LES ARCHIVES NOVEMBRE 2004 DU  RED STAR FC 93

Mise à jour le 30 novembre

LA FICHE DES MATCHS.< br> SANNOIS SAINT-GRATIEN - COSMO : 1-1 (1-1). Buts : Alo’o Efoulou (37ème) - Montadour (36ème)
ARMENIENNE - AUBERVILLIERS : 1-1 (1-1). Buts : Doucouré (21ème) - Mete (6ème)
MEAUX - VERSAILLES : 1-1 (0-0). Buts : Bahri (66ème) - Pilicer (89ème)
MORANGIS-CHILLY - ORLY : 3-1 (2-0). Buts : Dia (18ème et 69ème), Dolius (36ème) - S. Diawara (66ème)
EVRY - LUSITANOS : 0-0
LE MEE - BRETIGNY : 1-1 (0-0). Buts : Daoud (89ème) - Colombel (71ème)

Red Star - SLFC
Les conseils de Jean-Luc Girard à Taïeb Abdallah n’ont pas suffit pour remporter une troisième victoire à domicile

RETOUR SUR LA DIXIEME JOURNEE. Toujours aussi difficile de s’imposer à la maison, une seule victoire, celle de Morangis-Chilly devant la lanterne rouge, Orly.
Le grand bénéficiaire du jour, le vainqueur du Red Star, Saint-Leu qui prend la tête au détriment du Cosmo. A plus du tiers du championnat, rien n’est joué, aussi bien pour la montée en CFA que pour la descente en DSR. Aucune équipe ne domine véritablement ce championnat contrairement au début de saison de Villemomble, la saison dernière. Il suffit d’une série de trois victoires … pour se remettre dans le coup. Cela doit être l’objectif des Verts … pour le mois de décembre !
Quinze buts, petite moyenne. Morangis-Chilly reprend la tête de l’équipe la plus offensive avec dix-sept buts (Red Star 12). Au niveau des défenses, Meaux avec six buts tient la tête alors que le Red Star plonge en 13ème position avec quatorze buts encaissés. Il va falloir resserrer les boulons derrière !
A. Diawara (Chilly-Morangis) et Shatrit (Saint-Leu) sont en tête des buteurs (7 buts) … Tandia (5).
MAUDITE PELOUSE. La pelouse de Bauer ne supporte pas la pluie. Samedi soir, le terrain était dans un état lamentable. La mauvaise qualité a-t-elle un effet sur les résultats des Verts ! En cinq parties disputées à Bauer, le bilan est négatif : 3 défaites pour 2 victoires !
A REJOUER. Le match Lusitanos - Versailles sera rejoué, en 2005, le 9 janvier à 15 heures.
SANS CLUB. Hakim Saci sans club a participé mercredi dernier à l’entraînement du Red Star.
DES RESULTATS. LIGUE DE PARIS
18 ans (DHR) : Saint-Ouen l’Aumône - Red Star 1-2
15 ans (Coupe Ligue) : Lusitanos - Red Star 5-4
13 ans (Coupe de Ligue) : Levallois - Red Star 1-3
13 ans (Coupe de Ligue) : Red Star 2 - Montrouge 0-6
DISTRICT
13 ans (Coupe) : Red Star 3 - Noisy-le-Grand 0-1
Benjamins : Red Star - Rueil-Malmaison FC 5-5
Poussins A (Coupe) : Red Star - Gervasienne 4-0
Poussins B (Coupe) : Red Star - Stade de l’Est 4-2
Poussins Espoirs : Le Blanc-Mesnil - Red Star 3 : 6-2
Poussins Espoirs : Solitaires - Red Star 4 : 0-2
INAUGURATION DU GYMNASE TOMMIE SMITH. Il est des sportifs qui se comportent en citoyen. Tommie Smith en est l’exemple. D’un autre registre son combat rejoint celui de Rino Della Negra ou de quelques autres qui ont osé se lever pour dénoncer la négation des valeurs humaines. Ils méritent le respect.
Samedi prochain, la ville de Saint-Ouen va rendre hommage à Tommie Smith, le vainqueur de l’inoubliable 200 mètres des Jeux Olympiques de Mexico, en 1968. Ceux qui approchent la cinquantaine se souviennent, encore des images en noir et blanc à la télévision ou des photos parues dans l’Equipe ou Miroir-Sprint, de ces athlètes le poing levé sur le podium de Mexico pour dénoncer le sort des Noirs aux Etats-Unis. Cela ne date que d’un peu plus de trente-cinq ans … mais cela paraît déjà très lointain ! Sur le podium son copain Carlos fit de même et l’athlète australien Norman arbora un badge de soutien. Les dirigeants du CIO de l’époque prirent la décision de les virer des Jeux !
Trente-cinq ans après, la situation a changé, le sort des Noirs aux Etats-Unis s’est amélioré … mais que voyons nous, depuis quelques temps la recrudescence d’un climat de racisme et de haine se développer dans le sport et en particulier dans le football est alarmant. Quelques exemples, le comportement d’une frange de « supporters » espagnols lors de la venue de l’équipe d’Angleterre. Des cris de haine envers deux footballeurs noirs. A Bastia, les insultes racistes d’une minorité d’abrutis envers un de leurs propres footballeurs d’origine maghrebine ou noire. Le comportement haineux dans un certain virage du Parc des Princes ou dans des tribunes de clubs italien ou hollandais ne sont que quelques exemples. Cela n’est pas propre aux spectateurs. Certains comportements de joueurs ne sont pas supérieurs à ces imbéciles qui viennent déverser leur haine dans les tribunes. Le monde du ballon ne tourne pas rond … il n’est pas le seul !
C’est bien qu’aujourd’hui, un gymnase porte le nom d’un athlète courageux. Tommie Smith sera présent samedi 4 décembre à Saint-Ouen, pour l’inauguration d’un gymnase qui portera son nom à quelques centaines de mètres du stade Bauer.
L’année dernière, au moment des Championnats du Monde d’athlétisme de Paris - Saint-Denis, son discours plus de trente-cinq ans après n’avait pas changé, il continue de dénoncer le racisme et les maux de notre société. Il est resté fidèle à son idéal.
Respect Monsieur Tommie Smith ! G.Valck

Tommie Smith  Tommie Smith
Tommie Smith, en août 2003 à Saint-Denis

L’HUMOUR DES CAHIERS DU FOOTBALL. Sur le site des « Cahiers du Football » www.cahiersdufootball.com/article.php?id=1692&t=15  Un long papier humoristique est consacré à la nouvelle crise de l’OM. Nous extrayons une partie de ce papier … où il est annoncé que … Steve Marlet est racheté pour l’euro symbolique … par le Red Star !
… La fin de saison est totalement chaotique. Christophe Bouchet tente une OPA inamicale sur le club, mais il découvre que les 10% du capital que RLD lui avait cédés sont en fait composés de bons de remise sur les menus Giant des restaurants Quick, d'actions Eurotunnel et de Miles gratuits sur Khalifa Airways. Le site officiel est transformé en site d'enchères en ligne sur lequel sont vendus les souvenirs du club, OMTV diffuse les ébats de Koke dans une version X de Cyrano de Bergerac, s'attirant les foudres du CSA.
Le club est relégué sportivement en L2. Désigné par l'actionnaire majoritaire, le tandem Biétry-Fernandez reprend les rênes. Du côté de l'effectif, c'est la débandade. Steve Marlet est racheté pour l'euro symbolique par le Red Star, Peguy Luyindula rejoint Sebastian Deisler dans son centre de traitement pour grands déprimés, Benoît Pedretti décide de mettre sa carrière entre parenthèses pour passer son Bac et Johnny Ecker, qui assure avoir assisté à une apparition de la bonne mère, part soigner les pauvres en Inde.
BON COURAGE. Notre ami, Gilles Cutulic, secrétaire du Collectif des Amis du Red Star, vient de subir une opération. Le site lui souhaite bon courage et prompt rétablissement.

Mise à jour le 29 novembre

LE POINT DE VU DE JEAN-LUC GIRARD. « Face à une équipe très défensive et bien organisée nous n'avons pas réussi à élever notre niveau de jeu.
Nous avons commis une nouvelle fois trop de fautes défensives que nous avons payées cash !!
St Leu a eu trois occasions et ils ont marqué trois buts !!!
Je suis très déçu car après le match de Sannois je pensais que l'on avait enfin trouvé de la rigueur et du réaliste sur le plan défensif !!!
Il n'en est rien !!!
Il va falloir se reprendre très rapidement, si certains ne le comprennent pas... Ils iront se reprendre en... DHR !!!!
La semaine va être très dure pour les joueurs !!!!!
Je ne supporte pas la trahison !!!! »
DUR … DUR. Depuis la mi-octobre, à l’exception de la victoire sur Sannois-Saint-Gratien, les Verts connaissent de gros problèmes de réalisme … et de rigueur défensive.
Cette fois-ci l’attaque n’a pas trouvé l’ouverture et la défense a pris l’eau à trois reprises. Performante en début de championnat (deux buts lors des cinq premières rencontres), la défense encaisse trop de buts (douze buts lors des cinq rencontres suivantes) pour espérer actuellement jouer un rôle majeur dans ce difficile championnat de DH.
Depuis plusieurs rencontres, entre les suspensions et les blessures, Jean-Luc Girard est obligé d’apporter des modifications à ce secteur. Dimanche prochain, les Verts seront encore privés de Grégori Sinobad qui purgera son dernier match de suspension et de Bilal Hammami qui n’a toujours pas repris l’entraînement après sa blessure à la tête face à Sannois-Saint-Gratien. Jimmy Hamme est également blessé. Une bonne nouvelle, Philippe Cuervo vient de reprendre l’entraînement.

Red Star - SLFC
Ersin Yabas auteur du troisième but de Saint-Leu donne le tournis aux Verts

BELLE AFFLUENCE. L’opération portes ouvertes (entrée gratuite) a été une réussite, les spectateurs avaient répondu en nombre. Simple coïncidence, nous avons revu quelques spectateurs … absents depuis fort longtemps. Espérons que malgré la lourde défaite, ces mêmes spectateurs seront présents le dimanche 12 décembre pour encourager le Red Star lors de la venue de Brétigny.
ENCOURAGEMENTS. Jusqu’aux dernières minutes de la rencontre, les supporters ont encouragé de la voix et du tambour les Verts.
SAMEDI. Depuis le dernier match du Red Star, en CFA 2, en mai 2003, à Bauer, jamais les Audoniens n’avaient disputé un match officiel en nocturne. Les avis sont très partagés … mais il semble qu’actuellement en DH, le dimanche soit le jour préféré des supporters des Verts.
OUVERTURE DU CLUB HOUSE. Malgré la lourde défaite, dirigeants, joueurs et supporters se sont retrouvés au club house (salle de réception) autour de la buvette … en espérant que le 12 décembre pour la venue de Brétigny … la victoire sera au rendez-vous.

Red Star - SLFC
Les supporters refont le match autour d’un verre

Red Star - SLFC
Le capitaine Reevis N’Simba en compagnie de Yannick et Patrick

LES RESULTATS DE DH. Le Cosmo laisse sa place de leader à Saint-Leu après son résultat nul 1-1 devant Sannois Saint-Gratien. Le Mée est tenu en échec 1-1 sur son terrain par Brétigny. Meaux partage les points devant Brétigny 1-1 tout comme l’Arménienne avec Aubervilliers 1-1 et également Evry en accueillant Lusitanos 0-0. Seul victoire à domicile Morangis-Chilly face à la lanterne rouge Orly 3-1. Avec les résultats de la 10ème journée et les modifications apportées après la victoire sur tapis vert de Saint-Leu sur Meaux (trop de joueurs mutés sur la feuille de match) et le match à rejouer Lusitanos - Versailles (1-0). Le Red Star pointe en 8ème position à huit points du nouveau leader … Saint-Leu !
LE CLASSEMENT. 1. Saint-Leu 30 pts, 2. Cosmo 29 pts, 3. Le Mée Sports 27 pts, 4.Morangis-Chilly 25 pts, 5. Meaux 25 pts, 6. Sannois Saint-Gratien 25 pts, 7. Aubervilliers 24 pts, 8. Red Star 22 pts, 9. Arménienne 21 pts, 10. Evry 20 pts, 11. Lusitanos 18 pts (1 match en moins), 12. Brétigny 18 pts, 13. Versailles 18 pts (1 matche en moins), 14. Orly 16 pts.
DHR. Mauvais week-end également en DHR, avec la défaite 0-3 à Chatou. Le défenseur Hamdani a reçu deux cartons jaunes.
CONCENTRE. Samedi … Saint-Ouen était une ville très sportive, gala de boxe anglaise à l’Ile des Vannes organisé par le Red Star Olympique Audonien alors que les joueurs d’échecs avaient rendez-vous à la salle des fêtes. Parmi les joueurs nombreux, notre ami Carmelo Curcio, supporter du Red Star et dirigeant de la section échec de l’USMA.

Carmelo Curcio
Carmelo Curcio … très concentré dans sa partie … il n’a même pas vu le photographe !

LES PARISIENS … DE MARSEILLE. A ce petit jeu … le Red Star a pris le meilleur sur le Paris SG, samedi soir à Marseille. L’OM vainqueur de Nantes 3-1. Deux buts d’anciens de la maison verte : Meïté et Marlet (Steve avait vraiment besoin de ce but pour relancer une saison très difficile) … et un de l’ancien joueur du Paris SG : Fiorèse. Une victoire … pour fêter l’arrivée prochaine sur la Canebière de l’ancien entraîneur du Red Star : Philippe Troussier !
SON TRIPLE ANNUEL. Guilhermo Mauricio est lancé à la poursuite de Samuel Michel dans la course du meilleur buteur de L 2, en activité. Les trois buts de Guilhermo ont permis surtout à Laval de battre Clermont (4-3) et de s’éloigner un peu de la zone dangereuse.
AUTRE ANCIEN EN VEDETTE. Sébastien Malfleury auteur de l’égalisation de Wasquehal face à Sannois-Saint-Gratien (1-1), en National.
COUPE DE PARIS. Exempt du 4ème tour de Coupe de Paris, le Red Star participera au 5ème tour. Les qualifiés du 4ème tour ont pour noms : le tenant de la coupe, Levallois, Livry-Gargan (vainqueur de Meaux), Lusitanos, Racing, Conflans Sainte-Honorine, Neauphle, Orly, Le Plessis-Robinson et Le Mée Sports.
SUR LE BON CHEMIN. Vainqueurs le week-end précédent des Lilas 3-0, les 18 ans DH du Red Star, entraînés par David Giguet sont en course pour postuler la première place de leur division. Une place qui permet au Champion de DH de Paris de disputer les barrages pour accéder au Championnat National des 18 ans.
AUTRES RESULTATS. Des équipes du Red Star seront mises demain sur le site.

Mise à jour le 24 novembre

Auber - Red Star
De gauche à droite : Diomande, Tandia, Hamme, Hammami, Baldé, Fourneuf, Yessad, Sinobad, Abdallah, Bell et N’Simba

EXCEPTIONNELLEMENT … ET GRATUITEMENT. La rencontre de la dixième journée de championnat Red Star - Saint-Leu se déroule samedi 27 novembre, à 18 h 30, à Bauer. Pour cette rencontre en nocturne, la direction du Red Star a décidé d’ouvrir toutes grandes les portes de Bauer. L’entrée sera gratuite. Profitez de cette soirée pour amener vos amis faire un petit tour à Saint-Ouen.
PAS DE BULLETIN. Samedi, les spectateurs n’auront pas le bulletin allezredstar.com. La prochaine parution est prévue le dimanche 12 décembre pour la venue de Brétigny.
ON CONTINUE AVEC LE VAL D’OISE. Après Sannois Saint-Gratien, un autre club du Val d’Oise au programme du Red Star, le FC Saint-Leu, un des clubs prétendants à l’accession au CFA 2. Un club d’où est issu l’attaquant du Red Star, Ahmed Hamdani.
SUSPENDU. Bilal Hamdani est suspendu pour cette rencontre.

Bilal Hammami
Bilal Hammami

LA 10ème JOURNEE DE DH. Le Cosmo de nouveau à l’extérieur, mais cette fois-ci un déplacement très court à Sannois Saint-Gratien. Les deux clubs de Seine-et-Marne jouent à domicile en recevant respectivement Versailles et Le Mée Sports. Les autres rencontres : Morangis-Chilly - Orly, Evry - Lusitanos et Arménienne - Aubervilliers.

Nabile Yessad
Nabile Yessad à la lutte avec Makonda Mavua (Sannois Saint-Gratien)

LES RENCONTRES DU WEEK-END
LIGUE DE PARIS
Seniors (DHR) : Chatou - Red Star
18 ans (DHR) : Red Star - Saint-Leu
18 ans (DHR) : Saint-Ouen l’Aumône - Saint-Leu
15 ans (Coupe Ligue) : Lusitanos - Red Star
13 ans (Coupe Ligue) : Levallois - Red Star
13 ans (Coupe Ligue) : Red Star 2 - Montrouge
DISTRICT
13 ans (Coupe de Paris) : Red Star - Noisy-le-Grand
Benjamin : Red Star - Rueil-Malmaison
Coupe poussins : Red Star - Gervasienne
Coupe poussins : Red Star 2 - Stade de l’Est
Coupe poussins Espoirs : Le Blanc-Mesnil - Red Star 3
Coupe poussins Espoirs : Solitaires - Red Star 4
PROLONGATION. Si vous souhaitez prolonger votre soirée du 27 novembre à Bauer, un gala de boxe professionnel vous attend à l’Ile des Vannes. Un gala organisé par le maître de la boxe du Red Star Olympique Audonien, Gaëtan Micaleff. L’une des têtes d’affiche de cette soirée sera Flynn Winterstein, boxeur audonien et invaincu.

Boxe  Boxe
A gauche, Gaëtan Micaleff (tee-shirt noir), à droite, une boxeuse du RSOA, Ouria Mahmoud, actuellement blessée à la main

PROCHAINEMENT. La municipalité de Saint-Ouen va inaugurer, un gymnase qui portera le nom du grand athlète américain, Tommie Smith, Champion Olympique du 200 m en 1968. Rappelez-vous de l’image sur le podium de Mexico, Tommie Smith, le poing levé pendant l’hymne américain pour dénoncer la situations des Noirs aux Etats-Unis.

Mise à jour le 23 novembre

13 ANS (DHR) : RED STAR - MONTREUIL : 1-2. Voici les commentaires de l'entraîneur des 13 ans du Red Star FC 93, Issaga Diarra, sur le match:
Malheureusement pour nous encore une défaite au compteur.
Ce n'est pas parce que l'on a perdu que tout est forcément négatif, non !!
On a retrouvé dans ce match, une certaine envie au sein de l'équipe (dommage que ce n'était que les trois-quart qui en voulaient réellement)...chose rare au cours des deux derniers matchs !
Il y à eu pas mal de tentatives devant le but de nos 5 joueurs offensifs (contrairement à l'accoutumée).
On a assez bien joué (malgré beaucoup de déchets technique dans nos transmissions de balle) même si on était encore loin du niveau de certains matchs références (d'un point de la création du jeu, je m'entends bien).
On manque toujours autant de réalisme offensivement, la preuve sur deux exemples concrets : on a encaissé le 1er but à la 17è minute de jeu sur la première ou deuxième frappe au but de l'adversaire, alors qu'avant ce but on s'était présenté 5 à 7 fois devant la cage adverse sans concrétiser nos occasions de but. Second exemple concret : avant de concéder le 2 à 0, sur une contre-attaque d'école. L'un des deux attaquants était dans les 8 mètres adverses doas au but avec deux joueurs sur lui. Il avait alors deux solutions soit se retourner et frapper au but (il était plein axe) ou mieux la mettre en retrait à un milieu de terrain qui arrivait en retrait et en pleine course à environ 12 mètres du but plein axe toujours. RESULTAT DES COURSES IL S'EST EMMELE LES PINCEAUX ET SUR LE CONTRE ADVERSE EN ENCAIISE LE 2 A 0.
Pour finir, je tiens à féliciter la belle équipe de Montreuil RSC, car durant tout le match ils ont eux des intentions de jeu saines et ont bien joué au football. le mérite en revient aux joueurs mais aussi à leur Educateur (Mickaël FAELLI); c'était seulement le deuxième match sur 6 où l'ont rencontraient une équipe qui joue au ballon.
La semaine prochaine on va rencontrer en coupe l'équipe de Montrouge FC (DH tout de même...) et on va tenter d'allez chercher au cours de ce match des motifs de confiance et d'éspérance pour préparer au mieux la suite de notre Championnat...

Pour ce Week-End face à Montreuil, l'équipe était la suivante :
1. COLLIGNON Yani = GdB; 2. ATOUI-OZIER Kévin = Latéral Droit; 3. BECHU Fabrice = Latéral Gauche; 4. KITABISALU Aurélien = Stoppeur; 5. TCHOUTANG Patrick = Libéro; 6. BOUZIDI Yanis = Milieu Défensif Axial; 7. LAZAAR Nicolas = Milieu Relayeur Droit; 8. KIEYE-MUKULU Noël = Milieu Relayeur Gauche; 9. ABELI Marvin = ATT.; 10. MIMOUNE Amine = Cap. et Meneur de Jeu; 11. LABEJOT Vianney = ATT.;
Remplaçants = 12. MADRU Joris // 13. MIKABARE Vaneck // 14. MOLECK Yves.
A la 20ème minute, Mikabare a remplacé Kieye-Mukulu sorti sur blessure (genou droit qui a craqué...apparemment); Mikabare est alors passé en pointe avec le 9, Labejot est allé au Milieu Droit et le Milie Droit est allé à Gauche.
A la 36ème minute, Madru a remplacé Atoui-Ozier
A la 58ème minute, Moleck a remplacé Kitabisalu; on a alors joué avec 3 attaquants (à droite le 11, à gauche le 13 et dans l'axe le N°9) et 3 défenseurs. Et Moleck c'est lui placé milieu couloir droit !
But encaissé/marqué : 17è = 0/1, 55è = 0/2 et 70è = 1/2 (but d'ABELI Marvin sur une passe de LABEJOT Vianney).

13 ans
Fabrice BECHU lors du match Nanterre - Red Star FC 93

Mise à jour le 22 novembre

13 ANS (DHR) Aujourd'hui nous présentons une page consacrée aux 13 ans (DHR) du Red Star FC 93. Un grand merci à Monsieur Issaga Diarra pour son aide dans la préparation de cette page. Lire l'article
Voici ses commentaires sur le match Nanterre - Red Star:
Il faut être franc et dire que j'ai été très déçu de notre prestation plus que moyenne sur le terrain stabilisé de Nanterre, le samedi 6 Novembre dernier. A nous voir jouer, on avait pas l'impression que l'on est dernier au classement… ! Pourquoi ? Tout simplement parce que j'estime que eu égard à notre place actuelle, on a joué sans envie, sans agréssivité (positive), sans gnac, sans combativité, sans détermination; ce qui était très loin d'être le cas de notre hôte du jour. Même après avoir été mené 1 à 0, on a pas senti de réaction, de révolte de la part du groupe en général. Idem dans le jeu, contrairement aux prestations face à l'Esp. Paris 19 ème et St-Brice (brillantes dans le jeu), on a été indigent. Certes, il n'est pas évident de jouer au football face à des équipes de Rugby qui n'envoient que des exocet vers l'avant, mais il va falloir faire avec... . Car pour le moment mis à part le PSG (2), qui à de bonnes intentions de jeu et qui joue au football, on à rencontré aucune équipe de footballeur au cours de ces 4 premires journées. Dans l'optique du maintien de cette équipe en DHR, il est regrettable d'avoir perdu face à un concurrent direct. Il est aussi regrettable de voir des équipes balancées durant les 70 minutes d'un match en Catégorie 13 ans, car comme je l'ai dit au coach adverse à la fin du match, vous avez gagné c'est bien pour vous mais demander au moins à vos joueurs d'essayez de jouer au ballon. Car il faut arrêtez la langue de bois, si une équipe joue comme cela en jeune, c'est que l'Educateur le veut bien. Et malheureusement de nos jours trop de matchs en jeune sont des batailles rangés généralement alors que j'aimerais plus souvent une expression technique collective et individuelle prendre le dessus sur le Physique.
Ou en d'autres terme : FAIRE PASSER LE JEU AVANT L'ENJEU.

13 ans
13 ans DHR : Nanterre - Red Star FC 93

Mise à jour le 19 novembre

COUPURE. Pas de rencontre officielle ce week-end pour l’équipe première du Red Star. Les Audoniens sont exempts de Coupe de Paris. Nous vous rappelons que la prochaine rencontre de championnat de DH est avancée au samedi 27 novembre, à 18 h 30, au stade Bauer. Pour cette nocturne, l’entrée au stade est gratuite. Venez nombreux soutenir, les Verts et Blancs.

Red Star - ESSG
Dimanche dernier à Bauer. Les arrêts de jeu de la première période, Tandia caché par deux joueurs de Sannois vient de tirer, le gardien est battu, le Red Star reprend l’avantage (2-1).

LES RENCONTRES DU WEEK-END. CHAMPIONNAT FEDERAL
14 ans : Dunkerque - Red Star
LIGUE DE PARIS
18 ans (DH) : Red Star - Les Lilas
18 ans (DHR) : Red Star - Montigny-le-Bretonneux
18 ans (PH) : Saint-Ouen l’Aumône - Red Star
15 ans (DSR) : Issy-les-Moulineaux - Red Star
15 ans (PH) : Montreuil - Red Star
13 ans (DH) : Sannois Saint-Gratien - Red Star
13 ans (DHR) : Red Star - Red Star Montreuil
DISTRICT
15 ans (2ème division) : Red Star -Neuilly-Plaisance
13 ans (1ère division) : Championnet - Red Star
13 ans (4ème division) : Red Star - Bobigny
Benjamins : Red Star (1, 2 et 3) - Le Blanc-Mesnil
Poussins : Montreuil - Red Star (1, 2, 3 et 4)
Critérium des Talents : Le Blanc-Mesnil - Red Star

Entraînement
Séance d’entraîneur sur la pelouse synthétique Joliot Curie

LES 13 ANS (DHR). La photo ci-dessous a été prise avant le match Nanterre - Red Star, la composition du groupe, ce jour là, était le suivant : Mimoune, Diakhite, Bouzidi, Badehiriva, Madru, Dorcius, Atoui, Tchoutang, Collignon, Mikabare, Lazaar, Abeli, Béchu, Destin.

13 ans
Les 13 ans (DHR) à l’échauffement

MATCH EN RETARD. Aubervilliers recevra dimanche 21 (15 h) Le Mée Sports, en match en retard, au stade André Karman. NHK. Le documentaire sur le Red Star a été diffusé au mois d’octobre sur la chaîne japonaise. Nous vous en parlerons, dès que nous aurons reçu la cassette.

NHK
Une partie du reportage tourné le jour de Red Star - Le Mée Sports. Sur le banc de touche, Jean-Luc Girard et « Boubou »

LA CLASSE BIBERON. Samedi dernier, la dernière génération de footballeurs s’était donnée rendez-vous au stade Joliot Curie. Un plateau des Débutants qui en appelle d’autres.

Débutants

Mise à jour le 16 novembre


Tandia marque le troisième but devant Sannois, les joueurs le félicitent

REPORTAGE PHOTOS . Notre ami John, le webmaster du site, rentre au milieu de la semaine. Les reportages photographiques de divers matchs (DH et jeunes) seront mis sur le site progressivement d’ici la fin novembre ainsi que le compte-rendu de Red Star - Sannois. Le week-end prochain, pas de journée de championnat, le Red Star est exempt de Coupe de Paris. Nous profitons de ce petit break pour prendre un peu de repos. Le site tournera au ralenti jusqu’au 26 novembre. Ensuite, nous reprendrons notre rythme normal, dès le match Red Star - Saint-Leu, fixé le samedi 27 novembre à 18 h 30. Jusqu’au 27, envoyez vos e-mail à cette adresse : john@allezredstar.com
LES CHIFFRES DE LA JOURNEE . Dix-neuf buts, une bonne moyenne. Deux matchs prolifiques : Red Star - Sannois et Arménienne - Lusitanos avec deux scores semblables 3-2.
Première et sévère défaite du Cosmo, 0-3 à Le Mée Sports. Orly n’avance toujours pas avec la plus faible attaque, trois buts … dont deux devant les Audoniens. Deuxième succès de l’Arménienne arraché dans les arrêts de jeu. Dimanche prochain, le match en retard Aubervilliers - Le Mée Sports peut permettre au vainqueur (?) de s’emparer de la troisième place.
Au classement des buteurs, pas de changement en tête, Filtner qui ne jouait pas dimanche reste en tête avec 7 buts et devance Diawara (6). Avec 5 buts, Tandia rejoint le groupe des troisièmes : Montadour (Cosmo), Daoud (Le Mée Sports), Shatrit (Saint-Leu).
Meilleure attaque : Meaux (15 buts), le Red Star grimpe en quatrième position avec 12 buts.
Meilleure défense : Meaux (5 buts), les Verts et Blancs sont huitième (11 buts).
Réclamation : Saint-Leu pourrait récupérer quatre points sur tapis vert au détriment de Meaux (joueurs mutés). Dans ce cas là, Saint-Leu passerait en 2ème position avec 26 pts, et Meaux rétrograderait à la troisième place avec 23 pts. Affaire à suivre.
Pas une victoire à l’extérieur ce week-end !
LA FICHE DES MATCHS .LE MEE SPORTS - COSMO : 3-0 (2-0). Buts : Daoud (3ème), Clercq (27ème), Alanic (79ème)
MEAUX - EVRY : 0-0
MORANGIS-CHILLY - BRETIGNY : 1-1 (0-1). Buts : Diawara (47ème) - Koïté (14ème)
ORLY - VERSAILLES : 0-0
AUBERVILLIERS - SAINT-LEU : 3-1 (1-0). Buts : Allué (44ème), Hendrice (51ème), Minimbu (67ème)
ARMENIENNE - LUSITANOS : 3-2 (0-0). Buts Chalqi (54ème), Beuvard (55ème), Koloka (90ème + 4) - Hervé (49ème sur pen.), Lopez (83ème)
LE CLASSEMENT .Après neuf journées, le classement se resserre après la journée de dimanche. Pour la première fois, les Meldois s’emparent de la tête du classement. Les joueurs de Jacky Gourdon n’ont plus perdu depuis la première journée face au Red Star !
1. Meaux 27 pts, 2. Cosmo 27 pts, 3. Sannois Saint-Gratien 23 pts, 4. Saint-Leu 23 pts, 5. Morangis-Chilly 21 pts, 6. Le Mée Sports 21 pts (1 match en moins), 7. Aubervilliers 21 pts (1 match en moins), 8. Red Star 21 pts, 9. Lusitanos 20 pts, 10. Arménienne 19 pts, 11. Evry 18 pts, 12. Versailles 17 pts, 13. Brétigny 16 pts, 14. Orly 15 pts.
BON COURAGE BILAL .Touché sévèrement à la demi-heure de jeu, Bilal Hammami a du quitter précipitamment ses copains pour rejoindre l’hôpital. Avec la trêve de dimanche prochain et sa suspension d’un match, Bilal va pouvoir récupérer. Azzedine Benmesmoudi a déposé hier sur le forum du site un message pour lui dédier la victoire. Une victoire qui fait du bien et redonne un moral d’acier aux Verts et Blancs.
LE RED STAR ET LA PRESSE .
Le Parisien sous la plume de Farid Zouaoui consacre un article au Red Star, intitulé :
LE RED STAR CŒUR VAILLANT « MANCHES COURTES mais dents longues. Les Audoniens ont bravé hier le froid piquant en alliant combativité et efficacité. Après un mois de disette (1 nul et 2 défaites), les joueurs de Jean-Luc Girard se sont remis les idées en place. La réserve de l'Entente les a bien aidés en faisant preuve d'un coupable dilettantisme. « Tu ne peux rien espérer en ne jouant qu'un quart d'heure, rumine Adrian Suka. Pour gagner, il faut du coeur. » Comme cette formation du Red Star qui a récité sa partition technique en première période avant d'enfiler le bleu de chauffe en seconde. « Ce n'était pas toujours très beau mais c'était efficace, résume Jean-Luc Girard. J'ai retrouvé une défense, même si on a été parfois fébriles. » Privé de Fourneuf, Sinobad (suspendus) et Baldé (blessé), l'entraîneur audonien a sorti ses doublures qui ont joué les premiers rôles. A commencer par Gueï qui transperce une défense visiteuse fantomatique et place une frappe enroulée imparable (14e). Mais Yessad joue les rabat-joie en trompant de la tête Bell sur un centre vicieux de Mavua (3e). Tandia relance aussitôt son équipe en faisant parler sa puissance et sa vista sur un service d'Ouattara. Dès la reprise, ce même Tandia réussit le break en exploitant de près une « boulette » de De Araujo (50e). Le Red Star peut désormais faire parler sa défense, d'autant que l'Entente, réorganisée, sort enfin de sa cachette. Mavua expédie magistralement le ballon dans la lucarne sur coup franc (77e). Le Red Star va alors passer un sale quart d'heure, mais Sannois-Saint-Gratien ne reviendra pas. Les coeurs audoniens n'ont pas flanché. »
PAS DE MATCH .Relâche dimanche prochain, pas de match pour l’équipe première. Jean-Luc Girard a décidé d’alléger l’entraînement cette semaine. Les joueurs ont besoin de reprendre quelques forces. Une reprise normale la semaine prochaine pour préparer la venue de Saint-Leu (samedi 27 novembre, à 18 h 30) puis les trois rencontres du mois de décembre. L’objectif, d’ici la trêve, est de revenir le plus près possible des formations de tête.
DHR .Victoire du Red Star sur l’ACBB 1-0 (but de Louis-Sydney 65ème).
SECOND .Après la victoire de samedi, la DH des 13 ans du Red Star se positionne au second rang derrière le Paris SG.
LES RESULTATS DU WEEK-END .Championnat Fédéral (14 ans) : Red Star - Lens : 1-2
LIGUE DE PARIS
DHR : ACBB - Red Star : 0-1
18 ans (Coupe Ligue) : Pontault - Red Star (1) : 2-4
18 ans (Coupe Ligue 2) : Centre Formation - Red Star (2) : 3-4
18 ans (Coupe Ligue 3) : Red Star (3) - Malakoff : 2-1
13 ans (DH) : Red Star - Versailles : 2-0
13 ans (DHR) : Bondy - Red Star :2-1
DISTRICT
13 ans (1ère division) : Red Star - Bondy : 3-2
13 ans (4ème division) : Livry-Gargan - Red Star : 1-4
Benjamins : Vaujours - Red Star (1) : 1-10
Benjamins : Vaujours - Red Star (2) : 6-6
Poussins : Red Star (1) - Vaujours : 2-1
Poussins : Red Star (2) - Vaujours : 8-2
Poussins : Red Star (3) - Vaujours : 0-7
Poussins : Red Star (4) - Vaujours : 6-2
LES 13 ANS DHR PERDENT A BONDY .Toujours pas de victoire pour notre équipe 2 des 13 ans. Les jeunes Verts se sont inclinés 1-2 à Bondy. Composition du groupe : Collignon, Kitabisalu, Atoui, Doscius, Bouquet, Diakhite, Béchu, Lazaar, Mimoune, Abeli, Saha. Remplaçants : Bouzidi, Homri et Mikabare.
COUPE DE FRANCE .Le week-end prochain, Evry et Morangis-Chilly seront les deux derniers représentants de la DH en Coupe de France, lors de 6ème tour. Mission difficile pour Morangis-Chilly devant Le Havre, alors qu’Evry est favori devant Noeux-les-Mines. Villemomble, Les Lilas et Jeanne d’Arc de Drancy seront les trois clubs du 93 encore en lice.
COUPE DE PARIS .Le Red Star est exempt, le quatrième tour ce dispute dimanche 21 novembre. A noter parmi les rencontres : Levallois - Saint-Leu et Le Mée Sports - Fleury-Mérogis.
SCANDALEUX ET HONTEUX .Le comportement d’individus supportant l’équipe de Bastia qui s’en sont pris, à deux joueurs africains de leur équipe, après la défaite 0-3 devant Saint-Etienne. Un climat malsain … qui a tendance à se renouveler sur certains terrains … Aux autorités du football de mener une campagne de prévention … La semaine dernière quelques hooligans du Paris SG, sur la route de Marseille, à Avignon, avaient molesté une personne nord africaine. A Marseille dans un autre domaine … La bêtise humaine est toujours présente.

Mise à jour le 15 novembre


La photo du week-end. Choc tête contre tête, Bilal Hammami est au sol. Résultats, dix points de suture et un séjour à l’hôpital !


RED STAR - SANNOIS SAINT-GRATIEN : 3-2 (2-1)
300 spectateurs environ - arbitres : Mohamed Hachid assisté d’Emmanuel Félix et Jérôme Lanier - pelouse grasse - Temps ensoleillé
Buts : Gueï (14 ème), Tandia (45ème + 1 et 52ème) - Yessad c.s.c. (36ème), Mavua (78ème)
Changements : Hammami par Budoc (31ème), Benmesmoudi par Gassama (60ème) - Michee par Immakhoukhene (46ème), Ameriou par Halis(62ème), Mavua par Lybohy (67 ème)
CJ : Dao (45ème), Gueï (73ème), Bell (76ème) - Mendy (57ème), Mauua (59ème)
RED STAR FC 93 : Bell (1), Dao (2), Gueï (3), Yessad (4), Diomande (5), N’Simba (6), Hammami (7), Abdallah (8), Tandia (9), Ouattara (10) Benmesmoudi (11). Budoc (12), Chamma (13), Gassama (14).
Entr. : Jean-Luc Girard.
ENTENTE SANNOIS SAINT-GRATIEN : Gavant (1), De Araujo (2), Michee (3), Mudry (4), Mohamed (5), Ameriou (6), Raboteur (7), Potier (8), Mavua (9), Mendy (10), Bekkar (11), Immakhoukhene (12), Lybohy (13), Halis (14)
Entr. : Adrian Sukar.
LE POINT DE VU DE JEAN-LUC GIRARD . « Cette victoire est très importante, tant pour le moral que pour les points !!!
Les joueurs sont allés chercher cette victoire davantage par leur courage que par leur talent !!!
Même si nous avons souffert dans le dernier 1/4 d'heure, nous avons maîtrisé dans l'ensemble l'équipe de Sannois. Nous pouvions être dangereux à tout moment et nous aurions pu et nous aurions du nous mettre à l'abris bien avant ce dernier 1/4 d'heure ce qui a permis à Sannois d'espérer jusqu'au bout !!!
Je félicite les joueurs qui ont su dans les moments difficiles être réalistes (ballon dans les tribunes) pour arracher la victoire ce qui nous faisait défaut ces derniers temps !!!
Les joueurs ont fait honneur à leur couleur et je suis fier d'eux !!!
Il reste toutefois, encore beaucoup de travail !!!! Après une période délicate, le RED STAR FC 93 est toujours convalescent mais l'esprit qui régnait sur Bauer cet après-midi me fait penser que l'on va pouvoir à nouveau compter sur nos "Gamins" de St OUEN !!!! »

LE GRAND MALCHANCHEUX .Bilal Hammami se souviendra de ce match, au bout d’une vingtaine de minutes de jeu, Bilal sort se faire soigner sur la touche (lèvre et nez en sang). Il reprend courageusement sa place et six minutes plus tard un choc terrible avec le capitaine de Sannois, Marc Mohamed. Les deux têtes se heurtent, le joueur de Sannois s’en sort avec une belle bosse au front et Bilal termine son après-midi à l’hôpital Bichat. Résultat une dizaine de points de suture entre le haut du nez et le cuir chevelu. Ses copains avaient à cœur de lui dédier la victoire. Bilal avait montré beaucoup de combativité dès le début de la rencontre à un poste beaucoup plus offensif que d’habitude. Quelquefois, le football … est plus dangereux que la boxe !
LE GOLEADOR .Avec ses deux nouveaux buts, Aboubacar Tandia porte son total en championnat à cinq réalisations … pour cinq rencontres sans oublier les quatre buts en Coupe de France, en trois matchs !
… ET UN BUT REFUSE .Juste après l’égalisation de Sannois, le tir de Benmesmoudi est renvoyé par Gavant, le gardien de but de l’équipe du Val d’Oise, Tandia reprend et marque … et à la stupeur générale, l’arbitre refuse le but pour un hors jeu imaginaire. Aboubacar n’attendra que quelques minutes supplémentaires pour mettre de nouveau le ballon au fond des filets.
REMANIEMENT .Non le Premier Ministre n’a pas changé pendant le week-end. Il s’agit simplement du chamboulement dans l’équipe de DH. Pour la première fois de la saison, Jean-Luc Girard a été obligé de modifier largement son équipe. Entre les blessés (Baldé et Hamme) et les suspendus (Fourneuf et Sinobad), le coach du Red Star n’avait pas d’autre solution.
Du coup, on notait la réapparition dans le groupe de Youssouf Dao, longtemps blessé, de Bourama Ouattara et de Mohamed Chamma.
COMMUNION .Un peu inquiet avant la rencontre après les deux défaites en championnat, les supporters des Verts et Blancs ont répondu présents en soutenant pendant les quatre-vingt dix minutes leurs favoris. A la fin du match, les joueurs ont remercié le public de Bauer toujours aussi fidèle.
RETOUR .Notre ami Frédéric avait abandonné le Red Star … suite à la chute en DH. Depuis il fréquente, le stade de Compiègne pour suivre le club de CFA 2. Il est revenu à Bauer ce dimanche. Un retour qui nous fait plaisir.
NUL .La veille l’équipe première de l’Entente a été tenue en échec par Nîmes (2-2), malgré un nouveau but de Yoann Randget.
LA BONNE AFFAIRE .Chaque journée de DH, nous réserve des surprises. La semaine dernière était mauvaise avec la défaite des Audoniens et la victoire de toutes les grosses écuries. Ce dimanche, le contraire, Cosmo et Saint-Leu tombent. Meaux est tenu en échec. Cela permet au Red Star de revenir à six points du duo de tête : Meaux et Cosmo.
LES RESULTATS DE DH .Le Mée Sports - Cosmo 3-0, Aubervilliers - Saint-Leu 3-1, Meaux - Evry 0-0, Morangis-Chilly - Brétigny 1-1, Orly - Versailles 0-0, Arménienne - Lusitanos 3-2.
REVEIL DE LA DH .La réserve après quatre échecs consécutifs remporte une victoire importante 1-0 à l’ACBB et se replace dans le milieu du classement.
LES AUTRES RESULTATS .Les résultats des autres équipes du Red Star seront mis demain sur le site
YOANN DELANEUVILLE .Gardien de but, la semaine dernière à Vannes. Après l’expulsion de son équipier Stéphane Lucas, Yoann a changé de maillot pour prendre place dans le but. Cela n’était pas une première, en CFA 2, à Choisy-le-Roi, avec le Red Star, le milieu de terrain avait remplacé Kamel Bousseliou. A dix, menés 0-2, les joueurs d’Azzedine Meguellatti ont arraché le match nul 2-2. Le 12 décembre, Allezredstar.com remettra à Yoann le trophée du meilleur joueur du Red Star de la saison 2003-2004.
REUSSITE.Le premier plateau des Débutants a été un succès, plus de quarante jeunes footballeurs (6 et 7 ans) du Red Star et de l’Audonienne y ont participé, malgré un temps maussade sous les yeux de nombreux parents. Pendant deux heures, matchs, jeux se sont succédés pour le plus grand plaisir de tous ces gamins. L’ambiance était présente, sur le terrain, la joie après un but et les clameurs des spectateurs devant les beaux gestes techniques de ces footballeurs en herbe.
LES 14 ANS FEDERAUX CHUTENT .Hier à Marville, le Red Star s’incline 1-2 devant Lens. Le groupe audonien avait la composition suivante : Bangoura, Beaufort, Catanas, Dupont, Gelair, Koffi, Massamba, Meylheuc, Philippe, Pérot, Salibur. Rempl. Touré, Kemer, Diallo.
LE PEPE DU QUERCY.Pour les amoureux du rugby, ils sont nombreux du côté des spectateurs de Bauer. Nous avons une pensée pour un rugbyman qui vient de nous quitter. Alfred Roques … un vrai roc, le Cadurcien, pilier du quinze tricolore à la fin des années cinquante et au début des années 60. Le joueur de Cahors était de la première expédition victorieuse de la France en Afrique du Sud, en 1958.

Mise à jour le 13 novembre

LES DEUX GROUPES .Jean-Luc Girard a apporté plusieurs changements par rapport à la formation de dimanche dernier, avec les suspensions et les blessés.
Bell - Budoc, Dao, Diomande, Hammami, Gueï, Yessad - Abdallah, Chamma, N’Simba, Ouattara, Benmesmoudi - Gassama, Tandia.
Blessés : Baldé, Hamme
Suspendus : Fourneuf, Sinobad
ENTENTE SANNOIS SAINT-GRATIEN : Gavant - De Araujo, Mudry, Mohamed, Lybohy - De Araujo, Michée, Raboteur, M'Bvoumin, Trime, Amériou, Mendy - Bekkar, 14ème à désigner. L’entraîneur de Sannois ne communiquera le 14ème homme qu’après la rencontre de National : Entente - Nîmes de ce soir
EXEMPT DE COUPE DE PARIS .Le Red Star est exempt de Coupe de Paris, dimanche prochain
PLATEAU DES DEBUTANTS .Cet après-midi une quarantaine de jeunes joueurs (6-7 ans) du Red Star et de l’USMA ont participé au plateau des Débutants organisé par le Red Star sous le regard de nombreux parents.


Plateau des Débutants, cet après-midi à Joliot Curie

Mise à jour le 12 novembre

LE REVEIL ? .Le Red Star ne peut plus se permettre de musarder en chemin, la côte d’alerte a été atteinte avec neuf points de retard sur le leader. Jean-Luc Girard avait convié ses joueurs, hier après-midi, à une opposition avec la DHR pour se préparer à la réception de l’Entente. Un entraînement perturbé par les absences d’Abdallah, Fourneuf et Tandia (sélectionnés avec la Ligue de Paris), Bell, Hamme, Baldé (blessés légèrement, leur participation au match de dimanche, ne sera prise que samedi après l’ultime entraînement). Avant de participer à l’opposition, le président du Red Star, Bruno Davoine s’est adressé aux joueurs, en présence de Christian Duraincie (président délégué). Les joueurs se doivent de prendre conscience qu’un nouveau faux pas compromettrait l’objectif de la saison, la lutte pour la montée, en CFA 2. Chacun est devant ses responsabilités. Aux joueurs de répondre présents à l’attente de tous ceux qui aiment le Red Star.


Bruno Davoine, le président du Red Star s’adresse aux joueurs


L’ENTENTE, UN CLUB SANS HISTOIRE .L’Entente Sannois Saint-Gratien, dont l’équipe première évolue en National (4ème au classement) se positionne au niveau francilien juste derrière le Paris SG et Créteil, au même niveau que le Racing. Contrairement aux autres clubs cités, l’Entente n’a pas de passé et son histoire n’a jamais défrayé les chroniques du football au niveau sportif ou financier. Un club tout neuf, quinze ans d’existence (fusion entre Sannois et Saint-Gratien). Dix ans après sa naissance, le club est devenu Champion de Paris de DH et depuis a franchi les étapes de la CFA 2, du CFA et participe au National pour la seconde saison consécutive. Après quinze journées, le club est dans le groupe de tête et espère accéder en L 2. Cette saison, le club du Val d’Oise s’est donné de gros moyens financiers avec plusieurs investisseurs. La L 2 ne serait qu’une étape vers l’élite pour rejoindre ensuite le club résident du Stade de France. C’est une autre … histoire, d’autres clubs se sont cassés les « dents » avant de rejoindre le temple du football français. Parallèlement à l’équipe première, la réserve continue sa montée dans les hautes sphères du football francilien. Elle vient de grimper cette saison en DH et occupe actuellement la troisième place du classement avec cinq points d’avance sur le Red Star. Dimanche dernier, la réserve de l’Entente a pris le dessus sur Lusitanos 2-1.
LA JOURNEE DE DH .Le Cosmo (1er) se déplace à Le Mée Sports (7ème), une équipe qui vient d’effectuer un redressement après un début de saison délicat. Aubervilliers (8ème) de nouveau à la maison accueille Saint-Leu (4ème). Meaux (2ème) espère un faux pas du Cosmo pour s’emparer de la tête en recevant Evry (10ème). Orly (14ème) joue un match capital sur son terrain devant Versailles (11ème). L’Arménienne (12ème) auréolée de son premier succès, dimanche dernier se déplace à Saint-Maur, pour jouer face à Lusitanos (6ème). Dernière rencontre, Morangis-Chilly (5ème) en perte de vitesse comme les Audoniens depuis quelques semaines espère redresser la situation face à Brétigny (13ème).
UN ANCIEN PRESENT HIER .Dans le cadre de sa préparation pour l’obtention de son brevet sportif, Abdel Alim Boukada, doit passer un certain nombre d’heures dans un club. Son choix a été facile, il a opté pour le Red Star dont il a porté les couleurs pendant six saisons dont trois avec l’équipe première de 1984 à 1986. Lors de la dernière saison, un de ses équipiers était Jean-Luc Girard


Abdel Alim Boukada en compagnie de « Boubou »


EN VENTE LES PRODUITS DU RED STAR .Vous êtes un certain nombre à nous demander si les produits du Red Star sont commercialisés. A la une du site une page est consacrée à différents produits. Depuis la liste s’est allongée avec en particulier le maillot officiel du Red Star FC 93, porté par l’équipe de DH. Actuellement disponible, le maillot en L, les autres tailles, il faut compter trois semaines à partir de votre commande, idem pour la parka.
- maillot du Red Star : tailles S, M, L et XL (prix 50 euros)
- parka : tailles L et XL (prix 60 euros)
Pour la vente par correspondance, il faut ajouter 5 euros (frais de port) ou 10 euros (recommandé). Le chèque est à l’ordre du Red Star FC 93 à adresser à Red Star FC 93, 92 rue du Docteur Bauer, 93400 Saint-Ouen.
Le maillot en taille L est en vente dimanche à la boutique du Collectif des Amis du Red Star avant la rencontre Red Star - Sannois Saint-Gratien.
LES MATCHS DU WEEK-END .
Championnat Fédéral (14 ans) : Red Star - Lens
LIGUE DE PARIS
DHR : ACBB - Red Star
18 ans (Coupe Ligue) : Pontault - Red Star (1)
18 ans (Coupe Ligue 2) : Centre Formation - Red Star (2)
18 ans (Coupe Ligue 3) : Red Star (3) - Malakoff
13 ans (DH) : Red Star - Versailles
13 ans (DHR) : Bondy - Red Star
DISTRICT
13 ans (1ère division) : Red Star - Bondy
13 ans (4ème division) : Livry-Gargan - Red Star
Benjamins : Vaujours - Red Star (1 et 2)
Poussins : Red Star (1, 2, 3 et 4) - Vaujours
SAMEDI, PLATEAU DES DEBUTANTS, UNE BELLE INITIATIVE.Depuis plusieurs années, le Red Star n’avait plus organisé de plateau des débutants. Samedi 13 novembre, les éducateurs du Red Star donnent rendez-vous, au stade Joliot Curie, à partir de 14 heures. Un plateau avec une soixantaine d’enfants âgés de 6 et 7 ans. Un autre club participe à ce rendez-vous, les voisins de l’Audonienne. Philippe Huet, éducateur au Red Star nous a donné la philosophie de ce rendez-vous : « Le plateau consiste en une succession de matchs sur un terrain réduit, à cinq contre cinq, en alternance des jeux. Avant tout, nous souhaitons donner le plaisir du jeu, de la convivialité. Aucun classement, à 16 heures, tous les participants seront invités à un goûter. » Cela n’est qu’une première, les éducateurs du Red Star envisagent de renouveler l’expérience plus tard avec d’autres catégories de l’école de foot (poussins et benjamins).
RED STAR - LENS .Au programme de ce week-end, un Red Star - Lens (dimanche 14 novembre, stade Marville à La Courneuve), dans la catégorie 14 ans. Les joueurs de Cédric Malhomme sur une bonne série espèrent accrocher les jeunes lensois à leur palmarès.
Dimanche dernier au Racing, les buteurs avaient pour nom : Jean-Baptiste Koffi (27ème), Angy Meylheuc (41ème) et Yoan Philippe (73ème sur penalty).
DEFAITE DE LA SELECTION .La sélection de Ligue de Paris s’est inclinée 1-2 devant la formation de Basse-Normandie à Flers. Cette défaite compromet la participation de la sélection à la seconde phase de la Coupe des Régions. Prochain match, au mois de mars.
Menés 1-0 en première période, les Parisiens sont revenus à la marque par le joueur de Le Mée Sports, Marna (53ème), avant d’encaisser un but dans le dernier quart d’heure. Tandia a eu une balle d’égalisation dans les derniers instants de la rencontre.
BASSE-NORMANDIE - LPIFF : 2-1 (1-0) .
Arbitre : Pascal Guérif.
Buts : Jérome (16e), Kusuwa (77e) pour la Basse-Normandie - Marna (53e) pour la LPIFF.
LPIFF : Cabouret (Arménienne) - Konate (Arménienne), Ait-Atmane (JA Drancy), Gyms (Cosmo) puis Mas (Le Mée, 46e), Fourneuf (Red Star) - Ebara (Le Mée), Abdallah (Red Star) puis Prijaud (Le Chesnay, 67e), Ribéro (CA Paris), Marna (Le Mée) - Tandia (Red Star), Tula (CA Paris).
Remplaçants : Lacaille (Meaux), Daoud (Le Mée), Daulon (Courbevoie).
Le commentaire de l’entraîneur de l’équipe (Source, site de la Ligue de Paris)
Michel Drouilhat : "C'était un match équilibré que nous avons démarré trop timidement. Nous sommes bien revenus pour égaliser. Nous pensions pouvoir passer vu le nombre d'occasions, mais nous nous sommes faits prendre en contre. Leurs milieux offensifs et leurs attaquants nous ont posés des problèmes par leur vivacité et leur technique. Cela s'est joué à peu de choses."

Mise à jour le 10 novembre

PERIODE DIFFICILE EN DHR .Tout comme l’équipe première, la réserve du Red Star connaît actuellement quelques difficultés. Après deux victoires, en début de championnat, la formation de Francesco Scaratti vient d’enregistrer sa quatrième défaite, dimanche, en concédant à la dernière minute un but devant Palaiseau. Le Red Star recule à la 8ème place du classement d’un championnat dominé par Chatou 22 pts, les Audoniens ont 12 pts.
Red Star - Palaiseau : 1-2 (0-0). Buts : Ouattara (50ème) - Anoumon (50ème), Vuidot (90ème)
LES RESULTATS DU WEEK-END .LIGUE DE PARIS
18 ans (DH) : Aulnay-sous-Bois - Red Star : 1-2
18 ans (DHR) : Colombienne - Red Star : 2-2
18 ans (PH) : Red Star - Sannois ; 1-5
15 ans (DSR) : Red Star - Les Lilas : 3-1
15 ans (PH) : Red Star - Osny : 3-2
13 ans (DH) : Red Star - Saint-Ouen l’Aumône : 2-1
13 ans (DHR) : Nanterre - Red Star : 1-0
DISTRICT
13 ans (1ère division) : Red Star - Noisy-le-Grand 3-1
13 ans (4ème division) : Le Bourget - Red Star : 1-3
Benjamins : Red Star - Trappes : 5-4
Poussins : Red Star (1) - Dugny : 7-4
Poussins Critérium : Red Star (3) - Dugny : 8-2
Poussins Critérium : Red Star (2) - Dugny : 7-2


Les 13 ans (DHR) du Red Star


LE CLASSEMENT DES 14 ANS FEDERAUX.Après la victoire sur le Racing 3-0, le Red Star occupe la septième place. Un championnat très serré, après sept journées onze équipes sur douze se tiennent en six points !
Classement : 1. Paris FC 20 pts, 2. Le Bourget 20 pts, 3. Avion 20 pts, 4. Lambersart 17 pts, 5.Dunkerque 17 pts, 6. Chantilly 16 pts, 7. Red Star 16 pts, 8. Lens 15 pts, 9. Lille 15 pts, 10. Wasquehal 15 pts, 11. Vermelles 14 pts, 12. Racing 10 pts.
LE BONJOUR DE MICKAEL TACALFRED … AVEC EN PRIME UNE QUALIF !.Hier soir se disputait les premières rencontres des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Une épreuve qui rappelle quelques bons souvenirs aux Audoniens. Parmi les « anciens » qui ont participé à des matchs de la Coupe de la Ligue 2000, Mickaël Tacalfred. Nous l’avons eu en direct quelques heures avant la rencontre de la Coupe de la Ligue et l’exploit de son équipe, Dijon, vainqueur de Bordeaux 2-1 … à la 120ème minute. Mickaël continue de suivre attentivement les résultats du Red Star. Dans l’équipe actuelle des Verts et Blancs, il a côtoyé quelques joueurs : Vincent Fourneuf, Reevis N’Simba ou Jimmy Hamme. Il envoie un salut amical à toute l’équipe, aux supporters de Bauer … et la rédaction adresse toutes ses félicitations pour l’exploit devant les Girondins !
ET CHARLES QUALIFIE LENS .Grâce à son arrêt lors du dernier tir au but, Charles Itandje permet à Lens d’éliminer Nice.
ILS L’ONT ECHAPPE BELLE .Sur le chemin de Bastia, l’équipe de Rodez, leader de son groupe en CFA l’a échappé belle. Au-dessus de la Méditerranée, une des portes de l’avion a explosé. Plaqués au sol, pour éviter de se faire aspirer, les occupants de l’avion ont passé vingt minutes infernales. Les hommes entraînés par l’ancien capitaine du Red Star, Régis Brouard ont même disputé, à l’arrivée, le match face à la réserve de Bastia avec une belle victoire 3-0.

Mise à jour le 9 novembre

LA FICHE D’AUBERVILLIERS - RED STAR .AUBERVILLIERS - RED STAR : 3-1 (1-1). Buts : Lamamiri (25ème), Z. Belkebla (55ème), Youcef (90ème) - Tandia (3ème).
AUBERVILLIERS : Hadjara (1), Hendrice (2), Minumbu (3), Dehoum (4), M’Bock (5), Hamoun (6), O. Traoré (7), Landre (8), Allue (9), Z. Belkebla (10), Lamamiri (11), Tchana (12), Nicolaï (13), Youcef (14).
Ent. Kamel Belkebla.
RED STAR FC 93 : Bell (1), Hammami (2), Diomande (3), Yessad (4), Fourneuf (5), N’Simba (6), Sinobad (7), Abdallah (8), Tandia (9), Hamme (10), Baldé (11), Gueï (12), Budoc (13), Gassama (14).
Entr. Jean-Luc Girard.
Changements : Hamoun par Youcef (70ème), Lamamiri par Nicolaï (73ème) - Baldé par Gassama (33ème), Yessad par Gueï (66ème), Abdallah par Budoc (81ème)
CJ : Traoré (20ème), Lamamiri (60ème), Dehoum (90ème + 2) - Yessad (20ème), Hammami (32ème), Sinobad (57ème), Fourneuf (65ème)
CR : Lamamiri (90ème + 2), Sinobad (90ème + 1)
CARTON ROUGE.Le carton rouge adressé à une personne du banc de touche d’Aubervilliers n’était pas l’entraîneur adjoint mais un joueur qui avait été remplacé, en l’occurrence Lamamiri.
COUP DE MASSUE.A la fin du match, les nombreux supporters du Red Star, qui avaient effectué le court déplacement, avaient le masque des mauvais jours. Sportivement ils reconnaissaient que les locaux méritaient les quatre points mais regrettaient l’esprit anti-sportif d’une majorité de joueurs d’Aubervilliers. Sans doute qu’une victoire sur le Red Star a plus de valeur que sur une autre formation de DH. Les Verts et Blancs sont prévenus depuis le début de saison, le match de l’année se joue devant le club de Saint-Ouen.
Les joueurs du Red Star doivent en prendre conscience, chaque dimanche, ils livrent un match de « coupe » et le jour où les jambes ne répondent pas, ils doivent garder la tête sur les épaules pour éviter certaines provocations … non sanctionnées.
Alors que le Cosmo a pris douze points lors des trois dernières journées, le Red Star s’est contenté de quatre points … il ne faut pas aller chercher plus loin la différence au classement. D’ici la trêve, il reste cinq rencontres pour se refaire une santé, trois à Bauer (Sannois Saint-Gratien, Saint-Leu, Brétigny) et deux à l’extérieur (Versailles et Lusitanos). Vingt points sont en jeu. Reevis N’Simba et ses équipiers savent se qu’ils restent à faire pour donner de nouveau du plaisir à ceux qui aiment le Red Star.
LA FICHE DES MATCHS DE DH.SANNOIS SAINT-GRATIEN - LUSITANOS 2-1 (1-1). Buts : All’o Efoulou (3ème), M’Bvoumin (80ème) - Martineau (15ème)
VERSAILLES - LE MEE SPORTS 0-3 (0-0). Buts : Marna (75ème et 84ème), Daoud (79ème)
BRETIGNY - EVRY 0-1 (0-1). But : Ouedraogo (34ème)
COSMO - MORANGIS-CHILLY : 3-1 (1-1). Buts : Da Veiga (23ème et 48 ème), Montadour (51ème) - Diawara (11ème)
ORLY - ARMENIENNE 0-1 (0-1). But : Akoun (17ème)
SAINT-LEU - MEAUX : 0-2 (0-0). Buts : Fitner (56 ème et 62 ème)
UNE PREMIERE.Pour la première fois de la saison, aucun résultat nul, quatre victoires à l’extérieur et trois à domicile.
LES ECHOS DE LA JOURNEE .Dix huit buts marqués dont trois doublés. Le buteur de Meaux, Fitner prend la tête des réalisateurs avec sept buts et devance Diawara (Morangis-Chilly) d’une unité. Aboubacar Tandia a inscrit son troisième but en DH. Meilleure attaque : Meaux (15), le Red Star est sixième avec 9 buts. Au niveau des défenses, invaincu, le leader, le Cosmo n’a encaissé que quatre buts … le Red Star pointe en huitième position avec neuf buts.


Aboubacar Tandia, dimanche face à Aubervilliers, au second plan, Jimmy Hamme


ILS JOUENT LE 11 NOVEMBRE .Trois Audoniens seront du déplacement à Flers (Orne) pour la première journée de la Coupe des Régions, jeudi 11 novembre (15 h). Taïeb Abdallah, Vincent Fourneuf et Aboubacar Tandia porteront le maillot de l’équipe de Paris Ile-de-France face à la Basse-Normandie. La sélection est dirigée par Michel Drouilhat et Ali Moucer.
ET PENDANT CE TEMPS LA .Le même jour, Jean-Luc Girard a programmé l’entraînement pour les autres Verts et Blancs, en après-midi au lieu de 19 h 30 à Bauer.
CLASSEMENT .L’ensemble des résultats des équipes du Red Star sera mis demain sur le site. Aujourd’hui, le classement des 18 ans (DH) :
1. Montgeron 21 pts, 2. ACBB 21 pts, 3. Red Star 20 pts, 4. Saint-Leu 19 pts, 5. Les Lilas 19 pts ; 6. Paris FC 18 pts, 7. Brétigny 14 pts, 8. Viry-Châtillon 14 pts, 9. Aulnay-sous-Bois 13 pts, 10. Sannois 13 pts, 11. Noisy-le-Sec 10 pts, 12. Le Mée Sports 9 pts
SUCCESSION .Claude Verduron, ancien président du District du Val-de-Marne a été élu samedi président de la Ligue de Paris Ile-de-France de Football. Il était le seul candidat, les autres s’étaient retirés avant l’élection. Claude Verduron succède à Jean Verbeke.

Mise à jour le 8 novembre

LE POINT DE VUE DE JEAN-LUC GIRARD .« Nous sommes rentrés dans le piège de la provocation tendue par Aubervilliers. Le résultat est là, sur tous les tableaux nous avons perdu. Nous avons mal joué et pourtant le match avait été bien lancé avec le but en tout début de match. Ensuite, nous n’avons pas su gérer et avons commis trop de fautes défensives. Il faut se remettre en question, si nous voulons avoir des ambitions. »
COUP D’ARRET .Le revers encaissé hier à Aubervilliers fait mal. Depuis la rencontre à Chilly-Morangis (2-2), à l’exception de la qualification, l’autre dimanche en Coupe de Paris, le Red Star connaît une période délicate. Elimination en Coupe de France et deux défaites en championnat.
De la troisième place, les Verts et Blancs ont glissé dans la seconde partie du classement à neuf et huit points des deux formations de tête. Après huit journées, nous sommes loin des espérances du début octobre. Le Red Star a utilisé ses jokers (trois défaites et trois nuls). Dix-huit matchs restent à disputer, rien n’est perdu définitivement. Le réveil doit être très rapide. Dimanche prochain, à Bauer, devant Sannois Saint-Gratien, troisième au classement, les Audoniens se doivent de se réconcilier avec leur public fidèle et nombreux qui avait fait le court déplacement en renouant avec la victoire.
ANTI-SPORTIF .Menant au score en début de rencontre, le Red Star aurait pu fermer le jeu, en « bottant en touche » comme savent le faire quelques équipes. Les Verts et Blancs, en manque de carburant, non pas utilisé de ce stratagème. Ce n’était pas le cas de leurs adversaires du jour. Une fois l’avantage pris avant l’heure de jeu. Les équipiers de M’Bock ont utilisé toutes les ficelles du « métier » pour gagner le maximum de temps. Le roi dans ce domaine fut le gardien de but … à ce petit jeu, l’arbitrage aurait dû sévir, rien de tel, aucune remontrance au coupable. Cela est désolant. Les gestes grossiers de deux joueurs locaux à la fin du match ne sont pas dignes d’un comportement sportif.
EXPULSE .Alors que les joueurs d’Aubervilliers ont été épargnés par les cartons … le Red Star repart avec quatre cartons jaunes et un rouge. Déjà averti pour contestation en cours de match, Grégori Sinobad a reçu un rouge pour le même motif en toute fin de rencontre. Sinobad sera suspendu automatiquement dimanche prochain. Le Red Star sera également privé de Vincent Fourneuf pour la venue de Sannois Saint-Gratien.


Dans les dernières minutes, le Red Star se rue à l’attaque d’une façon un peu désordonnée. Les Verts et Blancs sur la photo : Gueï (12), Sinobad, Tandia, N’Simba et Fourneuf


EN VISITE .Parmi les spectateurs présents au stade André Karman, Alain Bornand l’ancien responsable du Centre de Formation du Red Star aujourd’hui au Havre.
PREMIERES VICTOIRES .L’Arménienne a connu enfin les joies de la victoire en l’emportant 1-0 à Orly, tout comme Evry vainqueur du derby de l’Essonne face à Brétigny 1-0. Les autres résultats sont dans les actualités de dimanche.
LE CLASSEMENT DE DH.1. Cosmo 26 pts, 2. Meaux 25 pts, 3. Sannois Saint-Gratien 22 pts, 4. Saint-Leu 22 pts, 5. Lusitanos 19 pts, 6. Morangis-Chilly 19 pts, 7. Le Mée Sports 17 pts (1 match en moins), 8. Aubervilliers 17 pts (1 match en moins), 9. Red Star 17 pts, 10. Evry 16 pts, 11. Versailles 15 pts, 12. Arménienne 15 pts, 13. Brétigny 14 pts, 14. Orly 13 pts.
LES 13 ANS (DHR) S’INCLINENT .Samedi sur le terrain stabilisé de Nanterre, l’équipe entraînée par Issaga Diarra s’est inclinée 0-1.
Devant une formation plus physique et au jeu simpliste, de longs ballons vers l’avant, les jeunes Verts n’ont pas su développer leur jeu plus technique. Alors que les entraîneurs, les avaient mis en garde à la mi-temps « Le premier quart d’heure sera super important, il faut jouer au ballon, ne pas prendre de but, demeurer hyper concentré et motivé pour ne pas perdre le match ». Trois minutes après le coup d’envoi, scénario catastrophe, grossière erreur dans la surface de réparation, les Verts et Jaunes profitent d’une grosse erreur du Red Star pour ouvrir la marque. Ce but encaissé laisse des traces, jamais le Red Star n’a la possibilité de revenir à la marque, sauf dans les ultimes minutes. Beaucoup de déception dans les yeux des jeunes Audoniens qui courent après leur première victoire. Pourquoi pas, dès samedi prochain à Bondy ?
BONNE AMBIANCE .Des jeunes Verts sur le terrain de Nanterre et aussi autour de la part des Parents des joueurs qui forment … une bien belle équipe très conviviale. Au retour de notre webmaster, dans la deuxième quinzaine de novembre, une page de photos de Nanterre - Red Star sera mise sur le site.
PAS DE TOUT REPOS .Educateur des 13 ans (DHR) du Red Star, Issaga Diarra est aussi joueur le dimanche. Issaga évolue en 1ère division de District du Val d’Oise, à Roissy-en France. Sa formation occupe la première place du classement après une brillante victoire ce dimanche sur les Portugais de Goussainville.
BIEN REPRIS .Eliminé la semaine dernière de la Coupe Gambardella, les 18 ans DH se sont bien repris avec une victoire à Aulnay-sous-Bois 2-1 (0-0).

Mise à jour le 7 novembre

AUBERVILLIERS - RED STAR : 3-1 (1-1) .Le Red Star s’incline 3-1 à Aubervilliers et rentre dans le rang. Les infos demain sur le site. Vous pouvez trouver le compte-rendu dans la page : www.allezredstar.com/new_direct
LES PREMIERS RESULTATS EN DH .Le Cosmo poursuit sa course en tête avec une victoire sur Morangis-Chilly 3-1. Les joueurs du Val d’Oise possèdent à présent neuf points d’avance sur le Red Star. Meaux s’installe seul à la seconde place avec une brillante victoire à Saint-Leu 2-0. Autres résultats en notre possession : Versailles - Le Mée Sports : 0-3 et Sannois Saint-Gratien - Lusitanos 2-1.
LES RESULTATS .En dehors de la déception en DH et en DHR « seniors », les autres équipes du Red Star ont obtenu de bons résultats :
14 ans Fédéraux : Racing - Red Star 0-3
DHR (seniors) : Red Star - Palaiseau 1-2
18 ans (DH) : Aulnay-sous-Bois - Red Star 1-2
15 ans (DSR) : Red Star - Les Lilas : 3-1
13 ans (DH) : Red Star - Saint-Ouen l’Aumône : 2-1


Le Red Star ouvre le score par Tandia, d’une belle tête plongeante

Red Star
Aubervilliers égalise par Lamamiri

Mise à jour le 6 novembre

LE MATCH EN « DIRECT-LIVE » .Dimanche à partir de 15 heures, le match Aubervilliers - Red Star FC 93 sur cette adresse : www.allezredstar.com/new_direct , ensuite il vous suffit de rester sur cette page pendant l’intégralité du match et de rafraîchir de temps en temps la page (cliquez sur la touche F 5 ou de programmer renouvellement de la page (1 mn, 5 mn ou 10 mn)
Vous pouvez adresser vos encouragements et vos réactions à redstar189@aol.com


FLASH INFOS
LES 13 ANS.Pendant que la DH (13 ans) l’emportait 2-1 devant Saint-Ouen l’Aumône, la DHR s’inclinait 0-1 à Nanterre.


L’équipe de DHR (13ans), battue ce samedi 0-1 à Nanterre

Red Star 13ans
Nanterre - Red Star, action de jeu


LE GROUPE POUR LE DEPLACEMENT A AUBERVILLIERS.Les joueurs retenus pour le match de demain après-midi : Bell, Diomande, Fourneuf, Gueï, Hammami, Yessad - Abdallah, Benmesmoudi, Budoc, Hamme, N'Simba, Sinobad - Baldé, Gassama, Tandia.
MAURICIO AIME BIEN AMIENS .Même si vendredi soir, Guilhermo Mauricio n’a pas marqué. Cela n’a pas empêché son club Laval de l’emporter 1-0 à Amiens. Depuis ses débuts professionnels, Guilhermo a marqué dix reprises devant les Amiénois. Son premier but en L 2 remonte à ses débuts en 1994, au stade Bauer.
COUPE DE FRANCE .Les trois rescapés du 93, en Coupe de France connaissent à présent leurs adversaires : Les Lilas, Villemomble et la Jeanne d’Arc de Drancy recevront respectivement, le 21 novembre : Cambrai (CFA 2), Boulogne (CFA) et Marly (CFA 2). Quant aux deux derniers représentants de la DH, le gros lot pour Morangis-Chilly, un club de L 2, Le Havre, en très mauvaise posture dans son championnat et un match a priori facile pour Evry devant Noeux-les-Mines, ancien club de D 2, aujourd’hui, en PH.

Mise à jour le 5 novembre

LE MATCH EN « DIRECT-LIVE » .Dimanche à partir de 15 heures, le match Aubervilliers - Red Star FC 93 sur cette adresse : www.allezredstar.com/new_direct , ensuite il vous suffit de rester sur cette page pendant l’intégralité du match et de rafraîchir de temps en temps la page (cliquez sur la touche F 5 ou de programmer renouvellement de la page (1 mn, 5 mn ou 10 mn)
Vous pouvez adresser vos réactions à redstar189@aol.com
UNE SEULE SOLUTION, LA VICTOIRE .Après le faux pas à Bauer devant la lanterne rouge, Orly, le Red Star se doit de réagir en l’emportant à Aubervilliers. Il n’existe pas d’autre solution pour reprendre progressivement une place dans le groupe de tête. Match pas facile, Aubervilliers attend les Verts et Blancs, après un départ sur les chapeaux de roues, deux victoires lors des deux premières journées, les hommes de Belkebla sont rentrés dans le rang et restent sur une sévère correction à Meaux 4-0. Le point faible des joueurs d’Aubervilliers est l’attaque, quatre buts, en six matchs (un match en retard à disputer devant Le Mée Sports).

Red Star
De gauche à droite : Abdallah, Benmesmoudi, Gassama, N’Simba et Tandia

LE PROGRAMME DU JOUR EN DH .Cosmo le leader invaincu … rencontre Morangis-Chilly (4ème) qui n’a pas connu la défaite, quatre points séparent les deux formations. Un match nul arrangerait bien les affaires du Red Star, en cas de victoire à Aubervilliers ! Saint-Leu reçoit Meaux … alors espérons également un résultat nul pour les deux équipes classées deuxième à un point du Cosmo. Autre match du haut de tableau, Sannois Saint-Gratien affronte Lusitanos, les deux clubs sont cinquièmes avec deux points d’avance sur le Red Star. Autres matchs, Orly (13ème) qui a enfin connu la joie de la victoire devant nos favoris accueille l’Arménienne (14ème) dont le compteur de victoire est toujours à zéro. Malheur au perdant. Versailles (8ème) se voit proposer Le Mée (9ème). Tous les matchs se déroulent dimanche à 15 heures.
SUSPENDU .La semaine prochaine, Vincent Fourneuf, pour la réception de Sannois-Saint-Gratien, sera suspendu suite au carton jaune concédé devant Franconville.
DERBY .Derby de la nostalgie, en 14 ans Fédéraux, le Racing (12ème) reçoit le Red Star (10ème) à Colombes. Après deux résultats nuls, les Audoniens souhaitent renouer avec la victoire.

14 ans Fédéraux
Les 14 ans à l’entraînement

LE MATCH DU JOUR .Ce week-end, bien sûr, nous serons à Aubervilliers, mais nous consacrerons également un reportage sur une autre équipe du Red Star, l’équipe B des 13 ans (DHR) qui se déplace à Nanterre, samedi 6 novembre, à 16 heures, au stade Joliot Curie, 136 avenue Joliot Curie à Nanterre.

Mise à jour le 4 novembre

LE TRIO ARBITRAL.La rencontre Aubervilliers - Red Star sera arbitrée par Frédéric Léonardi assisté de Stéphane Philippe et Bernard Meunier.
LE CALENDRIER DU WEEK-END.Championnat Fédéral : Racing - Red Star, dimanche 7 novembre (15 h), stade Yves du Manoir à Colombes (terrain 2)
LIGUE DE PARIS.Dimanche 7 novembre
Seniors (DHR) : Red Star - Palaiseau, stade de l’Ile des Vannes (15 h)
18 ans (DH) : Aulnay - Red Star
18 ans (DHR) : Colombienne - Red Star
18 ans (PH) : Red Star - Sannois
15 ans (DSR) : Red Star - Les Lilas
15 ans (PH) : Red Star - Osny
Samedi 6 novembre
13 ans (DH) : Red Star - Saint-Ouen AS
13 ans (DHR) : Nanterre - Red Star
DISTRICT.Dimanche 7 novembre
15 ans (2ème division) : Championnet - Red Star
13 ans (1ère division) : Red Star - Noisy-le-Grand
13 ans (4ème division) : Le Bourget - Red Star
Benjamins Ligue : Red Star - Trappes
Benjamins critérium : Rosny - Red Star 2
Benjamins critérium : Rosny - Red Star 3
Poussins critérium : Red Star 1 - Dugny
Poussins critérium : Red Star 2 - Dugny
Poussins critérium : Red Star 3 - Dugny

Red Star - Orly
Vincent Fourneuf était de la partie la saison dernière devant Aubervilliers

JEAN VERBEKE QUITTE LA PRESIDENCE.Nous vous présentons ci-dessous, un article publié sur le site de la Ligue de Paris concernant Jean Verbeke qui va quitter officiellement samedi la présidence de la Ligue de Paris de Football.
Plusieurs candidats se présentent à la succession, parmi eux, le président du District 93, Marcel Bourdin.
« Si Jean Verbeke s'est fait un nom dans le football, c'est pourtant au pays du rugby, à Montauban (Tarn et Garonne), qu'il a passé une partie de sa jeunesse. Mais ce parisien d'origine, né en 1930 à Asnières, de mère montalbanaise et de père lillois, est revenu dans la capitale au début des années 50, son service militaire terminé. Après des études de droit (à Toulouse) et les Arts et Métiers (à Paris).
C'est à cette époque qu'il entre chez Valentine (peintures), où il effectuera toute sa carrière professionnelle : 36 ans ! Une fidélité que l'on retrouve dans son parcours à la Ligue de Paris - Ile-de-France de Football, puisque, entré en 1968 par le biais du football corporatif - il a créé le Club Sportif Valentine six ans auparavant - Jean Verbeke aura également donné 36 ans de sa vie au service du football francilien, dont 16 à la présidence.
Et son parcours fédéral ne compte que six années de moins, puisqu'il est entré à la Commission des Statuts et Règlements de la FFF en 73. Elu au conseil fédéral en 81 aux côtés de Fernand Sastre, puis nommé vice-président en 85 sous Jean Fournet-Fayard, il deviendra chef de délégation de l'équipe de France A en 92. Douze saisons avec les Bleus, marquées par l'exceptionnel doublé Coupe du Monde 98 - Euro 2000 !
Promu au grade de Commandeur dans l'Ordre National du Mérite (Promotion du Ministre des Sports, Jean-François Lamour, du 14 mai 2004), Jean Verbeke peut être fier de son bilan à la direction des hautes instances fédérale et régionale (licenciés et arbitres en hausse, informatisation des licences, partenariats, aides aux clubs…). »

Mise à jour le 3 novembre

LE DERBY A L’HORIZON. Les deux pensionnaires de DH du 93 se retrouvent dimanche prochain sur le stade André Karman, à 15 heures.

Red Star - Orly
Dimanche devant Aubervilliers, la victoire est impérative, ici Tandia à la lutte avec le gardien d’Orly

DEUX DIRIGEANTS DE LA DH. Ils sont présents chaque jour à Saint-Ouen, et le dimanche, ils sont les aides de camps de Jean-Luc Girard, ils s’appellent « Boubou » et « Ben ». Le troisième homme est Alain, nous vous le présenteront prochainement.

JL Girard Boubou Ben
De gauche à droite : Jean-Luc Girard, « Boubou » et « Ben »

QUESTION POUR UN CHAMPION. Notre ami Gilles Saillant, nous a adressé un message pour nous informer que Julien Lepers, lors de son émission sur France 3 du 1er novembre, a posé la question suivante : « Je suis un club de football qui a vu dans ses rangs Combin, Magnusson, Pintenat, a longtemps évolué en première et deuxième division, club de la ville de Saint-Ouen, dont le nom signifie Etoile Rouge en anglais, je suis, je suis … ».
Le candidat a trouvé la réponse … il s’agit … du Red Star.
La preuve, le Red Star demeure un nom dans le football français.
LA SCOUMOUNE. Après les problèmes de santé de Khalilou Fadiga, un autre joueur formé au Red Star est actuellement out. Il s’agit également d’un international sénégalais Diomansy Kamara qui opère aussi en Angleterre, à Portsmouth, plus exactement. L’attaquant a été victime samedi dernier d’une blessure sérieuse aux ligaments du genou gauche. Son indisponibilité est au minimum pour deux mois. En cinq matchs, Diomansy avait marqué à trois reprises.

Mise à jour le 2 novembre

AU RALENTI
Pendant la période de novembre, le site va fonctionner au ralenti. Jusqu’au 18 novembre, vous retrouverez uniquement des informations actualisées quotidiennement. Il n’y aura pas de photos dans les actualités. Ensuite petit à petit, le site reprendra « sa route » pour retrouver son rythme de croisière à la fin du mois. Vous pouvez toujours nous contacter à l’adresse suivante : redstar189@aol.com.

LE CHAMPIONNAT REPREND SES DROITS. Dimanche prochain, le Red Star se déplace à Aubervilliers, à 15 heures, au stade Karman avant de recevoir le dimanche 14 novembre, à Bauer, Sannois Saint-Gratien (15h). Dimanche 7 novembre, sur le site, le match Aubervilliers - Red Star, en « Direct-Live ».
LE POINT DE VUE DE JEAN-LUC GIRARD. « Tout d’abord la victoire, nous permet de quitter une petite spirale négative, elle fait du bien au moral de tous. C’est un plaisir de gagner. En première mi-temps, nous avons retrouvé une partie de notre jeu. En seconde période un manque de concentration, nous a empêché de nous mettre à l’abri, avec six occasions franches dont trois tirs sur la barre ! Maintenant, il faut reprendre notre chemin, en championnat, dès le week-end prochain à Aubervilliers. »

Franconville - Red Star
Jimmy Hamme

PRESQUE VIDE. Soixante-dix spectateurs dont près de la moitié de supporters Audoniens avec à leur tête … Reevis N’Simba (suspendu), Youssouf Dao … et Yoann Delaneuville.
CAPITAINE VINCENT. En l’absence de Reevis N’Simba, le capitaine du jour était Vincent Fourneuf.
LE COUP FRANC DE TAIEB ABDALLAH. A dix minutes de la fin de la rencontre Franconville - Red Star, les Verts et Blancs bénéficient d’un coup franc. Taïeb Abdallah transforme la sanction, le Red Star mène 2-0.

Franconville - Red Star

Franconville - Red Star

REDUCTION DU SCORE. Dans les arrêts de jeu, les Verts et Blancs concèdent un but, l’auteur le capitaine de Franconville, Loubie.

Franconville - Red Star

Franconville - Red Star

DECRASSAGE. Sitôt, le match terminé, les joueurs ont participé à un décrassage pour profiter du 1er novembre. Les joueurs reprennent l’entraînement mercredi soir. Un décrassage effectué sous l’œil de Lassana Doumbya, buteur du Red Star, en CFA 2 et parti en cours de saison 2002-2003 en Italie. Après 18 mois, en série C, Lassana est à la recherche d’un club et attend le mercato.
Il est venu voir ses anciens coéquipiers du Red Star et aussi Cédric Matingou, aujourd’hui, milieu défensif à Franconville.

Franconville - Red Star  Lassana Doumbya
Décrassage, à droite Lassana Doumbya

GROSSE DECEPTION. L’élimination en Coupe Gambardella. Le Red Star s’est incliné sur le terrain synthétique de Montrouge 0-2. David Giguet était touché à la fin de la rencontre. « L’équipe n’a pas joué, dès la mi-temps, nous étions menés 0-2, une grosse déception. Aux garçons de se ressaisir en championnat. »
LES TROIS PASSENT. Les trois représentants du 93 restent en course … et rêvent de recevoir un club de L 2 !
Les Lilas a accompli l’exploit en sortant, le club de National, l’Entente Sannois Saint-Gratien après prolongation 3-2. La Jeanne d’Arc de Drancy l’emporte aux tirs au but 1-1 (5-4) à Bagneaux-Nemours et Villemomble écrase Porcheville 5-0. Le tombeur du Red Star, Fleury-Mérogis échoue de fort peu à Sainte-Geneviève des Bois (CFA 2) 1-2. Morangis-Chilly et Evry seront les deux derniers représentants de la DH. Tirage vendredi.
VINGT ANS …. Le 4 novembre 1984, Canal + naissait et transformait en France, la retransmission télévisée des matchs de football et du sport en général. Elle fut la première chaîne à donner des images des matchs de D 2, le Red Star fut souvent à l’honneur dans les années 90 … Le club de Saint-Ouen, eu l’honneur de voir un de ses matchs retransmis en direct, un samedi soir, de mai 1987, lors du premier tour de la Coupe de la Ligue (ancienne version), à Colombes. Une rencontre qui opposait un club de l’élite, le Racing … à des Verts relégués en D 3. Voir la page que nous avions consacrée à ce match, il y quelques années. ici

Canal + retransmis également de Bauer, un long résumé d’un match amical : Bulgarie - Portugal, en 1989.
Espérons qu’il ne faudra pas attendre une vingtaine d’années pour voir de nouveau, le Red Star sur Canal + !
DAVID GUION. Le site de la FFF consacrait vendredi dernier un article à David Guion, l’ancien audonien est depuis deux saisons responsable du centre de formation des … Verts de Saint-Etienne.
REVEIL DE MAURICIO. Un peu sans réussite ces dernières semaines, Guilhermo Mauricio en réussissant un but à Sedan a largement participé à la victoire de Laval en terre ardennaise 3-0.
FADIGA, FIN DE CARRIERE ?. Khalilou Fadiga qui évolue à Bolton a été victime d’un malaise lors de l’échauffement avant la rencontre de la Coupe de La Ligue entre Bolton et Tottenham. Le milieu de terrain formé au Red Star a subi une intervention vendredi en Belgique avec l’implantation d’un défibrillateur automatique, une intervention courante. L’appareil sert à éviter au patient une mort subite en cas de graves dérangements du rythme cardiaque. Fadiga quittera rapidement l’hôpital mais la suite de sa carrière est compromise. Rappelons que Khalilou venait juste de reprendre après une interruption d’une année suite déjà à des problèmes cardiaques décelés lors de son arrivée à l’Inter Milan.
2000 MATCHS EN LIGUE 1. Sochaux est le premier club français à atteindre les 2000 matchs dans l’élite. Les Sochaliens ont fêté cet événement, en prenant le meilleur sur Toulouse. Les Lionceaux ont été du premier championnat de France professionnel, en compagnie du Red Star, dans le groupe B de Nationale (la D1, en 1932-1933 était coupée en deux groupes). Battu à domicile 0-1, le Red Star obtint le résultat nul à Sochaux 1-1. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 4 février 1998 à Bauer avec une victoire des Audoniens 2-0. Une saison plus tôt à Bauer, le 2 octobre 1996, les Verts venaient de changer d’entraîneur, Pierre Repellini laissait sa place à Abdel Djaddaoui, un ancien joueur de Sochaux et l’emportaient sur un score incroyable de 7-2 ! Neuf buts dans une rencontre … neuf buts marqués par des Audoniens ou des ex ! Les héros du côté du Red Star s’appelaient : Brouard (3), Roux (2), Mauricio, Agasson et les buteurs sochaliens : Michel et Piton.
Red Star : Debenest, Mermet, Gunia, Giraudo, Fiatte, Guillou, Brouard (cap.), Agasson, Dorizon (Girard 79ème), Boutal, Roux, Mauricio (Authié 70ème).
Parmi les joueurs qui ont porté les deux maillots, en dehors des deux joueurs cités ci-dessus : Bonnevay, Clément, Darras, Finot, Pintenat, Renaut et bien sûr Philippe Cuervo.

Red Star - Sochaux  P. Cuervo
Septembre 1935, le stade de Saint-Ouen est plein, le Red Star tient en échec Sochaux, Champion de France (2-2). Ici Roger Courtois (Sochaux) vient d’éviter le gardien audonien Martin Gonzalès. A droite, Philippe Cuervo avec le maillot vert et blanc

Page précédente       Retour à la page d'accueil