème), Rose-Serville (90ème)
PARIS FC - BRETIGNY : 1-1 (1-0) : Buts : Belradjaa (38ème) - Pirlot (78ème)
ARMENIENNE - VERSAILLES : 4-0 (1-0). Buts : Esele (39ème), Akoun (58ème et 89ème), Elzayati (77ème)
EVRY -ARIS SG : 2-0 (1-0). Buts : Mahily (29ème), M’Bélizi (86ème)
VILLEMOMBLE - AUBERVILLIERS : 2-1 (2-1). Buts : Gnemagnon (12ème), Ben Najah (29ème) - Sarhane (1ère)
MEAUX - SAINT-LEU : 3-0 (2-0). Buts : Baldé (1ère et 74ème), El Mourabit (29ème)

Red Star - Racing
Jacquet (11), un ancien du Red Star poursuivi par Hammami et surveillé
par Fourneuf, à l’extrême gauche, N’Simba, Clavier(2)

DES BUTS … ET PAS DE VICTOIRE A L’EXTERIEUR. Vingt buts ce week-end, pas un 0-0, le printemps a donné des ailes aux attaquants ! Même si quelquefois les défenseurs se mettent en vedettes comme au Red Star (Yessad et Hammami). Le joueur Sedda (Orly) rejoint Vivin (Paris SG) avec neuf buts. Villemomble rejoint le Racing au titre de la meilleure attaque avec 31 buts (le Red Star 19). Au rayon défense, Villemomble 13 buts. Les Audoniens ont la quatrième défense avec 19 buts. Que des victoires à domicile sauf un match nul ! Aucune victoire à l’extérieur, une première depuis le début de la saison.
MEILLEURE AFFLUENCE. Au stade Bauer, loin devant Orly et Villemomble.
UN ARBITRE DE LIGUE 1. Patrick L’Hermite arbitre de L 1, blessé gravement en avril 2003 (Auxerre - Le Havre) a effectué sa rentrée … en DH, à l’occasion de Villemomble - Aubervilliers. Lors de cette rencontre, il a testé un nouveau système de communication à distance avec ses deux assistants.
WEEK-END PROCHAIN. Pendant que le Red Star se déplace à Versailles, Brétigny reçoit Meaux avant de jouer une semaine plus tard … le match aller Meaux - Brétigny !

Red Star - Racing  Red Star - Racing

Les conseils de Jean-Luc Girard à Mustapha Gassama avant son entrée sur le terrain à la place de Kaba Diomande. A droite, John, photographe, cameraman ce dimanche, en compagnie d’un spectateur anglais, de la région de Londres et supporters d’un club de D 5. Et comme tout Anglais … de passage à Bauer … notre nouveau supporter a acheté un maillot du Red !

LES 14 ANS SUR LE BON CHEMIN. Le Red Star en 14 ans (Fédéraux) est bien placé pour le maintien après la belle victoire à Quevilly 3-0. Cette victoire relègue le 9ème à six points, en l’occurrence Amiens prochain adversaire du Red Star, début mai après les vacances scolaires. Les Audoniens auront l’avantage de recevoir les Picards.
Ensuite, il restera quatre matchs, avec un calendrier favorable : Compiègne (ext.), Rouen (D), Montrouge (Ext.) et Lisieux (D).
Classement : 1. Sannois 59 pts, 2. Le Havre 55 pts, 3. Racing 51 pts, 4. Paris Centre Formation 46 pts, 5. Rouen 46 pts, 6. Quevilly 42 pts, 7. Montrouge 39 pts, 8. RED STAR 38 pts, 9. Amiens 32 pts, 10. Le Havre Municipaux 30 pts, 11. Compiègne 29 pts, 12. Lisieux 21 pts.
COUPE DE PARIS. Deux nouvelles équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de Paris : le Racing qui élimine le FC Mantois 3-3 (5-4 aux t.a.b.) et Conflans vainqueur de Viry-Châtillon 1-0.
BUTEURS. Alors que Fousseni Diawara offre à Laval le partage des points à Gueugnon (1-1), en L 2. Le but de Brahim Thiam n’a pas suffit à Istres, battu 1-2 à Nancy. Les provençaux sont repris en tête de classement par Saint-Etienne. En National, Cannes obtient le match nul à Angoulême (1-1), avec un but de Walid Aïchour. A noter la rentrée de Fabien Valéri.
TOUJOURS EN COURSE POUR LE MAINTIEN. Avec une victoire sur son ancien club, l’Athletic Bilbao, 2-1, L’Espanyol Barcelone revient dans la course au maintien. L’équipe de Luis Fernandez n’a plus que deux points de retard sur la première équipe non reléguable !

Mise à jour le 29 mars

UNE IMAGE DU MATCH

Red Star - Racing
A l’image d’Alhaji Baldé, le Red Star était plus fort ce dimanche

LE RED STAR, ELU. Depuis trois semaines, le Red Star courait après la victoire et ce dimanche, il n’y a pas eu ballottage entre le Red Star et le Racing. Le Red Star a été largement élu !
Sous un beau soleil, les Verts ont accompli un très bon match. La première période fut sans doute la meilleure réalisée depuis le début de la saison et face à un ténor de la DH. Quatre points pris qui permettent aux Audoniens de remonter vers le milieu du tableau … avant de se rendre dans la ville du Roi Soleil, Versailles, dimanche prochain.

Red Star - Racing  Red Star - Racing
R. Fellahi et B. Hammami encerclent un joueur du Racing. Troisième but du Red Star,
Jean-Luc Girard lèvre les bras, la victoire est au rendez-vous.

LES GRANDS NOMS DU FOOTBALL . Les grands noms du football conviennent au Red Star, cette saison à Bauer. Racing battu tout comme auparavant le Paris SG et le Paris FC.
SATISFACTION. Elle était de mise pour Jean-Luc Girard. L’entraîneur audonien a apprécié la prestation de ses joueurs et les trois buts marqués.
TOUCHES . Youssouf Dao, blessé à la cuisse a laissé sa place à Nabile Yessad après trente minutes de jeu. Kaba Diomande est sorti à quelques minutes de la fin, il souffrait de la clavicule et a laissé sa place à Mustapha Gassama, ce dernier effectuait ses premiers pas avec la DH, à Bauer après avoir joué quelques minutes à l’automne dernier à Saint-Leu.
UNE BONNE JOURNEE. La victoire sur le Racing et aussi la défaite d’Aubervilliers à Villemomble 1-2, le résultat nul entre le Paris FC et Brétigny 1-1. La déroute de Versailles à l’Arménienne 0-4. Evry prend le meilleur sur le Paris SG 2-0. Grosse surprise, la lourde défaite de Saint-Leu à Meaux 0-3. Et Orly continue son envol en triomphant du Cosmo 3-0.
AU CLASSEMENT. 1. Villemomble 62 pts, 2. Racing 57 pts, 3. Orly 56 pts, 4. Arménienne 53 pts, 5. Saint-Leu 51 pts, 6. Cosmo 50 pts, 7. Aubervilliers 44 pts, 8. Evry 43 pts, 9. RED STAR 42 pts, 10. Paris SG 41 pts, 11. Versailles 39 pts, 12. Meaux 38 pts, 13. Paris FC 35 pts, 14. Brétigny 33 pts.
UNE FEMME DU CENTRE. Rien à voir avec la politique, il s’agit simplement de l’arbitre centrale de Red Star - Racing Mademoiselle Stéphanie Frappart, elle était assistée d’Alain Lissorgue et Joël Carlier. Un très bon arbitrage.

Red Star - Racing  Red Star - Racing
Coup d’envoi, Melle Frappart entre Yoann Delaneuville et Richard Soulas © Philippe Rénier

BELLE AFFLUENCE. Le public était plus nombreux ce dimanche, le soleil et surtout l’adversaire. Des connaisseurs étaient présents dans les tribunes … des anciens du Racing des années 50.
MALHEUREUX A L’ALLER …. Et heureux au retour, telle pourrait être la devise de Nabile Yessad. Blessé lors du match aller, à Colombes. Ce dimanche, Nabile n’était que remplaçant. Une dizaine de minutes après son entrée sur le terrain à la place de Youssouf Dao (blessure), Yessad a marqué son premier but de la saison.
ET UN, ET DEUX ET TROIS . Non ce n’est pas le score, mais le nombre de photographes du site en action pour ce match. Donc, de belles photos à venir dans les prochaines heures.
RIFIFI EN DH. Les sanctions sont tombées après le match Paris FC - Arménienne 1-0. De graves incidents se sont produits à la fin de la rencontre et dans les vestiaires entre joueurs et dirigeants des deux formations, le 15 février. La Ligue de Paris a frappé fort : deux points de pénalité pour chacune des équipes. Un match de suspension de terrain plus un autre avec sursis pour le club parisien à partir du 12 avril. Un dirigeant du Paris FC est suspendu pour trois ans et deux joueurs en prennent pour deux ans : Malik Tshibamba (Paris FC) et Dickenson (Arménienne). Les deux clubs font appel.
ET DEJA. En début de saison, des dirigeants de Meaux s’étaient illustrés eux aussi. Ils avaient écopé de quatre mois d’interdiction de terrain, de points de pénalité pour le club et de suspension de terrain. La Ligue de Paris avait prévenu en début de saison qu’elle frapperait en cas d’incidents sur les terrains. En Ligue 1, souvent les responsables sont les supporters … en DH, des dirigeants, éducateurs ou joueurs, cela est dramatique pour l’image du football. Il est temps de se calmer … ce n’est que du sport !
DES RESULTATS
Nationaux (16 ans) : Sedan - Red Star : 5-1
Fédéraux (14 ans) : Quevilly - Red Star : 0-3
DH (18 ans) : Red Star - Créteil : 2-1
DH (15 ans) : Versailles - Red Star : 4-2
DH (13 ans) : Red Star - Espérance Paris : 1-1
VICTOIRE EN DSR. Devant Massy, le Red Star a fait l’essentiel, remporter le match. Victoire aisée 4-0, deux buts dans chaque période. Buts : Marques (8ème et 45ème), Benmesmoudi (71ème), Milome (88ème).
STEVE FORFAIT. Malchanceux depuis le début de la saison, une nouvelle blessure empêche, Steve Marlet de répondre présent à la convocation Jacques Santini … il laisse sa place à Sydney Govou.
TRISTE NOUVELLE . Vendredi soir, nous avons appris une triste nouvelle du décès de notre ami, Christian Labouré, âgé de quatre-vingt huit ans. Le 22 février, Christian était à Bauer pour l’hommage à Rino Della Negra, Christian était venu spécialement de Compiègne. Sa fidélité au Red Star datait de 1929. Soixante-quinze ans ! Tous ses amis du Red Star adressent à son épouse et à toute sa famille leurs condoléances.

MON AMI
Christian, je le connaissais depuis de nombreuses années, il suivait de près son Red Star. Chaque année, il était parmi les premiers à renouveler sa carte des Amis ou depuis cette saison celle du Collectif. Il était très malheureux de la descente aux enfers de son club, lui aussi avait crû voir son vieux Red Star rejoindre l’élite dans les années 90. Le changement de direction lui avait redonné le moral de voir, le club de Saint-Ouen reprendre petit à petit une place plus conforme dans le football français.
Quelques semaines avant sa dernière visite, au téléphone, juste avant la venue du Cosmo Ermont-Taverny, il me racontait cette anecdote : « avant de venir sur Paris et suivre le Red Star depuis 1929, j’habitais Taverny, donc mes deux clubs vont se rencontrer, le week-end prochain. Mais mon club est le Red Star, il me manque de ne plus pouvoir le suivre et ici dans l’Oise, nous avons peu d’information ». Le 22 février, invité, il était présent, comme il était venu pour le retour à Bauer, le 12 octobre 2002. J’ai eu le temps, le 22 février de discuter quelques minutes avec Christian avant la cérémonie et après la rencontre et de prendre deux photos. Je ne pensais que c’était la dernière fois que j’aurai l’occasion de le côtoyer.
Juste avant son départ de Bauer, j’ai présenté Christian à Madame Rouillon, maire de Saint-Ouen pour lui montrer l’amour à son club d’un supporter fidèle depuis soixante-quinze ans ! Cette image est la dernière que je garde de mon ami. Au revoir Christian. Dimanche au stade Bauer, tes amis ont pensé à toi. Gérard.

Christian Labouré  Christian Labouré
Christian Labouré, en compagnie de Maurice Ballet et Pierre Rebiere. A gauche, avec Madame Rouillon

Mise à jour le 26 mars

FansFans

LE GROUPE POUR GAGNER. Jean-Luc Girard a retenu le groupe suivant pour la réception du Racing : Mikaël Germain, Youssouf Dao, Kaba Diomande, Vincent Fourneuf, Bilal Hammami, Nabile Yessad - Jérémy Budoc, Yoann Delaneuville, Yves Desmarets, Riad Fellahi, Reevis N’Simba - Alhaji Baldé, Mustapha Gassama, Franck Guei.
Suspendu : Philippe Cuervo
Retour de Nabile Yessad. En attaque, Mustapha Gassama remplace Philippe Marques. Gassama a joué vingt-cinq minutes face à Saint-Leu, au mois de novembre dernier avec la DH.

Mustapha Gassama  Racing - Red Star
N’Simba, Budoc et Gassama. Entrée des équipes au match aller : Racing - Red Star

FAIRE TOMBER LE RACING. Pour cela, les Verts se doivent de marquer après 263 minutes d’abstinence ! Après la déconvenue devant Brétigny, les regrets lors de la venue de Meaux. Les Audoniens sont dans l’obligation de faire chuter, le Racing, candidat au CFA 2. Dans un premier temps, la défense devra monter bonne garde devant la meilleure attaque de DH avec 31 réalisations. Au match aller, à Colombes, souvenons-nous, le Red Star avait fait le plus difficile en revenant à la marque à 2-2 avant d’encaisser un troisième but. Les équipiers de Yoann Delaneuville veulent effacer les dernières déceptions par un coup d’éclat devant le Racing avant le déplacement à Versailles.
MATCH ALLER. Victoire du Racing 3-2.
SOUTIEN. Un peu plus de soutien, le public de Bauer avait pris la bonne habitude de soutenir de la voix ses joueurs. Depuis quelques semaines, il se fait plus silencieux. Alors amis, supporters … retrouvez de la voix pour encourager les Verts. Ils le méritent !
QUELQUES MESSAGES RECUS
DE TOUT CŒUR

« Dimanche absent de Paris, je suis de tout cœur avec les Verts pour la victoire. Il faut et on va gagner, allez Red Star. » Stef.
TOUT GAGNER
« Eh les petits, il faut qu’à Bauer, les adversaires du Red Star repartent avec la défaite. Racing, Evry, Orly … il faut tout gagner à domicile. Merci à tous pour le site et les quatre points de la victoire. Merde pour dimanche ». Olivier
C’EST SIMPLE
« Dimanche, la victoire et rien d’autre, il faut simplement marquer un but de plus que le Racing. C’est simple !!! La réussite sera au rendez-vous. De toute façon il faut gagner. » Maxime
LA LOGIQUE
« La défaite à Brétigny, le nul devant Meaux … et la victoire devant le Racing. La logique même. Les supporters sont avec vous et nous vous encouragerons dimanche. Allez les Verts ». Pierre
LA 21ème JOURNEE DE DH. Le leader, Villemomble joue de nouveau à domicile devant un autre club du 93, Aubervilliers (7ème). Orly (3ème) face au Cosmo (6ème), espère remporter une nouvelle victoire et un faux pas du Racing à Saint-Ouen. Dès samedi, Meaux (13ème) reçoit Saint-Leu (5ème). Les autres matchs : Evry (9ème) - Paris SG (8ème), Arménienne (4ème) - Versailles (11ème).
LE RESULTAT. Dimanche en début de soirée, le résultat de Red Star - Racing sur : http://site.voila.fr/redstar
CALENDRIER DE FIN DE SAISON. D’Aubervilliers (43 pts) à Brétigny (32 pts), un seul objectif éviter les deux derniers places et éventuellement la 12ème place … si un deuxième club francilien de CFA 2 descendait.
A la fin du mois d’avril, nous verrons plus clair et à ce moment-là, il y a de fortes chances qu’une ou deux formations soient en position très délicate pour le maintien.
AUBERVILLIERS (43 pts)
Domicile : Arménienne, Brétigny, Paris FC
Extérieur : Villemomble, Meaux, Racing, Red Star
PARIS SG (40 pts)
Domicile : Versailles, Villemomble, Brétigny
Extérieur : Evry, Saint-Leu Orly, Racing,
EVRY (39 pts)
Domicile : Paris SG, Brétigny, Saint-Leu
Extérieur : Orly, Red Star, Villemomble, Versailles
RED STAR (38 pts)
Domicile : Racing, Evry, Orly, Aubervilliers
Extérieur : Versailles, Cosmo, Paris FC
VERSAILLES (38 pts)
Domicile : Red Star, Racing, Meaux, Evry
Extérieur : Arménienne, Paris SG, Paris FC
PARIS FC (35 pts)
Domicile : Brétigny, Cosmo, Red Star, Versailles
Extérieur : Racing, Arménienne, Aubervilliers
MEAUX (34 pts)
Domicile : Saint-Leu, Brétigny, Aubervilliers, Arménienne, Racing
Extérieur : Brétigny, Villemomble, Versailles
BRETIGNY (32 pts)
Domicile : Meaux, Saint-Leu, Cosmo
Extérieur : Paris FC, Meaux, Aubervilliers, Evry, Paris SG
LA VICTOIRE A TOUT PRIX. Dans la course au maintien, la réserve du Red Star accueille la lanterne rouge, Massy à l’Ile des Vannes. Objectif unique la victoire et des buts. Dimanche dernier, les joueurs de l’Essonne ont subi une nouvelle correction devant Yerres avec un effectif minimum … neuf joueurs présents !
MEME OBJECTIF. En championnat de France (16 ans), les Verts (11ème) se rendent à Sedan (6ème). En 14 ans (Championnat Fédéral), déplacement du Red Star (8ème) à Quevilly (6ème).
LES REDSTARLETTES. Eh oui ! Le Red Star ouvre une section féminine. Toutes les candidates âgées au minimum de 13 ans sont les bienvenues. Renseignements au 01 40 11 04 26 (du lundi au vendredi de 14 h à 18 h).
LA NOUVELLE PELOUSE. La pelouse synthétique du stade Joliot Curie, parallèle au stade Bauer est terminée. Dès la semaine prochaine, les joueurs vont en prendre possession. Hier après-midi, en compagnie de Max, le gardien du stade Bauer, Mikaël Germain a foulé la pelouse « je suis pressé de plonger sur cette pelouse, un vrai régal, un vrai plaisir ». Mikaël existe-t-il une différence avec une vraie pelouse « Oui, le ballon prend plus de vitesse … mais impossible de trouver le prétexte d’un mauvais rebond ! ». Un terrain qui sera également utilisé pour des rencontres de championnats de jeunes et un outil pour l’entraînement des seniors.

Pelouse  Pelouse
La nouvelle pelouse et Mikaël en compagnie de Max

CONCOURS DE PRONOSTIC. Cette semaine sur la rencontre : Red Star - Racing. Rendez-vous sur le forum.
MATCH IMPORTANT. Les 13 ans (DH), actuellement 7ème avec 28 points entraînés par Jean-Claude Oure disputent un match très important samedi au Parc des Sports de Bobigny (15 h 30) devant l’Espérance Paris (9ème) à quatre points des Audoniens. Une victoire repoussera la première équipe reléguable à sept points à quatre journées de la fin du championnat. Les jeunes pousses vertes possèdent la troisième défense du groupe, le point faible est l’attaque avec seulement quatorze buts.
DAVID GIGUET … AU HAVRE. Non David, l’entraîneur des 16 ans Nationaux n’a pas signé au Havre. Avec son équipe de la BNP Paribas 92, il participera au quart de finale de la Coupe Nationale Football Entreprise, le 17 avril face au Havre CETN.
ABDOULAYE MEITE, BUTEUR. En fin de contrat avec l’OM, l’ancien audonien a marqué le but victorieux hier soir avec l’OM devant Liverpool (2-1). Steve Marlet revigoré par sa sélection en Equipe de France pour le déplacement aux Pays-Bas a effectué un excellent match. Bordeaux se qualifie alors qu’Auxerre reste à quai en Coupe de l’UEFA. L’OM sera opposé en quart à l’Inter Milan … vainqueur notamment de la Coupe d’Europe en 1965, des Milanais entraînés à l’époque par un certain Helenio Herrera.
ROGER LEMERRE PROLONGE. L’ancien entraîneur du Red Star a prolongé son contrat avec la Tunisie jusqu’en 2006.

Mise à jour le 25 mars

JOURNEES DE DETECTION DU RED STAR FC 93. Le Red Star FC 93 organise pendant la période des vacances scolaires du mois d’avril, des journées de détection pour les 13, 15 et 18 ans pour la saison 2004-2005. Pour tous renseignements, téléphoner du lundi au vendredi de 14 h à 18 h, au : 01 40 11 04 26. Inscription obligatoire.
LES CATEGORIES :
- 18 ans (joueurs nés en 1986,1987 et 1988) : mardi 13 avril (16 h à 18 h), jeudi 15 avril (16 h à 18 h), mardi 20 avril (16 h à 18 h).
- 15 ans (joueurs nés en 1989 et 1990) : mardi 13 avril (14 h à 16 h), jeudi 15 avril (14 h à 16 h) et mardi 20 (14 h à 16 h).
- 13 ans (joueurs nés en 1991-1992) : vendredi 16 avril (15 h à 17 h), lundi 19 avril (15 h à 17 h), mercredi 21 avril (15 h à 17 h) et jeudi 22 avril (15 h à 17 h).

16 ans

RED STAR - RACING EN DEUX PHOTOS. Août 1947, au stade de Saint-Ouen, match amical d’avant saison, entre le Red Star et le Racing. Les Audoniens l’emportent 2-0. L’hebdomadaire « But et Club » consacre la une au match avec en légende « Ouverture à Saint-Ouen où le Red Star a battu le Racing (2-0). Premiers chocs … Vignal, goal du Racing, knok-out, est relevé par Lamy, sous les yeux de Wyffels ». A droite, sortie des vestiaires (ceux qui se trouvent sous la tribune d’honneur) : Vaast, Mathieu, Nuevo Proust et Wyffels.

Red Star - Racing  Red Star - Racing

La saison sera catastrophique pour le Red Star, en D1, bon dernier avec 16 points en 34 matchs et seulement six victoires (Metz, à Sochaux, Alès, Sète, Nancy et Cannes). Lors des deux derbys face au Racing, les Verts s’inclinent le 1er septembre à la maison 1-3 et 1-2, le 12 janvier 1948 au match retour). La saison d’après, le Red Star fusionne avec le Stade Français.
L’effectif du Red Star était le suivant :
- Gardiens : Crosland, Delachet, Pons
- Défenseurs : Bica, Mathieu, Nuevo, Pons, Ranko
- Milieux : Dondua, Jordan, Manola, Proust, Ranzoni, Voisambert
- Attaquants : Brun, Favre, Lozia, Madani, Moulet, Scolary, Wyffels
- Entraîneur : Gusti Jordan

LE CALENDRIER DES MATCHS DU WEEK-END
CHAMPIONNAT NATIONAL

16 ans : Sedan - Red Star
CHAMPIONNAT FEDERAL
14 ANS : Quevilly - Red Star
LIGUE DE PARIS
Seniors (DSR) : Red star - Massy (dimanche 28.03.04), stade de l’Ile des Vannes (15 h 30)
18 ans (DH) : Red Star - Créteil 2 (dimanche 28.03.04)
18 ans (DHR) : Red Star - Parisienne ES (dimanche 28.03.04)
18 ans (PH) : Red Star - Chatou (dimanche 28.03.04)
15 ans (DH) : Versailles - Red Star (dimanche 28.03.04)
15 ans (PH) : Neuilly - Red Star (dimanche 28.03.04)
13 ans (DH) : Red Star - ESP Paris 19ème (samedi 27.03.04)
13 ans (DHR) : Montgeron - Red Star (samedi 27.03.04)
DISTRICT
15 ans (1ère division) : Red Star - Gagny (dimanche 28.03.04)
13 ans (1ère division) :Bondy - Red Star (samedi 27.03.04)
13 ans (critérium) : Red Star - Tremblay (samedi 27.03.04)
Critérium Poussins
Groupe G : Villemomble - Red Star (samedi 27.03.04)
Groupe H : Villemomble - Red Star (samedi 27.03.04)
Groupe E : Villemomble - Red Star (samedi 27.03.04)
Groupe F : Villemomble - Red Star (samedi 27.03.04)
LE FORUM. Nous avons ouvert un forum sur le site depuis juste un mois. Des questions sont posées. A certaines, nous essayons d’y répondre dans la mesure de nos possibilités, sur d’autres nous sommes incapables de donner une réponse précise (l’avenir de Red Star Emploi, affaire « Latt-Agnes » …). Le « jeu » du forum ne consiste pas uniquement à des réponses de la part de la rédaction du site. Le forum est un lien interactif entre les Internautes (contrairement à d’autres sites, un mot de passe n’est pas obligatoire), tout le monde peut s’exprimer. Nous n’avons qu’un but contribuer à notre manière au renouveau du Red Star.

Mise à jour le 24 mars

DESTIN ENTRE SES PIEDS. Le Red Star avec 38 points à son destin entre ses pieds. Pour se maintenir, il faut autour de 52 points. Il reste aux Verts à prendre au minimum la moitié des points encore en compétition (28). Les Audoniens joueront quatre clubs concernés par la descente : Versailles, Evry, le Paris FC et Aubervilliers, dans l’ordre des matchs à jouer et trois clubs du haut de classement : Racing, Orly et Cosmo. Lors des rencontres aller face à ces formations, le Red Star a pris 17 points (13 réellement, puisque que face à Aubervilliers les Audoniens en ont perdu quatre en dehors du terrain). Quatre rencontres à domicile, trois à l’extérieur.
Un bon calendrier.
Le Red Star se doit de débuter une bonne série de résultats positifs dès dimanche devant le Racing. Une série qui peut permettre aux joueurs de Jean-Luc Girard de se mettre rapidement à l’abri.
Lors des quatre prochaines journées, les Verts joueront trois matchs à domicile (Racing, Evry, Orly) pour un seul déplacement à Versailles. Les joueurs ont besoin du soutien du public, même si quelquefois la chance ne sourit pas (barre transversale, poteaux). Aux supporters de les encourager, de les soutenir, aidons les à assurer le maintien le plus rapidement possible. N’hésitez pas à adresser dans les jours à venir sur le site des messages d’encouragement. Nous les publierons et les transmettrons à l’équipe. Plus que jamais,
ALLEZ RED STAR !.

Red Star - Meaux
Yves Desmarets, dimanche entre deux joueurs de Meaux

RED STAR - RACING. Nous ne sommes qu’en DH, un match entre ces deux formations n’est pas un match ordinaire. Un match entre deux clubs de légende du football français. A eux deux dix Coupe de France (cinq pour chaque) … avec un plus pour le Racing, deux titres de Champion de France. Soyons nombreux dimanche, pour ce premier match du XXIème siècle, à Bauer entre ces deux … futurs grands du football hexagonal.
JOURNEES DE DETECTION DU RED STAR. Pendant la période des vacances de Pâques. Des journées de détection sont organisées pour les 13, 15 et 18 ans. Nous publierons tous les renseignements sur ces journées
JULIEN CARLES. Première pour Julien, jusque-là bien discret depuis son départ à Pontivy. Samedi dernier, il a joué les quatre-vingt dix minutes de Pontivy - Paris FC : 0-0. Il a retrouvé en face de lui une ancienne connaissance de la saison dernière sous le maillot de l’Etoile Rouge, Jean-Eudes Nemouthié.
ET UN, ET DEUX, ET TROIS. Festival Arthur Gomis face au Paris SG, en CFA. Arthur a gagné trois fois son duel devant Mohamed Benhamou. Poissy l’emporte devant le Paris SG 3-1. Onze buts depuis le début de la saison pour l’ex-attaquant du Red Star … et le maintien presque assuré pour Poissy.
100 ANS DE BLEUS DANS QUELQUES SEMAINES. La rédaction de France Football, de semaine en semaine, sélectionne les 100 Bleus. Ce mardi nous arrivons à ceux classés entre la 30ème et 21ème place. Trois Audoniens sont classés. Nous ne tenons compte que de ceux qui portaient le maillot du Red Star au moment de leur sélection en Equipe de France : Armand Penverne 26ème, Paul Nicolas 24ème et Pierre Chayriguès 21ème. Auparavant d’autres Audoniens sont entre la 31ème et 100ème place : Lucien Gamblin (80ème), Eugène Maes (72ème), Alex Thépot (71ème), Fred Aston (36ème).

Lucien Gamblin   Pierre Chayriguès   Paul Nicolas   Arnaud Penverne
De gauche à droite : L. Gamblin, P. Chayriguès, P. Nicolas et A. Penverne

UN ANCIEN EN STAGE. Eric Durand du Red Star passe prochainement l’examen pour obtenir BEES 1 spécifique concernant les joueurs professionnels en reconversion.
L’HOMME MISTERIEUX. D’hier, il s’agissait de Jacky Lemée, vous êtes plusieurs à avoir trouver la bonne réponse … un d’entre-vous, nous a proposé Jean-Luc Girard !

Mise à jour le 23 mars

EN DEUX PARTIES. Nous vous présentons en exclusivité, le reportage photographique de Philippe Rénier, en deux parties sur le match Red Star FC 93 - Meaux. Aujourd’hui, la première partie.
LA FICHE DES MATCHS DE LA JOURNEE DE DH. COSMO - RACING 0-2 (0-0). Buts : Jacquet (53ème), Boutadjine (66ème)
VILLEMOMBLE - SAINT-LEU : 1-1 (0-0). Buts : Bamba (88ème) - Goudjil (59ème)
ORLY - BRETIGNY : 2-0 (2-0). Buts : Cadoret (10ème), Sedda (24ème sur pen.)
ARMENIENNE - PARIS SG : 2-1 (1-0). Buts : Akoun (21ème), Esele (59ème) - Vivin (87ème)
EVRY - PARIS FC : 1-1 (0-0). Buts : Ouedraogo (82ème sur pen.) - M’Bomé (68ème)
AUBERVILLIERS - VERSAILLES : 1-1 (0-1). Buts : Sarhane (88ème)- Aidara (43ème)

Red Star - Meaux
Bilal Hammami

LE BILAN DE LA JOURNEE. Treize buts seulement avec un seul 0-0 à Bauer. Les équipes concernées par le maintien … se tiennent, elles partagent toutes les points à l’exception de Brétigny qui perd à Orly. Orly promu lancé à la poursuite du Racing et du leader Villemomble. Un leader qui marque de nouveau le pas, le Racing revient à deux points avant se présenter dimanche prochain à Saint-Ouen. Un Red Star - Racing, une sacrée affiche dont la première trace en championnat remonte à la saison 1934-1935, en D 1, il y a soixante-dix ans. Deux supporters présents à Bauer, dimanche … étaient déjà sur les gradins à cette époque !
Après 19 journées, six équipes sont concernées pour la montée et les autres veulent éviter la descente … à l’exception peut-être d’Aubervilliers placé entre les deux groupes après la récupération de quatre points sur le tapis vert !
CLASSEMENT DES BUTEURS. Réveil des deux leaders, un but de Vivin (Paris SG) en tête avec neuf réalisations. Il devance Sedda (Orly), un but ce week-end et Mendy (Villemomble) 8.
CARTONS ROUGES . Deux cette semaine, le premier à Saint-Ouen, Philippe Cuervo, pour deux cartons jaunes tout comme Ezzahrouni (Cosmo).

Red Star - Meaux
Philippe Cuervo à la lutte pour la possession du ballon avec son adversaire direct

PETITE AFFLUENCE. Concurrence du rugby (Ecosse - France) … ou des élections, Bauer a connu sa plus faible affluence depuis le début de saison en DH.
L’HOMME MYSTERE. Qui est l’homme mystère ? Réponse demain sur le site. Si vous souhaitez, envoyez votre réponse à redstar189@aol.com

Red Star - Meaux

RESULTATS DU WEEK-END
LIGUE DE PARIS

18 ans (DH) : Red Star - Montgeron : 1 - 1
18 ans (DHR) : Red Star - Vincennes : 0 - 2
18 ans (PH) : Red Star - Malakoff : 0 - 0
15 ans (DH) : Saint-Leu - Red Star : 4 - 1
15 ans (PH) : Goussainville - Red Star : 2 - 3
13 ans (DH) : Red Star - Saint-Leu : 0 - 0
13 ans (DHR) : Ozoir-la-Ferrière - Red Star : 0 - 0
(DSR) : Red Star - Fontainebleau : 1 - 1
DISTRICT
15 ans (1ère division) : Red Star - Les Lilas : 4 - 4
13 ans (1ère division) : Aulnay - Red Star : 2 - 1
13 ans (critérium) : Red Star - Stade Est : 3 - 1
CHAMPION DU MONDE DE NOUVEAU. Le boxeur de Saint-Denis, Fabrice Tiozzo est redevenu Champion du Monde des mi-lourds à 34 ans.

Mise à jour le 22 mars

BALLOTTAGE. Pour reprendre un mot d’actualité, le Red Star après cette journée de championnat est en ballottage dans la course au maintien. Favorable ou défavorable, la réponse, pas la semaine prochaine mais sans doute quelques semaines plus tard !
COMME LES ELECTIONS. En ballottage favorable en début de semaine dernière, la perte de quatre points sur tapis vert (voir les actualités de vendredi dernier) a mis le Red Star en ballottage plus délicat à sept journées de la fin. Rappelons les sept prochains adversaires dans l’ordre : Racing (D), Versailles (Ext.), Evry (D), Orly (D), Cosmo (Ext.), Paris FC (Ext.), Aubervilliers (D).
LES RESULTATS DE LA JOURNEE DE DH. Le Racing prochain adversaire des Audoniens se rapproche du leader Villemomble avec la victoire au Cosmo 2-0, alors que le leader est tenu en échec par Saint-Leu. Le match nul du Red Star est un moindre mal, le Paris SG s’incline 1-2 à l’Arménienne, Brétigny perd à Orly 0-2, alors qu’Aubervilliers partage les points devant Versailles 1-1, tout comme Evry et le Paris FC 1-1.
LE CLASSEMENT. Rappelons que Meaux recevra Brétigny en match en retard, le 11 avril (pas de journée de championnat ce week-end là).
1. Villemomble 58 pts, 2. Racing 56 pts, 3. Orly 52 pts, 4. Arménienne 51 pts, 5. Saint-Leu 50 pts, 6. Cosmo 49 pts, 7. Aubervilliers 43 pts, 8. Paris SG 40 pts, 9. Evry 39 pts, 10. RED STAR 38 pts, 11. Versailles 38 pts, 12. Paris FC 35 pts, 13. Meaux 34 pts, 14. Brétigny 32 pts.
PAS FACILE. De jouer un vrai match de football face à une équipe truqueuse et un arbitrage complaisant qui laisse faire. Sur les quarante-cinq minutes de la première période, au maximum un quart de jeu réel !
LE PRINTEMPS . Giboulées avant match … et quelques rayons de soleil pendant le match … une seule absence un but … pour le Red Star !

Red Star - Meaux  Red Star - Meaux
Pluie avant … soleil pendant !

UNE MINUTE DE SILENCE. A la demande du Red Star, une minute de silence a été observée en mémoire des victimes des terribles attentats de Madrid.
RAMASSEURS DE BALLE. Les ramasseurs étaient ce dimanche des benjamins et poussins du Red Star.

Red Star - Meaux  Red Star - Meaux

EXPULSE. Philippe Cuervo, deux cartons jaunes l’ont obligé de rejoindre les vestiaires trois minutes avant la fin. L’ancien sera suspendu pour la venue du Racing.
MEILLEUR JOUEUR DU MATCH. Le meilleur audonien de la rencontre Red Star - Meaux, Bilal Hammami, ci-dessous en action.

Red Star - Meaux

LES DEUX ENTRAINEURS.

Red Star - Meaux  Red Star - Meaux
Jean-Luc Girard à gauche et Jacky Lemée à droite

LA DSR PRETE A RELEVER LE DEFI. Le résultat nul de la DSR obtenu devant Fontainebleau 1-1 (but Delmas) est un résultat positif trois jours après la qualification en Coupe de Paris avec une très grande majorité de joueurs de la DSR. Les Audoniens ont dominé la seconde période largement, seul le manque d’efficacité et un penalty non sifflé ont empêché la réserve de remporter une troisième victoire en championnat. Dès dimanche prochain devant la lanterne rouge, les joueurs de Francesco Scaratti joueront une carte essentielle dans la course au maintien face à la lanterne rouge.
DAVID GIGUET EN QUART DE FINALE. Entraîneur des 16 ans Nationaux du Red Star, David Giguet est aussi joueur, le samedi dans l’équipe de la BNP Paribas 92. Samedi avec son équipe, il s’est brillamment qualifié pour les quarts de finale de la Coupe Nationale de Football d'Entreprise au détriment de Provaltex FC, une formation de la région toulousaine 3-0 avec un doublé de l’ancien professionnel, Didier Monczuk, aujourd’hui âgé de 43 ans. Un vrai chasseur de buts … comme à l’époque où il était le goleador de la D 2.

David Giguet  Didier Monczuk
Sous le maillot de leur club, David Giguet et Didier Monczuk

Mise à jour le 19 mars

LE GROUPE RETENU PAR JEAN-LUC GIRARD, pour la réception de Meaux : Mikaël Germain - Philippe Cuervo, Youssouf Dao, Kaba Diomande, Vincent Fourneuf, Bilal Hammami - Jérémy Budoc, Yoann Delaneuville, Reevis N’Simba, Yves Desmarets, Karim Fellahi - Alhaji Baldé, Franck Guei, Philippe Marques.
DECISION DE LA LIGUE DE PARIS. MATCH AUBERVILLIERS - RED STAR. (voir les actualités sur le site du 12 mars)
Ce matin, le site officiel de la Ligue de Paris donne un nouveau classement à la date du 18 mars 2004. Le Red Star est rétrogradé à la 10ème place avec quatre points en moins (36 au lieu de 40) et Aubervilliers récupère trois points. Suite à cette information, le président du Red Star FC 93, Eric Charrier "prend note de la décision de la Ligue"
AUX URNES … CITOYENS … ET A BAUER. Eh oui, en ce début du printemps, les électrices et électeurs sont appelés à se rendre aux urnes. Remplir leur rôle de citoyens, cela est un minimum, souvenons-nous de ceux qui se sont sacrifiés pour ce droit … ou le reconquérir. Pensons à Rino Della Negra et à ses camarades qui ont péri pour la liberté. Une liberté bien bafouée dans de très nombreux pays, aujourd’hui !
Une fois votre devoir accompli, prenez la direction du stade Bauer pour assister au match Red Star - Meaux, match de la 18ème journée. Cette journée programmée le 1er février avait été reportée suite aux intempéries.
Un match important, après la défaite devant Brétigny, le Red Star se doit de l’emporter face à Meaux, tout d’abord pour renouer avec la victoire et surtout éviter de connaître une fin de saison délicate.
Des Meldois pas facile à manœuvrer à l’extérieur comme le démontre leur parcours depuis le début de la saison.
Aux Audoniens de ne rien lâcher et d’offrir à leurs supporters une victoire en ce 21 mars. Une façon de bien débuter le printemps !

Red Star - St. Leu

LE MATCH ALLER. Un match fermé avec peu d’occasions de but. 0-0 après quatre-vingt treize minutes de jeu. A ce moment-là, Yves Desmarets ouvre le score, les supporters du Red Star pensent tenir les quatre points de la victoire. Deux minutes plus tard, coup franc à plus de quarante mètres sans danger … le ballon atterrit sur la tête de Karalambridès qui prolonge dans le but de Néret. Les Meldois mettent fin à 450 minutes d’inefficacité et enlèvent les espoirs des Audoniens de remporter leur première victoire de la saison à l’extérieur.
LES DEUX EQUIPES DU 27 SEPTEMBRE 2003. MEAUX : Diop, Glombiowski, M’Bodge, Beugre, K. Doukha, Kébé, Janrowski, Karalambrides, Filtner, Luzolo, Villain (Guay 40ème). Rempl. Lacaille, Da Fonseca. Entr. J. Hachoud.
RED STAR : Néret, Carles, Diomande, Cuervo, Guei, Jalliti, Delaneuville, Budoc (Fellahi 66ème) Balde, Desmarets, Latt-Agnes (Fissouri 46ème). N.E. Hammami. Entr. A. Meguellatti.
LE GROUPE. Jean-Luc Girard s’appuiera sur le groupe à l’œuvre depuis plusieurs semaines pour remporter une septième victoire.
RESULTAT. Le résultat de Red Star - Meaux sera mis dimanche soir sur : http://site.voila.fr/redstar
LES RENCONTRES DE LA 18ème JOURNEE DE DH. Deux rencontres au sommet : Villemomble (1er) - Saint-Leu (4ème) et Cosmo (5ème) - Racing (2ème). Orly (3ème) et l’Arménienne (5ème) accueillent respectivement Brétigny (14ème) et Paris SG (8ème) … et espèrent l’emporter et voir les matchs au sommet se terminer par un nul ! Les autres matchs Evry (10ème) - Paris FC (12ème) et Aubervilliers (9ème) - Versailles (11ème).
LE TRIO ARBITRAL. L’arbitre de Red Star - Meaux est Christophe Antonio. Il a déjà arbitré deux fois cette saison à Bauer … résultat deux défaites des Verts (Villemomble et Versailles) et sera assisté de Vincent Mugnier et Joël Carlier.
ET VOTRE PRONOSTIC. N’oubliez pas de participer à notre concours de pronostic. Quel sera le score de Red Star - Meaux. Rendez-vous sur le forum.
LA COUPE DE PARIS EN QUATRE PHOTOS

Choisy - Red Star  Choisy - Red Star
Echauffement avant la rencontre, ils étaient huit supporters du Red Star au stade Jean Bouin

Choisy - Red Star  Choisy - Red Star
Coup franc pour les Verts, le tir d’Hadjedj (auteur de deux buts) sera dévié en corner
par le gardien et retour aux vestiaires après la qualification

QUALIFICATION DU RED STAR
CHOISY-LE-ROI - RED STAR : 1-3 (1-1)

CHOISY-LE-ROI : Chanteur, Bénard, Poncharville, N’Diaye (Chenqui 67ème), Konn-Konn, Eloi-Adolphe, Jover (Benaisa 62ème), Rault (Bouakoz58ème), Soumahane, Sorbet.
RED STAR : Benhamou, Bakala (Devambez 52ème), Tounkara, Yessad, Matingou (cap.), Budoc, Hadjedj (Fofana 88ème), Limeouez, Marques, Delmas, Benmesmoudi (Bouda 56ème). Entr. F. Scaratti.
Le Red Star avait déplacé sa formation de DSR, dirigée par Francesco Scaratti pour la rencontre de Coupe de Paris. Quatre joueurs de DH renforçaient l’équipe : Budoc, Marques, Yessad et Benmesmoudi. Ce dernier effectuait sa rentrée après plusieurs semaines d’absences (blessure à un pied) Azzedine Benmesmoudi a joué près d’une heure. Choisy-le-Roi avait laissé au repos les titulaires de CFA, à l’exception de Sorbet. Après un début à leur avantage, les Verts encaissent un but à la 30ème minute par Soumahone. Hadjedj remet les deux formations à égalité juste avant la pause (41ème).
Il faut attendre la 73ème minute pour voir le Red Star prendre l’avantage, deuxième but de Hadjedj et de conclure de nouveau dans les arrêts de jeu par Delmas (92ème). Entre temps, le Red Star avait eu plusieurs occasions d’aggraver la marque.
SOUS LES YEUX DE SON FRERE. Le gardien de la DSR audonienne, Salim Benhamou n’est autre que le frère de Mohamed Benhamou, le troisième gardien du Paris SG, ancien du Red Star et vainqueur de la Coupe de Paris 2001. Hier soir, il était à Choisy-le-Roi pour conseiller son jeune frère. Mohamed Benhamou est retenu dans l’équipe d’Algérie qui va recevoir le Sénégal prochainement.
UNE HEURE PLUS TARD Le match a débuté à 20 h 30.
LES AUTRES MATCHS DU RED STAR. Pas de rencontre pour les 16 ans Nationaux et les 14 ans Fédéraux
LIGUE DE PARIS
18 ans (DH) : Red Star - Montgeron (dimanche 21.03.04)
18 ans (DHR) : Red Star - Vincennes (dimanche 21.03.04)
18 ans (PH) : Red Star - Malakoff (dimanche 21.03.04)
15 ans (DH) : Saint-Leu - Red Star (dimanche 21.03.04)
15 ans (PH) : Goussainville - Red Star (dimanche 21.03.04)
13 ans (DH) : Red Star - Saint-Leu (samedi 20.03.04)
13 ans (DHR) : Ozoir-la-Ferrière - Red Star (samedi 20.03.04)
DISTRICT
15 ans (1ère division) : Red Star - Les Lilas (dimanche 21.03.04)
13 ans (1ère division) : Aulnay - Red Star (samedi 20.03.04)
13 ans (critérium) : Red Star - Stade Est (samedi 20.03.04)
DES NOUVELLES. De Stéphane Lucas, le gardien d’Angoulême (National) est au repos pour trois semaines (blessure à la main), tout comme Fabien Valéri (Cannes), lui touché à la jambe.
DU VERT SUR LA PELOUSE. De Laval qui accueille Niort, en L 2. Guilhermo Mauricio, Fousseni Diawara d’un côté, Bertrand Piton et Ludovic Mary de l’autre. Samuel Michel sera absent, il purge un match de suspension.
A LA RECONQUETE. Fabrice Tiozzo, le boxeur de Saint-Denis tentera de reconquérir, demain soir à Lyon, un titre mondial face à l'Italien Silvio Branco, détenteur de la ceinture WBA des mi-lourds.

Mise à jour le 18 mars

DIRECTION CHOISY-LE-ROI. Après le Paris FC au tour précédent, le Red Star se voit proposer un nouveau club de CFA, Choisy-le-Roi (ce soir, à 19 h 30, stade Jean Bouin)
Promus, cette saison en CFA, les joueurs du Val-de-Marne occupent la dernière place et ont déjà un pied en CFA 2 avec quatorze points de retard sur la première formation non reléguable.
Ce soir, les deux entraîneurs feront tourner leur effectif. Les joueurs les moins utilisés dans la dernière période en équipe première seront sur le terrain, pour la simple raison que le week-end prochain les deux formations disputent des matchs importants, le Red Star reçoit Meaux et Choisy-le-Roi accueille Roye. Deux équipes qui se connaissent bien, la saison dernière Choisy-le-Roi et Roye jouaient en CFA 2, dans le groupe B … avec le Red Star !
Contrairement à Choisy-le-Roi, Roye joue la montée en National !
Choisy-le-Roi est entraîné depuis quelques semaines par Bruno Naidon, (ancien entraîneur des Lilas et conseiller sportif du second projet (celui de Jean-Yves Le Gourrierec) de reprise du Red Star, au mois de juin dernier.
Le résultat sera mis ce soir sur : http://redstar.site.voila.fr

Brétigny - Red Star
Philippe Marques, Jérémy Budoc et Nabile Yessad seront du déplacement à Choisy-le-Roi

LE TRIO ARBITRAL. Ce soir, le match sera arbitré par Eric Wernet assisté d’Antonio Caretto et Nordine Guedmi.
PREMIER RESULTAT. Mardi soir, lors du premier huitième de finale, Les Lilas a éliminé Alfortville 2-1
SEMAINE CHARGEE. Choisy-le-Roi ce soir, Meaux dimanche à Bauer. Après la déconvenue du match face à la lanterne rouge, Brétigny, les Verts vont se frotter à la formation avant dernière du classement. Il s’agit de ne pas renouveler à une semaine d’intervalle la même erreur. Devant les Meldois, entraînés par une vieille connaissance, Jacky Lemée, les équipiers de Yoann Delaneuville se doivent de mettre la pression dès le début de la rencontre. Le meilleur moyen pour l’emporter. Meaux, a la particularité d’être invaincu à … l’extérieur. Meaux est plutôt un spécialiste des matchs nuls !
COURT SEJOUR. Jacky Lemée, aujourd’hui à Meaux n’a effectué qu’un court séjour à la tête du Red Star (début de la saison 2000-2001). Il avait remplacé quelques jours avant l’ouverture du championnat, Pierre Repellini avant d’être éjecté dix journée plus tard par Jean-Claude Bras après un piteux résultat nul devant Pacy-sur-Eure et de laisser sa place … à Jean-Luc Girard. En dix matchs, à la tête du Red Star, une seule victoire devant Besançon.
A MEAUX . Depuis son passage au Red Star, Jacky Lemée a beaucoup voyagé. Il a terminé l’année 2000-2001, à Thouars en National avant de s’installer à Limoges (CFA), club rétrogradé pour problèmes financiers, Mulhouse, (CFA), dont l’ambition était au minimum le National, le club est aujourd’hui au bord du dépôt de bilan. Depuis le mois de novembre, Jacky Lemée a pris en main, Meaux avec un objectif le maintien !

Jacky Lemée  Jacky Lemée
Jacky Lemée, joueur sous le maillot du Stade Français. A droite, à Marville

DURE REALITE. Le titre du compte-rendu du match Red Star - Pacy-sur-Eure, le 30 septembre 2000 après le dernier match de Jacky Lemée à la tête du Red Star, sur le site avec en conclusion : « le Red Star est malade, mais existe t-il un remède ? »
IL Y A QUINZE ANS, FECAMP. Le 18 mars 1989, petite victoire 1-0 qui suffit au bonheur des Audoniens. Une ouverture du score très rapide … sur un but litigieux, hors jeu ? (eh oui ! Quelquefois à l’avantage des Verts !) de Yally. Une pression des Normands, le Red Star résiste … et l’arbitre refuse même un penalty évident à la 83ème minute à Fécamp ! Le Red Star poursuit son chemin vers la D 2.
FECAMP - RED STAR : 0-0 (0-1)
But : Yally (8ème) - arbitre : M. Berne - 552 spectateurs
FECAMP : Nadjar, Rolland, Zurita, Desportès, Asseloos, Dallet, Clapson, Raho (Droniou 54ème), Naciri, Demouchy, Clément-Demange. Entr. Broggini.
RED STAR : De Rocco, Charles, Fanzel, Morin, Brucato, De Freita (Bonneval 63ème), Touati, Fiatte, Yally, Ousfane, Roselmac (Gudimard 70ème). Entr. Troussier
COUPE DE PARIS. En quart de finale (DH - 13 ans) : Bondy - Red Star
En huitième de finale (DH - 18 ans) : Red Star - Alfortville.
Les rencontres se dérouleront au mois d’avril
LES AUTRES RESULTATS DU DERNIER WEEK-END
LIGUE DE PARIS

DHR (18 ans) Alfortville - Red Star : 0-2
PH (18 ans) Bagneux - Red Star : 0-1
PH (15 ans) Red Star - ES Parisienne : 0-3
DHR (13 ans) Red Star - Vincennes : 0-2
DISTRICT SEINE-SAINT-DENIS
1ère Division (15 ans) : Noisy-le-Sec - Red Star : 3-7
1ère Division (13 ans) : Red Star - Jeunes Aubervilliers : 1-3
Critérium (13 ans) : Noisy-le-Grand - Red Star : 0-10
Critérium (benjamins) Le Blanc-Mesnil - Red Star : 0-14
Critérium (benjamins) Le Blanc-Mesnil - Red Star : 2-4
DU TAPIE … . Dans l’émission de Thierry Ardisson, sur Paris Première, notre ex-Tapie national s’est une nouvelle fois illustré. Retenons uniquement ce passage. Avant la finale de la Coupe de France 1991 : « j’ai dit aux joueurs, vous ne bougez pas », « j’amène le matos à l’hôtel » Je suis allé mettre du tranxène dans la purée de Goethals. A 9 heures, il était couché. J’ai fait monter une gonzesse par chambre, seuls deux ou trois joueurs n’ont pas voulu. Une heure après, je suis monté, et ils étaient tous dans la même chambre, ça s’est fini en partouze géante ! » (ndlr … ce n’était sans doute pas une chambre Formule 1 !) « Le lendemain, on en a mis quatre à Monaco » ajoute-t-il. » Manque de chance, Nanard, Monaco a gagné 1-0 !
AU DEBORDEMENT DES HOOLIGANS. Samedi dernier, quelques centaines de hooligans du Paris SG, bien connus, ont voulu baptiser leur premier passage dans la bonne ville du Mans. La tradition de ces tristes personnages est de casser, lors du premier déplacement du Paris SG dans un nouveau club de L 1. Ils ont en partie réussi leur opération commando … commencée sur l’autoroute avec un accrochage avec un car de supporters de Metz en route pour Nantes avant de s’en prendre au stade Bollée, à ses spectateurs et même au président de la Ligue ! Souvenons-nous de ces individus qui avaient cassé toutes les installations sanitaires de la « nouvelle tribune » de Bauer, lors d’un Red Star - Marseille, en 1993 pour canarder les joueurs et dirigeants marseillais. Plus de dix ans après, les mêmes … ou une nouvelle génération se manifeste de la même façon. Lamentable.
LES RUGBYMEN DU RED STAR A L’HONNEUR. Le Red Star (1ère Série) termine leader de la poule et accède directement à la Promotion d'Honneur à l'issue des phases préliminaires. Le club de rugby possède son site : http://www.redstar-rugby.com
COUPE DE FRANCE. Notre ami Guy Faubert, supporter du Red Star, le club de son enfance et de Châteauroux, le club de sa retraite vit un grand bonheur avec la qualification de la Berrichonne pour les demi-finales. Le dernier carré : Nantes, Paris SG, Châteauroux et Dijon.

Mise à jour le 17 mars

COUPE DE PARIS. Semaine chargée pour le Red Star avant la réception de Meaux, dimanche à 15 h 30, à Bauer. Les Verts se déplacent en Coupe de Paris (8ème de finale), demain à Choisy-le Roi. Match à 19 h 30, au stade Jean Bouin face à Choisy-le-Roi (CFA).
LES AUTRES MATCHS DE COUPE DE PARIS
Hier soir : Les Lilas - UJA Alfortville
Jeudi 18 mars : Fleury-Mérogis - Montrouge
Dimanche 21 mars : Lusitanos - Saint-Ouen l’Aumône, Conflans - Viry-Châtillon, Racing - FC Mantois, Bagneaux-Nemours - Le Chesnay
Mardi 23 mars : Levallois - Jeanne d’Arc Drancy
LA FICHE DES MATCHS DE DH (20ème journée)
VERSAILLES - VILLEMOMBLE : 0-1 (0-0). But : El Hadri (90ème)
RACING - ARMENIENNE : 0-1 (0-0). But : Adjanohoum (63 ème)
PARIS SG - MEAUX : 0-0
AUBERVILLIERS- ORLY : 1-1 (1-1). Buts : Izem (9 ème) - Cadoret (5 ème)
COSMO - EVRY : 2-1 (1-0). Buts : Montadour (42 ème), Elleapadeatchy (90 ème + 3) - Chabourel (68 ème c.s.c.)
SAINT-LEU - PARIS FC : 1-0 (1-0). But : Guérin (4 ème)

Brétigny-Red Star
Les Verts pris dans le piège tendu par Brétigny

LA VINGTIEME JOURNEE EN CHIFFRES
. Neuf petits buts, quatre rencontres qui se terminent sur le score de 1-0 et un match sans but !
Seulement deux victoires à l’extérieur. Au classement des buteurs, pas de changement : Mendy (Villemomble) et Vivin (Paris SG) mènent la danse avec seulement huit buts.
Villemomble avec un but dans les arrêts de jeu distance à nouveau le Racing de quatre points. La lutte s’annonce terrible pour l’accession en CFA 2. Orly, Saint-Leu et le Cosmo sont à quatre points du Racing et l’Arménienne à cinq !
Dimanche prochain au programme Villemomble - Saint-Leu et Cosmo - Racing … alors qu’Orly et l’Arménienne auront la chance de recevoir des équipes du bas de classement.
Le Red Star quant à lui recevra Meaux. La victoire est impérative.
LES RESULTATS DE DH (20ème journée). Racing - Arménienne : 0-1, Cosmo - Evry : 2-1, Paris SG - Meaux : 0-0, Versailles - Villemomble : 0-1, Aubervilliers - Orly : 1-1, Saint-Leu - Paris FC : 1-0.
Classement : 1. Villemomble 56 pts, 2. Racing 52 pts, 3. Orly 48 pts, 4. Saint-Leu 48 pts, 5. Cosmo 48 pts, 6. Arménienne 47 pts, 7. RED STAR 40 pts, 8. Paris SG 39 pts, 9. Aubervilliers 38 pts, 10. Evry 37 pts, 11. Versailles 36 pts, 12. Paris FC 33 pts, 13. Meaux 32 pts (un match en moins), 14. Brétigny 31 pts (un match en moins).

Brétigny-Red Star

LA MALADIE DU RED STAR. Les arrêts de jeu coûtent des points au Red Star. Après Meaux (1-1), l’Arménienne (0-1), voilà Brétigny. Manque de vigilance … avec en prime dimanche une erreur d’arbitrage, le joueur de Brétigny, hors jeu.
TRISTE. Un stade de 19 000 places pour soixante-dix spectateurs dont plus de la moitié supporters des Verts !
MAUVAISE QUALITE. La pelouse n’était pas terrible, il faut dire que le terrain est utilisé au maximum, le matin même un match de football américain, la veille deux autres matchs et ainsi de suite. Rentabiliser au maximum la pelouse … faute de pouvoir garnir les tribunes.
PETIT SPECTACLE. Contrairement à Villemomble ou devant Saint-Leu à aucun moment les Audoniens n’ont pris le match à leur compte. Rares furent les occasions de but de part et d’autre. Un match qui valait … un 0-0 !
TOUCHES. Franck Guei et Reevis N’Simba blessés ont du laisser leur place en cours de match. Si Franck Guei est resté sur la pelouse, le milieu de terrain (victime d’une béquille) lui est venu s’asseoir dans la tribune.

Brétigny-Red Star  Brétigny-Red Star
Reevis N’Simba, de dos (à gauche), dans la tribune

VINCENT FOURNEUF. Dans ce match a oublié rapidement comme celui du match aller, le meilleur audonien est Vincent Fourneuf.
ARRETS DE JEU …. Trois résultats ont été obtenus dans les arrêts de jeu … (voir les fiches des matchs de DH).
PASSAGE PAR BRETIGNY. Certains supporters étaient passés par le stade de Brétigny (il y a quelques jours le match n'était pas programmé à Bondoufle) et d'autres sont venus de Brétigny ... après le match de DH des 18 ans (2-2).
DES RESULTATS
CHAMPIONNAT DE FRANCE (16 ans)

Red Star - Obernai : 1-0 (1-0)
CHAMPIONNAT FEDERAL (14 ans)
Red Star - Paris Centre Formation : 1-0
Avec cette victoire, les Audoniens occupent la 8ème place avec six points d'avance sur le 9ème. La première équipe reléguée.
DSR (seniors) Issy - Red Star : 1-0
DH (18 ans) Brétigny - Red Star : 2-2
DH (15 ans) Red Star - Paris Centre Formation : 2-2
DH (13 ans) Sannois - Red Star : 0-2
VENTE AUX ENCHERES A DROUOT. « Sports et jeux », c'est le thème de l'exposition publique qui se tiendra Salle Rossini, face à l'Hôtel Drouot (7, Rue Drouot - Paris 9e arr.), du jeudi 18 au samedi 20 mars de 11h à 18h. Dimanche, une vente aux enchères à 11h et à 13h30 permettra aux collectionneurs, aux nostalgiques et à tous les amoureux du sport de repartir, par exemple, avec la photo dédicacée de Raymond Kopa ou le lot de neuf affiches de la Coupe du Monde 82 en Espagne.
DEUX QUALIFIES. En Coupe de France, une surprise, Dijon club de National sort Amiens 1-0 et le Paris SG qui souffre pour éliminer l’Etoile Briviste 2-1. Aujourd’hui les deux derniers matchs : Monaco - Châteauroux et le derby Nantes - Rennes.

Mise à jour le 12 mars

ATTENTION
Jusqu’à mardi soir, le site allezredstar.com ne sera pas actualisé. Les informations et le compte-rendu de Brétigny - Red Star FC 93 seront uniquement sur :
http://redstar.site.voila.fr.
Sur ce même site, dimanche après-midi, en direct Brétigny - Red Star FC 93, à partir de 15 h 30.
ATTENTION : DERNIERE MINUTE ... CHANGEMENT DE STADE. BRETIGNY - RED STAR, Dimanche 14 mars (15 h 30), Stade Robert Bobin, route de Paris, 91070 Bondoufle
TRISTESSE ET DOULEUR. Devant le carnage de Madrid, nous exprimons toute notre solidarité à l’Espagne. La rédaction du site.
LE GROUPE RETENU PAR JEAN-LUC GIRARD. Pour le déplacement à Brétigny : Mikaël Germain - Philippe Cuervo, Youssouf Dao, Kaba Diomande, Vincent Fourneuf, Nabile Yessad - Jérémy Budoc, Yoann Delaneuville, Reevis N’Simba, Yves Desmarets, Karim Fellahi - Alhaji Baldé, Franck Guei, Philippe Marques.
Un seul changement par rapport au dernier match, la rentrée de Kaba Diomande
Blessé : Azzedine Benmesmoudi. Suspendu : Bilal Hammami.

Red Star

ET UNE ANNEE DE PLUS. Le Red Star est jeune, il fête, aujourd’hui ses 107 ans. Le 12 mars 1897 dans un quartier huppé de Paris, le Red Star naissait. A 107 ans, le Red Star … à sa jeunesse et tout l’avenir devant lui. Allez Red Star, nous y croyons plus que jamais !

Jules Rimet  Red Star
Jules Rimet et les statuts du Red Star, 12 mars 1897

LA JOURNEE DE DH (20ème). La grande question du week-end, Villemomble leader depuis le début du championnat sera-t-il encore dimanche en fin d’après-midi. Première réponse, dès samedi soir son dauphin le Racing (2ème) accueille l’Arménienne (6ème) à 18 h à Colombes. Les autres matchs, le dimanche à 15 h 30 : Cosmo Ermont-Taverny (5ème) - Evry (10ème), Paris SG (8ème) - Meaux (13ème), Aubervilliers (9ème) - Orly (3ème), Saint-Leu (4ème) - Paris FC (12ème), Versailles (11ème) - Villemomble (1er).
LE TRIO ARBITRAL. L’arbitre principal Yann Billaux (arbitre en début de saison, lors d’Evry - Red Star), il sera assisté de Hervé Gaucher et Jean Parvedy.
LE TEMPS. Radoucissement ce week-end, 12° sur la région et du soleil !
BRETIGNY A DOMICILE. Le club ne s’est plus imposé à domicile depuis le 28 septembre face à Orly 3-2. A ce jour, le club de l’Essonne n’a remporté sur son terrain que deux matchs (Aubervilliers et Orly) et obtenu un nul, en novembre devant l’Arménienne.
MATCH CAPITAL EN DSR. La réserve du Red Star se déplace chez un concurrent direct pour le maintien, le FC Issy. Les joueurs de Francesco Scaratti sont à deux points de l’adversaire du jour.
LES RENCONTRES DU WEEK-END
LIGUE DE PARIS

18 ans (DH) : Brétigny - Red Star. Le match se déroule à 13 h 30 également au stade Auguste Delaune.
18 ans (DHR) : US Alfortville - Red Star
18 ans (PH) : Bagneux - Red Star
15 ans (DH) : Red Star - Paris Centre Formation
15 ans (PH) : Red Star - ES Parisienne
DISTRICT
15 ans (1ère division) : Noisy-le-Sec - Red Star
13 ans (1ère division) : Red Star - Jeunes Aubervilliers
13 ans (critérium) : Noisy-le-Grand - Red Star
Benjamins (critérium) : Le Blanc-Mesnil - Red Star (trois matchs, équipes 1, 2 et 3)
Poussins (critérium) : Red Star - Les Lilas (quatre matchs, équipes 1, 2, 3 et 4)

18 ans
Les 18 ans seront aussi à Brétigny

LE POINT ... . Le Parisien de jeudi publie deux articles sur « l’affaire Latt-Agnes ». Le point selon nos informations.
A la fin de la rencontre de Coupe de Paris, face à la Colombienne, début 2004, le Red Star a appris que le joueur André Latt-Agnes aurait eu une licence à l'étranger ... par son agent.
Voilà la raison de la non apparition de l'attaquant dans l'équipe depuis ce match. Immédiatement, le Red Star a averti la Ligue de Paris pour demander un certificat de transfert international à la Fédération de Côte d'Ivoire pour l'obtention d'un certificat international. La Fédération Ivoirienne n'a toujours pas donné de réponse. Lors d'un transfert légal, le délai est d'un mois, sans réponse, le joueur se voit remettre une licence. Mais dans ce cas précis, il y a une enquête.
La bonne foi des dirigeants du Red Star ne peut-être mise en cause, dès que des " soupçons " ont été émis, le joueur a été suspendu, y compris d'entraînement et sa licence renvoyée à la Ligue de Paris.
André Latt-Agnes a signé au Red Star cet été. A aucun moment, le joueur n'a signalé qu'il aurait joué dans un autre pays, la saison dernière, à la direction du club.
Lors du match à Aubervilliers, en championnat gagné par le Red Star 2-0, dont un but de Latt-Agnés, les dirigeants du club local n'ont pas émis de réserve sur la feuille de match. Informé par une personne !!! , sur la " situation du joueur ", le club d'Aubervilliers a adressé un courrier à la Ligue dans les 48 heures, comme l'autorise à présent le nouveau règlement mis en application le 1er juillet 2003 pour évoquer la situation du joueur audonien sans que le Red Star n'est accès au dossier.

LES DEUX ARTICLES PARUS DANS LE PARISIEN.
André Latt-Agnes : « Tout le monde savait »
Au centre d'une affaire de licence, André Latt-Agnes se pose en victime et nomme le Red Star comme principal responsable de la situation. LA SEMAINE dernière, le Red Star et Aubervilliers donnaient leur point de vue sur l'affaire Latt-Agnes qui repose sur la validité de la licence du joueur. Celle-ci a été demandée à la Ligue de Paris-Ile-de-France sans que le club audonien ne signale que le joueur avait évolué en Côte d'Ivoire en dernier lieu. Le CMA a d'ailleurs porté réclamation après son match perdu (0-2) face au « Red » le 7 décembre dernier et pourrait récupérer des points sur tapis vert.
Aujourd'hui, c'est au tour du joueur, André Latt-Agnes de livrer « sa » vérité. Quelle est votre version des faits ? André Latt-Agnes. Quand je suis arrivé au Red Star, j'ai dit que j'avais joué en Côte d'Ivoire, au Stade d'Abidjan en 2002. En septembre de la même année, je suis venu en France où je suis resté un an sans jouer avant de signer au Red Star. Tout le monde connaissait mon parcours, les joueurs, les dirigeants... Un article dans « Paris-Foot » (NDLR : n o 17, janvier-février 2004) l'a d'ailleurs retracé. J'ai même parlé de foot ivoirien avec M. Méguellatti (ex-entraîneur du Red Star) et de la différence de niveau avec la France. Eric Charrier, le président du Red Star, conteste cette version, affirmant que vous lui avez certifié le contraire... Je ne sais pas pourquoi il dit cela. Je n'ai jamais eu de contact direct avec M. Charrier. En revanche, il s'est entretenu avec Alain Ouembleon, mon conseiller, qui l'a alerté à propos de cette situation, juste après le match de Coupe de Paris face à la Colombienne (le 11 janvier). Vous souvenez-vous du moment où le Red Star a fait la demande pour votre licence ? Oui, je m'entraînais avec la réserve et un jour on m'a demandé de rapporter mes papiers à M. Paul (Hondroyanidi, directeur administratif), à qui j'ai fourni une photocopie de mon passeport, de ma carte de séjour, et j'ai aussi rempli une fiche de renseignements interne au club. Sur cette fiche, vous n'avez pas spécifié que vous aviez joué en Côte d'Ivoire ? Non. Il y avait une partie à remplir concernant le nom des trois derniers clubs. Je ne savais pas trop quoi écrire étant donné que j'avais toujours évolué à l'étranger. Et un dirigeant dont je ne me souviens plus du nom m'a dit de ne rien marquer. On ne m'a pas non plus demandé la lettre de sortie du Stade d'Abidjan que j'ai toujours à ma disposition. Pourquoi ne pas l'avoir remise spontanément à cette période ? Je n'étais pas au courant des démarches administratives. Je ne savais pas qu'il fallait faire une demande de transfert international dans mon cas. J'ai fait confiance aux dirigeants et, aujourd'hui, ma situation est déplorable.
Philippe Tournoux

Le Red Star dément, Méguellatti précise
EN RéPONSE à la version des faits énoncée par André Latt-Agnes, Eric Charrier, le président du Red Star, dément spontanément. « C'est sa version et je maintiens ce que j'ai déjà affirmé », avance-t-il. A savoir que le joueur a certifié au club audonien ne pas avoir joué en Côte d'Ivoire.
« Je n'ai pas d'autres commentaires à apporter et je fais confiance aux instances dirigeantes compétentes pour gérer ce dossier », conclut Eric Charrier. Ancien entraîneur du Red Star, Azzedine Méguellatti précise qu'André Latt-Agnes « avait déjà signé au club quand je suis arrivé, le 5 août ». « Je l'ai ensuite découvert pour la première fois lors d'un match amical entre la réserve du Red Star et Villemomble au stade Pablo-Neruda (fin août) où j'étais en compagnie de Jean-Luc Girard, poursuit-il. Le joueur était donc licencié et considéré comme libre et c'est pour cette raison que je l'ai pris en équipe première. »

Mise à jour le 11 mars

UN MATCH … CAPITAL POUR VISER PLUS HAUT. Tous les matchs ont de l’importance, mais les deux qui viennent peuvent déterminer l’avenir immédiat du Red Star. Ce dimanche, Brétigny lanterne rouge unique depuis le week-end dernier et la semaine suivante, Meaux, avant dernier. Avant le déplacement dans l’Essonne, les Audoniens possèdent douze points d’avance, sur l’adversaire du jour. Une victoire* des Verts écarterait presque définitivement un concurrent direct à la descente et placerait dans des conditions idéales les joueurs de Saint-Ouen pour viser une place dans le top cinq. Si les équipiers de Yoann Delaneuville ont arraché une victoire dans les arrêts de jeu (Paris SG à Saint-Ouen), ils ont, par manque d’expérience, concédé des points dans les dernières minutes. Des points qui les empêchent aujourd’hui d’être les outsiders pour la montée. A l’aller, le Red Star sur son terrain avait partagé les points, sans doute le plus mauvais match des Verts … avec une unique occasion de la part du défenseur Franck Guei (87ème minute) … aujourd’hui à la pointe de l’attaque ! A l’extérieur, le bilan du Red Star est équilibré avec trois victoires (Orly, Aubervilliers, Paris SG) et trois nuls (Evry, Meaux, Villemomble) et trois défaites (Arménienne, Saint-Leu, Racing). Il serait bon que le bilan soit positif dès dimanche en fin d’après-midi. Aux joueurs d’agir et aux supporters de les encourager !
* Meaux et Brétigny doivent se rencontrer dans un match en retard.

Red Star - St. Leu
Youssouf Dao

SUSPENDU. Suite à son carton rouge, Bilal Hammami sera suspendu automatiquement dimanche.
POUR SE RENDRE A BRETIGNY. Commune du Sud de la région parisienne. Le stade Auguste Delaune est situé à un kilomètre de la gare du RER C (prendre le train à Saint-Michel ou Austerlitz). Descendre à la gare de RER de Brétigny. Ensuite, boulevard de la République, rue Danièle Casanova et enfin rue Henry Douard, le stade est situé au 60. Attention … la ville possède deux autres stades : Maurice Bayon et Robert Barran. Ce dernier porte le nom du capitaine de l’équipe de rugby du Stade Toulousain, champion de France 1948 et invaincu tout le long de la saison, auteur du doublé Coupe - Championnat. Robert Barran fut ensuite un très grand journaliste, rédacteur en chef de Miroir du Rugby, auteur de plusieurs livres dont un délicieux « Le rugby des villages ».
BRETIGNY LA JEUNESSE. Si l’équipe de DH senior est en difficulté, Brétigny est l’un des trois clubs de la région parisienne avec le Paris SG et le Racing à avoir des équipes qui disputent les trois Championnats Nationaux. Ce qui est une sacrée performance ! Aux deux tiers de la saison, les 14 ans sont premiers avec le Paris SG, les 16 ans (5ème) et les 18 ans (9ème). Après avoir été partenaire de Rennes pendant plusieurs saisons, le club est lié avec Auxerre.
Plusieurs joueurs professionnels sont issus de Brétigny : Jacques Faty, capitaine de l’Equipe de France Espoirs, Jimmy Briand, international 19 ans. Tous les deux évoluent au Stade Rennais. Issoumailo Dao (Toulouse FC), Mario Espartero (FC Metz) et Patrice Evra (As Monaco), International espoirs. Ce dernier participait hier soir, à la qualification de Monaco en Ligue des Champions devant le Lokomotiv Moscou.
PRONOSTIC. Participez à notre concours de pronostic. Cette semaine sur le match : Brétigny - Red Star. Rendez-vous sur le Forum.
EN VENTE
Le maillot officiel du Red Star FC 93 : 50 euros (+ 6 euros de port ou 10 euros en recommandé). Le tee-shirt et la casquette : 15 euros (+ 3 euros de port). Chèque à l’ordre du Collectif des Amis du Red Star, à expédier à Collectif des Amis du Red Star, 92, rue du Docteur Bauer 93400 Saint-Ouen.
Renseignements :
redstar189@aol.com

Maillot Red Star  T shirt Red Star

LES JEUNES A LA MAISON. Championnat de France des 16 ans, le Red Star (11ème) reçoit à Marville, dimanche (15 h), Obernai (9ème). Cinq points séparent les deux formations.
En 14 ans, Championnat Fédéral, Red Star (8ème) - Paris Centre Formation (4ème), à l’Ile des Vannes (15 h) ;
RECTIFICATIONS. En 16 ans Nationaux, à Metz, le Red Star a perdu 2-1 et non 2-0. En 18 ans (DH), match nul des Audoniens 0-0 devant Saint-Leu : 0-0

Mise à jour le 10 mars

Red Star - St. Leu
ALLEZ RED STAR !

PREMIERE A BRETIGNY. Jamais l’équipe une du Red Star n’a joué à Brétigny. Dimanche 14 mars cela sera une première au stade Auguste Delaune à 15 h 30. Au match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur le score de 0-0.
LE BON NIVEAU DE LA DH PARISIENNE. Aux deux tiers du championnat, les deux promus de DH de la Ligue de Paris se comportent honorablement dans le groupe B de CFA 2. Aucune des deux équipes ne semblent réellement menacées de relégation. Sainte-Geneviève des Bois qui avait accédé après barrages est dans le peloton de tête, cinquième à six points du leader, la réserve de Sedan. Le Mée est onzième.

Red Star - St. Leu
L’attaquant de Saint-Leu encerclé, Dao, Fellahi (8), Fourneuf, Delaneuville et au loin Germain

COMBIEN DE DESCENTES DE CFA 2 EN DH. Dans le groupe A, Sainte-Geneviève des Bois et Lemée, nous avons vu leur situation. Ivry 6ème et Levallois 8ème sont placés pour assurer sans problème leur maintien. Le cas de Créteil est plus délicat, victorieux du leader, le week-end dernier, les Cristoliens sont avant-derniers. Contrairement à la saison dernière, où deux clubs parisiens étaient dans la charrette : Aubervilliers et le Red Star. Cette saison … le 12ème de DH ne devrait pas connaître de frayeur … dans l’attente du résultat des barrages CFA 2 - DH.
LES BARRAGES. Le second de DH (Ligue de Paris) sera opposé au second de la DH (Ligue du Maine) et un club de CFA 2 (soit un 13ème de son groupe, l’un des 2 meilleurs 14ème ou le plus mauvais 12ème). Les matchs se dérouleront :
- dimanche 6 juin : barragiste de DH (Paris) - barragiste CFA 2
- dimanche 13 juin : (ordre de rencontre à définir) perdant du 1er match - barragiste de DH (Maine)
- dimanche 20 juin : (ordre de rencontre à définir) vainqueur du 1er match - barragiste de DH (Maine)
Les barèmes de points. 4 points : match gagné à l’issue du temps réglementaire ; 2 points : match gagné à l’issue de la séance de tirs au but ; 1 point : match perdu à l’issue de la séance des tirs au but ; 0 point : match perdu à l’issue du temps réglementaire.
Il Y A QUINZE ANS. Le Red Star l’emporte à Arques avec un but de Renaut sur penalty et possède à présent dix points d’avance sur le second postulant à l’accession, à la D 2, Saint-Leu.
ARQUES - RED STAR : 0-1 (0-1)
But : Renaut (32ème sur pen.) - arbitre : M. Borniche - 584 spectateurs
ARQUES : Denisselle, Lemaître (José 63ème), Lelièvre, Delattre, Deccol, Betournet, Germain, Deletang (Delannoy 76ème), Benerradi, Merlier, Krawczik. Entr. Ostrowski.
RED STAR : De Rocco, Brucato, Morin, Renaut, Fanzel, Amours (Charles 74ème), Bonneval (Roselmac 58ème), Yali, Touati, Ousfane, Girard. Entr. Troussier.
Cette semaine là, interviewé dans France Football, Philippe Troussier était dans l’expectative sur le prolongement de son contrat avec le Red Star. Le football français était en crise … et les télévisions étaient sur le point de payer moins pour téléviser les matchs et les dirigeants de clubs s’interrogeaient sur la baisse des salaires … Quinze ans après … toujours les mêmes questions !
HAKIM SACI. De retour en région parisienne, Jean Fernandez, l’entraîneur a préféré laisser Hakim Saci à la disposition de l’équipe du CFA pour le déplacement à Viry. Victoire messine 1-0.
PAS DE BUT. Trois ex-audoniens, lundi soir sur la pelouse du stade Francis Le Basser, F. Diawara, G. Mauricio du côté de Laval et Brahim Thiam pour Istres. Résultat 0-0, Istres est toujours leader et bien placé pour l’accession en L 1 alors que Laval est juste devant la ligne des reléguables.

Guilhermo Mauricio  Hakim Saci
Guilhermo Mauricio (Laval) et Hakim Saci (Metz), les deux sous le maillot du Red Star

ET LUIS FERNANDEZ CONTINUE. L’Espanyol victorieux 5-1 du Celta Vigo pour la première fois depuis neuf ans, le maintien, en Ligua ne devient plus utopique !

Mise à jour le 9 mars

LA PHOTO DU JOUR

Red Star - St Leu
Heureux, Yoann Delaneuville et Mikaël Germain avec un ramasseur de balle

PREPARER L’AVENIR. A la reprise de la saison, il était convenu par tous (dirigeants, encadrement technique, supporters …) que cette saison était une saison de transition. Le but unique de l’équipe première était le maintien en DH. A l’approche de la fin de l’hiver, le Red Star est sur la bonne voie d’atteindre cet objectif avant la fin de la saison.
Plus vite est atteint l’objectif mieux va se préparer la saison à venir.
Les joueurs sont conscients qu’une aventure est en train de naître, le plaisir de la victoire était immense, ce dimanche à Bauer. Pour la première fois depuis plusieurs années, le Red Star n’est plus dans la spirale des déconvenues sportives et financières. L’image du club centenaire a pris un coup de jeune ces derniers mois. Une image positive, un club ancré de nouveau dans la ville de Saint-Ouen. Il est bon de le rappeler.
LA 19ème JOURNEE DE DH. Villemomble battu sur un but d’un ancien vert : Jacquet. Trois victoires à domicile, ce qui est un exploit, dans ce championnat si particulier. Treize buts seulement, la moitié des équipes n’ont pas trouvé le chemin des filets. L’Arménienne a une nouvelle fois emporté le morceau dans les arrêts de jeu, cette fois devant Brétigny. Le Paris SG l’a imité au Paris FC. Attentifs, comme le rappelle avec justesse, Jean-Luc Girard a ses joueurs « soyez attentifs jusqu’au coup de sifflet ».
Pas de changement au classement des buteurs, Vivin (PSG) et Mendy (Villemomble) avec 8 buts mènent la danse.
Deux expulsés : Hammami (Red Star), Penchemel (Brétigny)
Trois à trois, le nombre des victoires du Red Star à domicile (Paris FC, Paris SG, Saint-Leu) et à l’extérieur (Orly, Aubervilliers, Paris SG).
LE POINT APRES LA JOURNEE DE DIMANCHE. Pour l’accession, le duel semble se circonscrire entre Villemomble et le Racing. Attention au retour d’Orly, impressionnant lors des quatre dernières journées avec quatre victoires. Aubervilliers prochain adversaire est prévenu. Saint-Leu, le Cosmo et l’Arménienne sont imprévisibles, capables du tout bon … et capables aussi de passer complètement à côté de leur match ! Ensuite le peloton emmené par le Red Star qui possède sept points d’avance sur le Paris FC (premier non reléguable). A trois points du Paris FC, Meaux, qui s’est réveillé à Evry avec trois buts marqués, alors qu’en quinze matchs, les joueurs Meldois n’avaient réussi que sept buts ! Brétigny (à trois points de Meaux), seule lanterne rouge, vient de connaître quatre revers consécutifs. Les deux derniers ont un match de retard. Brétigny accueille, dimanche, le Red Star, les joueurs de Jean-Luc Girard ont un beau coup à jouer en terre essonnienne avant de recevoir Meaux.
LA JOIE, APRES LE BUT EN QUATRE PHOTOS.

Red Star - St Leu  Red Star - St Leu

Red Star - St Leu  Red Star - St Leu

LES FICHES DES MATCHS DE DH
VILLEMOMBLE - RACING : 0-1 (0-1). But : Jacquet (30ème)
COSMO - AUBERVILLIERS : 0-0
ARMENIENNE - BRETIGNY : 3-2 (1-0). Buts : Malabuze (8ème), Esele (77ème), Chalqi (90ème +5) - Ménez (65ème), Koite (73ème)
EVRY - MEAUX : 0-3 (0-1). Buts : El Mourabit (34ème), Da Fonseca (56èem), Fitner (62ème)
ORLY - VERSAILLES : 2-0 (2-0). Buts : Mahrazi (32ème et 33ème)
PARIS FC - PARIS SG : 1-0 (0-0). But : Peixoto (89ème)
SOUS LES YEUX . Présent dans les gradins de Bauer, Azzedine Meguellatti a assisté à la victoire des Audoniens.
COUPE DE PARIS Tous les matchs des 8èmes de finale.
Choisy-le-Roi - Red Star FC 93
Fleury-Mérogis - Montrouge
Levallois - Drancy
Lusitanos - Saint-Ouen l’Aumône
Conflans - Viry-Châtillon
Racing - FC Mantois
Bagneaux-Nemours - Le Chesnay
Les Lilas - UJA Alfortville
Normalement les 8èmes étaient programmés, le dimanche 21 mars. Cette journée devait être libre, mais avec les intempéries du 1er février, ce dimanche sera consacré à la 15ème journée de DH. Donc, Choisy-le-Roi - Red Star aura lieu en semaine. Choisy-le-Roi occupe la dernière place de son groupe de CFA, avec samedi, un nouveau revers à domicile devant Pacy-sur-Eure (1-2).
LES RESULTATS DU WEEK-END
LIGUE DE PARIS

DH (18 ans) : Red Star - Saint-Leu : 1-0
DHR (18 ans) : Red Star - Brétigny : 1-0
DH (15 ans) : Alfortville - Red Star : 2-0
PH (15 ans) : Montreuil - Red Star : 1-0
PH (18 ans) : Red Star - Versailles : 2-2
DH (13 ans) : Red Star - Les Lilas : 0-0
DHR (13 ans) : Le Perreux - Red Star : 4-1
DISTRICT
1ère DIVISION (15 ans) : Red Star - Stade de l’Est : 1-1
1ère DIVISION (13 ans) : Montfermeil - Red Star : 10-0
Critérium (13 ans) : Red Star - Romainville : 4-0
BELLE REMONTEE. La campagne de la Coupe Gambardella a apporté un plus, depuis, les 18 ans du Red Star remonte au classement général, ils occupent la 5ème place avec la perspective de se placer dans le trio de tête, les Verts ont un match en moins par rapport aux quatre premières équipes du classement.
Classement : 1. Créteil 41 pts, 2. Saint-Leu 39 pts, 3. Les Lilas 35 pts, 4. Paris FC 35 pts, 5. RED STAR 33 pts (un match en moins), 6. Brétigny 33 pts, 7. Le Mée 32 pts (un match en moins), 8. Montgeron 32 pts, 9. ACBB 31 pts (un match en moins), 10. Noisy-le-Sec 31 pts (un match en moins), 11. Le Bourget 26 pts, 12 Racing 23 pts.
PETIT POUCET. En Coupe Gambardella, l’ACBB poursuit son chemin et sera présent en 8ème de finale alors que le tombeur du Red Star, Strasbourg est tombé à Nancy 2-3.
L’HOMME DE LA PREMIERE PERIODE . John, notre webmaster est un homme de l’ombre (il préfère le noir et blanc) … mais une petite dose de sépia rappelle quelques bons souvenirs à certains … le temps où un hebdo sportif, Miroir-Sprint adoptait ce coloris ! En plus, John a une spécialité, à Bauer, la première période sur la pelouse et la seconde dans la tribune. Il l’avait essayé lors de la venue du Paris FC, il a récidivé lors du match de dimanche. Résultat deux victoires. J’en connais un autre qui prend des photos … dont le taux de réussite n’est pas aussi élevé !

Red Star - St Leu
Webmaster … mais aussi photographe, notre ami John

Mise à jour le 8 mars

Oui, L’IMAGE DE RED STAR - SAINT-LEU

Red Star - St Leu
« Et les gars, le match n’est pas terminé » semble dire, Yoann Delaneuville au buteur Alhaji Baldé et à Riad Fellahi après l’ouverture du score.

UNE VICTOIRE D’HOMMES. A la mi-temps, Jean-Luc Girard, avait mis ses joueurs en garde. Il a demandé à ses joueurs de continuer à jouer, de ne pas se laisser intimider et de démontrer qu’ils avaient le niveau des équipes de tête. Message reçu, le seul regret l’expulsion pour deux cartons jaunes de Bilal Hammami. Le premier audonien sorti depuis le début de la saison.
HEUREUX. Mickaël Germain toujours légèrement marqué à l’œil après sa blessure à Villemomble était heureux comme l’ensemble de ses équipiers de renouer avec la victoire à Bauer. Micka dédiait la victoire aux supporters … qui les soutiennent à domicile et à l’extérieur.
CAPITAINE SATISFAIT. Yoann Delaneuville en tant que capitaine ne cachait pas sa satisfaction quelques minutes après la rencontre. « Nous nous sommes arrachés les tripes dans les dernières minutes pour préserver le but d’avance, cette victoire on y tenait pour jouer plus libérer à Bauer. » Réduits à dix, depuis la 68ème minute, les Verts ont tenu, et pris quatre points qui vont permettre au Red Star de lorgner plutôt vers le haut que vers le bas du classement !

Red Star - St Leu
Le capitaine Y. Delaneuville montre l’exemple, à droite R. N’Simba

ENFIN. La victoire à Bauer, depuis le 12 octobre, fuyait les Audoniens en championnat. Une victoire méritée et en plus sur un adversaire invaincu à l’extérieur depuis le début de la saison ! Cette victoire confirme la bonne série depuis la reprise du championnat … excepté le but encaissé face à l’Arménienne dans les arrêts de jeu.

Red Star - St Leu
Un amorti de Riad Fellahi

MARATHOMAN. Entré peu avant l’heure de jeu, à la place du buteur Alhaji Baldé, Philippe Marques s’est transformé à la suite de l’expulsion de Bilal Hammami … en marathonien. Pour renforcer sa défense, Jean-Luc Girard sortait Yves Desmarets pour mettre en défense centrale Nabil Yessad. Franck Guei reculait aussi d’un cran et Marques se retrouvait seul à la pointe de l’attaque … et à courir dans tous les sens pour gêner la relance des joueurs de Saint-Leu. Mission accomplie !
PAS SYNCHRO. Entre l’arbitre assistant et l’arbitre central. A plusieurs reprises l’arbitre central a laissé poursuivre le jeu alors que les joueurs de Saint-Leu étaient nettement hors jeu malgré le drapeau levé de l’assistant !
L’HOMME DU MATCH. Cette fois-ci, ce ne fut pas facile de désigner le meilleur Vert de la rencontre. Plusieurs noms … et après de longues réflexions, nous avons décidé de récompenser Philippe Cuervo.
WALQUIR MOTA. L’ancien professionnel qui avait marqué un but aux Audoniens au match aller était de retour dans le groupe de Saint-Leu suite à la blessure de Sylla (claquage).
LES RAMASSEURS DE BALLE. Les benjamins étaient à l’honneur ce dimanche à Bauer, une partie d’entre eux était les ramasseurs de balle. Ici sur la photo, dans le hall d’entrée du stade.

Red Star - St Leu

LA BETE NOIRE. Le Racing est la bête noire de Villemomble. Première défaite à domicile 0-1 devant les « Pingouins » et seconde défaite de la saison (les deux devant le Racing !). La lutte pour la première place est relancée. Villemomble ne possède plus qu’un point d’avance sur le Racing.
LES AUTRES RESULTATS DE DH
Cosmo - Aubervilliers : 0-0
Paris FC - Paris SG : 0-1
Villemomble - Racing : 0-1
Arménienne - Brétigny : 3-2
Evry - Meaux 0-3
Orly - Versailles : 2-0
LE CLASSEMENT
1. Villemomble 52 pts
, 2. Racing 51 pts, 3. Orly 46 pts, 4. Saint-Leu 44 pts, 5. Cosmo 44 pts, 6. Arménienne 43 pts, 7. RED STAR 39 pts, 8. Paris SG 37 pts, 9. Aubervilliers 36 pts, 10. Evry 36 pts, 11. Versailles 35 pts, 12. Paris FC 32 pts, 13. Meaux 30 pts (un match en moins), 14. Brétigny 27 pts (un match en moins)
ESPOIR. En ce 8 mars, journée internationale de la femme de voir la saison prochaine une équipe féminine au Red Star !
BELLE INITIATIVE. Pour le déplacement chez le leader, les 16 ans Nationaux sont partis dès le samedi à Metz. Les joueurs de David Giguet ont assisté le soir, au match Metz - Lens 0-2. Les jeunes Verts ont appréciés Charles Itandje, un « ancien » formé du côté de Saint-Ouen.
DEFAITE A METZ. Devant le leader, les 16 ans se sont inclinés 0-2.
VICTOIRE EN 14 ANS. En Championnat Fédéral, victoire précieuse du Red Star devant Le Havre Municipaux (3-0). Une victoire qui permet aux Audoniens de maintenir à distance les candidats à la relégation.
DSR. Red Star - Torcy : 0-2
COUPE DE PARIS. Tirage au sort, le Red Star en huitième de finale se déplace à Choisy-le-Roi (CFA)
UN GAGNANT. Papa Michigan tel est son surnom, il a trouvé le score exact de Red Star - Saint-Leu et il avait pronostiqué l’ouverture du score à la 63ème minute. Bravo. Prochain concours de pronostic, sur Brétigny - Red Star à partir de mercredi.

Mise à jour le 5 mars

LE GROUPE RETENU POUR LA VENUE DE SAINT-LEU
Jean-Luc Girard a retenu quinze joueurs pour la venue de l’équipe du Val d’Oise : Mikaël Germain - Philippe Cuervo, Youssouf Dao, Kaba Diomande, Vincent Fourneuf, Bilal Hammami, Nabile Yessad - Jérémy Budoc, Yoann Delaneuville, Reevis N’Simba, Yves Desmarets, Karim Fellahi - Alhaji Baldé, Franck Guei, Philippe Marques.
Blessé : Azzedine Benmesmoudi.

Villemomble - Red Star
Au premier plan : F. Guei, V. Fourneuf, Y. Delaneuville et R. N’Simba

RENOUER AVEC LA VICTOIRE A BAUER. Presque cinq mois sans victoire, en championnat, au stade Bauer. Il serait bien ce dimanche de prendre le meilleur sur Saint-Leu. Quatre points qui permettraient de bien se caler dans la première partie du classement … et avec l’espoir de reléguer un peu plus loin encore les derniers du classement. Le Red Star est 7ème, Saint-Leu occupe la 3ème place.
FAIRE TOMBER …. Yoann Delaneuville et ses équipiers sont bien décidés à mettre fin à l’impressionnante série de Saint-Leu, de six victoires et un nul à l’extérieur depuis le début de la saison.
SOUS LA PLUIE. Changement de temps après le froid de ses derniers jours, l’entraînement d’hier soir s’est déroulé, à Bauer, sous la pluie. Dimanche temps nuageux et risques d’averses.
LE TRIO ARBITRAL. L’arbitre Serge Rosio sera assisté de Stéphane Gandrille et Kaddour Berrara.
RESULTAT ET PHOTOS. Dès dimanche soir sur le site : http://site.voila.fr/redstar
CONCOURS DE PRONOSTIC. Second concours de pronostic sur le forum du site. Espérons cette fois-ci, un gagnant. Le lauréat se verra offrir un cadeau. La question, le score de Red Star FC 93 - Saint-Leu et la minute où sera marqué le premier but du match.
LES AUTRES RENCONTRES DE DH (19ème journée). Le match du jour, le duel des candidats au CFA 2, le Racing, second avec quatre points de retard se déplace à Villemomble (1er). Le Cosmo Ermont-Taverny (5ème) re¸oit Aubervilliers (9ème). Brétigny (14ème) et Meaux (13ème), derniers se déplacent tous les deux, les joueurs de l’Essonne à l’Arménienne (6ème) et ceux de Seine-et-Marne à Evry (8ème). Les autres rencontres : Paris FC (12ème) - Paris SG (11ème) et Orly (5ème) - Versailles (10ème)

St Leu - Red Star
Au match aller, le Kop Bauer … avait pris de la hauteur pour encourager les Verts

LES MATCHS DU WEEK-END
CHAMPIONNAT DE France

16 ans : Metz - Red Star
CHAMPIONNAT FEDERAL
14 ans : Red Star - Le Havre Municipaux, à Marville, dimanche (15 h)
CHAMPIONNAT DE PARIS
DSR : Red Star - Torcy, à l’Ile des Vannes, dimanche (15 h 30)
18 ans (DH) : Red Star - Saint-Leu
18 ans (DHR) : Red Star - Brétigny
18 ans (PH) : Red Star - Versailles
15 ans (DH) : Alfortville - Red Star
15 ans (PH) : Montreuil ESD - Red Star
13 ans (DH) : Red Star - Les Lilas
13 ans (DSR) : Le Perreux - Red Star
DISTRICT
15 ans (1ère division) : Red Star - Stade de l’Est
13 ans (1ère division) : Montfermeil - Red Star
13 ans (critérium) : Red Star - Romainville
Coupe benjamins espoirs : Red Star - Gagny
COUPE DE PARIS. Saint-Ouen-l'Aumône (DHR) s'est imposé (1-2) à Versailles (DH), mercredi soir, en 16ème de finale de la Coupe de Paris. Les quinze autres qualifiés : Choisy, Conflans, Le Chesnay, Bagneaux-Nemours, Viry, Les Lilas, Lusitanos, Levallois, FC Mantois, UJ Alfortville, Red Star FC 93, Drancy, Montrouge, Fleury-Mérogis, Racing.
RESCAPE. L’unique rescapé de la région, en Coupe Gambardella, l’ACBB peut espérer franchir un nouveau tour dans le Maine-et-Loire à Trélazé et participer aux 8èmes.
HAKIM SACI A REJOUE. Blessé depuis le début du championnat, le néo-messin a effectué sa rentrée le week-end dernier en CFA et a disputé un match amical en milieu de semaine. Son retour dans l’équipe première devrait être pour bientôt et pourquoi pas dès demain … face à Lens et son copain Charles Itandje.
ET MEITE. Et oui, bien sûr, tout comme Marlet, il sera de la partie avec l’OM face aux Reds de Liverpool, en 8ème de finale de l’UEFA.
UN BEL HOMMAGE. Le mensuel « A Saint-Ouen » de mars consacre une page à l’hommage à Rino Della Negra du 22 février et un article à la visite du Ministre des Sports au Red Star quelques jours auparavant.
A LA BOUTIQUE. Du Collectif des Amis du Red Star, dimanche avant le match, en DVD, la journée du 22 février. Vous pouvez acheter, le maillot du Red Star FC 93, au prix de 50 euros.
DEUX PHOTOS DES ANNES 90.

Alain Polaniok  Fabien Schneider
Début des années 90, notre ami Jean Morand remet à Alain Polaniok (au second plan, David Fanzel), la coupe des supporters. Fabien Schneider en compagnie d’Alain Gunia avant un match en 1994, à Guingamp.

LES BANQUIERS SE REVOLTENT !. En Angleterre, les banquiers menacent après la décision de la « Premier League » d’instaurer une pénalité de neuf points à tout club qui se retrouve en règlement judiciaire, une mesure qui, selon les banques enfonceraient un peu plus les clubs … Cet avertissement est le moyen de mettre la pression sur les clubs. Un règlement ancien prévoit que les salaires des joueurs et les indemnités de transfert … passent avant les autres créanciers … dont … les banques.
Ceci étant une DNCG européenne devient une nécessité pour ne plus laisser faire n’importe quoi. En France hier, aujourd’hui en Italie, en Angleterre, en Espagne, en Allemagne etc, des clubs sont au bord de l’explosion avec des trous colossaux … qui laissent rêveurs la plupart de ceux qui fréquentent les stades. Et n’accusez pas les joueurs, ils n’ont jamais braqué … une banque … pardon un président de club !
QUATRE BOULES DE CUIR. Non, ce n’est pas quatre ballons de football, mais une des multiples chansons de Claude Nougaro, qui vient de nous quitter. Salut l’artiste !

Mise à jour le 4 mars

SAINT-LEU A L’HORIZON. Au match aller, la puissance des Saint-Loupiens avait pris le dessus sur les Audoniens 2-0. Avec un regret, le but refusé à Yoann Delaneuville, quelques secondes après le second but encaissé. Depuis, les joueurs de Jean-Marc Sabbatini ont connu un parcours en dent de scie. Incapable de s’imposer à la maison … ils ont ramené la victoire lors de leurs trois derniers déplacements (Paris FC, Paris SG, Versailles) depuis la visite du Red Star. Cela s’ajoute aux trois victoires précédentes à Aubervilliers, Orly, à l’Arménienne et au match nul au Racing !
Cela signifie que Saint-Leu est invaincu à l’extérieur ! Pas mal pour un club en provenance de la DSR. Club ambitieux, l’objectif est le CFA 2. Dimanche dernier, les Audoniens ont été à deux doigts de faire tomber pour la première fois, Villemomble, le leader, invaincu à domicile. Cette fois-ci réussiront-ils à faire chuter, l’équipe imbattable à l’extérieur !
Lors du dernier match, à Versailles, les attaquants de Saint-Leu ont passé quatre buts à leurs adversaires du jour. La défense verte est prévenue … et puis il serait temps de l’emporter de nouveau à Bauer.

Villemomble - Red Star

LE RED STAR QUALIFIE. Mardi soir, en Coupe Ligue (18 ans), les Audoniens se sont qualifiés aux tirs au but devant Torcy 3-3 (4-3) et participeront aux huitièmes de finale. Déjà qualifiés : US Alfortville, La Colombienne, Saint-Leu, Poissy, Trappes et Lagny-Message qui élimine hier soir, la seconde équipe du Red Star 3-1.

18 ans
Les 18 ans, au stade Bauer

RIEN A PERDRE. En déplacement à Metz, les Nationaux (16 ans) n’ont absolument rien à perdre. Ils s’apprêtent à disputer un match de coupe face au leader incontesté du groupe B. La victoire à Torcy a remis sur rails, cette formation qui veut se sauver de la descente.
REPRISE CHEZ LES 14 ANS. Après la trêve des vacances scolaires, les 14 ans Fédéraux du Red Star (8ème) se voient proposer Le Havre Municipaux (10ème). Un équipe à leur portée, au stade Marville, dimanche 7 mars, à 15 h. Un seul point sépare les deux clubs, une victoire des jeunes pousses vertes serait une étape importante dans la course au maintien.
PLUS DE LICENCIES QUE LA FEDE DE RUGBY !. La Ligue de Paris de football vient de dépasser les 227 000 licenciés soit 4 000 que la Fédération Française de Rugby. Et dire que chaque saison, les clubs par manquent d’infrastructure sont obligés de refuser des jeunes joueurs.
CENTENAIRE. La semaine dernière un grand d’Europe, Benfica a fêté ses 100 ans. Ses heures de gloire, le club portugais les a connu dans les années 60 avec deux Coupes d’Europe (1961 et 1962). Comment oublier les Eusebio, meilleur buteur de la World Cup 1966, Coluna … Aujourd’hui, Benfica n’est plus le numéro un au Portugal, il a laissé sa place à Porto et même à Lisbonne, il est devancé par le Sporting ! Fierté des Portugais de France, Benfica était capable de remplir Colombes pour un match amical ! En 1970, en match d’appui, en quart de finale de la Coupe d’Europe, dans un stade Yves du manoir, plein comme un œuf, partagé entre Portugais et Néerlandais, Benfica s’inclina 0-3 devant l’Ajax de Cruyff … les rares locaux se souviennent encore de ce match et de cette ambiance … amicale et conviviale si rare dans le football de nos jours. A cette époque, quelques dizaines de policiers suffisaient … pour régler la circulation autour du stade !

Benfica  Benfica  Benfica
Photo 1. Augusto et Santana. Photo 2. L’équipe de Benfica, vainqueur de la Coupe d’Europe 1961 : Costa Pereira, Coluna, Neto, Germano, Joao, Angelo, Cruz, Santana, Augusto, Cavem, Aguas. Photo 3, Eusebio

QUALIFIE AVEC L’OM. Steve Marlet est toujours en course en Coupe de l’UEFA après la qualification de l’OM, en Ukraine.

Mise à jour le 3 mars

SUR LE FORUM. N’oubliez pas de vous exprimer sur le forum allezredstar.com.
Second concours de pronostic. Espérons cette fois-ci, un gagnant. Le lauréat se verra offrir un cadeau. La question, le score de Red Star FC 93 - Saint-Leu et la minute où sera marqué le premier but du match.

Villemomble - Red Star
Reevis N’Simba en action

IL PRONOSTIQUE … LA VICTOIRE. Eugène Germain, de Guadeloupe nous demande de transmettre les félicitations aux joueurs pour la performance réalisée chez le leader. Il a eu, au téléphone, mardi matin des nouvelles rassurantes de Mikaël, il reprend l’entraînement ce mercredi. Eugène pronostique la victoire des Verts 1-0 devant Saint-Leu.
BRAVO.
« Bravo aux joueurs du Red Star pour le match à Villemomble. J’espère que cela va se concrétiser à domicile dans les jours à venir par une victoire. Amicalement. ». Laurent.
SAINT-LEU. Saint-Leu à la pointe de l’actualité, le 14 mars, le match Saint-Leu - Paris FC sera retransmis en différé sur TV Val d’Oise. Une première puisque, la retransmission prévue au mois de janvier est tombée « à l’eau », à cause du report de la journée. Voir les infos sur le site du club : http://membres.lycos.fr/fcsaintleu/
COUPE LIGUE (18 ans). La seconde équipe du Red Star dispute ce soir le 4ème tour de la Coupe Ligue à 20 heures au stade de la Motte à Bobigny (20 h) face à Lagny Message.
LA ROUTE VERS LA D 2 SE DEGAGE, IL Y A QUINZE ANS. Le Red Star l’emporte sur Melun, alors que l’adversaire le plus sérieux des Audoniens … Saint-Leu ! Est tenu en échec sur son terrain par Maubeuge. Le Red Star possède cinq points d’avance et un match de plus à disputer. Un but par mi-temps, le premier à la 32ème minute, sur une ouverture de Touati, Clément donne un caviar à Ousfane qui bat Bled. Le second sur penalty transformé par Renaut à la 54ème minute suite à une faute sur Jean-Luc Girard ! Benjamin Clément vedette dans France Football … et sanctionné sur le terrain, carton rouge en compagnie d’un joueur de Melun à la fin de la première période.
RED STAR - MELUN : 2-0 (1-0)
Buts : Ousfane (32ème), Renaut (54ème)
Arbitre ! M. Desheuilles - 275 spectateurs - terrain très glissant
RED STAR : De Rocco, Fiatte (Charles 74ème), Brucato (Morin 45ème), Fanzel, Amours, Girard, Touati, Ousfane, Yalli, Clément. Entr. P. Troussier. MELUN : Bled, Laversenne, Turini, Serpe, Nilor, Alonzi, Montier (Amouroux 74ème), Caron, Leblond, Zerhinger, Gomes. Entr. C. Choquier.
France Football titre « Au pays de « Benji ». Il avait toujours rêvé d’être pro. Ce ne sera pas forcément la terre promise, mais cela ressemblera déjà à un sacré coin de paradis pour l’attaquant du Red Star 93 ».
Benjamin Clément est tout neuf dans le milieu du football, il y a un an, le football n’était qu’un loisir. Il part à la montagne pendant deux semaines en pleine saison sans donner de nouvelles à son entraîneur ! Il faut dire que sa profession est … journaliste et possède une carte de presse en tant que maquettiste à Salut les Copains puis à l’Echo des Savanes. Sa première préoccupation n’était pas encore le foot.
Auteur de 9 buts depuis le début de la saison, l’attaquant audonien est une des révélations de la D 3, il est sur les tablettes de plusieurs clubs professionnels : Alès, Laval, Bordeaux et Monaco.
A la fin de la saison, il ne choisit pas le plus facile, Monaco. Benjamin, fit le bon le choix avec entre autre une finale de la Coupe des Coupes avant de passer par Sochaux, Laval … et finir sa carrière du côté de Marville avec une ½ finale de la Coupe de la Ligue.
… CETTE MEME SEMAINE. Un grand joueur disparaît, à l’âge de quatre-vingt-trois ans, Alex Thépot. Gardien de but de l’Equipe de France de 1927 à 1935. Il porte les couleurs successivement de Brest, Levallois et du Red Star. Trente sélections en Equipe de France, son premier match, le 26 mai 1927, à Colombes, les Anglais lui font subir un calvaire (0-3). Alex Thépot participe à deux Coupes du Monde (1930 et 1934). En 1959, il occupe pendant un an, le poste de sélectionneur du onze national. Un poste qu’il quitte après le désastre de Bâle, 2-6 face à la Suisse.

Benjamin Clément  Alex Thépot
Benjamin Clément dans France Football. Alex Thépot sous le maillot bleu

LE CHIFFRE DU JOUR. La dette totale des dix-huit clubs de Serie A est estimée à 1,9 milliard d'euros. Cela pose une question sur la compétence des gestionnaires du football en Italie … Et ailleurs ! Le football professionnel est malade … Ce ne sont pas les petits porteurs d’actions du club anglais de Leeds qui diront le contraire, demi-finaliste de la Ligue des Champions, en 2001, le club anglais est au bord du dépôt de bilan … à moins de trouver un sauveur du côté … De la Russie ou de l’Ouganda !

Mise à jour le 2 mars

UNE JOURNEE PRESQUE HISTORIQUE. Une journée … presque historique avec deux victoires à domicile, il faut remonter au 23 novembre dernier pour voir autant de victoires à la maison !
Le Racing et Orly sont les lauréats. Un Racing menaçant qui se déplace à Villemomble, dimanche avec seulement quatre points de retard. Des Racingmen qui sont les seuls à avoir fait chuter le leader. Le public sera-t-il aussi nombreux à garnir le stade Georges Pompidou, pas sûr, lors de la venue du Red Star, le contingent des supporters audoniens était fort conséquent. Une défaite du leader relancera complètement le championnat. Après 35 ans de DH (et oui depuis 1969), Villemomble passera-t-il encore à côté du bonheur cette saison ?
Les promus sont surprenants, Saint-Leu, troisième et futur « client » à Bauer et Orly sont également prêts à saisir toute opportunité pour accéder en CFA 2, tout comme le Cosmo.
Avec un match en moins, les deux derniers Meaux et Brétigny sont à neuf points du Red Star. Après la venue de Saint-Leu, le Red Star se déplace à Brétigny (14 mars) avant d’accueillir Meaux, le 21. Le mois de mars sera peut-être capital dans la course au maintien. Attention, en cas de non accession du second de DH de la Ligue de Paris, en CFA 2 après les barrages et la descente de deux clubs parisiens de CFA 2 en DH, il se peut que trois formations descendent en DSR.

Villemomble - Red Star
Alhaji Baldé protège son ballon devant une charge de Mickaël Santos, de dos Riad Fellahi (8), au fond Franck Guei

LA FICHE DES MATCHS DE DH
RACING - BRETIGNY : 1-0 (0-0). But : Merrouche (50ème)
VERSAILLES - SAINT-LEU : 2-4 (1-1). Buts : Tsassong (30ème), Boleda (47ème) - Zizi (2ème), Diallo (59ème), Hamdani (73ème), Goudjil (83ème)
ARMENIENNE - EVRY : 0-1 (0-0). But : Bachiri (76ème)
AUBERVILLIERS - PARIS SG : 0-1 (0-0). But : K’Bidi
ORLY - PARIS FC : 3-0 (0-0). Buts : Cissako (48ème)n Rose-Servillie (60ème), Sedda (64ème)
COSMO - MEAUX : 1-1 (0-0). Buts : Ezzarhouni (69ème) - Filtner (88ème sur pen.)
LE POINT SUR LA JOURNEE. Seize buts pour cette 18ème journée, dont six lors de Versailles - Saint-Leu 2-4. Le Red Star est prévenu Saint-Leu est performant à l’extérieur.
Au classement des buteurs, Sedda (Orly) se rapproche avec sept buts, il rejoint Kwedi (Racing) et ne pointe plus qu’à un but de Mendy (Villemomble) et Vivin (Paris SG), huit buts.
Le Racing demeure la meilleure attaque (28 buts) et Villemomble, la meilleure défense (10 buts). Le Red Star 17 buts marqués, 18 encaissés.
MATCH EN RETARD. Meaux - Brétigny est programmé le dimanche 11 avril
VILLEMOMBLE - RED STAR VU, PAR LA PRESSE. Le papier de Gilles Tournoux dans Le Parisien, sous le titre : Le Red Star affaiblit Villemomble
« LE CHAMPIONNAT est totalement relancé ! Tenu en échec par une séduisante équipe du Red Star devant près de 400 spectateurs venus hier assister à ce derby du 9-3 (1-1), Villemomble ne possède plus ce matin que quatre points d'avance sur le Racing, vainqueur, lui, de Brétigny (1-0). Autant dire rien ou presque, quand on sait que les deux équipes, hasard du calendrier, se retrouveront face à face pas plus tard que dimanche. Un match clé que le leader devra aborder avec d'autres intentions que celles affichées hier pour maintenir le cap. Car Villemomble a paru bien fébrile hier, parfois même emprunté, surtout en première période, où le Red Star a parfaitement posé le jeu et ouvert logiquement le score. A la réception d'une transversale, Gueï évite la sortie de Lacour côté gauche, avant de pousser le ballon dans le but vide malgré le retour de Yamou (35e). « On a joué à l'envers, admet Alain Mboma. On a été gênés par le pressing du Red Star. En deuxième mi-temps, on a poussé, mais avec les moyens du bord. On s'est montrés trop approximatifs au niveau technique. »
« Il n'y a pas à crier au scandale » Davantage portés vers l'avant et plus combatifs dans le second acte, les Villemomblois ne sont effectivement pas apparus pour autant plus à leur aise. Leur seul mérite, à vrai dire, aura été de limiter la casse. Après un tir raté de Lablack au point de penalty (51e), El Hadri profite d'un ballon envoyé dans le dos de la défense audonienne pour tromper Germain d'une frappe tendue (59e). Trois minutes plus tard, Bamba aura la balle de 2-1 mais sa tête passera juste à côté. « Sur ce match-là, il n'y a pas à crier au scandale », conclut Alain Mboma. Jean-Luc Girard, de son côté, a apprécié à juste titre la qualité de jeu retrouvée par son équipe. « On a réussi à tenir le résultat et à mettre le leader en échec », se satisfait l'entraîneur audonien. »
QUELQUES MINUTES DIFFICILES POUR MIKAEL, EN PHOTOS. Le gardien du Red Star est touché à la tête à la 70ème, Mikaël Germain va mettre quelques minutes avant de retrouver ses esprits et de reprendre le match.

Villemomble - Red Star

Villemomble - Red Star

Villemomble - Red Star

LES 16 ANS A LA FETE. Seconde victoire de la saison pour les 16 ans Nationaux. Une victoire amplement méritée. Un but en première période, un second après l’heure de jeu et le dernier suite à un corner. Match disputé devant une centaine de spectateurs sur une pelouse en très mauvais état. Mickaël
Buts : Benoît (30ème et 65ème), Williams (75ème)
Red Star : Yvan, Valid, Christophe, Wissem, Kamel, Guy-Bertrand, Maxime, Heddy, Williams (cap.), Adrien, Benoît. Rempl. Menad, Yacine, Mahamadou, Mickaël, Silver.
Classement : 1. Metz 53 pts, 2. Strasbourg 46 pts, 3. INF Clairefontaine 40 pts, 4. Nancy 40 pts, 5. Sedan 36 pts, 6. Troyes 35 pts, 7. Reims 34 pts, 8. Paris FC 31 pts, 9. Obernai 21 pts, 10. Torcy 31 pts, 11. RED STAR 26 pts, 12. Epinal 23 pts.
VICTOIRE EN 18 ANS. En Division Honneur, le Red Star l’emporte sur Le Bourget 2-1 et défaite en 15 ans (DH) Fontainebleau - Red Star 3-0.
COUPE DE LIGUE. Ce soir à 20 h 30, Coupe de Ligue (18 ans) : Torcy - Red Star.
REGIS ROCH. Entraîneur adjoint au Racing, Régis Roch était présent dimanche à Villemomble.
CEDRIC SABIN. Marque pour Créteil qui l’emporte devant Valence 2-1. Le but de Guilhermo Mauricio avec Laval, ne suffit pas, les Mayennais s’inclinent 2-3 à Laval.
BELLE VICTOIRE DES HOMMES DE LUIS FERNANDEZ. L’Espanyol se bat pour sa survie en Ligua et prend le meilleur sur le dauphin du Real Madrid, Valence 2-1.

Mise à jour le 1 mars

Villemomble - Red Star
Le ballon est au fond du but, Franck Guei laisse exploser sa joie, Baldé (11), Fellahi (8) et Desmarets (10) à gauche, le Red Star ouvre le score.

LE RED STAR AU NIVEAU DU LEADER. Battu contre le cours du jeu, il y a huit jours à Bauer, le Red Star a obtenu le partage des points sur la pelouse de Villemomble. Un résultat amplement mérité. Au mois de mars, le Red Star va recevoir à trois reprises sur les quatre prochains matchs. Il est nécessaire plus que jamais de s’imposer à la maison pour connaître une fin de championnat tranquille.
BELLE AFFLUENCE. Une belle chambrée au stade Georges Pompidou, environ 350 personnes dont une bonne cinquantaine de supporters des Verts. Une affluence presque importante que le derby Les Lilas - Noisy-le-Sec (0-0), en CFA … et un public plus nombreux que pour voir le Racing, à Colombes, leader de son groupe de CFA !

Villemomble - Red Star
La tribune bien garnie, sous les regards de Nabile Yessad et Vincent Fourneuf, Philippe Cuervo s’apprête à remettre le ballon en jeu

CINQ EUROS. Le prix des places à Villemomble ! Un prix de place pas très apprécié par les supporters du Red Star.
TOUCHE. A la 70ème minute, suite à une belle intervention, Mikaël Germain est touché sévèrement à la face. Un joueur de Villemomble a laissé traîné un pied. Le portier audonien reste plusieurs minutes groggy. Le match est arrêté, Mikaël reprend et finira le match très marqué physiquement.

Villemomble - Red Star  Villemomble - Red Star  Villemomble - Red Star
Mikaël Germain vient de se relever, diminué il continuera le match. A la fin du match, le président Eric Charrier l’accompagne vers les vestiaires.

DEUX ANCIENS. Dans la formation de Villemomble, deux anciens du Red Star : Mickaël Santos et Mustapha Lablack.

Villemomble - Red Star
Santos pris en tenaille entre Fellahi et Baldé

BRAS DESSUS - BRAS DESSOUS. A la fin du match, Yoann Delaneuville et son ancien capitaine au Red Star, Mickaël Santos.
MEILLEUR JOUEUR. Meilleur audonien du match, Vincent Fourneuf.
SATISFAIT. Tout comme son président, Jean-Luc Girard était satisfait de la prestation de ses joueurs devant une leader invaincu à domicile.
LES AUTRES RESULTATS DE LA DH. Une grosse surprise la défaite de l’Arménienne sur son terrain devant Evry 0-1, le Racing et Saint-Leu respectivement vainqueurs de Brétigny 1-0 et de Versailles 4-2 profitent du demi faux pas de Villemomble. Autres résultats : Aubervilliers cède sur son terrain 0-1 devant le Paris SG, Meaux obtient un bon match nul à Cosmo Ermont-Taverny 1-1 et Orly écrase le Paris FC 3-0. Un championnat relancé pour l’accession en CFA 2, le Racing revient à quatre points … avant un match face à Villemomble !
LE CLASSEMENT DE DH. Villemomble 51 pts, 2. Racing 47 pts, 3. Saint-Leu 43 pts, 4. Orly 42 pts, 5. Cosmo Ermont-Taverny 42 pts, 6. Arménienne 39 pts, 7. RED STAR 35 pts, 8. Evry 35 pts, 9. Aubervilliers 34 pts, 10. Versailles 34 pts, 11. Paris SG 33 pts, 12. Paris FC 31 pts, 13. Meaux 26 pts (1 match en moins), 14. Brétigny 26 pts (1 match en moins).
PAS DE VAINQUEUR. Sur le forum du site était organisé un premier concours de pronostic consacré au match Villemomble - Red Star. Pas de vainqueur, personne n’a trouvé le score de 1-1. Le prochain concours, dimanche pour la venue de Saint-Leu.
ET UN, ET DEUX, ET TROIS ZERO !. Les 16 ans (Nationaux) ont enfin remporté une victoire. Une victoire qui les fuyait depuis … la seconde journée de championnat au mois de septembre ! A la mi-temps, le score était de 1-0 face à Torcy. Cette victoire permet aux joueurs de David Giguet de revenir à cinq points du premier non reléguable. Dimanche prochain déplacement chez le leader, Metz.
QUALIFICATION EN COUPE DE PARIS. En 8ème de finale à Bobigny, le Red Star écrase Fontainebleau 4-0. Les joueurs de Jean-Claude Oury participeront aux quarts de finale. Les autres qualifiés : Issy, Sarcelles, Brétigny, Bondy, Centre Formation Paris, Paris SG, Neuilly Olympique.
EN DSR. Le Red Star est tenu en échec sur son terrain par Saint-Denis 1-1. La victoire d’Issy à Massy relègue les Audoniens à l’avant dernière place du groupe B.
WALID AICHOUR. Délivre Cannes, l’ancien milieu de terrain ouvre la marque à Dijon et Cannes l’emporte 2-0 et se place en seconde position en National.

Page précédente        Retour à la page d'accueil