LES ARCHIVES SEPTEMBRE 2005 DU  RED STAR FC 93

Mise à jour le 30 septembre 2005

CHANGEMENT, RENDEZ-VOUS A BAUER. La commission de la Coupe de France a décidé hier d’inverser le match Romainville - Red Star pour la plus grande joie des supporters audoniens. Match dimanche à 15 heures. Le Red Star FC 93 a décidé d’offrir ce match à son fidèle public. L’entrée sera gratuite. Une buvette sera ouverte
PAS DE BETISE. Match piège, dimanche après-midi. Six divisions d'écart entre les deux équipes. Les Audoniens sont prévenus, la saison dernière, l'équipe de Daniel Zerhinger, Moissy-Cramayel, l'un des gros calibres de la CFA avait souffert pour l'emporter 2-1 …à Romainville.

Red Star - Armentières: Davidson
Jeu de jambes … sans ballon

SUSPENSION. Charles Davidson suite à son carton rouge est automatiquement suspendu pour la rencontre de dimanche. Par contre Nabile Yessad a terminé de purger sa suspension suite à son carton rouge devant Oissel (3 matchs).
AMENDE. Communiqué de la commission de discipline de la FFF
RED STAR F.C. 93
Compétition : CHAMPIONNAT FRANCE AMATEUR 2 GROUPE A
Sanction : INFLIGE UNE AMENDE AU CLUB
Motif : UTILISATION D´ARTICLES PYROTECHNIQUES
Après l’entrée sur le terrain de deux spectateurs samedi dernier, le Red Star est surveillé. Nous demandons à tous les spectateurs de prendre conscience qu’au prochain incident, le Red Star risque gros. Merci à tous … et n’oubliez pas de soutenir les Verts et Blancs de la voix.
LE POINT DES CARTONS JAUNES EN CFA 2. Au bout de trois cartons jaunes, le joueur est suspendu.
1ère journée : Davidson, Diomande, Doumbya
2ème journée : Yessad
3ème journée : Benmesmoudi, N’Simba, Pages, Tounkara,
4ème journée : Cuervo, Diomande, Fourneuf, N’Simba, Tounkara
5ème journée : Benmesmoudi
6ème journée : Fourneuf
Par conséquent, Diomande, Tounkara, N’Simba, Fourneuf, Benmesmoudi sont sous la menace d’un match de suspension. Si l’un d’entre-eux prend un carton jaune, ce dimanche, il sera suspendu pas samedi prochain pour le déplacement à Arras mais dans deux semaines, la suspension ne prend effet que le lundi à 0 heure.
ULTIME ENTRAINEMENT. Les Audoniens ont repris la bonne vieille habitude de l’entraînement le samedi matin comme au temps des matchs du dimanche en DH.

Red Star - Armentières: Bilal Hammami
Bilal Hammami

SUR LE SITE. Samedi en début d’après-midi, en page Flash-Infos, le groupe retenu par Jean-Luc Girard pour le match de Coupe de France et dimanche le résultat et les premières photos.
COUPE DE FRANCE. Les matchs des équipes de CFA 2 du groupe A :
- Lillers - Saint-Omer
- Brimeux - Armentières
- Dechy - Cambrai
- Montigny - Arras
- Beuvry - Avion
- Oissel - Houlme
- Amiens AC - Abbeville
- Chambly - Chantilly
DEUX PHOTOS DU 4ème TOUR DE LA COUPE 2004. La saison dernière, le Red Star l’emportait 3-0 (Tandia, Baldé et Sinobad) à Puteaux, lors du 4ème tour. Les Verts et Blancs souhaitent une issue aussi heureuse dimanche.

Puteaux - Red Star 2004
Pendant l’échauffement Yann Bell et Franck Gueï, actuellement blessé

Puteaux - Red Star 2004
Azzedine Benmesmoudi sous le maillot de la Coupe de France devant Puteaux

FLASH INFOS le 29 septembre 2005

DERNIERE MINUTE
COUPE DE FRANCE : CHANGEMENT

Le terrain de Romainville n'est pas homologué, la rencontre se déroulera au stade Bauer, dimanche 2 octobre à 15 heures. ENTREE GRATUITE
Renseignements dans les actualités de vendredi

Mise à jour le 29 septembre 2005

LA PHOTO DU JOUR.

Poussins Red Star

LE CALENDRIER DU WEEK-END. Place en partie aux Coupes ce week-end. En dehors de l’entrée en Coupe de France des seniors. Les juniors jouent le 2ème tour de la Gambardella à Courbevoie, à 15 h 30 au stade Jean Blot, 25 rue Pierre Curie à Courbevoie. Matchs de Coupe également en 15 ans.
LE TRIO ARBITRAL. Pour le match à Romainville, le trio arbitral est composé de Philippe Collot assisté de Bouchaib Taïssi et Bernard Meunier.
LE CALENDRIER DU WEEK-END
COUPE DE FRANCE

ROMAINVILLE - RED STAR
COUPE GAMBARDELLA
COURBEVOIE - RED STAR
CHAMPIONNAT FEDERAL
LILLE - RED STAR
LIGUE DE PARIS
FUTSAL : RED STAR - VILLA US, samedi 1er octobre à 20 h, à Saint-Ouen (gymnase Tommie Smith)
15 ans (Coupe Ligue) : CHATOU - RED STAR 1
15 ans (Coupe Ligue) : RED STAR 2 - LUSITANOS
15 ans (Coupe Ligue) : RED STAR 3 - STAINS
13 ans (DH) : RED STAR - TORCY
13 ans (DHR) : RACING - RED STAR
DISTRICT
13 ans (1ère division) : RED STAR - LE BLANC-MESNIL
13 ans (3ème division) : COSMOS - RED STAR
Benjamins (critérium régional) : RED STAR - PUC
Benjamins (critérium) : LE BOURGET 1 - RED STAR 1
Benjamins (critérium) : LE BOURGET 2 - RED STAR 2
Benjamins (critérium) : LE BOURGET 3 - RED STAR 3
Benjamins (critérium) : LE BOURGET 4 - RED STAR 4
Poussins (critérium) : RED STAR 1 - SOLITAIRES FC 1
Poussins (critérium) : RED STAR 2 - SOLITAIRES FC 2
Poussins (critérium) : RED STAR 3 - SOLITAIRES FC 3
Poussins (critérium) : RED STAR 4 - SOLITAIRES FC 4
DEUX EDUCATEURS . Ils encadrent les Poussins du Red Star

Souma Bakayoko
Souma Bakayoko

Richard Godereaux
Richard Godereaux

RENDEZ-VOUS A JOLIOT-CURIE Ce samedi, les quatre équipes Poussins reçoivent FC Solitaires, coup d'envoi à 14 heures, à Joliot-Curie. Les Benjamins se rendent au Bourget. Enfin, les Benjamins élite régionale, débutent leur championnat, à 16 heures, à Joliot-Curie, face au PUC. Des débuts attendus, avec impatience, car ces Benjamins sont censés, être les meilleurs et ils évolueront toute l'année face aux meilleurs Benjamins de la région, (ACBB, Paris SG, Créteil, le Racing, CFFP etc ...). Philippe Huet

Poussins Red Star
Les poussins à l’entraînement à Joliot-Curie

Mise à jour le 28 septembre 2005

LA PHOTO DU JOUR.

Red Star - Armentières
Davidson expulsé samedi sera automatiquement absent à Romainville

RETOUR SUR LA JOURNEE DE CFA 2. Malgré le 0-0 à Bauer, vingt-trois buts marqués. Les buteurs étaient à l’honneur ce week-end.
Les Havrais possèdent à présent la meilleure attaque avec onze réalisations, le Red Star rétrograde en 6ème position avec sept buts. Du côté de la défense, Yann Bell et sa défense font des merveilles avec un seul but encaissé. Les Audoniens ont la meilleure défense de tous les groupes en compagnie des Lilas et Blagnac.
Avion en chute libre, quatre buts encaissés devant le Red Star, cinq devant Le Havre … sans marquer une seule fois. L’ex-pensionnaire de CFA est en plein doute.
Le championnat fait relâche samedi.

Red Star - Armentières
Rien de grave pour Grégori Sinobad, au sol

ENTRAINEMENTS CFA 2. Match dimanche, le programme des entraînements est légèrement modifié cette semaine. Après une séance hier, les prochaines séances jeudi soir et samedi matin.
APRES DEUX JOURNEES EN 14 ANS FEDERAUX. Retour sur le début du championnat, après deux journées, les 14 ans Fédéraux sont 6ème, nous avons rencontré hier soir le coach, Ali Homri pour revenir sur les deux premières rencontres.
« Sur le match du Bourget, le derby, nous avons effectué une très bonne entame de match, avec un but dès la seconde minute de jeu. Nous avons continué de dominer avant de connaître un moment de flottement pendant une quinzaine de minutes. Le Bourget balançait de grands ballons pour leurs deux attaquants très costauds. La fin de la première période fut entièrement à notre avantage avec deux très grosses possibilités de faire le break, en particulier sur un coup franc que le gardien va chercher en effectuant une belle parade.
La seconde période a été plus équilibrée, les deux formations eurent des occasions de part et d’autre. La victoire était logique et lançait bien le championnat.
Sur le second match face à Lens. Il n’y a aucune discussion concernant la victoire. Nous avons été surpris rapidement, à la 8ème minute par un but hors jeu, même l’entraîneur lensois le reconnaissait. Les Nordistes ont doublé la marque rapidement avant de revenir dans le match. A ce moment là, tout était possible, nous avons un ballon d’égalisation … avant de prendre dans la foulée un troisième but. A la pause 4-1. Trois nouveaux buts, dans la seconde partie du match. Nous aurions pu marquer, mais dans le dernier geste, de la maladresse.
Les Lensois sont costauds pas par leur gabarit mais dans le jeu. Les joueurs s’entraînent quotidiennement et leur recrutement s’effectue bien au dehors des frontières du Nord et en particulier en région parisienne. Les Lensois seront encore au top cette saison.
Dimanche se profile, un autre client … nordiste, Lille. Nous avons l’espoir de ramener un résultat mais pour cela, il faut que les joueurs se libèrent et ne se laissent pas impressionner par le nom de leur adversaire.
Un match difficile, avant de recevoir Wasquehal et de se déplacer à Valenciennes. L’objectif est d’avoir à ce moment là, douze ou treize points. Pour arriver à douze, il faut au moins une victoire, des points de plus seraient du bonus. »

LE CLASSEMENT. 1. Lens 8 pts, 2. Racing 8 pts, 3. Paris SG 8 pts, 4. Lille 6 pts, 5. Wasquehal 6 pts, 6. Red Star 5 pts, 7. Ivry 4 pts, 8. Valenciennes 3 pts, 9. Calais 3 pts, 10. Le Bourget 2 pts, 11. Dunkerque 2 pts, 12. Avion 2 pts.

Mise à jour le 27 septembre 2005

LA PHOTO DU JOUR

Red Star - Armentières
Viens danser avec moi, Azzedine Benmesmoudi et Julien Vanderhaeghe

ARMENTIERES ETAIT VENU …. Pour ne pas perdre. Le Red Star est prévenu, issu de DH, les clubs du groupe, le considère comme l’un des favoris … et réussir un résultat positif à Bauer est toujours agréable à mettre sur sa carte de visite.
Même si l’inefficacité dans le geste final est la responsabilité des joueurs du Red Star, la volonté de ne pas jouer de l’adversaire ne facilite pas la tâche des attaquants audoniens en particulier.
A l’extérieur, il en va autrement, les locaux sont dans l’obligation d’obtenir un résultat. Cela donne de l’espace aux joueurs du Red Star plus technique.
Après six journées, le Red Star demeure dans le très haut du classement dans un championnat où chaque journée voit un leader différent. Aujourd’hui Le Havre … la seule équipe que les Audoniens ont battue à domicile (les réserves professionnelles ont sans doute un jeu qui correspond mieux à la façon de jouer des Verts et Blancs) est leader. Ceci étant, à la lecture du classement, du Red Star second aux deux derniers Armentières et Avion (deux candidats à la montée) … on s’aperçoit que seulement six points séparent quinze formations !
Aucune équipe n’est en véritable perdition … et aucune équipe maîtrise le sujet. Il faudra sans doute attendre au moins le tiers du championnat pour avoir une vision plus réelle des forces en présence.
D’ici là, les Audoniens se déplaceront à Arras (8 octobre), Rouen (5 novembre), recevront Saint-Omer (22 octobre) et Evreux le 12 novembre. Un championnat haché par des tours de Coupe de France, dont le premier dès ce dimanche face à Romainville.
LE RED STAR ET LA PRESSE. Le Parisien de lundi sous la plume de Alexandre Bardeau consacrait son principal article à la rencontre de Bauer, illustré d’une photo du duel Davidson - Basole.
« CETTE SAISON, le Red Star n’est pas roi à domicile. Battu par Oissel fin août, le leader audonien a été tenu pour la deuxième fois en échec sur sa pelouse samedi. Après la réserve de Sannois Saint-Gratien, c’est Armentières, modeste quinzième, qui a obtenu le nul à Saint-Ouen (0-0). Les Nordistes étaient évidemment venus pour ça, le Red Star l’a vite compris mais a trop tardivement réagi. « Notre première période a été un peu soporifique, on est tombé dans leur rythme », analyse Jean-Luc Girard. Mais même amorphe et incapable d’aligner trois passes, le champion de DH parisienne a collectionné les bonnes occasions. Doumbya d’un pointu (40ème), et Benmesmoudi sur une volée à bout portant stoppée par Gadio (43ème) se montrant les plus pressant.
Il faudra l’expulsion de Davidson Charles (65ème) pour un tacle inutile, plus impressionnant que violent, et l’échauffourée qui a suivi au cours de laquelle deux supporters audoniens ont pénétré sur la pelouse, pour voir le Red Star hausser le ton. Sans que cela se traduise en termes d’efficacité. Pas dans un jour de chance. Lassana Doumbya touche d’abord le poteau sur une tête (72ème), rate ensuite son contrôle à deux mètres du but (83ème) puis n’appuie pas assez sa tête à bout portant (90ème + 2). Combatif mais dépassé, Armentières frôle le hold-up sur une reprise instantanée de Mordant (87ème) qui fait frissonner Bauer.
« On aurait pu tirer autre chose qu’un nul, regrette Jean-Luc Girard. On a su hausser le rythme. L’inefficacité ? C’est sur un match précis. Je suis déçu par rapport à nos efforts de la deuxième période. »

Red Star - Armentières
Taïeb Abdallah essaie de percer la défense d’Armentières

PRECISION. A aucun moment, les deux « supporters » ne sont entrés dans les limites du terrain de jeu.
Le moindre faux pas à Bauer prend tout de suite une autre dimension. Plus que jamais, nous demandons aux supporters … et aux spectateurs de se maîtriser.
Il faut convaincre maintenant les deux personnes incriminées que leur geste est nuisible à l’image du Red Star.
Comme en DH … les supporters Audoniens dominent de la voix les autres supporters des clubs du groupe de CFA 2. Cela est parfait et suffisant.
Comme dirait notre ami Alex, aujourd’hui à Toulouse « Il n’y a que le Red Star ! »
COUPE DE FRANCE. Direction Romainville en Seine Saint-Denis … un derby est offert au Red Star pour le 4ème tour de la Coupe.
Romainville évolue en 1ère division de District et occupe la 5ème place au classement du groupe B avec deux victoires et une défaite. Dernier résultat, victoire sur La Courneuvienne 4-2, dimanche.
Au tour précédent Romainville a pris le meilleur sur Goussainville 1-0.
L’équipe est entraînée par Chérif Belhoud.
Le Directeur technique, M. Michaut, présent au tirage, nous a donné quelques indications sur le stade Jean Guimier, situé au 15 rue Pasteur à Romainville. Un terrain stabilisé, petit, et sans tribune.
La saison dernière Moissy-Cramayel, club de CFA avait souffert pour l’emporter 2-1. Les Audoniens sont prévenus !
ANEDOCTE. Les équipes participantes au 4ème tour étaient réparties en quatre groupes (les clubs de CFA et CFA 2 étaient protégés). Pas de problème, lors du tirage qui mettaient aux prises les équipes des groupes A et B.
Ce ne fut pas le cas pour les groupes C et D. Au moment du tirage du dernier match … il manquait une boule ! Les deux clubs concernés n’avaient pas de représentants … cela évita toute polémique !
INVERSEMENT. Le Red Star était sorti en premier mais comme plus de deux divisions séparent les deux formations, Romainville aura l’honneur de recevoir le Red Star à 15 heures, dimanche 2 octobre.

Coupe de France

Les principaux matchs de ce 4ème tour : Anthony - Paris FC, Palaiseau - Aubervilliers, Le Bourget - Sainte-Geneviève-des-Bois, Saint-Cloud - Les Lilas, La Garenne-Colombes - Villemomble, Evry - Poissy, Meudon - Ivry, Livry-Gargan - Moissy-Cramayel, Joinville - Viry-Châtillon, La Colombienne - Noisy-le-Sec Puteaux - FC Mantois. Le Racing est exclu pour cette saison de la Coupe de France.
MAILLOTS. A partir de ce tour, les équipes recevront un jeu de maillots.

Red Star - Armentières
Les ramasseurs de balles de samedi dernier

LES RESULTATS DU WEEK-END
CHAMPIONNAT DE FRANCE

CFA 2 : RED STAR - ARMENTIERES : 0-0
CHAMPIONNAT FEDERAL
14 ans : RED STAR - LENS : 1-7
COUPE NATIONALE DE FUTSAL
RED STAR - LIEU ECOUTE RENCONTRE MONTREUIL : 10 -3
LIGUE DE PARIS
SENIORS (DHR) : RED STAR - COSMO : 0-0
18 ans (DH) : RED STAR - SAINT-DENIS : 2-2
18 ans (PH) : MALAKOFF - RED STAR : 5-1
15 ans (DSR) : SAINT-OUEN L’AUMONE - RED STAR : 2-2
15 ans (PH) : RED STAR - SOISY-ANDILLY : 5-1
13 ans (DH) : RED STAR - BRETIGNY : 1-2
13 ans (DHR) : ALFORTVILLE - RED STAR : 9-0
DISTRICT
15 ans (2ème division) : NEUILLY-PLAISANCE - RED STAR : 2-4
13 ans (1ère division) : RED STAR - CLICHOIS : 1-2
13 ans (3ème division) : LA COURNEUVIENNE - RED STAR : 1-4
BENJAMINS (élite régionale) : SAINT-LEU - RED STAR : 3-7
TALENTS : SAINT-LEU - RED STAR : 3-6
BENJAMINS (critérium) : RED STAR 1 - SOLITAIRES 1 : 0-12
BENJAMINS (critérium) : RED STAR 2 - SOLITAIRES 2 : 5-0
BENJAMINS (critérium) : RED STAR 3 - SOLITAIRES 3 : 3-3
BENJAMINS (critérium) : RED STAR 4 - SOLITAIRES 4 : 6-3
POUSSINS (critérium) : STAINS 1 - RED STAR 1 : 2-1
POUSSINS (critérium) : STAINS 2 - RED STAR 2 : 4-1
POUSSINS (critérium) : STAINS 3 - RED STAR 3 : 3-3
POUSSINS (critérium) : STAINS 4 - RED STAR 4 : 0-16
BUTEUR . Retour de Bourama Ouattara, en région parisienne. Samedi avec La Croix de Savoie, Bourama a ouvert le score face à l’Entente, en National. Score final 1-1.
DEMAIN. La suite du reportage photographique sur le Fête des Associations.

Mise à jour le 26 septembre 2005

L’HOMMAGE.

Red Star - Armentières
Les supporters ont du cœur, ils rendent hommage à deux personnes chères
qui viennent de nous quitter

L’OPINION DE JEAN-LUC GIRARD. « Face à une équipe très regroupée, venue dans l'unique but de ne pas perdre, nous n'avons pas su dans la première période mettre du rythme dans la rencontre. Ce qui ne nous a pas empêchés d'avoir quelques occasions de buts. La plus belle étant l'action de Benmesmoudi qui perd son duel face au gardien...
La seconde période fut essentiellement pour le Red Star...
L'expulsion de Charles*, nous a quelque peu freinés dans notre élan... Mais à 10 contre 11, nous aurions à plusieurs reprises pu faire la différence pour remporter ce match. La déviation de Benmesmoudi pour Doumbya dans les dernières minutes méritait certainement un meilleur sort... Nous étions dans un jour sans dans la finition. Alors, même si l'on pouvait faire mieux, il ne faut surtout pas dramatiser. Face à un prétendant "annoncé" à la montée...
Je voudrais passer un message à certains supporters ...
Les joueurs, le club ont besoin de vos encouragements.
Mais certaines actions individuelles (fumigènes, envahissement de terrain) sont très préjudiciables pour le club. Dans un premier temps des amendes et bientôt des pertes de points... Les joueurs et moi même comptons sur vos encouragements, mais ne pénalisez pas votre équipe favorite. Merci. »

* Précisions de la rédaction, Charles est Davidson … puisque, à la demande du joueur, il préfère que nous l’appelions Davidson

Red Star - Armentières
Pas de but, samedi pour Azzedine Benmesmoudi

EMOUVANT. La minute de silence, avant le coup d’envoi en souvenir de Alain Polaniok.
AU BOUT. Grégori Sinobad, auteur d’un bon match tirait la langue à la fin de la rencontre. « J’ai tout donné. La cause n’est pas le fait d’avoir joué à dix pendant près de trente minutes … mais le temps assez lourd a marqué les organismes. En plus, beaucoup de dépenses pour simplement un match nul regrettait-il. »

Red Star - Armentières

LE POINT DE VUE DU CAPITAINE. Retrouvez l’interview audio de Reevis N’Simba (voir à la une du site).
DECEPTION. Les visages étaient fermés samedi soir, les joueurs avaient du mal à cacher leur déception des deux points perdus. Ils regrettaient surtout la façon de jouer de leurs adversaires du jour. Un football défensif et le fait de gagner le maximum de temps … même lorsque ceux-ci étaient en supériorité numérique.

Red Star - Armentières
Les Verts et Blancs en surnombre dans la surface de réparation d’Armentières … il ne manquait que la conclusion

LES RESULTATS … LE CLASSEMENT. Le Havre est le grand bénéficiaire d’une journée marquée par de nombreux résultats nuls. Les Audoniens sont seconds avant de se déplacer à Arras, le 8 octobre. Le week-end prochain, place à la Coupe de France (tirage en fin de soirée et mise en ligne dans la page Flash-Infos)
- RED STAR - ARMENTIERES : 0-0
- LE HAVRE - AVION : 5-0
- VALENCIENNES - ROUEN : 1-1
- CHANTILLY - SAINT-QUENTIN : 1-1
- OISSEL - AMIENS : 1-0
- CAMBRAI - ARRAS : 1-3
- ABBEVILLE - EVREUX : 2-2
- ENTENTE SSG - SAINT-OMER : 4-1
CLASSEMENT. 1. LE HAVRE 19 pts, 2. RED STAR 17 pts, 3. Arras 16 pts, 4. Abbeville 16 pts, 5. Chantilly 16 pts, 6. Saint-Quentin 15 pts, 7. Entente SSG 14 pts, 8. Valenciennes 14 pts, 9. Evreux 14 pts, 10. Saint-Omer 13 pts, 11. Cambrai 13 pts, 12. Rouen 12 pts, 13. Oissel 12 pts, 14. Amiens 12 pts, 15. Armentières 11 pts, 16. Avion 11 pts.
STOP …. Les encouragements peuvent redoublés, le Red Star est preneur … mais l’entrée sur le terrain de deux spectateurs à la 65ème minute au moment du carton rouge de Davidson peut coûter cher au club.
Face au Havre, un fumigène avait entraîné une amende. Le nouvel accident sera préjudiciable au Red Star.
Nous n’avons plus le droit à l’erreur … sinon Bauer risque d’être suspendu … ou d’être sanctionné par des points de pénalité.
Nous comptons sur vous … pour éviter une troisième erreur … de jeunesse.
BEAU SCORE. Vingt-six livres du Red Star vendus samedi soir. Pierre Laporte et Gilles Saillant sont repartis … avec des crampes ! Quelques heures de récupération avant de remettre cela le lendemain au stand commun du Red Star FC 93 et du Collectif des Amis du Red Star à la fête des associations … avec un peu moins de succès.
WEEK-END DES … NULS !. Non, ce ne sont pas les Nuls de Canal+ qui sont de retour mais le double nul 0-0 obtenu par les deux équipes seniors.
A l’Ile des Vannes, devant une petite centaine de spectateurs dont la totalité des joueurs du Red Star qui avait joué la veille en compagnie de Philippe Cuervo … et de deux anciens Verts, Arthur Gomis et Richard Akiana.
Après une première période moyenne, les Audoniens ont largement dominé la réserve du Cosmo, en se procurant une multitude d’occasions de buts … et comme la veille un problème dans la finition.
« On a arrêté l’hémorragie, je retiens avant tout cela. Pas de but encaissé après les huit en deux matchs. Cela est le point positif », nous a déclaré Francesco Scaratti à la fin de la rencontre.
Un reportage photo sera mis sur le site mardi

Red Star DHR
Tentative de Mustapha Gassama, hier après-midi

HEUREUX.

Red Star - Armentières
Une équipe de benjamins victorieuse de Saint-Leu

LOURDE DEFAITE. Les 14 ans Fédéraux se sont lourdement incliné 1-7 devant les Lensois. Menés 2-0 assez rapidement, ils sont revenus à 1-2 avant d’encaisser deux autres buts avant la pause. Pourtant les Audoniens ont eu de nombreuses possibilités de concrétiser mais la finition était du côté des Nordistes.
AUTRES RESULTATS. L’ensemble des résultats sera mis demain sur le site.
ILS SONT VENUS TRES NOMBREUX La fête des associations de Saint-Ouen a connu un grand succès. Un public nombreux dans une ambiance très familiale.
Beaucoup de visiteurs au stand commun du Red Star et du Collectif des Amis du Red Star. De nombreuses personnalités sont venues sur le stand. Un moment fort, en début d’après-midi, Madame Jacqueline Rouillon, la Maire a rencontré Jean-Luc Girard et ses joueurs. Nous consacrerons un long reportage photographique de cette journée.

Fête
Madame Rouillon, maire de Saint-Ouen en compagnie de Karim Bouamrane et
Jean-Luc Girard

Fête
Laurent Virlouvet, Olivier Hercy respectivement secrétaire et président du Collectif des Amis du Red Star, en compagnie de Madame la Maire.

Fête
Karim Bouamrane présente à Madame Rouillon les joueurs du Red Star, de droite à gauche : Vincent Fourneuf, Bilal Hammami et Nabile Yessad

Mise à jour le 23 septembre 2005

DEMAIN A BAUER. En ce début d’automne, le Red Star donne rendez-vous à ses supporters avec le « maillot jaune » avant de recevoir Armentières, candidat déclaré à la montée en CFA.
Armentières connaît, pour le moment, quelques difficultés dans ce championnat. Avec trois défaites lors des trois dernières journées. Avant une nouvelle coupure pour cause de tour de Coupe de France, les Audoniens vont essayer de renouveler leur bail de leader pour deux semaines !
Pour être sûr, de rester en haut du classement, samedi soir, une seule solution … la victoire !
A Bauer, pour le moment, le bilan est mitigé, un nul, une défaite face au dernier de la classe (attention Armentières est presque actuellement au même niveau que Oissel) et enfin une belle victoire devant le co-leader, Le Havre.
A l’extérieur du 100% de réussite, deux matchs, deux victoires.
Il devient nécessaire de reprendre les bonnes habitudes de la seconde partie de la saison de DH où le Red Star était devenu invincible à Saint-Ouen. Aux joueurs de répondre à l’espérance de leurs supporters qui viendront nombreux pour les soutenir. Le douzième homme peut faire la différence, n’oubliez pas d’encourager les Verts et Blancs jusqu’au coup de sifflet final !

Red Star - le Havre
Quatre Verts et Blancs pour un Havrais : K. Diomande, A. Tounkara,
V. Fourneuf et L. Pagès

LES MATCHS . A noter que Entente SSG - Saint-Omer se déroule dimanche à 15 heures
- RED STAR (1er) - ARMENTIERES (15ème)
- LE HAVRE (2ème) - AVION (14ème)
- VALENCIENNES (7ème) - ROUEN (3ème)
- CHANTILLY (4ème) - SAINT-QUENTIN (5ème)
- OISSEL (16ème) - AMIENS (11ème)
- CAMBRAI (9ème) - ARRAS (6ème)
- ABBEVILLE (3ème) - EVREUX (10ème)
- ENTENTE SSG (12ème) - SAINT-OMER (8ème)
RAPPEL. Une nouvelle fois, nous rappelons qu’il est absolument interdit d’allumer des fumigènes pendant les matchs ! Le Red Star risque d’être pénalisé à la prochaine faute. Souvenons-nous qu’un fumigène a été allumé lors de la venue du Havre et le club a été sanctionné financièrement.
UN GRAND WEEK-END DE FOOT. Joueurs, éducateurs, dirigeants et supporters du Red Star FC 93 seront sur de nombreux terrains ce week-end. Un programme pour tous les goûts.
CHAMPIONNAT DE FRANCE
CFA 2 : RED STAR - ARMENTIERES
CHAMPIONNAT FEDERAL
14 ans : RED STAR - LENS, stade Marville, dimanche 25 septembre (15 h)
LIGUE DE PARIS
SENIORS (DHR) : RED STAR - COSMO, stade Pablo Neruda, dimanche 25 septembre (15 h 30)
18 ans (DH) : RED STAR - SAINT-DENIS
18 ans (PH) : MALAKOFF - RED STAR
15 ans (DSR) : SAINT-OUEN L’AUMONE - RED STAR
15 ans (PH) : RED STAR - SOISY-ANDILLY
13 ans (DH) : RED STAR - BRETIGNY
13 ans (DHR) : ALFORTVILLE - RED STAR
DISTRICT
18 ans (Excellence) : RED STAR - LE BLANC-MESNIL
15 ans (2ème division) : NEUILLY-PLAISANCE - RED STAR
13 ans (1ère division) : RED STAR - CLICHOIS
13 ans (3ème division) : LA COURNEUVIENNE - RED STAR
BENJAMINS (critérium) : RED STAR 1 - SOLITAIRES 1
BENJAMINS (critérium) : RED STAR 2 - SOLITAIRES 2
BENJAMINS (critérium) : RED STAR 3 - SOLITAIRES 3
BENJAMINS (critérium) : RED STAR 4 - SOLITAIRES 4
POUSSINS (critérium) : STAINS 1 - RED STAR 1
POUSSINS (critérium) : STAINS 2 - RED STAR 2
POUSSINS (critérium) : STAINS 3 - RED STAR 3
POUSSINS (critérium) : STAINS 4 - RED STAR 4
LE GROUPE. La composition du groupe retenu par Jean-Luc Girard sera mise sur le site dans Flash Infos. Dès samedi en soirée, résultats matchs de CFA 2 et les premières photos de la rencontre devant Armentières.
LE BULLETIN. Vous pouvez retrouver le bulletin de Red Star - Armentières à la une du site.
LES AUDONIENS … AUSSI FOUS QUE LES ROMAINS !. Dans France Football de mardi. Un écho sur l’AS Roma « Ils sont fous ces Romains ! Désormais, ils pourront jouer avec un ballon aux couleurs de la Roma, l’un des clubs de la Ville éternelle. »
Le Red Star est au niveau de l’AS Roma … la preuve depuis le début de la saison, les équipiers de Reevis N’Simba jouent avec un ballon siglé Red Star FC 93 … et depuis l’étoile brille !
Comme au Red Star, on aime partager, à la mi-temps du match de demain, vous pouvez gagner un ballon « Red Star » offert par la société Popovo.

Red Star - le Havre
Ce ballon est à gagner … samedi (Youssouf et Davidson)

AU CLUB HOUSE Nous rappelons que le club house du Red Star FC 93 est ouvert après le match de 20 à 21 h. Vous pourrez refaire le match avec les joueurs autour d’un pot. Ce samedi, en plus, les auteurs du livre « RED STAR », Editions Sutton, Pierre Laporte et Gilles Saillant seront là pour le dédicacer … et dès 16 h 30. Pour 22 euros, revivez, plus d’un siècle de l’histoire du Red Star.
FETE DE LA VILLE. Le Red Star FC 93 sera présent dans le secteur des associations sportives. Après le décrassage de dimanche, les joueurs audoniens avec leur entraîneur seront présents sur le stand (Parc Abel Mézières), à proximité de la Mairie de Saint-Ouen.
L’ARTISTE. On le connaît dans les tribunes de Bauer mais vous êtes sans doute moins nombreux à le connaître comme artiste. Tarek a une double casquette … et sans doute plus. Peintre de renommé, Tarek a été choisi pour 2006 par la mairie d’Aubusson pour qu’une de ses œuvres deviennent une tapisserie.
Tarek n’a pas encore le palmarès du Red Star … mais il se rapproche, ne succède-t-il pas à Linchenstein, Combas, Texier, Hybert, Bloch, Le Corbusier, Delaunay, Adami ou Rabinovitch.
Autre rendez-vous, le 8 octobre, Tarek vous donne rendez-vous à la Salle de Vente « Art Contemporain », à Drouot-Richelieu (salle 16) à 14 heures.

Tarek  Tarek
La toile de Tarek, à sa droite avec le Maire d’Aubusson, M. Michel Moine

CE N’EST PAS UN BALLON …. Mais il mérite d’être vu de près, vous avez jusqu’au 1er octobre et la Nuit Blanche pour admirer au Grand Palais, deux globes de Coronelli, du XVIIème siècle, (cinq mètres de diamètre et pèsent chacun deux tonnes !) … et également des jeux de miroirs avec la verrière.
Ouvert et gratuit de 10 à 23 h et toute la nuit le dernier jour.

Paris  Paris

Mise à jour le 22 septembre 2005

LE CALENDRIER DU WEEK-END. Gros match à Marville, les 14 ans Fédéraux vainqueurs au Bourget se mesureront à Lens qui a écrasé Avion 4-0. Un résultat positif des joueurs d’Ali Homri serait une sacrée performance.
La DHR, elle se trouve dans l’obligation de réagir, un match nul en deux matchs et huit buts encaissés en deux rencontres à l’extérieur. Les joueurs sont dans l’obligation de l’emporter devant le Cosmo pour ne pas hypothéquer dès le début de championnat leur objectif, la montée en DSR. Vendredi, nous publierons l’ensemble des matchs du week-end.

Red Star, DHR

EN CFA 2. Les quatre premiers du classement auront l’avantage de recevoir, cela est-il un avantage ? Depuis le début de la saison, les victoires à domicile, en dehors de la première journée sont bien inférieures à 50%.
- 1ère journée : 5 sur 8 matchs
- 2ème journée : 3 sur 8 matchs
- 3ème journée : 2 sur 8 matchs
- 4ème journée : 3 sur 8 matchs
- 5ème journée : 3 sur 8 matchs
Mathématiquement, il y a peu de chance que les équipes de tête l’emportent toutes ce samedi !
Autre interrogation, le Red Star demeurera-t-il premier, depuis le début de la saison, chaque journée a vu un nouveau leader !
Pendant que les Audoniens recevront les Armentièrois, Le Havre se mesurera à Avion et les deux formations qui pointent à un point des leaders Abbeville et Chantilly accueillent respectivement Evreux et Saint-Quentin.

Red Star, 21 septembre
Entraînement hier à Bauer, peu avant 20 heures

SEANCE D’ENTRAINEMENT. Plus de vingt joueurs participaient hier sous les ordres de Jean-Luc Girard et de Lalim Boukada à l’entraînement. Deux absents, Yann Bell et Taïeb Abdallah en stage cette semaine pour l’obtention de leur brevet d’éducateur sportif. Azzedine Benmesmoudi touché au-dessus du pied gauche, lors du précédent entraînement a préféré « sauter » celui de mercredi. Un Azzedine plein de jus … qui rongeait son frein de ne pas participer aux petits matchs organisés. Nul doute, vendredi pour l’ultime entraînement, le goleador du Red Star sera d’aplomb ! A noter que Richard Akiana participait à cette séance, il doit rejoindre le Qatar dans les prochains jours.
PENDANT CE TEMPS. La réserve sous les ordres de Francesco Scaratti avait rendez-vous sur la pelouse synthétique de Joliot-Curie
DERNIER MATCH DE SUSPENSION. Nabile Yessad est suspendu, le défenseur purge son troisième et dernier match samedi.
UN BALLON DE FOOT A GAGNER. Comme lors du dernier match à Bauer, un spectateur aura l’agréable surprise de repartir avec un ballon de football siglé du logo du Red Star FC 93. Pour participer au tirage, il suffit de posséder un billet d’entrée … et d’être l’heureux lauréat du tirage au sort à la mi-temps. Le ballon est offert par la société POPOVO, marque de sports russe.

Red Star ballon

COUPE DE FRANCE. Le tirage au sort du prochain tour de Coupe de France aura lieu lundi soir pour des rencontres le week-end suivant.
ENTRAINEMENT. L’équipe féminine poursuit sa préparation avec un entraînement tous les mercredis après-midi.

Red Star, féminine

Mise à jour le 21 septembre 2005

YANN BELL. Touché lors du match Red Star - Viry-Châtillon, Yann Bell est passé entre les mains du kiné en début de semaine, la guérison est sur la bonne voie.

Avion - Red Star
Yann Bell, Taïeb Abdallah, Abrahim Tounkara et Grégori Sinobad

LE TRIO ARBITRAL. Christophe Debrat de la Ligue de Champagne-Ardenne, âgé de 30 ans sera l’arbitre de Red Star - Armentières, il sera secondé de Alain Lissorgue et Frédéric Léonardi de la Ligue de Paris Ile-de-France. A noter que M. Lissorgue avait arbitré le premier match du Red Star la saison dernière en DH à Meaux et M. Léonardi la dernière rencontre à Brétigny !
BULLETIN. Dans le bulletin « Allezredstar.com » distribué aux spectateurs de Red Star - Armentières, l’édito sera un hommage à Alain Polaniok. Le bulletin sera mis sur le site en fin de semaine.
VINGT-DEUX. Le nombre d’équipes du Red Star qui seront sur les terrains le week-end prochain. Parmi, celles-ci, une nouvelle équipe, celle de futsal qui effectuera ses débuts en compétition officielle, samedi à 14 h 15, en accueillant en Coupe Nationale, la formation Lieu Ecoute au gymnase Tommy Smith, 42-44 rue Berthoud à Saint-Ouen.

Red Star POUSSINS
Les Poussins 2 du Red Star FC 93, avec leur éducateur (photo Tarek)

DEDICACES. Les auteurs du livre sur le RED STAR, Pierre Laporte et Gilles Saillant dédicaceront leur ouvrage, samedi avant le match de 16 h 30 et après de 20 à 21 h, au club house du Red Star. Prix du livre : 22 euros.
FETE DES ASSOCIATIONS. Dimanche, la ville de Saint-Ouen organise, dans le parc Abel-Mézières la Fête de la ville à partir de 10 h jusqu’à 19 h 30. Une centaine d’associations y participera dont le Red Star FC 93 et le Collectif des Amis du Red Star, sur un stand commun, dans l’espace sport. A noter qu’une patinoire éphémère sera installée.
Au programme également, musique, théâtre et pour finir en beauté un concert du groupe Deportivo … le trio a pris le nom en hommage au club espagnol Deportivo La Corogne. Ces trois copains d’enfance font du rock, revendiquant des influences allant de Noir Désir à Manu Chao, en passant par Nirvana. Du rock dur, sans concessions... De quoi finir une belle journée, après un détour à l’Ile des Vannes, située à proximité où à 15 h 30, la réserve audonienne en DHR, accueille le Cosmo.

Fête de Saint-Ouen 2004
La fête de la ville, version 2004

JACKY LEMEE DE RETOUR. Faute d’entraîneur diplômé, le SCO Angers (National) risquait d’être exclu de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France, les Angevins se sont mis en règle en embauchant pour deux ans, Jacky Lemée, ancien coach du Red Star pendant quelques mois. Ce dernier retrouvera Yoann Randget. Cela n’a pas empêché Angers de se faire sortir, en Coupe de la Ligue par Laval 2-3 …. Avec deux buts du Lavalois Guilhermo Mauricio !
PREMIERE POUR MARLET. Hier soir, Steve Marlet entré en cours de match a remporté sa première victoire sous le maillot vert de Wolfsburg à Hanovre 4-2.

Mise à jour le 20 septembre 2005

ON REPART. Après un week-end sans CFA 2, pour le dernier match de septembre, le Red Star accueille Armentières. Une équipe nordiste qui n’a pour le moment pas accompli le parcours souhaité par ses dirigeants. Avant le championnat, l’entraîneur d’Armentières, Christophe Ziécik déclarait à La Voix des Sports « Je vise l’accession, mes joueurs ont tout pour réussir. Ceci dit, il faudra être constant. C’est la régularité le point essentiel de la saison. Les joueurs sont motivés, les anciens comme les nouveaux … Le Havre B, Avion et Arras sont certainement les clubs les plus ambitieux de la compétition. Il faudra nous battre. Le championnat est long, le début de la saison sera déjà capital. »
Après cinq journées, Armentières pointe en 15ème position à six points des Audoniens. Après une victoire sur Chantilly lors de la première journée et un résultat nul à Abbeville, les joueurs de Christophe Ziécik viennent de connaître trois insuccès de suite face à : Valenciennes, Entente SSG et Cambrai avant de se qualifier par le plus petit écart en Coupe de France 1-0 (but à la 90ème minute) devant un adversaire qui évolue trois divisions en dessous.
Armentières ne peut plus se permettre de perdre des points.
Le Red Star est prévenu, les Armentiérois ne veulent pas se retrouver à neuf points de l’Etoile à l’issue de la sixième journée de championnat.

Red Star - Viry-Châtillon
Taïeb Abdallah face à Viry-Châtillon

COUPE DE FRANCE. Contrairement aux clubs de la région parisienne, les clubs de province participaient au tour de Coupe. Un résultat nous manque concernant Oissel, mais une équipe a déjà dit adieu à la Coupe, Evreux. Prochain tour les 1er et 2 octobre avec les débuts du Red Star.
Les résultats :
- Bully - Armentières : 0-1
- Guesnain - Avion : 0-1
- Aniche - Arras : 0-6
- Louvroil - Cambrai : 0-3 - Burbure - Saint-Omer :0-6 après prolongation
- Saint-Nicolas - Evreux : 1-0
- Béthis - Chantilly : 0-3
- Saint-Valéry - Abbeville : 1-4
CHAMPIONNAT FEDERAL (14 ans) Les résultats de la 1ère journée
- Le Bourget - Red Star : 0-1
- Dunkerque - Paris SG : 1-2
- Avion - Lens : 0-4
- Calais - Wasquehal : 1-1
- Valenciennes - Racing : 1-2
- Lille - Ivry : 0-0
REMERCIE. Vainqueur du Red Star 1-0, vendredi, Viry-Châtillon a perdu son entraîneur pendant le week-end, Jean-Claude Ségura a été remercié. Viry a également perdu son vice-président qui a donné sa démission !
BON CONSEIL. Le Mans surprenant second de L 1, compte dans ses rangs, un joueur serbe dont la venue a été facilitée par Ratko Dostanic, ancien joueur manceau mais aussi audonien et aujourd’hui entraîneur de … l’Etoile Rouge de Belgrade !

Mise à jour le 19 septembre 2005

LE MONDE DU FOOTBALL NE VEUT PAS OUBLIER ALAIN. Ils étaient très nombreux les amis d’Alain Polaniok à s’être déplacé à Neauphle-le-Château pour LUI rendre un dernier hommage.
La liste serait longue à citer de Safet Susic à Mustapha Dalheb à de simples inconnus pour soutenir la famille d’Alain dans ces moments terribles. Le Red Star était présent avec son ancien équipier Jean-Luc Girard et Christian Héricher. Le club audonien avait fait parvenir une gerbe avec cette simple phrase « Tes Amis du Red Star ».
Sur les terrains des moments intenses se sont déroulés.
Vendredi à Créteil, l’entraîneur du club, leader de L 2, Henri Velud a dédié la victoire à Alain.
Samedi en fin d’après-midi, un grand moment de recueillement au centre du terrain lors du match entre le FC Mantois et Poissy (jusqu’au mois de mai, Alain était l’entraîneur du club de Mantes).
Dimanche soir, à Saint-Etienne, les joueurs du Paris SG et de Saint-Etienne se sont également recueilli.
Samedi prochain, avant la rencontre Red Star FC 93 - Armentières, une minute de silence sera observée.
Le monde du football ne veut pas oublier pas Alain. Nous ne l’oublierons pas non plus.
TOUJOURS DES MESSAGES. Claude Chazottes, président de l’Amicale Red Star 2000 : « Nous sommes tous atomisés par le décès d'Alain et en ces tristes circonstances nous adressons notre plus vive sympathie à son épouse et à ses proches.
Claude Chazottes et l’AMICALE REDSTAR 2000 ».
« C'est avec beaucoup de tristesse que je viens d'apprendre le décès d'Alain. Joueur très apprécié de tout les supporters du Red Star, il restera pour moi un homme de passion doté d'une rare gentillesse. Je me rappelle les fins de match à Bauer où Alain n'hésitait jamais à saluer le kop, à venir tendre une poignée de main à la sortie des vestiaires. Plus qu'un joueur, Alain était un homme, un vrai qui ne se prenait pas la tête comme certains. Merci Alain pour tout ce que tu as apporté au Red Star et à ses fans. Au revoir Polo. »
Stéphane - GG Section Ouest (Saint-Malo, 35)
« Je tiens à passer le bonjour à toute l'équipe du site qui fait toujours un aussi bon travail … Bravo!
J'ai été également très touché par la disparition de Polo avec qui j'ai joué au Red Star, et que j'avais connu avant (nous sommes natifs de la région les Ardennes ... (Givet...Revin).
J'ai une pensée émue et présente mes condoléances à toute sa famille proche.
"Polo une personne avec beaucoup d'humour et d'humanité dans son coeur"
Je voudrais également féliciter les jeunes et leur coach "Gigi" pour son travail ... (leur début de championnat et la remontée en CFA 2). Je vous souhaite en toute sincérité de gravir les échelons (d'après les stats une équipe qui remporte le Champ de DH parisien connaît une belle ascension et de plus vs le méritez amplement.......
J'ai joué trois ans au Red star et l'étoile rouge sera toujours là....
Avec mes sentiments sportifs les meilleurs. »

Mustapha Ousfane.
RED STAR - VIRY-CHATILLON. Il ne fallait pas arriver en retard, vendredi soir, à Bauer. Le seul but de la rencontre fut marqué dès la première minute par le milieu de terrain de Viry-Châtillon, Bakari Koïté. Les Audoniens ont eu du mal à trouver leurs marques après une grosse semaine d’entraînement. La plus belle occasion pour Davidson, en première période (38ème). Dans les quarante-cinq dernières minutes, les Verts et Blancs se montrèrent plus conquérants avec quelques possibilités de revenir au score. Dix-huit joueurs ont participé à cette rencontre. Les dix-sept annoncés dans les actualités de vendredi plus Salim Benhamou, entré en cours de seconde période en remplacement de Yann Bell. Quatre-vingt dix minutes pour préparer la venue d’Armentières, samedi à 18 heures.

Red Star - Viry-Châtillon
Les Verts et Blancs à l’échauffement

YANN BELL TOUCHE. Touché à un tibia, lors d’un choc, en première période, Yann Bell boitait et laissait sa place à Salim Benhamou.
MINUTE DE SILENCE. Dans un grand recueillement, joueurs et spectateurs ont observé une minute de silence en mémoire de Robert Dreyfus.

Red Star - Viry-Châtillon
Joueurs du Red Star, de Viry-Châtillon et les arbitres pendant la minute de silence

PREMIERE FRAICHEUR. Vendredi, il faisait frais, le thermomètre affichait à peine 10 degrés ... l’automne est en avance de quelques jours !
RENTREES. Bilal Hammami est entré en cours de match, sa blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir, tout comme Nabile Yessad qui va purger son dernier match de suspension samedi. Autre rentrée, Assad Béhiche qui n’était pas encore apparu dans le groupe de CFA 2.

Red Star - Viry-Châtillon
Sur le banc de touche, une partie des remplaçants : Béhiche, Hammami, Chamma, Eythrib et Baldé

SANS EUX, PAS DE MATCH

Red Star - Viry-Châtillon
Les arbitres

DEDICACES. Les auteurs du livre sur le RED STAR, Pierre Laporte et Gilles Saillant dédicaceront leur ouvrage, samedi avant le match de 16 h 30 et après de 20 à 21 h, au club house du Red Star. Prix du livre : 22 euros.
DEBUT VICTORIEUX EN 14 ANS FEDERAUX. Comme la saison dernière, les 14 ans Fédéraux débutent bien le championnat en s’imposant 1-0 au Bourget. Une tâche plus ardue les attend, dimanche avec la venue du RC Lens.
LES AUTRES RESULTATS
LIGUE DE PARIS

18 ans (DH) : AULNAY CSL - RED STAR : 2-1
18 ans (PH) : RED STAR - CHATOU : 1-0
15 ans (DSR) : RED STAR - PARIS SG : 2-1
15 ans (PH) : RACING - RED STAR : 1-2
13 ans (DH) : MONTROUGE - RED STAR : 3-0
13 ans (DHR) : RED STAR - LINAS-MONTLHERY : 0-18
DISTRICT
18 ans (Excellence) : SEVRAN - RED STAR : 0-5
15 ans (2ème division) : RED STAR - ENFANTS GOUTTE D’OR : 8-0
13 ans (1ère division) : STAINS - RED STAR : 1-1
13 ans (3ème division) : RED STAR - AUDONIENNE : 6-1
ECOLE DE FOOT. Toutes les équipes de l'école de foot étaient sur les terrains, ce samedi.
Les quatre équipes Poussins, face à la JA Drancy, et les quatre Benjamins, face aux RSC Montreuil. Même si le résultat n’est pas le plus important, pour l'Ecole de Football, les différents groupes ont déjà démontré des choses intéressantes, surtout face à ces deux clubs, possédant des Ecole de Foot de qualité. Nos quatre équipes "Benjamins" ont gagné, quant aux Poussins, ils sont revenus de Drancy, avec un bilan satisfaisant, deux victoires et deux défaites, par le plus petit des écarts 1 à 0. Philippe

Red Star jeunes

COUPE DE FRANCE. Drancy a « créé » la surprise en sortant le Cosmo … ce n’est pas une vraie surprise, Drancy depuis quelques saisons est devenue une équipe de Coupe. Armentières prochain adversaire du Red Star, en CFA 2 a éliminé Bully 1-0.

Mise à jour le 16 septembre 2005

CE MATIN, HOMMAGE A ALAIN. Les funérailles d’Alain Polaniok se déroulent ce matin à Neauphle-le-Château, à 11 heures (voir les actualités d’hier). Une délégation du Red Star FC 93 sera présente avec Jean-Luc Girard et le Directeur général Christian Héricher.
Ceux qui ne pourront se rendre sur place auront une pensée pour Alain.

Alain Polaniok

NOS EXCUSES. Notre hébergeur a eu hier des problèmes de maintenance. Le site … (et d’autres) n’a pas été accessible jusqu’à 17 h 30.
LE GROUPE RETENU PAR JEAN-LUC GIRARD. Pour la rencontre de ce soir : Bell - Diomande, Hammami, Fourneuf, Béhiche, Pages, Tounkara, Yessad - Sinobad, N’Simba, Chamma, Abdallah, Davidson - Eythrib, Doumbya, Baldé, Benmesmoudi
VIRY-CHATILLON A BAUER. L’Entente Sportive Viry-Châtillon Football (CFA 2) sera ce soir à Bauer (20 h 30) pour un match face au Red Star. Pas de CFA 2, pas de Coupe de France, les deux formations vont profiter de ce match pour poursuivre leur réglage avant d’aborder les prochains matchs de championnat entrecoupés de tours de Coupe de France.
Les joueurs de Jean-Luc Girard sortent d’une grosse semaine d’entraînement. Pas question de décompresser après la belle victoire à Avion. Les Audoniens se doivent de demeurer dans la spirale positive pour aborder dans de bonnes conditions la venue d’Armentières.

Red Star - Viry
Dernier Red Star - Viry-Châtillon, à la porte de Marville, en août 2001,
au premier plan Robert Dreyfus et Georges Bourrier

DANS FLASH INFOS. Résultat et commentaires de Red Star - Viry-Châtillon seront mis dans la page Flash Infos.
DHR . Pas de championnat, la DHR rencontre le Racing (DH). Le lieu et l’heure seront mis dans Flash Infos, samedi
CA REPART. Les championnats repartent et de nombreuses équipes vont débuter les compétitions ce week-end.
CHAMPIONNAT FEDERAL (14 ans)
LE BOURGET - RED STAR
LIGUE DE PARIS
18 ans (DH) : AULNAY CSL - RED STAR
18 ans (PH) : RED STAR - CHATOU
15 ans (DSR) : RED STAR - PARIS SG
15 ans (PH) : RACING - RED STAR
13 ans (DH) : MONTROUGE - RED STAR
13 ans (DHR) : RED STAR - LINAS-MONTLHERY
DISTRICT
18 ans (Excellence) : SEVRAN - RED STAR
15 ans (2ème division) : RED STAR - ENFANTS GOUTTE D’OR
13 ans (1ère division) : STAINS - RED STAR
13 ans (3ème division) : RED STAR - AUDONIENNE

Red Star

PAS CHANCEUX Dimanche, les 18 ans (DH) du Red Star se sont incliné contre le cours du jeu devant le Paris FC. « Nous avons dominé notre adversaire, trois tirs se sont écrasé sur les poteaux, mené 0-1, nous nous sommes lancés encore plus vers l’avant et le Paris FC en a profité pour contrer. J’ai un bon groupe et dès dimanche à Aulnay, nous devons ramener un résultat positif » nous a déclaré l’entraîneur Grégory Gilles.
Le groupe battu dimanche avait la composition suivante : Allel Bédiaf, Audran M’Boma, Christophe Haguy, Kevin Feneuille, Wissem Zorgani, Heiden Bouameur, Michaël Pensedent, Taoufik Makrat, Nadzyl Lettat, Sekou Kébé, Bagaly Dabo, Romain Abrioux et Benjamin Cohen.
CE WEEK-END, COUPE DE FRANCE. Sur de nombreux terrains de la région parisienne, Coupe de France, ce week-end, parmi les lauréats, un sera opposé au Red Star, le 1er ou le 2 octobre.
A VITRE. Robert Gomis évolue cette saison, en CFA, à Vitré.
PATRIMOINE. Ce week-end journées du patrimoine, l’Office du Tourisme de Saint-Ouen propose de partir à la découverte de Saint-Ouen et pour illustrer ce week-end une affiche … avec un gardien de but devant le château sans doute en hommage au stade Bauer qui fait partie du patrimoine des stades de football.

Saint-Ouen  Stade Bauer

DEDICACE. Pierre Laporte et Gilles Saillant dédicaceront leur livre « RED STAR », samedi 24 septembre, au club house du stade Bauer, de 16 h 30 à 17 h 30, puis après la rencontre de 20 h à 21 h

Mise à jour le 15 septembre 2005

Le RED STAR vient d’apprendre avec une grande tristesse et une profonde douleur la disparition d’Alain POLANIOK.
De son passage au club entre 1989 et 1993, ceux qui l’ont connu retiendront qu’Alain par son enthousiasme, sa bonne humeur et son professionnalisme, avait endossé et défendu âprement les couleurs de notre club.
Ses obsèques auront lieu en l’Eglise de Neauphle-le-Château le vendredi 16 septembre à 11 heures, ses amis du RED STAR qui ne pourront s’y rendre, auront une pensée émue à cette occasion.
A sa famille, et plus particulièrement sa femme et ses enfants, le RED STAR adresse ses condoléances les plus attristées.
Le RED STAR

POUR VOUS RENDRE A NEAUPHLE. De Paris par l’A 13, à Rocquencourt prendre l’A12 > sorite Dreux > puis N12 > sortie Neauphle-le-Château.
REACTION DE JEAN-LUC GIRARD. Jean-Luc Girard a partagé quatre ans de sa vie, aux entraînements et lors des matchs avec Alain. Il a bien voulu évoquer pour les Internautes l’image qu’il gardera de lui.
« D’Alain, je garde l’image d’un copain qui prenait tout à la rigolade. Hier après-midi, je suis resté scotché dans mon canapé, je ne pouvais imaginer qu’Alain était parti si jeune. Aujourd’hui, je reste encore sous le choc.
Pendant quatre ans, nous avons joué ensemble, un vrai pote, même pendant les matchs, il arrivait à déconner, il était la joie de vivre. Pour lui tout était prétexte à rire. Il respirait la vie.
Une anecdote, il venait aux entraînements en moto et en tant que joueur pro, nous n’avions pas le droit d’utiliser ce moyen de transport. Alain, se débrouillait à planquer son casque pour éviter d’être pris en flagrant délit !
A la fin de sa carrière de joueur, je n’imaginais pas le voir enfiler le costume d’entraîneur et pourtant pendant onze ans, il a mené sa barque et même très bien en permettant au FC Mantois de passer de la DHR au CFA.
Nous sommes restés en contact, au téléphone, et chaque nouvelle année, on n’oubliait pas de se téléphoner pour se souhaiter … On perd un bonhomme, un mec, cela me fait vraiment mal de savoir qu’Alain est parti à jamais. J’ai eu Régis Roch, ils se sont connus bien avant moi, lui ne comprend pas non plus. Cela est bien triste, je pense à sa famille, sa femme et ses enfants. »

Alain Polaniok
Debout : Régis Roch, Souleymane Yali, Alain Polaniok, Alexander Bubnov
Assis : Philippe N’Dioro, Mustafa Ousfane, Youssef Belkebla (saison 89-90)

« IL RESPIRAIT LA JOIE DE VIVRE ». Telle était la première phrase de notre ami Jean-Michel, supporter du Red Star depuis de très longues années. « Quand j’ai vu l’info sur le site, je ne pouvais imaginer qu’un gars comme Polo puisse disparaître si jeune. J’ai revu sur le site l’épopée de la Coupe de France 1992 à laquelle y avait largement participé et je me suis souvenu de bons moments de supporter même si pour le dernier match en quart de finale devant Cannes, cela reste douloureux pour moi, en dehors de l’élimination, mon père décédait ce soir là. Polo, comme on l’appelait on se souviendra de toi ».
« TRES CHER ALAIN ». « Tu fais partie du club de l'étoile pour toujours, ainsi à jamais tu ne cesseras de briller dans le ciel Red Star. Merci pour ces années de bons et loyaux services, que ton étoile file et s'illumine sur Bauer jusqu'au ciel du football. TCHAO. Allez REDSTAR ! ». Alex
HOMMAGE. Avant la rencontre de championnat Red Star FC 93 - Armentières du samedi 24 septembre, une minute de silence sera observée, en hommage à Alain Polaniok.
VENDREDI A BAUER. A 20 h 30, le Red Star accueille Viry-Châtillon actuellement 13ème du groupe B de CFA 2. Avant cette rencontre, une minute de silence sera faite en souvenir de Robert Dreyfus, supporter du Red Star décédé au début du mois.
ENTRAINEMENTS. Avant que les joueurs de CFA retrouvent la pelouse de Bauer en soirée, les filles (une bonne vingtaine) et les très jeunes occupaient le terrain Joliot-Curie, mercredi.

Red Star
Hier première séance des jeunes filles qui préparent le championnat à sept

Red Star
Et déjà du style !

Red Star
De la joie pour la jeune génération des Verts

REUNION DES PARENTS. Samedi 24 septembre à 10 heures, au stade Bauer, une réunion est organisée en destination des Parents des enfants ds Ecoles de Foot (Joliot-Curie et La Motte). Philippe Huet, responsable de l'Ecole de Foot

Mise à jour le 14 septembre 2005

Alain Polaniok

AU REVOIR ALAIN

Grand choc, hier en début d’après-midi quand Jean-Luc Girard me transmet la nouvelle, « Alain Polaniok s’est suicidé ». Vous restez sans réaction, surtout que le matin vous avez lu dans France Football un écho « Après onze ans à la tête de l’équipe première du FC Mantes. Alain Polaniok est désormais sur le marché des transferts. Après des touches avec quelques formations de National (Cherbourg), le technicien est toujours à la recherche d’un club. »
Impossible d’imaginer, quelques heures plus tard, cette triste nouvelle.
Alain nous a quitté à quelques jours de ses quarante-sept ans.
De 1989 à 1993, Alain Polaniok avait porté le maillot vert, après ceux de deux autres clubs parisiens, le Paris SG et le Matra Racing.
Natif de Givet, dans les Ardennes, le 19 septembre 1958, Alain avait commencé sa carrière à Charleville avant de rejoindre Sedan. En 1976, il signe à Reims et va disputer une finale de Coupe de France à 18 ans et quelques mois, en compagnie de Christian Laudu et Bernard Ducuing (deux anciens du Red Star). Les Rémois s’inclinent 1-2. Alain poursuit ensuite sa carrière en D 1 à Metz (80-81), Laval (81-82), Tours (82-85), Racing Matra (85-86), Paris SG 86-87), Cannes (87-88), de nouveau le Paris SG (88-89) puis le Red Star en D 2 de 89 à 93 et met fin à sa carrière de footballeur avec à son actif plus de 500 rencontres en D 1 et D2 en dix sept ans de professionnalisme !
Après une année blanche, il devient entraîneur au FC Mantois jusqu’au mois de juin dernier. En mai, son équipe échoue de fort peu pour la montée en National. Depuis, Alain était à la recherche d’un club.
Au Red Star, après une année sombre, le club relégué en D 3 avant d’être repêché quarante huit heures avant le début du championnat de D 2 à la place de Lorient, Alain allait connaître la folle aventure avec six victoires consécutives et une place de leader pendant treize journées.
Alain y avait participé activement, on se souvient de son but à Laval (1-0), lors de la 3ème journée, le 4 août 1990 dans les arrêts de jeu. Autre souvenir, en Coupe de France, dans ses Ardennes, devant ses Parents, Alain avait délivré l’Etoile à Revin, sur un coup franc (1-0), dans les prolongations, voir sur le site « Le Red Star gagne la campagne des Ardennes »
AU REVOIR ALAIN, LE RED STAR EST TRISTE AUJOURD’HUI.
Gérard Valck

Alain Polaniok
Alain Polaniok vient de marquer, face au Dukla de Prague, en match de préparation

Joint au téléphone, hier soir, Jean Morand, très touché s’est souvenu immédiatement qu’au début des années 90, en tant que secrétaire des Amis du Red Star, il avait remis à Alain Polaniok, le trophée de meilleur joueur du début 91. « D’Alain Polaniok, je garde le souvenir, d’un joueur charmant, très communicatif et toujours souriant en plus d’être un excellent footballeur. Je me souviens de l’avoir revu lors d’un match de Coupe de France entre Poissy et le Red Star en 2000. »

Alain Polaniok  Alain Polaniok
Alain Polaniok reçu le trophée des mains d’un jeune supporter, en compagnie de Jean Morand, à droite, en décembre 91, à l’entraînement (Alain Gunia, Alain Polaniok, de dos Samuel Michel et Nacer Bouiche)

DES MESSAGES RECUS APRES LE DECES D’ALAIN POLANIOK.
« Alain faisait partie des joueurs que j'ai préférés (au même titre que Stéfanini que j'ai eu au téléphone dimanche). J'ai retrouvé un bulletin de 1991 où je "glorifiais" ces deux joueurs. J'étais allé à St-Seurin, bien seul dans les tribunes avec mon écharpe verte (avec l'ami Pierrot Marcus nous étions les seuls supporters du Red), je parlais de Polaniok:"aux envolées flamboyantes" .. "d'un artiste du ballon rond" "de ceux qui apportent au foot la touche de poésie qui permet à ce sport de devenir un spectacle artistique "j'étais un peu "lyrique", mais j'aimais ce joueur !
Pierre Laporte
« Effectivement c'est avec une grande tristesse que nous apprenons cela. Je me rappelle de lui quand il venait s'entraîner au stade Pablo Neruda à Saint-Ouen, toujours un petit mot gentil, jamais il ne refusait un autographe ...un gars simple qui a beaucoup apporté au Red Star ! »
Karim Adieu Alain. Extrêmement peiné par la disparition d'Alain Polaniok. Le Red Star perd l'un des siens. Que chacun d'entre nous lui rende hommage ici ... »
GS

Red Star 1991-1992
AS Red Star (version 91-92)
Au premier rang : Gauchet, Fiatte Girard, Roch, Bras, Rouquette, Fontaine, Irazoqui
Au second rang : Roussey, Amours, Brucato, Bidelogne, Fanzel, Bourdoncle, Stéfanini, Guéguen (kiné), Lefèbvre (docteur)
Au troisième rang : Mérelle, Polaniok, Bouiche, Piton, Susic, Rodionov, Michel, Dewez

ARTICLES PYROTECHNIQUES. Pour reprendre la formule officielle, le Red Star FC 93 est convié à s’expliquer par la FFF suite à l’utilisation d’un fumigène lors de Red Star - Le Havre. Le Red Star aura une amende suite au rapport du délégué. En cas de récidive, la suspension du terrain. Nous rappelons une nouvelle fois, LES FUMIGENES SONT INTERDITS SUR LES STADES … mais pas les encouragements ni les banderoles ! L’image du Red Star doit être irréprochable à domicile et à l’extérieur.
Félicitations et remerciements de toute l’équipe du Red Star FC à ceux qui effectuent les déplacements et aident les joueurs à prendre les points. Leur soutien est indispensable.
HIER, DANS LE PARISIEN. « LE RED STAR, HEUREUX LEADER. TROIS VICTOIRES, un nul et une défaite, avec sept buts marqués contre un seul encaissé. En ce début de saison, le Red Star (CFA 2) va bon train puisqu'il occupe la place de coleader du groupe A avec la réserve du Havre. On n'imaginait pourtant pas le promu audonien à pareille fête. Car à l'intersaison, le club de Saint-Ouen a perdu deux de ses pièces maîtresses, Bourama Ouattara et Aboubacar Tandia (deuxième meilleur buteur de DH avec 17 réalisations), et réalisé un sage recrutement au point que l'effectif apparaît un peu moins costaud que l'an passé. , « Mais, il y a une mentalité Red Star, avance l'entraîneur Jean-Luc Girard. Et on l'a retrouvée depuis deux matchs. On en a pris conscience après la claque de Oissel (0-1). Mais on est un peu heureux de se retrouver en tête, car on n'a rien fait d'extraordinaire dans le jeu, sauf samedi dernier (succès 4-0 à Avion). »

FLASH INFOS le 13 septembre 2005

TRISTE NOUVELLE
Nous venons d'apprendre le décès d'Alain Polaniok, à l'âge de quarante-six ans.
Alain avait porté les couleurs du Red Star de 1989 à 1993.
Le Red Star FC 93 et le site présentent à sa famille toutes leurs condoléances.
Demain, dans les actualités, nous reviendrons sur sa carrière

Alain Polaniok

Mise à jour le 13 septembre 2005

LA PHOTO DU JOUR.

Avion - Red Star
Le capitaine d’Avion, pris dans un étau entre Reevis N’Simba et Taïeb Abdallah

LE RED STAR ET LA PRESSE. Dans le Parisien, sous la plume de G.T. LE RED STAR S’AFFIRME « On a retrouvé le Red Star » Jean-Luc Girard se montre enthousiaste au regard du jeu pratiqué par son équipe qui a surclassé (4-0) Avion, samedi. En effet, le club de Saint-Ouen a étalé au grand jour ses qualités techniques et collectives qu’il avait tant affichées la saison passée en Division d’Honneur, et a signé son troisième succès, le deuxième d’affilée.
Cette victoire, qui permet aux Audoniens de devenir coleaders en compagnie des réservistes du Havre, s’est rapidement dessinée avec un coup franc victorieux d’Abdallah (1-0, 2ème).
Dans la Voix du Nord de son édition dominicale après la défaite d’Avion, titrait « Le Red Star au firmament ».
Quant à l’hebdo, La Voix des Sports « Avion en apprentissage. Face à une équipe avionnaise jeune et courageuse, le Red Star a fait forte impression en s’imposant 0-4.
Le match a débuté de manière idéale pour les Audoniens, avec un but magnifique de Abdallah sur coup franc (0-1, 2ème). Un coup dur qui n’entamait pas trop la bonne volonté du CSA, qui se portait dans le camp francilien avec des tentatives de Demolin puis de Robail, bien maîtrisées par Bell.
Ne trouvant pas la réussite dans le dernier geste, les « Renards » baissèrent quelque peu le pied avant la pause.
En seconde période, le Red Star contrôlait le jeu et se mit à placer quelques contres bien sentis. Benmesmoudi obtenait un penalty que transformait Fourneuf (0-2, 53ème).
Les Avionnais ne parvenaient pas à surprendre les Audoniens qui, au contraire corsaient la note par Doumbya (65ème) et Benmesmoudi (69ème). Le Red Star s’est montré convaincant, et Avion doit encore apprendre, et connaîtra sûrement des jours meilleurs. »

TOUJOURS DANS LA VOIX DES SPORTS. « Cinq fois vainqueur de la Coupe de France par le passé, le Red Star retrouve peu à peu sa bonne étoile, à la faveur d’une victoire scintillante à Avion. En s’emparant du fauteuil de leader, les Audoniens ont peut-être définitivement retrouvé leurs couleurs. »
CINQ Et dans les mêmes colonnes « Aucune équipe n’arrive à imposer sa marque en tête du classement de CFA 2, cette saison. En cinq journées, cinq clubs différents ont en effet pris tour à tour le contrôle des opérations : Arras, Armentières, Valenciennes, Chantilly et le Red Star.
A qui les Audoniens vont-ils envoyer la « patate chaude », le week-end prochain ? »

Au Red Star simplement … les Verts et Blancs sont sûrs d’être encore leaders, le CFA 2 observant une trêve samedi prochain !
PLUS D’UN AN APRES. La joie du buteur, Lassana Doumbya a du attendre la 5ème journée pour marquer son premier but officiel (Lassana n’a participé qu’à quatre rencontres). Une délivrance, un buteur qui ne marque pas finit par douter.
Pour Lassana son dernier but en compétition officielle remontait en 2004, en Italie, en C1 avec Lumezzane.
L'attaquant formé au Red Star, Lassana a porté le maillot vert de 1993 à 2002 avant de s’expatrier en cours de saison, en novembre 2002 après un match face à Roye (1-1), en CFA 2 à Saint-Ouen. Le dernier but de Lassana datait du mois précédent, plus exactement de deux buts à Saint-Quentin, avec une défaite 3-5.
Lassana est l’un des rares rescapés de cette saison en CFA 2, il est bien placé pour comparer les deux Red Star.
« Plus d’individualités en 2002-2003 alors que cette saison le Red Star possède un vrai groupe. Cela est la force du Red Star, en ce début de saison. Nous avons un très bon groupe, nous avons le potentiel pour jouer le haut du classement, nous devons continuer à jouer comme nous savons le faire.
Il ne faut pas changer notre état d’esprit. Il faut éviter de prendre la grosse tête. Nous sommes forts dans tous les compartiments du jeu. Défenseurs, milieux et attaquants font leur part de travail.
Les ballons sont vite récupérés et transmis vers l’avant. Après les balbutiements du début, petit à petit nous trouvons nos marques devant. Notre point fort est qu’en dehors des attaquants de pointe, les autres joueurs peuvent marquer à tout moment.
Personnellement après Le Havre, j’étais un peu malheureux d’avoir échoué à plusieurs reprises pour mettre l’équipe à l’abri d’un retour des Normands. Le but de ce soir est une satisfaction, en plus, peu après le gardien m’empêche de doubler la mise, en sortant un balle en corner. Si nous conservons cette mentalité et cette envie, les spectateurs vont apprécier le Red Star, version 2005-2006. »

Avion - Red Star

Avion - Red Star

Avion - Red Star
Le but de Lassana Doumbya en douze photos

AZZEDINE SECOND. Avec son nouveau but, Azzedine Benmesmoudi occupe la seconde place des réalisateurs de CFA 2, du groupe A, avec trois buts, en compagnie de Diarra (Arras). Azzedine est actuellement devancé par le joueur de Saint-Omer : Cuvelier (4 buts)
AU RAYON BUTEUR. Aboubacar Tandia négocie bien son passage au niveau supérieur avec deux nouveaux buts, samedi et une victoire de Roye.
MEILLEURE ATTAQUE … ET MEILLEURE DEFENSE. Avec sept buts, les Audoniens sont en tête des attaques avec Abbeville et Chantilly. En défense, Bell et ses équipiers mènent la danse avec un seul but encaissé.

Avion - Red Star
Bonne intervention de Yann Bell dans les airs (Tounkara, Kmierciak et Fourneuf)

PEU DE BUTS. Sans les quatre buts des Audoniens, une nouvelle fois les buteurs n’auraient pas été à l’honneur, dix sept buts au total, six équipes n’ont pas marqué. Les Verts et Blancs ont réalisé la meilleure performance de tous les groupes de CFA 2.
DROIT DE REPONSE. Gilles Saillant co-auteur du livre avec Pierre Laporte sur le Red Star (le livre est vendu directement au stade, au prix de 22 euros, renseignements au 01 40 11 04 26) tient à apporter des précisions suite aux débats sur le contenu du livre paru dans le forum concernant la période 1998-2003.
A ceux qui souhaitent connaître la « grande histoire » de cette période très délicate du Red Star, nous leur conseillons de jeter un œil dans les archives du site … surtout à quelques jours d’un match face à Viry-Châtillon (voir ci-dessous).
« Cher Laurent V,
Je ne suis pas un assidu du forum mais on m’a informé de votre message et de quelques autres au sujet du livre « Red Star » que je viens de publier aux éditions Alan Sutton avec mon ami Pierre Laporte.
Je tiens à apporter quelques précisions afin de lever tout malentendu.
Comme vous l’avouez dans votre message, vous n’avez pas encore lu l’ouvrage, ce que je crois sans peine puisque contrairement à ce qui a été dit, le triste épisode de Marville y est bien évoqué, même si nous avons souhaité n’y consacrer qu’une page et demie.
Ainsi, nous racontons brièvement le « déménagement » à La Courneuve, mais aussi le record de spectateurs en D2 au Stade de France, le joli parcours en Coupe de France et en Coupe de la Ligue 2000, avec l’élimination aux portes de la finale.
Pour quelle raison avons-nous donc fait une sorte d’impasse sur la période 98-99 à 2001-02 ? Parce que nous aimons passionnément notre club, Pierre et moi. Et qu’il fut trop douloureux de vivre cette époque.
Passe encore le voyage à Marville pour l’Audonien que je suis, né à Saint-Ouen, qui a passé toute sa jeunesse rue Madeleine à 50 mètres du stade, qui est allé à l’école derrière le stade, et qui vit aujourd’hui à une centaine de mètres du stade municipal.
C’était même rigolo au début de devoir prendre la voiture le samedi soir pour aller voir mon équipe jouer… à domicile.
Mais ce que je n’ai jamais accepté, et ne suis pas près de pardonner, c’est de voir les supporters parmi les plus fidèles se retrouver interdits de « tribune d’honneur » et se retrouver « parqués » dans la tribune d’en face si joliment dénommée « cynodrome », c’est aussi de voir nos joueurs affublés d’un imbécile maillot rouge. Le président de l’époque devait « m’expliquer » la raison de cet accoutrement. J’attends toujours…
C’est aussi cette gestion incohérente des hommes, joueurs et entraîneurs (je t’engage en juillet pour te virer en août : Cascarino, Lemée et bien d’autres…), avec un effectif aberrant (32 joueurs en 1999-2000, 36 en 2000-01, 27 en 01-02, 37 en 02-03 !)
C’est aussi la dégringolade liée forcément à cette période qui vit notre club passer de la D2 au CFA2.
Bien sûr, nous aurions pu écrire un chapitre entier sur cette période, mais pardonnez-nous, nous n’en avons pas eu le cœur. Non pas pour épargner les « coupables » de ce pitoyable épisode, on les laisse où ils sont. Mais parce nous avons jugé que dans la grande et belle histoire du club, dont nous n’avons occulté aucune période même les plus sombres (les deux guerres, les affaires de 55 et 60, les liquidations de 1978 et 2003) il n’était pas nécessaire d’y consacrer plus de place.
J’espère ainsi avoir répondu à votre message. »
Gilles Saillant
RED STAR - VIRY-CHATILLON. La dernière rencontre à domicile entre les deux formations rappellera de très mauvais souvenirs à ceux qui avaient été victimes d’un … apartheid de la direction de l’époque (voir les actualités d’août 2001).
Vendredi soir, à Bauer, l’entrée est gratuite. Le match commence à 20 h 30.

Red Star - Viry Châtillon
Août 2001 … les spectateurs aux grilles extérieur de Marville, lors de Red Star - Viry-Châtillon,
en CFA … quatre ans après ils sont dans les tribunes de Bauer sans notre regretté ami Robert Dreyfus

DHR. Huit buts encaissés en deux matchs, la réserve a mal débuté le championnat. Deux semaines pour trouver la solution pour verrouiller la cage ! Prochain match, le 25 devant le Cosmo. Les résultats :
- Chatou - Red Star : 4-1
- Levallois - Draveil : 0-1
- Ezanville - Paris SG 2-1
- Villepinte - Le Tremblay 2-1
- FC Mantois - Cosmo 2-2
- ACBB - La Colombienne 2-0
Classement : 1. ACBB 8 pts, 2. Ezanville 6 pts, 3. Cosmo 6 pts … 10 Red Star 3 pts
MESSAGES. « Dommage que la distance soit si lointaine. A bientôt je suis sûr pour des rencontres dans le Sud Ouest en CFA puis en National et après Nantes, Bordeaux. Il faut toujours espérer le retour au plus haut niveau. Bien chaleureusement à tous. » Ph. JEANNERET- GROSJEAN
« Je ne suis pas surpris des résultats, avec un entraîneur qui a le Red Star dans le cœur. Le Red Star ne peut que progresser. Bravo, il faut continuer, le plus dur reste à faire. Les verts nous sommes avec vous, même si nous sommes loin de Paris. » Vincent

Mise à jour le 12 septembre 2005

Avion - Red Star
Lassana Doumbya vient de marquer son premier but officiel, il partage avec ses équipiers son bonheur

DECOLLAGE REUSSI. Tout est en ordre, la «machine » fonctionne bien, le Red Star a réussi parfaitement son décollage à Avion … et commence à trouver son rythme de croisière. Avion a payé l’addition.
Un match plein de l’Etoile permet à celle-ci de se hisser à la première place après cinq journées.
Une place qui donne satisfaction en premier à l’entraîneur, Jean-Luc Girard mais aussi à Philippe Cuervo, du voyage avec des béquilles, qui n’était pas le dernier à être heureux du travail accompli par ses jeunes équipiers.
Philippe a promis d’aider ses camarades, malgré sa blessure (six semaines de plâtre) … il était sur le terrain … sur une jambe. Les béquilles porte bonheur !

Avion - Red Star
Grégori Sinobad a remplacé Philippe Cuervo en milieu de terrain

L’OPINION DE JEAN-LUC GIRARD «Un bon match, on a vu du jeu en plus de l’esprit, en face d’un adversaire solide qui descend de CFA.
Nous sommes rentrés rapidement dans le match, le but bien sûr après deux minutes. Ensuite pendant les vingt premières minutes on a continué à jouer, comme on sait le faire.
Après, nous avons eu une période négative, nous nous sommes énervés alors que l’arbitrage était correct.
Nous n’étions plus dans le jeu, nous sommes devenus brouillon. Heureusement la défense a fait bonne garde, une bonne concentration sur le marquage et Avion a eu tendance à abuser de longs ballons.
En cette fin de première période, nous aurions pu perdre la rencontre, multitude de coups francs … et avons même risqué d’avoir un joueur d’expulsé !
La seconde période, nous avons retrouvé notre calme et développé notre jeu, pendant trente minutes, nous avons varié notre jeu comme nous savons le faire, résultat trois buts.
Le score n’est pas flatteur vu que nous aurions même pu aggraver la marque.
Nous avons effectué une meilleure prestation que devant Le Havre. Plus de temps de jeu et aussi la concrétisation de nos actions offensives.
Il faut s’inspirer de ce match, de cet état d’esprit et être à 100% dans le match !
Nous avons la technique, le seul danger qui nous guette est de ne pas jouer notre jeu.
Satisfaction aussi de ne pas prendre de but, pour gagner il faut marquer, mais le fait de n’avoir pris qu’un seul but depuis le début du championnat, cela démontre que les joueurs font l’effort nécessaire dans les périodes plus délicates.
Les nouveaux trouvent leur marque.
Le groupe est bon. Maintenant les joueurs savent que les adversaires vont les attendre à chaque rencontre, à eux de garder le même esprit ! »

LES RESULTATS. De la 5ème journée de CFA 2 :
- AVION - RED STAR : 0-4
- LE HAVRE - OISSEL : 2-0
- ROUEN - ABBEVILLE : 0-2
- ARRAS - ENTENTE SSG : 0-0
- SAINT-QUENTIN - AMIENS : 1-1
- SAINT-OMER - VALENCIENNES : 2-1
- ARMENTIERES - CAMBRAI : 0-1
LE CLASSEMENT 1. RED STAR 15 pts, 2. Le Havre 15 pts, 3.Abbeville 14 pts, 4. Chantilly 14 pts, 5. Saint-Quentin 13 pts, 6. Arras 12 pts, 7. Valenciennes 12 pts, 8. Saint Omer 12 pts, 9. Cambrai 12 pts, 10. Evreux 12 pts, 11. Amiens 11 pts, 12. Entente SSG 10 pts, 13. Rouen 10 pts, 14. Avion 10 pts, 15. Armentières 9 pts, 16. Oissel 8 pts.
ARRAS EST PREVENU. Lors du prochain déplacement, le Red Star retourne dans le Nord de la France, à Arras, les joueurs sont prévenus, le Red Star dégaine vite … cinq minutes à Cambrai, à peine deux à Avion.
NOUS SOMMES EN TETE. Même avant de connaître le résultat de Evreux - Chantilly, « Boubou » annonçait aux joueurs … nous sommes premiers ! Devin Boubou … il faut dire qu’avant le match, il prépare bien le terrain pour prendre les quatre points !
LE RED STAR … UN SOMMET. On monte de DH et déjà le Red Star est présenté comme le favori ! Red Star défensif, le fait de n’avoir encaissé qu’un but … mais au niveau du jeu, les joueurs de Jean-Luc Girard sont tournés vers l’offensive. Le journaliste de la Voix du Nord ne pourra pas dire le contraire après le passage des Verts et Blancs à Avion.

Avion - Red Star

COMPTEUR DEBLOQUE. Lassana Doumbya a marqué son premier but officiel depuis son retour au Red Star. Dans les actualités de mardi, nous reviendrons sur cela.
VINCENT FOURNEUF … VINCENT FOURNEUF. A la demande de Vincent Fourneuf, nous précisons qu’il a bien transformé le penalty samedi. Victime déjà la saison dernière d’une erreur dans la presse. Vincent avait marqué et le quotidien régional avait donné le but à un autre audonien et samedi, le speaker a annoncé … penalty transformé par Azzedine Benmesmoudi ! Donc on vous confirme Vincent a marqué samedi son premier but officiel de la saison. Avis à la presse ! En prime, nous vous offrons le tir réussit de Vincent en vidéo !
UN SITE. Avion possède un site : http://csafootball.site.voila.fr . A notre connaissance, en CFA 2 (groupe A), cinq clubs possèdent un site : Armentières, Avion, Cambrai, Entente SSG …. et Red Star.
DIRECT. Très gros succès du direct … excusez-nous, cette fois pas de suspens jusqu’à la fin. Les joueurs ont eu pitié des Internautes et de la vingtaine de supporters présente au stade François Blin d’Avion. Merci à ceux qui nous ont adressé des messages dont un grand nombre a été publié lors du direct. Un remerciement particulier à notre ami Didier du Mans (ancien speaker du stade) … doublement satisfait avec la victoire des Manceaux à Toulouse 2-0 !
RAPIDITE. Quelques minutes après minuit, une page de photos du match. Que ne ferait-on pas … le soir d’un 4-0 !!!
DEUX IMAGES DE SAMEDI.

Avion - Red Star  Avion - Red Star
Un dirigeant du Red Star pose avec la mascotte d’Avion (les joueurs de l’équipe sont surnommés les renards) et le club house … et avant le match les parties de cartes

PROGRAMME DE LA SEMAINE … ET MATCH. Le championnat de CFA 2 observe une trêve et le Red Star est exempt du tour de Coupe de France, du week-end prochain. Les joueurs ne seront pas au repos du tout. La preuve trois séances d’entraînement programmées, ce soir, mercredi et jeudi avant de se retrouver de nouveau à Bauer pour un match devant Viry-Châtillon CFA 2, groupe B, à 20 h 30, vendredi.
LOURDE DEFAITE. La DHR s’est inclinée lourdement à Chatou 1-4.
UN DE CHUTE EN DH (18 ans). Le Paris FC a battu le Red Star 2-0.
SUPPORTER … ET FOOTBALLEUR. Rémi, le fils de notre ami Gilles Saillant était comme la famille présent à Avion. Il portait le maillot vert et blanc sur les épaules au stade François Blin. Le lendemain il changeait de tenue pour celle de l’USMA (autre club de Saint-Ouen), pour participer … en tant que joueur à la victoire en Gambardella devant Fontenay-en Parisis 3-1. Bravo Rémi.

Avion - Red Star  USMA
A gauche, en tenue de supporter, à droite avec le maillot de l’USMA (4ème debout, en partant de la droite)

Mise à jour le 9 septembre 2005

PRENDRE LE BON … AVION !. Après le beau succès devant Le Havre, le Red Star reprend la direction du Nord de la France, avec une étape à Avion.
Second voyage de la saison, le premier à Cambrai s’était déroulé sans encombre au niveau du résultat. Samedi à Avion, un autre test important attend les équipiers de Reevis N’Simba devant une formation qui évoluait la saison dernière à l’étage au-dessus et candidat déclaré à l’accession. Quelques certitudes pour ce match, Philippe Cuervo (blessé) et Nabile Yessad, toujours suspendu ne seront pas sur la feuille de match. Peut-être, un retour, celui de Bilal Hammami qui tape de nouveau dans le ballon depuis le début de la semaine. Concernant le reste du groupe, Jean-Luc Girard fera de nouveau confiance à ceux qui ont battu les Havrais. Avant une interruption, le prochain match n’est programmé que le 24 avec la venue d’Armentières, les Verts et Blancs souhaitent revenir d’Avion avec un résultat positif pour demeurer dans le top cinq.
Rendez-vous, dès 18 heures, au stade François Blin … ou sur le site pour suivre en direct le match.

Red Star - Le Havre
Abrahim Tounkara et Lassana Doumbya espèrent une nouvelle victoire à Avion

LES MATCHS DE LA JOURNEE Le Havre (5ème) qui a connu sa première défaite à Bauer reçoit Oissel (16ème), vainqueur du Red Star une semaine plus tôt. Rouen (8ème) - Abbeville (7ème), Evreux (15ème) espère faire chuter le leader Chantilly (1er). Arras (6ème) - Entente SSG (11ème), Saint-Quentin (4ème) aura l’avantage du terrain dans le derby picard face à la réserve d’Amiens (10ème). Saint-Omer (12ème) - Valenciennes (2ème) et enfin Armentières (14ème), la déception de ce début de championnat reçoit Cambrai (13ème) qui n’a plus gagné depuis la première journée. Tous les matchs se déroulent samedi en début de soirée.
LES DERNIERES INFOS. Pendant le week-end, retrouvez les dernières infos dans la rubrique « Flash Infos ».
DANS LA TRIBUNE.

Red Star - Le Havre
Dans la tribune, lors de Red Star - Le Havre, de gauche à droite : Bilal Hammami, Mohamed Benhamou, Mohamed Aklouche, Richard Akiana, le père de Karim Fellahi et Yoann Delaneuville

RETOUR SUR AVION-RED STAR 93 : 1-2 (1-2). Coupe de France 2000 (8ème tour)
18 décembre 1999
Dans la cité minière d'Avion, devant plus de 1800 spectateurs, le Red Star 93 obtenait son passeport pour les 32èmes de finale du 22 et 23 janvier 2000. Avec plaisir, nous avons retrouvé après trois ans le stade François Blin d'Avion, un vrai stade de football avec la bonne humeur du public nordiste. Un public qui apprécie le bon football et la fête. Pendant 90 minutes et même un peu plus, les tribunes ont vibré aux sons des fanfares.
Avant la rencontre, Avion se présentait avec un moral d'acier (de charbon serait le terme le plus exact dans cette région touchée par le chômage). Depuis le début de la saison les Avionnais sont invaincus en DH et possèdent une marge importante de six points sur le second Loon avec en prime les tours victorieux de Coupe de France. Avion a fourni huit éléments à la sélection régionale victorieuse à Caen 5-1 de la Basse-Normandie en Coupe des Régions. Sauf accident de parcours, Avion devrait, l'année prochaine, rejoindre la CFA 2, le groupe Nord et retrouver peut-être la réserve audonienne. Donc avec un gros moral, la troupe de l'entraîneur David Robitail accueillait pour ce 8ème tour le Red Star 93.
Les Verts engageaient bien la rencontre en se procurant dès la première minute une occasion sur un coup franc de Fellahi combiné avec L. Mary. A la 10ème minute, une nouvelle tentative de Fellahi, suivie quelques instants plus tard d'un coup franc de F. Gosse bien capté par Branger. Le rythme s'accélérait par l'entremise des nordistes. Le Red Star 93 répondait, sur un centre de Fellahi (21ème), Mamoun reprenait et son tir passait à un mètre de la cage. Quelques instants plus tard, un contre meurtrier de Milton ouvrait sur Akiana qui battait le portier Avionnais. Un avantage de courte durée, l'attaquant d'Avion Favier prenait de vitesse L. Mary et fusillait Branger. Tout était à refaire pour les Verts.
A la 32ème minute, une situation chaude sur un corner de Fellahi, une belle tête de Thiam. Branger à son tour était sollicité et sortait dans les pieds de Traché (ancien joueur professionnel de Dunkerque). Coup de théâtre dans les arrêts de jeu de la première période, Akiana lançait parfaitement le revenant Mamoun qui à l'entrée de la surface trompait Wartel. Un but en or à ce moment du match.
A la reprise, les Verts contrôlaient le match et Clément sur une remise de Pizzo était à deux doigts de réussir le break (61ème). Quelques minutes auparavant Doukantie avait remplacé Mamoun (touché assez sérieusement à un genou).
Les vingt dernières minutes furent à l'avantage d'Avion, Branger de nouveau blessé, empêchait par Pochot et Chmiel à plusieurs reprises les attaquants Avionnais d'égaliser. Le match demeurait indécis jusqu'au coup de sifflet de Monsieur Rodolphe. Le Red Star 93 venait de réussir son envol vers l'an 2000. © allezredstar.com décembre 1999
Arbitre : M. Rodolphe. Note : 3/5 - meilleur joueur : Branger
RED STAR 93 : BRANGER, Mary, Clément, Thiam, Oponga, Pizzo, Mamoun (Doukantie 58ème), Sirufo, Milton (Durand 74ème), Fellahi, Akiana. Buts : Akiana (23ème), Mamoun (45ème) - Favier (26ème)

Avion - Red Star  Richard Akiana
Billet d’entrée de ce match. Richard Akiana, auteur du premier but en 1999, la photo a été prise samedi dernier à Bauer, Richard jette un œil sur la campagne en Coupe de France 2000 du Red Star qui s’arrêta … devant l’Olympique Lyonnais

EN DEPLACEMENT. Une nouvelle fois, la DHR se déplace, cette fois-ci dans les Yvelines à Chatou (battue au Cosmo 0-1, lors de la première journée), dimanche 11 septembre à 15 h 30 au stade Finaltéri. Auteur d’un 4-4, le Red Star essaiera de remporter sa première victoire avant de jouer à domicile dans deux semaines, à l’Ile des Vannes.
18 ANS (DH), LES TROIS COUPS. Au programme, le Paris FC, dimanche à 13 h 30, au Parc des Sports de Bobigny. Objectif de la saison … le titre. Les autres matchs de la journée : Montgeron - Paris SG, Noisy-le-Sec - Saint-Leu, Entente SSG - Aulnay, Brétigny - ACBB, Les Lilas - Saint-Denis.
CFA 2. L'Assemblée des clubs de CFA et de CFA 2 aura lieu le samedi 1er octobre prochain, à Paris.
L’ILE DES VANNES.

Ile des Vannes  Ile des Vannes
Pierre Ferré en compagnie de Lucien Belloni et de M. Pintado, de l’USMA, à droite la NEF devenu depuis samedi dernier la NEF Lucien Belloni

Ile des Vannes

Dans ce document des sportifs de l’année 1967 récompensé par la ville de Saint-Ouen, notre ami Internaute Pierre Ferré, licencié au Red Star OA pour ses performances en cyclisme. Meilleur espoir cycliste d’Ile-de-France avec sept victoires, dans la catégorie minimes. On retrouve parmi les lauréats Aldo Cosentino, Champion du Monde militaire de boxe et Champion de France et aussi trois joueurs de la section football du Red Star, Daniel Piwowar, présélectionné en Equipe de France amateurs, le neveu de Jean-Claude Bras, Claude Bras qui participe au concours du meilleur jeune footballeur à Colombes et Bernard Derrien sélectionné en Ligue de Paris. Notre ami Pierre, fut l’un des deux sportifs invités par la municipalité de Saint-Ouen à assister aux Jeux Olympiques de Grenoble, en 1968, en compagnie de M. Pintado de l’USMA, autre club de Saint-Ouen

Mise à jour le 8 septembre 2005

LA PHOTO DU JOUR.

Poussins, Red Star
Les poussins du Red Star FC 93, hier à Bauer

OUT POUR PLUSIEURS SEMAINES. Coup dur pour le Red Star, Philippe Cuervo qui est sorti au cours de la seconde période de Red Star - Le Havre sera indisponible pour plusieurs semaines. Philippe va être plâtré.
« Je n’ai jamais de chance en début de saison, j’ai tiré un peu trop sur mes vieilles jambes. Maintenant, je dois prendre patience, mais je vais continuer à être très présent pour soutenir mes équipiers. Je compte sur eux pour maintenir le Red Star dans le haut du classement ! »

MAUDITE ARAIGNEE. Azzedine Benmesmoudi piquée par une araignée à une oreille s’est rendu hier soir en urgence à l’hôpital.

Red Star - Le Havre
La hargne de Ludovic Pagés

APRES LE MATCH EN DHR, UNE MISE AU POINT. Suite aux propos tenus par l’entraîneur de la DHR, Francesco Scaratti dans Le Parisien à l’encontre de son gardien, Mohamed Benhamou après le match à Ezanville (4-4) :
« On avait Pinocchio dans les buts" Francesco Scaratti fait référence à son gardien (Benhamou) qui a multiplié les erreurs. "Avec lui, c'est tout bon ou tout mauvais", ajoute celui qui reste pourtant satisfait de ce nul. »
Jean-Luc Girard a décidé de recevoir l’entraîneur de la réserve :
« Les propos de Francesco Scaratti sont indécents, je ne peux admettre qu’un éducateur parle ainsi de l’un de ses joueurs. Je vais le recevoir très rapidement et lui demander des explications ».
« AU REVOIR ». Par ces mots s’est terminée la lecture d’un message de sa sœur lu par son beau-frère en hommage à Robert Dreyfus lors de son inhumation au cimetière de Montry, sous un ciel estival.
Un texte qui a remué le cœur de tous ses amis présents, en rappelant la vie de Robert, une vie marquée par la droiture, sa fidélité aussi bien à ses convictions politiques qu’à celle de son club de toujours, le Red Star. Robert avait tout connu avec le Red Star, les joies, les peines … mais jusqu’à son dernier souffle, il a pensé à son club à l’Etoile Rouge.
Oui « au revoir » Robert, à Bauer et en déplacement tu nous manqueras beaucoup.
« LA BANDE A DEDE » Max, une quarantaine d’années, a usé ses premières culottes au Stade de Paris (le nom du stade avant). Son père ami, de Robert l’emmenait dès son plus jeune âge dans la tribune populaire.
Max, nous a raconté cette anecdote « A la fin des années 60, « la bande à Dédé » arrivait tôt au stade (le Red Star à l’époque était en D 1), s’installait sur les gradins en béton et saucissonnait comme on disait à l’époque entre copains. Saucissons, pâtés et vin au menu. Une époque révolue ! ».
LE COLLECTIF DES AMIS DU RED STAR. S’associe au deuil qui a touché la famille de Robert Dreyfus et a adressé une gerbe au nom de tous les supporters du Red Star.
LES POUSSINS. Toutes les équipes du Red Star préparent la reprise des championnats. Les plus jeunes sont aussi de la partie. Hier, en fin d’après-midi à Joliot-Curie, les poussins.

Poussins, Red Star  Poussins, Red Star

LES 14 ANS FEDERAUX. Sous la conduite de Ali Homri, les 14 ans Fédéraux ont repris depuis le 22 août. Après une première prestation devant Villepinte (15 ans), défaite 2-6. Alors que le score n’était que de 2-3 en faveur de Villepinte, Ali Homri avait fait rentrer des joueurs qui n’opéreront pas en 14 ans Fédéraux. Quelques jours plus tard, le groupe des 14 ans Fédéraux s’est imposé 4-1 devant Rouen qui disputera également le même championnat dans un autre groupe. Les entraînements se poursuivent avec trois rendez-vous par semaine, en plus des matchs de préparation.
LES FEMININES DU RED STAR. Dans quelques semaines, l’équipe féminine du Red Star participera à un championnat seniors à 7. Les jeunes filles de moins de 16 ans n’auront droit qu’aux entraînements.
UNE NOUVELLE GENERATION DE SUPPORTERS.

Red Star - Le Havre
Samedi dernier, de jeunes supporters

DEMAIN. Vendredi sera mis sur le site le document adressé par notre ami Pierre Ferré concernant l’Ile des Vannes.

Mise à jour le 7 septembre 2005

DERNIER MATCH AVANT LA COUPURE. Pas de Coupe de France, le week-end des 17 et 18 septembre, le CFA 2 va achever sa première étape. Samedi soir, nous serons au sixième du championnat. Qui va virer en tête. Le leader, surprise, Chantilly se déplace à Evreux. Parmi les quatre seconds à deux points, Saint-Quentin et Le Havre jouent à la maison, Valenciennes et le Red Star en déplacement. Aucune des équipes de tête ne se rencontrent … réussiront-elles à creuser un écart en cas de victoire ? Réponse vers 20 heures.

Red Star - Le Havre
Vue sur la tribune d’honneur, au premier plan, Davidson

LE TRIO ARBITRAL. La rencontre Avion - Red Star sera arbitrée par Sébastien Capron, âgé de vingt-neuf ans, arbitre depuis 1993, de la Ligue de Picardie. Carlos Monteiro et Bruno Dessé seront les assistants.
DERNIER HOMMAGE. Cet après-midi, aura lieu l’enterrement de notre ami Robert Dreyfus, au cimetière de Montry (77), à 15 heures.

Robert Dreyfus

LE FUTSAL. Dès le lundi 19 septembre, le Red Star effectuera ses débuts en football en salle avec le tour de cadrage de la Coupe Nationale, le Red Star accueille Lieu Ecoute Accueil.
18 ANS DEBUTENT. Dimanche, les 18 ans (DH) effectueront leurs débuts en championnat en recevant le Paris FC à Bobigny
EZANVILLE - RED STAR (DHR) Buts : Rumayor (8ème), Cabarrus (29 ème), Bayle (57 ème), Boutboul (82 ème) - Red Star : Chamma (25 ème et 86 ème), Eythrib (36 ème), Baldé (46 ème).
ECHOS. Dans France Football de cette semaine, le livre de Pierre Laporte et Gilles Saillant « Red Star, Editions Sutton est présenté aux lecteurs de l’hebdomadaire avec en illustration, la couverture du livre

Red Star - Le Havre
Visage de ramasseurs de ballons avant le match

MESSAGE ET PRECISION. « Bonjour. Nous sommes un p'tit groupe de potes qui supportent le Red Star. Personnellement je supporte ce club depuis 1987 (je suis né en 1980), j'allais souvent assisté aux matches de Bauer à une époque où l'on jouait la montée pour la D1 mais, à chaque fois, on foirait d'un poil. Ensuite, le club avait déménagé à La Courneuve et le Red Star a coulé. Je ne suis pas superstitieux mais c'est vrai que le club a coulé quand il a déménagé et que certains supporters, comme moi, ont boycotté le stade de Marville. Ce n'était pas spécialement une bonne action de notre part mais nous avions franchement les boules que le club quitte le stade Bauer qui pour beaucoup d'entre nous est mythique malgré son look vétuste !
Aujourd'hui, nous tenons à revenir supporter notre équipe et cela même en 15ème division ou à Marville s'il le fallait car c'est l'équipe qui représente le prolétariat de notre banlieue. C'est pourquoi nous désirons connaître l'horaire des matches ainsi que ses tarifs.
Sur le site, il y a le calendrier mais aucune précision (je crois ou sinon, je n'ai pas remarqué) sur les horaires ainsi que les tarifs. Nous voulons connaître le tout et comptons être présents dès le match contre Armentières.
Merci pour les précisions et allez le Red Star ! »
J. Ober
Nous rappelons que les rencontres se déroulent à Bauer, le samedi à 18 h, les matchs à venir sont annoncés à la une et les prix des places sont de 3 ou 5 euros selon la tribune. Ouverture des caisses à 17 h 15.
HISTOIRE IRLANDAISE … AU RED STAR. Dans quelques heures, l’Equipe de France va jouer un match capital en terre irlandaise. Cela ne sera pas une ballade … les Verts chez eux sont presque intraitables. Même au temps de Platini et consort, en mars 1977, sous un fort vent, les Bleus avaient baissé pavillon sous les coups de butoir des Irlandais dans un stade tout acquis à leur cause.
Un stade tout en vert … de quoi faire rougir Bauer !
Il faut avoir vu un match à Lansdowne Road pour connaître ce phénomène … et avoir des frissons dans le dos.
Notre Vert à nous à pour nom … Tony Cascarino. Vert vite dit puisque en réalité le géant Tony est Anglais. Il a appris sur le tard que ses origines étaient anglaises et non irlandaises ! Cachant la vérité … Tony a pu continuer de porter le maillot irlandais à vingt-quatre autres reprises.
Peut-être pour cette raison que Tony n’a pas supporté de porter un maillot rouge au Red Star puisque à l’époque l’ancienne direction du club avait mis … le vert au placard !
Le séjour de Tony Cascarino sous le maillot à l’Etoile Rouge fut de très courte durée.
Arrivé de Nancy avec encore de beaux restes (une quinzaine de buts en D 1), le brave Irlandais a promené son âme en peine sur le terrain de Marville.
Un Red Star mal au point, Pierre Repellini mis sur la touche quelques jours avant le début du championnat, remplacé par Jacky Lemée … qui n’appréciait pas trop le buteur irlandais.
A Rouen, en match amical (0-0), Tony n’était que l’ombre de lui-même face aux Diables Rouges entraînés par Patrice Heaulmé !
Son passage en National a été de très courte durée, 90 minutes à Louhans-Cuiseaux (0-3), Alès (1-1) pour 67 minutes de jeu.
Mis sur la touche … pour des « douleurs … diplomatiques » pour le déplacement à Noisy-le-Sec, Tony ne réapparu pas et mis fin à son expérience audonienne … enfin marvilienne comme on disait à l’époque.
Le rouge de Marville ne lui avait pas porté chance … peut-être qu’avec un peu de vert sur le dos … l’histoire aurait été différente !
Tony Cascarino a eu quand même le plaisir de jouer à Bauer, dans un stade plein et de connaître … la défaite avec le Marseille, dirigé par Bernard Tapie (1-2) … le jour du superbe coup franc de Jean-Luc Girard. Tony avait un peu aidé le Red Star ce soir là en voyant son penalty stoppé par Fabien Schneider dans une ambiance digne du stade vélodrome !
Aujourd’hui, Tony écrit, commente, joue au poker (75 000 euros de gain en 2004) … et raconte sa vie de footballeur dans des soirées à 10 000 euros la séance …
Espérons qu’à ce prix, notre anglo-irlandais … fait part à son auditoire de son court séjour au Red Star … et raconte qu’avec son dernier club son compteur but est resté bloqué à zéro unité !
Et dire que notre webmaster se faisait une joie … de converser … enfin dans sa langue natale avec un joueur du Red !
Un plaisir trop court !
Ce soir, Tony Cascarino sera derrière les Verts … face aux Bleus !

Tony Cascarino  Tony Cascarino  Tony Cascarino
Des photos rares, Tony Cascarino avec le maillot vert à Marville … pour son arrivée. Lors des deux matchs joués en National, Tony portait le maillot ... rouge de John, notre webmaster !

Mise à jour le 6 septembre 2005

LES PHOTOS DU JOUR.

Red Star - Le Havre
Le poing rageur de Philippe Cuervo sur une montée face à Sébastien Pihourd. Un ancien pro face à un jeune pro de 20 ans

Red Star - Le Havre
Philippe Cuervo, un exemple, il tente sa chance … bientôt un but Philippe !

LE RED STAR ET LA PRESSE. Dans Le Parisien de lundi, les commentaires sont assez sévères. Problème de vue, on peut se poser la question, les spectateurs et le journaliste ont-ils vu le même match.
Même si effectivement on peut reconnaître quelquefois que les supporters enjolivent la performance de leur club favori.
La prestation du Red Star, samedi était de qualité.
A la fin du match, les 600 spectateurs (billets d’entrées à l’appui, le quotidien chiffre à 350, alors qu’à la fin du match, l’annonce du nombre de spectateurs présents a été faite) se sont retiré satisfaits du score et de la manière. Objectivement, ils reconnaissaient que l’entame du match avait été favorable aux Havrais avant qu’en seconde période, leurs favoris dominent la rencontre sur un rythme très soutenu devant une bonne formation du Havre et malgré la forte chaleur.
Une formation normande renforcée de quatre professionnels (le numéro 3, Thomas Lecossais, le 6, Sébastien Pihourd, le 8 Antoine Devaux et le 10, un joueur brésilien Rudison Ferreira-Noguera). Les autres joueurs jeunes sont des stagiaires qui s’entraînent quotidiennement.
Le commentaire du quotidien :
LE RED STAR POUSSIF. Une deuxième période convenable mais une première très médiocre. Globalement, la prestation du Red Star n’a pas été des plus accomplies, samedi. Il n’empêche que les Audoniens ont signé leur deuxième succès face à une réserve havraise de qualité renforcée de quatre pros. C’est tout d’abord l’inévitable Benmesmoudi qui, à l’affût sur un tir de Doumbya repoussé par Tauzin marque contre le cours du jeu sur une reprise de volée. Charles plie ensuite le match sur un coup de tête sur corner. « On a retrouvé une grosse volonté. Il reste beaucoup de travail, confie Jean-Luc Girard. Mais ça va venir. »
AVION A L’HORIZON Le groupe A de CFA 2 est composé de clubs du Nord, de Picardie et de Normandie. En ce début de saison, les déplacements du Red Star se limitent au Nord de la France. Après le Nord (Cambrai), place au Pas-de-Calais, à quelques kilomètres de Lens, Avion (le centre d’entraînement du RC Lens se situe sur cette commune). Direction, le stade François Blin, samedi 10 septembre à 18 heures.
RETOUR SUR LA 4ème JOURNEE. Seize buts, rien de bien extraordinaire, une moyenne de deux par match. La preuve les deux meilleures attaques ne comptabilisent que six buts après quatre journées (Chantilly et Arras), le Red Star a inscrit trois buts. Les défenses prennent le dessus et dans ce domaine les Audoniens font bonne garde, un seul but encaissé et devancent Saint-Quentin et Rouen (2 buts). Comme le disait Yann Bell après la victoire face au Havre « Je signe tout de suite pour n’encaisser qu’un but toutes les quatre rencontres ». Toutes les formations ont accroché au moins une victoire ! Ce qui est rare en tout début d’un championnat. Il faudra sans doute attendre quelques journées pour voir les équipes qui postuleront pour occuper le haut de tableau.

Red Star - Le Havre
Vincent Fourneuf, Abrahim Tounkara protègent Yann Bell devant le danger provoqué par Arsène Menessou

MESSAGES APRES LE DECES DE ROBERT. « Toutes mes condoléances pour Robert, je suis de tout coeur avec vous et je crois qu’il serait pas mal qu’au prochain match à domicile une petite minute de silence là ou bien comme on connaît la difficulté de faire cela avec la Ligue, si cela ne serait pas possible, que les joueurs portent un brassard noir. » Thierry
« Je suis très triste du décès de Monsieur Dreyfus, j’avais l’habitude de le voir à Bauer et aussi en déplacement. Peu de personnes restent fidèles à un club aussi longtemps. Merci de votre fidélité. » Laurent
L’enterrement de notre ami, Robert aura lieu mercredi après-midi au cimetière de Montry (77) à 15 heures.
DHR
Les résultats du groupe B :
EZANVILLE - RED STAR : 4-4
PARIS SG - VILLEPINTE : 3-2
COSMO - CHATOU : 1-0
LE TREMBLAY-EN-FRANCE - LEVALLOIS : 2-1
LA COLOMBIENNE - FC MANTOIS : 3-1
DRAVEIL - ACBB : 0-2
Pour la seconde journée, le Red Star se déplace de nouveau, à Chatou, dimanche 11 septembre (15 h 30).
La composition du groupe de DHR entraîné par Francesco Scaratti est le suivant :
Gardien : Benhamou
Défenseurs : Yéyé, Vitalien, Diawara, Hamdani, Alexis, Dao, Béhiche
Milieux : Liheouel, Boccara, Makan, Diallo, Ghili, M. et B. Sissoko
Attaquants : M’Bo, Cissé, Radosaljevic, Bouafia, Zaïer
DOCUMENT. Gilles Saillant, co-auteur du livre sur le Red Star, nous a fait parvenir ce document avec l’ancien maire-adjoint de Saint-Ouen, Lucien Belloni (voir nos informations du 1er septembre)

Lucien Belloni
Octobre 1964, Julien Manzano est récompensé comme le meilleur joueur de D 1 du mois, il reçoit l’Oscar Byrrh. De gauche à droite : Jean Avellaneda (entraîneur), Fernand Lefort (maire de Saint-Ouen), Julien Manzano (capitaine du Red Star Olympique Audonien) et Lucien Belloni

MAILLOT A RAYURES . « Petite info intéressante : lors du fameux 0-6 infligé par Le Havre lors de la dernière journée de D2 à Bauer, il y avait un anniversaire. Je ne sais plus lequel mais cet anniversaire avait été l'occasion pour les joueurs, à titre exceptionnel, de jouer avec un maillot rayé verticalement vert et blanc (rayure type Milan AC ou Juventus). Le public avait peu apprécié (j'étais dans les tribunes), surtout en fin de match, score oblige.
C'est aujourd'hui le maillot qui symbolise le renouveau du Red Star 93. Et il est beau, il n'y a rien à dire. » Karim

Mise à jour le 5 septembre 2005

L’IMAGE DU JOUR

Red Star - Le Havre
Cette photo résume bien le Red Star, la volonté des joueurs d’aller vers l’avant, le public, les banderoles, les encouragements … Bauer est un cas à part dans le football parisien

TRISTESSE. La nouvelle ne nous a malheureusement pas surpris. Nous savions que la maladie serait la plus forte.
Robert a lutté, mais dans la nuit de vendredi à samedi, cette sale maladie l’a emporté à quatre-vingt quatre ans.
Depuis plusieurs mois, il ne quittait plus son domicile de Lagny avant d’être hospitalisé au mois de juin.
Au téléphone sa voix devenait de plus en plus faible à chaque appel.
Dimanche dernier, il n’a pas eu la force de prendre le combiné, dans la semaine il avait repris quelques « forces ».
Son ami Max, jusqu’au bout l’a tenu au courant de l’actualité du Red Star en détail en lui portant les pages du site.
Jeudi soir, Robert a dit à Max, « samedi deux clubs parmi les plus anciens vont se rencontrer et je pronostique la victoire du Red Star 2-0. »
Jamais Robert n’aura le plaisir de connaître la belle victoire de ses favoris. Une victoire pour Robert.
Robert, même dans les périodes les plus sombres du club, dans la dégringolade inexorable de 1998 à 2003 continuait de prendre sa voiture pour effectuer des centaines de kilomètres. Depuis sa retraite, le Red Star était son passe temps favori, il y pensait quotidiennement.
Avec le Red Star, Robert a tout connu de la D 1 … à la DH.
Au mois de mai, sa voix était triste de ne pouvoir assister au retour de son équipe en CFA 2.
Une page de l’histoire du club audonien disparaît.
Son décès a bouleversé tous ceux qui l’avaient côtoyé, samedi tous ses amis pensaient à lui.
Robert au revoir, nous ne t’oublierons pas … et pour toi le Red Star continuera sa remontée !
Gérard Valck

Robert Dreyfus
Robert, à gauche, la saison dernière à Bauer pendant le match Red Star - Arménienne

L’OPINION DE JEAN-LUC GIRARD. « J’ai retrouvé une équipe avec son tempérament devant une très belle formation havraise. Pendant la semaine, les joueurs ont beaucoup discuté entre eux, ils avaient conscience que depuis le début de la saison malgré la victoire à Cambrai, ils n’avaient pas retrouvé l’esprit de la saison dernière. La claque de la semaine dernière aura été salutaire. Lors des trois premiers matchs, nous n’avons pas joué avec nos valeurs, la volonté, nous n’étions pas prêt à aller chercher la victoire. Le jeu pratiqué n’était pas celui du Red Star. Il faut comprendre qu’il faut être plus fort en CFA 2 qu’en DH et cela à chaque rendez-vous.
Le résultat me donne entière satisfaction, le comportement de l’équipe a été exemplaire. Tout le groupe avait la volonté de l’emporter et de bien faire. Notre jeu est porté vers l’avant. Même si nous avons connu quelques difficultés en début de match, rien de comparable avec le samedi précédent devant Oissel. Le but de Azzedine Benmesmoudi a libéré les joueurs. La seconde période a été tout à notre avantage. Un second but et de multiples occasions. Les quarante-cinq dernières minutes sont notre référence pour le moment. A nous de continuer sur ce chemin.

Red Star - Le Havre
On parle souvent des attaquants, n’oublions pas le rôle essentiel de la défense, ici Vincent Fourneuf

DU PLAISIR. Plus de 600 spectateurs présents samedi soir dans le chaudron de Bauer. Chaudron était le mot approprié vu la chaleur qu’il régnait sur Saint-Ouen. Des spectateurs qui ont quitté le stade avec le sourire … pas sûr que quelques minutes plus tard la victoire de l’équipe de France leur a procuré autant de plaisir !
TITULARISES. Bilal Hammami blessé, il a repris le footing, Nabile Yessad suspendu (3 matchs), Ludovic pages a été titularisé par Jean-Luc Girard. Après une première période en demi teinte, Ludovic s’est libéré dans la seconde partie de match, impeccable sur l’adversaire et avec des actions qui auraient pu être concluantes, en particulier, sur un ballon dans le couloir à Davidson et centre de ce dernier. Il n’a manqué que la conclusion pour que … le but soit un but de tableau noir ! Autre changement, même avec une reprise très tardive, Philippe Cuervo a tout le métier de quinze ans à haut niveau. Pendant plus de soixante-dix minutes, il a amené toute son expérience, Philippe ressentant une douleur au mollet gauche est sorti pour laisser sa place à Grégori Sinobad.
CARTONS JAUNES. Dommage qu’en fin de match pour des fautes … de jeunesse, Tounkara et Diomande aient récupéré deux cartons jaunes alors que le Red Star menait 2-0. Rappelons qu’après trois cartons … la suspension arrive et les deux défenseurs en sont à deux.
NOUVEAUTE … UN BALLON A GAGNER. Depuis le match de samedi, un tirage au sort est effectué à la mi-temps. Votre billet d’entrée au stade vous permet de remporter un vrai ballon de football signé Red Star offert par la société POVODO. Prochaine chance, le 24 pour la venue d’Armentières.
LES RESULTATS (4ème JOURNEE)
RED STAR - LE HAVRE : 2-0
CHANTILLY - ROUEN : 2-1
VALENCIENNES - ARRAS : 0-2
OISSEL - SAINT-QUENTIN : 0-1
ENTENTE SSG - ARMENTIERES : 3-1
CAMBRAI - AVION : 1-1
ABBEVILLE - SAINT-OMER : 1-1
AMIENS - EVREUX : 0-0

Red Star - Le Havre
Même si les Havrais avaient laissé passer leur chance en début de match, jusqu’à la fin, ils ont essayé de revenir à la marque, à l’image du coup franc de Benjamin Laurant LE CLASSEMENT. Chantilly continue sur sa bonne lancée et est l’équipe surprise en ce début de championnat. La formation de l’Oise est suivie d’un quatuor à deux points (Valenciennes, Red Star, Saint-Quentin et Le Havre. Surprenant Abbeville, classé 7ème est seul invaincu avec une victoire et trois nuls.
1. Chantilly 13 pts, 2. Valenciennes 11 pts, 3. Red Star 11 pts, 4. Saint-Quentin 11 pts, 5. Le Havre 11 pts, 6. Arras 10 pts, 7. Abbeville 10 pts, 8. Rouen 9 pts, 9. Avion 9 pts, 10. Amiens 9 pts, 11. Entente SSG 8 pts, 12. Saint-Omer 8 pts, 13. Cambrai 8 pts, 14. Evreux 8 pts, 15. Oissel 8 pts, 16. Armentières 8 pts,

Red Star - Le Havre
Avant de trouver l’ouverture, Davidson avait tenté

DERNIERE VISITE A BAUER. Il faut remonter au 4 mai 1991 pour voir la trace d’une dernière visite d’une formation havraise à Saint-Ouen. Avant dernière journée de championnat, de D 2, le Red Star encaisse un score digne d’un set de tennis (0-6) … et dire que pendant treize journées les Verts avaient porté le maillot jaune de leader … une D 2 remporté par Le Havre !
Samedi, la jeune génération audonienne a effacé la punition de 1991.
DHR. Le Red Star obtient le match nul à Ezanviille (4-4).
DANS LA SEMAINE. La semaine dernière, nous avons évoqué sur le site le changement de nom de la NEF de l’Ile des Vannes, devenu depuis samedi la Nef Lucien Belloni. Pierre, Internaute fidèle de notre site, nous a fait parvenir un document que nous publierons dans la semaine.

Mise à jour le 2 septembre 2005

SAMEDI DERNIER, MORAD ETAIT TITULAIRE. En l’absence de Lassana Doumbya (forfait de dernière heure), Morad Eythrib s’est retrouvé titulaire pour la première fois. Lors des deux premières journées, Morad avait été retenu dans le groupe par Jean-Luc Girard et avait eu la chance de rentrer en fin de rencontres (un quart d’heure devant l’Entente et en toute fin de match à Cambrai). Il avait goûté aux joies du CFA 2. Lui, l’ancien joueur de La Colombienne (club qui évolue cette saison avec l’équipe deux audonienne), habitant de Gennevilliers découvrait vraiment le CFA 2.
Le baptême ne fut pas facile avec à la clé une défaite devant Oissel. De ce match, Morad retient qu’après quelques instants d’appréhension en tout début de rencontre. « J’ai fait abstraction du fait de jouer à un niveau plus élevé (ndlr trois divisions d’écart), j’ai tout donné pour réussir, même si la réussite a fuit l’équipe comme en particulier sur la reprise de Azzedine en fin de première période et dans les derniers instants. Une ouverture aurait été sans doute déterminante. Dans ce début de championnat toutes les formations se tiennent, voir les scores étriqués et le peu de buts des attaquants. »
Concernant le rythme, entre la DHR et le CFA 2, Morad avoue « De ce côté, la différence est énorme, tout va plus vite, il faut être concentré, ne penser qu’au match, la moindre hésitation est préjudiciable aussi bien devant le but que dans un geste défensif. »
Sur la préparation d’avant saison. « Je n’ai jamais connu une préparation aussi poussée, la fatigue s’est accumulée, rien n’est comparable avec la DHR. Il faut s’habituer et se faire violence, tout est plus professionnel. La préparation effectuée par Jean-Luc Girard sera payante, le championnat est très long, il faut être compétitif toute une saison. La saison ne va pas s’arrêter sur cet échec, à nous de continuer de bosser. Le groupe est très bon, à nous les nouveaux de prendre nos marques et d’apporter notre touche personnelle pour que le Red Star se hisse le plus haut possible. »
Après le match, Morad n’a pas terminé son activité sportive. Il rejoint son domicile à vélo, le meilleur moyen … de faire tourner les jambes pour être prêt pour le prochain rendez-vous !

Morad Eythrib  Morad Eythrib
Morad Eythrib face à Oissel

LA JOURNEE DE CFA 2. Tous les matchs se déroulent samedi en début de soirée. En dehors de la rencontre de Bauer. Chantilly (3ème) - Rouen (4ème), le gros choc de la journée. Amiens (10ème) - Evreux (15ème), Cambrai (13ème) - Avion (6ème), Entente SSG (16ème) - Armentières (9ème), Oissel (14ème) - Saint-Quentin (7ème), Valenciennes (1er) - Arras (11ème) et Abbeville (5ème) - Saint-Omer (12ème).
Dix formations se tiennent en trois points. Après la quatrième journée, les premiers écarts risquent d’apparaître. Les Audoniens savent se qu’ils doivent faire pour éviter d’être décrochés de la tête du classement.

Taïeb Abdallah
Drôle de position pour Taïeb Abdallah pour devancer Abdel Zamrai

COMPOSITION DU GROUPE. Le groupe retenu par Jean-Luc Girard sera mis samedi matin dans Flash Infos.
BULLETIN. Troisième numéro de la saison d’Allezredstar.com à l’occasion de la venue du Havre. Mis en ligne dès aujourd’hui et distribué gratuitement aux spectateurs de Bauer.
REMANIEMENT. L’expulsion de Nabile Yessad, la blessure de Bilal Hammami, la défense sera une nouvelle fois modifiée. Jean-Luc Girard attendra l’entraînement de ce soir pour donner le groupe qui sera sur le terrain demain soir face au co-leader.
RESULTAT … ET PHOTOS. Dès samedi en soirée, le résultat, les premiers commentaires et quelques heures plus tard une page de photos sur Red Star - Le Havre.
LE FOOTBALL A L’HONNEUR. Le Parisien consacre dans son édition d’hier, un cahier spécial à toutes les équipes de la Région Parisienne de la L 1 à la DH, avec des photos de tous les clubs du Paris SG … au Red Star FC 93. La photo du Red Star FC 93 que vous pouvez retrouver sur le site dans la rubrique calendrier et … en couleurs !
RAPPEL. Début du championnat de DHR, ce week-end, Ezanville - Red Star FC 93

Red Star DHR

DOCUMENT. Le duo Nestor Combin et Fleury Di Nallo reconstitué à Bauer en 74-75 … quelques années après avoir fait le bonheur des Lyonnais à Gerland. Un des documents que nous pouvons retrouver dans le livre consacré au Red Star de Pierre Laporte et Gilles Saillant qui sera en vente demain au stade.

Nestor Combin et Fleury Di Nallo

UN ANCIEN DU RED STAR. En L 1, il s’agit d’Ibrahima Faye qui passe de Caen (L 2) à Troyes (L 1).

Mise à jour le 1 septembre 2005

LA PHOTO DU JOUR.

Red Star - Oissel
Mais où est donc passé le ballon ?

LE TRIO D’ARBITRES. Samedi soir à Bauer (18h), le trio d’arbitres de la rencontre Red Star FC 93 - Le Havre sera formé de Ludovic Zmyolony assisté de Mohamed Hachid et Victore Teixera.
L’ILE DES VANNES. Les supporters du Red Star connaissent bien l’ensemble sportif de l’Ile des Vannes qui se trouve entre les deux bras de Seine. La réserve audonienne s’y entraîne et dispute ses rencontres de championnat, en DHR. En dehors des terrains de football, il y a aussi un Palais des Sports construit au début des années 70. La NEF comme on l’appelle si couramment a accueilli de grandes manifestations sportives et politiques.
Des galas de boxe, des matchs de basket ball (l’Alsace de Bagnolet a disputé des matchs de championnat, à la fin des années 60), des manifestations de gymnastique … plus d’un an avant son sacre à Montréal, en 1976, Nadia Comaneci a participé à une compétition à l’Ile des Vannes !
Plus près de nous le Challenge de l’Amitié (football en salle) organisé par le Red Star et le Conseil Général de Seine-Saint-Denis, au début des années 90.
Ce Palais des Sports va porter dans les jours à venir, le nom de Lucien Belloni, ancien conseiller municipal puis maire-adjoint de Saint-Ouen (1953-1977) qui fut aussi président de l’Office Municipal des Sports et vice-président national de l’OMS. Un hommage lui sera rendu le 3 septembre.
EN VACANCES. Nos amis Sybille et Rémi, en compagnie de deux anciens du Red Star

Sybille Saillant  Rémi Saillant
Sybille en compagnie de Kalu N’Goma, aujourd’hui à Libourne Saint-Seurin (2000-2002 au Red Star) et Thomas Kokkinis (1991-1992) qui porte les couleurs de La Croix de Savoie avec Rémi

LE CALENDRIER DE LA 1ère JOURNEE DE DHR
- Ezanville - Red Star FC 93 (stade Municipal à Ezanville (95)
- Paris SG - Villepinte
- Cosmo - Chatou
- Tremblay-en-France - Levallois
- La Colombienne - FC Mantois
- Draveil - ACBB

Red Star DHR
Les joueurs de DHR avant un match de préparation

HAKIM SACI DANS LE SUD. Formé au Red Star, après Guingamp et Metz en L 1 et Grenoble en L 2, l’attaquant Hakim Saci vient de rejoindre, Cannes, club de National.

Page précédente       Retour à la page d'accueil