LES ARCHIVES AOUT 2004 DU  RED STAR FC 93

Mise à jour le 31 août

LE CHAMPIONNAT EST LONG … . Il n’est jamais bon de perdre son premier match à la maison. Il faut oublier vite ce faux pas et ne penser qu’aux matchs à venir. Le Championnat est long, n’oublions pas la victoire lors de la première journée !
Pendant la prochaine période, les Verts évolueront « loin » de Saint-Ouen. Le meilleur moyen d’accumuler de la confiance en prenant des points dans le Val d’Oise (Cosmo) et dans l’Essonne (Evry) avant de passer le 3ème tour de Coupe de France devant Saint-Brice. Amis supporters, le Red Star, les joueurs ont besoin de vous. Il faut comme vous l’avez fait dimanche encourager le Red Star, même après le but encaissé. Il faut hausser le ton, tout en respectant l’adversaire.
Le Red Star se doit de se montrer le meilleur sur le terrain … et dans les tribunes.
ALLEZ RED STAR !

Red Star - Le Mée
Azzedine Benmesmoudi entre deux défenseurs de Le Mée Sports

LA FICHE DES MATCHS
ORLY - LUSITANOS : 0-1 (0-0) But : Eustache (90ème)
AUBERVILLIERS - BRETIGNY : 2-1 (1-0) Buts : M’Bock (7ème sur pen.), Allué 85ème - Doncouré (48ème)
SAINT-LEU - VERSAILLES : 1-0 (1-0) But : Mounissamy (15ème)
ARMENIENNE - EVRY 1-1 (0-0) Buts : Chalqi (77ème) - N’Diagbeni (63ème)
MORANGIS-CHILLY - ENTENTE SANNOIS SAINT-GRATIEN : 2-1 Buts : Diawara (54ème et 75ème) - Mendy (52ème)
MEAUX - COSMO : 1-1 Buts : Fitner (21ème) - Sebti (23ème sur pen.)

Red Star - Le Mée
Bourama Ouattara prend de vitesse son adversaire direct sous le regard de Youssouf Dao

BILAN DE LA SECONDE JOURNEE. Trois victoires à domicile … un bon score ! Quinze petits buts, les attaquants sont encore en vacances ! Un seul doublé pour Diawara (Morangis-Chilly). Auteur déjà du même exploit lors de la premier journée, le numéro 9 du promu prend la tête du classement des buteurs devant N’Diagbeni (Evry) : 3 buts … Hamdani et Gassama (Red Star) : 1 but.
Trois clubs ont concédé leur seconde défaite : Brétigny, Versailles et plus surprenant Orly. Quatre buts ont été marqués après la 90ème minute dont deux à Bauer.
LA PRESSE. Le commentaire du Parisien dans son édition d’hier, sous la plume de Gilles Tournoux : Le Mée se montre le plus fringant. Dominateur mais inefficace offensivement (tir d’Hamdani repoussé 3ème), le Red Star a faibli en deuxième période. Le Mée en a profité pour se remettre en selle et prendre l’avantage sur un exploit personnel de Marna (65ème), conclu par une frappe sous la transversale et un penalty logique de Daoud dans le temps additionnel. « On s’est montré réaliste » se félicite Patrick Houssin. « La déception est présente », admet, lui, Jean-Luc Girard.
Le site de la Ligue de Paris de Football, mentionne la présence d’une chaîne de télévision à Bauer.
LES 18 ANS SE PREPARENT. Sous la conduite de David Giguet, les 18 ans du Red Star ont participé à un tournoi triangulaire à Meaux. Match nul avec Meaux 1-1 et victoire sur le Tréport 3-1.
DOMMAGE. De terminer la semaine avec une défaite. L’équipe de journalistes qui travaillait pour la télévision NHK était déçue de la défaite.
Le tournage a duré une semaine, le Red Star FC 93 a ouvert toutes les portes afin que les journalistes puissent travailler dans les meilleures conditions.
Le documentaire de vingt quatre minutes sera diffusé à la mi-octobre sur la chaîne publique NHK (l’équivalent du groupe France Télévision). Le reportage réalisé ne sera pas uniquement consacré à l’équipe première, les équipes de jeunes seront aussi à l’honneur. Des interviews du Président du Red Star FC 93, Bruno Davoine, de Christian Duraincie (président-délégué), de Jean-Luc Girard, des entraîneurs des équipes de jeunes, de supporters, de Pierre Laporte, une des mémoires du Red Star. Pierre travaille actuellement avec notre ami Gilles Saillant sur un livre consacré au Red Star (sortie prévue en 2005), des supporters et également de rédaction du site Allezredstar.com.
Le Red Star déjà connu au Japon par les spécialistes du foot (Philippe Troussier ex-entraîneur de la sélection japonaise) va se voir propulser au devant de la scène médiatique. Des millions de Japonais ne vont plus ignorer le club de Jules Rimet.
L’Etoile Rouge n’est pas prête de s’éteindre !
La connexion d’Internautes de tous les Continents est là pour le prouver, le Red Star n’est pas un club comme les autres. Cela fait son charme.

Red Star - Le Mée

Mise à jour le 30 août

PAS FACILE … HELLAS* ! De s’imposer à la maison, une nouvelle fois, le Red Star l’a appris à ses dépends. L’année dernière, les Verts avaient laissé filer de nombreux points à Saint-Ouen. Pourtant dès le début de la rencontre, les équipiers de Reevis N’Simba étaient partis à l’assaut du but de Le Mée … sans résultat favorable. Dommage pour une première à domicile … mais le Red Star aura bien l’occasion de se racheter … à Saint-Ouen et avant à l’extérieur !
* En hommage, à la Grèce qui a merveilleusement organisée les Jeux Olympiques

Red Star - Le Mée
A l’image du capitaine, Reevis N’Simba, les Verts n’ont pas réussi à se sortir du piège tendu par l’équipe de Le Mée Sports (à droite, Taïeb Abdallah)

LE POINT DE VUE DE JEAN-LUC GIRARD. « Nous n’avons pas été bons techniquement en début de seconde période et nous avons payé cash. Le Mée est une formation solide, elle a fait preuve de réalisme et de maturité, alors que nous avions bien commencé la rencontre avec deux belles occasions. Il nous faut encore travailler … et faire des résultats à l’extérieur. »
DU COTE DE LE MEE SPORTS. L’entraîneur, Patrick Houssin était satisfait du réalisme de sa formation.

Red Star - Le Mée
Le Red Star a essayé (ici Abdallah), mais le ballon ne semblait pas attirer par la cage du gardien de Le Mée !

VISAGE BAS. Les joueurs avaient le visage marqué par la déception, sur le terre-plein quelques minutes après le match. Ils mesuraient le chemin qui leur reste à faire pour se positionner dans le haut du classement.
UN TANDEM EN TETE. Rien de surprenant de retrouver Saint-Leu avec deux victoires, la surprise vient d’Aubervilliers qui partage la première place avec huit points. Saint-Leu l’emporte à domicile 1-0 devant Versailles tout comme Aubervilliers face à Brétigny 1-0. Lusitanos inflige sa seconde défaite à un des favoris Orly 1-0. Le futur adversaire du Red Star, Cosmo est accroché à Meaux 1-1. Morangis-Chilly, un des promus est sur une bonne dynamique après un résultat nul à l’extérieur, il prend le meilleur sur un autre promu, Sannois Saint-Gratien 2-1. L’Arménienne est tenu en échec sur sa pelouse 1-1 par Evry
AU CLASSMENT, LE RED STAR EST SIXIEME. 1. Saint-Leu 8 pts, 2. Aubervilliers 8 pts, 3. Cosmo 6 pts, 4. Morangis-Chilly 6 pts, 5. Le Mée 6 pts, 6. Red Star FC 93 et Sannois Saint-Gratien 5 pts, 8. Lusitanos 5 pts, 9. Evry 4 pts, 10. Arménienne 4 pts, 11. Meaux 3 pts, 12. Brétigny 2 pts, 13. Orly 2 pts, 12. Versailles 2 pts.
UNE BELLE AFFLUENCE. Un temps agréable … sans pluie, un public nombreux, près de 400 spectateurs, garnissait la tribune.
SUPPORTERS.

Red Star - Le Mée  Red Star - Le Mée
Supporters devant le stand du Collectif des Amis du Red Star et d’autres dans la tribune

LA FETE DES ASSOCIATIONS. De la ville de Saint-Ouen se déroule, le 26 septembre, le Collectif des Amis du Red Star et le Red Star FC 93 participeront à cette initiative.
BONNE HUMEUR.

28 août
Samedi avant le dernier entraînement : Jimmy Hamme, Mohamed Aklouche, Mustapha Gassama, Nabile Yessad, Vincent Fourneuf, Yann Bell et Youssouf Dao

ON TOURNE A BAUER. Nous reviendrons dans la semaine sur le reportage de la télévision japonaise NHK autour du Red Star.

Red Star - Le Mée
Samedi matin, la télévision japonaise NHK continuait son tournage (la photo est prise de la passerelle)

DERNIERE RECRUE.

Bruno Davoine
Il s’agit simplement de Bruno Davoine, le président du Red Star FC 93 !

EN ATTENTE. Grégori Sinobad n’a pu être inscrit sur la feuille de match, il est en attente de sa licence (mutation), tout comme la nouvelle recrue, Jimmy Hamme. Ceux-ci seront sans doute susceptibles de jouer dès le week-end prochain.
LA DHR. Se prépare, samedi à Saint-Germain, le Red Star s’est incliné 1-3 devant la DSR du Paris SG. Francesco Scaratti est confiant pour la saison à venir « je possède un bon groupe. »
VUE IMPRENABLE. Sur le Sacré Cœur, de la passerelle de la tribune d’honneur du stade Bauer.

Red Star - Le Mée

Mise à jour le 27 août

LE GROUPE POUR LA VENUE DE LE MEE SPORTS
Jean-Luc Girard a retenu un groupe de seize joueurs pour la venue de Le Mée Sports, dimanche à 15 h 30 à Bauer :
BELL - AKLOUCHE, DAO, DIOMANDE, FOURNEUF, HAMMAMI, YESSAD - ABDALLAH, BENMESMOUDI, BUDOC, N’SIMBA, OUATTARA, SINOBAD - DELMAS, GASSAMA, HAMDANI.

LA PHOTO DU JOUR

26 août

OUVERTURE A BAUER. Quatre points pris à Meaux, l’objectif des Verts est de doubler la mise. Le visiteur du jour est un sacré client, Le Mée Sports. Au vu de la première journée, la descente de CFA 2 en DH a été amortie, le match nul obtenu devant l’Arménienne est un résultat positif pour le club seine-et-marnais face à un cador de la DH. Pour la venue de la formation entraînée par Patrick Houssin, le Red Star sera privé d’un de ses attaquants : Alhaji Baldé (suspendu après son carton rouge à Meaux), incertitude concernant Vincent Fourneuf. Bilal Hammami est de retour alors que Franck Gueï est toujours au repos (genou). Philippe Cuervo reprend l’entraînement la semaine prochaine et la bonne nouvelle de cette fin août, la signature de Jimmy Hamme (voir ci-dessous).
JIMMY HAMME REJOINT LE RED STAR. L’ex-castelroussin revient au Red Star. Jimmy a signé, il va retrouver les couleurs de ses débuts, le vert. Rappelons que le milieu de terrain a participé à toute la préparation du groupe depuis la fin juillet. Jimmy Hamme devrait être qualifié pour le déplacement au Cosmo, dans une semaine.

26 août
Hier soir, à Bauer, entraînement avec Jimmy Hamme, le second en partant de la gauche. Jimmy vient de signer au Red Star FC 93

DEUXIEME ETAPE. Aucun des vainqueurs de la première journée ne se rencontre ! Cosmo va essayer de faire aussi bien que les Audoniens en se rendant à Meaux, Sannois Saint-Gratien se déplace à Morangis-Chilly pour le premier duel des promus. Deux autres vainqueurs auront sur le papier une tâche plus aisée en principe, Aubervilliers en accueillant Brétigny et surtout Saint-Leu devant Versailles qui a connu de nombreux départ à l’inter saison et peu de renforts. Arménienne auteur d’un bon match nul à Le Mée Sports est favori face à Evry. Duel des battus de l’ouverture, Orly accueille Lusitanos à Choisy-le-Roi pour cause de terrain suspendu.
LE TRIO ARBITRAL. De la rencontre Red Star FC 93 - Le Mée Sports est constitué de Mohamed Hachid, Christophe Antonio et Jean Parvedy.
DEMANDEZ LE PROGRAMME. Le premier bulletin de la saison «allezredstar.com », entièrement financé par le site sera distribué aux spectateurs de Bauer, ce dimanche. Au menu, en hors d’œuvre un édito titré « Objectif la montée », en plat principal, l’interview de Jean-Luc Girard, double dessert : le calendrier de la saison et l’effectif.
RESULTAT. Le résultat de Red Star FC 93 - Le Mée Sports sera mis à la une du site et les premiers commentaires dès dimanche soir sur le mini site.
A LA MODE JAPONAISE. La télévision japonaise a poursuivi son reportage sur le Red Star FC 93. Ici Vincent Fourneuf, en compagnie de la journaliste de NHK, Izumi Inoue. Vincent ne participait pas à l’entraînement, il souffre d’une légère blessure au mollet depuis l’entraînement de mercredi et espère malgré tout être apte à jouer dimanche.

26 août  26 août
La journaliste en compagnie de Vincent Fourneuf et Jean-Luc Girard, hier soir à Bauer

SOUS L’ŒIL. De la télévision japonaise, NHK, se déroulera la rencontre Red Star FC 93 - Le Mée Sports. Cette semaine, la chaîne nationale a fait le tour du Red Star (installations, entraînements seniors, des équipes de jeunes et des interviews).

26 août
Yann Bell, sous l’œil du cameraman

PRESIDENT-DELEGUE. Du Red Star FC 93, Christian Duraincie participe également aux entraînements des gardiens. Ci-dessous en photo, en compagnie de Salim Benhamou, hier soir.

26 août

ON RECRUTE. En 13 et 15 ans, le Red Star continue de recruter. N’hésitez pas, téléphonez au : 01 40 11 04 26, tous les après-midi du lundi au vendredi entre 14 et 18 H. Le Red Star recherche en particulier un gardien de but dans la catégorie des 13 ans.
LE PROGRAMME DES 13 ANS. Dès samedi deux matchs amicaux (deux équipes) face à Sarcelles, puis le 4 septembre devant Saint-Leu.
LES 14 ANS. Premier match de préparation, les 14 ans Fédéraux du Red Star s’incline 1-4 devant le Paris SG
LES 18 ANS. Se rendent à Meaux, dimanche 29 août.
LA DHR. L’entraîneur Francesco Scaratti teste l’ensemble des joueurs en multipliant les matchs de préparation, avant le début de championnat fixé, le dimanche 5 septembre devant la réserve du Cosmo.
Le week-end dernier, le groupe de joueurs était divisé en deux. Match nul devant la DH de Senlis 3-3 et défaite devant La Poste 2-4. Après une opposition avec les 18 ans du club, mercredi, la DHR disputera de nouveaux deux matchs ce week-end, le samedi à 10 h, aux Camps des Loges, face au Paris SG (DSR) et à 14 h, à l’Ile des Vannes devant la réserve de l’Arménienne.
CYRIL DOMORAUD DE BARCELONE A ISTANBUL. Révélé au Red Star, lors de la saison 95-96, Cyril Domoraud va poursuivre sa carrière du côté d’Istanbul, exactement à Istanbulspor, le quatrième club de la ville située entre deux continents. L’ancien défenseur des Verts est passé depuis par Bordeaux, Marseille, Inter Milan, Monaco, Bastia, Espanyol Barcelone. Cyril est le deuxième ex-audonien à passer par Istanbulspor, le premier était Safet Susic, entraîneur de ce club au milieu des années 90.
TOUJOURS DU COTE DE BARCELONE. Notre ami Pierre, un pied en Espagne … et un autre vers le Red Star, nous a adressé ce petit message hier : « Bonjour. Depuis hier soir le F.C.BARCELONA dans le Guiness des records, à l'occasion du trophée Joan Gamper qu'il a gagné 2-1 buts de Giuly et Iniesta contre le MILAN A.C. Le terrain du Nou Camp a été recouvert d'un drapeau Catalan de 13.108 mètres carrés (116m sur 115), le plus grand du monde. Avec en prime 98.771 spectateurs de quoi faire rêver la trésorerie du Red STAR. Allez Red Star. Visca el Barça. » Pierre
ET DU COTE DE PARAY-LE-MONIAL. Jean-Pierre, nous adresse ce message « Bravo pour la victoire en déplacement pour la première journée de championnat. »
COUP DE COEUR. A l’approche de la fin des Jeux Olympiques, si certains athlètes de clubs du 93 ont été en retrait par rapport à leurs prestations aux Championnats du Monde d’athlétisme à Saint-Denis, l’année dernière, notre coup de cœur est pour une athlète camerounaise du CA Montreuil, Françoise Mbango-Etone médaille d’or du triple saut. Lorsque l’on connaît le parcours plein d’embûches de cette sportive, cette médaille elle la mérite. L’année dernière à Saint-Denis, cette athlète avait pris la seconde place de sa spécialité.

Mise à jour le 24 août

LA PHOTO DU JOUR.

Meaux - Red Star
Déterminés avant l’entrée sur le terrain : K. Diomande, V. Fourneuf, Hamdani et A. Benmesmoudi

LA FICHE DES MATCHS
COSMO - VERSAILLES : 3-0 (0-0) Buts : Montadour (49ème et 90ème), Da Veiga (59ème)
ENTENTE SANNOIS SAINT-GRATIEN - ORLY : 1-0 (1-0) But : Alo’o Efoulou (35ème)
LUSITANOS - AUBERVILLIERS : 0-1 (0-0) But : Z. Belkebla (62ème)
BRETIGNY - SAINT-LEU : 2-3 (1-0) Buts : Placidoux (5ème), Molina (85ème) - Bayle (58ème et 75ème), Sadi (93ème)
EVRY - MORANGIS-CHILLY : 3-3 (1-2) Buts : Ainon (44ème), N’Diagbeni (54ème et 75ème) - Diawara (15ème et 35ème), Dia (65ème)
LE MEE - ARMENIENNE : 0-0

Meaux - Red Star
Duel dans la surface de réparation meldoise

LES ECHOS DE LA 1ère JOURNEE. Dix-sept buts, moyenne honorable pour une première journée. Quatre buteurs ont réalisé un doublé : Montadour (Cosmo), Bayle (Saint-Leu), N’Diagbeni (Evry) et Diawara (Morangis).
Deux victoires à domicile : Entente Sannois Saint-Gratien et le Cosmo.
Meilleure affluence : Lusitanos (200 spectateurs).
Deux expulsés : A. Baldé (Red Star) … et l’entraîneur de Brétigny, D. Brillant.
DEBUT EN DH

Meaux - Red Star
Les débuts de B. Ouattara en DH, ici face à l’arrière de Meaux, Rennuit

LE MEE SPORTS, DIMANCHE A BAUER. Le rétrogradé de CFA 2 a été tenu en échec sur son terrain par l’Arménienne 0-0, dans un match très fermé. Le Mée alignait : Février - Samba, Quennecart, Mas, Lachgar - Ballo, Kha, Ebara, Sallon (Daoud 58ème) - Marna, Clercq.
TERRAIN SUSPENDU. Orly ne jouera pas à domicile son prochain match face à Lusitanos, son terrain est suspendu pour un match. Orly - Lusitanos se déroulera au Parc des Sports de Choisy-le-Roi.
SEMAINE TRADITIONNELLE. Décrassage hier, entraînements mercredi et jeudi, mise en place samedi matin, le programme de l’équipe première pour préparer la venue de Le Mée Sports. Vous pouvez assister des tribunes à l’entraînement. Il débute à 19 heures. Profitez-en il fait encore beau … et une fin d’été à Bauer … vaut bien une séance de bronzage à Saint-Tropez !
Pour cette raison, pas d’actualité mercredi et jeudi sur le site … nous prenons deux jours de vacances … à Saint-Ouen !
UN EXEMPLE A SUIVRE. L’équipe première de l’Entente Sannois Saint-Gratien avec son buteur Yoann Rangdet leader du National … était Champion de DH, en 98-99 ! Depuis les joueurs du Val d’Oise ont grimpé : CFA 2, CFA puis ont découvert le National en 2003-2004. Un parcours à suivre pour le Red Star FC 93 !
OBJECTIF LA MONTEE. Jean-Luc Girard dans son interview déclare que l’objectif des équipes de jeunes est de rejoindre l’élite à court et moyen terme. David Giguet, responsable des 18 ans prépare activement ses joueurs depuis une semaine, tous les matins sur le nouveau synthétique de Marville. Son objectif est de jouer le haut du classement et pense posséder une équipe susceptible de disputer le titre.
LA PRESSE. « Le Red s’en sort bien », titre Yann Perrin dans Le Parisien. Son papier : Grosse désillusion pour Meaux face au Red Star. Plus entreprenants et dominateurs, les partenaires de Morele ont buté sur un Bell intraitable (33ème, 34ème, 44ème et 81ème), avant de plier sur un contre meurtrier emmené par Ouattara et conclu de la tête par Hamdani (82ème). « On ne retiendra que la victoire », reconnaît Jean-Luc Girard. « C’est frustrant car nos efforts ne sont pas récompensés », peste, de son côté, Jacky Gourdon.
LES SUPPORTERS PRESENTS.

Meaux - Red Star
Dans la tribune, une partie des supporters du Red Star

DE SAINT-OUEN … A TOKYO. De mercredi à dimanche, le Red Star FC 93, à l’heure japonaise. La chaîne de télévision publique NHK tourne un documentaire sur le club de Saint-Ouen, sous la conduite de la journaliste Izumi Inoue. Le reportage d’une trentaine de minutes sera diffusé sur la chaîne japonaise à la mi-octobre.
CLIN D’ŒIL. A notre ami Marc, supporter du Red Star à quelques centaines de kilomètres de Paris. Il vient de donner un nouveau look à son site consacré au Red Star … à la sauce japonaise. Son adresse : http://www.geocities.jp/marcopolo70jp/.

Mise à jour le 23 août

LE BUT DE LA VICTOIRE EN TROIS PHOTOS.

Meaux - Red Star
Reevis N’Simba au sol vient de centrer, Ahmed Hamdani place sa tête, le gardien de Meaux, Marguet, ne peut rien …, sous les yeux de Mustapha Gassama (n°14)

Meaux - Red Star
… le ballon est au fond des filets

Meaux - Red Star
La joie est grande du buteur et de ses coéquipiers

UN BON DEPART. Même si la prestation a été moyenne, l’essentiel était de débuter le championnat avec un résultat positif. Il ne faut pas faire la fine bouche cette victoire 1-0 est précieuse. Dans la lutte pour jouer la montée … On se contentera quelquefois d’une petite victoire !
DEPUIS LE 24 JUILLET … 1993. Les Verts n’avaient pas remporté leur premier match de championnat. Ce jour, le Red Star l’emporte à Saint-Ouen 4-1 devant Mulhouse et devient le premier leader de la super D 2 !
LE CAPITAINE. Reevis N’Simba, incertain après le dernier entraînement était bien présent. Le nouveau capitaine des Verts a bien inauguré son mandat en offrant le but victorieux à Ahmed Hamdani.
PAS BONS … MAIS QUATRE POINTS. La satisfaction de Jean-Luc Girard était celle d’avoir pris les quatre points. Concernant le jeu produit par ses joueurs, de ce côté-là, ce n’était pas la même chose « nous n’avons pas été bons, notre plus mauvais match (en tenant compte des cinq matchs de préparation). Il faut que j’analyse avec les joueurs. Il est possible que la longue préparation en soit responsable, les joueurs ont besoin de récupérer, cela paiera dans trois ou quatre semaines. L’essentiel était de débuter par un résultat positif et de ce côté-là, nous sommes comblés pour lancer la saison ».
DETERMINANT. Yann Bell, le nouveau gardien du Red Star a montré son talent à plusieurs reprises en mettant en échec les attaquants Meldois. Trois arrêts déterminants avant qu’Hamdani délivre les Verts.

Meaux - Red Star
Détente pour Yann Bell, en compagnie de Youssouf Dao avant le début de la rencontre

UNE BONNE CHAMBREE. Plus de cent cinquante spectateurs présents, dont un petit tiers venu pour soutenir le Red Star, dont notre ami Patrick, qui n’avait plus assisté à un match du Red Star depuis de nombreuses années.
SUSPENDU. Deux cartons jaunes = un rouge, Baldé sera automatiquement suspendu dimanche prochain.
MAILLOT VERT. Ce n’est pas encore le maillot de la saison 2004-2005, mais pour l’ouverture du championnat, le Red Star arborait un nouveau maillot vert. Des Audoniens verts de la tête aux pieds.

Meaux - Red Star
De gauche à droite : Benmesmoudi, Diomande, Fourneuf, Hamdani, Budoc, Abdallah, Ouattara, Baldé, Yessad, Bell et N’Simba

TROIS. Trois Verts connaissaient Meaux, ils étaient présents en septembre 2003 : Baldé, Budoc et Diomande lors du premier match nul de la saison (1-1).
CHANGEMENT. Stéphanie Frappart a remplacé Jérôme Lanier comme arbitre assistant.
UN JOUEUR DE LA RESERVE. Sur la feuille de match, parmi les remplaçants audoniens : Madji Liouhel.
LA JOURNEE DE DH. Comme le Red Star, Saint-Leu frappe fort et l’emporte 3-2 à Brétigny. Autre victoire à l’extérieur, celle du second représentant du 93, Aubervilliers qui s’impose 1-0 chez le promu, Lusitanos. Le Mée, prochain adversaire des Verts, dimanche prochain à Bauer est tenu en échec sur son terrain par l’Arménienne 0-0 tout comme Evry devant Morangis 3-3. Sannois Saint-Gratien prend le meilleur sur Orly 1-0 ainsi que le Cosmo face à Versailles 3-0.
LE CLASSEMENT. Les vainqueurs ont quatre points, ceux qui ont fait match nul, deux et les perdants un point.
MESSAGES RECUS A LA FIN DU DIRECT
« Bravo pour cette première victoire en championnat qui en prépare d'autres !... » Didier
« Félicitation à Jean-Luc Girard et bonne continuation de la part de Jean »
« Bravo à tous pour la victoire et merci à ceux qui ont assuré le direct » Fredy
NOUVEAUTE . Une première hier, le direct sur le site allezredstar.com, retenez cette adresse pour les matchs à venir à l’extérieur : www.allezredstar.com/new_direct
JEAN-LUC GIRARD REPOND. Vous trouverez dans un dossier spécial, les réponses données par Jean-Luc Girard, l’entraîneur du Red Star FC 93 aux Internautes et à la rédaction du site.
UN, DEUX ET TROIS BUTS. Yoann Randget réussit le coup du chapeau devant Rouen, avec l’Entente Sannois Saint-Gratien, en National. Avec six buts en quatre matchs, l’ancien buteur du Red Star est en forme … olympique !

RESUME DE LA SEMAINE DERNIERE
VENDREDI 20 AOUT

Hier soir, dernier entraînement de la semaine. Samedi les joueurs ont rendez-vous une dernière fois pour la traditionnelle mise en place avant le match de dimanche.
Les joueurs susceptibles de disputer le match de dimanche ont participé à l'entraînement avec en plus le gardien remplaçant : Salim Benhamou, Jimmy Hamme qui continu de s'entraîner avec les Audoniens et Grégori Sinobad, pas qualifié pour le déplacement à Meaux. Un doute sur la participation au match de Reevis N’Simba, touché à la cuisse.

Yoann Bell
Yoann Bell, lors de cet entraînement était mis à contribution

REPRISE EN DHR. L'entraînement a repris pour la DHR comme pour les jeunes de DH et les 14 ans Fédéraux. Le groupe de DHR comprend une bonne trentaine de joueurs. Ce week-end, le groupe se divisera en deux avec deux matchs au programme. Le premier samedi à Villecresnes (15 h 30) face à La Poste, championne de Paris en football Entreprise et dimanche à Senlis (16 h) devant l'équipe locale, pensionnaire de DH et victorieux dimanche dernier de Meaux 1-0. Le championnat de DH de Picardie ne reprend que le 29.
SOUS LES YEUX DE DELANEUVILLE. Pas d'entraînement à Poissy, ce jeudi, l'ex-capitaine des Verts en a profité pour venir saluer ses anciens équipiers.

MARDI 17 AOUT
Le programme de la semaine :
Mardi 17 : repos
Mercredi 18 et Jeudi 19 : entraînement en soirée à Bauer
Vendredi 20 : repos
Samedi 21 : Petit entraînement le matin
Dimanche 22 : Meaux - Red Star, Stade Corraza à Meaux à 15 h 30
LE TRIO ARBITRAL . La rencontre Meaux - Red Star sera arbitré par Alain Lissorgue assisté d'Antonio Caretto et Jérôme Lanier

DIMANCHE 15 AOUT
Lors du dernier match de préparation, à Bauer, le Red Star s'est incliné 0-2 devant Les Lilas, en encaissant un but par période.
RED STAR FC 93 : Bell - Diomande, Yessad, Fourneuf, Dao - Sinobad, N'Simba, Abdallah, Benmesmoudi - Hamdani, Baldé. Entr. J.L. Girard En seconde période sont rentrés : Budoc, Gassama, Ouattara et Tandia.
Aux Lilas évoluait, Joël Ribeiro un ancien de la maison, il jouait au côté de Jimmy Hamme, présent dans la tribune lors de ce dernier match de préparation.

Red Star - Les Lilas
A l’image d’Hamdani, le Red Star ne passe pas l’arrière garde des Lilas

Mise à jour le 13 août

NOUVEAUTE DU SITE : ALLEZREDSTAR.COM
Dimanche 22 août, le match CS Meaux - Red Star FC 93, en direct sur le site. Il vous suffit de cliquer à la une sur
en direct

A LA RECHERCHE DU BALLON … PERDU !.

Red Star - Sannois
Doucement les gars, le ballon est pour moi … et devant Meaux il faudra le mettre au fond des filets !

EN OXYGENATION. Pendant une semaine, le site va s’oxygéner, enfin plus particulièrement notre webmaster. Donc, le site allezredstar.com, ne sera pas actualisé. Vous trouverez les infos sur le mini site mais aussi au jour le jour, les dernières actualités sur le calendrier mensuel.

DERNIERE PREPARATION. Avant le début de la compétition officielle, dernier match ce dimanche à Bauer (15 h) devant la réserve des Lilas. Objectif : terminer la série des maths amicaux invaincus.
BLESSURE. Une certitude, Franck Gueï blessé au genou ne sera pas opérationnel pour l’ouverture du championnat.

Armènienne - Red Star
De dos Dao, de gauche à droite : Fourneuf, Baldé, Gueï, Abdallah et Diomande

BILAN DES MATCHS AMICAUX
- Red Star - Sainte-Geneviève des Bois (CFA 2) : 0-0
- Arménienne (DH) - Red Star : 2-2 (0-1)
- Nogent-sur-Oise (DH) - Red Star : 1-4 (1-2)
- Red Star - Sannois Saint-Gratien (DH) : 3-1 (0-0)
Buteurs : Gassama (3), Baldé, Tandia (2), Fourneuf, Ouattara (1 but)
RYTHME DE CHAMPIONNAT. Après la préparation de près de quatre semaines, la semaine à venir Jean-Luc Girard va mettre ses hommes au rythme championnat : décrassage le lundi, repos mardi, entraînements : mercredi et jeudi, vendredi repos et mise en place, le samedi matin.
UNE DES RECRUES. Grégori Sinobad est né le 16 mai 1975 à Neuilly-sur-Seine (1,83 m - 74 kg). Le nouveau milieu de terrain a joué au Racing 92, l’ES Colombienne, à Ivry-sur-Seine, à Poissy avant de terminer la saison dernière à Marly.

Red Star - Sannois  Grégori Sinobad
Grégori Sinobad

DANS UNE SEMAINE . Top départ, le 22 août à 15 h 30, les trois coups de la nouvelle édition de la DH seront donnés. Qui va succéder à Villemomble ? Qui sera barragiste avec l’espoir de monter ? La réponse dans un peu plus de huit mois. Quatorze équipes sur la ligne de départ par ordre alphabétique : Arménienne, Aubervilliers, Brétigny, Cosmo Ermont-Taverny, Evry, Le Mée Sports, Lusitanos de Saint-Maur, Meaux, Morangis-Chilly, Orly, Red Star FC 93, Saint-Leu, Sannois Saint-Gratien, Versailles.
QUATRE. Le nombre de joueurs mutés est de quatre par match. Exemple si un club a recruté six joueurs avec licence amateur dans un autre club la saison précédente, il ne peut aligner sur la feuille de match que quatre nouveaux joueurs. Un ancien professionnel, comme la saison dernière : Philippe Cuervo ou Gaël Hiroux ne seront pas considérés comme une mutation, idem pour un joueur qui n’a pas pris de licence pendant une saison.

B. Ouattara
Un des mutés : B. Ouattara évoluait l’année dernière à l’ACBB

LES FAVORIS. Pas facile de jouer les pronostiqueurs surtout que beaucoup de formations sont en restructuration. Trois catégories, concernant le Red Star, sans chauvinisme particulier et avec l’expérience emmagasinée la saison dernière, nous le classons dans celle des favoris à l’accession.
Favoris : Arménienne, Cosmo Ermont-Taverny, Orly, Saint-Leu et le Red Star FC 93
Outsiders : Evry, Le Mée Sports, Meaux, Sannois Saint-Gratien
Objectif maintien : Aubervilliers, Brétigny, Lusitanos, Morangis-Chilly, Versailles
A MEAUX. Le Red Star débute le championnat à Meaux. La saison dernière, les Audoniens avaient partagé les points en terre meldoise (1-1).
PREMIERE JOURNEE 22 AOUT (matchs à 15 h 30)

  • Meaux - Red Star, stade Alberto Corazza, La Pierre Collinet à Meaux
  • Ermont-Taverny - Versailles
  • Brétigny - Saint-Leu
  • Le Mée - Arménienne
  • Lusitanos - Aubervilliers
  • Evry - Morangis-Chilly
  • Sannois Saint-Gratien - Orly
QUESTIONS A …. Vous avez été nombreux à nous adresser des questions à poser Jean-Luc Girard et à la direction du club. Dès la semaine du 23 août, vous trouverez sur le site les réponses de l’entraîneur du Red Star puis un peu plus tard celle de la direction du club. Si vous avez encore des questions, une seule adresse : redstar189@aol.com
REPRISES. Au pluriel, la réserve, les catégories de jeunes et en particulier les 14 ans Fédéraux reprennent l’entraînement, dans les jours à venir. Les vacances se terminent.
RETROUVAILLES CE WEEK-END. En Ligue avec Reims (S. Boutal) - Laval (G. Mauricio) et Niort (S. Michel) - Grenoble (G. Bayiha).
TRISTE. Le Racing est au plus mal, une gestion abracadabrantesque d’un président depuis de nombreux mois amène le club au bord de la faillite. Aujourd’hui la question se pose de savoir si l’équipe première finira la saison … alors que le championnat vient juste de débuter ! Le climat, ce soir à Colombes risque d’être étrange pour les Ciels et Blancs. Et dire qu’il y a dix huit mois, un des trois projets de reprise du Red Star envisageait un rapprochement entre le Red Star et le Racing !
Quatre-vingts ans après les Jeux Olympiques, Colombes ne brille plus !
JEUX OLYMPIQUES. Les étoiles du sport mondial ont rendez-vous pour plus de deux semaines à Athènes. Vont-elles briller, beaucoup d’inconnues avec la multiplication des cas de dopage dans de nombreux sports. Le sport de très haut niveau est malade. Après l’éclatement du mur de Berlin, nous pensions que la course à l’armement …médical serait stoppée, cela n’est pas le cas comme le démontre les multiples affaires ces dernières années. On parle souvent de cyclisme, d’athlétisme … le football lui aussi est atteint. Cette semaine, Arte a diffusé un excellent documentaire sur la gangrène qui ronge le football italien depuis une vingtaine d’années. Des anciens professionnels meurent de plus en jeune, d’une maladie presque inconnue jusqu’à ces dernières années !
En cette période olympique, derrière chaque vainqueur, nous serons soupçonneux … même si des athlètes sont propres … La Seine-Saint-Denis est représenté par un fort contingent d’athlètes, en particulier en athlétisme.

J.O. 1896
Athènes 1896, les Jeux renaissent … 292 concurrents au total dont quelques uns au départ du 100 m (document Encyclopédie Mondiale du Sport 1980)

Mise à jour le 12 août

DANS LA LIGNEE. Des matchs précédents, le Red Star a poursuivi sa série de matchs de préparation avec un résultat positif.
Cette fois-ci, devant un adversaire qui pratique un excellent football, les Audoniens ont montré une nouvelle fois que le groupe était de qualité en disposant aisément de Sannois Saint-Gratien 3-1 (0-0) avec un but Gassama (53ème) et un doublé de Tandia (62ème et 67ème). Excepté les blessés : Gueï (touché au genou), Benmesmoudi (mollet), Dao (genou) et les deux absents : Yessad, Benmesmoudi. Seul Benhamou n’est pas rentré.
LE POINT. Benmesmoudi, Dao et Yessad reprennent l’entraînement dès ce jeudi. Deux renforts ont participé à la seconde période, Jimmy Hamme qui démontre à chacune de ses prestations sa vision du jeu et un joueur à la recherche d’un club.

Red Star - ESSG
Ouverture du score par Mustapha Gassama, auteur de son troisième but

EQUIPE DE DEPART. Jean-Luc Girard avait aligné au départ la formation suivante : Bell - Budoc, Fourneuf, M. Hamdani, Diomande - Sinobad, N’Simba, Abdallah, Ouattara - A. Hamdani, Baldé.
SATISFAIT. Jean-Luc Girard affichait sa satisfaction après le bon match de ses protégés, avec une petite pointe de regret, le relâchement en fin de match qui a permis à Sannois Saint-Gratien de sauver l’honneur. Relâchement ou peut-être aussi une petite fatigue après plus de trois semaines d’un travail très intensif.

Red Star - ESSG  Red Star - ESSG
La tête d’Aboubacar Tandia passera juste au-dessus du but. Jimmy Hamme

TOUTE LA PARTIE. Yoann Bell a tenu les buts pendant la totalité du match, peu sollicité en première période, il s’est mis en évidence à deux reprises lors des quarante-cinq dernières minutes.

Red Star - ESSG
Intervention de Yoann Bell devant un attaquant de la formation du Val d’Oise

SEMAINE CREUSE. Moins de monde que lors de la venue de Sainte-Geneviève des Bois en cette semaine la plus creuse de l’année, une soixantaine de personnes garnissait la tribune d’honneur.
ULTIME TEST. Dimanche à 15 h, le Red Star disputera son dernier match amical devant la réserve des Lilas, au stade Bauer.
SALIFOU ESSOMBA. Le gardien recruté au mois de mai, blessé au début juillet reste plâtré encore quelques jours avant de commencer une longue période de rééducation.

Red Star - ESSG
Salifou Essomba en compagnie d’Azzedine Benmesmoudi avant la rencontre

UN RED STAR … TRES INTERNATIONAL. Hier, à Bauer, un supporter du Red Star venu de Berlin, Benjamin Zich a découvert dans un livre, il y a quelques années l’histoire du Red Star et de ses cinq Coupes de France. Venu une première fois … il n’avait pas eu la chance de voir un match au stade Bauer. Cette fois-ci, il est doublement comblé, un match hier soir … et un autre dimanche au programme avant son retour en Allemagne. Notre ami Benjamin est supporter de l’Union Berlin, un club de troisième division.

Red Star - ESSG  Red Star - ESSG
A gauche : Benjamin et notre webmaster John, sur la pelouse de Bauer, quelques secondes avant le match en grande discussion … en anglais. A droite, une photo très internationale, dans la tribune de Bauer : Jean-Noël, qui vient de quitter son poste de diplomate en Asie pour rejoindre dans quelques jours les Etats-Unis, en compagnie d’Emmanuel Maboang ancien international camerounais, John et Benjamin

TAREK BOUABDELLAH. L’ancien milieu de terrain formé au Red Star, sans club depuis son départ de Romorantin vient de signer à Cannes (National). Tarek évoluera avec Camille Oponga.
JEUX OLYMPIQUES. Avant l’ouverture officielle des Jeux Olympiques, vendredi à Athènes, les tournois de football masculin et féminin ont débuté hier. Le Mali a obtenu le partage des points avec le Mexique 0-0. L’équipe d’Abdoulaye Diawara rencontrera également la Grèce et la Corée du Sud, lors du premier tour.

Mise à jour le 11 août

QUATRIEME RENDEZ-VOUS. Le début de championnat se rapproche à grand pas, aujourd’hui, à 19 h 30, à Bauer, le Red Star reçoit un futur concurrent, l’Entente Sannois Saint-Gratien. Un bon test, la formation du Val d’Oise vient d’accéder en DH, elle sera renforcée par plusieurs joueurs du groupe de National. Vous trouverez, dès ce soir, le résultat dans la page du calendrier, du mois d’août.
RETOUR. Yoann Bell rentré du Cameroun va retrouver les buts du Red Star. Ahmed Hamdani, touché à la cheville lors de Nogent-sur-Oise a repris l’entraînement, hier et devrait participer au match de ce soir.
LE GROUPE. Bell, Benhamou - Dao, Diomande, Fourneuf, Gueï - Abdallah, Benmesmoudi, Budoc, N’Simba, Sinobad - Baldé, Gassama, Hamdani, Ouattara, Tandia et Hamme.
MATCH NUL. Dimanche dernier l’Entente a fait match nul avec le Cosmo 1-1. But de Marc Mohamed, le Cosmo avait ouvert le score par l’ancien buteur de la DH, du Paris SG, Yannick Vivin.
UNE DES RECRUES DE LA SAISON. Ahmed Hamdani, né le 24 février 1976, à Colombes (1,82 m - 74 kg). Avant de rejoindre cette saison le Red Star FC 93, il a porté les couleurs de sa ville natale, ES Colombienne, puis le maillot des Lilas, de Poissy et de Saint-Leu, la saison dernière, dont il était le meilleur buteur avec huit réalisations, dont un but marqué en face des Verts lors du match aller : Saint-Leu - Red Star (2-0). Ahmed apportera son expérience, à la tête de l’attaque audonienne et espère porter son total de buts en une saison en DH, au-dessus d’un nombre à un chiffre. Réponse au mois de mai.

Ahmed Hamdani
Ahmed Hamdani, lors de sa première apparition sous le maillot vert

UNE DEFENSE … AUDONIENNE. Le Paris FC a obtenu un match nul 0-0, lors de la première journée de CFA devant Nantes avec une défense bien verte : Gérard Bokuma dans les buts et deux défenseurs, Pascal Gossec et Julien Carles.
DEUX IMAGES HISTORIQUES. Un Internaute allemand, nous a adressé le message ci-dessous avec deux images historiques, d’un match Hambourg SV - Red Star (8-1). Nous tenons à le remercier. Coïncidence, un autre supporter allemand, nous a annoncé sa venue, ce soir à Bauer pour voir le Red Star !
« Votre site est superbe, de surcroît pour un passionné d'histoire du football (surtout) allemand comme moi. J'avais mis de côté ces deux images récupérées d'un album allemand Greiling datant de 1928, au sujet d'un match opposant le Hamburger SV et le Red Star. Les voilà. Meilleures salutations ». Fañch

HSV - Red Star  HSV - Red Star

SYMPA . « Bonne reprise pour le RED STAR avec la montée en fin de saison ». Didier Nardeux, ancien animateur et administrateur du MUC 72.

Mise à jour le 10 août

BILAN. Une victoire, deux nuls en trois matchs. Six buts marqués, trois encaissés, tel est le bilan actuel de l’avant saison du Red Star. Demain soir à Bauer (19 h 30), les Audoniens reçoivent l’Entente Sannois Saint-Gratien. En fin de semaine dernier match de préparation face aux Lilas à Saint-Ouen.
BUTEURS. Baldé et Gassama avec deux buts chacun sont en tête des buteurs. Ouattara et Fourneuf ont marqué une fois.

Taïeb Abdallah
Taïeb Abdallah, auteur de deux corners décisifs devant Nogent-sur-Oise

L’EFFECTIF. A la une du site, retrouvez l’effectif du Red Star FC 93, à douze jours de la reprise du championnat.
PRENEZ LA PLUME. Si vous avez des questions à poser à la direction du club, à Jean-Luc Girard, l’entraîneur, veuillez adresser vos messages, dès à présent à : redstar189@aol.com . Vos questions seront transmises et les réponses publiées sur le site.
PRESENTATION. Tout au long de l’année, nous vous présenterons tous les clubs de DH. Dès cette semaine, le CS Meaux et Le Mée Sport, les deux premiers adversaires.

Alhaji Baldé
Alhaji Baldé la saison dernière devant Meaux

YOANN DELANEUVILLE. Le nouveau milieu de terrain de Poissy, élu meilleur joueur du Red Star par les Internautes pour la saison 2003-2004 se verra remettre à l’automne, un trophée offert par le site www.allezredstar.com en récompense de sa magnifique saison sous le maillot vert. Qui sera le meilleur joueur de l’année 2004-2005, nous le saurons après un marathon … de vingt-six journées de championnat !

Poisyy - Saint-Brieuc
Yoann Delaneuville, samedi dernier avec son nouveau club

BUT VICTORIEUX. A 33 ans, Samuel Michel n’a pas perdu ses qualités de buteur. Hier soir, il a marqué le but victorieux de Niort au Havre 2-1. Samy, meilleur buteur de L 2 en activité devant … un certain Guilhermo Mauricio !
MIKAEL NATCHIMIE. Après avoir quitté le Red Star, Mikaël avait rejoint Sedan, son chemin l’a mené depuis à Marmande. Cette saison, il change de cap et prend la direction de la Normandie, Dieppe. Une information transmise par notre ami Yannick, supporter du Red Star et du club de ses origines : Boulogne, club de CFA, dans le même groupe que Dieppe.
HAKIM SACI. Va-t-il continuer de jouer en L 1, après Guingamp et Metz ? Cela est possible, Hakim est actuellement à l’essai du côté de Istres. Si le club méditerranéen le retient, il va retrouver son complice du Red Star, Brahim Thiam.
FIN DU FEUILLETON . Dernier épisode, le cinquième de notre feuilleton de l’été : « Pour le Red Star, l’accession à la 1ère division est absolument nécessaire ».

Mise à jour le 9 août

PREMIERE VICTOIRE. Après deux matchs nuls, les Verts remportent la première victoire de la saison. Victoire sur Nogent-Sur-Oise 4-1 (2-1).
Après avoir concédé un but dès la 10ème minute, l’égalisation ne tarde pas sur un penalty transformé par Fourneuf (20ème). Sur l’action qui amène le penalty, Hamdani est blessé (entorse de la cheville). Dix minutes plus tard sur un corner de Ouattara, Baldé marque son second but de la saison. A la mi-temps, les Verts mènent 2-1. En seconde période, deux buts seront marqués par Gassama, le premier de la tête suite à un corner d’Abdallah (55ème) et à cinq minutes de la fin suite à un autre corner du même Abdallah.
COMMENTAIRE DE JEAN-LUC GIRARD. « Un match difficile d’une part à cause de la forte chaleur qui régnait et le fait du gros travail physique accomplit depuis maintenant trois semaines. Une fatigue normale après trois semaines de gros efforts ». Les joueurs vont pouvoir souffler, le prochain entraînement est prévu mardi avant un nouveau match amical, mercredi soir, à Bauer (19 h 30) devant une équipe mixte de l’Entente Sannois Saint-Gratien (National-DH).
BLESSES. Franck Gueï touché au genou n’a pas disputé le match hier à Nogent-sur-Oise, alors qu’Ahmed Hamdani était de nouveau apte à jouer …avant de se blesser (entorse de la cheville). Autre blessé : Azzedine Benmesmoudi.

Arménienne - Red Star  Arménienne - Red Star
A gauche : Mustapha Gassama (buteur) et Azzedine Benmesmoudi blessé. A droite : Taïeb Abdallah auteur de deux corners décisifs

DE RETOUR AU PAYS. Dominique Vaast, né dans l’Oise est aujourd’hui l’entraîneur de Nogent-sur-Oise. Il a permis au club de l’Oise de rejoindre la DH. Les Audoniens le connaissent, il était l’un des portiers du Red Star de 1977 à 1979 avant de rejoindre Rennes.
CLUB DE CHEMINOTS. Les cheminots ont été à la base de ce club et une grande partie des dirigeants sont des gens de la SNCF. L’information nous a été donnée par le père de Sébastien Dewambez, aujourd’hui au Cosmo, arbitre dans l’Oise … et cheminot !
RETOUR. Yann Bell rentre du Cameroun ce lundi et va reprendre l’entraînement au sein du groupe.
PASSEUR ET MARQUEURS. Samedi soir à Poissy, les anciens Verts se sont mis en évidence, privés d’Hiroux et de Lablack, Cela n’a pas empêché les joueurs de Meguellatti de s’imposer largement devant Saint-Brieuc 4-0. Dès la première minute, l’ex-capitaine du Red Star, Yoann Delaneuville se met en évidence, un tir fracassant de 30 mètres qui s’écrase sur la barre … avant d’être propulsé au fond des filets par … Gérald Milton. Ce dernier double son compteur à la 25ème … avant de trouver la transversale en seconde période ! Yoann se met une dernière fois en évidence à quelques secondes de la fin, en réussissant son premier but sous ses nouvelles couleurs. Yves Desmarets a joué plus d’une heure et Stéphane Lucas a fait un sans faute. Première réussie devant seulement une centaine de personnes dont une grosse délégation de joueurs du Red Star actuel !

Poisyy - Saint-BrieucPoisyy - Saint-BrieucPoisyy - Saint-BrieucPoisyy - Saint-Brieuc
De gauche à droite : Delaneuville, Desmarets, Milton et Lucas

Poisyy - Saint-Brieuc
Le second but de Gérald Milton

DANS LA TRIBUNE. Jean-Luc Girard, l’entraîneur et aussi : Vincent, Alhaji, Franck, Reevis, Salim, Jérémy, Mustapha …

Poisyy - Saint-Brieuc
De gauche à droite, dans la tribune à Poissy : Sébastien Dewambez, aujourd’hui au Cosmo, Vincent Fourneuf, Alhaji Baldé, Reevis N’Simba et Franck Gueï

ILS FRAPPENT D’ENTREE . Mauricio et Sabin en L 2 ont ouvert leur compteur, le premier l’emporte avec Laval (2-0) et le second avec Sedan (3-2) avant de terminer la soirée à l’hôpital, touché à la tête, inconscient pendant de longues minutes, l’ex-attaquant du Red Star sera d’attaque dès le début de la semaine.
DEBUT DE FAYE. Ibrahima Faye a effectué ses débuts en L 1 avec Caen, 1-1 devant un autre promu, Istres avec Brahim Thiam.
CINQ MINUTES. Suffisent à Yoann Randget pour marquer son premier but avec l’Entente Sannois Saint-Gratien (National). Entré en cours de match, il offre la victoire à son équipe devant Valence 2-1.
ENIS SAITI. Après Sannois-Saint-Gratien, Pau, Enis Saïti change de cap et vient de signer à Quevilly (CFA). A noter que Fabrice Bruneau, portier du club normand la saison dernière vient de raccrocher les crampons.
VILLEMOMBLE FRAPPE FORT. Pour leur début en CFA 2, Villemomble écrase Choisy-le-Roi sur son terrain 4-0 ! Le second club provenant de la DH, le Racing très rajeuni, vu les problèmes de l’équipe première, obtient un bon résultat à Sedan (0-0).

Mise à jour le 6 août

LA PHOTO DU JOUR

Armènienne - Red Star
Kaba Diomande face à un attaquant de l’Arménienne

TROISIEME ETAPE. De la préparation, les Verts se déplacent, dimanche 8 (15 h) dans l’Oise, à Nogent-sur-Oise commune de 20 000 habitants, à côté de Creil. Le club de la localité va évoluer cette saison en DH de Picardie (le résultat sera mis dimanche en début de soirée sur le site). Ensuite la dernière ligne droite débutera avec deux matchs à Bauer : Sannois-Saint-Gratien et Les Lilas, le premier dès mercredi prochain à 19 h 30.
MEME GROUPE. Peu de changement à prévoir par rapport à la formation de mercredi. Bell, Hammami seront absents et sans doute Hamdani (blessure au dos) et Yessad ?

Armènienne - Red Star

IL A RACCROCHE. Vincent Yazmadjian a définitivement raccroché les gants de gardien de but, il sera sur le banc de touche pour diriger l’équipe DH de l’Arménienne.
LIGNE DE DEPART. Quelques Verts de l’année dernière sont sur la ligne de départ demain. Seront-ils retenus dans les groupes respectifs de Poissy, entraîné par Azzedine Meguellatti (Delaneuville et Desmarets) ou la réserve de Créteil (Germain) ? Réponse pendant le week-end. Quant aux autres anciens de Saint-Ouen … et de Marville, nous ferons un tour d’horizon, une fois les championnats lancés.
TROIS ANS . Guilhermo Mauricio vient de renouveler son contrat avec Laval, il devrait rester mayennais jusqu’en 2008.
ENFIN ENTRAINEUR. Après huit intérims, le président de Créteil vient d’accorder sa confiance à Jean-Michel Bridier qui aura en charge l’équipe de L 2 avec à ses côtés un kiné bien connu du côté de Bauer, Olivier Roussey.
REGIS ROCH. L’ancien gardien du Red Star sera l’entraîneur des gardiens à Rouen, club de National.
JACKY BONNEVAY. A signé, son contrat avec le WAC de Casablanca pour une saison.
ILS SONT VENUS DU MONDE ENTIER SUR LE SITE. . De l’Afrique du Sud à la Zambie. Les Internautes qui fréquentent le site sont venus d’environ quatre-vingts pays ! Partons ensemble pour un Tour du Monde : Afrique du Sud, Algérie, Allemagne, Andorre, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Belarus, Belgique, Bénin, Bermudes, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Colombie, Côte d’Ivoire, Croatie, Chypre, Danemark, République Dominicaine, Egypte, Emirats Arabes Unis, Estonie, Espagne, Etats-Unis, Finlande, Géorgie, Grande-Bretagne, Grèce, Guinée, Hong Kong, Hongrie, Islande, Indonésie, Israël, Italie, Japon, Kazakhstan, Liban, Lituanie, Luxembourg, Macao, Madagascar, Malaisie, Mali, Iles Maurice, Mexique, Moldavie, Monaco, Maroc, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Nieu, Norvège, Paraguay, Pérou, Iles Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République Tchèque, Roumanie, Russie, Sénégal, Singapour, Slovaquie, Suède, Suisse, Taiwan, Thaïlande, Togo, Tonga, Turquie, Ukraine, Uruguay, Vietnam, Zambie … mais aussi de Guadeloupe, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française … et bien sûr de la France métropolitaine.

Mise à jour le 5 août

EN HOMMAGE A HENRI CARTIER-BRESSON
Cette modeste photo prise hier soir, elle est dédiée à l’un des plus grands photographes du XXème siècle qui vient de décéder, Henri Cartier-Bresson.

Armènienne - Red Star
L’ascension d’Aboubacar Tandia, hier soir devant les défenseurs de l’Arménienne

SUR LA BONNE VOIE. Après la prestation réussie devant Sainte-Geneviève des Bois (0-0), le Red Star a démontré qu’il était sur la bonne voie. Hier soir sur le terrain en synthétique de l’Arménienne en obtenant un match nul (2-2). Une très bonne première période et fort logiquement les Verts sont récompensés à la 40ème minute, sur un ballon récupéré par A. Baldé juste à l’extérieur de la surface de réparation, celui-ci pénètre dans le rectangle et vient battre le portier local.
A la mi-temps, Jean-Luc Girard procède à six changements. B. Ouattara ne tarde pas à se mettre en évidence et double la mise à la 51ème minute. Vexés, les locaux deviennent plus agressifs et en huit minutes (70ème et 78ème) reviennent au score dont le second but sur un coup franc, en face du but d’une vingtaine de mètres en pleine lucarne.
Le coach audonien privé de plusieurs éléments se montrait satisfait à la fin de la rencontre face à un adversaire, habitué de la DH et au même niveau de préparation.
LE GROUPE PRESENT A ISSY. Le onze de départ était composé de : Benhamou - Dao, Diomande, Fourneuf, Gueï - Sinobad, N’Simba, Abdallah, Hamme - Tandia, Baldé. En seconde période : Dao, Diomande, N’Simba, Abdallah, Baldé et Tandia laissaient leurs places à M. Hamdani, Budoc, Benmesmoudi, Ouattara, Gassama et un joueur à l’essai.

Armènienne - Red Star
Le onze de départ à l’écoute de Jean-Luc Girard à la pause

ABSENTS. En dehors de Bell, dont l’absence était prévue, Jean-Luc Girard a du se passer au dernier moment d’ A. Hamdani (blessé au dos), de Yessad et d’Hammami.
LA RENTREE. Taïeb Abdallah a joué la première période, il n’a repris l’entraînement que cette semaine.
LES DEUX BUTS VERTS EN PHOTOS

Armènienne - Red Star
Premier but de la saison des Audoniens, il est l’œuvre d’A. Baldé

Armènienne - Red Star
B. Ouattara double la mise

JIMMY HAMME. Absent du match précédent, Jimmy Hamme, sans club a disputé l’intégralité des quatre- vingt dix minutes de la rencontre.
UNE QUINZAINE DE SUPPORTERS. Les supporters du Red Star étaient presque les seuls autour du terrain, hier soir !
PROCHAIN MATCH. Dimanche 8 août, les Verts disputeront leur troisième rencontre amicale, face à une formation de DH de Picardie, Nogent-sur-Oise. Le coup d’envoi est programmé à 15 heures, Complexe Sportif Municipal, avenue de l’Europe 60180 Nogent-sur-Oise.
POSEZ VOS QUESTIONS. Dans le forum, Olivier nous demande si nous envisageons de procéder à des interviews du Président et de l’entraîneur du Red Star dans les prochaines semaines sur l’avenir du club et les ambitions pour la saison à venir. Nous répondons par l’affirmative et nous souhaitons également que les Internautes y participent. Si vous avez des questions à poser aux personnes concernées, veuillez adresser vos messages à : redstar189@aol.com
UN CLUB. Mickaël Tacalfred sans club depuis son départ d’Angers vient de signer à Dijon, promu en L 2, pour une saison.

Mise à jour le 4 août

SECOND MATCH. Deuxième test ce soir à 19 h 30 (Parc des Sports à Issy) devant l’Arménienne. Pour cette rencontre, le Red Star est privé de son gardien titulaire, Yann Bell, touché par un deuil familial et actuellement au Cameroun. Jean-Luc Girard en profitera pour faire tourner l’effectif. Les deux équipes se retrouveront à la fin septembre, le 26 à Bauer, lors de la cinquième journée de championnat.

Red Star - Sainte Geneviève
A. Hamdani essaiera ce soir de trouver l’ouverture

NOUVEAUTE . Dès ce mois, une nouvelle version du calendrier allezredstar.com (voir à la une du site). En cliquant sur le jour de match, la possibilité de connaître les dernières informations. Dès ce soir, le résultat du match AS Arménienne - Red Star FC 93.
EN DESSOUS. La semaine dernière lors de la 200 000ème connexion au site (partie française), il était annoncé que des Internautes d’une soixante de pays s’était connecté, en fait notre webmaster nous signale que le chiffre exact est de 85 ! Le Red Star a un rayonnement … Mondial !
COMME SON FRERE. Tout au moins comme Abdoulaye (Fousseni appartient quant à lui toujours à Saint-Etienne), Samba Diawara qui évoluait à Louhans-Cuiseaux (CFA) rejoint le club belge de seconde division de l’ATC Tubize.
DE WASQUEHAL A CANNES ?. Annoncé dans un premier temps à Wasquehal, Tarek Bouadellah pourrait signer à Cannes, autre club de National.
TOUJOURS SANS CLUB. Mickaël Tacalfred n’a toujours pas retrouvé de club, avec la sélection de l’UNFP, il a marqué un but devant Niort (2-1).
PATRICK GUILLOU. Après un an de chômage, Patrick Guillou vient de signer à Rouen (National).
INTERIMAIRE. Jean-Michel Bridier, Audonien dans les années 80 à l’habitude de jouer les intérimaires à Créteil. Entraîneur-adjoint du club de Ligue 2 a actuellement en charge l’équipe depuis le départ précipité de Jean-Michel Cavali. Cela n’est pas la première fois, peut-être qu’un jour, Jean-Michel Bridier aura la charge d’être entraîneur tout court !
ARBITRE ASSISTANT. Lors de la venue de Sainte-Geneviève des Bois, l’arbitre-assistant n’était autre que Gilbert Haustant, président de l’Office Municipal des Sports de Saint-Ouen mais aussi arbitre.

Red Star - Sainte Geneviève

OUBLI RAPIDE. Dans France Football de cette semaine, six pages sont consacrées au Racing, un club qui vient de retrouver le National (au bord du dépôt de bilan d’après un quotidien, suite aux frasques de son président … une maladie qui touche les clubs parisiens … et autres). Pour plus d’informations, voir l’excellent site : membres.lycos.fr/jlmar/rcp/archives.htm
Trois joueurs de trois générations différentes ont droit à la parole. Antoine Dalla-Cieca, racingman des années 50 (ancien Vert), Alim Ben Mabrouck et le représentant de la nouvelle génération, Hervé Hagard. A la question : Il y a eu de grands projets de deuxième club parisien : Saint-Denis-Saint-Leu, le Paris FC, le Red Star … tous se sont fourvoyés. Vous pensez vraiment que le Racing a sa chance ? H. Hagard répond : S’il doit avoir un deuxième club à Paris, sans être péjoratif pour les autres : ce doit être le Racing. Antoine Dalla-Cieca rajoute : Je dirai même plus : s’il doit avoir deux clubs professionnels à Paris, ce sont le Red Star et le Racing, car ce sont deux terres de football qui ont toujours coexisté par le passé. Le troisième intervenant n’a aucun avis … pourtant il apparaissait dans l’organigramme lors du passage du Red Star qui devait amener l’étoile … au SDF !

Mise à jour le 3 août

DEMAIN A ISSY. Second match de préparation demain en début de soirée, à 19 h 30, le Red Star se déplace au Parc des Sports d’Issy-les-Moulineaux pour rencontrer l’Arménienne. La rencontre se déroule sur le terrain annexe, en synthétique.
L’Arménienne sera une nouvelle fois, une des formations favorites pour l’accession en CFA 2. Parmi les recrues, Mounir Jalliti qui portait la saison dernière le maillot à l’étoile rouge.

Red Star - Sainte Geneviève  Mounir Jalliti
Après Sainte-Geneviève des Bois, le Red Star sera opposé à l’Arménienne avec M. Jalliti

CALENDRIERS. A la une du site, en cliquant dans les rubriques concernées, vous pouvez trouver l’intégralité des calendriers de DH et de DHR.
EN VENTE. Tee-shirt, sweat-shirt, coupe-vent aux couleurs du Red Star FC 93. Le club vous propose une palette de vêtements, voir ici… avant de découvrir le nouveau maillot du Red Star, en début de saison. Un maillot new look.
CA REPART. Si le championnat de DH prend son envol dans une vingtaine de jours, les cinq premières divisions démarrent dès le week-end prochain. De nombreux anciens du Red Star seront sur le terrain de L 1 au CFA. Trois clubs de la Seine-Saint-Denis : Noisy-le-Sec (CFA), Les Lilas et Villemomble (CFA 2).
ARBITRE. Le site de la Ligue de Paris annonce le match Meaux- Red Star, dimanche 22 août à 15 h 30. La rencontre sera arbitrée par Alain Lissorgue. Cet arbitre sera en action dès samedi, il officiera dans le trio arbitral de la rencontre de CFA … Poissy - Saint-Brieuc. A coup sûr, il va retrouver quelques anciens Verts sur la pelouse du stade des Yvelines !
MEAUX SANS JACKY LEMEE. Meaux comme d’autres clubs de la DH a changé d’entraîneur. Cette saison, le club meldois sera co-piloté par deux personnes : Jacky Gourdon et Marian Glombiowski. Meaux a repris l’entraînement le 26 juillet. Trois matchs de préparation sont au programme : CA Paris (DSR), le 8, Red Star Montreuil (DSR), le 11 et enfin Senlis (DH), le 15 août.

Mise à jour le 2 août

LE CALENDRIER DES MATCHS AMICAUX. Avant la reprise, le 21 ou le 22 août, une incertitude plane sur le jour du match à Meaux. Jean-Luc Girard testera son effectif à quatre occasions. La première dès mercredi 4 (19 h 30), avec un déplacement à l’Arménienne sur le terrain synthétique. Le dimanche 8 (15 h), second déplacement à Nogent-sur-Oise, club de DH de Picardie. Ensuite les Audoniens enchaîneront avec deux matchs à Bauer, le mercredi 11 (19 h 30) devant une équipe mixte de Sannois Saint-Gratien (National-DH) et termineront la préparation, le samedi 14 ou le dimanche 15 face à la réserve des Lilas (DHR), à 15 h. La date exacte du match sera fixée selon le jour de la reprise en DH, 21 ou 22.

Azzedine Benmesmoudi
Azzedine Benmesmoudi

L’ARMENIENNE. Lors de son premier match amical de la saison, l’Arménienne a perdu 1-4 devant la réserve du Racing (CFA 2). Les joueurs entraînés par Vincent Yazmadjian joueront à Le Mée, leur premier match de championnat. Le club fête cette année ses trente ans d’existence.
AZIZ BELLISAOUI. Joueur du Red Star à la fin des années 90, Aziz Bellisaoui quitte Pacy-Sur-Eure, pour un autre club de CFA, le FC Mantois, club dont l’entraîneur est Alain Polaniok.
ABDOULAYE DIAWARA. Capitaine des 17 ans, quart de finaliste de Coupe Gambardella 2001 avec le Red Star, en compagnie notamment de Kaba Diomande, Jimmy Hamme … Après trois saisons comme stagiaire au Paris SG vient de signer une licence professionnelle en Belgique, dans le club de L 1 de Saint-Trond. International olympique avec le Mali, Abdoulaye Diawara va participer aux Jeux Olympiques d’Athènes dans quelques jours.
IL Y A TRENTE ANS, AUJOURD’HUI. Le Red Star FC débutait sa dernière saison en D 1 et obtenait le partage des points à Lens (0-0). Notre ami Jean, de sa retraite à Cavalaire, nous a téléphoné hier soir pour nous faire part de cette information. Ce 2 août 1974, il était à Lens comme plusieurs dizaines de supporters des Verts. A la fin du match, le président de l’époque du Red Star, Paul Sanchez s’inquiétait déjà des autres résultats de la soirée … en particulier des formations susceptibles d’être à la lutte avec les Audoniens pour le maintien ! Si le début de saison fut satisfaisant, une victoire après le nul en terre nordiste devant Troyes (2-1), le reste du championnat fut une galère avec la valse des entraîneurs … et une dernière place.

Page précédente       Retour à la page d'accueil