Mise à jour le 29 octobre
|
DIRECTION FRANCONVILLE. Après avoir digéré l’élimination en Coupe de France puis la défaite devant Orly, les Audoniens se rendent à Franconville avec le but de franchir ce tour de Coupe de Paris. Un match qui ne s’annonce pas facile, la formation du Val d’Oise évolue en DSR, mais si elle connaît quelques problèmes en championnat, elle occupe actuellement la dernière place de son groupe ; Attention, l’heure du match est à 14 h 30 au stade Jean Rolland, 112, rue des Pommiers Saulniers à Franconville (95).
PAR LES TRANSPORTS EN COMMUN. Prendre le train à la Gare du Nord (ou RER C à la gare de Saint-Ouen) jusqu’à la gare de Franconville-Le Plessis Bouchard (26 minutes), direction Pontoise, puis ensuite une bonne dizaine de minutes de marche pour atteindre le stade. RETOUR SUR MERCREDI EN PHOTOS.
JULIEN CARLES. Depuis son départ du Red Star, en novembre dernier. Julien a évolué à Pontivy avant de rejoindre en début de saison, le Paris FC. Titulaire depuis le début de la saison, l’ancien défenseur des Verts connaît un début de saison difficile avec son club. Aujourd’hui, le Paris FC occupe une place qui risque de le mener, en CFA 2, loin des ambitions affichées. Le second club de Paris visait le haut de tableau et même la montée. Aujourd’hui, il faut sauver l’essentiel, le maintien. Un changement d’entraîneur vient d’intervenir cette semaine. Les attaquants vont-ils retrouver de l’efficacité (cinq buts en dix matchs de championnat) pour remporter des victoires ! Arthur Gomis a perdu de sa superbe qu’il affichait avec Quevilly ou Poissy (plus de quinze buts par saison). La défense, elle tient la route (huit buts encaissés). Julien Carles espère contribuer dès dimanche au début du renouveau avec une qualification en Coupe de France devant Lusitanos. Malgré ses préoccupations avec son nouveau club, Julien a toujours un peu son cœur du côté de Saint-Ouen. « On oublie jamais le Red Star. Je suis chaque semaine le résultat et j’espère que la montée sera pour cette saison ». Pour montrer qu’il a toujours le Red Star dans le corps … il a aligné des tours de terrain avant la rencontre Paris FC - Sélection de Ligue de Paris avec un sweat du … Red Star !
DES MESSAGES … |
Mise à jour le 28 octobre
|
LA SELECTION DE PARIS DE DH
ET DE QUATRE. Initialement trois joueurs du Red Star devaient participer au dernier match de préparation de la sélection de la Ligue de Paris. Reevis N’Simba qui n’avait pu participer au premier rassemblement (blessure) est venu renforcer la sélection managée par Michel Drouilhat assisté d’Ali Moucer. DANS LA TRIBUNE. Julien Carles, défenseur du Paris FC, victime d’une béquille assistait au match de la tribune. Nous en reparlerons demain. A gauche, Mickaël Tacalfred dans l’avion du retour sur Paris, en 2000, après la qualification à Saint-Etienne en Coupe de la Ligue. A droite ; visage radieux après la qualification, en Coupe de France devant un autre club de D 1, Le Havre, autres Audoniens, Aziz Belissaoui et le capitaine Fabien Valéri. Le Havrais de droite est Xavier Gravelaine
DIRECTEUR SPORTIF. Safet Susic est de retour dans le football, il est depuis quelques jours, le nouveau directeur sportif de Konyaspor, club de L 1 de Turquie dont les couleurs sont le vert et blanc !
UN ANCIEN : JEAN-CLAUDE FUENTES. Les Dernières Nouvelles d’Alsace consacrait hier un article à un ancien du Red Star. Nous le reproduisons dans son intégralité. Jean-Claude Fuentes a porté le maillot vert de 1975 à 1978.
|
Mise à jour le 27 octobre
|
LA PHOTO DU JOUR.
LA COUPE SANS NOUS. Non, nous ne boycottons pas la Coupe de Paris, il s’agit simplement du 6ème tour de la Coupe de France, le dernier avant l’entrée en course de la L 2. Le tombeur du Red Star FC 93, faute de terrain en état se déplacera chez son voisin du 91, Sainte-Geneviève des Bois, club de CFA 2. Après deux clubs de DH (Aubervilliers et le Red Star), les Floriacumois tomberont-ils les Génovéfains. Nous leur souhaitons bonne chance. Deux des trois rescapés du 93 n’auront pas la partie facile. Les Lilas (CFA 2) ont hérité de l’Entente Sannois Saint-Gratien (National) avec son buteur Yoann Rangdet. Bagneaux-Nemours accueille la Jeanne d’Arc de Drancy, les deux clubs sont en DHR, mais Drancy a le désavantage de se déplacer. Villemomble (CFA 2) est largement favori à Porcheville (DSR), mais le promu en CFA 2 devra se méfier des tombeurs du FC Mantois (CFA). DHR. Villepinte - Red Star : 2-1 Buts : Diakité (40ème), Roux (44ème) - Debbah (12ème) |
Mise à jour le 26 octobre
|
LE RED STAR VU DU CIEL.
LA MAUVAISE AFFAIRE. Au moment où les trois équipes de tête l’emportent, le Red Star perd son second match de la saison. Voilà les Verts et Blancs relégués à six et cinq points de trois concurrents à l’accession, en CFA 2. La défaite devant Orly est un arrêt brutal à un début de saison très encourageant, même si les résultats des six premières journées donnent l’impression de points gaspillés (Cosmo et Evry où le Red Star méritait mieux que le partage des points). De l’autre côté de la balance, lors de la première journée, les équipiers de Reevis N’Simba avaient eu la chance de l’emporter à Meaux … qui depuis ne connaît plus la défaite ! RETOUR SUR LA SEPTIEME JOURNEE. Une seule victoire à domicile (Meaux), auteur du carton du jour. Deux clubs n’ont pas encore connu la joie de la victoire (Evry et Arménienne). Pour la troisième journée de suite, le Cosmo reste leader et invaincu tout comme Morangis-Chilly. Meaux n’a plus connu la défaite depuis la journée d’ouverture face au Red Star (0-1). A. Diawara (Morangis-Chilly) est rejoint au classement des buteurs par Fitner (Meaux) : 5 buts. Réveil des attaques avec 18 buts … c’est la meilleure journée depuis le début du championnat. Orly avec ses deux buts à Bauer laisse la lanterne rouge des attaques à l’Arménienne (2 buts). LA FICHE DES MATCHS |
Mise à jour le 25 octobre
|
LA PHOTO OFFICIELLE. Samedi matin, les joueurs du Red Star avaient rendez-vous à Bauer pour la photo officielle. Le temps s’y prêtait. Trois joueurs retenus par leurs activités professionnelles étaient absents : Yann Bell, Ahmed Hamdani et Mustapha Gassama.
PETIT MATCH. La baisse de régime constatée dimanche dernier s’est confirmée hier, les Audoniens ont du mal à prendre le match à leur compte pour la seconde fois en une semaine. Devant une équipe physique, les Audoniens se sont logiquement inclinés. Trois matchs en novembre, en championnat, les Verts et Blancs n’ont plus qu’une solution faire le plein de points … et surtout gagner à Bauer SAMUEL LOBE. L’entraîneur d’Orly avait donné sa démission à ses dirigeants après la défaite lors de la 6ème journée de championnat. Démission refusée, Samuel Lobé était bien sur le banc de touche, hier à Saint-Ouen. TRIO INFERNAL. Cosmo, Meaux et Saint-Leu vainqueurs ont à présent six points d’avance pour le premier nommé et cinq pour les deux autres sur le Red Star. UN PRO DE LA PHOTO. Du studio au terrain, spécialiste de la photo de publicité, Peter Winfield a aussi pris dans sa boîte l’équipe, les joueurs et la direction. Dommage, Mister John était absent, il aurait vu un compatriote, Peter est Anglais.
LA MASCOTTE DU RED STAR. Jade (cinq ans), la fille de Philippe Cuervo est la mascotte du Red Star FC 93, version 2004-2005. Si la saison dernière, les parrains du Red Star ne faisaient pas l’unanimité auprès de tous les supporters des Verts. Cette saison, à n’en pas douter, Jade représente bien, le nouvel air frais qui règne sur Saint-Ouen.
SI PRES DE LA VICTOIRE. Les 18 ans (DH) du Red Star sont passés près de la victoire chez le leader, Montgeron. Ils ont été repris à deux minutes de la fin après avoir mené 2-0 à la mi-temps. L’analyse de David Giguet, l’entraîneur : « Dommage, une première période de rêve, mon équipe a été maître du terrain. Ensuite, en seconde période, elle a déjoué et vous connaissez le résultat. Nous restons invaincus, le championnat est encore long. ». En DSR (15 ans), Red Star - PSG 1-1. Les autres résultats demain. |
Mise à jour le 22 octobre
|
MATCH PIEGE. Il n’est jamais bon de recevoir une équipe en plein doute, Orly est dans ce cas là. Six matchs, pas une victoire, un seul but marqué. Les Verts et Blancs sont prévenus, il faudra aborder le match avec la plus grande vigilance. Le bilan actuel des Audoniens à la maison est mitigé (une défaite et une victoire). Il est nécessaire de faire pencher la balance du bon côté … celle des victoires. Tout nouveau point perdu à la maison … sera préjudiciable dans le décompte final au mois de mai. SOUTIEN. Malgré la déception de l’élimination en Coupe de France, les supporters du Red Star ont chaleureusement applaudis leur équipe à la fin du match à suspens. Cela est très bien, il faut continuer plus que jamais à encourager les équipiers de Reevis N’Simba. Amis, spectateurs … à vous de répondre présents, dimanche devant Orly !
LES AUTRES MATCHS DE DH. Match au sommet au stade Adoplphe Chéron à Saint-Maur, le leader Cosmo se déplace chez l’un de ses suivants immédiats, Lusitanos. Un point sépare la formation du Val d’Oise et le promu ! Saint-Leu également à un point se rend à Le Mée Sports. Sannois Saint-Gratien, à un point aussi pourrait profiter de l’occasion pour s’emparer de la place de leader en accueillant Brétigny, l’une des quatre formations à ne pas avoir gagné un match. Meaux dans le même cas que Sannois reçoit Aubervilliers. L’Arménienne va-t-elle se réveiller devant Morangis-Chilly. Match de deuxième partie de classement entre Evry et Versailles. MATCH AU SOMMET. Les 18 ans (DH) du Red Star, troisième et invaincus se déplacent chez le leader Montgeron, meilleure attaque du championnat, avec quatre victoires et une défaite en cinq rencontres. Trois points séparent les deux formations, les joueurs de David Giguet ont remporté deux matchs et réalisé trois nuls. DIRIGEANT ET SUPPORTER. Notre ami Slim, dirigeant de Couronnes OF et supporter du Red Star, nous annonce qu’en Coupe (13 ans), son équipe accueille, samedi 23 octobre, la formation 3 du Red Star, au stade Maryse Hiltz, rue Hiltz, Paris 20ème à 13 h 30. Venez nombreux pour encourager les deux équipes.
DES ANGLAIS A BAUER. Dimanche prochain, un couple anglais et leur enfant viennent à Paris pour voir le Red Star … et à la fin du mois de novembre, des Américains de l’état de Géorgie tout cela grâce à l’édition anglaise du site. Merci Mister John. |
Mise à jour le 20 octobre
|
LA GACHETTE DU RED STAR.
SIX EGAL … DIX HUIT. En six matchs de championnat, Jean-Luc Girard a utilisé dix-huit joueurs. Huit d’entre eux ont participé aux six rencontres mais seulement cinq ont joué la totalité du temps de jeu. ORLY EN PANNE SECHE. Lanterne rouge après six journées, cela est une surprise, la saison dernière pour son arrivée en DH, le club du Val-de-Marne avait pris son envol échouant de fort peu dans la course à la montée. A l’inter saison, changement d’entraîneur, Samuel Lobé, ex-pro (Nancy, Ajaccio, Dijon, Bourges, Créteil, Rouen, Laval, Lille, Troyes et Martigues) était devenu le coach de l’équipe. Après la défaite, lors de la dernière journée de championnat, à domicile devant Meaux (0-1), Samuel Lobé a remis sa démission aux dirigeants du club. En six matchs deux nuls, quatre défaites, un but marqué et cinq concédés. SUR LE SITE DE LA FFF, LE RED STAR ET LA COUPE DE FRANCE . Hier le site de la Fédération Française de Football www.fff.fr , dans les pages Coupe de France, un article était consacré au premier triplé de l’histoire en Coupe de France. Seul Lille a réussi une performance identique (1946, 1947 et 1948). Et en 1946, les Nordistes l’emportent sur le … Red Star. |
Mise à jour le 19 octobre
|
LA PHOTO DU JOUR
TROIS SUR QUATRE. Un seul club du 93 est tombé, il s’agit de celui qui a connu ses heures de gloire avec la Coupe de France (cinq victoires), le Red Star. Les trois autres formations ont brillamment passé ce 5ème tour : Villemomble, Les Lilas et le petit poucet, la Jeanne d’Arc de Drancy éliminée la saison dernière par Le Havre (L2). Le 6ème tour est fixé à la fin du mois. LES RESULTATS DU GROUPE A (14 ans Fédéraux). Vermelles - Lens 0-0, Wasquehal - Paris FC 0-2, Dunkerque - Racing 1-1, Le Bourget - Chantilly 2-1, Avion -Lambersart 1-0. Après son match nul devant Lille 2-2, le Red Star occupe la 10ème place avec 12 pts à un point du 7ème d’un championnat dont le leader est Avion (19 pts) devant le Paris FC, Le Bourget et Lambersart (16 pts) |
Mise à jour le 18 octobre
|
LA COMMUNION.
LA COUPE EST TERMINEE. Pas de sixième tour, cette saison, les Verts (en fin de compte, le Red Star a bien joué en vert) sont tombés comme lors de l’édition précédente face à une formation de division inférieure. Les équipiers de Reevis N’Simba vont devoir se consacrer uniquement au championnat. Dès dimanche prochain, avec la venue d’Orly actuellement en difficulté, les Audoniens sont prévenus … les joueurs du 94 ne viendront pas pour jouer un beau football mais pour essayer de grappiller des points RETOUR DE FRANCK GUEI. Le solide défenseur a joué son premier match avec l’équipe première de la saison avant de laisser sa place à quelques minutes de la fin du temps réglementaire à Jérémy Budoc.
MINUTE DE SILENCE. Une minute de silence a été observée, en la mémoire du secrétaire général du club de Fleury-Mérogis, Daniel Rueda, décédé subitement la veille du match. LE DERBY. En championnat, le Cosmo avait étrillé Saint-Leu (3-0), les hommes de Jean-Marc Sabattini ont pris leur revanche en éliminant leurs voisins 1-0 … avec un but dans les ultimes secondes de la prolongation. Saint-Leu sera avec Morangis, Meaux, Lusitanos, Evry les derniers représentants de la DH. |
Mise à jour le 15 octobre
|
LE GROUPE POUR LA VENUE DE FLEURY-MEROGIS OBJECTIF 6ème TOUR
IL FAUT PASSER. Comme lors des tours précédents, le « grand » sera le favori. En plus cette fois-ci, le Red Star aura le privilège de recevoir. Double raison d’être méfiants, les joueurs Audoniens sont prévenus, Fleury-Mérogis espère réaliser le doublé, après Aubervilliers sortir un autre club de DH. Venez nombreux encourager le Red Star, dimanche, à 15 heures, à Bauer REMERCIEMENTS. Deus supporters du Red Star étaient présents, mercredi soir, à Levallois. Grâce à l’un d’entre eux, Yannick, nous avons obtenu le résultat de ce match. LES RENCONTRES DU WEEK-END |
Mise à jour le 14 octobre
|
LA PHOTO DU JOUR
EN SELECTION. Hier soir, à Levallois, la Ligue de Paris s’est inclinée 1-3 (0-2) devant Levallois (CFA 2). Vincent Fourneuf et Taïeb Abdallah ont joué l’ensemble du match et Aboubacar Tandia, la seconde période. LE PARCOURS DE FLEURY-MEROGIS. Deux clubs du 93 sortis par Fleury-Mérogis lors des deux derniers tours. En plus à chaque fois, à l’extérieur. Au 3ème tour, victoire à Sevran (Excellence) 3-0 (buts : Zuili 43ème, N’Goma (65 et 72ème). Au 4ème tour, qualification à Aubervilliers (DH) 1-0 (but Zuili 69ème). Fleury-Mérogis est entraîné par Olivier Malfroid, coach l’année dernière de Brétigny (DH), pendant la première partie de la saison. Plusieurs joueurs de la formation ont évolué au niveau au-dessus. Le Red Star recevra une équipe avec des joueurs expérimentés et invaincus depuis le début de la saison. La méfiance est de rigueur. FABIEN VALERI. De retour dans la région parisienne. Après son départ du Red Star, l’ancien milieu de terrain audonien, âgé aujourd’hui de trente ans, a évolué dans deux clubs portugais (Naval et Academica Coimbra) avant de rejoindre la saison dernière Cannes (National). Sans club depuis le début de la saison, Fabien vient de signer à Choisy-le-Roi (CFA 2) |
Mise à jour le 13 octobre
|
UNE SORTIE DETERMINANTE. Au milieu de la seconde période, Yann Bell intervient à la manière d’un stoppeur pour empêcher l’attaquant de Morangis de s’emparer du ballon
INTERVIEW DU PRESIDENT DU RED STAR FC 93. Dans une page spéciale, Bruno Davoine, nouveau président du Red Star FC 93, répond aux questions adressées par les Internautes. DEBUT EN COUPE GAMBARDELLA. Le Red Star entre dans la compétition dimanche. Les joueurs de David Giguet (18 ans DH) se déplacent au CA Vitry. Les résultats du groupe A des 14 ans Fédéraux : Lille - Dunkerque 1-2, Chantilly - Avion 1-3, Racing - Lens 2-2, Paris FC - Le Bourget 0-2, Wasquehal - Vermelles 1-0. Dimanche prochain, le Red Star reçoit Lille, à Marville. Le classement : 1. Lambersart 15 pts, 2. Avion 15 pts, 3. Chantilly 13 pts, 4. Dunkerque 13 pts, 5. Paris FC 12 pts, 6. Le Bourget 12 pts, 7. Wasquehal 12 pts, 8. Lens 11 pts, 8. Vermelles 11 pts, 10 Red Star 10 pts, 11. Lille 9 pts, 12 Racing 7 pts. |
Mise à jour le 12 octobre
|
FLEURY-MEROGIS A LA MAISON. Le Red Star a vite connu hier soir, son futur adversaire en Coupe de France. De la boule tirée par une dirigeante, le nom Red Star est sorti en cinquième position, la boule d’après a proposé Fleury-Mérogis. Les Verts et Blancs étaient sûrs de recevoir, le terrain des joueurs de l’Essonne étant impraticable (cause de vandalisme). L’équipe de Jean-Luc Girard est prévenue, Fleury-Mérogis (DHR) a sorti dimanche, un club de DH, Aubervilliers, sur son terrain (1-0). UN CHAMPIONNAT TOUT FOU. La moitié des équipes, en trois points après six journées. Jamais de ces dernières saisons, le championnat de DH n’a été aussi serré. Deux formations n’ont pas connu la défaite (Cosmo et Morangis-Chilly) … et six autres, une seule défaite en six matchs. Dans un championnat à rebondissements, le Cosmo s’en tire bien en gardant sa place de leader. Le Red Star, tout comme Morangis sont les victimes des victoires des autres équipes de tête !
LA FICHE DES MATCHS (6ème journée) DEFENSE . De fer au Cosmo avec deux buts, le Red Star rétrograde en troisième position avec quatre buts encaissés. |
Mise à jour le 11 octobre
|
LA PHOTO DU JOUR
LE POINT DE VUE DE JEAN-LUC GIRARD. « A la hauteur de l'événement !!! UN SACRE APRES-MIDI. Les deux équipes ont démontré hier après-midi que le football était un jeu avec plein de rebondissements ! Tout peut arriver, à quelques minutes de la fin, on sentait qu’une équipe pouvait « craquer ». Le Red Star a été la première équipe à céder à une minute de la fin. Le match était semble-t-il joué, les supporters de Morangis croyaient à la victoire … mais avec les Verts et Blancs, en face rien n’est acquis. Dans un dernier sursaut, Taïeb Abdallah trouve l’ouverture dans une marée humaine dans la surface de réparation. La joie change de camp … Merci aux équipiers de Reevis N’Simba d’avoir eu le dernier coup de rein pour poursuivre leur série sans défaite depuis maintenant six matchs en Championnat et en Coupe de France.
BONNE CHAMBREE. La tribune s’est garnie petit à petit, près de deux cents personnes assistaient à la rencontre au sommet de la sixième journée. Les supporters des Verts et Blancs étaient en nombre, une cinquantaine ! Pas un, ne regrettait son après-midi ! Sur le terrain en terre de La Motte, le Red Star a subi une grosse correction devant la meilleure formation de DH, 0-9 (0-3). Un après-midi très gris à l’image du temps. La rencontre s’est déroulée sous de fortes averses. Les joueurs du Red Star ont encaissé très rapidement un but puis deux autres en moins d’un quart d’heure. Le match était joué. Sermonnés à la mi-temps par Jean-Claude Oure, leur entraîneur, les Verts se sont montrés un peu plus entreprenants en début de seconde période, sans véritablement inquiéter le gardien du Paris SG. Sur un contre, les Parisiens marquent un quatrième puis ensuite démobilisés les Audoniens prennent l’eau de toutes parts, malgré une excellente prestation du gardien remplaçant qui évite un naufrage plus important. Un match à vite oublier. ET VICTOIRE DES 13 ANS, EN PREMIERE DIVISION. En lever de rideau, sur le stade de La Motte, l’équipe du Red Star, 13 ans (1ère division) a remporté son match de championnat devant Les Lilas 3-2 (2-1). Les Verts avaient pris le match du bon côté avec deux buts d’avance à la demi-heure de jeu. A quelques minutes de la mi-temps, la défense audonienne s’arrête et permet à un attaquant des Lilas de réduire le score. En seconde période, l’équipe des Lilas revient à la marque avant de voir le Red Star marquer le but de la victoire. L’entraîneur Jean-Réné Todibo est satisfait de la victoire, lui qui regrettait malgré tout, le manque de concentration de ses joueurs à certains moments du match.
SOUS LES YEUX . De François Gil, aujourd’hui responsable de la préformation au Paris SG assistait à la rencontre Red Star - Paris SG. LE RED STAR ET LA PRESSE. Nous publierons demain l’article consacré au Red Star, paru en fin de semaine dernière dans Le Parisien.
|
Mise à jour le 8 octobre
|
LE GROUPE POUR LE DEPLACEMENT A MORANGIS CONTINUER LA SERIE. Dimanche, à Morangis devant un adversaire qui n’a pas connu la défaite sur son terrain depuis plus d’une saison, les Verts et Blancs vont essayer de poursuivre leur série d’invincibilité. Depuis cinq rencontres (championnat et Coupe de France), le Red Star n’a pas encaissé un but et est remonté dans le haut du classement. Morangis de son côté n’a pas perdu depuis le début de la saison ! Lors des deux dernières journées de championnat Morangis a été tenu en échec, à domicile devant Lusitanos et à l’extérieur à Meaux. Les joueurs de Stéphane Cabrelli éprouvent plus de difficulté pour s’imposer, à l’exemple de dimanche dernier en Coupe de France devant Vitry, club d’Excellence. Les Essonniens ont souffert pour l’emporter 5-4. L’attaque est leur point fort, défensivement ce n’est pas le cas. Le match de dimanche s’annonce très ouvert. Le Red Star a une bonne carte à jouer face à une équipe dont le jeu est différent des derniers adversaires des Verts à Blancs à l’extérieur dont le jeu était axé sur la défense (Cosmo et Evry). DIRECT DIMANCHE . Le match Morangis-Chilly - Red Star sera en direct sur le site à partir de 15 h 30 sur la page www.allezredstar.com/new_direct MARCEL BOURDIN REELU. Président du District de Seine-Saint-Denis depuis 1996, Marcel Bourdin a été réélu à la tête du District du 93. Toutes nos félicitations. Prochainement, un conseiller technique départemental devrait succéder à Michel Drouilhat, l’ancien joueur du Red Star. |
Mise à jour le 7 octobre
|
SUR LE CHEMIN DE MORANGIS. Le stade Municipal se trouve à proximité de la Zone Industrielle Le Val et Zone Industrielle Nord, près de l’Avenue Charles de Gaulle (CD 118).
SPORT FM. S’intéresse au football amateur. La radio Sport FM (fréquence 99,9) propose tous les vendredis (18 h à 19 h), une émission consacrée au football francilien du National à la PH. Le journaliste Fabrice Bouchet est aidé par l’entraîneur de Clamart (Excellence) David Boulanger
|
Mise à jour le 6 octobre
|
SOUDES LES VERTS ET BLANCS
PREMIER SOMMET. Sixième journée de championnat et premier match au sommet du Red Star avec un enjeu, l’une des deux premières places du classement. Deux équipes en forme vont se rencontrer, Morangis-Chilly invaincu et un Red Star en pleine forme depuis cinq dimanches (nuls au Cosmo et à Evry, victoire devant l’Arménienne et les deux succès en Coupe de France), dix buts marqués, zéro encaissé. En cas de victoire, les Audoniens seraient dans le top deux au plus mal … et même mieux, en cas de faux pas du Cosmo devant l’Arménienne. UNE PHOTO DU PASSE. Dix mars 1957, le Red Star dernier de D2 avec Aix-en-Provence et le C.A.P. accueille les Cannois. Venus avec du mimosa, les Cannois repartent avec une défaite 4-2. Les Audoniens sous la baguette du chef d’orchestre Yéso Amalfi remportent leur plus beau succès de la saison. Un Red Star qui termine dernier de son championnat avec vingt-et-un points en 38 matchs ! Quarante-deux buts marqués et quatre-vingt huit encaissés !
COUPE DE FRANCE. L’Hay-les-Roses qualifié en Coupe de France sera présent au 5ème tour. |
Mise à jour le 5 octobre
|
LA PHOTO DU JOUR.
LES QUALIFIES. Lundi prochain sera effectué le tirage au sort du 5ème tour de la Coupe de France. Les clubs de National effectuent leur entrée. En région parisienne, deux clubs sont concernés : Entente Sannois-Saint-Gratien et le Racing. DEUX ANNIVERSAIRES. Ce jour, bon anniversaire tout d’abord à Béatrice, la femme de notre webmaster mais aussi à Aboubacar Tandia qui fête ses 21 ans, ce mardi. Aboubacar a promis de fêter cela dimanche … du côté de Morangis en poursuivant sa belle série de buts ! LA DERNIERE GENERATION. La dernière génération de supporters du Red Star était présente sous le soleil de Puteaux. Elle était équipée, à gauche avec le ballon dédicacé par les joueurs une semaine plus tôt et le clairon pour encourager les montées des Verts !
LA GENERATION D’AVANT. Fabien vacciné à l’Etoile Rouge … et à la DH en 1979 avait abandonné depuis quelques années le Red Star, pour des raisons valables, études en province et maintenant match le dimanche avec son club de Rueil. Il a profité d’un dimanche sans match … pour venir voir le Red Star … même si le cœur de sa copine … est du côté de Puteaux !
INVAINCU. Depuis le début de la saison en DH, Chilly-Morangis, promu cette saison, n’a pas connu la défaite sur son terrain depuis plus d’un an. |
Mise à jour le 4 octobre
|
LE POINT DE VUE DE JEAN-LUC GIRARD. « Nous restons dans la dynamique des derniers résultats. Face à une formation qui possède de bons éléments, il fallait être méfiant. En début de match, nous n’avons pas transformé nos occasions de buts. Nous ne nous sommes pas mis à l’abri rapidement pour les calmer et en fin de première période, les Putéoliens ont pris confiance. Au retour des vestiaires, nous avons eu une maîtrise totale du match, les deux buts en quelques minutes ont concrétisé cette domination Le score est normal. Nous avons su patienter, même face à une PH, il faut être patient avant de trouver l’ouverture. Le jeu développé par Puteaux est peu différent de celui de certaines équipes de DH … à l’exemple d’Evry, et ce jour là, nous n’avions pas trouvé l’ouverture ! L’expérience acquise de semaine en semaine nous aide. » TOUCHE. Jimmy Hamme entré en cours de match, en début de la seconde période, se met en évidence immédiatement et donne une balle de but à Tandia. Manque de chance, Jimmy est touché quelques instants plus tard à une cheville. Jimmy, ne sera resté qu’un quart d’heure sur le terrain de l’île de Puteaux. LE PUBLIC EN NOMBRE. Un temps … printanier, plus de 300 spectateurs autour du terrain. Depuis longtemps, le stade de football de Puteaux n’avait connu une telle affluence dans un cadre magnifique entre deux bras de Seine.
LE BON TRAIN.
COUPE DE FRANCE. Quelques surprises, le leader de DH, Cosmo sort Noisy-le-Sec 1-0, Poissy (CFA) passe également à la trappe devant Villemomble (CFA 2) 0-1. Le Mée Sports s’incline 0-2 à Torcy. Nanteuil-les-Meaux élimine Levallois (CFA 2) 1-0. Le prochain adversaire du Red Star, Morangis-Chilly en championnat a souffert pour l’emporter 5-4 à Vitry ! |
Mise à jour le 1 octobre
|
LES QUATORZE POUR PUTEAUX LE RETOUR. Blessé depuis les matchs amicaux, Franck Gueï effectue son retour dans le groupe. POUR VOUS RENDRE A PUTEAUX. En voiture de Saint-Ouen, longer la Seine jusqu’au Pont de Puteaux, tourner, le Parc des sports se trouve au milieu du pont. Par les transports en commun, métro, ligne 1, jusqu’au Pont de Neuilly, prendre le 157 et descendre au Pont de Puteaux. Pour les sportifs, du Pont de Neuilly, suivre les berges de la Seine, le long de Neuilly puis tourner à droite sur le Pont de Puteaux (20 minutes à pied).
ATTENTION. Début de la rencontre à 15 heures. A gauche, le club des échecs de l’USMA, debout l’un des dirigeants du club, notre ami Carmelo Curcio, fidèle supporter du Red Star, tout comme son père depuis des décennies. A droite, la boxe un sport traditionnel à Saint-Ouen, souvenons-nous notamment de Jo Gonzales, vice champion olympique, des super mi-moyens à Tokyo, Lucien Rodriguez, Champion d’Europe des Lourds ….
|