LES ARCHIVES MARS 2005 DU  RED STAR FC 93

Mise à jour le 31 mars 2005

DIVISION HONNEUR. Le programme d’avril des sept candidats à l’accession.
Sur le papier, le nouveau, leader Morangis-Chilly, a un calendrier favorable avec trois matchs à domicile, mais la pression est sur le promu. Les Essonniens sauront-ils la gérer ? Premier élément de réponse dès dimanche avec la venue d’Aubervilliers.
MORANGIS-CHILLY (50 pts) : Aubervilliers (D), Meaux (D), Brétigny (E), Versailles (D)
MEAUX* (49 pts) : Brétigny (D), Morangis-Chilly (E), Evry (E), Sannois Saint-Gratien (D)
SAINT-LEU (48 pts) : Arménienne (E), Sannois Saint-Gratien (D), Aubervilliers (D), Orly (E)
LE MEE SPORTS (48 pts) : Lusitanos (E), Orly (E), Cosmo (E), Evry (D)
RED STAR (48 pts) : Versailles (D), Arménienne (E), Sannois Saint-Gratien (E), Lusitanos (D)
SANNOIS SAINT-GRATIEN (46 pts) : Evry (E), Saint-Leu (E), Red Star (D), Meaux (E)
COSMO (45 pts) : Orly (E), Brétigny (D), Le Mée Sports (D), Aubervilliers (E)
* Un match en plus à disputer

Saint-Leu - Red Star
A l’échauffement, A. Benmesmoudi, P. Cuervo, N. Yessad et R. N’Simba

LE TRIO ARBITRAL. De la rencontre Red Star - Versailles sera composé de William Royer assisté de Serge Charton et Nourdine Guedmi.
ENTRAINEMENT Après l’entraînement d’hier soir, les joueurs se retrouvent ce soir à Bauer pour le dernier gros entraînement de la semaine. Jean-Luc Girard dispose de la quasi-totalité de son effectif pour la venue de Versailles.
LES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END
CHAMPIONNAT FEDERAL (14 ans)
Red Star - Racing, dimanche à 15 h, à Marville
LIGUE DE PARIS
Seniors (DHR) : Tremblay-en-France - Red Star
18 ans (DH) : Red Star - Saint-Leu
18 ans (DHR) : Red Star - Val d’Argenteuil
18 ans (PH) : Bondy - Red Star
15 ans (DSR) : Aulnay-sous-Bois - Red Star
15 ans (PH) : Livry-Gargan - Red Star
13 ans (DH) : Racing - Red Star
13 ans (DHR) : Red Star - Aulnay-sous-Bois
Benjamins : Poissy - Red Star
DISTRICT
15 ans (2ème division) : Cournon - Red Star
13 ans (1ère division) : Sevran - Red Star
13 ans (4ème division) : Red Star - Stade de l’Est
Benjamins : Le Bourget - Red Star 1
Benjamins : Le Bourget - Red Star 2
Benjamins : Le Bourget - Red Star 3
Benjamins : Le Bourget - Red Star 4
Poussins : Red Star 1 - Le Bourget
Poussins : Red Star 2 - Le Bourget
Poussins : Red Star 3 - Le Bourget
Poussins : Red Star 4 - Le Bourget
Critérium des Talents : Saint-Denis - Red Star

14 ans
14 ans Fédéraux, Yoann Philippe

PHOTOS. La suite du reportage photographique concernant Red Star - Lambersart sera mis sur le site vendredi.

Mise à jour le 30 mars 2005

AVRIL DETERMINANT. Même si le championnat se jouera définitivement en mai, le mois d’avril sera capital pour les équipes qui luttent pour l’accession en CFA 2.
Le championnat ne se gagnera pas en avril … mais on peut le perdre. Chaque journée va être déterminante.
La moitié des rencontres qui reste à disputer va se dérouler en avril.
Le Red Star accueille Versailles, ce dimanche, Lusitanos le 24 avril, entre temps deux déplacements : Arménienne, le 10 et Sannois Saint-Gratien le 17 avril.

Red Star - Aubervilliers
Un seul objectif, dimanche prendre le meilleur sur Versailles

A DOMICILE. Parmi les formations de tête, en dehors du Red Star, les deux premiers de la classe joueront également à la maison. Morangis-Chilly, nouveau leader reçoit Aubervilliers, en difficulté depuis deux journées et Meaux face à la lanterne rouge, Brétigny. Les autres formations de tête joueront à l’extérieur : Le Mée Sports à Saint-Maur (Lusitanos), Saint-Leu à Issy (Arménienne), le Cosmo à Orly et Sannois Saint-Gratien à Evry.
PROCHAINEMENT. Dans quelques jours, le maillot du Red Star sera de nouveau disponible, en tailles L, XL et XXL.
LES 14 ANS, RETOUR A MARVILLE. Après une représentation victorieuse à Bauer, les 14 ans Fédéraux vont retrouver le terrain de prédilection, Marville, dimanche à 15 h, les joueurs de Cédric Malhomme, cinquième accueillent le Racing (11ème).

14 ans
Scène de joie, dimanche dernier à Bauer après le but victorieux

MARDI 29 MARS. LA FICHE DU MATCH EN RETARD DE DH
LUSITANOS - BRETIGNY : 2-0 (1-0). Buts : Cardoso (29è et 46ème)
REPRISE LE WEEK-END PROCHAIN. Après un week-end au ralenti, week-end pascal oblige, les équipes du Red Star seront de nouveau sur le front samedi et dimanche prochain.
La dernière ligne droite s’annonce, avec l’objectif : la montée, le maintien ou pour quelques autres équipes finir le mieux possible le championnat. Concernant la DH (seniors), première levée des huit dernières confrontations avec la venue de Versailles, dimanche à 15 h 30, à Bauer.
Une journée … un peu particulière, les candidats à la montée rencontrent des adversaires de la deuxième partie du classement !
VILLEMOMBLE VERS LE CFA Le club du 93, champion de DH, la saison dernière est en bonne voie d’accéder en CFA. Victorieux samedi à Dives (1-0), but de l’ex-audonien, Mickaël Santos, Villemomble est en tête du groupe H.

LUNDI 28 MARS.
UNE BELLE OPTION VERS LE MAINTIEN
. Quatre points presque décisifs pour assurer le maintien en 14 Fédéraux. Le but obtenu dans les arrêts de jeu rapporte quatre points importants. Cette victoire permet aux Verts de se hisser en cinquième position avec six points d’avance sur la première équipe reléguable.
Dimanche prochain, en recevant le Racing à Marville, les Audoniens peuvent poursuivre leur série de victoires consécutives.
Classement : 1. Lens 46 pts (16), 2. Dunkerque 44 pts (16), 3. Avion 43 pts (15), 4. Paris FC 40 pts (16), 5. Red Star 39 pts (16), 6. Wasquehal 38 pts (15), 7. Lille 36 pts (16), 8. Le Bourget 33 pts (16), 9. Lambersart 33 pts (16), 10. Chantilly 31 pts (15), 11. Racing 30 pts (16), 12. Vermelles 30 pts (15)
RED STAR - LAMBERSART : 2-1. Buts : Koffi (31ème) - Bangoura (80ème + 2) - Arakelian (58ème).
Changements : Catanas par Salibur (60ème), Pérot par De Gelair (70ème), Massamba par Mouhdini (74ème) - Tison par Correia (46ème), Verbeke par Clay (70ème), Boussekey par Loose (66ème)
Arbitre : Julien Farkas
RED STAR : Dupont (1), Touré (2), Philippe (3), Bamanisa (4), Beaufort (5), Massamba (6), Koffi (7), Pérot (8), Biyendolo (9), Catanas (10), Bangoura (11), De Gelair (12), Mouhdini (13), Salibur (14). Entraîneur : C. Malhomme
LAMBERSART : Leblond (1), Verbeke (2), Delissen (3), Leroy (4), Haruna (5), Vanhuyse (6), Fontaine (7), Boussekey (8), Tison (9), Altama (10), Arakelian (11), Correia (12), Clay (13), Loose (14). Entraîneur : L. Devooght

14 ans
Dans les arrêts de jeu, le but victorieux de Moussa Bangoura, le gardien de Lambersart Maxence Leblond ne peut rien. Maxence Loose (14), Warren Biyendolo (9), Dimitri Vanhuyse (6)

LE POINT DE VUE DE CEDRIC MALHOMME (entraîneur du Red Star FC 93). « Un grand pas vers le maintien. Notre seul adversaire pour la fin de la saison, c’est nous ! Contrairement que face au Paris FC et à Lille, nous avons du faire le jeu, en plus le contexte était différent, le lieu tout d’abord et le fait que nous étions dans l’obligation de prendre les quatre points. La victoire à Bauer est une belle récompense pour la saison que nous accomplissons. Les joueurs n’ont pas fait le meilleur match de la saison mais ils ont su avec leurs tripes aller chercher la victoire. »
SOUS L’ŒIL. De Jean-Luc Girard qui a tenu à la fin de la rencontre à féliciter les 14 ans Fédéraux « Vous avez trouvé de belles ressources pour chercher la victoire. Une victoire importante dans la perspective du maintien. Je tiens à vous remercier ». Trois joueurs de l’équipe de DH sont venus les féliciter, le capitaine Reevis N’Simba accompagné de Vincent Fourneuf et Alhaji Baldé.
DU COTE DE LAMBERSART. Laurent Devooght, l’entraîneur de Lambersart, était bien sûr déçu par le résultat, vu que sa formation avait fait jeu égal avec le Red Star. Il retenait surtout de la journée d’avoir pu fouler un stade mythique avec ses joueurs, un grand moment de bonheur. Malgré la défaite de ce dimanche, Lambersart espère se maintenir. Un maintien serait un exploit pour cette formation qui dispute pour la première fois un championnat national. Le club de Lambersart (commune voisine de Lille) est partenaire du grand club nordiste. Les dirigeants de Lambersart tenaient à remercier ceux du Red Star pour l’accueil. Ce qui était la moindre des choses, le Red Star avait été très bien accueilli dans le Nord.

14 ans
Les deux entraîneurs, Cédric Malhomme (Red Star) et Laurent Devooght (Lambersart)

AUTANT QU’EN DH !. Plus de quatre-vingts spectateurs présents … autant que lors de la plupart des matchs disputés sur les terrains de la région parisienne … hors Red Star !
DEUX DE L’INF Deux joueurs du Red Star, Yannis Salibur et Manuel Beaufort sont membres de l’INF Clairefontaine. Entraînements en semaine à Clairefontaine et le dimanche ils rejoignent leurs équipiers au Red Star. Yannis n’a pas débuté la rencontre, victime d’une blessure à l’œil, cette semaine à l’entraînement.
DEUX FOIS QUARANTE. En 14 ans, chaque période dure quarante minutes.
LA TACTIQUE. Pas sur tableau noir … mais tout comme, les joueurs ont droit aux consignes d’avant match de leur entraîneur. Rien n’est laissé au hasard pour le gain du match.

14 ans
Les consignes de jeu

BATTUS. Les 18 ans DH battus 0-1 par le leader, l’ACBB. Le Red Star partage la seconde place avec le Paris FC à cinq points de l’ACBB avec un match de retard.
LUSITANOS VICTORIEUX EN DH. En prenant le meilleur sur Brétigny 2-0, Lusitanos remonte à la 9ème place avec 38 pts et Brétigny partage la lanterne rouge avec Evry 32 pts.
RETOUR EN EQUIPE DE FRANCE. En voyant cet après-midi les jeunes Verts sur le terrain de Bauer, nous évoquions une période pas si lointaine où le Red Star sous la conduite de Patrice Lecornu et de François Gil était le grand club formateur de la région parisienne. Le rappel de Steve Marlet en Equipe de France (blessure de Sydney Govou), et le but marqué samedi par Khalilou Fadiga, en éliminatoire de la Coupe du Monde avec le Sénégal devant le Liberia (6-1) sont là pour le rappeler …
BUT DECISIF. Auteur du premier but de Moissy-Cramayel devant Epinal 2-0, l’ancien Vert, Mickaël Pizzo permet à son équipe d’être plus que jamais postulante au National. L’équipe seine-et-marnaise est entraînée par Daniel Zerhinger. Un autre ancien du Red Star fait parti de l’effectif, Franck Guidali.

Mise à jour le 25 mars 2005

WEEK-END PASCAL
Les actualités jusqu’à mardi seront mises dans la page « Flash Infos ».
Les résultats du week-end et les photos de Red Star - Lambersart seront publiés sur le site dès dimanche soir.

LA JEUNESSE A BAUER. Les 14 ans Fédéraux profitent de la trêve en DH pour disputer une rencontre au stade Bauer. Habitués de jouer à Marville, souvent devant un public très restreint, l’équipe aura cette fois-ci la chance d’être soutenue par une partie de ceux qui viennent régulièrement voir la DH.
Aux supporters de répondre les plus nombreux possible et d’encourager comme d’habitude le Red Star.

14 ans
Les 14 ans Fédéraux

LE GROUPE DES 14 ANS FEDERAUX. Cédric Malhomme choisira son groupe parmi les joueurs suivants :
DUPONT, JEGAER - TOURE, PHILIPPE, GELAIR, BEAUFORT, MASSAMBA, KOFFI, PEROT -BIYENDOLO, SALIBUR, BANGOURA, BAMANISA, CATANAS, WINDENSTEIN - MEYLHEUC, ASSCHOCKO, MOUHDINI, DIALLO, KEMER, MICHAUD.
LE POINT DEPUIS LE DEBUT DE LA SAISON. Un bon début lors des deux premières rencontres, les jeunes Audoniens étaient rapidement rentrés dans le rang après deux sévères défaites devant le Paris FC et Chantilly. Depuis décembre, la formation de Cédric Malhomme a redressé la situation avec une seule défaite en six rencontres. Ce qui a permis de quitter la zone de relégation. Les Verts restent sur deux belles performances, deux victoires acquises devant le Paris FC (2-0) et le 13 mars à Lille 1-0. Au match aller, Lambersart et le Red Star n’avaient pu se départager (2-2). Dimanche, les choses sont simples, une victoire des jeunes branches vertes permettrait de dégager une voie royale pour le maintien
Le bilan après quinze journées est très équilibré : 5 victoires, 5 nuls et 5 défaites. Rappelons que les équipes classées de la 9ème à la 12 ème place descendent en Ligue. Le Red Star est actuellement 7ème avec 35 points (avec une victoire à Bauer, les Audoniens sont sûrs de passer au moins une équipe, Lille en l’occurrence). Lambersart est 9ème avec 32 points.
CHAMPIONNAT DH (18 ans). Red Star - ACBB au parc des Sports de Bobigny à 13 h 30, dimanche.
MAILLOT DU RED STAR. Bonne nouvelle, courant avril, le maillot du Red Star sera de nouveau disponible en tailles : L, XL et XXL.
MATCH EN RETARD. En DH, dimanche, Lusitanos accueille Brétigny à Saint-Maur (15 h 30).
ENTRAINEMENTS. La DH s’entraîne samedi et lundi à 11 h au stade Bauer.
COUPE DE PARIS. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu, le 5 avril à la Ligue de Paris, en soirée. Les matchs seront disputés avant le 27 avril.
SEPT SUR HUIT. On connaît à présent, sept des huit qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de Paris : Red Star FC 93, Arménienne, Morangis-Chilly, Lusitanos, Les Lilas FC, Sannois Saint-Gratien. Mercredi soir, Choisy-le-Roi a pris le dessus sur Livry-Gargan 1-0. Le dernier match sera disputé, dimanche entre Neauphle et Orly.

Coupe de Paris
Coupe de Paris 2005 : Red Star - Le Plessis-Robinson

UN SUISSE AU RED STAR. Samedi la France reçoit la Suisse en match éliminatoire de la Coupe du Monde. Il y a cinquante ans, un Suisse, Norbert Eschmann (né en France, à Besançon, en 1933), débutait sa carrière professionnelle au Red Star (saison 54-55) avant de la poursuivre à Lausanne Sports puis de revenir en France à Marseille (1958-1960) puis au Stade Français (1960 -1963). Auteur de 31 buts en D 1, l’attaquant suisse participe à la Coupe du Monde 1962. Norbert Eschmann est ensuite journaliste, notamment au Miroir du Football et continue d’écrire dans le journal de Lausanne « 24 Heures ».

Norbert Eschmann
Norbert Eschmann, vainqueur de la Coupe de Suisse

BUTEURS. Samedi dernier Yves Desmarets a marqué son premier but en CFA avec Poissy, victoire 2-0. Mercredi soir, Arthur Gomis a permis au Paris FC d’obtenir l’égalisation à la 90ème minute.

Mise à jour le 24 mars 2005

DEMAIN . Présentation sur le site du groupe des 14 ans Fédéraux qui reçoivent Lambersart, dimanche à Bauer, à 15 h. Entrée gratuite. La buvette sera ouverte.
ENTRAINEMENTS. Pas de match amical de programmer pour la DH. Entraînements ce jeudi soir (19 h 30), puis samedi (11 h). L’entraînement de lundi est avancé au matin (11 h). Ensuite les entraînements habituels avant la reprise du championnat, dimanche 3 avril avec l’accueil de Versailles (15 h 30) à Bauer.

Saint-Leu - Red Star
Franck Gueï prend le dessus sur Shatrit, de dos Bourama Ouattara

MODIFICATIONS. Les matchs de barrage pour l’accession au CFA 2 se disputeront à partir du 5 juin, le championnat de CFA 2 s’achève le 29 mai au lieu du 22. Rappelons que le second de DH de la Ligue de Paris sera opposé au second de la Ligue de Lorraine et un club mal classé de CFA 2. Le programme :
- Première journée prévue le dimanche 29 mai reportée au dimanche 5 juin
- Seconde journée prévue le dimanche 5 juin reportée au dimanche 12 juin
- Troisième journée prévue le dimanche 12 juin reportée au dimanche 19 juin
18 ANS (DIVISION HONNEUR). La place de leader est en jeu, dimanche au Parc des Sports de Bobigny (13 h 30) entre le Red Star et l’ACBB. Deux points, en faveur des joueurs des Hauts-de-Seine séparent les deux formations. Le Red Star a un match de plus à disputer que l’ACBB. Ce match est une rencontre en retard, les deux formations se retrouveront à Boulogne-Billancourt au mois de mai pour l’ultime journée de championnat. Le champion de la Ligue de Paris disputera un barrage pour l’accession, en Championnat National (18 ans).
Le classement : 1. ACBB 44 pts (14 m), 2. Paris FC 43 pts (15 m.), 3. Red Star 42 pts (13 m.), 4. Montgeron 39 pts (15 m.), 5. Saint-Leu 39 pts (16 m.), 6. Les Lilas 35 pts (15 m.), 7. Brétigny 35 pts (16 m.), 8. Sannois Saint-Gratien 33 pts (16 m.), 9. Aulnay-sous-Bois 31 pts (15 m.), 10. Le Mée Sports 30 pts (15 m.), 11. Noisy-le-Sec 28 pts (15 m.), Viry-Châtillon 21 pts (13 m.)
BELLE SOIREE. Pour notre ami Yannick, présent dimanche à Saint-Leu, la belle histoire de ses deux clubs de cœur se poursuit, après le succès des Audoniens à Saint-Leu. Hier soir, grâce à une victoire à Mondeville 1-0, pendant le FC Mantois s’inclinait, l’ancien pensionnaire de D 2 se pose comme candidat numéro un à l’accession en National … et espère faire chuter Auxerre, en quart de finale de Coupe de France à Lens à la mi avril.

Mise à jour le 23 mars 2005

TOUS A BAUER, DIMANCHE. N’oubliez pas, dimanche 27 mars à 15 heures à Bauer, en Championnat Fédéral (14 ans), le Red Star reçoit Lambersart.

14 ans
Les 14 ans Fédéraux à l’entraînement à Joliot-Curie

LE CLASSEMENT DES 14 ANS FEDERAUX. 1. Dunkerque 44 pts (16 m.), 2. Avion 43 pts (15 m.), 3. Lens 42 pts (15 m.), 4. Wasquehal 38 pts (15 m.), 5. Lille 36 pts (16 m.), 6. Paris FC 36 pts (15 m.) 7. Red Star 35 pts (15 m.), 8. Le Bourget 32 pts (15 m.), 9. Lambersart 32 pts (15 m.), 10. Chantilly 31 pts (15 m.), 11. Vermelles 30 pts (15 m.), 12. Racing 29 pts (15 m.)
RECORD. Lundi le site a connu une affluence record, 1625 visiteurs. Merci à vous … et surtout merci aux joueurs, sans oublier l’entraîneur pour la victoire à Saint-Leu. Un seul souhait que la fréquentation du site progresse dans les semaines à venir cela signifierait que le Red Star est à la lutte pour la montée en CFA 2.
PRECISION. A la demande d’Internautes, le maillot du Red Star vendu porte le logo du club. Actuellement une seule taille, L, prix du maillot 50 euros plus frais de port. Renseignements à : redstar189@aol.com
PETIT WEEK-END. Deux matchs officiels seulement au programme du week-end de Pâques, en dehors des 14 ans Fédéraux, les 18 ans (DH) reçoivent l’ACBB. Nous reviendrons sur ce match important avant la fin de la semaine.

Mise à jour le 22 mars 2005

DIMANCHE A BAUER. Bonne nouvelle, la rencontre de Championnat Fédéral (14 ans) entre le Red Star FC 93 et Lambersart se dispute dimanche 27 mars (15 h) à Bauer.
De nombreux supporters présents dimanche à Saint-Leu avaient l’attention de venir encourager les jeunes Verts. Le « transfert » de Marville à Bauer va permettre de donner une autre dimension à ce match de l’équipe audonienne qui évolue au plus haut niveau. Un match capital pour la formation entraînée par Cédric Malhomme, une victoire devant les Nordistes et le bail en Championnat Fédéral serait presque renouvelé à six journées de la fin.
Le fil rouge de la fin de semaine sera axé sur ce match.

Saint-Leu - Red Star
Les joueurs de DH du Red Star saluent les spectateurs avant la rencontre à Saint-Leu

LA FICHE DES MATCHS DE DH
ORLY - MORANGIS-CHILLY : 1-2 (0-0). Buts : Djellal (90ème + 3) - Dia (72ème), A. Diawara (90ème + 2)
BRETIGNY - LE MEE SPORTS : 2-1 (1-1). Buts Sylla (29ème), Colombel (64ème) - Daoud (5ème)
VERSAILLES - MEAUX : 1-2 (0-2). Buts : Lamiraoui (90ème + 1) - N’Gasseu (24ème), Jankowski (30ème)
COSMO - SANNOIS SAINT-GRATIEN : 1-3 (0-1). Buts : Da Veiga (57ème) - M’Bvoumin (30ème), Raboteur (79ème), Halis (85ème)
AUBERVILLIERS - ARMENIENNE : 1-2 (1-2). Buts : A. Youcef (40ème) - Konaté (78ème), Dickenson (80ème)
LUSITANOS - EVRY : 0-0
UNE SEULE VICTOIRE. A domicile, elle est l’œuvre de la lanterne rouge, Brétigny, devant Le Mée Sports, co-leader avant cette journée.
2-1. Le score du jour, sur les sept matchs, cinq résultats se terminent sur ce score !
DIX NEUF BUTS. Le nombre de réalisations lors de cette journée, le leader des buteurs, l’audonien Aboubacar Tandia (12 buts) voit revenir à un but Daoud (Le Mée Sports) et A. Diawara (Morangis-Chilly) rejoint Shatrit (Saint-Leu) avec dix buts.
BUTEUR. Suspendu un an, suite aux incidents de la saison dernière lors de Paris FC - Arménienne, le joueur de l’Arménienne, Dickenson a effectué son retour à la compétition, dimanche, de la meilleure façon, en marquant.
ARRETS DE JEU. Quatre buts ont été marqués dans les arrêts de jeu, un seul déterminant … celui des Verts et Blancs !
NORMALEMENT. Cette semaine, nous devrions connaître les suites de l’affaire Aubervilliers - Meaux.

Saint-Leu - Red Star
Philippe Cuervo face à Traoré, au second plan Bourama Ouattara

DE LA FOLIE. Sept équipes en quatre points (Meaux à un match de retard et est sur le papier l’équipe actuellement la mieux placée en cas de … succès devant Aubervilliers).
Le Red Star disputera quatre matchs à la maison (Versailles, Lusitanos, Meaux, Evry) quatre matchs à l’extérieur (Arménienne, Sannois Saint-Gratien, Le Mée Sports, Brétigny).
PAS A LA FETE !. Pas de fête du Travail, ni Ascension … sauf en CFA 2 ! ni 8 Mai. En une semaine, le Red Star jouera peut-être la montée en accueillant le 1er Mai (Meaux), en se déplaçant à Le Mée Sports (5 mai) et la réception d’Evry (8 mai).
LE CLASSEMENT. 1. Morangis-Chilly 50 pts, 2. Meaux 49 pts (1 match en moins), 3. Saint-Leu 48 pts, 4. Le Mée Sports 48 pts, 5. Red Star 48 pts, 6. Sannois Saint-Gratien 46 pts, 7. Cosmo 45 pts, 8. Aubervilliers 39 pts (1 match en moins), 9. Versailles 38 pts, 10. Arménienne 36 pts, 11. Lusitanos 34 pts (1 match en moins), 12. Orly 34 pts, 13. Evry (1 match en moins), 14. Brétigny 31 pts (2 matchs en moins).
LA SAISON DERNIERE. Après 18 journées disputées, le classement était le suivant :
1. Racing 55 pts, 2. Villemomble 54 pts, 3. Orly 50 pts, 4. Saint-Leu 48 pts, 5. Arménienne 47 pts, 6. Cosmo 46 pts, 7. Red Star 41 pts, 8. Paris SG 41 pts.
Le Racing termine second (78 pts) derrière Villemomble (81 pts) et accède en CFA 2 après les barrages. Le Red Star septième (59 pts) … A noter que le Paris SG sombre lors de la dernière partie du championnat et sera relégué.
DES ETATS-UNIS A MADAGASCAR. En plus de ceux qui suivent les actualités ou les directs des quatre coins de l’hexagone. La famille des amoureux du Red Star est dispersée dans le Monde entier, de New York, en Hongrie, en passant par Andorre ou la Guadeloupe, les fidèles sont nombreux. Merci à tous.
Nous avons reçu hier ce message de Madagascar :
« Bonjour d'Antananarivo, encore une fois, un grand merci aux concepteurs du site qui nous permettent à nous supporters expatriés de suivre l'actualité de notre club chéri.
Un grand bravo aux joueurs pour cette capitale victoire sur le leader St Leu. Le CFA2, on y croit !!! Allez RED STAR !! »
Franck Chauveau à Madagascar
LA PRESSE ET LE RED STAR. Sous la plume de Arnaud Detout, dans Le Parisien : « Saint-Leu dérape. Saint-Leu (désormais troisième) a perdu la tête dans le temps additionnel (1-2) face à une équipe du Red Star intouchable depuis cinq matchs (quatre victoires et une défaite). L’ex-leader avait pourtant ouvert le score sur un coup franc de Goujet (54ème). Mais Benmesmoudi, par deux fois (58ème, 90ème + 3) a permis aux Audoniens de renverser la vapeur. « L’issue du match est dramatique, souffle Jean-Marc Sabbatini. Il va falloir maintenant digérer et se relever. » « C’est une très belle performance dans un match clé pour notre fin de saison », se réjouit Jean-Luc Girard. »

Saint-Leu - Red Star
L’avant centre de Saint-Leu Ab. Sylla entre Vincent Fourneuf et Franck Gueï

LE RED STAR A LA TELE. Hier soir, sur TV VO des images de Saint-Leu - Red Star, avec notamment un des deux buts de Azzedine Benmesmoudi. Ce reportage sera rediffusé dans la semaine, dès cet après-midi à 15 h et sera également visible sur le site de la chaîne. Voir les actualités de lundi.
RESULTATS DU WEEK-END
LIGUE DE PARIS
Seniors (DH) : Saint-Leu - Red Star : 1-2
Seniors (DHR) : Red Star - Chatou : 0-0
18 ans (DH) : Les Lilas - Red Star : 0-1
18 ans (DHR) : Montigny-Bretonneux - Red Star : 5-0
18 ans (PH) : Red Star - Saint-Ouen : 2-2
15 ans (DSR) : Red Star - Issy-les-Moulineaux : 0-0
15 ans (PH) : Red Star - Montreuil : 2-1
13 ans (DH) : Red Star - Sannois Saint-Gratien : 1-0
13 ans (DHR) : Montreuil - Red Star : 0-4
DISTRICT
15 ans (2ème division) : Neuilly-Plaisance - Red Star : 2-2
13 ans (1ère division) : Red Star - Championnet : 0-4
13 ans ème division) : Bobigny - Red Star : 0-11

Mise à jour le 21 mars 2005

L’HOMME DU JOUR

Saint-Leu - Red Star
Victoire d’un groupe. Parmi le groupe, Azzedine Benmesmoudi mérite bien un coup de chapeau, auteur de quatre buts en deux matchs

LE POINT DE VUE DE JEAN-LUC GIRARD. « Ne pas se laisser marcher dessus, être les patrons sur le terrain tel était le mot d’ordre, prouver à notre adversaire que le Red Star est candidat à l’accession.
Nous avons l’habitude de jouer notre jeu, un jeu technique. Aujourd’hui on s’attendait à une confrontation rude, il ne fallait pas prendre de risque démesuré face à une formation qui possède quelques beaux gabarits.
Le danger est venu des coups de pied arrêté comme le démontre le but encaissé.
Ce but a donné plus d’envie à mes joueurs. Il a suffit de trois minutes pour revenir au score. Mes joueurs ne voulaient rien lâcher, ils voulaient la victoire. La récompense est venue dans les arrêts de jeu. Ils ont su faire preuve de maturité, sur un terrain étroit, ils ont su s’adapter et puis avec les beaux jours … les terrains nous sont plus favorables.
Nous avions raté nos deux précédents rendez-vous importants pour se hisser dans le haut du classement, Morangis, en octobre et Lusitanos en février.
Cette fois-ci le groupe a répondu présent dans tous les secteurs, le bonheur est à l’arrivée, reste maintenant à prolonger ce succès par d’autres victoires et ceci dès le 3 avril devant Versailles. Il faut rester concentrer vers l’objectif final ! »

Saint-Leu - Red Star
Le Red Star vient de marquer son second but … toute l’attention
de Jean-Luc Girard se porte sur le jeu

LE PRINTEMPS DU RED STAR. La victoire devant Saint-Leu donne de nouvelles perspectives, la fin de championnat s’annonce passionnante. La moitié des équipes sont encore en course pour le billet en CFA 2 ou la seconde place … mais contrairement aux semaines précédentes … le Red Star est maintenant tout près du leader. Le 3 avril la venue de Versailles peut permettre aux Verts et Blancs … de se hisser encore plus haut.
DEUX … PLUS UN. Azzedine Benmesmoudi a marqué un autre but à la 82ème minute, but refusé pour un hors jeu de position de Jimmy Hamme.
LA RECOMMANDATION. Philippe Cuervo à ses jeunes camarades à l’échauffement : « On est chez nous, on se fait respecter »
UN SEUL CHANGEMENT. Par rapport à l’équipe qui avait débuté le match face à Aubervilliers, un seul changement avait été effectué par le coach audonien, le retour de Vincent Fourneuf (suspendu et blessé) à la place de Kaba Diomande (remplaçant).
EN NOMBRE … ET EN COULEURS. Plus de soixante-dix supporters du Red Star présents à Saint-Leu. Du début à la fin, des encouragements … et un triomphe au coup de sifflet final.

Saint-Leu - Red Star
A la fin du match … la joie était sur tous les visages

A LA TELE. VO TV, la télé du Val d’Oise était présente au match Saint-Leu - Red Star. Ce soir, à 19 h 30 (d’autres diffusions sont prévues dans la semaine) reportage dans le magazine sportif. Si vous êtes branchés sur Free box (chaîne 50), TPS (chaîne 92), Canal Satellite (chaîne 140) ou satellite Astra ou Hot Bird. Voir les renseignements sur le site de la chaîne : http://www.votv.info/ . Si vous ne possédez pas de parabole ou d’abonnement, la solution, vous brancher à partir de mardi sur le site de VO TV, le reportage est diffusé

Saint-Leu - Red Star

…… ET TOUJOURS. Sur le site, les deux buts de Azzedine Benmesmoudi face à Aubervilliers, voir à la une du site.
LES RESULTATS DE DH. Morangis-Chilly nouveau leader grâce à sa victoire à Orly 2-1. Meaux l’emporte à Versailles 2-1 alors que Le Mée ne bénéficie pas de la défaite de Saint-leu en s’inclinant à Brétigny 1-2. L’Arménienne dirigée par Jean-Pierre Orts se redresse en l’emportant à Aubervilliers 2-1. Le derby du Val d’Oise ne réussit pas au Cosmo qui perd sur son terrain devant Sannois Saint-Gratien 1-3. Lusitanos - Evry 0-0. Chaud, le championnat sera chaud jusqu’au bout avec cinq équipes en deux points !

Saint-Leu - Red Star
Second but de Benmesmoudi, la délivrance, heureux N’Simba, Tandia et Hamme. La détresse du gardien Grandin et de Hamdoune (13)

LE CLASSEMENT. 1. Morangis-Chilly 50 pts, 2. Meaux 49 pts (1 match en moins), 3. Saint-Leu 48 pts, 4. Le Mée Sports 48 pts, 5. Red Star 48 pts, 6. Sannois Saint-Gratien 46 pts, 7. Cosmo 45 pts, 8. Aubervilliers 39 pts (10 match en moins), 9. Versailles 38 pts, 10. Arménienne 36 pts, 11. Lusitanos 34 pts (1 match en moins), 12. Orly 34 pts, 13. Evry (1 match en moins), 14. Brétigny 31 pts (2 match en mons).
CALENDRIER. La fin du championnat de DH est reportée au 22 mai (déplacement à Brétigny). Les trois journées en retard sont fixées au 10 avril : Arménienne - Red Star, jeudi 5 mai (Ascension) : Le Mée Sports - Red Star et le 8 mai : Red Star - Evry.
ET LES 18 ANS … CONTINUENT LEUR SERIE. Toujours invincibles, les joueurs de David Giguet l’emportent 1-0 aux Lilas et profitent du match nul du leader l’ACBB pour revenir à deux points avec un match de retard et un point du Paris FC avec deux matchs en moins.
DHR . La réserve seniors du Red Star obtient le match nul devant Chatou 0-0.
COUP DE CHAPEAU. Aux 13 ans, de DHR, victorieux du … Red Star Montreuil 4-0. Deuxième victoire consécutive. Le Red Star abandonne la place de lanterne rouge à l’Olympique de Neuilly. Tous les résultats demain sur le site.
PREMIER BUT. De retour en France depuis la trêve, Cyril Domoraud a marqué son premier but avec Créteil (L 2). Insuffisant pour permettre aux Cristoliens de l’emporter à Angers (1-1). Créteil demeure dans la charrette pour la descente en National.
A SUIVRE. Les photos de l’après match des supporters seront mises en ligne en début de semaine.

Mise à jour le 18 mars 2005

BIEN NEGOCIER LE DEPLACEMENT A SAINT-LEU. Toute l’attention de ceux qui suivent le championnat de DH de Paris auront les yeux tournés vers Saint-Leu. Match au sommet de cette journée.
Le Red Star (5ème) est obligé de prendre le meilleur sur le co-leader.
Une victoire et voilà, les Audoniens à la hauteur de leurs adversaires du jour.
En dehors du faux pas devant Lusitanos, les Verts ont démontré que leur force offensive lors des dernières rencontres est impressionnante.
Contrairement à d’autres formations, le Red Star ne se déplace pas pour attendre, la faute de l’adversaire. La conception de jeu préconisée par Jean-Luc Girard est basée sur l’offensive.
L’équipe, jeune a eu deux fois la possibilité de se hisser dans le haut du classement. Souvenez-vous à Morangis, au match aller, puis dernièrement à Lusitanos, les Verts et Blancs n’ont pas su saisir l’occasion.
La troisième fois sera-t-elle la bonne ? Réponse, dimanche vers 17 h 15.
Un direct sur le site sera assuré. N’hésitez pas à adresser vos messages pendant la rencontre pour ceux qui ne seront pas présents au stade municipal.
Allez Red Star !

Red Star - Saint-Leu
Aboubacar Tandia, ici devant Bayle n’avait pas trouvé l’ouverture au match aller, le meilleur buteur de DH souhaite se rattraper au match retour

LA JOURNEE DE DH. Un derby du Val d’Oise, Cosmo (6ème) accueille Sannois Saint-Gratien (7ème). Le co-leader Le Mée Sports se déplace à Brétigny (14ème). Sur le papier, le match s’annonce déséquilibré, (vingt points séparent les deux formations), … et en plus Brétigny n’a pas joué de match officiel depuis quatre semaines ! Le troisième, Morangis-Chilly, meilleure attaque espère profiter d’un faux pas des leaders en se rendant à Orly (10ème). Meaux (4ème) qui attend toujours le verdict de l’affaire (Aubervilliers - Meaux) se déplace à Versailles (9ème). Dernier match entre deux équipes en position délicate, Lusitanos (11ème) reçoit Evry (12ème).
LE CLASSEMENT DU HAUT DE TABLEAU. 1. Le Mée Sports et Saint-Leu (47 pts), 3. Morangis-Chilly (46 pts), 4. Meaux (45 pts avec un match en moins), 5. Red Star et Cosmo (44 pts), 7. Sannois Saint-Gratien (42 pts).

Jean-Marc Sabbatini
Jean-Marc Sabbatini, l’entraîneur de Saint-Leu

DERNIER ENTRAINEMENT. De la DH, samedi matin à 11 h, à Bauer.
RAPPEL . A la demande d’Internautes, nous rappelons que le 1er de DH monte directement en CFA 2, le second dispute un barrage à trois (un mal classé de CFA 2 et le second d’une autre Ligue de DH). Concernant les descentes, deux clubs sont rétrogradés en DSR. Cette saison un troisième club risque d’être concerné … si par malheur deux clubs parisiens de CFA 2 descendent et actuellement la réserve du Racing et Choisy-le-Roi sont en danger.
LES DERNIERES INFOS. Vous les retrouverez pendant le week-end dans la rubrique : « Flash Infos ».
ILS SERONT NOMBREUX. Comme sur tous les terrains de DH, les supporters du Red Star donneront de la voix pour pousser leur équipe vers un neuvième succès en championnat.

Red Star - Aubervilliers

RESPECT DES ARBITRES. Sans arbitre officiel, pas de compétition. Ne l’oublions pas, l’arbitre est essentiel pour la régularité des compétitions. Au football de haut niveau de montrer l’exemple !

Red Star - Aubervilliers
Le trio arbitral et le délégué du match, lors de Red Star - Aubervilliers

MESSAGE. Nos amis de Dulwich Hamlet Supporters ont adressé un message pour remercier tous ceux qui ont permis la réussite de la rencontre amicale de dimanche dernier. Pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare, rendez-vous sur la page : http://www.footballwebpages.co.uk/forum.jsp?id=517&article=2996

Dulwich Hamlet FC Supporters
Debout : Dave Berry, Paul Griffin, Mark Hutton, Phil Baker, Steve Rickerby, Ian Wright.
Accroupis : Mick O'Shaughnessy, Lawrence Marsh, Phil Doyle, Alex Bushell, Mishi Morath, Lee Shailer.

Mise à jour le 17 mars 2005

ESPRIT DE REVANCHE. Sévèrement battus au match aller 0-3, les Verts et Blancs sont décidés à prendre leur revanche dimanche en terre val d’oisienne. Le 27 novembre dernier, les Audoniens avaient offert la victoire à Saint-Leu, trois buts … en quatre attaques ! Dans trois jours, le défi des Audoniens sera de revenir à la hauteur de Saint-Leu et d’espérer que les autres formations de tête qui jouent à l’extérieur laissent des « plumes ». Nous verrons demain l’ensemble des rencontres de cette journée importante.

Red Star - Aubervilliers
Jean-Luc Girard, Alhaji Baldé et Philippe Cuervo

ENTRAINEMENTS. Après l’entraînement d’hier soir, une nouvelle séance est programmée ce jeudi. Des séances qui se déroulent dans la bonne humeur, la victoire sur Aubervilliers et le retour du beau temps.
REPORTE. A l’automne, le dernier match de la Coupe des Régions entre la Ligue de Paris et la Ligue de Lorraine est reporté, pour la bonne raison que le calendrier a pris trop de retard avec les intempéries. Mardi soir, Taïeb Abdallah, Bourama Ouattara et Aboubacar Tandia ont participé à la rencontre amicale face au FC Issy (1-0). Hier soir, avant l’entraînement, Aboubacar n’était pas mécontent de l’annulation du match, cela va permettre de se concentrer à 100% pour le Red Star.
PAS DROIT A L’ERREUR. Invaincus en douze rencontres de championnat, troisièmes avec un match de retard sur l’ACBB (1er) et deux sur le Paris FC (2ème), les joueurs de David Giguet se doivent de l’emporter dans ce derby du 93 pour être en position de force avant de disputer la dernière partie de championnat.
Le classement : 1. ACBB 42 pts (13), 2. Paris FC 39 pts (14), 3. Red Star 38 pts (12), 4. Montgeron 38 pts (14), 5. Saint-Leu 35 pts (15), 6. Les Lilas 34 pts (14), 7. Brétigny 34 pts (15), 8. Aulnay-sous-Bois 30 pts (14), 9. Sannois Saint-Gratien 29 pts (15), 10. Noisy-le-Sec 26 pts (14), 11. le Mée Sports 26 pts (14), 12. Viry-Châtillon 20 pts (12).
LES MATCHS DU WEEK-END. LIGUE DE PARIS
Seniors (DH) : Saint-Leu - Red Star
Seniors (DHR) : Red Star - Chatou
18 ans (DH) : Les Lilas - Red Star
18 ans (DHR) : Montigny-Bretonneux - Red Star
18 ans (PH) : Red Star - Saint-Ouen
15 ans (DSR) : Red Star - Issy-les-Moulineaux
15 ans (PH) : Red Star - Montreuil
13 ans (DH) : Red Star - Sannois Saint-Gratien
13 ans (DHR) : Montreuil - Red Star
DISTRICT
15 ans (2ème division) : Neuilly-Plaisance - Red Star
13 ans (1ère division) : Red Star - Championnet
13 ans ème division) : Bobigny - Red Star
Critérium des Talents : Red Star - Le Blanc-Mesnil
Benjamin : Sartrouville - Red Star
AUX ANGES …. Notre ami Yannick, originaire de Boulogne, continue de vivre de beaux jours, après sa participation au match devant Dulwich Hamlet, la victoire du Red Star sur Aubervilliers, hier soir, il était dans les gradins du stade de la Libération à Boulogne pour assister à la qualification du club de CFA sur Nantes 3-2 pour les quarts de finale. Après Nantes, Boulogne va accueillir Auxerre, à la mi-avril … mais entre-temps, Yannick rentre dimanche matin … pour être présent l’après-midi à Saint-Leu. Cela s’appelle être un vrai supporter !

Red Star - Dulwich
Yannick, dimanche dernier en pleine action

Mise à jour le 16 mars 2005

LA PHOTO DU JOUR

Red Star - Aubervilliers
Yann Bell vient d’arrêter le penalty, il laisse éclater sa joie …
Laurent Landre derrière R. N’Simba est dépité

BLESSE. Suspendu, dimanche dernier, Vincent Fourneuf était présent pour encourager ses camarades. De toute façon, il n’aurait pu participer à la rencontre, il était au repos, Vincent doit reprendre au milieu de semaine l’entraînement, il était forfait hier soir pour le match de préparation de la sélection de Ligue de Paris.
LA PHRASE DU JOUR. Hier dans Le Parisien de l’Essonne, l’entraîneur de Morangis-Chilly, Stéphane Cabrelli qui vise la montée avec sa formation a déclaré : « Techniquement, le Red Star (NDLR : Morangis s'y est incliné 0-4). Pour moi, c'est la plus belle équipe. »
ANNULE ?. Le match Ligue de Paris - Ligue de Lorraine sera-t-il joué le 27 mars à Meaux. Rien n’est sûr, les calendriers des deux Ligues ont été très perturbés avec le mauvais temps de février. Décision vendredi.
A VENIR. Aujourd’hui, en ligne, la seconde partie des photos de Red Star - Aubervilliers et dès jeudi, la suite des photos de Red Star Supporters - Dulwich Hamlet Supporters.
LA TOURNEE D’ALLEZREDSTAR.COM. Dimanche après le match, le site a offert boissons et gâteaux aux joueurs et supporters. C’était à l’occasion de la troisième mi-temps des supporters anglais et français. Merci aux jeunes du Gang green, à Tarek et aux amis anglais grâce à qui la bière et le champagne ont coulé à flots. Merci à tous pour cette ambiance très amicale.
Et merci aux joueurs qui ont permis que cela soit une vraie belle fête !
VENTE RECORD. Jamais depuis le début de la saison 97-98, en D2, la vente de produits avait fait un tel carton. Au hit parade : maillots officiels du Red Star FC 93 (nous avons manqué de taille XL et … XXL) et les tasses allezredstar.com se sont toutes vendues. L’amour des Anglais pour le maillot est une réalité … ils ont été les premiers à les acheter. La vente des produits a permis de couvrir les frais engagés et aussi de contribuer à la parution du bulletin.

Red Star - Dulwich
Situation chaude devant le but de Dulwich Hamlet, le ballon ne rentrera pas

REMERCIEMENTS. Allezredstar.com tient à remercier la municipalité de Saint-Ouen qui a mis à sa disposition les installations sportives du stade Joliot-Curie, la salle de réception du stade Bauer, le personnel communal de Joliot-Curie et de Bauer qui ont contribué à la réussite de la journée du 13 mars, sans oublier la direction du Red Star. Ce match ne restera pas sans lendemain, pourquoi ne pas envisager un match en fin de saison avec éducateurs, dirigeants et supporters … Une idée à creuser … tout comme un déplacement en Angleterre en 2006 !
LE DRAPEAU DE DULWICH HAMLET SUR BAUER.

Red Star - Aubervilliers

Mise à jour le 15 mars 2005

LA PHOTO DU JOUR.

Red Star - Auber
Supporters anglais et français présents dimanche à Bauer

LE RED STAR ET LA PRESSE
Le Red Star s’éclate titre Stéphane Corby dans Le Parisien de lundi
« A UNE PREMIÈRE période très équilibrée a succédé une seconde mi-temps totalement à l'avantage des Audoniens. Le Red Star, en infligeant une véritable correction à Aubervilliers (5-0), a pris du même coup une belle revanche sur sa défaite de l'aller (1-3) et donné l'occasion à ses supporters d'allumer les fumigènes. « C'est un naufrage collectif », souffle Kamel Belkebla, dont l'équipe a manqué un penalty (57 e) qui aurait pu tout changer. « J'étais inquiet à la mi-temps, mais la suite a montré ce que les gars sont capables de produire offensivement » apprécie, lui, Jean-Luc Girard. »

Red Star - Auber
Bourama Ouattara auteur de son premier but en DH

DANS LE PARISIEN. De lundi matin, un écho sur le match international entre supporters anglais et français.
« Supporters. Une vingtaine de fans britanniques avait franchi la Manche pour venir soutenir le Red Star. Les "Dulwich Hamlet Supporters" (banlieue de Londres) avaient commencé la journée par une rencontre amicale (gagnée 3-2 malgré un but du maire-adjoint Karim Bouamrane côté tricolore) face à leurs homologues français. »

Red Star - Auber
Philippe Cuervo n’hésite pas à déborder

LE BON CHOIX. Stéphane Corby, journaliste au Parisien a suivi cette saison deux matchs du Red Star pour son quotidien. Bilan, deux victoires, 4-0 devant Morangis-Chilly et 5-0 face à Aubervilliers. Jamais deux sans trois !
LA FICHE DES MATCHS
MEAUX - SAINT-LEU : 1-1 (0-0). Buts : Bahri (69ème) - Diallo (68ème)
MORANGIS-CHILLY - COSMO : 2-1. Buts : Raguet (47ème), Farina (90ème + 1) - Montadour (7ème)
LE MEE SPORTS - VERSAILLES : 2-1 (0-0). Buts : Mas (49ème), Fernandes (51ème) - Pilicer (89ème)
ARMENIENNE - ORLY : 2-0 (0-0). Buts : Akoun (47ème), Maliki (90ème + 6)
LUSITANOS - SANNOIS SAINT-GRATIEN : 0-0
EVRY - BRETIGNY : remis
LEADER DES BUTEURS. Deux buts de plus, Aboubacar Tandia (12 buts) laisse ses dauphins à deux buts : Daoud (Le Mée Sports) et Shatrit (Saint-Leu) : 10 buts.
A VITESSE GRAND V. Les cinq nouveaux buts marqués permettent au Red Star de devenir la seconde attaque de DH (28 buts), seul Morangis-Chilly a fait mieux avec 29 buts. Défensivement, les Verts et Blancs sont en sixième position (19 buts). Meaux avec neuf buts encaissés possède une défense de fer.
CINQ POINTS. Séparent les deux leaders Saint-Leu et Le Mée Sports du septième Sannois Saint-Gratien. Le Red Star est à trois points, en embuscade avant match qui fait saliver les supporters à Saint-Leu.
CE SOIR A ISSY. Après l'Arménienne, la sélection francilienne poursuit sa préparation en affrontant ce soir à 20 heures l'équipe d'Issy-les-Moulineaux.
Les joueurs convoqués : Taieb Abdallah (Red Star), Vincent Fourneuf (Red Star), Bourama Ouattara (Red Star), Aboubacar Tandia (Red Star), Mohamed Daoud (Le Mée), Jean-Camille Ebarra (Le Mée), Jean-Paul Marna (Le Mée), Guillaume Mas (Le Mée), Souleymane Camara (CA Paris), Mickaël Ribeiro (CA Paris), Alexander Tula (CA Paris), Rachid El Mourabi (Meaux), Raphael Lacaille (Meaux), Rabah Ait-Atmane (JA Drancy), Mickaël Vigin (JA Drancy), Demba Traoré (Blanc-Mesnil), Michel-Ange Gyms (Cosmo Ermont-Taverny), Malick Gueye (Conflans), Amadou Diawara (Morangis).
UN MATCH LE 27 MARS. Lusitanos - Brétigny sera disputé, le week-end de Pâques.
PAGE SPECIALE. Retrouvez en photos, la belle victoire des 14 ans du Red Star à Lille ici
LA BONNE AFFAIRE. Lanterne rouge depuis le début du championnat, les 13 ans (DHR) remportent une victoire précieuse sur Nanterre 3-1, dans la perspective du maintien.
LES RESULTATS DU WEEK-END
CHMPIONNAT FEDERAL (14 ans): Lille - Red Star : 0-1
LIGUE DE PARIS
Seniors (DH) : Red Star - Aubervilliers : 5-0
Seniors (DHR) : Palaiseau - Red Star : 1-0
18 ans (DH) : Red Star - Aulnay-sous-Bois
18 ans (DHR) : Red Star - La Colombienne : 1-2
18 ans (PH) : Sannois Saint-Gratien - Red Star : 6-3
15 ans (DSR) : Les Lilas - Red Star : 1-3
15 ans (PH) : Osny - Red Star : 1-3
13 ans (DH) : Saint-Ouen l’Aumône - Red Star : 4-1
13 ans (DHR) : Red Star - Nanterre : 3-1
DISTRICT
15 ans (2ème division) : Red Star - Championnet : 0-1
13 ans (1ère division) : Noisy-le-Grand - Red Star : 6-2
13 ans (4ème division) : Red Star - Le Bourget : 5-2
Benjamin (PH) : Red Star - A.J.S.C. : 3-5
Benjamins (critérium)
Poussins (critérium) : Dugny - Red Star 1 : 7-6
Poussins (critérium) : Dugny - Red Star 2 : 0-1
Poussins (critérium) : Dugny - Red Star 3 : 1-6
BONNE LECTURE. Après le match et avant le repas … une bonne lecture le bulletin « allezredstar.com ». Un bulletin … bilingue !

Red Star - Dulwich

Mise à jour le 14 mars 2005

LA PHOTO DU JOUR.

Red Star - Aubervilliers
Reevis N’Simba en bon capitaine s’apprête à féliciter les buteurs du jour : Bourama Ouattara, Aboubacar Tandia (2) et Azzedine Benmesmoudi (2)

LE POINT DE VUE DE JEAN-LUC GIRARD. « Pour ce match, arriver en retard n'était pas très grave... Tant la 1ere période fut insignifiante...
Même si, sur une occasion le ballon de Ouattara heurtait la transversale.
Trop de maladresse technique, pas assez de mobilité, ne nous permettaient pas de développer un jeu alerte et porté vers l'avant. Un élément de réponse... Peut être un manque de compétition suite à la mini trêve forcée occasionnée par les intempéries ?
La seconde période fut tout autre...
Et nous avons retrouvé le Red Star tel que nous l'aimons.
Un vrai feu d'artifice conclu par 5 buts !!!
Mais, n'oublions pas l'arrêt de Bell sur penalty alors que nous menions 2-0. Ce penalty transformé aurait pu redonner l'espoir à Aubervilliers. Mais après cet arrêt, la maîtrise technique et l'emprise sur le jeu étaient totale. Ce qui nous a permis d'ajouter 3 buts!!!
Soutenu par nos supporters qui à leur tour, mettaient le "feu" dans la tribune...
Merci encore à eux, qui croient toujours en "nos jeunes pousses"... Mention particulière à nos amis anglais, qui je pense se sont régalés de cette seconde période.
Gagner 5-0 c'est bien, c'est très bien... Mais pour avoir des ambitions, il faut enchaîner les victoires. Le déplacement dimanche prochain à St Leu sera un premier élément de réponse des réelles ambitions des joueurs... »

UNE BONNE JOURNEE. Pendant que le Red Star s’imposait sur ses terres, les deux leaders se neutralisaient : Meaux - Saint-Leu 1-1. Dans l’autre rencontre opposant des prétendants Morangis-Chilly prenait le dessus sur le Cosmo 2-1. Le Mée Sports rejoint Saint-Leu avec une victoire à Versailles 2-1. Sannois Saint-Gratien est tenu en échec à Lusitanos 0-0. Autres résultat : Arménienne - Orly 2-0. Evry - Brétigny a été remis
CLASSEMENT. 1. Le Mée Sports 47 pts (17), 2. Saint-Leu 47 pts (17), 3. Morangis-Chilly 46 pts (17), 4. Meaux 45 pts (16), 5. Cosmo 44 pts (17), 6. Red Star 44 pts (17), 7. Sannois Saint-Gratien 42 pts (17), 8. Aubervilliers 38 pts (16), 9. Versailles 37 pts (17), 10. orly 33 pts (17), 11. Lusitanos 32 pts (16), 12. Arménienne 32 pts (17), 13. Evry 30 pts (16), 14. Brétigny 27 pts (15).
FOOTBALL CHAMPAGNE. Cinq buts d’écart, les spectateurs de Bauer se sont régalés … il faut remonter à octobre 1996 pour une victoire aussi large (7-2), en D2, devant Sochaux. Des buts qui coûtent cher à notre ami Tarek qui avait promis sur le forum une bouteille de champagne par but ! A quelques minutes de la fin, il demandait aux Verts et Blancs … de ne pas marquer d’autres buts !
ENTRAINEMENT … DU CENTENAIRE. 108 ans, jour pour jour après sa naissance … les footballeurs du Red Star sont aussi verts ! Samedi matin, dernière séance d’entraînement avant la venue d’Aubervilliers.

Red Star

RETOUR. De Jimmy Hamme, sa dernière apparition datait … du match aller à Aubervilliers est entré au cours de la seconde période.
AMBIANCE. Le coup de sifflet final vient de retentir, les joueurs viennent remercier ceux qui les soutiennent.

Red Star - Aubervilliers

BRAVO REMI. Il est le meilleur pronostiqueur de la journée, il avait programmé un 5-1 … avec un premier but de Tandia. Il est le lauréat de cette semaine.
COUP DE CHAPEAU. Exploit des 14 ans Fédéraux qui l’emportent à Lille 1-0.
LA FICHE DU MATCH DES 14 ANS.
RED STAR - LILLE (Match Championnat Fédéral 14 ans)
Dimanche 13/03/2005 au Stadium du Nord à 15h00
COMPOSITION DU GROUPE.
DUPONT, TOURE, PHILIPPE, GELAIR, BEAUFORT, MASSAMBA, KOFFI, PEROT, BIYENDOLO,
SALIBUR, BANGOURA, (R) BAMANISA, CATANAS, WINDENSTEIN.
LE SCORE : LILLE - RED STAR ( 0 - 1)
LE BUTEUR : Moussa BANGOURA (50’)
LE MATCH : « Avant la rencontre le RED STAR (8ème) se déplaçait chez le nordiste LILLOIS (6ème) club pro, ténor de L1 à 2 pts seulement en championnat National 14ans…..Mais la qualité technique et tactique des petits doggs ne permettais pas d’envisager beaucoup d’espoir à nos joueurs, de ramener des terres nordistes ! Les 2 points d’un match nul très important en vue du maintient.
A la surprise générale c’est les 4 pts de la victoire que nous ont offert la troupe de Cédric Malhomme dimanche après-midi……L’équipe à l’image du dernier résultat avec la manière contre le PARIS F.C. victoire (2 à 0) à belle et bien confirmée le bon état de forme actuelle à LILLE. Même point de vue que lors du succès face au P.F.C. dixit l’entraîneur « on a fait de très bon matchs avec beaucoup de qualité et de détermination sans jamais avoir la réussite…mais cette fois ci c’est passé et c’est peu payé !!….. » Nous pouvons penser maintenant que la machine et lancée. C’est une nouvelle fois avec abnégation, concentration et application des consignes de la part de l’équipe que nous avons effectuer un match plein. Jamais le L.O.S.C n’a réellement inquiété la défense des vert et blanc, en revanche le jeu produit par l’équipe à permis d’inquiéter sérieusement à 3 reprises le portier lillois très brillant sans qui le RED aurait pu l’emporter au moins par trois buts d’écarts……….C’est une nouvelle bouffée d’oxygène qui nous permet de nous installer à la 6ème place du championnat et qui nous met à 3 pts seulement de la 3éme place et à 5 pts du 1ér relégable !!! Le bilan actuel positif, est de 3 matchs sans défaite, et 2 victoires consécutives qui nous laissent beaucoup d’espoir pour la suite de la compétition. » Correspondant 14 ans Fédéraux

DHR. Dominer n’est pas gagner, la DHR, composée d’éléments très jeunes s’est inclinée 0-1 chez le leader, Palaiseau.
TOUJOURS EN COURSE. Avec une victoire 1-0, sur Aulnay-sous-Bois, la DH (18 ans) est toujours en course pour la première place surtout après la défaite du leader, l’ACBB. Demain les autres résultats concernant l’ensemble des équipes du Red Star.
BRAVO, MESSIEURS LES ANGLAIS. Sous un soleil resplendissant, les supporters du Red Star FC 93 et ceux de Dulwich Hamlet se sont affrontés très amicalement ballon aux pieds sous le patronage d’allezredstar.com. Une équipe anglaise habituée aux matchs internationaux, elle a déjà participé à des tournois aux Pays-Bas, en Tchéquie et en Italie.
Les supporters audoniens qui jouaient pour la première fois ensemble n’ont pas été ridicules, s’inclinant 2-3 (1-1).
Karim Bouamrane, délégué aux sports de la ville de Saint-Ouen avait permis aux locaux de revenir à la marque d’un tir digne de Tandia. En seconde période, Fred avait même donné l’avantage aux Verts … avant que le finish anglais fasse ses preuves.
Un match très amical … facile à arbitrer où le fair play était au rendez-vous.
Les joueurs, accompagnateurs se sont retrouvés ensuite autour d’un repas avant de suivre ensemble le match de l’après-midi et mettre le « feu » à Bauer !
Les Red Star ! Red Star ! Se sont succédés dans la tribune avant de se poursuivre … lors d’une troisième mi-temps de haute qualité ! Nous reviendrons, en photos, tout au long de la semaine … sur cette journée fantastique !

Red Star - Dulwich
Red Star -Dulwich Hamlet, face au capitaine anglais de gauche à droite : Fabien, Fred, John, Jocelyn et Karim

TOUS ENSEMBLE. Les deux équipes de supporters réunis pour la photo officielle

Red Star - Dulwich

LA CANTINE. Plusieurs kilos de poulet, de pâtes, de gâteaux … il fallait bien cela pour reprendre des calories après le match de l’amitié.

Red Star - Dulwich
Samedi … le ravitaillement … est prêt

EN VENTE LE MAILLOT DU RED STAR FC 93.. Maillot uniquement disponible en L, actuellement, au prix de 50 euros plus frais de port. Si vous êtes intéressés, contactez-nous : redstar189@aol.com
MARLET PREND LE DESSUS SUR ITANDJE. Samedi avec deux buts de Steve Marlet, l’OM avec aussi Abdoulaye Meïté et Philippe Troussier aux commandes prennent le dessus sur Charles Itandje et Lens (2-1).

Mise à jour le 12 mars 2005

DERNIER ENTRAINEMENT. Ce matin, dernière séance avant le derby, avec un temps presque printanier. Un rayon de soleil pour fêter les 108 ans du Red Star !
LE GROUPE. Le groupe retenu par Jean-Luc Girard pour la venue d'Aubervilliers, dimanche à 15 h 30 : Bell - Diomande, Hammami, Budoc, Gueï, Yessad - N'Simba, Cuervo, Abdallah, Ouattara, Hamme, Aklouche - Benmesmoudi, Gassama, Tandia

red
Stade Bauer, ce matin

red
Dernier entraînement avant le match face à Aubervilliers

Mise à jour le 11 mars 2005

LE GROUPE. Le groupe retenu par Jean-Luc Girard pour la venue d'Aubervilliers :
Bell - Diomande, Hammami, Budoc, Gueï, Yessad - N'Simba, Cuervo, Abdallah, Ouattara, Hamme - Benmesmoudi, Gassama, Tandia

LA REPRISE, LA VENUE D’AUBERVILLIERS. Cette fois-ci … le championnat devrait occuper nos dimanche jusqu’au mois de mai.
Le championnat se terminera sans aucun doute après le 8 mai. Trois journées de retard sur le calendrier, une fixée en avril … les deux autres au mois de mai … à moins de jouer en semaine ! Le week-end de Pâques n’est pas libre, la sélection de la Ligue de Paris dispute un match face à celle de Lorraine. Pour cette reprise, le Red Star accueille Aubervilliers. Au match aller, nos voisins avaient pris le meilleur 3-1, malgré l’ouverture du score par Aboubacar Tandia.

Aubervilliers - Red Star
Match aller, les Verts et Blancs à l’attaque

LA VICTOIRE. Victoire pour demeurer en course pour la montée … et pour fêter de la meilleure façon, l’anniversaire du Red Star, 108 ans samedi. Le « vieux club » a envie petit à petit de retrouver un rang plus digne de son histoire.
Sans Jules Rimet, le Red Star ne serait pas connu aux quatre coins du globe. Rendons-lui cet hommage.
LES MATCHS . Le derby de l’Essonne, Evry - Brétigny remis. Le match au sommet va opposer les deux équipes de tête, Meaux (2ème) avec un match en retard reçoit Saint-Leu. Autre match du haut de tableau Morangis-Chilly (5ème) se voit proposer Cosmo (4ème). Le Mée Sports (3ème) espère profiter du duel entre les deux équipes de tête pour prendre le commandement à condition de gagner devant Versailles (9ème). Les autres matchs : Sannois Saint-Gratien (7ème) - Lusitanos (11ème), Arménienne (13ème) - Orly (10ème).
RAPPEL DU CLASSEMENT. 1. Saint-Leu 45 pts (16), 2. Meaux 43 pts (15), 3. Le Mée Sports 43 pts (16), 4. Cosmo 43 pts (16), 5. Morangis-Chilly 42 pts (16), 6. Red Star 40 pts (16), 7. Sannois 39 pts (16), 8. Aubervilliers 37 pts (15), 9. Versailles 36 pts (16), 10. Orly 32 pts (16), 11. Lusitanos 30 pts (15), 12. Evry 30 pts (16), 13. Arménienne 28 pts (16), 14. Brétigny 28 pts (15).
LES DERNIERES INFOS. Samedi, l’actualité avec la composition de l’équipe et les dernières infos. Dimanche, résultat et premières photos.
JEU … DE PRONOSTIC. Vous pouvez adresser vos pronostics pour la rencontre Red Star - Aubervilliers. Pour départager … à quelle minute sera marqué le premier but du … Red Star. Envoyer vos réponses à redstar@189aol.com avant dimanche 13 mars (15 h). Un petit cadeau à gagner.
DEPLACEMENT PERILLEUX. La réserve du Red Star (6ème) se déplace chez le leader Palaiseau, leader incontesté avec dix points d’avance.
REVANCHE. Défaits au match aller, à Nanterre, les 13 ans (DHR) espèrent prendre leur revanche et rattraper au classement l’équipe des Hauts-de-Seine.

13 ans

MAILLOT EN VENTE Dimanche, le maillot du Red Star FC 93 (L et XL) sera en vente au prix de 50 euros.
EXCLUSIVITE …. Dimanche seront proposées, dès le match entre les supporters, des tasses peintes à la main, au prix de 10 euros. Les bénéfices serviront à financer le bulletin distribué aux spectateurs lors de chaque rencontre à domicile.

Tasses

RENDEZ-VOUS A JOLIOT-CURIE. Dimanche à partir de 10 heures, sur la pelouse synthétique Joliot-Curie, match international entre les supporters anglais et français du Red Star FC 93. Un match très amical qui se poursuivra autour d’un buffet, dans la salle de réception du Red Star à midi. Compte-rendu et photos de cette matinée dès lundi.
MATCH NUL. La sélection de Ligue de Paris et l’Arménienne ont fait match nul 1-1, mercredi à Issy-les-Moulineaux
IL Y A TRENTE ANS … UN PEU D’HISTOIRE Demain, cela fera exactement trente ans, le Red Star remportait son dernier match dans l’élite. Une victoire à l’extérieur à Rennes, quelques temps auparavant, les Verts avaient signé leur dernière victoire à domicile devant Lille. Notre ami, Gilles Saillant, nous fait revivre les deux derniers succès du Red Star FC en Division 1.
« Il y a tout juste trente ans, le Red Star FC jouait sa dernière saison en Première division. C’était en 1974-75... Dans un championnat qui comporte 38 journées, l’équipe entraînée depuis peu par André Mérelle, l’un de ses joueurs, va remporter ses deux dernières victoires au sein de l’élite lors des 28e et 29e journées. A domicile face au LOSC, le 23 février 1975 (2-1) et au stade de la Route de Lorient contre le Stade Rennais (2-0) le 12 mars. A chaque fois grâce à son génial buteur, « Nestor la Foudre » le bien nommé ! Contre Lille, c’est en transformant un penalty à la 40e minute qu’il ouvre le score. Jean-Claude Bras, pris en sandwich dans la surface par deux Lillois, en a bien rajouté un peu en effectuant un vol plané spectaculaire… Mais le Red Star mène 1-0. Puis 2-0 quand Bras encore, bien servi par Serge Besnard, adresse la dernière passe à Combin qui ponctue l’action d’un tir fulgurant à la 68e minute. Le LOSC sauvera l’honneur par De Martigny à un quart d’heure de la fin.
En Bretagne, pour le match suivant, c’est encore Nestor qui va faire trembler les filets. La première fois, Roger Magnusson, le sorcier suédois du dribble, se débarrasse de trois joueurs rennais et tire au but. Pierrick Hiard, le gardien, repousse la balle mais Combin, en embuscade, ouvre la marque (69e). Puis à trois minutes de la fin de la partie, « maître » Nestor profite d’une erreur de la défense pour infliger aux Rennais leur première défaite de la saison à domicile. A ce jour, c’est la dernière victoire du club audonien en Division 1.
Malgré ces deux succès de suite, le Red Star reculera d’une place ! Classé 18ème avant son match contre Lille, il se retrouvera 19ème après celui de Rennes à cause du point de bonus remporté par Metz sur Nîmes (3-0). Quatre nuls et cinq défaites plus tard, le Red Star FC terminera 20ème et dernier.
LA FICHE DES DEUX MATCHS
RED STAR - LILLE 2-1 (1-0)

8.939 spectateurs - 159.400 F
RED STAR FC : Fouché, Guillolet, Madronnet, Bourgeois, Jarra, Besnard, Ducuing, Bras, Combin, Di Nallo, Fuentès. Entr. Mérelle.
LILLE OSC : Dusé, Gianquinto, Gardon, Prieto, Deneulin, Leroux, De Martigny, Parizon, Coste, Karasi, Gauthier. Entr. Peyroche.

Red Star - Lille
Red Star - Lille : second but de Nestor Combin (en blanc à gauche)

RENNES-RED STAR 0-2 (0-0)
5.813 spectateurs - 59.556 F
STADE RENNAIS : Hiard, Cosnard, Rabier, Rizzo, Periault, Le Floch, Kéruzoré, Redon (Guermeur), Keita, Anafal, A. Bernard. Entr. Cuissard.
RED STAR FC : Fouché, Garrigues, Madronnet, Jarra, Ahache, Bourgeois, Besnard, Magnusson, Ducuing, Combin, Bras. Entr. Mérelle.

Mise à jour le 10 mars 2005

MOBILISATION Match capital dimanche pour les équipiers de Reevis N’Simba, dans la course pour accéder au CFA 2, les Verts et Blancs n’ont plus le droit de laisser échapper de points, en particulier à domicile.Les Audoniens restent sur un bon résultat à Bauer, un 4-0 devant Morangis-Chilly, un score qui rappelle celui de Red Star - Aubervilliers la saison dernière. Les circonstances ne seront pas les mêmes, il s’agissait du dernier match de la saison. Dimanche … peu importe l’écart au coup de sifflet final, l’essentiel est de l’emporter à la maison. Aux supporters de répondre présents pour encourager le Red Star vers son huitième succès de la saison, en championnat.

red
Le stade Bauer, mercredi après-midi avait retrouvé sa couleur verte

BIEN RESISTEELa pelouse de Bauer qui a tendance à se dégrader rapidement dès que le mauvais temps arrive, a malgré tout bien résisté aux chutes de neige de la semaine dernière. Un terrain souple attend les joueurs si la pluie ne vient pas s’en mêler d’ici dimanche
SUSPENDUVincent Fourneuf sera privé de cette rencontre … il attend de purger son match depuis quinze jours, de toute façon le défenseur audonien est actuellement blessé, il a déclaré forfait hier pour la rencontre avec la sélection de la Ligue.
PAS D’ENTRAINEMENTCe jeudi, les joueurs seront dispensés d’entraînement, le stade Bauer est fermé. Dernière séance avant le match de dimanche, samedi à 11 h.
BLESSEAlhaji Baldé sera absent du groupe dimanche, il est blessé.
DES NOUVELLESEn dehors de Fourneuf, Baldé et Sinobad, tous les autres joueurs du groupe sont susceptibles de jouer dimanche. Philippe Cuervo s’est entraîné régulièrement tout comme Jimmy Hamme.
REPORTLa journée de DH ne sera pas complète, la rencontre Evry - Brétigny est reportée. Brétigny va compter deux matchs de retard de plus que la plupart des formations.
ENTRAINEMENT DES GARDIENSSous la conduite de Jonathan Beaujour, les jeunes gardiens de but du Red Star FC 93 s’entraînaient hier après-midi, sur la pelouse de Bauer.

red
Jonathan Beaujour

red
Les jeunes gardiens du Red Star

LE CALENDRIER DE LA JOURNEE DE DIMANCHE
CHAMPIONNAT FEDERAL (14 ans) : Lille - Red Star
LIGUE DE PARISSeniors (DH) : Red Star - Aubervilliers
Seniors (DHR) : Palaiseau - Red Star
18 ans (DH) : Red Star - Aulnay
18 ans (DHR) : Red Star - La Colombienne
18 ans (PH) : Sannois Saint-Gratien - Red Star
15 ans (DSR) : Les Lilas - Red Star
15 ans (PH) : Osny - Red Star
13 ans (DH) : Saint-Ouen l’Aumône - Red Star
13 ans (DHR) : Red Star - Nanterre
Benjamins (PH) : Red Star - AJSC
DISTRICT
15 ans (2ème division) : Red Star - Championnet
13 ans (1ère division) : Noisy-le-Grand - Red Star
13 ans (4ème division) : Red Star - Le Bourget
Benjamins (critérium) : Red Star 1 - Rosny-sous-Bois
Benjamins (critérium) : Red Star 2 - Rosny-sous-Bois
Poussins (critérium) : Dugny - Red Star 1
Poussins (critérium) : Dugny - Red Star 2
Poussins (critérium) : Dugny - Red Star 3
MATCH AMICALRendez-vous à 9 h - 9 h 15, dimanche, au stade Bauer pour les supporters du Red Star pour le match face à leurs homologues anglais. Renseignements : redstar189@aol.com et 06 61 14 41 94.

Mise à jour le 9 mars 2005

DES MAILLOTS Bonne nouvelle, nous disposons de maillots de cette saison en taille L et XL. Ils seront mis en vente dimanche, au prix de 50 euros.
… ET DES TASSES « ALLEZREDSTAR.COM » Dimanche seront proposées, dès le match entre les supporters, des tasses peintes à la main, au prix de 10 euros. Les bénéfices serviront à financer le bulletin distribué aux spectateurs lors de chaque rencontre à domicile.
… ET QUELQUES RAYONS DE SOLEIL Temps frais, prévu actuellement pour dimanche, entre 3° le matin et 6° l’après-midi et quelques rayons de soleil. Des conditions presque idéales pour le derby. Actuellement le terrain de Bauer dégèle …
ENTRAINEMENTSAprès les perturbations de la semaine dernière … l’entraînement a repris son rythme habituel. Ce soir, Jean-Luc Girard sera privé de quelques éléments, pour cause de sélection dans l’équipe de la Ligue de Paris qui rencontre l’Arménienne.
LE TRIO D’ARBITRES Yann Billaux arbitrera Red Star FC 93 - Aubervilliers assisté de Pascal Duhem et Brahima Coulibaly
RETOUR A LA NORMALEDemain, le site reprend son activité normale. Une activité qui s’annonce riche dans les jours à venir.
PARIS … 2012 !Londres, Madrid, Moscou, New York, Paris … quelle ville sera choisie pour accueillir les Jeux Olympiques de 2012 ? Réponse le 6 juillet prochain. Pendant quatre jours, Paris sera observé par le monde olympique.

red

Mise à jour le 8 mars 2005

LES FEMMES A L’HONNEUR Aujourd’hui 8 mars, Journée Internationale de la Femme. Nous pensons à toutes celles qui souffrent dans le Monde. Nous pensons à Ingrid Betancourt détenue en Colombie depuis plus de trois ans par les Farc, à Florence Aubenas, la journaliste de Libération (sans oublier son chauffeur-interprète Hussein Hanoun Al Saadi), à Giuliana Sgrena, journaliste de Il Manifesto qui vient de retrouver la liberté dans des circonstances dramatiques … et à toutes les anonymes. Nous leur rendons hommage à travers les jeunes footballeuses du Red Star FC 93.

red
Les footballeuses du Red Star à l'entraînement

DEMAIN A ISSY Annulé la semaine dernière pour cause de mauvais temps, le match entre l’Arménienne et la sélection de la Ligue de Paris se jouera demain soir sur le stade de l’Arménienne à Issy à 20 h. Michel Drouilhat et Ali Moucer, les coachs ont fait appel à quatre joueurs du Red Star : Vincent Fourneuf, Taieb Abdallah, Aboubacar Tandia, Bourama Ouattara. Pour préparer le match décisif en Coupe des Régions face à la Lorraine, un second match amical est programmé, le mardi 15 mars à 20 h, au stade Georges Pompidou à Villemomble face à l’équipe locale qui évolue en CFA 2.
REPRISEPlus de vingt équipes du Red Star seront sur la brèche le week-end prochain … il s’agit de la véritable reprise. Les 14 ans Fédéraux joueront à Lille, une place et deux points en faveur de Lille (6ème) séparent les deux formations. Un bon coup à jouer pour les joueurs de Cédric Malhomme pour bien se caler dans le milieu de tableau.
IL Y A TRENTE ANS Le 12 mars, cela fera exactement trente ans, le Red Star remportait son dernier succès à Rennes en D 1 qui intervenait après le dernier à domicile devant Lille. Avec la collaboration de notre ami Gilles Saillant, nous reviendrons en fin de semaine, sur ces derniers succès dans l’élite … avant le prochain … dans quelques années.

red
Jean-Claude Fuentes (maillot blanc) devant Lille

Mise à jour le 7 mars 2005

NOS EXCUSES Vous avez été privés samedi d’accès au site. Le responsable … le serveur. Dès dimanche, l’accès est revenu. Ce n’était pas dramatique … un week-end bien tranquille au niveau de l’actualité footballistique en région parisienne.
SAUF CATASTROPHE … Les amateurs parisiens de football devraient reprendre le chemin des stades dès le week-end prochain. Petit à petit les grands froids vont s’éloigner … avec l’espoir que la pluie ne se mette pas de la partie. Donc en principe dimanche prochain : Red Star - Aubervilliers à 15 h 30.
LE RETOUR A BAUER Le 12 octobre 2002, le Red Star effectuait son retour à Bauer après quatre ans d’exil à Marville. Le premier match fut un certain Red Star - Aubervilliers, en CFA 2 (0-0). La saison dernière les deux clubs se retrouvent en DH et les Verts achèvent la saison par une victoire 4-0.
MATCH INTERNATIONAL Dimanche prochain, nous vous donnons rendez-vous à 10 heures, au stade Joliot-Curie pour le match de l’amitié entre les supporters du Red Star. Supporters venus d’Angleterre et ceux qui chaque dimanche (quand le temps … ) encouragent les équipiers de Reevis N’Simba. Un match qui s’achèvera autour d’un buffet à 12 h (trois euros de frais de participation), dans la salle de réception du Red Star FC 93. Si vous souhaitez participer en tant que joueurs ou simplement en spectateurs. Prenez contact avant jeudi soir : redstar189@aol.com ou 06 61 14 41 94.

Mise à jour le 4 mars 2005

FLASH INFOS. Jusqu’à mercredi soir. Les infos uniquement sur Flash Info pendant cette période.

Stade Bauer
Bauer, jeudi après-midi sous la neige … une pelouse qui rappelle celle de 1985, en Coupe de France, le Red Star avait éliminé sur un tapis blanc, Papeete 1-0 (but Rached)

REPRISE …. Les matchs annulés ce week-end, le championnat de DH devrait reprendre le 13 mars avec les affiches suivantes :
- Red Star - Aubervilliers
- Morangis-Chilly - Cosmo
- Sannois Saint-Gratien - Lusitanos
- Arménienne - Orly
- Evry - Brétigny
- Le Mée Sports - Versailles
- Meaux - Saint-Leu

Red Star - Morangis
Taïeb Abdallah face à Raguel (Morangis-Chilly)

BARRAGES. Le club second de la Ligue de Paris en DH disputera les barrages d’accession en CFA 2 à partir du 29 mai. Trois équipes dans le groupe (le second de DH de Lorraine et une équipe 13ème de son groupe de CFA 2).
DIMANCHE 13 MARS. Grand rendez-vous de football et d’amitié, dimanche 13 mars en matinée entre les supporters anglais et français du Red Star patronné par le site allezredstar.com
A dix heures, sur la pelouse synthétique de Joliot-Curie, les deux équipes disputeront une rencontre amicale avant de se retrouver autour d’un buffet. Si vous souhaitez participer au match … ou simplement venir encourager les joueurs. Renseignements : redstar189@aol.com et tél. 06 61 14 41 94. L’après-midi ensemble, ils assisteront à la rencontre Red Star FC 93 - Aubervilliers (15 h 30).
REPORT/ La rencontre du Championnat Fédéral (14 ans) Red Star - Lambersart est reportée.
ENTRAINEMENTS. Bauer enneigé, Joliot-Curie occupé, Jean-Luc Girard avait mis ses joueurs au repos mercredi. Hier soir, toute la troupe s’est retrouvée sur la pelouse synthétique. Prochain entraînement samedi matin toujours sur le synthétique. La température devrait encore se situer autour du zéro pendant quelques jours … vivement le printemps !

Entraînement

POUR CEUX EN MANQUE …. Un tournoi en salle de débutants à Drancy avec les jeunes du Red Star au gymnase Joliot-Curie, 107 avenue Jean Jaurès, dimanche à partir de 10 heures.
PIERRE LECHANTRE. Ancien joueur du Red Star (84-86) est depuis la semaine dernière entraîneur de l’équipe nationale du Mali … Pierre Lechantre va retrouver quelques Verts (les Diawara, Thiam …).
WAGNEAU ELOI. A débuté au Red Star en poussin et est resté dans le club pendant quatre saison, l’ancien pro de Monaco, Lens, Guingamp … est aujourd’hui à La Louvière, club de L 1 belge.
POUR LES NOSLTALGIQUES. France Bleu, la City Radio (107,1 en FM), présente chaque dimanche à 19 h 15, la légende du sport consacrée aux grands noms du sport. Cette émission présentée par Joël Szpindel et Denis Soulas est un bon moment de radio. Il y a quelques mois, nous avons eu droit à la rediffusion d’une émission consacrée à Fred Aston.
COUP DE GUEULE !. Championnat d’Espagne, Roberto Carlos du Real Madrid insulté par une frange des supporters de La Deportivo La Corogne pour sa couleur de peau … bilan pour le club de La Corogne … 600 misérables euros d’amende. Championnat de France, la semaine dernière dérapage verbal raciste de l’entraîneur de Bastia sur un joueur du Paris SG en plein match. Les sanctions doivent être exemplaires … pour montrer l’exemple au football d’en bas !
CHER … CHER LE FOOTBALL. Les clubs amateurs s’arrachent les cheveux pour boucler leur budget, les bénévoles en sont de leur poche … comment s’étonner que le nombre de bénévoles de la Ligue de Paris de football (pas la seule) est en baisse. On apprend aujourd’hui que le numéro deux de la FFF, le directeur général de la FFF émarge à un salaire mensuel de 22 014 euros bruts … sur 14 mois. Un contrat signé à l’époque de l’ancien président qui vient de laisser sa place à Jean-Pierre Escalettes. N’étant pas en phase avec le nouveau président, Gérard Enault … souhaite négocier ses deux dernières années de contrat … pour la modique somme de 618 912 euros (informations du Parisien de jeudi) … une somme supérieure à celle versée à Roger Lemerre au moment de son départ ! L’ancien président de la FFF lui avait signé un contrat jusqu’à l’âge de … 65 ans !

Mise à jour le 3 mars 2005

VICTOIRE DU FROID … SUR LE FOOT !. Et de deux. Seconde journée consécutive reportée en DH. Le football parisien n’est pas prêt de mettre à jour son calendrier. Toutes les catégories sont touchées, les 18 ans du Red Star n’ont disputé que deux matchs de championnat depuis le début 2005, les joueurs de David Giguet ont trois matchs de retard sur certaines équipes … et sont toujours qualifiés en Coupe de Paris !

Red Star - Cosmo
… pas de match ce dimanche à Bauer

… ET PAS D’ENTRAINEMENT. Devant les mauvaises conditions climatiques, Jean-Luc Girard a annulé l’entraînement d’hier soir.
… ET PAS DE MATCH. La rencontre sélection Ligue de Paris - Arménienne prévue hier soir à Issy a été annulée.
COMMUNIQUE DE LA LIGUE DE PARIS. « Compte tenu des conditions climatiques de ces derniers jours, des chutes de neige importantes, des prévisions météo pour les jours à venir et des nombreuses fermetures déjà prononcées par les municipalités, la LPIFF décide de reporter à une date ultérieure toutes les rencontres des compétitions régionales prévues sur son territoire les 05, 06 et 07 mars. » LONGUE ATTENTE. Tout comme les joueurs … les supporters commencent à être en manque … deux semaines sans compétition. Prochain rendez-vous, le 13 mars avec la venue d’Aubervilliers, à 15 h 30, à Bauer.

Red Star - Cosmo

PAS REPORTEE. Pour le moment la rencontre de Championnat Fédéral (14 ans), Red Star - Lambersart n’est pas officiellement reportée.
AUBERVILLIERS - MEAUX EN INSTRUCTION. Dans Le Parisien de Seine-et-Marne de mercredi, l’affaire Aubervilliers - Meaux est évoquée :
« La Ligue de Paris étudiera à nouveau le 24 mars prochain les incidents ayant émaillé l'avant match Aubervilliers - Meaux (DH) du 13 février dernier. Pour mémoire, une violente bagarre entre joueurs des deux équipes avait éclaté sur un parking à proximité du stade. Après l'audition jeudi dernier des présidents des deux clubs, le dossier a été mis en instruction et il faudra donc attendre au moins trois semaines pour que des décisions soient prises. « Il ne faut pas non plus que les choses perdurent par rapport à la régularité du championnat, estime André-Paul Anziani, le président meldois. D'autant qu'à nos yeux, les choses sont simples et limpides. » Un avis que ne partage pas son homologue Farid Maachi. « C'est une affaire très compliquée et la commission s'en est bien rendue compte », affirme celui qui s'est attaché les services de l'avocat Philippe Quimbel (par ailleurs président de Mantes, CFA) pour le volet pénal. « J'ai aussi proposé que le match se joue sur terrain neutre. », ajoute Maachi. « Il en est hors de question, rétorque Anziani. Nous n'envisageons rien d'autre que de voir Aubervilliers perdre cette rencontre sur tapis vert. » Le responsable meldois signale par ailleurs que son joueur David Morèle, blessé lors de la bagarre, « a été réopéré du visage mercredi dernier et porte désormais des plaques de fer. »
IL FAUDRA JOUER. Pour la régularité du championnat, il semble improbable que la Ligue de Paris donne les points de la victoire à un des deux clubs sans disputer la rencontre. Une victoire sur tapis vert fausserait la fin du championnat, dans une compétition où la moitié des clubs luttent pour la montée, en CFA 2. Il est souhaitable que la rencontre Aubervilliers - Meaux se dispute le plus rapidement possible sur terrain neutre, à huis clos et … ensuite de sanctionner le fautif … ou les fautifs (perte de points, terrains suspendus, suspensions …)
GILBERT BAYIHA EN QUART. Après Cédric Sabin, Gilbert Bayiha a participé à la qualification de Grenoble à Lille 3-1, en Coupe de France. L’ancien gardien du Red Star a laissé sa place à une dizaine de minutes de la fin du temps réglementaire à son remplaçant. Hakim Saci n’a pas disputé la rencontre.

Mise à jour le 2 mars 2005

CE SOIR A ISSY. Prévu initialement à Choisy-le-Roi face à l’équipe locale, le match de la sélection de Ligue de Paris a été déplacé à Issy-les-Moulineaux. Ce soir, à 20 h la sélection avec Vincent Fourneuf, Taïeb Abdallah, Aboubacar Tandia et Bourama Ouattara sera opposée à l’Arménienne sur le terrain synthétique (Parc des Sports).

Arménienne - Red Star
Aboubacar Tandia sur la pelouse synthétique lors du match amical, en début de saison : Arménienne - Red Star

LE COUT D’UN SYNTHETIQUE. Savez-vous que la rénovation du synthétique Joliot-Curie a coûté 500 000 euros à la ville de Saint-Ouen (info du Parisien de mardi).

Entraînement
Obligé de s’entraîner sur la pelouse synthétique … à cause du froid

INQUIETUDE … Froid persistant jusqu’à la fin de la semaine et en plus de la neige ce mercredi sur la région parisienne … cela ne s’annonce pas de la meilleure façon pour les matchs du week-end ! La preuve Meaux - Le Mée Sports est déjà reportée (terrain gelé) !
AVANCEE. La rencontre de DH Saint-Leu - Cosmo au samedi 5 à 18 heures.
AFFAIRE AUBERVILLIERS - MEAUX. Le dossier sera étudié … le 24 mars prochain (incident avant la rencontre de DH, voir dans les actualités du 17 février). Meaux refuse pour le moment de jouer le match même sur terrain neutre … et son président souhaite que la commission donne match perdu à Aubervilliers. Nous reviendrons demain sur cette affaire … bien encombrante pour la Ligue de Paris et le football.
LES MATCHS DU WEEK-END POUR LE RED STAR. Reprise en 14 Fédéraux, le Red Star espère poursuivre sa série en accueillant Lambersart, au stade Marville à 15 heures, dimanche.
Seniors (DHR) : Le Perreux - Red Star
18 ans (DH) : Red Star - Sannois Saint-Gratien
COUPE DE FRANCE. Cédric Sabin auteur d’un but a permis à Sedan de se qualifier pour les quarts de finale de Coupe de France devant Quevilly (2-0).

Mise à jour le 1 mars 2005 (fête nationale du Pays de Galles)

IL FAUDRA … JOUER !. Jusqu’à vendredi … il va geler sur la région parisienne … avec un léger réchauffement prévu en fin de semaine.
Avec déjà, la remise de deux journées complètes … un calendrier très bousculé, tout sera fait pour que la journée de DH ait lieu normalement, sinon le championnat aura beaucoup de mal à s’achever le 8 mai !
Dimanche, les Verts vont retrouver Bauer, en accueillant Evry … juste un mois après leur dernier match en championnat à domicile (victoire sur Morangis-Chilly).
Evry une équipe dont le jeu ne convient pas trop aux joueurs de Saint-Ouen. La preuve, la saison dernière deux résultats nuls (deux fois 1-1) et cette saison le partage des points dans l’Essonne (0-0).
Dimanche, il sera impératif aux Verts de l’emporter.
Evry va venir … pour empêcher le Red Star de développer son jeu. Une équipe très défensive, aux Audoniens de trouver l’ouverture … pour se rapprocher de la tête du classement vu que deux matchs opposent les leaders. Deux derbys, celui du Val d’Oise : Saint-Leu - Cosmo et celui de Seine-et-Marne : Meaux - Le Mée Sports. Aux Verts … d’en profiter !

Evry - Red Star
Alhaji Baldé, lors du match aller

BONNE NOUVELLE POUR LE 13 MARS. Nos amis anglais viennent de nous confirmer leur venue pour le dimanche 13 mars. Ils ont enfin trouvé un hôtel proche du stade, à la Porte Saint-Ouen. La rencontre amicale entre les supporters français et anglais du Red Star se déroulera à 10 h au stade Joliot-Curie. Nous vous donnerons toutes les indications dans les jours à venir pour assister à ce match au sommet organisé par allezredstar.com, quelques heures avant le derby Red Star - Aubervilliers. Si certains d’entre vous souhaitent venir renforcer la sélection des Verts … n’hésitez pas : redstar189@aol.com ou 06 61 14 41 94

Entraînement
Le 13 mars … à la place de Budoc, Hammami et Marques … les supporters fouleront la pelouse synthétique

COUPE DE PARIS. Lusitanos s’est qualifié face à Ivry 2-0 et rejoint le Red Star, l’Arménienne et Morangis-Chilly en quart de finale. Les autres quarts de finalistes seront connus tout au long du mois de mars. Demain, Sannois Saint-Gratien - FC Mantes et les trois derniers matchs … le 27.
LE TEMPS DES DERBYS. Dans un article paru dans Le Monde de samedi, le journaliste, Alain Constant regrette que Paris soit l’une des seules grandes villes avec Berlin à ne pas posséder plusieurs clubs dans l’élite, contrairement à la plupart des grandes villes européennes : de Rome à Londres (six clubs cette saison), en passant par Madrid, Milan, Liverpool, Manchester, Istanbul, Porto, Barcelone, Moscou, Prague, Turin, Séville, Birmingham, Ankara, Lisbonne, Athènes, Budapest, Belgrade, Minsk, Sofia, Kiev, Dublin. Et de rappeler que « Paris n'a plus qu'un représentant au sein de l'élite, depuis que le Racing, le Stade Français et le Paris FC ont cédé la place au PSG. Le Paris-Saint-Germain évolue en division 1 depuis 1974 et y a toujours été depuis l'unique représentant du football parisien, sauf lors de quatre saisons : l'une en compagnie du Red Star (club de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis) et les trois autres au côté du défunt Matra Racing (devenu ensuite le Racing Paris 1). »
Le 3 mai prochain … cela fera 30 ans que le Red Star aura disputé son dernier derby en D 1 : Red Star - Paris SG : 1-1 à Bauer.

Page précédente       Retour à la page d'accueil