LES ARCHIVES JUILLET 2005 DU  RED STAR FC 93

Mise à jour le 29 juillet 2005

Red Star - Les Lilas
Lutte acharnée lors de Red Star - Les Lilas, de dos Rachid Ararouche et au sol Reevis N’Simba

LE RACING A BAUER. Demain en fin d’après-midi à 18 h, le Red Star FC 93 reçoit le Racing. Un Racing mal en point après la rétrogradation administrative de l’équipe première qui disputait le National, la saison dernière. Aux dernières nouvelles un trou de plus de 2 millions d’euros. Un vrai gâchis comme auparavant … la chute du Red Star pour des motifs semblables.
La réserve avait obtenu sur le terrain son maintien en CFA 2, mais la FFF avait décidé de n’autoriser le Racing qu’à reprendre la compétition au niveau régional (DH).
Les nouveaux dirigeants des célèbres « Pingouins » ont fait appel auprès du Comité national olympique sportif français. Mardi soir, la réponse est arrivée, le CNOSF demande à la FFF d’autoriser le Racing à disputer le CFA 2 !
A l’heure où sont écrites ces lignes, nous n’en savons pas plus. Le Racing sera-t-il sur la ligne de départ en CFA 2, dans deux semaines, dans quel groupe … et remplacera-t-il une formation repêchée ?
En attendant, les racingmen après un premier match face à Rouen (CFA 2) seront samedi à Bauer. Une équipe très rajeunie avec de nombreux nouveaux éléments.

Red Star - Les Lilas
Mohamed Nadjib Aklouche

COMPTE A REBOURS. Avant de débuter le championnat à domicile, le 13 août, les Audoniens fouleront Bauer en match, à deux reprises, à l’heure des matchs de championnat face au Racing et une semaine plus tard devant Levallois (CFA 2). Entre temps un déplacement au Paris SG (CFA).
Après une victoire probante devant Sainte-Geneviève-des-Bois 3-2, mercredi, les Verts se sont inclinés 1-2 devant Les Lilas.
Le dur travail effectué depuis la reprise a laissé des traces. La saison dernière le travail intensif de l’avant saison avait porté ses fruits … avec une seconde partie de championnat tonitruante.
Pour gagner … il faut souffrir avant !
Après la souffrance, le plaisir de retrouver enfin Bauer, pour l’entraînement … et les matchs. La pelouse artificielle … ne remplace pas la vraie pelouse … au moins pour les entraînements. Disputer un match cela ne pose pas de problème mais s’entraîner régulièrement provoque quelques blessures … ou des maux de dos, comme nous le confirmait Taïeb Abdallah, avant la rencontre de mercredi. Un mal qui avait frappé, Reevis N’Simba, la semaine auparavant.
Pour le match de demain, Jean-Luc Girard ne pourra pas bénéficier de son effectif au complet.

Red Star - Les Lilas
Taïeb Abdallah devant Les Lilas

SUR LE SITE. Samedi en soirée, le résultat de Red Star - Racing et les premières photos
SANNOIS SAINT-GRATIEN . Se prépare, mercredi soir, le premier adversaire du Red Star en championnat a pris le dessus sur Choisy-le-Roi (DH) 2-0 grâce à deux buts de Yabas et Bekkar.
LA SEMAINE PROCHAINE. La suite des documents photographiques de Thierry Perfetti concernant le Red Star en Nouvelle-Calédonie, en 1983.
Rappelons la composition de l’équipe du Red Star victorieuse 1-0 (but de Dubois 49ème) : Pérez, Gautier, Perfetti, Dubois, Faury, Amorfini (cap.), Eo, Laurent, Aniol, Bridier, Buissonneau (Karchaoui, 74ème). Entraîneur : Georges Eo.

Anse Vata, Nouvelle Calédonie
Une plage à faire rêver les vacanciers aoûtiens, la plage de Anse-Vata en Nouvelle-Calédonie (document Thierry Perfetti)

ET POUR CEUX …. Qui restent à Paris, entre deux matchs du Red Star, jusqu’à dimanche, à côté de la Tour Eiffel, du Beach Volley avec les meilleurs joueurs et joueuses du Monde. Un spectacle riche en couleurs dans un cadre magnifique (dont un stade … éphémère de 6 000 places). Beauté du sport … beauté du geste ! Et, c’est gratuit.
Bon courage à ceux qui reprennent … et bonnes vacances aux autres. Et n’oubliez pas, même en vacances … aux quatre coins du Monde … un cyber-café permet de consulter : allezredstar.com !

Beach Volley

Mise à jour le 28 juillet 2005

Red Star - Les Lilas
Moins de réussite pour le second match de préparation

COUP DE FATIGUE. Le Red Star a marqué le pas lors de ce second match de préparation. Contre le cours du jeu, les Audoniens marquent à la 32ème minute sur une belle ouverture de Azzedine Benmesmoudi, Charles Davidson ne laisse aucune chance à Grégory Boltz.
Les Lilas font le forcing, en fin de première période et deux splendides interventions de Yann Bell empêchent Les Lilas de revenir à la marque. A la pause, les entraîneurs procèdent à des changements. Moins que prévu du côté du Red Star (de nombreux d’absents, voir ci-dessous). Anthony Coton profite de deux hésitations de la défense pour marquer deux buts (53ème et 58ème).
Les visiteurs l’emportent.
RED STAR : Bell, Ararouche, Yessad, Toukara, Diomande, Budoc, Abdallah, N’Simba, Davidson, Gassama, Benmesmoudi.
Entrés en cours de match : Baldé, Aklouche, Eythrib, Chamma, Mama, Pages

Red Star - Les Lilas
La détente de Yann Bell, en fin de première période

L’OPINION DE JEAN-LUC GIRARD. « La préparation intensive depuis la reprise a laissé des traces. Les joueurs ont eu un petit coup de fatigue. En plus, ce soir, je n’ai pas pu faire tourner l’effectif comme je l’aurais souhaité, plusieurs joueurs sont actuellement blessés. Devant une équipe bien en place, nous n’avons pas réussi la même prestation que samedi dernier. Il reste encore pas mal de travail avant l’ouverture du championnat. De toute façon la forme maximum, ce n’est pas ce soir, mais le 13 août pour la venue de Sannois. On va poursuivre notre préparation, prochain test, samedi devant le Racing … et cette fois-ci sur la pelouse de Bauer. »
UN RETOUR …. ET DES BLESSES. Si Reevis N’Simba a repris sa place sur le terrain, Franck Gueï et Lassana Doumbya sont blessés. Ils rejoignent à l’infirmerie, Bilal Hammami et Vincent Fourneuf.

Red Star - Les Lilas
Bilal Hammami présent sur le terrain …. pour photographier

ATTAQUANT. Franck Gueï, au bord du terrain a confirmé que cette saison, il serait attaquant.
ABSENT. Du côté des Lilas, si Yves Desmarets était bien sur le terrain, Gérald Milton n’était pas en tenue de footballeur, il est actuellement blessé.
UNE CENTAINE DE SPECTATEURS. Malgré la concurrence de Lazio Rome - OM en Intertoto (1-1) … avec un but de Abdoulaye Meïté, une centaine de spectateurs étaient présents.

Red Star - Les Lilas

PROCHAIN RENDEZ-VOUS. Samedi 30 juillet à 18 h, devant le Racing (DH) à Bauer. D’ici là, séances d’entraînement ce soir et vendredi à 19 h 30.
A 19 HEURES. Paris SG (CFA) - Red Star est fixé au mercredi 3 août à 19 h, à Saint-Germain-en-Laye.
TED AGASSON. Après un passage à Eu (DH), la saison dernière, l’ancien milieu de terrain du Red Star rejoint Dieppe (CFA).

Mise à jour le 27 juillet 2005

Red Star - Ste Geneviève des Bois
Après Sainte-Geneviève-des-Bois, Les Lilas, ce soir au programme

SECOND EPISODE. A dix-sept jours de l’ouverture du championnat, ce soir le Red Star reçoit ses voisins des Lilas qui évoluent également en CFA 2 (groupe B, en compagnie des autres clubs parisiens : Créteil, Viry-Châtillon, Levallois, Ivry). Match à 20 h, sur le terrain Joliot-Curie. Parmi les renforts des Lilas pour la nouvelle saison : Gérald Milton et Yves Desmarets. Le résultat sera mis sur le site en soirée dans Flash Infos
CALENDRIER. Vous pouvez retrouver sur le site le calendrier complet de la CFA 2, en cliquant à la une sur CFA 2 puis sur résultats.
CHANGEMENT DE DIRECTION. Présent samedi à Saint-Ouen, Diomansy Kamara vient de changer de direction, il quitte Portsmouth pour un autre club de L 1 anglaise (West Bromwich Albion) pour 2,2 millions d’euros et un contrat de trois ans plus une année en option.

Red Star - Ste Geneviève des Bois
Diomansy Kamara, au centre, qui retrouve ses anciens coéquipiers chez les Verts, à droite Youssouf Dao qui va reprendre l’entraînement avec la DHR

THOMAS KOKKINIS. L’ancien gardien du Red Star du début des années 90 qui évoluait la saison dernière à Cherbourg, change de club de National et rejoint la Croix de Savoie, il jouera aux côtés de Bourama Ouattara. Autre ancien qui change de club, au même niveau, Kalu N’Goma quitte l’Aviron Bayonnais pour Libourne Saint-Seurin.
LES GROUPES DES 18 ANS
- DH : Red Star FC 93, Montgeron, Paris SG, Paris FC, Noisy-le-Sec, Saint-Leu, Sannois Saint-Gratien, Aulnay CSL, Brétigny, ACBB, Les Lilas, Saint-Denis. Les Audoniens débuteront le championnat en recevant le Paris FC.
- PH : Red Star FC 93, Chatou, FC Mantois, Malakoff, Villetaneuse, Sannois Saint-Gratien, PUC, Meudon, Antony, Plaisir. Premier match face à Chatou à domicile
- EXCELLENCE : Red Star FC 93, Epinay, Aulnay, Le Blanc-Mesnil, Solitaires, Montfermeil, Bondy, Montreuil, Romainville, Sevran. Le Red Star se déplacera à Sevran pour la première journée.
RETOUR SUR LA SAISON EN IMAGES. Bauer des grands soirs, ce 30 avril, digne de belles soirées de D 2. Les Meldois ne peuvent rien contre des Audoniens survoltés. Le CFA 2 se rapproche. Les supporters ne se trompent pas et acclament leur équipe avant le déplacement à Le Mée.

Red Star - Meaux
Dans le nuit de Bauer … un tourbillon de bonheur

DEUX BUTS. Abdoulaye, le petit frère de Alhaji Baldé, s’est illustré de nouveau, hier soir, en offrant la qualification en finale de l’Euro (19 ans) à l’Equipe de France grâce à deux buts devant l’Allemagne (3-2). En finale, les Français seront opposés à l’Angleterre, vendredi soir.

Mise à jour le 26 juillet 2005

NOUVEAU MATCH. Demain soir, seconde rencontre de préparation face aux Lilas, auteur d’un match nul (0-0), le week-end dernier face à Levallois.
Le groupe sera sans doute identique à celui de samedi, Jean-Luc Girard ne prendra pas de risque avec ceux absents samedi dernier pour blessure. Le match est programmé à 20 h, à Joliot-Curie.

Aboubacar Diomande
Kaba Diomande

LE PROGRAMME DE LA SEMAINE. Après l’entraînement d’hier soir, les joueurs se retrouveront pour une nouvelle séance ce soir à 19 h 30. Le programme jusqu’à la fin de la semaine.
- mercredi : Red Star - Les Lilas (CFA 2) à Joliot Curie (20 h)
- jeudi : entraînement 19 h 30
- vendredi : entraînement 19 h 30
- samedi : Red Star - Racing (DH) à Bauer (18 h)
- dimanche : repos

Red Star
Samedi à l’échauffement avant la rencontre

DEBUT DU CHAMPIONNAT DE CFA 2. Samedi 13 août au stade Bauer, le Red Star accueille l’Entente Sannois Saint-Gratien avant de se déplacer le 20 à Cambrai.
RETOUR SUR RED STAR - SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS. Les deux buts des Essonniens étaient l’œuvre de : Zerrouki et Dobi

Red Star - Ste Geneviève des Bois
Le premier but des Essonniens

LE RED STAR DANS FRANCE FOOTBALL. Dans son édition de vendredi dernier, le bi-hebdomadaire parlait du Red Star de 1955 … pour rappeler qu’il y a tout juste cinquante ans, le Red Star avait acheté sa montée en D 1, obtenue quelques semaines auparavant. Après enquête, le Groupement (ancêtre de la LFP) maintenait le Red Star en D2. Rennes qui devait prendre la place des Audoniens refusa l’accession … les Bretons avaient aussi acheté quelques rencontres ! Le seul club a payé sa faute … fut le Red Star. Un jour, nous reviendrons sur cet épisode de l’histoire du Red Star.
RUDI ROUSSILLON. Dans le même magazine, une page est consacrée au nouveau président du FC Nantes et ancien de Bauer. Notre ami, Gilles, nous a adressé une photo de Rudi Roussillon du début des années 80. Toujours aussi élégant … et aussi sportif. Le monde des affaires (il seconde Serge Dassault) … conserverait-il mieux que celui du foot !

Rudy Rousillon

Mise à jour le 25 juillet 2005

LA DETERMINATION.

Red Star - Ste Geneviève des Bois
A l’image de Azzedine Benmesmoudi, le Red Star version 2005-2006 est sur de bons rails

UNE BELLE ENTAME. Sur la pelouse synthétique de Joliot Curie, le nouveau Red Star n’a pas attendu longtemps pour faire parler la poudre. Dès la 4ème minute, coup franc de Taïeb Abdallah et Azzedine Benmesmoudi reprend ses bonnes habitudes, un coup de tête qui ne laisse aucune chance à Leborgne (1-0). Soixante secondes plus tard, touche de Kaba Diomande, remise de Lassana Doumbya, tête de Benmesmoudi au-dessus. Ce n’est que partie remise, dans les secondes suivantes, Doumbya de nouveau passeur donne le second but au goleador des Verts. Six minutes de jeu (2-0). Un départ … à la Lance Amstrong ! Le Red Star domine sans partage, dans un match engagé. Seizième minute, les visiteurs obtiennent un coup franc, mauvais placement de la défense audonienne dans la surface de réparation, Sainte-Geneviève-des-Bois en profite pour réduire la marque (2-1). Six minutes plus tard sur un ballon de Doumbya, Benmesmoudi lobe le gardien (3-1). Trois buts pour Azzedine … comme la saison dernière, l’attaquant audonien aime … bien les séries ! Les joueurs de l’Essonne reviennent dans la partie à la trente-sixième minute (3-2).
Après une première période de belle facture, Jean-Luc Girard avait procédé à quelques changements. Le coach essonnien chamboule complètement sa formation en seconde période. Quarante-cinq minutes plus difficiles pour les organismes qui n’ont pas, à juste raison, le rythme d’un match complet après à peine deux semaines de reprise.
Plus rien ne sera marqué malgré quelques tentatives de part et d’autre dont celles de Franck Gueï et de Mustapha Gassama du côté du Red Star. Prochain rendez-vous sur la même pelouse, dès mercredi, à 20 h, face aux Lilas (CFA 2).
RED STAR : Bell, Ararouche, Yessad, Tounkara, Diomande, Ba, Budoc, Abdallah, Doumbya, Davidson, Benmesmoudi.
Entrés en cours de rencontre : Mama, Baldé, Pages, Gassama, Aklouche, Gueï et Eythrib.
QUELQUES ABSENTS. En dehors de Bilal Hammami arrêté pour une dizaine de jours. Trois autres joueurs n’ont pas participé à ce match pour blessures : Vincent Fourneuf, Reevis N’Simba et Mohamed Chamma. Sans oublier Philippe Cuervo et Grégori Sinobad qui vont reprendre l’entraînement prochainement.
ILS EVOLUAIENT AVEC LA RESERVE. Même si quelques uns ont déjà disputé plusieurs rencontres avec la DH, ils évoluaient avec la réserve la saison dernière et sont aujourd’hui dans le groupe de CFA 2 : Rachid Ararouche, Alkacim Ba, Mohamed Aklouche.
SUR DEUX VICTOIRES. Après une victoire sur Sens (5-0), Sainte-Geneviève-des-Bois avait pris le dessus sur Chartres (3-0), mercredi et espérait faire de même samedi face à une autre équipe de CFA 2 !
L’OPINION DE JEAN-LUC GIRARD « Je tiens tout d’abord à remarquer quecses matchs d’avant saison sont des matchs de préparation et non des matchs amicaux (ndlr, pour Jean-Luc Girard, un match amical est un match de jubilé … ou un match entre anciens !) Sans s’enflammer, nous avons accompli une bonne prestation, surtout en première période. Une entame de match parfait, deux buts inscrits très rapidement avant de tomber dans nos travers habituels, prendre des buts sur des fautes de placement et non sur des actions construites ! (coup franc, manque de vigilance dans les duels). Les nouveaux ont pris part à ce succès, il leur faut un temps d’adaptation à notre jeu (en tenant compte que notre jeu basé sur l’attaque et la vitesse était handicapé sur un terrain aux dimensions restreintes par rapport à Bauer). Nous avons eu une vingtaine de minutes difficile, mais dans l’ensemble nous avons bien maîtrisé le jeu, tenons compte également que nos adversaires ont accompli un travail de préparation énorme, troisième match en une semaine.
Rencontre intéressante pour une première, encourageant, il reste du travail avant le 13 août. Nous sommes dans la continuité de la saison dernière, mon effectif a de la qualité, à eux de le démontrer dans l’avenir. »

Red Star - Ste Geneviève des Bois
A la mi-temps, Jean-Luc Girard s’adresse aux joueurs

LA REACTION DU BUTEUR DU JOUR. Azzedine Benmesmoudi était même un peu gêné d’être l’auteur des trois buts … car sa réussite est l’œuvre de tout le groupe. « De bonnes sensations pour cette première, nous avons pris le match comme une rencontre officielle, on savait que les joueurs de Sainte-Geneviève-des-Bois avaient mis de nombreux buts aux deux clubs de CFA 2 qu’ils avaient rencontré. Nous ne voulions pas connaître la même mésaventure ! Après des séances physiques, disputer un match est un plaisir. Gagner un match, l’est aussi. Pour mon compte personnel, je prends match après match, je ne veux pas me mettre de la pression … l’important sera de marquer en championnat pour le bien de l’équipe ».

Red Star - Ste Geneviève des Bois
L’esprit Red Star, Azzedine Benmesmoudi, Alkacim Ba, Lassana Doumbya, Jérémy Budoc (6), Rachid Ararouche et Abrahim Tounkara

Red Star - Ste Geneviève des Bois
Tentative de Mustapha Gassama

UNE BELLE CHAMBREE. Plus de 150 spectateurs se pressaient autour du stade Joliot Curie. Le match a commencé avec une dizaine de minutes d’avance à la demande de l’équipe visiteuse. Les retardataires en furent pour leurs frais. Le Red Star avait marqué à deux reprises dans les six premières minutes de la rencontre !

Red Star - Ste Geneviève des Bois
Une partie des spectateurs

SOUS LES YEUX DE DIOMANSY KAMARA. Pendant que ses camarades de Portsmouth (L 1 anglaise) jouait Monaco, en match de préparation, Diomansy Kamara, international sénégalais était venu voir ses anciens coéquipiers du Red Star et en particulier son copain Lassana Doumbya (voir sur le site : http://www.allezredstar.com/archives/fr_kama.htm )
Diomansy est actuellement blessé, après avoir joué à Modène (L 1 Italie), il évolue en Angleterre depuis août 2004. Page consacrée à Diomansy sur le site de Portsmouth (http://www.pompeyfc.premiumtv.co.uk/page/Squad/ProfilesDetail/0,,10396~31115,00.html )

Diomansy Kamara
Diomansy Kamara, samedi au stade Joliot Curie

PROMU EN CFA. Sainte-Geneviève-des-Bois a gardé son ossature de la saison dernière renforcée par quelques joueurs. L’objectif est le maintien. Morad El Othmani qui a disputé la seconde période … traînait dans les couloirs des vestiaires avec un maillot … vert qui date de son passage au Red Star. Il connaissait le terrain de Joliot-Curie … mais pas la nouvelle pelouse synthétique.

Mise à jour le 22 juillet 2005

PREMIER TEST. Samedi à 17 h, sur la pelouse synthétique de Joliot Curie (entrée à gauche de la nouvelle tribune, rue du Docteur Bauer), le Red Star reçoit Sainte-Geneviève-des-Bois. Première rencontre de la saison. Jean-Luc Girard va profiter de ce premier rendez-vous pour faire tourner l’effectif. Après ce match, mercredi 27 juillet sur le même terrain à 20 h, les Verts recevront les voisins de CFA 2 des Lilas.
Les autres matchs programmés avant la reprise :
- samedi 30 juillet (18 h) à Bauer : Red Star - Racing (DH)
- mercredi 3 août (horaire non déterminé) : Paris SG (CFA) - Red Star
- samedi 6 août (18 h) à Bauer : Red Star - Levallois (CFA 2)

Morad Eythrib
Morad Eythrib, une des recrues

L’EFFECTIF DU RED STAR FC 93 (version 2005-2006). Gardiens : Yann Bell, Salifou Mama Défenseurs : Rachid Ararouche, Jérémy Budoc, Aboubacar Diomande, Vincent Fourneuf, Franck Gueï, Bilal Hammami, Ludovic Pages, Abrahim Tounkara, Nabile Yessad
Milieux de terrain : Taïeb Abdallah, Mohamed Aklouche, Mohammed Chamma, Philippe Cuervo, Charles Davidson, Reevis N’Simba, Grégory Sinobad Attaquants : Alhaji Baldé, Azzedine Benmesmoudi, Lassana Doumbya, Morad Eythrib, Mustapha Gassama

Fracnk Gueï
Franck Gueï

INSOLITE … LE RED STAR EN NOUVELLE CALEDONIE. En janvier 1983, en Coupe de France, le Red Star se déplace à l’autre bout de la planète. Les Audoniens se qualifient 1-0. Vingt-deux ans après, Thierry Perfetti, ancien joueur de l’équipe nous confie ses documents photographiques. Les Internautes vont pouvoir vivre cette belle aventure.
Nous tenons à remercier Thierry. Après sa carrière footballistique, l’ancien milieu de terrain des Verts est devenu un spécialiste de l’informatique. Aujourd’hui la première partie de ce long déplacement.

Thierry Perfetti
Thierry Perfetti

LE LIVRE DE LA RENTREE … FOOTBALLISTIQUE. Fin août début septembre, parution du livre « RED STAR »

Livre Red Star

Du 12 mars 1897 au 8 mai 2005, l’ouvrage retrace en 224 pages et 200 photos la longue et belle histoire du club fondé à Paris au 19e siècle par Jules Rimet. Bourré d’anecdotes souvent inédites - comme l’origine de son nom révélée pour la première fois - on retrouve dans ce livre tous les joueurs professionnels et amateurs qui ont fait sa gloire et son palmarès : en Coupe de France, en championnat de première et deuxième division, en Coupe de Paris, jusqu’au titre de Champion de Paris 2005. RED STAR, par Pierre Laporte et Gilles Saillant. Editions Alan Sutton.
Collection Mémoire du football.
LA DHR … DANS LE GROUPE B. La réserve du Red Star évoluera dans le groupe B (Ezanville, premier adversaire des Verts, Paris SG, Villepinte, Cosmo, Chatou, Tremblay-en-France, Levallois, La Colombienne, FC Mantois, Draveil et l’ACBB). Début du championnat le 4 septembre.
PARIS PLAGE … UN JOUEUR DE TALENT. Hier, première journée de Paris Plage … le Brésil est au rendez-vous cette année. Qui dit Brésil … dit football ! La preuve, hier en fin d’après-midi un talentueux jongleur-footballeur démontrait son agilité aux Parisiens et aux touristes qui se pressaient en nombre au bord de Seine.

Paris Plage

Mise à jour le 21 juillet 2005

LA PHOTO DU JOUR.

Entraînement, 20 juillet
A la fin de la première période, Jean-Luc Girard … avec les Verts !

PREMIERS BUTS …. Lors de l’opposition d’hier soir, en trois périodes, les Verts ont pris le dessus sur les Jaunes. 5-1 (Benmesmoudi 2, Doumbya, Abdallah, Davidson - Akiana), un score sans importance, l’essentiel était de retrouver les bonnes sensations avant le premier test de samedi. Le constat, les joueurs sont déjà bien affûtés, l’opposition fut jouée sur un bon rythme. Exceptés : Philippe Cuervo, Grégory Sinobad (en vacances), Bilal Hamdani et Mohamed Chamma (blessés légèrement), l’ensemble de l’effectif a participé au match. Richard Akiana et un joueur à l’essai étaient également de la partie.

Entraînement, 20 juillet

Entraînement, 20 juillet

TROIS PHOTOS DE L’OPPOSITION D’HIER SOIR A JOLIOT CURIE.

Entraînement, 20 juillet
Charles Davidson, auteur d’un but

Entraînement, 20 juillet
Taïeb Abdallah, auteur d’un but sur coup franc

Entraînement, 20 juillet
Jérémy Budoc, devance Mohamed Aklouche

PRESENTS. Une trentaine de spectateurs présents ainsi que la direction du club avec le président Bruno Davoine.

Entraînement, 20 juillet

SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS. Deuxième match, les joueurs de l’Essonne ont disputé hier soir une seconde rencontre face à Chartres (CFA). Dans l’effectif de Sainte-Geneviève-des-Bois, une vieille connaissance des supporters audoniens : Morad El Othmani.

Red Star - Ste Geneviève des bois, 2004
Fin juillet 2004, Red Star - Sainte-Geneviève-des-Bois (0-0) : Ahmed Hamdani et Morad El Othmani

LA PREPARATION. Une préparation à la hauteur des ambitions du Red Star, Alim Boukada ci-dessous en plein exercice avec une partie de l’effectif audonien.

Entraînement, 20 juillet
En maillot blanc, l’adjoint de Jean-Luc Girard, Alim Boukada

REGLEMENT. Plusieurs Internautes, nous ont posé la question sur l’accession, en CFA, des équipes réserves (Amiens, Le Havre, Valenciennes et Rouen). Les trois premières peuvent accéder en CFA à la seule condition que leur équipe première monte en L 1, quant à Rouen, l’équipe deux ne peut rejoindre le CFA.
ENTRAINEURS. Dans le groupe du Red Star, deux équipes sont entraînées par des anciens Verts. Deux formations normandes : Rouen (Régis Roch) et Oissel (Patrice Heaulmé). Ce dernier est à la tête du club depuis 2001.
LE GROUPE DES 14 ANS FEDERAUX . Dans le groupe A, les joueurs de Ali Homri seront opposés à : Avion, Lens, Calais, Wasquehal, Dunkerque, Paris SG, Valenciennes, Racing, Lille, Ivry, Le Bourget. Comme la saison dernière, les Audoniens débuteront le championnat au Bourget.

Mise à jour le 20 juillet 2005

L’HOMME DU JOUR : VINCENT FOURNEUF.

Vincent Fourneuf
Jean-Luc Girard vient d’annoncer à l’ensemble des joueurs … Vincent Fourneuf, meilleur joueur de la saison 2004-2005

MEILLEUR JOUEUR DE LA SAISON : VINCENT FOURNEUF. Au Red Star depuis 1994, Vincent Fourneuf succède à Yoann Delaneuville comme meilleur joueur de la saison 2004-2005.
Le défenseur audonien devance Azzedine Benmesmoudi suivi de très près par Bourama Ouattara.
Vous avez a été très nombreux a participé à l’élection organisé par allezredstar.com
Nous vous en remercions.
Contrairement à la saison dernière. Jusqu’à la dernière ligne droite, le résultat a été indécis.
Vincent Fourneuf est un enfant du Red Star. Il va entamer sa douzième saison sous le maillot vert !
Le classement :

  1. Vincent Fourneuf : 16,7%
  2. Azzedine Benmesmoudi : 14,5%
  3. Bourama Ouattara : 13,8%
  4. Aboubacar Tandia : 11%
  5. Bilal Hammami : 10,2%

puis dans l’ordre : Taieb Abdallah, Reevis N’Simba, Yann Bell, Jimmy Hamme, Philippe Cuervo, Nabile Yessad, Jérémy Budoc, Alhaji Baldé, Mustapha Gassama, Aboubacar Diomande, Franck Gueï.
Vincent Fourneuf se verra remettre à l’automne un trophée, lors d’une réception au stade Bauer.
Le site a décidé de récompenser également l’entraîneur du Red Star : Jean-Luc Girard pour les résultats obtenus lors de la dernière saison.
VINCENT FOURNEUF EN BREF. Né le 13 octobre 1982 à Puteaux (92). Vincent est l’un des joueurs audoniens qui a déjà disputé le championnat de CFA 2 avec le Red Star (saison 2002-2003), en compagnie de Aboubacar Diomande, Bilal Hammami, Nabile Yessad, Jérémy Budoc et du revenant Lassana Doumbya.
« C’EST COOL ». Arrivé parmi les derniers, à l’entraînement hier soir, Vincent Fourneuf a accueilli de cette façon son titre de meilleur joueur de la saison.
« L’ARNAQUE ». Jean-Luc Girard a divisé ses joueurs en trois équipes, il a égrené les noms des joueurs qui devaient rejoindre : les Bleus, les Jaunes … et les Rouges … et sous le rire de ses équipiers, Vincent Fourneuf a été surnommé gentiment « L’arnaque » par son coach, suite à son titre !

Vincent Fourneuf

SAMEDI, PREMIER MATCH. La rencontre Red Star - Sainte-Geneviève-des-Bois se disputera samedi 23 juillet à 17 heures, sur le terrain synthétique Joliot-Curie. Ce soir, à partir de 19 h 30 sur le même terrain, les Verts joueront un match entre eux.

19 juillet
Hier soir, pendant que les bleus affrontaient les jaunes (de gauche à droite : A. Diomande, M. Chamma, J. Budoc) …

19 juillet
… les rouges renforcés par Akiana, effectuaient des abdominaux

PLUS AGREABLE. Après de fortes chaleurs depuis la reprise, les joueurs ont retrouvé une température plus clémente pour les entraînements … et moins de pollution. Cela fait du bien à l’organisme surtout avec la charge de travail demandée par Jean-Luc Girard pour être prêt le 13 août prochain.

Ludovic Pages
Ludovic Pages

TROIS ET CINQ EUROS. Bonne nouvelle pour les supporters du Red Star, le prix d’entrée à Bauer demeure à trois euros. La seule modification, la partie centrale de la tribune (dite tribune d’honneur) sera à cinq euros.
Il n’y aura pas de carte d’abonnement cette saison. Les matchs à domicile se joueront à 18 heures.
IL S’ENTRETIENT. Actuellement en France, l’ancien attaquant du Red Star, Richard Akiana poursuit sa préparation, le matin avec Créteil et le soir avec le Red Star.
MULTIPLIEE PAR DEUX. La distance des déplacements donnée lundi sur le site n’était que le kilométrage qui séparait Saint-Ouen des futurs adversaires du Red Star. Il faut multiplier par deux. Cela signifie que les joueurs du Red Star devront accomplir cette saison 4576 km en car ou en voiture. Un parcours nettement plus long que le Tour de France … avec l’espoir de terminer avec le maillot jaune !
LES DISTANCES A PARCOURIR EN CFA 2. Par ordre croissant au départ de Saint-Ouen :

  • Saint-Gratien (11 km)
  • Chantilly (44 km)
  • Evreux (65 km)
  • Oissel (119 km)
  • Rouen (130 km)
  • Amiens (133 km)
  • Saint-Quentin (163 km)
  • Cambrai (173 km)
  • Abbeville (176 km)
  • Arras (177 km)
  • Avion (192 km)
  • Le Havre (195 km)
  • Valenciennes (204 km)
  • Armentières (233 km)
  • Saint-Omer (243 km)

Mise à jour le 19 juillet 2005

ENTRE DEUX EXERCICES …

Entraînement, 13 juillet
Un peu de repos bien mérité

DEMAIN. Le nom du meilleur joueur de la saison 2004-2005 sera dévoilé. Un indice, le joueur élu par les Internautes portera le maillot vert de nouveau cette saison.
OPPOSITION. Demain soir, à 19 h 30, sur la pelouse synthétique Joliot Curie, première opposition.
SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS EN FORME. Promu en CFA après les sanctions prises à l’encontre d’autres clubs, l’équipe de l’Essonne a frappé un grand coup lors de son premier match amical, en écrasant, Sens (CFA 2) 5-0 (2-0). Buts : Diagouraga (14ème et 25ème), R’Kiki (50ème), Savin (55ème), Solentini (78ème). Sainte-Geneviève-des-Bois est dans le groupe D de CFA avec l’ensemble des clubs d’Ile-de-France (Paris FC, Villemomble, Moissy-Cramayel, Paris SG, Poissy, Noisy-le-Sec). Chauds les derbys ! Le Red Star recevra samedi 23 juillet, en fin d’après-midi, Sainte-Geneviève-des-Bois sur le stade Joliot Curie.
REPRISE. Si l’équipe première de l’Entente Sannois Saint-Gratien a repris depuis le début du mois, la réserve a retrouvé le terrain hier sous la conduite d’Adrian Suka. Le premier adversaire du Red Star en championnat s’est renforcé avec les arrivées de Mounissami et Yabas (Saint-Leu), Cafournelle (Levallois). Trois joueurs ont quitté le club : Amériou et les deux gardiens (Gavant et Ringot). Rappelons que l’ouverture du championnat est fixée au samedi 13 août.
BUTEUR. Le petit frère de Alhaji Baldé, Abdoulaye, joueur d’Amiens (L 2) a permis à l’Equipe de France d’arracher le match nul face à l’Angleterre lors du premier match du Championnat d’Europe des 19 ans. Rappelons que le jeune attaquant picard a marqué sept buts en L 2 en une quinzaine de matchs.
RETOUR SUR LA SAISON EN IMAGES. 4-1 devant Lusitanos, le Red Star prend sa revanche sur le club de Saint-Maur et surtout profite de la défaite de l’Entente pour reprendre la tête de la DH avant de recevoir, Meaux … presque la finale du championnat. Bauer va vibrer le 30 avril !

Red Star - Lusitanos
Pour gagner, il faut aussi une belle défense, Yann Bell impeccable sur sa ligne

Mise à jour le 18 juillet 2005

LA PHOTO DU JOUR.

Entraînement, 13 juillet
Exercices avec le ballon, au stade Bauer

DEUXIEME SEMAINE. Après un dimanche de repos bien mérité. Les joueurs vont retrouver la direction du stade. Une semaine avec au programme : une opposition mercredi et le premier match amical, samedi en fin d’après-midi, face à un pensionnaire de CFA, Sainte-Geneviève-des-Bois. Les Essonniens ont repris l’entraînement en même temps que les Audoniens, ils ont disputé ce week-end une rencontre amicale face à Sens (CFA 2).
Le Red Star avait déjà disputé, son premier match, la saison dernière face au nouveau promu de CFA (0-0).

Entraînement, 13 juillet
Des chaussures toutes belles … pour la nouvelle saison (celles de Vincent Fourneuf)

LE CHIFFRE DU JOUR. Notre ami Gilles Saillant a déjà calculé, la distance totale pour suivre le Red Star FC 93, cette saison, en CFA 2.
Deux mille deux cent quatre-vingt huit kilomètres … en partant du stade Bauer.
La rencontre la plus éloignée se situe à Saint-Omer (243 km) devant Armentières (233 km). Le parcours le plus court lors de l’ultime journée Saint-Ouen - Saint-Gratien (11 km).
Le coût des déplacements en voiture (essence + péage d’autoroute) pour les quinze déplacements se monte à 680,56 euros … à la condition que d’ici fin mai 2006 … les prix de l’essence et des péages n’augmentent pas ! Ce n’est pas gagné !
Prochainement, nous publierons le tableau que Gilles nous a adressé.
IL ARRIVE. Fin août - début septembre, les Editions Alan Sutton vont publier dans la Collection « Mémoire du Football » le livre « RED STAR » écrit conjointement par Pierre Laporte et Gilles Saillant. Nous vous présenterons la couverture dans la semaine.
DEMAIN. La suite du reportage photographique sur la reprise.
A VENIR. Thierry Perfetti, ancien joueur du Red Star, au début des années 80 (1982-1984) nous a adressé ses archives photos sur le match de Coupe de France du Red Star, en Nouvelle-Calédonie, en 1983
RETOUR SUR LA SAISON EN IMAGES. Le nouveau leader ne tient pas ses promesses en première période et encaisse deux buts. Course poursuite à l’image du lièvre et de la tortue, le Red Star perd 1-2 à Sannois Saint-Gratien et perd son maillot jaune au détriment de son vainqueur du jour.

ESSG - Red Star
Ambiance de L 1 avant un match, non, simplement le choc Entente - Red Star … futur choc en CFA 2 !

VINCENT SARREA A SAINT-DENIS. L’ancien défenseur du Red Star vient de signer à Saint-Denis, promu en DH.

Mise à jour le 15 juillet 2005

LA PHOTO DU JOUR

Ballon Red Star
Un ballon aux couleurs du Red Star

DANS LE BAIN. … les joueurs auraient aimé goûter sans doute à quelques jours de vacances … avec le beau temps qui sévit sur la région.
Mais depuis lundi, sous la responsabilité de Jean-Luc Girard, secondé par Alim Boukada, le groupe d’une vingtaine de joueurs a repris l’entraînement. Au programme des deux premiers jours, footing et musculation. Mercredi après 45 minutes de course sous la conduite de Bilal Hammami (le El Guerrouj du Red Star !), les joueurs ont enfin eu droit de toucher le ballon. Exercices individuels puis à deux. Pas de repos du 14 juillet les joueurs se sont retrouvés le matin à 11 h pour poursuivre la préparation.
Deux absents pour motifs professionnels : Taïeb Abdallah et Grégori Sinobad … alors que Philippe Cuervo reprendra l’entraînement un peu plus tard … aucune inquiétude, sur son lieu de vacances, notre « vétéran » se prépare activement.

Entraînement 13 juillet
Première touche de ballon, ici Mohamed Chamma, sous les regards de Jérémy Budoc (5) et Vincent Fourneuf

LES NOUVEAUX. Au nombre de quatre :

  • un défenseur : Ludovic Pages (Red Star … Montreuil, DSR)
  • un milieu offensif : Charles Davidson (Arménienne, DH)
  • deux attaquants : Lassana Doumbya (sans club, évoluait en D 3 italienne après son départ du Red Star, à la fin 2002) et Morad Eythrib (ES Colombienne, DSR)

Entraînement 13 juillet
Lassana Doumbya, Aboubacar Diomande, Alhaji Baldé, Salifou Mama, au fond Azzedine Benmesmoudi et Reevis N’Simba

UN CHASSEUR DE BUTS. Morad Eythrib (né le 9 juillet 1980, à Villeneuve-la Garenne), est un renard des surfaces, auteur de plus de vingt buts, toutes compétitions confondues en 2004-2005, évoluait la saison dernière à La Colombienne, Morad avait auparavant porté le maillot de Gennevilliers.

Entraînement 13 juillet
Bilal Hammami mène à bonne allure le footing, en compagnie de Charles Davidson et Morad Eythrib

LE CALENDRIER DES MATCHS AMICAUX. Les heures ne sont pas encore fixées

  • Mercredi 20 juillet : opposition
  • Samedi 23 juillet : Red Star - Sainte-Geneviève-des-Bois (CFA), terrain synthétique Joliot-Curie
  • Mercredi 27 juillet : Red Star - Les Lilas (CFA 2), terrain synthétique Joliot-Curie
  • Samedi 30 juillet : Red Star - Racing (DH), à Bauer
  • Mercredi 3 août : Paris SG (CFA) - Red Star, à Saint-Germain
  • Samedi 6 août : Red Star - Levallois (CFA 2), à Bauer

PROMUS. Sainte-Geneviève-des-Bois tout comme Compiègne, club cher à notre ami Frédérique accèdent en CFA après les dépôts de bilan et rétrogradation administrative de plusieurs clubs de différents niveaux de la Ligue 2 (Valence) au CFA.
ENTRAINEMENTS … LE PROGRAMME .

  • vendredi (19 h 30)
  • samedi (11 h)
  • dimanche (repos)

LA PELOUSE SOUS SURVEILLANCE !. Max, le gardien du stade Bauer surveille de près l’arrosage de Bauer. Arrosage le soir et le matin dès 6 heures.

Entraînement 13 juillet

LES 14 ANS FEDERAUX …. Les Audoniens sont dans un groupe très relevé avec plusieurs clubs parisiens et des équipes très fortes dans la formation (Lille, Lens, Avion).
SANS CLUB. Samuel Boutal en contact avec Cherbourg (National) puis Valenciennes (Ligue 2) est toujours à la recherche d’un club.

Mise à jour le 13 juillet 2005

DECES Nous venons d'apprendre le décès de Jacques Le Gal, ancien joueur amateur et supporter du Red Star très connu à Saint-Ouen.
Nous présentons à sa famille toutes nos condoléances.
LA PHOTO DU JOUR.

Gérards Hat !
… Pour protéger du soleil, le sac des appareils photos … on utilise la casquette Red Star !

MERHABA « Bonjour, en turc ! » Pendant plus de trois semaines, j’ai suivi l’actualité par les appels téléphoniques et les messages … et le site. Merci à tous. Une actualité bien calme … l’entraînement n’ayant repris que ce lundi.
Avant de parler football, permettez moi de présenter toutes nos condoléances à nos amis anglais après les terribles attentats de Londres. Après New York, Istanbul, Madrid, Londres fait partie des grandes villes touchées par des fanatiques qui n’ont aucun respect de la vie ! Deux jours avant le deuil qui a touché Londres, je suis passé devant le consulat de Grande Bretagne à Istanbul un des endroits martyr, il y a deux ans. La vie a repris son cours mais le traumatisme demeure.
Les gens n’ont pas oublié … ce matin meurtrier. Souhaitons que Londres soit la dernière ville touchée !
G.Valck
ILS SONT PARTIS. Nous reviendrons dans les jours à venir sur les départs, en particulier ceux de Aboubacar Tandia et Bourama Ouattara. Des bruits circulaient dès le mois de mai concernant Roye (CFA) pour le premier et Croix de Savoie (National) pour le second. Des « rumeurs » qui se sont avérées fondées. On ne peut que regretter ces départs et surtout la manière. Il y a peine dix mois, personne ne connaissait ces deux joueurs. Le mérite en revient à Jean-Luc Girard de les avoir « déniché » et leur avoir fait confiance.
Dommage … ils ne connaîtront pas la suite de l’aventure avec le Red Star. Merci aux joueurs qui porteront de nouveau le maillot vert et bienvenue aux autres … qui sauront faire oublier ceux qui ont quitté le club !
ON DEBUTE A BAUER Merci à Rémi et à Jean-Michel d’avoir mis sur le forum dès hier après-midi, le calendrier des matchs du Red Star. Le Red Star jouera l’ouverture du championnat à Bauer face … à son ex-rival de DH, Sannois Saint-Gratien avant de se déplacer à Cambrai. Une ville que l’entraîneur du Red Star connaît bien … l’année de l’aventure des Audoniens jusqu’en quart de finale, en 1992, les Verts étaient passés par Cambrai (3-0).
LE CALENDRIER DES MATCHS DU RED STAR EN CFA 2
RED STAR 93 - ENTENTE SSG 2
Samedi 13.08.05
CAMBRAI - RED STAR 93
Samedi 20.08.05
RED STAR 93 - OISSEL
Samedi 27.08.05
RED STAR 93 -LE HAVRE 2
Samedi 03.09.05
AVION - RED STAR 93
Samedi 10.09.05
RED STAR 93 - ARMENTIERES
Samedi 24.09.05
ARRAS F.A. - RED STAR 93
Samedi 08.10.05
RED STAR 93 - ST OMER
Samedi 22.10.05
ROUEN 2 - RED STAR 93
Samedi 05.11.05
RED STAR 93 - EVREUX A.C.
Samedi 12.11.05
S.T QUENTIN - RED STAR 93
Samedi 26.11.05
RED STAR 93 - AMIENS 2
Samedi 03.12.05
CHANTILLY - RED STAR 93
Samedi 17.12.05
RED STAR 93 - ABBEVILLE
Samedi 14.01.06
VALENCIENNES 2 - RED STAR 93
Samedi 21.01.06
RED STAR 93 - CAMBRAI
Samedi 04.02.06
OISSEL - RED STAR 93
Samedi 11.02.06
LE HAVRE 2 - RED STAR 93
Samedi 18.02.06
RED STAR 93 - AVION
Samedi 25.02.06
ARMENTIERES - RED STAR 93
Samedi 04.03.06
RED STAR 93 - ARRAS F.A.
Samedi 11.03.06
ST OMER - RED STAR 93
Samedi 25.03.06
RED STAR 93 - ROUEN 2
Samedi 01.04.06
EVREUX A.C. - RED STAR 93
Samedi 08.04.06
RED STAR 93 - S.T QUENTIN
Samedi 22.04.06
AMIENS 2 - RED STAR 93
Samedi 29.04.06
RED STAR 93 - CHANTILLY
Samedi 06.05.06
ABBEVILLE - RED STAR 93
Samedi 13.05.06
RED STAR 93 - VALENCIENNES 2
Samedi 20.05.06
ENTENTE SSG 2 - RED STAR 93
Samedi 27.05.06
LES ENTRAINEMENTS. Une séance quotidienne depuis lundi … avec un premier repos dimanche. Les horaires !

  • mercredi (19 h30)
  • jeudi (11 h) … pour fêter le 14 juillet !
  • vendredi (19 h 30)
  • samedi (11 h)

PREMIERES PHOTOS . Les premières photos d’une séance d’entraînement seront mises sur le site … pour le 14 juillet !
SUR LE DEPART. En désaccord financier avec ses dirigeants, Abdoulaye Meïté pourrait quitter l’OM.
RETOUR SUR LA SAISON EN IMAGES. Victoire arrachée une nouvelle fois en toute fin de match 2-1, les joueurs de Jean-Luc Girard s’emparent de la première place avant le choc à Sannois Saint-Gratien.

Arménienne - Red Star
La rage de Jimmy Hamme

Mise à jour le 12 juillet 2005

RETOUR SUR LA SAISON EN IMAGES Pauvres Versaillais, ils subissent une correction 0-6 devant un Red Star offensif pour la plus grande joie de ses fidèles supporters de plus en plus nombreux dans les gradins.

Red Star - Versailles
L’homme en forme de cette partie de championnat, Azzedine Benmesmoudi qui marque but sur but

Mise à jour le 11 juillet 2005

LE GROUPE. Le groupe CFA 2 pour la saison 2004-2005 vient d'être annoncé. Le Red Star se trouve dans le groupe suivant:
GROUPE A:

  • ABBEVILLE
  • AMIENS 2
  • ARMENTIERES
  • ARRAS
  • AVION
  • CAMBRAI
  • CHANTILLY
  • EVREUX
  • LE HAVRE 2
  • OISSEL
  • RED STAR
  • ROUEN 2
  • ESSG 2
  • SAINT OMER
  • SAINT QUENTIN
  • VALENCIENNES 2

RETOUR SUR LA SAISON EN IMAGES. A l’image de Taïeb Abdallah, le Red Star écarte Saint-Leu de la montée … avec un but de la victoire dans les dernières du match. Cela démontre une nouvelle fois la rage des Verts et Blancs de ne rien lâcher.

St Leu - Red Star

Mise à jour le 7 juillet 2005

RETOUR SUR LA SAISON EN IMAGES. Aubervilliers paie l’addition. Les attaquants du Red Star sont aux anges 5-0 ! On est chez nous à Bauer, les équipiers de Reevis N’Simba sont invincibles à la maison !

Red Star - Aubervilliers
Reevis N’Simba se précipite vers le trio infernal : Bourama Ouattara, Aboubacar Tandia et Azzedine Benmesmoudi

Mise à jour le 5 juillet 2005

RETOUR SUR LA SAISON EN IMAGES. … Et retour sur terre après la victoire probante à Orly, le Red Star est inexistant à Lusitanos et perd largement 0-3. La montée s’envole-t-elle ?

Lusitanos - Red Star

Mise à jour le 4 juillet 2005

RETOUR SUR LA SAISON EN IMAGES. Les Verts et Blancs font le mur … avant de s’envoler à Orly 3-0. Le Red Star fait peur et se rapproche … du haut du classement.

Orly - Red Star

UNE PHOTO DU PASSE. 3 décembre 1961, le Red Star s’incline devant Troyes.

Red Star - Troyes
Non, ce n’est pas Kocsis (célèbre joueur hongrois des années 50) qui tente une reprise de la tête, mais le Troyen, Baden qui parvient à dévier le ballon malgré le poing du gardien du Red Star, Gilbert James, bien malheureux. Troyes l’emporte 4-3 (document Miroir-Sprint)

ORIGINAL ET COMIQUE. Cette photo (document Miroir-Sprint) prise à Saint-Ouen, en février 1957, lors d’un CAP - Le Havre, elle possède divers aspects … comiques.

  1. La position de Villenave dans ses buts. Il cherche à travers la forêt de jambes qu’ont formé les joueurs du mur où se trouve la balle. Attention au « lob ».
  2. Le poteau auquel est adossé V. Navarro « sabre » en deux le demi havrais. En couvrant un côté puis l’autre du poteau, on a l’impression d’avoir affaire à deux joueurs différents. Cet effet d’optique est facilité par les deux tons bleu-marine et bleu-ciel du maillot havrais.
  3. Le mur est resserré en un groupe compact qui rappelle une touche ou une mêlée de rugby et qui rend la visibilité de Villenave nulle. A moins que ce ne soient les méfaits du marquage individuel.
  4. Les quatre joueurs qui entourent le ballon donnent l’impression de jouer aux quatre coins. La balle, au centre de leur quadrilatère, renforce cette opinion.

CAP - Le Havre, 1957

Mise à jour le 1 juillet 2005

RETOUR SUR LA SAISON EN IMAGES. Le froid perturbe le calendrier, le Red Star après trois semaines d’inactivité reçoit Morangis-Chilly et le public assiste à un festival offensif avec quatre buts … sans en concéder un !

Red Star - Morangis-Chilly
Bilal Hammami et Reevis N’Simba

VOTEZ. Vous avez jusqu’au 10 juillet pour élire le meilleur joueur du Red Star de la saison 2004-2005. Vous n’avez droit qu’à un seul vote !
RED STAR - LILLE. Lille s’apprête à disputer la Ligue des Champions au mois de septembre. Le 29 septembre 1956 à Bauer, le Red Star recevait les Lillois. Les deux équipes positionnées en seconde partie de D 2 ne peuvent se départager 1-1

Red Star - Lille
Le petit Christian Cheyssac (Red Star) est réputé pour sa détente. Sur corner Strappe et Van Gool se sont unis pour essayer de contrecarrer sa tentative (document Miroir-Sprint)

PIERRE BERNARD SOUS LE MAILLOT DU RED STAR. International à vingt-et-une reprises entre 1960 et 1965, Pierre Bernard porte pendant deux saisons le maillot du club de Saint-Ouen après la fusion du Red Star avec Toulouse Football Club en 1967. Ci-dessous, photos prises en octobre 1967, lors d’un match de D 1, à Saint-Ouen, victoire 4-1 des locaux.

Pierre Bernard  Pierre Bernard
La sécurité, le sérieux de Pierre Bernard dans ce blocage. Toutes les interventions ne peuvent être orthodoxes, notamment sur les corners, où Pierre Bernard est en déséquilibre après avoir renvoyé la balle convoitée par l’Ajaccien Touré.

Page précédente       Retour à la page d'accueil