LES ARCHIVES JANVIER 2006 DU  RED STAR FC 93

Mise à jour le 31 janvier 2006

Logo du site

vous convie, SAMEDI 4 FEVRIER à 20 heures
Au club house du stade Bauer
après la rencontre RED STAR FC 93 - AC CAMBRAI

à la remise des trophées allezredstar.com
de la saison 2004-2005 à :

Jean-Luc GIRARD, entraîneur
Vincent FOURNEUF, élu meilleur joueur de la saison par les Internautes
et un trophée pour la saison 2002-2003 décerné à Nabile YESSAD

SAMEDI LES TROPHEES. De tout temps, les joueurs du Red Star ont été récompensés. Jusqu’à la fin de la semaine, nous vous présenterons quelques photos de joueurs ou entraîneurs récompensés dans les années 90 par les Amis du Red Star et Red Star News (le bulletin de l’époque, distribué aux spectateurs)

Alain Gunia / Samuel Michel, 1993
Alain Gunia et Samuel Michel, récompensés en 1993

L’ASSIETTE … DE L’ANNEE. A l’occasion de la remise des trophées allezredstar.com, samedi 4 février à 20 heures, après le match Red Star FC 93 - AC Cambrai. Allezredstar.com met en vente en quantité très limitée des produits en porcelaine, peints à la main (assiette, mug et chope). Manger ou boire son thé ou de la bière … dans une assiette, un mug ou un verre aux couleurs de votre club favori cela fait classe ! Si vous êtes intéressés, vous pouvez dès à présent, réserver votre produit ( redstar189@aol.com)
- assiette (2 modèles) : 13 euros
- mug : 10 euros
LE COMMENTAIRE DE ALI HOMRI. L’éducateur des 14 ans donnait son analyse après le match nul devant Lille
« J’ai trouvé aujourd’hui (ndlr, dimanche), un groupe très solidaire, la réussite nous a fuit et nous n’avons pas saisi notre chance, lorsque les Lillois ont été réduits à dix. Je pensais que le plus dur avait été fait après la mi-temps avec l’ouverture du score, largement mérité, vu notre prestation en première période. Il nous faut continuer à travailler, nous sommes toujours en course pour le maintien.
Nous avons perdu deux points, mais cette rencontre devrait permettre de nous relancer dans le championnat. Avant un arrêt de la compétition pendant un mois (vacances scolaires), l’objectif de l’équipe doit être de prendre les quatre points à Wasquehal »

Red Star 14 ans

MESSAGE . « Tout d'abord, merci à tous ceux qui sont venus hier encourager les "14 fédéraux", ils en avaient besoin. Je suis la mère de Philippe De Arriba (n°5) et je crois en eux, malgré leurs résultats. Ils peuvent y arriver si nous restons derrière eux. Hier, malgré le résultat (1-1), ils ont montré qu'ils peuvent remonter dans le classement. J'espère que ce match leur a redonné de l'espoir, du courage et surtout confiance en eux. Ils ont besoin de notre appui et non de mauvaises langues ... D'autre part, j'ai eu l'heureuse surprise de voir que certains responsables étaient présents, Enfin !!! Allez Red Star »
En ce qui concerne le site, nous suivrons très attentivement les 14 ans jusqu’à la fin de la saison, et nous serons présents le 5 mars pour la venue de Valenciennes.
BLESSE. Philippe de Arriba s’est fracturé le poignet gauche devant Lille, il sera présent dimanche à Wasquehal pour soutenir ses copains, en supporter.

Red Star 14 ans
Philippe, ici en troisième position, lors de l’entrée des équipes à Marville

PHOTOS DES 14 ANS. La seconde partie des photos du match Red Star - Lille sera mise mercredi sur le site.
QUALIFIEE EN COUPE NATIONALE. Après l’étape de Bagneux, l’équipe de Futsal participera au prochain tour de la Coupe Nationale de Futsal, le week-end du 18-19 février en Dordogne. Pour une première saison, l’équipe de Futsal du Red Star FC 93, entraînée par Alain Hlolamenu marque de son empreinte la saison 2005-2006.
LES SEANCES D’ENTRAINEMENT DE LA SEMAINE EN CFA 2. Tout d’abord, la séance de samedi dernier a été annulée pour éviter toute blessure (terrain gelé). Après la séance de lundi soir, le programme :
- Mardi (20 h)
- Mercredi (20 h)
- jeudi (repos)
- vendredi (20 h)
LES RESULTATS DU WEEK-END.
CHAMPIONNAT FEDERAL (14 ans) : RED STAR - LILLE : 1-1
LIGUE DE PARIS
FUTSAL : VILLA US - RED STAR : 1-3
FEMININES (ADULTES) : RED STAR - HERBLAY : 2-6
SENIORS (DHR) : RED STAR - EZANVILLE : 2-0
18 ans (DH) : RED STAR - AULNAY : 2-2
18 ans (DHR) : CHATOU - RED STAR : 3-0
15 ans (DSR) : PARIS SG - RED STAR : 0-5
13 ans (DH) : RED STAR - MONTROUGE : 1-2
13 ans (DHR) : LINAS-MONTLHERY - RED STAR : 9-1
CRITERIM REGIONAL BENJAMINS : PARIS FC - RED STAR : 5-3
DISTRICT
18 ans (Excellence) : ENFANTS GOUTTE D’OR - RED STAR : 3-3
15 ANS (2ème division) : RED STAR - SEVRAN : 0-2
13 ans (3ème division) : AUDONIENNE - RED STAR : 6-2
POUSSINS CRITERIUM : RED STAR 1 - LA COURNEUVIENNE 1 : 1-13
POUSSINS CRITERIUM : RED STAR 2 - LA COURNEUVIENNE 2 : 7-1
POUSSINS CRITERIUM : RED STAR 3 - LA COURNEUVIENNE 3 : 2-2
POUSSINS CRITERIUM : RED STAR 4 - LA COURNEUVIENNE 4 : 4-4
LA PHOTO Des équipes des supporters de Dulwich Hamlet et du Red Star FC 93, classée en 8ème position par les Internautes.

Red Star - Dulwich Hamlet SC

Mise à jour le 30 janvier 2006

LE MATCH DES REGRETS. Lanterne rouge avant la rencontre, les joueurs de Ali Homri ont démontré devant les Lillois qu’ils ont la possibilité de se sauver. L’opération maintien était engagée ce dimanche. Les jeunes Verts ont du se contenter du match nul faute de s’être mis définitivement à l’abri en début de seconde période.
Dans les quarante premières minutes, les équipiers de Enis Salibur se sont procuré plusieurs occasions d’ouvrir la marque. Un peu de maladresse dans le dernier geste n’a pas permis au Red Star de prendre l’avantage.
A la reprise, les Verts démarrent à cent à l’heure. Salibur échoue de fort peu (41ème) avant que N’Kodia ouvre la marque (42ème). Une avance largement méritée, quelques instants après, Salibur est stoppé irrégulièrement à la limite de la surface de réparation. L’arbitre n’hésite pas, carton rouge pour le gardien nordiste. A cinquante centimètres près, le Red Star obtenait un penalty. Le coup franc ne donne rien. Le gardien de fortune lillois effectue un arrêt décisif et met en confiance son équipe qui se révolte et domine les Audoniens dans les vingt-cinq dernières minutes. Sur un coup franc, les Lillois sont récompensés (71ème). Chaque équipe est au bord de la rupture, les Lillois qui s’entraînent tous les jours prennent le dessus, mais l’occasion la plus franche de la seconde période est l’œuvre du capitaine des Verts, Salibur, le gardien … inexpérimenté sauve les Nordistes. Un résultat nul qui ne fait pas l’affaire du Red Star, mais permet de quitter la dernière place avant de se déplacer dimanche à Wasquehal, battu 0-3 à Lens. A noter la victoire surprenante de Avion au Paris SG 2-0.

Red Star 14 ans
Belle occasion des Verts en première période

LE GROUPE FACE A LILLE. Puget (1), Litampha (2), Ceri (3), Kahïbi (4), De Arriba (5), Tape (6), Aït-Amada (7), Baquet (8), Donis (9), Salibur (10), N’Kodia (11), Traoré (12), Bellakdar (13), Catala (14)

Red Star 14 ans

TERRAIN TRES DUR. Le soleil brillait sur Marville, mais la pelouse était tout juste jouable. Les joueurs ont su s’adapter et ont pratiqué un jeu agréable devant environ quatre-vingts spectateurs … Parmi eux, Jean-Luc Girard et aussi François Gil, ancien responsable du Centre de Formation du Red Star. Damien Paturle, président de la SASP Red Star était également au bord du terrain.

Red Star 14 ans

LE MATCH EN PHOTOS. Retrouvez à la une du site, la première partie des photos de la rencontre Red Star - Lille. Demain, dans les actualités les commentaires de Ali Homri.
DHR. Victoire 2-0 de la réserve du Red Star devant Ezanville. Mardi l’ensemble des résultats.
A PRIORI. Dans la semaine à venir le temps doit s’améliorer, la rencontre Red Star - Cambrai devrait se déroulée comme convenu, samedi 4 février à 18 heures. Après le match, allezredstar.com remet ses trophées, vous êtes tous invités, au club house. Lors de cette soirée, Jean-Luc Girard, Vincent Fourneuf et Nabile Yessad seront récompensés A cette occasion, le site met en vente quelques objets en porcelaine, aux couleurs du Red Star … et du site (voir les actualités de vendredi dernier)

Yoann Delaneuville
Yoann Delaneuville, avait remporté le trophée allezredstar.com en 2003-2004, ici en compagnie de John, le webmaster du site

LE RED STAR ET LA PRESSE. Le Parisien de vendredi dernier a consacré une pleine page au Red Star et aux résultats mauvais des formations de jeunes. Nous reproduirons demain sur le site, cette page.
UNE AU-DESSUS … ET CINQ AUTRES DANS UN MOUCHOIR. Si la photo de Jean-Luc Girard porté en triomphe, l’emporte sans discussion, les cinq photos préférées des Internautes se suivent dans un mouchoir. Yann Bell et son plongeon coiffe les joies du trio des buteurs (Benmesmoudi, Tandia et Bourama) viennent ensuite la joie après la victoire à Le Mée, la percée de Doumbya et la photo prise sous la pluie à Saint-Quentin.
Les quatre autres photos qui complètent le top 10 : le tir de Azzedine Benmesmoudi, le match des supporters, le coup de sifflet final de l’arbitre lors du match devant Evry, la main du joueur du PSG qui tire le short de Taïeb Abdallah … et la onzième du classement A. Benmesmoudi fier de porter le maillot du Red Star.
Thierry Cornet est le lauréat du classement et recevra la photo de son choix.
Nous publierons aujourd’hui, la photo numéro un, de la saison dernière et un montage de toutes les photos classées de la 2ème à la 11ème place. Demain, nous publierons, la photo du match des supporters, classés en 8ème position.

Red Star - Evry

Montage

QUELQUES COMMENTAIRES DES VOTES DES INTERNAUTES. Il y a de beaux clichés dignes d'un grand photographe. Pour ce classement j'ai orienté ma préférence à l'action et le mouvement. J'ai mis en premier Lassana Doumbya. Il prend de vitesse son adversaire il semble être concentré a l'idée d’aller de l'avant et d'aller au bout. Il est à l'image du Red Star FC 93 : la montée coûte que coûte. Sinon la photo symbolique du genre la rencontre contre les Anglais, ce n’est pas trop mon truc.

La 7 (ndlr Jean-Luc Girard porté en triomphe), c’est la photo de la victoire et il ne fallait pas la manquer.

La 5 (ndlr le tirage du short de Taïeb Abdallah), c'est l'instantané du geste et en plus c'est rigolo.

La 16 (ndlr supporters anglais), c'est ça l'esprit sportif !

Toute les photos sont belles est elles rappellent de bons souvenirs.

Que le choix était dur !

Merci pour ces belles photos, je me suis régalé. J’’attends avec impatience celles de 2006.
WEEK-END TRONQUE. Avec le froid qui a sévi dans la région … pas uniquement, le week-end de football a été largement tronqué.
COUPE DE FRANCE. Des anciens Audoniens sur tous les matchs programmés ce week-end même si certains ont été annulés : Dijon (Tacalfred) - Moulins, Bastia (Jolibois) - Agde, Vitré (R. Gomis) - Longuenesse, Montpellier - Roye (Bokuma et Tandia), Sainte-Geneviève-des-Bois (El Othmani) - Calais !
204 MILLIONS D’EUROS …. Les pertes de Chelsea en 2005 après plus de 127 millions en 2004, tel est le bilan financier de Chelsea. Pas d’inquiétude, le milliardaire russe va continuer à financer. Cela démontre une nouvelle fois la dérive du foot tout fric. Amis supporters du Red Star, 204 millions représentent … 408 fois le budget de cette saison de votre club !

Mise à jour le 27 janvier 2006

Assiette Red Star

L’ASSIETTE … DE L’ANNEE. A l’occasion de la remise des trophées allezredstar.com, samedi 4 février à 20 heures, après le match Red Star FC 93 - AC Cambrai. Allezredstar.com met en vente en quantité très limitée des produits en porcelaine, peints à la main (assiette, mug et chope). Manger ou boire son thé ou de la bière … dans une assiette,un mug ou un verre aux couleurs de votre club favori cela fait classe ! Si vous êtes intéressés, vous pouvez dès à présent, réserver votre produit (redstar189@aol.com)
- assiette (2 modèles) : 13 euros
- mug : 10 euros

Mug Red Star

LES TROPHEES. Les trophées allezredstar.com sont offerts par le site. Les trois lauréats récompensés, samedi prochain seront : Jean-Luc Girard (entraîneur), Vincent Fourneuf, élu par vous à la fin de la saison 2004-2005, meilleur joueur de la saison. Le troisième trophée sera remis à Nabile Yessad (saison 2002-2003).
La remise des trophées est ouverte à tous, elle se déroule au club house. Venez nombreux.

Trophées Red Star

UN WEEK-END SANS CFA 2. Pas de match de CFA 2 ce week-end, les regards des supporters du Red Star se tourneront vers les équipes de jeunes et en particulier les 14 ans Fédéraux qui reçoivent Lille à Marville (La Courneuve), dimanche 29 janvier à 15 heures.
Le site sera présent à cette rencontre et dès le soir, le résultat et les premières photos dans Flash Infos. Avant la trêve d’un mois, le 5 février (vacances scolaires dans différentes zones), les jeunes Verts se doivent de prendre des points devant Lille puis à Wasquehal, le 5 février.
Ceux qui ne seront pas à Marville auront, le choix, voir ci-dessous le calendrier du week-end.
LES RENCONTRES. Le lieu détaillé des rencontres se trouvent sur : le site de la FFF
CHAMPIONNAT FEDERAL (14 ans) : RED STAR - LILLE
LIGUE DE PARIS
FEMININES (ADULTES) : RED STAR - HERBLAY
SENIORS (DHR) : RED STAR - EZANVILLE
18 ans (DH) : RED STAR - AULNAY
18 ans (DHR) : CHATOU - RED STAR
15 ANS (DSR) : PARIS SG - RED STAR
13ans (DH) : RED STAR - MONTROUGE
13 ans (DHR) : LINAS-MONTLHERY - RED STAR
CRITERIM REGIONAL BENJAMINS : PARIS FC - RED STAR
CRITERIM REGIONAL BENJAMINS : RED STAR - RIS-ORANGIS
DISTRICT
18 ans (Excellence) : ENFANTS GOUTTE D’OR - RED STAR
15 ANS (2ème division) : RED STAR - SEVRAN
13 ans (1ère division) : RED STAR - STAINS
13 ans (3ème division) : AUDONIENNE - RED STAR
BENJAMINS CRITERIUM : RED STAR 1 - LA COURNEUVIENNE 1
BENJAMINS CRITERIUM : RED STAR 2 - LA COURNEUVIENNE 2
BENJAMINS CRITERIUM : RED STAR 3 - LA COURNEUVIENNE 3
BENJAMINS CRITERIUM : RED STAR 4 - LA COURNEUVIENNE 4

Red Star Ladies
Demain, l’équipe féminine du Red Star accueille Herblay

SUR LE SITE DE PAPREC. Plusieurs d’entre-vous avaient posé la question sur le forum. Pourquoi, Paprec sur son site ne parlait pas de son sponsoring avec le Red Star FC 93 ?
Bonne nouvelle, depuis hier, vous trouverez plusieurs photos de joueurs du Red Star FC 93 sur le site de Paprec, voir le lien à la une du site.
PAS BEAU … CE N’EST PAS MOI … C’EST L’AUTRE. Les « révélations » de Jean-Jacques Eydelie sur l’affaire VA-OM et les accusations de dopage, de matchs truqués, lors de la période du grand OM des années 90, samedi dernier dans L’Equipe Magazine.
Rien de bien nouveau … cela confirme les pratiques dénoncées, il y a quelques années. Ont-elles complètement cessées, cela est une autre histoire ?
Les anciens coéquipiers d’Eydelie montrent du doigt leur ancien coéquipier ou gardent le silence.
Ce n’est pas nouveau là non plus.
Rappelons-nous comment a été traité Jacques Glassmann après ses révélations … comme un paria.
Bernard Tapie a réagi vigoureusement, il dénonce une manipulation, attaque le quotidien L’Equipe en justice et Arsène Wenger (entraîneur d’Arsenal), qui lundi confirmait que rien n’était clair à Marseille à l’époque de Tapie … Cela n’empêche pas ce dernier de dénoncer maintenant que Bordeaux a acheté son match face au PSG en 1999 pour le titre !
Les matchs truqués ont existé … et pas uniquement en France. Pour ne citer que quelques pays proches (Italie, Belgique …), de nombreuses condamnations.
Le dopage ne s’arrête pas au vélo … ni à l’haltérophilie, malheureusement presque la totalité des sports a été touchée par cette gangrène. Quant aux contrôles mêmes si ceux-ci sont maintenant plus fiables qu’autrefois … les apprentis sorciers ont souvent une avance sur ceux qui essaient de dépister la triche.
Nous n’en sommes plus dans les années 60-70, quand un coureur cycliste de niveau mondial apprend que sa femme est enceinte après un « contrôle » ! ou un photographe … obligé de faire un détour par l’hôpital après l’absorption d’une potion magique dans le vestiaire d’une équipe de football de haut niveau … en France … mais ce jour là, pas de contrôle !
La lutte contre la tricherie, le dopage et le respect de « l’adversaire » est un long combat !
RAPPEL. Le match prévu, le 4 février entre les supporters du Red Star et ceux de Dulwich Hamlet est reporté à une date ultérieure. Nos amis Anglais ne peuvent venir début février, voir leur site : www.hamletweb.co.uk
MESSAGE. « Bonne année à tous en espérant que les matchs retour seront aussi bons que ceux de l'aller pour permettre une montée. » Lionel Auguste

Mise à jour le 26 janvier 2006

LE ROLE DES EDUCATEURS. Nous publions ci-dessous le témoignage de Philippe Huet, éducateur et responsable de l’école de football du Red Star FC 93 qui dirigeait l’équipe benjamine face à Aulnay, samedi dernier. Philippe, en tant que responsable a préféré perdre le match sur « tapis vert » que de donner une bien mauvaise image du football à ses jeunes joueurs …
Difficile de lui donner tort, à cet âge là (moins de 12 ans), le football ne devrait être qu’un jeu … le résultat n’étant pas le but suprême de ses gamins. Parents et éducateurs devraient assurer leur mission, donner avant tout du plaisir aux enfants et leur apprendre le respect de l’autre.
« J'ai décidé d'arrêter ce match, après cinq minutes de jeu en seconde période. L'attitude des dirigeants d'Aulnay était, depuis notre arrivée au stade, scandaleuse. Je rappelle qu'il s'agissait d'un match opposant des enfants âgés de 12 ans. Les erreurs d'arbitrage se sont succédées de façon grotesque. Les dirigeant d'Aulnay me lançant des regards ironiques, en disant long sur leurs intentions. Il s'agissait simplement de "casser" du Red Star : pitoyable!
J'ai ainsi préféré dire à mes enfants d’arrêter ce match, et, de rentrer chez nous. De telles injustices pour ces enfants, pouvant conduire rapidement à la violence verbale, ou physique. Nous sommes donc rentrés à Saint-Ouen en leur donnant, cette si précieuse feuille de match, qu'ils désiraient tant. »

Educateur depuis de nombreuses années, Philippe conclut : « Laissons les enfants jouer. Parents, éducateurs, dirigeants, restez dans votre rôle, et laissez les s'exprimer ! La bêtise des adultes, malheureusement, a encore frappé. »
HIER APRES-MIDI. Entraînements des jeunes filles et de l’école de foot à Joliot Curie. A la une du site, voir la page spéciale de photos.

Red Star feminines

Ecole de foot

EN VENTE LE MAILLOT. Faites vous plaisir, offrez-vous le maillot officiel du Red Star FC 93, en vente au prix de 50 euros (10 euros supplémentaires, en cas d’expédition en recommandé). Tailles disponibles, en L et XL. Renseignements au 01 40 11 04 26 et demandez Christian Héricher. Le maillot du Red Star sera également en vente, samedi 4 février lors de la remise des trophées d’allezredstar.com après la rencontre Red Star - Cambrai, au club house.

Taïeb Abdallah
Taïeb Abdallah

BONNE NOUVELLE. Reevis N’Simba, ne se ressent plus de sa douleur à une cuisse et a participé aux entraînements.
FUTSAL. Pour sa première saison de compétition, la section Futsal du Red Star occupe le haut du classement, la montée ne sera pour cette saison, seule l’équipe première accède à la division supérieure. L’Audonien, une autre formation de Saint-Ouen est au-dessus du lot. Prochain match du Red Star, dès vendredi soir, au gymnase Jean Guimier à Romainville (20 h 45) face à Villa US. 1. AUDONIEN 44 pts, 2. Debain 35 pts, 3. Bajo Star 34 pts, 4. Red Star 32 pts, 5. Sarcelles 28 pts, 6. Drancy 27 pts, 7. Villa US 27 pts, 8. Montreuil 21 pts, 9. Tremblay 20 pts, 10. Bobigny 16 pts, 11. Aubervilliers 16 pts, 12. Courtry 15 pts
COUPE DE FRANCE. Paris SG, l’Entente et Sainte-Geneviève-des-Bois seront les trois derniers représentants de l’Ile-de-France en course ce week-end en Coupe de France. Objectif, une place en 8ème de finale. Sainte-Geneviève-des-Bois qui avait rencontré le Red Star en amical en début de saison essaiera de sortir une autre équipe de CFA, Calais au stade Bondoufle, à Evry, samedi à 15 h.

Red Star - St Geneviève-des-Bois
Red Star - Sainte-Geneviève-des-Bois, le 23 juillet 2005

Mise à jour le 25 janvier 2006

DES CLASSEMENTS. Fin des matchs aller en DHR, la sévère défaite face à l’ACBB qui domine de la tête et des épaules ce groupe plonge l’équipe dans une position délicate juste au-dessus de la ligne de relégation.
Dimanche 29 janvier, à 15 heures, à l’Ile des Vannes, premier match retour, avec la venue d’Ezanville (un point sépare les deux équipes, au match aller 4-4)
Pour cette rencontre, Francesco Scaratti aura un effectif plus fourni avec le renfort de joueurs de CFA 2. Il s’agit de repartir sur de bonnes bases … où une dizaine d’équipe ne sont séparées que de quelques points.
Rappelons que la deuxième place permet de monter en DSR
1. ACBB 38 pts, 2. FC Mantois 29 pts, 3. Draveil 27 pts, 4. Paris 26 pts, 5. Ezanville 25 pts, 6. Cosmo 25 pts, 7. Villepinte 24 pts (1 match en moins), 8. Levallois 24 pts, 9. Red Star 24 pts, 10. Tremblay 22 pts (1 match en moins), 11. Chatou 22 pts, 12. Colombienne 19 pts

Red Star DHR
Red Star - Cosmo, en DHR (0-0)

Dans la catégorie des 15 ans (DSR), si la montée (un seul club monte en DH) semble difficile d’accès, la seconde place demeure malgré tout une belle satisfaction avec 5 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite.
1. LES LILAS 34 pts, 2. Red Star 27 pts, 3. Créteil 23 pts, 4. Le Bourget 21 pts, 5. Saint-Ouen l’Aumône 20 pts, 6. Antony 18 pts, 7. Bondy 18 pts, 8. Versailles 16 pts, 9. FC Mantois 16 pts, 10. Paris SG 10 pts
La DH de 13 ans a connu enfin les joies de la victoire (2-0 devant Les Lilas) après 4 nuls et 3 défaites. Une victoire qui permet aux jeunes Verts de sortir de la zone rouge. Rien n’est fait, samedi une victoire devant Montrouge, co-leader permettrait de mettre définitivement l’équipe sur une la voie du maintien.
1. VINCENNES 25 pts, 2. Torcy 25 pts (1 match en plus), 3. Montrouge 25 pts, 4. Brétigny 24 pts, 5. Les Lilas 20 pts, 6. Créteil 19 pts, 7. Paris Centre Formation 17 pts, 8. Red Star 15 pts, 9. Ivry 13 pts, 10. Antony 10 pts (1 match en plus)
En football féminin, aucune descente, petit à petit le groupe se trouve et progresse. Une première saison qui doit permettre de passer à un niveau supérieur la saison prochaine.
1. LIMAY 25 pts, 2. Herblay 22 pts, 3. Nanterre 20 pts, 4. Houilles 20 pts, 5. Pierrefitte 19 pts, 6. Buttes Chaumont 19 pts, 7. Montesson 16 pts, 8. Red Star 11 pts, 9. ES Parisienne 7 pts
LE RED STAR ET LA PRESSE. Le match Valenciennes - Red Star, vu par l’hebdomadaire, La Voix des Sports

Voix des Sports

CLASSEMENT DES BUTEURS DE CFA 2 (groupe A). Le duo Azzedine Benmesmoudi et Lassana Doumbya occupe les deux premières places du classement à la fin des matchs aller.
1. Benmesmoudi : 9 buts
2. Doumbya : 8 buts
3. Tétard (Evreux) et Canédo (Saint-Quentin) : 7 buts
5 Cuvelier (Saint-Omer) : 6 buts
6 Idançar (Valenciennes), Massouké (Rouen), Danset (Valenciennes) : 5 buts
REGARD SUR LA DH. Comme la saison dernière, la DH s’annonce indécise. Le Red Star ne s’était échappé qu’en fin de parcours. Après treize journées, à la fin des matchs aller, les voisins d’Aubervilliers ont repris le commandement avec deux points d’avance sur Choisy-le-Roi, trois sur le duo Saint-Leu, Arménienne et quatre sur Morangis. La montée devrait se jouer entre ces cinq formations. Orly à neuf longueurs, avec un match en retard peut encore se mêler à la bataille.
Aubervilliers a reçu le renfort de Ahmed Hamdani au mercato, après son départ du Red Star, Ahmed évoluait à l’Arménienne. Autre transfert d’un ancien audonien, Salah Mahdjoub qui passe de Meaux à Choisy-le-Roi.
PREMIER BUT DE TED AGASSON. Sous ses nouvelles couleurs de Viry-Châtillon, Ted Agasson a mis fin à la série d’invincibilité de Levallois en inscrivant un des trois buts de sa nouvelle formation (3-1).

Mise à jour le 24 janvier 2006

NOS EXCUSES. Dimanche, nous avons connu un petit problème d’Internet, en première période … nous vous devons la vérité … Il s’agit d’un problème de connexion sur le serveur. Au même moment Thérèse effectuait le reportage en direct et John essayait de mettre en ligne, la photo des joueurs sur le stade de Marly transmise par téléphone (ce qui explique la qualité moyenne de la photo). Une première, la photo aurait du être mise avant le match … mais John était à ce moment là au match des 18 ans (DH) Entente - Red Star pour prendre la photo de l’équipe et du match.
A MI-PARCOURS. Sans tenir compte des équipes réserves qui en dehors de Valenciennes ne semblent pas être dans la possibilité d’accéder au CFA, leur équipe première étant trop loin des premiers en L 2. La réserve valenciennoise est à dix points des Audoniens.
1. RED STAR
2. Saint-Quentin à 6 pts
3. Saint-Omer à 7 pts
4. Oissel et Evreux à 11 pts
6. Cambrai et Avion à 13 pts (Avion 1 match en moins)
8. Arras et Abbeville à 14 pts
10. Armentières à 17 pts (1 match en moins)
11. Chantilly à 19 pts
Lors des matchs retour, le Red Star recevra : Saint-Quentin, Cambrai, Avion, Arras et Chantilly et se déplacera à Saint-Omer, Oissel, Evreux, Abbeville et Armentières …. Concernant le calendrier avec les réserves à Bauer : Valenciennes et Rouen et en déplacement : Le Havre, Amiens et l’Entente.
Un calendrier très équilibré et en tenant compte que les Audoniens possèdent une différence de buts particulière avec les deux poursuivants (+ 3 avec Saint-Quentin 3-0 et + 3 aussi avec Saint-Omer 4-1).
Le mois de février sera un cap important avec deux réceptions, Cambrai et Avion, encadrées de deux déplacements Oissel et Le Havre.
Si à l’issue de ce mois, les Verts et Blancs possèdent au minimum la même marge, ils seront véritablement lancés vers le CFA.
Le Red Star possède la meilleure attaque du groupe avec 25 buts, talonné par l’Entente qui a effectué une seconde partie des matchs aller tonitruante (24) et le Havre (21). Les Havrais ont un match de plus à jouer.
Au niveau de la défense, malgré les deux buts encaissés à Valenciennes, le Red Star (7 buts) mène largement devant l’Entente (12) et Le Havre (13), avec un match de plus à disputer pour les Normands.
Red Star, Le Havre et l’Entente sont placés dans tous les classements et confirment qu’ils méritent bien d’occuper les trois premières places du classement.

Valenciennes - Red Star
Lassana Doumbya n’a pas trouvé l’ouverture

LE RED STAR ET LA PRESSE. Dans Le Parisien, le commentaire de Stéphane Corby
« ON ENTRE dans le temps additionnel, hier à Marly, et le Red Star tient un bon résultat nul face à la réserve de Valenciennes renforcée par seulement deux pros (le gardien Coque et le libero Savigny).
Jusque-là, le leader du groupe A a eu le monopole du ballon, mais son côté « joueur » va lui jouer un bien mauvais tour. En trois minutes, les Audoniens encaissent deux buts, synonyme de troisième défaite de l’exercice. « Je ne suis pas trop déçu car les gars ont fourni une belle prestation, constate Jean-Luc Girard. Et je ne peux leur reprocher ce que je leur impose tout le temps, c’est-à-dire d’être des compétiteurs. On a tout fait pour gagner ce match, et on s’est fait piéger … »
Avant ces arrêts de jeu cauchemardesques, les Audoniens (privés finalement de leur capitaine Reevis N’Simba, forfait sur blessure) s’en sont néanmoins remis plusieurs fois à leur gardien Bell. Se créant ensuite la plus belle occasion sur corner, mais le nordiste Elagdah a sauvé sur sa ligne (65ème).
« Cette défaite va rappeler à ceux qui nous voyaient déjà champions qu’ils restent encore une moitié de saison à disputer » conclut Girard, dont le club limite la casse (un seul point perdu) par rapport à Saint-Quentin (3ème et deuxième amateur).
VIDEO. On ne gagne pas à tous les coups. Cette semaine la défaite à Valenciennes avec le second but (voir à la une du site)

Valenciennes - Red Star
Dès le début du match, les attaquants audoniens ont eu à faire à une défense valenciennoise très renforcée

LES RESULTATS DU WEEK-END
CFA 2 : VALENCIENNES - RED STAR : 2-0
CHAMPIONNAT FEDERAL (14 ans) : LENS - RED STAR : 5-0
LIGUE DE PARIS
FUTSAL : DRANCY - RED STAR : 1-7
FEMININES : RED STAR - BUTTES CHAUMONT : 4-6
SENIOR (DHR) : ACBB - RED STAR : 5-0
18 ans (DH) : ENTENTE - RED STAR : 1-2
18 ans (PH) : RED STAR - FC MANTOIS : 1-1
15 ans (DSR) : RED STAR - FC MANTOIS : 3-0
15 ans (PH) : LE TREMBLAY - RED STAR : 1-2
13 ans (DH) : RED STAR - LES LILAS : 2-0
13 ans (DHR) : VIRY-CHATILLON - RED STAR : 5-0
DISTRICT
18 ans (Excellence) : SOLITAIRES - RED STAR : 0-1
15 ans (2ème division) : RED STAR - LE RAINCY : 0-2
13 ans (1ère division) : RED STAR - PIERREFITTE : 1-3
13 ans (3ème division) : VILLETANEUSE - RED STAR : 2-2
COUPE BENJAMIN A : AULNAY - RED STAR : 3-0
COUPE BENJAMIN B : CLICHOIS - RED STAR : 4-0
CLASSEMENTS. Les 14 ans Fédéraux joueront une carte importante, dimanche prochain à Marville, en accueillant Lille (15 h). Après la première journée retour, les Verts se retrouvent lanterne rouge à six points d’Avion classé, en huitième position et premier non relégable. Au classement, les protégés d’Ali Homri peuvent avoir quelques regrets d’avoir laissé en route des points face à des équipes à leur portée (Wasquehal, Avion, Ivry, Valenciennes, Dunkerque, Calais) ; Au match aller, en tout début de championnat, le Red Star avait réussi l’exploit en triomphant de Lille 4-3 !
1. PARIS SG 43 pts, 2. Racing 39 pts, 3. Lens 37 pts (1 match en moins), 4. Lille 31 pts, 5. Le Bourget 31 pts, 6. Wasquehal 29 pts, 7. Ivry 25 pts, 8 Avion 25 pts, 9. Valenciennes 24 pts (1 match en moins), 10. Calais 23 pts, 11. Dunkerque 19 pts, 12. Red Star 19 pts
En 18 ans (DH), la seconde victoire consécutive permet aux Audoniens de recoller au peloton avant de recevoir Aulnay, le week-end prochain. A noter que les deux victoires audoniennes en onze rencontres furent obtenues devant deux équipes du haut de tableau (Noisy-le-Sec et Entente). L’opération maintien est lancée.
1. NOISY-LE-SEC 31 pts (1 match en moins), 2. ACBB 31 pts, 3. Paris SG 28 pts, 4. Entente 27 pts (2 matchs en moins), 5. Paris FC, 6. Saint-Denis 25 pts, 7. Aulnay 25 pts, 8. Brétigny 23 pts (1 match en moins), 9. Saint-Leu 21 pts (1 match en moins), 10. Red Star 21 pts, 11. Les Lilas 20 pts (1 match en moins), 12. Montgeron 13 pts (2 matchs en moins)
DERNIER DELAI. Vous avez jusqu’à jeudi soir, pour désigner la meilleure photo de l’année 2005. Voir à la une du site. Le résultat sera mis la semaine d’après avec le nom du lauréat.
LU DANS FOOT CITOYEN, FOUSSENI DIAWARA FIDELE DU RED STAR … ET DU SITE. A la une du site, vous trouvez le lien avec « Foot Citoyen ». Dans le numéro trois, deux articles sont consacrés à Fousseni Diawara, l’ancien joueur du Red Star, aujourd’hui à Saint-Etienne. Dans le second papier, excellent, signé Johnny Séverin, Fousseni met en avant le rôle du Red Star dans sa progression. « Le Red Star, ma deuxième famille ».
Fousseni rend hommage à plusieurs de ses éducateurs.
A une question : Quel contact gardes-tu aujourd’hui avec ce club (ndlr, le Red Star), Fousseni répond :
« Je suis toujours très lié au Red Star. C’est toute ma jeunesse, ce club, il a fait partie de mon éducation comme une seconde famille. D’ailleurs, j’ai des projets à l’avenir pour m’en rapprocher davantage ... Ce club m’a beaucoup donné, à moi de le lui rendre à présent. Je vais souvent sur leur site Internet, dès que je suis sur Paris, je vais voir des jeunes à l’entraînement, en matches. »
Rappelons que Fousseni était présent dernièrement dans la tribune de Bauer, le soir de la victoire du Red Star sur Evreux.

Mise à jour le 23 janvier 2006

ARRET DANS LE NORD. Le premier voyage de l’année 2006 dans le Nord a marqué la fin de l’invincibilité du Red Star à l’extérieur.
Devant une jeune formation de Valenciennes qui attendait les Audoniens avec une défense renforcée, les équipiers de Nabile Yessad, capitaine du jour, n’ont pas pu se défaire de la toile d’araignée tendue par les Nordistes avant de céder devant les coups de butoir donnés par les joueurs de Cyril Joly, dans les arrêts de jeu.
Le Red Star demeure leader avant d’aborder le parcours retour.
Prochain rendez-vous, le 4 février, à Bauer devant Cambrai.

Valenciennes - Red Star
Le Red Star pris dans le filet tendu par Valenciennes

L’OPINION DE JEAN-LUC GIRARD. « Nous sommes bien rentrés dans le jeu devant une formation de Valenciennes rapide comme nous. Nous avons assisté à une belle rencontre.
Dommage de prendre un but dans les arrêts de jeu, (le second reste anecdotique puisque les joueurs étaient partis pour essayer d’égaliser). Un résultat nul aurait été plus logique.
Le numéro 7 (ndlr Danest) nous a perturbé sur son côté. Il aurait fallu être plus attentif en fin de match. Nous n’avons pas une équipe à se contenter d’un match nul, on s’expose, on ne va pas changer notre système de jeu après un échec.
Surtout que par rapport aux dernières rencontres, nous avons retrouvé notre jeu. Cet arrêt va, comme les fois précédentes nous permettre de rebondir. De toute façon, nous sommes leaders depuis quelques temps, les équipes veulent nous battre.
Ce que je constate, en dehors de Oissel, nos deux matchs perdus l’ont été face à des réserves pros. Face aux équipes amateurs, nous avons pris beaucoup de points, cela est important dans le but fixé, depuis quelques temps, l’accession, en CFA.
L’absence de Reevis N’Simba nous a handicapé, sa participation était espérée jusqu’à l’entraînement de samedi.
Reconnaissons que Valenciennes avait une belle équipe ce dimanche, à nous de préparer la venue de Cambrai.
En début de saison, j’aurai signé pour être premier à la fin des matchs aller, en plus nous avons quelques points d’avance.
A nous de ne pas perdre l’avance prise lors de la première partie de la saison. »

A LA CAMPAGNE. La réserve de Valenciennes évolue à Marly-lès-Valenciennes, un stade campagnard avec une minuscule tribune sans … place assise. Jusqu’à l’année dernière, Marly jouait en CFA 2. Des problèmes financiers ont amené le club à reprendre le championnat au niveau régional.

Valenciennes - Red Star

PETITE AFFLUENCE. A peine une centaine de personnes, dont un tiers venu de Saint-Ouen. Les supporters de Valenciennes ne se « déplacent » pas pour leur équipe réserve. Plus occupés à suivre l’équipe première candidate à la L 1 après avoir quitté le National en mai 2005.
PRESENTS. Comme lors de la plupart des matchs en déplacement, plusieurs joueurs blessés ou suspendus ont fait le déplacement avec les joueurs (Philippe Cuervo, Reevis N’Simba, Amine Chamma et Mohamed Aklouche).
SAINT-VINCENT. En ce dimanche de la Saint-Vincent, Vincent Fourneuf aurait bien aimé repartir avec une victoire. Bonne fête tout de même au défenseur audonien.
YANN BELL. Regrets de la défaite, mais Yann était conscient que ce dimanche, les Audoniens n’avaient pas eu beaucoup d’occasions de but et qu’en fin de match la pression valenciennoise était de plus en plus dense. La victoire des locaux n’est pas illogique. Une chose est sûre Yann a produit un grand match. Ce n’est pas l’entraîneur des Valenciennois qui dira le contraire, Cyril Joly déclarait à la presse locale : « En dehors de ma satisfaction de voir mes jeunes joueurs être sur une bonne spirale, j’ai pu constater les qualités du gardien du Red Star. »
PAS DE MATCH. Jean-Luc Girard va consacrer la période qui nous sépare du match de Cambrai à l’entraînement, pas de match de programmer le week-end prochain. Cette semaine, les séances se dérouleront : mardi, mercredi, vendredi et samedi.
ET UNE DE PLUS . Une séance supplémentaire d’entraînement, le mardi matin se déroulera dès le début février pour les joueurs qui seront libres ce jour là.
LES RESULTATS.
AMIENS - ARMENTIERES : match arrêté, alors qu’Amiens menait 2-0. Panne d’éclairage sur le stade. Les Amiénois auront sans doute match perdu
EVREUX - SAINT-OMER : 1-2
SAINT-QUENTIN - ARRAS : 2-2
ABBEVILLE - LE HAVRE : 1-1
VALENCIENNES - RED STAR : 0-2
CHANTILLY - AVION : 1-2
OISSEL - ROEUN : 2-2
ENTENTE - CAMBRAI : 3-1
LE RED STAR VIRE EN TETE. Le faux pas d’hier n’empêche pas le Red Star de virer en tête après les matchs aller. Même en cas de victoire du Havre sur Avion, les Normands ne reviendraient qu’à égalité mais seraient devancés à la différence de but particulière (Red Star - Le Havre 2-0).
Saint-Quentin revient à six points et Saint-Omer à sept.
1. RED STAR 45 pts, 2. Le Havre (1 match en moins), 3. Entente 40 pts, 4. Saint-Quentin 39 pts, 5. Saint-Omer 38 pts, 6. Amiens 37 pts (1 match en moins), 7. Valenciennes 35 pts, 8. Oissel 34 pts, 9. Evreux 34 pts, 10. Rouen 32 pts, 11. Cambrai 32 pts, 12. Avion 32 pts (1 match en moins), 13. Arras 31 pts, 14. Abbeville 31 pts, 15. Armentières 28 pts (1 match en moins), 16. Chantilly 26 pts
LES RESULTATS. L’ensemble des résultats des équipes du Red Star sera mis mardi.
BRAVOS LES JEUNES. Redressement en 13 ans DH, une belle victoire sur Les Lilas (2-0) et les 18 ans poursuivent leur série en l’emportant 2-1 à l’Entente après avoir encaissé un penalty en première période.

Red Star 18 ans
Les 18 ans (DH) victorieux de l’Entente © Photo John Hanson

DUR ECHEC. Les 14 ans Fédéraux se sont largement inclinés à Lens 0-5 (0-4) et non 0-6 comme indiqué sur le site de la FFF.
« Nous avons pris un but rapidement et nous avons commencé à nous réveiller alors que le match était plié. Comme souvent, j’ai des regrets. Il faut s’accrocher, rien n’est irrémédiablement perdu, devant Lille, nous devons être présent dès la première seconde » déclare Ali Homri.
CARMELO. Dirigeant de l’année, notre ami Carmelo Curcio, âgé de trente-sept ans a été élu par l’OMS (Office Municipal de Saint-Ouen), dirigeant de l’année 2004-2005. Responsable du club d’Echecs qui comprend quatre-vingts membres. Carmelo est « tombé » dans les échecs, dès l’âge de sept ans. Il est également un supporter inconditionnel du Red Star après avoir dans sa prime jeunesse porté les couleurs vertes. De la partie d’échec et mat du 14 janvier, il ne souhaite qu’une chose que le Red Star sorte renforcé … et soit champion au mois de mai prochain. Le site félicite, Carmelo … tout en pensant à son père Giovanni qui est aussi un supporter assidu du Red Star !

Carmelo Curcio
Carmelo Curcio

PAGE SPECIALE. Nous consacrerons dans la semaine une page de photos aux remises des trophées des sportifs audoniens de l’année 2004-2005 qui se sont déroulées au gymnase Tommy Smith.
UNE PENSEE POUR « DOUDOU ». L’éducateur du Red Star vient d’être touché par un deuil familial, le Red Star et le site lui adressent leurs sincères condoléances.

Mise à jour le 20 janvier 2006

LA PHOTO DU JOUR.

Trophées
Les trophées qui seront remis par allezredstar.com,
le 4 février après le match Red Star FC 93 - Cambrai

DIRECTION VALENCIENNES. La passe de trois ! Jamais depuis le début de saison, le Red Star n’a réussi à remporter trois matchs consécutifs. Après le succès à Chantilly et la victoire devant Abbeville, les Verts et Blancs réussiront-ils pour la première fois à passer ce cap. Jean-Luc Girard disposera de l’ensemble de son effectif (en dehors de Philippe Cuervo et Amine Chamma). Valenciennes sera-t-il renforcé de quelques joueurs professionnels, sans doute … tout en tenant compte que l’équipe de L 2 ne joue que lundi face à Bastia.
LES MATCHS DE LA QUINZIEME JOURNEE . Quatre à quatre, ce n’est pas le score d’une rencontre. Cette quinzième journée, la dernière des matchs aller se répartit équitablement sur les deux journées du week-end.
Dès samedi, Amiens devrait prendre le dessus sur Armentières, une équipe qui déçoit depuis le début du championnat. Candidate à la montée, elle se retrouve à seize points des Audoniens. Evreux - Saint-Omer, un duel des formations qui essayent de s’accrocher pour ne pas être trop distancées par le leader. Saint-Quentin part favori devant Arras. Abbeville n’aura pas la tache facile devant la réserve du Havre. Dimanche, en dehors de Valenciennes - Red Star, le duel des mal classés opposera Chantilly à Avion. Une défaite des joueurs de l’Oise hypothéquerait leur avenir en CFA 2. Derby normand, derby incertain entre Oissel et Rouen et duel entre deux anciens équipiers verts, Patrice Heaulmé et Régis Roch. Dernier match, l’Entente reçoit Cambrai, futur adversaire du Red Star, début février. La semaine prochaine, le CFA 2 fait relâche.
RAPPEL DU CLASSEMENT. 1. RED STAR 44 pts, 2. Le Havre 39 pts (1 match en moins), 3. Amiens 37 pts, 4. Saint-Quentin 37 pts, 5. Entente 36 pts, 6. Saint-Omer 34 pts, 7. Evreux 33 pts, 8. Oissel 32 pts, 9. Valenciennes 31 pts, 10. Cambrai 31 pts, 11. Rouen 30 pts, 12. Abbeville 29 pts, 13. Arras 29 pts, 14. Armentières 28 pts, 15. Avion 28 pts (1 match en moins), 16. Chantilly 24 pts.

Red Star - Abbeville
Davidson, auteur d’un but refusé devant Abbeville

DIRECT DIMANCHE. Le match Valenciennes - Red Star sera retransmis en direct, dimanche après-midi sur le site. N’oubliez pas, vous pouvez intervenir et adresser vos messages à : redstar189@aol.com
EN SOIREE. De dimanche les premières photos de la rencontre de l’après-midi.
PLUS DE 10000 !. Lundi 10265 pages du site ont été vues, ce qui est un record. Et depuis samedi, de 1100 à 1300 connexions par jour.
EN VENTE LE MAILLOT DU RED STAR FC. Le maillot du Red Star FC 93 est toujours en vente, à présent deux tailles sont disponibles, en L et en XL. Prix 50 euros (plus 10 euros par correspondance). Renseignements au : 01 40 11 04 26 (demandez Christian Héricher).
MESSAGES « Meilleurs voeux 2006 aux dirigeants, entraîneurs, joueurs, le CFA est proche. Voeux également aux VRAIS SUPPORTEURS DU RED STAR. » Jean-Pierre Geoffroy
Didier Nardeux du Mans et fidèle du site nous a fait parvenir hier soir son point de vue sur la situation, que nous reproduisons :
« Surpris par les polémiques après l'AG de samedi. Messieurs les déstabilisateurs, vos coups sont bien bas. Prenez plutôt exemple sur les joueurs, au niveau de la cohésion. Le Red Star n'est pas à vendre, je fais confiance à l'équipe de dirigeants qui a remis le club sur les rails. A la mairie et au département qui soutiennent le processus en cours, et à tous les vrais amoureux de ce merveilleux club populaire, qui ne doit pas tomber dans les mains de quelques affairistes douteux. Bon courage et la victoire dimanche contre VA. »
« Bonjour, j’aime beaucoup me balader sur votre site, il est plein de rubriques intéressantes. En fait, je collectionne les bonnets de clubs de foot que j’apprécie, et le Red Star en fait partie. Pour l’anecdote, je viens d’acquérir celui des Dulwich Hamlett. Donc, faites-vous des bonnets à l’effigie du Red Star, et si oui à quel prix ? En espérant une réponse prochaine. A bientôt ! »
Michel Morandi.
Malheureusement, le Red Star ne commercialise pas de bonnet pour le moment.
LE CALENDRIER DU WEEK-END
CFA 2 : VALENCIENNES - RED STAR
CHAMPIONNAT FEDERAL (14 ans) : LENS - RED STAR
LIGUE DE PARIS
FUTSAL : DRANCY - RED STAR
FEMININES : RED STAR - BUTTES CHAUMONT
SENIOR (DHR) : ACBB - RED STAR
18 ans (DH) : ENTENTE - RED STAR (STADE FERNAND COUTIF, 77, boulevard Gambetta, 95110 Sannois, dimanche 22 à 13h00)
18 ans (PH) RED STAR - FC MANTOIS
15 ans (DSR) RED STAR - FC MANTOIS
15 ans (PH) : LE TREMBLAY - RED STAR
13 ans (DH) : RED STAR - LES LILAS
13 ans (DHR) : VIRY-CHATILLON - RED STAR
DISTRICT
18 ans (Excellence) : SOLITAIRES - RED STAR
15 ans (2ème division) : LE RED STAR - LE RAINCY
13 ans (1ère division) : RED STAR - PIERREFITTE
13 ans (3ème division) : VILLETANEUSE - RED STAR
COUPE BENJAMIN A : AULNAY - RED STAR
COUPE BENJAMIN B : CLICHOIS - RED STAR
COUPE BENJAMIN ESPOIRS : DRANCY - RED STAR
LA SEMAINE PROCHAINE. Nous reproduirons, sur une page spéciale, des documents photographiques transmis par Cheryl, une écossaise dont l’arrière grand père, James Keenan évoluait comme attaquant au Red Star, lors de la saison 37-38. Ci-dessous une photo du Red Star de cette saison là.

James Keenan

DES NOUVELLES. Notre ami Georges Bourrier se remet très lentement de son opération importante au cœur, dans une clinique de Saint-Denis. Georges garde bon moral. Lundi Jean Morand lui a rendu visite … et Georges a demandé tout de suite le résultat du Red Star … et pour dimanche, il sera de tout cœur avec les Verts et Blancs.
SUR LE SITE DE LA LIGUE DE PARIS Nous reproduisons l’article paru sur le site de la Ligue de Paris après la rencontre entre le président de la Ligue de Paris, Claude Verduron et le président du District, Marcel Bourdin
« En Seine-St-Denis : la bonne Entente
Avant de clore sa tournée des districts le 13 février en Seine-et-Marne Sud, le Bureau du Comité directeur de la LPIFF était lundi soir en Seine-St-Denis. L'occasion pour les présidents Marcel Bourdin et Claude Verduron de faire, dans une ambiance bon enfant, le point sur le travail effectué dans le 93, d'évoquer les projets en cours ou à mener à la Ligue et dans le District. Comme "L'Entente 93"...
"Je suis heureux d'accueillir la Ligue de Paris Ile-de-France et, plus particulièrement, son président Claude Verduron, qui connaît bien le District de la Seine-St-Denis pour avoir participé à sa création." C'est par ces mots que Marcel Bourdin recevait son ami de longue date hier soir au Blanc-Mesnil, avant de débuter la réunion.
Il revenait notamment sur la réception de la veille au Parc des Princes, pour définir les grandes lignes du nouveau partenariat entre le PSG, la Ligue, les districts et les clubs franciliens. Il évoquait ensuite brièvement l'Assemblée Fédérale de samedi dernier, où il été question entre autres d'une réforme de la Coupe de France... Puis, les différents membres de son Comité directeur ont pris le relais, pour établir à mi-saison un premier bilan dans leur domaine : technique (commission et AEF 93), arbitrage (CDA et UNAF 93), trésorerie...
On retiendra surtout une initiative intéressante, mise en place depuis quatre mois et baptisée "L'Entente 93". Il s'agit de la mutualisation des compétences de cinq clubs référents : Les Lilas pour le football d'animation, Blanc-Mesnil pour le football en milieu scolaire, la socialisation pour Noisy-le-Sec, la formation pour Villemomble, le perfectionnement pour le Red Star. L'objectif étant de voir ce que chacun peut apporter à l'autre et à tous les autres clubs du département (par zone géographique), et notamment bien sûr aux plus défavorisés.
Un projet réalisé en accord et en conformité avec la politique technique fédérale, qui a été encouragé par le président Claude Verduron. "Félicitation pour cette initiative", concluait-il, "et merci pour votre accueil, ainsi que pour le travail que vous effectuez dans le District. C'est une visite de courtoisie que je tenais à faire. »

Mise à jour le 19 janvier 2006

LA RECREATION EST TERMINEE … PLACE AU TERRAIN. Ce week-end, tous les championnats reprennent. Il est nécessaire que toutes les forces du Red Star se concentrent sur et autour du terrain.
Pour l’équipe première, il faut continuer sur la lancée de 2006 … et sur celle des matchs à l’extérieur (cinq victoires et un nul). Le Red Star sera attendu à Valenciennes (à Marly-lès-Valenciennes, plus exactement).
Dernier match aller, les Verts et Blancs peuvent marquer un grand coup en s’imposant une nouvelle fois dans le Nord. Un résultat positif permettrait aux équipiers de Reevis N’Simba d’aborder la phase retour dans les meilleures conditions possibles.
Les autres équipes audoniennes ont une autre carte à jouer, le maintien. Rien n’est perdu, il s’agit simplement de ne plus musarder en route. Il faut prendre le maximum de points.
Les 18 ans (DH) ont montré la voie début janvier en s’imposant devant une formation de tête (Noisy-le-Sec). Cette semaine, le déplacement à l’Entente ne sera pas de tout repos, aux jeunes Verts de confirmer leur première victoire.
Les 14 ans Fédéraux devront accomplir un exploit à Lens. Un résultat nécessaire pour éviter d’être décroché avant de recevoir une semaine plus tard … un autre club de l’élite, Lille !
Autre formation en position délicate, les 13 ans (DH) qui reçoivent Les Lilas. Un succès débuterait bien la nouvelle année.
Les autres équipes engagées dans les autres championnats ont aussi la mission de se maintenir.
Quant à la réserve senior, en visite, chez le leader invaincu l’ACBB. L’objectif est pour cette seconde partie de la saison d’essayer d’accrocher au plus mal, la seconde place synonyme d’accession, en DSR.
Des objectifs ambitieux, à condition que toutes les forces vives du Red Star se concentrent sur le terrain !

14 ans / Ali Homri
Ali Homri, l’entraîneur des 14 ans Fédéraux

COMMUNIQUE DE l’AMICALE DU RED STAR. A la suite de l’Assemblée Générale de samedi dernier, aux événements relatés sur le présent site et dans la presse, je tiens à définir très clairement la position de l’Association.
Pour ce faire, il suffit de reprendre l’édito de la « feuille des anciens » (bulletin trimestriel envoyé à plus de 200 anciens verts de Saint-Ouen) dont vous trouverez ci-après, l’intégralité.
QUE LA FETE CONTINUE …
Edito : (décembre 2005)
Depuis le retour à Bauer ce qui est marquant c’est l’enthousiasme qui habite les joueurs, la joie retrouvée des Fidèles et la dynamique de succès depuis 18 mois.
Pendant ce temps, l’ensemble des dirigeants œuvre dans l’ombre afin de redonner l’éclat d’antan à notre cher RED STAR.
Déjà beaucoup de personnes font des projets sur le devenir du club. Demeurons humbles, avançons lentement mais sûrement en structurant l’édifice en nous appuyant sur la détection et la formation.
Notre progression doit se poursuivre, elle est à ce prix.
Cette construction doit s’affirmer encore davantage en s’appuyant sur un rôle actif en matière de promotion de la vie sportive, d’intégration sociale et de développement local.

Le football est un sport qui s’adresse à une population importante et est source de motivations pour un grand nombre de jeunes. Ne les décevons pas par des querelles stériles qui n’ont pour effet que d’affaiblir ce que l’on adore.
Je pense qu’il sera toujours temps de parler de Tapie, de fusion, de reprise. Cessons les polémiques, soyons constructifs, que les personnes concernées par cet « incident de parcours » se fixent rendez-vous pour solutionner leurs divergences en mettant leur amour-propre de côté jusqu’à la fin de la saison.
Ce n’est pas le moment de relâcher la pression, chacun doit aller au bout de ses limites pour accrocher l’accès au CFA, notre solidarité malgré nos différences étant un des secrets de notre réussite.
Il faut absolument maintenir la spirale, la dynamique de succès que nous connaissons depuis deux saisons avec à la tête du staff technique l’entraîneur actuel dont nous ne pouvons oublier sa fidélité et ses résultats au sein de notre Club.
Obtenons d’abord, dans une sérénité retrouvée l’objectif pour lequel nous sommes toujours, match après match, saison après saison, derrière nos « Cadets ». Ensuite, il faudra certainement avoir entre toutes les parties, un véritable contrat de confiance.
Ensemble nous allons réussir…
Soutenons notre Cher Red Star…
Rendons-lui ce qu’il nous a donné…
On compte sur vous.
Le Président, Claude Chazottes

LE RED STAR A GRANDE VITESSE. Il y a presque quatre ans, le Red Star l’emportait devant Valenciennes 1-0 (but de Sabin) à Marville … et à l’époque, le titre « Le Red Star à grande vitesse » …. Souhaitons que dimanche soir, nous puissions reprendre ce titre. Retrouvez ce match www.allezredstar.com/mrep/fr020202.htm

Cambrai - Red Star
Lors du premier déplacement dans le Nord, le Red Star l’avait emporté à Cambrai

ENTRAINEMENTS. Ce soir à 20 heures et samedi matin avant de prendre le chemin de Valenciennes, dimanche, en fin de matinée.
SAMUEL BOUTAL. L’ancien joueur du Red Star, sans club depuis la fin de son contrat à Reims, au mois de juin dernier, vient de rejoindre Tours en National. Samuel sera l’équipier de Vincent Doukantie.
DE DIEPPE … A VIRY-CHATILLON. Ted Agasson a profité du mercato pour signer à Viry-Châtillon, groupe B de CFA 2.

Mise à jour le 18 janvier 2006

EN 2004-2005, CINQUIEME CLUB DE JEUNES. Si cette saison, certaines équipes de jeunes connaissent quelques difficultés dans le championnat, la saison dernière, le Red Star FC 93 s’est classé cinquième du Challenge des meilleurs clubs de jeunes de la Ligue de Paris (le classement tient compte de la sportivité et de la courtoisie, du classement en championnat, du parcours en coupe, du nombre d’éducateurs sous contrat et du nombre de licenciés). Grâce à ce résultat, le Red Star sera récompensé d’un avoir de 1 500 euros par la Ligue de Paris).

Red Star 13 ans
Les 13 ans du Red Star, la saison dernière

RASSURE. Plus de peur que de mal, Abrahim Tounkara est passé lundi voir le kiné, il peut reprendre dès ce mercredi l’entraînement.

Red Star - Abbeville
Samedi, Abrahim Tounkara sort et laisse sa place à Jérémy Budoc

RETOUR. Jean-Luc Girard bénéficiera pour le déplacement à Valenciennes d’un joueur supplémentaire avec le retour de Nabile Yessad qui vient de purger son match de suspension.
DIMANCHE. Le match Valenciennes - Red Star se déroule dimanche 22 janvier à 15 heures, au stade André Denayer à Marly-lès-Valenciennes.
LE RED STAR ET LA PRESSE. Les suites de l’Assemblée Générale du Red Star continue d’être commentée. Le quotidien Le Parisien consacrait deux articles dans son édition de la région parisienne de mardi.
Le premier titré : DAVOINE GARDE LA MAIN, un interview réalisé par Raphaël Domenach
48 HEURES APRES LA TENTATIVE DE PUTSCH D’UN DES DIRIGEANTS, LE PRESIDENT AUDONIEN MET LES CHOSES AU POINT. UN ENTRETIEN SANS LANGUE DE BOIS
LEADER du groupe A de CFA 2, le Red Star est loin d’être aussi performant en coulisses. Une lutte de pouvoir y fait rage et les supporters ont crevé l’abcès samedi en réclamant la démission de la direction. Explication de texte avec le président Bruno Davoine.
Que s’est-il passé samedi lors de l’assemblée générale du club ?
Bruno Davoine.
M. Cuzin (dirigeant du club) a tenté un putsch. Il s’est proposé comme président du club et Jean-Luc Girard (entraîneur) a appuyé sa candidature.
Cette prise de position a dû vous agacer…
Ça ne m’a pas fait plaisir mais je ne lui en veux pas. Il est doublement sous pression. Etant leaders, tout le monde espère que nous allons monter. Mais le Red Star doit avant tout être un club formateur. Or les résultats des jeunes ne sont pas bons. Et Jean-Luc Girard n’est pas seulement l’entraîneur de l’équipe fanion, il est également le directeur sportif du club. Jean-Luc étant sous pression, Cuzin en a profité. Mais nous ne comptons pas nous séparer de lui. Nous allons juste recruter un technicien pour le seconder sur les jeunes.
Que vous reprochent vos détracteurs ?
Les éducateurs pensent ne pas avoir les moyens de travailler mais ils n’ont pas non plus de résultats. Nous avons augmenté le budget du club de 45 % et nous avons acheté pour 60 000 € d’équipements. On nous reproche aussi de ne pas être suffisamment présents mais nos priorités sont ailleurs : remettre le club à flot financièrement et le pérenniser. C’est un boulot énorme qui ne se voit pas du terrain.
On parle à nouveau avec insistance d’un rapprochement avec l’Entente Sannois-Saint-Gratien…
J’ai toujours joué la transparence. Tout est parti de « l’affaire Tapie » qui a annoncé vouloir faire fusionner les deux clubs. C’est hors de question. J’ai même entendu que nous allions faire venir l’ex-entraîneur de l’ESSG (Didier Caignard) : c’est aussi n’importe quoi ! L’Entente n’a pas d’âme et pas d’histoire.
Envisagez-vous de vendre le club ?
Le club n’est pas à vendre. Nous ne sommes pas là pour gagner de l’argent. Par contre, nous sommes prêts à augmenter le capital du club si quelqu’un est intéressé. Et nous avons de gros projets de sponsoring. Le Red Star attise des convoitises mais nous comptons tenir nos objectifs : monter en CFA et avoir des jeunes performants.

Le second article de Laurent Pruneta, avec R.D. est consacré à la tentative de déstabilisation du Red Star, intitulé LE MUTISME DES PUTSCHISTES
DIRIGEANT HISTORIQUE du Red Star revenu au comité directeur depuis deux ans, Gérard Cuzin réapparaît en première ligne avec sa tentative de « putsch » de samedi, lors de l’AG. Si beaucoup l’estiment « peu crédible » voire « téléguidé », ce proche de l’ex-président emblématique Jean-Claude Bras n’a pas l’intention, pour le moment, de lever le voile sur son mystérieux projet.
« Je n’ai pas de commentaire à faire », lance-t-il. Même mutisme du côté de l’entraîneur Jean-Luc Girard, qui, après l’avoir soutenu publiquement, ne veut pour le moment « qu’évoquer le sportif ». La fracture semble néanmoins réelle avec ses dirigeants et cet épisode risque de laisser des traces. Alors que le Red Star semble avoir connu quelques soucis de trésorerie, la rumeur d’un rapprochement avec l’Entente SSG (National) continue de grandir, malgré les démentis des deux parties. Simple coïncidence ou signe avant-coureur ? Un ancien commercial du club val-d’oisien a récemment rejoint le Red Star. Patrice Haddad, président d’une société de production, actuellement actionnaire minoritaire (5 %) de l’Entente, devrait également entrer dans le capital du Red Star. Et ce, même si le président Davoine précise que « cette opération n’interviendra que lorsque ce dernier aura vendu ses parts de l’Entente ».
DES MESSAGES. « Meilleurs voeux 2006 aux dirigeants, joueurs, entraîneurs, éducateurs, à tous que 2006 soit une année d’accession et déjà bravo pour le bon démarrage face à Abbeville. » Agdijon
« Bonjour à toute l'équipe ! Je voudrais savoir si il était vrai que seul un club amateur dans le groupe du Red Star peut accéder au CFA et non les réserves du Havre et d'Amiens.
Un petit débat a eu lieu à la mi-temps du match contre Abbeville en tribune mais personne n'a su expliquer la raison ! Je pense que cela pourrait intéresser pas mal de personnes et une explication sur le site serait la bienvenue ! BONNE CONTINUATION. »
Firas
Réponse de la rédaction : L'équipe classée première monte ... sauf si celle-ci est une réserve (Amiens, Le Havre, Valenciennes) et que l'équipe première n'accède pas en L 1
Rouen et l'Entente ne peuvent monter.
Donc vu le classement d'Amiens, du Havre en L 2, pour le moment pas d'inquiétude. Quant à Valenciennes, l'équipe de CFA 2 semble en retrait. Des 8 groupes, les 4 meilleurs seconds montent en tenant compte des points pris ... face je crois aux cinq meilleures équipes qui ne sont des réserves. C’est assez compliqué.
Une seule solution ... voir le Red Star terminer premier !
« Après avoir pris connaissance des informations sur le site je suis abasourdi de cette situation, mais pas étonné ! ... C'est chronique au Red star !! Juste un rappel de propos tenus en octobre 2002 : « Elevons notre action au-dessus des passions, en toute fraternité. Messieurs les démolisseurs, les contestataires stériles cessez d'être ridicules.
Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit.
Alors supporters, Amis du Red Star, au coeur d'une équipe soudée, travaillons, travaillons et espérons. » Signé : Gérard CUZIN
Celui qui aujourd'hui est au coeur de cette situation ubuesque, qui voit un entraîneur réclamer le départ de son Président ... !! »
Pierre Pouyaud

Mise à jour le 17 janvier 2006

LA TRANSPARENCE. Depuis l’assemblée générale de samedi et pendant la rencontre de championnat de nombreux bruits, comme on dit, ont circulé, quelquefois déformés.
Dans ce but, nous essayons le plus fidèlement possible de donner les grandes lignes de l’assemblée générale qui a duré plus de deux heures. Depuis hier, en fin d’après-midi, le compte-rendu est sur le site tout comme le communiqué de Bruno Davoine, président du Red Star FC 93. Nous publions également dans la revue de presse de ce jour, l’article du Parisien paru dans son édition du lundi et consacré au Red Star.
Dans le forum de nombreux Internautes se sont exprimés et vont sans doute continuer à le faire dans les jours à venir.
Cela fait partie de la démocratie.
Après cet épisode qui laissera forcément des traces, il devient urgent de se reconcentrer sur le terrain.
Les objectifs demeurent plus que jamais l’accession en CFA et le maintien de toutes les équipes dans leur championnat respectif.
Le Red Star en près de 109 ans d’existence en a vu d’autres et des épisodes bien plus graves.
Le Red Star doit aller de l’avant … et ne pas faire ressurgir les vieux démons du passé qui l’ont amené quelquefois près du précipice.
Plus que jamais … ALLEZ RED STAR !
LE RED STAR ET LA PRESSE. Les deux articles publiés dans Le Parisien de lundi, l’un consacré à la situation du Red Star et l’autre au match.
DU RIFIFI AU RED STAR
«DIRECTION démission. » « Gigi (NDLR : Jean-Luc Girard) on t’aime, on est avec toi. » Drôle de scène dans les travées du stade Bauer, samedi, en pleine première période. A l’heure où le Red Star se dirige, face à Abbeville, vers un nouveau succès (le 9e en 14 matchs cette saison), des voix s’élèvent des tribunes pour soutenir l’entraîneur audonien et, surtout, réclamer le départ des dirigeants. « Une rumeur persistante indique que le président veut virer l’entraîneur, qui est l’âme du club, et vendre le Red Star, explique l’un des contestataires. C’est inacceptable. »
Choqué par ces chants, le président Bruno Davoine est venu discuter avec les supporters à la mi-temps devant la buvette. Il a énergiquement réfuté cette rumeur. « C’est n’importe quoi ! On ne vire pas un entraîneur quand on est premier du championnat. C’est une campagne de déstabilisation et elle n’a aucun sens. » Cet entretien, s’il a mis fin aux demandes de démission, n’a pas empêché les supporters de continuer à chanter leur soutien à Jean-Luc Girard.
Tout est parti, en réalité, d’une assemblée générale tenue au club quelques heures avant le début de la rencontre. Une AG plus que houleuse. Gérard Cuzin, un dirigeant, se serait alors proposé pour devenir le nouveau président du Red Star. Avec le soutien de Jean-Luc Girard. « C’est une tentative de putsch, assure Bruno Davoine. L’entraîneur est sous pression, mais nous ne comptons pas le démettre de ses fonctions. Le club n’est pas à vendre. »
Une chose est sûre dans cette affaire : Jean-Luc Girard bénéficie de l’appui de ses joueurs. Les signes ne trompent pas.
Après le premier but audonien, les Vert et Blanc se sont, en effet, dirigés comme un seul homme vers leur coach pour célébrer l’ouverture du score. Avant de le réclamer dans les vestiaires pour entonner avec lui le cri de la victoire.
Jean-Luc Girard et son capitaine, Reevis N’Simba, n’ont pas souhaité s’exprimer. « La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Encore moins dans un club de foot… », souligne d’ailleurs un membre du staff audonien.
Raphaël Domenach
LE RED STAR REALISTE. « LE LEADER AUDONIEN, qui s’est autorisé derrière des largesses inhabituelles (meilleure défense du groupe avec 5 buts concédés en 14 matchs), a souffert pour dominer l’Abbeville de l’ancien Lensois Mickaël Debève. Les hommes de Girard, qui avaient ouvert la marque sur penalty par Doumbya (1-0, 16è), ont en effet, été inquiétés sérieusement à trois reprises après le repos, avant qu’une partie de flipper ne bénéficie à Benmesmoudi (2-0, 64è). « On n’a pas fait un super match, admet le coach audonien. Si nous avons eu davantage la maîtrise du ballon, nous pouvons et devons faire mieux. » R.D.

Red Star - Abbeville
Le tandem des buteurs

LES RESULTATS DU WEEK-END
CFA 2 : RED STAR - ABBEVILLE : 2-0
FUTSAL : BOBIGNY - RED STAR : 6-9
LIGUE DE PARIS
13 ans (DHR) : RED STAR - EVRY : 0-2
DISTRICT
15 ans (coupe) : RED STAR - GAGNY : 0-4
13 ans (1ère division) : GAGNY - RED STAR : N.J.
13 ans (3ème division) : RED STAR - ESP AULNAY 1-1
COUPE POUSSINS ESPOIRS : RED STAR - AULNAY : 0-7
TALENTS CRITERIUM : COSMOS - RED STAR : 4-5
A L’HONNEUR. Gagner un match cela est bien, remporter le Challenge de la Sportivité, cela n’est pas mal. Le Red Star en a même gagné deux. Cela mérite d’être mis en valeur. Vendredi dernier, le Red Star a été récompensé pour deux équipes des 18 ans (PH et DH). Créé en 1999, dans le cadre du dispositif de lutte contre la violence sur les stades, ce Challenge s’adresse aux 15 et 18 ans des équipes de la Ligue de Paris

Mise à jour le 16 janvier 2006

Red Star - Abbeville
Azzedine Benmesmoudi salue les supporters

L’OPINION DE JEAN-LUC GIRARD. « Une bonne entame de match, nous sommes bien entrés dans la rencontre, on a essayé de jouer et on a marqué. Nous avons été un peu surpris du jeu direct d’Abbeville. Le ballon revenait rapidement, nous avons lâché un peu le marquage, nous n’étions pas assez concentrés. Nous devons être très attentifs, bien concentrés sur le jeu.
En seconde période, dans le premier quart d’heure, nous n’avons pas joué. En plus Abrahim Tounkara s’est blessé et ne l’a pas signalé immédiatement. Un peu de panique et Abbeville s’est montré dangereux. Ensuite, nous avons repris nos marques, développé notre jeu, nos vraies valeurs avec un second but.
Aujourd’hui, nous bénéficions de quelques retours, je pense en premier à Vincent Fourneuf qui n’avait pas joué depuis le mois d’octobre. Ce match va lui faire du bien, il lui faut de la compétition. Il est un peu notre joker du mercato tout comme Philippe Cuervo qui va retrouver le terrain véritablement au sein du groupe. Pour lui il faudra attendre encore un peu avant de le voir sur la feuille de match.
L’essentiel ce soir (ndlr samedi) était de prendre les points et de ne pas être obligés de regarder dans le rétro. Nous demeurons maître de notre destin. »

Red Star - Abbeville
Lassana Doumbya va obtenir un penalty. Cela permettra aux Verts et Blancs d’ouvrir rapidement la marque (retrouvez l’action en vidéo, à la une du site)

UNE JOURNEE FAVORABLE. En dehors de Saint-Quentin, le second amateur Saint-Omer pointe désormais à dix points. Aux Audoniens de faire fructifier leur avance, dimanche prochain à Valenciennes.
RED STAR - ABBEVILLE 2-0
ARRAS - EVREUX 1-3
AVION - AMIENS 2-3
CAMBRAI - VALENCIENNES 1-3
SAINT-OMER - ROUEN 1-2
ARMENTIERES - SAINT-QUENTIN 1-2
OISSEL - ENTENTE 1-1
LE HAVRE - CHANTILLY 1-0
LE CLASSEMENT . 1. RED STAR 44 pts, 2. Le Havre 39 pts (1 match en moins), 3. Amiens 37 pts, 4. Saint-Quentin 37 pts, 5. Entente 36 pts, 6. Saint-Omer 34 pts, 7. Evreux 33 pts, 8. Oissel 32 pts, 9. Valenciennes 31 pts, 10. Cambrai 31 pts, 11. Rouen 30 pts, 12. Abbeville 29 pts, 13. Arras 29 pts, 14. Armentières 28 pts, 15. Avion 28 pts (1 match en moins), 16. Chantilly 24 pts.

Red Star - Abbeville
Joueurs et arbitres pendant la minute de silence

UNE MINUTE DE SILENCE. Sur le terrain et dans la tribune, les spectateurs ont rendu hommage à Charles Humez, supporter, décédé quelques instants après la rencontre Chantilly - Red Star. Son fils, Noël supporter de l’Etoile Rouge était présent au stade. Avant la minute de silence, un message a été lu, nous retiendrons la dernière phrase « Des supporters fidèles comme, Charles, demeurent à jamais dans notre cœur ».
DERRIERE LA CUISSE. Abrahim Tounkara sorti en début de seconde période, souffre d’une douleur derrière une cuisse.
RENTREE SATISAFAISANTE. Vincent Fourneuf était satisfait de rentrer, après trois mois d’absence. « Je manque de rythme, je ne suis pas à cent pour cent, ce match me fait du bien, je souffre au niveau de la hanche, après le match à Valenciennes, il y a une coupure, je vais sans doute subir une infiltration qui va entraîner quelques jours de repos. L’essentiel ce samedi était de l’emporter. »
ENTRAINEMENT. Les joueurs étaient de repos dimanche, ils se retrouvent à l’entraînement ce soir, à 20 heures à Bauer.
PHILIPPE MARQUES. Présent à Bauer, Philippe Marques vient de signer pendant le mercato au Blanc-Mesnil. Philippe aura pour mission de contribuer à la montée du club en DH.

Red Star - Abbeville
Dans la tribune, Salim Benhamou et Ludovic Pages encadrent Philippe Marques

PETITE INQUIETUDE. Un problème technique, une ligne avait sauté sur le site dans la compo d’équipe, samedi, le duo d’attaquants avait disparu du groupe. Beaucoup d’inquiétudes parmi des supporters … cela fut réparé quelques heures plus tard … et pour montrer leur présence, Azzedine Benmesmoudi et Lassana Doumbya ont marqué chacun un but !
ASSEMBLEE GENERALE . Vous retrouverez sur une page spéciale, le compte-rendu de l’assemblée générale de samedi.

Assemblée Générale  Assemblée Générale

REPONSE. Philippe nous a adressé ce message samedi soir « Félicitations pour cette nouvelle victoire. Le résultat est trop long à venir sur Internet. Pour quelle raison le match ne peut-il pas être suivi en direct comme quand le RED STAR est en déplacement ? Cordialement. »
Philippe, la raison est simple, à domicile la personne qui lors des matchs à l’extérieur est présente devant son ordinateur, est occupée à domicile à filmer et à d’autres tâches. On va étudier une possibilité de transmettre plus rapidement le résultat.

Mise à jour le 14 janvier 2006

LA COMPOSITION POUR LE MATCH RED STAR - ABBEVILLE. Bell, Diomande, Hammami, Fourneuf, Tounkara, Béhiche, N'Simba, Abdallah, Sinobad, Davidson,Aklouche, Budoc, Baldé, Gueï, Benmesmoudi et Doumbya.

Mise à jour le 13 janvier 2006

LA JOURNEE DE CFA 2. En dehors du Red Star qui espère empocher sa première victoire de 2006 et sa neuvième de la saison devra être méfiant devant une formation d’Abbeville, dont le parcours est de deux victoires à l’extérieur (Arras et Rouen), deux nuls et trois défaites. Onzième, les joueurs de la Somme ont marqué à treize reprises et encaissé quinze buts. Saint-Quentin se déplace à Armentières, Arras accueille Evreux. Amiens stoppé lors du dernier match de 2005 se rend à Avion. Cambrai devrait prendre le dessus sur Valenciennes alors que Saint-Omer espère une victoire devant Rouen pour se maintenir en haut du classement.
Les deux derniers matchs se disputent dimanche avec Oissel qui aura le privilège d’accueillir Sannois Saint-Gratien, alors que Le Havre devrait prendre les quatre points devant Chantilly à la dérive.
LE BULLETIN. Le premier bulletin de 2006 sera distribué aux spectateurs de Bauer, samedi en fin d’après-midi.

Reevis NSimba
Capitaine Reevis N’Simba espère emmener ses équipiers vers un nouveau succès

PREMIERE DES DIX-SEPT MANCHES. Encore deux étapes avant les matchs retour. Huit points sont en jeu avant une petite trêve, cette semaine Abbeville et l’autre dimanche la réserve de Valenciennes. Aux équipiers de Reevis N’Simba de négocier les deux premières manches pour se mettre dans des conditions idéales pour aborder le parcours retour. A Bauer, le Red Star n’est pas aussi à l’aise qu’à l’extérieur … mais les Audoniens n’ont jamais aligné deux résultats négatifs de suite à la maison. Après le faux pas devant Amiens, tous les espoirs sont permis pour voir les Verts et Blancs empocher quatre nouveaux points.
LE TRIO ARBITRAL. Jérémy Dewever sera l’arbitre de la rencontre Red Star - Abbeville, assisté de Yannick Tenesi et Mohamed Hachid
LES DELEGUES DU MATCH. Pierre Tillier et Maurice Charre
RAPPEL … SOYONS SPORT !. Amis supporters, manifestez votre soutien à votre équipe, respectez l’équipe visiteuse et le corps arbitral. Sanctionné financièrement lors de Red Star - Amiens, le Red Star risque gros en cas de nouvel accident. Merci.

Stade Bauer
Le public de Bauer sera une nouvelle fois derrière son équipe

DES SAMEDI SOIR. Le résumé du match et les premières photos de Red Star - Abbeville.
LA PHOTO DU PASSE.

Equipe 1989-1990
RED STAR 1989-90 (Division 2)
Bubnov, Léopoldès, Diecket, Heaulmé, Polaniok, De Rocco
Stéfanini, Girard, Fanzel, Ousfane, Pain
Photo © Collection Gilles Saillant

Mise à jour le 11 janvier 2006

MATCHS DE PREPARATION.
RED STAR (CFA 2) - LES LILAS (CFA 2) : 1-1 buts : Red Star (54e) par Benmesmoudi , Les Lilas (55e)
RED STAR : Bell, Hammami, Tounkara (puis Yessad), Fourneuf, Diomande, Abdallah (Behiche), Budoc, NSimba (puis Aklouche), Doumbya, Benmesmoudi (puis Guei), Davidson (puis Baldé)
RED STAR (DHR) - LES LILAS (DSR) : 1-1

Red Star - Les Lilas, 2005
Red Star - Les Lilas (photo d’archives)

CFA 2 (MATCH EN RETARD). LE HAVRE - SAINT-QUENTIN : 5-3
CLASSEMENT: . 1. RED STAR 40 pts, 2. Le Havre 35 pts (1 match en moins), 3. Entente 34 pts, 4. Amiens 33 pts, 5. Saint-Omer 33 pts, 6. Saint-Quentin 33 pts, 7. Cambrai 30 pts, 8. Oissel 30 pts, 9. Evreux 29 pts, 10. Arras 28 pts, 11. Abbeville 28 pts, 12. Armentières 27 pts, 13. Avion 27 pts (1 match en moins), 14. Rouen 26 pts, 15. Valenciennes 26 pts, 16. Chantilly 24 pts
COUPE DE FRANCE. Résultats des deux clubs de Seine-Saint-Denis :
- JEANNE D’ARC - METZ : 0-4
- AUXERRE - NOISY-LE-SEC : 0-1
Et de Oissel dernier club du groupe A, de CFA 2 :
- OISSEL - SOCHAUX : 1-2
MEILLEURE PHOTO. Encore quelques jours pour participer à notre jeu de la meilleure photo de l’année 2005 (voir à la une du site).
EN GUADELOUPE … ON PARLE DU LIVRE DU RED STAR. Dans le journal de Guadeloupe « Match », Bernard Vilus consacre un article au livre de Pierre Laporte et Gilles Saillant « Red Star », Editions Alan Sutton (tél. 02 47 40 66 00). Prix public : 22 euros. Livre en vente au Red Star et par Internet sur les sites de la fnac.fr et amazon.com

Article de Presse

LE PROGRAMME DU WEEK-END
CFA 2 : RED STAR - ABBEVILLE, samedi 14 juin, à 18 h (stade Bauer)
LIGUE DE PARIS
FUTSAL : BOBIGNY - RED STAR
FEMININES : RED STAR - HOUILLES
COUPE LIGUE (15 ans) : NOISIEL - RED STAR
DISTRICT
COUPE 15 ans : RED STAR - GAGNY
13 ans (1ère division) : GAGNY - RED STAR
13 ans (3ème division) : RED STAR - ESP. AULNAY
COUPE POUSSINS : VILLEPINTE - RED STAR
COUPE POUSSINS ESPOIRS : RED STAR - CSL AULNAY
TALENTS CRITERIUM : COSMOS - RED STAR
JEU DU PRONOSTIC. Dans le forum, retrouvez le jeu des pronostics organisé par Marco à chaque journée de CFA 2.
MAILLOT DU RED STAR FC 93. Le maillot du Red Star FC 93 est en vente. Vous pouvez vous le procurer au Red Star. Renseignements au 01 40 11 04 26 (Christian Héricher)
RUGBY … AU STADE DE PARIS. En janvier 1947 : un certain Red Star - Narbonne en championnat de division d'honneur de rugby ! Le Red Star prend le dessus sur Narbonne … un tel résultat aujourd’hui rapporterait une belle somme … au loto sportif !

la chasse à l

LA PHOTO DU PASSE.

RED STAR 1967-68
RED STAR 1967-68 (Division 1)
Moy, Bernard, Mouthon, Monin, Cros, Mérelle
Taillepierre, Richard, Farias, Soukhane, Fauré
photo © collection G. Saillant

Mise à jour le 7 janvier 2006

MATCH AMICAL RED STAR - LES LILAS. Réserve : Red Star 1 - Lilas 1
CFA2 : Red Star 1 - Lilas 1 (le score a été acquis en l'espace d'une minute !) buts : Red Star (54e) par Benmesmoudi , Les Lilas (55e)
Composition de l'équipe : Bell, Hammami, Tounkara (puis Yessad), Fourneuf, Diomande, Abdallah (Behiche), Budoc, NSimba (puis Aklouche), Doumbya, Benmesmoudi (puis Guei), Davidson (puis Baldé)
Merci à Gilles Saillant pour les infos.
FUTSAL. L'équipe de Futsal s'est qualifiée lors de la Phase Finale Régionale de la Coupe Nationale Futsal (merci Jean-Luc pour les infos)

Mise à jour le 6 janvier 2006

ON NE CHANGE PAS UNE EQUIPE QUI GAGNE. Contrairement à d’autres formations de CFA 2, le Red Star joue la stabilité, aucun mouvement n’est intervenu pendant le mercato qui s’achevait le 31 décembre.
REPOS. Après trois séances en début de semaine, les joueurs ont été mis au repos par Jean-Luc Girard, jeudi avant de retrouver le chemin du stade ce soir à 20 heures.
DES NOUVELLES. Amine Chamma (convalescence), Grégori Sinobad n’a repris que le footing) et Lassana Doumbya (vacances) ne participeront pas au match demain
DEMAIN LE TEST. Après deux semaines d’entraînement intensif, les Verts et Blancs disputent devant Les Lilas (CFA 2), le seul match de préparation avant la reprise du championnat, le 14 janvier à Bauer à 18 heures devant Abbeville. Au programme, Les Lilas, club du groupe B de CFA 2, actuellement en position de monter en CFA, les joueurs de Bruno Naidon occupent la seconde place derrière la réserve du Stade de Reims.
Nous vous proposons de revoir, les photos du match entre les deux formations, au mois de juillet sur la même pelouse synthétique, celle de Joliot Curie. www.allezredstar.com/archives/fr_lilap1.htm
DEUX MATCHS A JOLIOT-CURIE. Revue d’effectifs demain avec deux rencontres au programme, les deux équipes seniors du Red Star et des Lilas se rencontrent :
- RED STAR (DHR) - LES LILAS (DSR) : 13 h 30
- RED STAR (CFA 2) - LES LILAS (CFA 2) : 15 h 30
L’entrée au stade Joliot Curie se fait pas la porte, à gauche de la « nouvelle tribune »

Red Star - Les Lilas
Red Star - Les Lilas, le 27 juillet à Saint-Ouen

CFA 2. Match en retard : LE HAVRE (6ème) - Saint-Quentin (5ème)
COUPE NATIONALE DE FUTSAL. Samedi à Bagneux (92), finale régionale, au gymnase Henri Wallon à partir de 9 heures :
Poule A : Les Doucettes (Garges) - United (Kremlin-Bicêtre) et Epinay-sous-Sénart Futsal - Red Star FC 93.
Poule B : Issy Futsal - Bagneux Futsal et Créteil Futsal - C'Noues (Villiers-sur-Marne).
Les trois premiers de chaque poule se qualifient pour le prochain tour.
TOURNOI DE CRETEIL. L’ensemble des clubs parisiens dont l’équipe évolue en Championnat Fédéral (14 ans), parmi elle le Red Star participera au Tournoi en salle de Créteil ce week-end.
MESSAGE. Jusqu’au 13 janvier, si vous avez un message à adresser à la rédaction du site, utilisez l’adresse suivante : E-Mail !
NOVEMBRE 1936 : RED STAR - OLYMPIQUE LILLOIS : 2-1. Notre ami Jean Morand nous a prêté trois numéros de Miroir des Sports des années 30 avec bien sûr des photos sur des rencontres du Red Star. Nous publierons prochainement les reportages.
Ci-dessous, une photo du match Red Star -Olympique Lillois, joué dans un stade archi plein.

Red Star - Lille
Devant les buts du Red Star, Alcazar (O.L.), à gauche, et Orlin (Red Star) sont aux prises. Plus à gauche, Chantrel (Red Star) observe, prêt à intervenir. Dans le but audonien, Gonzalès.

MESSAGES. Max, ami de Robert Dreyfus nous a fait parvenir ce message.
« … En espérant une bonne année pour le club avec la montée au bout du championnat.
Sur ma ligne de bus 151 (RATP), je fais la ville de Drancy en majorité, je voulais leur souhaiter bonne chance pour la Coupe au stade Marville contre Metz. A bientôt, j’espère au stade !!

De Mickaël Tacalfred : « Tous mes meilleurs voeux beaucoup de réussite au Red Star 93 en espérant la montée en CFA à la fin de saison .... »
IL NE REGRETTE RIEN. Lu dans le quotidien L’Equipe, la déclaration de Paolo Di Canio plus célèbre à présent pour ses saluts fascistes que pour ses exploits footballistiques : «J'ai eu le temps de réfléchir pendant la trêve de Noël et j'ai décidé de faire passer les intérêts du club avant les miens. Je vais éviter certains gestes en public, s'ils sont diaboliques pour certains.» « D'abord condamné à une amende de 10.000 euros pour son salut fasciste après la défaite face à Livourne (2-1), le 11 décembre, le capitaine de la Lazio avait récidivé huit jours plus tard face à la Juventus (1-1). Ce nouveau geste lui a valu un match de suspension. Grand admirateur du leader fasciste Benito Mussolini, sur lequel il a écrit un livre, Paolo Di Canio n'a pas totalement renoncé : «Je vais continuer à me battre pour la liberté de manière différente, avec l'aide des avocats qui me défendent», a-t-il ajouté avant de préciser qu'il était prêt à prolonger son contrat avec la Lazio. » Les victimes de la dictature mussolinienne doivent apprécier le mot « liberté » dans la bouche de ce personnage, alors que le racisme gangrène de nombreux stades italiens !

Mise à jour le 5 janvier 2006

EN VENTE LE MAILLOT DU RED STAR FC 93. Si vous souhaitez vous procurer le maillot du Red Star FC 93 (taille XL uniquement), vous avez la possibilité de passer commande et d’envoyer votre chèque à l’ordre du Red Star FC 93, 92 rue Docteur Bauer, 93400 Saint-Ouen (prix 50 euros + 10 euros de frais d’expédition, en recommandé).
Vous pouvez également l’acheter directement au siège du club (50 euros).
Tél. 01 40 11 04 26 et demandez Christian Héricher.

Azzedine Benmesmoudi, Lassana Doumbya et Kaba Diomande
Azzedine Benmesmoudi, Lassana Doumbya et Kaba Diomande

LES VŒUX DE NOS AMIS
« Je voudrais saluer toutes les personnes qui ont fait confiance à l'équipe dirigeante du RED STAR 93 car ce club ne devait pas mourir. Je souhaite longue vie à ce club mythique et je vous présente mes meilleurs voeux pour 2006 » DETREZ Philippe éducateur pendant 15 ans au club
« Mes meilleur voeux à toute l'équipe et surtout à Jean-Luc Girard. » Mostafa Edders, joueur du Red Star 87-89
« Bonne année à vous et continuez ainsi. Que l'année qui vient soit aussi belle que celle qui vient de s'écouler pour l'équipe de notre coeur. » Patrice Gadje
« Meilleurs voeux pour 2006. » Marcel Bourdin, président du District de Football de la Seine-Saint-Denis.
« Tout d'abord, j'aimerais vous souhaiter une excellente année 2006 à tous. Je suis certaine que les plus belles victoires restent à venir... » Martine
« Je souhaite à tous ceux du Red Star une excellente année 2006 et continuez à nous faire vibrer, avec une nouvelle montée. » Sébastien
« Bonne année 2006. » Christophe Croste
« Bonne année à tous. Allez Red Star ! » « Petit Charles »
« Meilleurs voeux a tous mes amis et supporters du Red Star de très longue date : Jean, Georges a qui je souhaite une bonne santé et un prompt rétablissement, Ben, Guy Le Breton. Bonne santé au RED-STAR. Amitiés » Christian
« Mes vœux à tout le Red Star, que 2006 soit du même niveau que 2005 avec une montée. Bravo à tous ceux qui oeuvrent pour le renouveau du club. Bonne année. » Laurent
ET AU TELEPHONE. « Petit Louis » Goya souhaite à Jean-Luc Girard et à tous les passionnés du Red Star une année 2006, pleine de succès avec une montée en CFA 2.
L’ancien dirigeant et intendant de l’équipe pro audonienne profite de sa retraite à Mauléon et continue de suivre la nouvelle vie du Red Star.
BON COURAGE. Notre ami Georges Bourrier a été opéré du cœur, hier à Saint-Denis. Nous lui souhaitons bon courage. Plusieurs amis du Red Star lui ont rendu visite avant son opération. Georges joint au téléphone lundi soir … est impatient de revenir à Bauer … mais aussi de reprendre la route pour encourager le Red Star.
REMERCIEMENTS. Madame Christiane Humez et son fils Noël ont adressé un message de remerciements à tous ceux qui ont eu une pensée pour Charles après son décès.
UNE MINUTE DE SILENCE. Le Red Star FC 93 a demandé à la FFF qu’une minute de silence soit observée en mémoire de Charles Humez, le 14 janvier avant la rencontre Red Star - Abbeville
LE PROGRAMME DU WEEK-END. Petite journée, la reprise s’effectuant principalement la semaine prochaine :
LIGUE DE PARIS
18 ans (DH) : RED STAR - NOISY-LE-SEC
DISTRICT
18 ans (Excellence) : RED STAR - CSL AULNAY
13 ans (3ème division) : LE BOURGET - RED STAR
Talents Critérium : MONTREUIL ESD - RED STAR
CAPITAL DANS LA COURSE AU MAINTIEN. Le match des 18 ans (DH), au Parc des Sports de Bobigny, face à Noisy-le-Sec, invaincu, dimanche 8 janvier (13 heures) revêt une importance considérable dans la course au maintien. Devant l’équipe leader virtuel avec deux matchs de retard, les Audoniens se doivent de l’emporter pour se relancer. A ce jour, le Red Star compte cinq nuls et quatre défaites.
Le classement :
1. ACBB 30 pts (10 matchs), 2. Noisy-le-Sec 28 pts (8), 3. Paris FC 24 pts (10), 4. Paris SG 23 pts (9), 5. Sannois Saint-Gratien 22 pts (7), 6. Brétigny 22 pts (9), 7. Aulnay CSL 20 pts (9), 8. Saint-Denis 19 pts (9), 10. Saint-Leu 17 pts 9), 11. Red Star 13 pts (9), 14. Montgeron 12 pts (8).
CA CHANGE DU COTE DE BAUER. A proximité du stade, devant le terrain synthétique Joliot Curie, une résidence va voir le jour sur un terrain abandonné depuis de nombreuses années.

Stade Bauer

MEILLEURE PHOTO. Vous pouvez toujours participer à notre jeu de la meilleure photo de l’année 2005. Celui qui sera le plus proche du classement recevra une photo de son choix parmi les dix photos pré-sélectionnées. Voir à la une du site.

Mise à jour le 4 janvier 2006

LA PHOTO DU JOUR.

Courses de moto, Stade Bauer
Course de motos sur la piste en cendrée du stade de Saint-Ouen, en 1928

EN VENTE. Le maillot du Red Star FC 93 est arrivé, en taille XL. Tous les renseignements dans les actualités de jeudi.
RED STAR - LES LILAS … SAMEDI. Deux confrontations Red Star - Les Lilas, sur la pelouse synthétique Joliot Curie, samedi 7 janvier. A 13 h 30, les réserves et à 15 h 30, les équipes de CFA 2.
Cela permettra aux deux coachs, Jean-Luc Girard et Bruno Naidon de voir à l’œuvre l’ensemble des joueurs.
BLESSURE. Lundi soir, lors du footing, Nabile Yessad s’est blessé à un genou.
A L’ENTRAINEMENT. 2006, première séance de la semaine lundi soir, l’ensemble de l’effectif était présent à l’exception de Lassana Doumbya (vacances).
La préparation va se poursuivre intensément avec samedi le match.

Stade Bauer
L’étoile règne sur Bauer

BEAUTE. Les locaux du Red Star respirent la peinture, les services techniques de la ville de Saint-Ouen ont entrepris depuis le mois de décembre de donner un coup de jeune aux locaux du Red Star. Cela va permettre à tous de travailler dans des bureaux plus agréables. Un grand merci.
ASSEMBLEE GENERALE. Samedi 14 janvier à 10 heures, salle de réception du stade Bauer se tiendra l’assemblée générale du Red Star FC 93. Tous les licenciés du club y sont conviés.
A MOTO … ET EN AUTO !. En TGV, lors de la première partie de championnat …. Enfin plutôt en BB à Bauer (pour les plus jeunes, rappelons que la BB, fut la locomotive phare des années 60 … avec une vitesse bien supérieure à 200 km/heure), les joueurs du Red Star vont-t-ils se mettre au rythme de la voiture de course ou de la moto. Les photos ci-dessous peuvent … nous laisser l’espoir ! Le Stade de Saint-Ouen (Stade de Paris) Bauer pour les nouvelles générations a été le lieu de différentes manifestations sportives, artistiques et politiques.
Notre ami, Pierre Ferré, avait posé une question pendant la trêve sur le forum sur la une du Miroir des Sports du 29 mai 1928. La réponse a été trouvée …. Par notre ami John, on ne peut rien cacher à un Anglais ! , il s’agissait de courses de motos et d’autos à Saint-Ouen. Nous reproduisons les documents de Pierre. Rappelons que quelques jours auparavant, le Red Star avait remporté sa quatrième Coupe de France au détriment du CA Paris (3-1) à Colombes, voir la page spéciale http://www.allezredstar.com/fr_1928.htm.

Courses de moto, Stade Bauer  Courses de moto, Stade Bauer
A moto … et en voiture et la une du Miroir des Sports

« DOUDOU » … HEUREUX PAPA. Heureux papa, le responsable de l’école de football du Red Star du site de Bobigny nous a annoncé avec un peu de retard la naissance de sa petite fille, Léane, un joli bébé de 50 cm et 3,510 kg … et future supportrice du Red Star ! Félicitations à la maman … et au papa.

Léane
Léane

PATRICE HEAULME. Le coach d’Oissel est un homme heureux son équipe va participer pour la première fois aux 32èmes de finale de la Coupe de France. Oissel l’une des deux équipes victorieuses du Red Star et seule rescapée du groupe de CFA 2 espère faire « mordre la poussière » à Sochaux, club de l’élite.
DEMAIN. Vos voeux pour la nouvelle année seront mis en ligne.

Mise à jour le 3 janvier 2006

REPRISE EN FUTSAL. Reprise en football en salle avec un match de championnat dès le 5 janvier, le Red Star se déplace à Sarcelles (gymnase Saint-Exupéry à 20 heures).

Futsal

MESSAGES. Merci à tous ceux qui nous ont adressé des messages pour la nouvelle année, nous en publierons quelques-uns mercredi.
NOUVELLE RUBRIQUE. A partir d’aujourd’hui, le site s’enrichit d’une nouvelle rubrique, une rubrique dédiée à l’Amicale Red Star 2000, une association des anciens joueurs audoniens, créée en 2000, dont le président est Claude Chazottes. Cette rubrique est la leur. Voir à la une du site.

Amicale Red Star 2000
La saison dernière, à Joliot-Curie avant le match face aux Dirigeants et Educateurs du Red Star, Claude Chazottes donne des conseils à Christian Massard

SECOND NUMERO. Le deuxième numéro de Foot Citoyen a paru avec à la une Lilian Thuram « Tu seras un homme, mon fils si … », un interview de l’ancien gardien du Red Star, Charles Itandje avec un jeune footballeur d’un club de l’Artois … Si vous souhaitez connaître le sommaire complet, utilisez le lien à la une du site.
COUPE DE FRANCE. La Jeanne d’Arc de Drancy (DSR) jouera son match de 32ème de Coupe de France à Marville à 17 h, samedi 7 juin face à Metz (L 1), alors que le second club de Seine-Saint-Denis encore en course, Noisy-le-Sec (CFA) se verra dans l’obligation de se déplacer à Auxerre (L 1), le terrain des pensionnaires de CFA n’est pas aux normes.

Red Star - Noisy-le-Sec
A Marville, en 2000, un match Red Star - Noisy-le-Sec

Mise à jour le 2 janvier 2006

Carte voeux 2006

VIVE 2006 ET BONNE ANNEE
Nous y sommes en 2006 ! Allezredstar.com vous souhaite une excellente année à toutes et tous … avec beaucoup de bonnes choses à chacun d’entre vous.
Bonne année à tous ceux qui portent le maillot du Red Star des joueurs aux dirigeants, en passant par les éducateurs un maillon essentiel dans la réussite d’un club et aux supporters.
Des souhaits, l’accession de l’équipe première en CFA et de bons résultats pour les autres équipes.
L’espoir que les souhaits deviennent réalité, on le saura au mois de mai.

SECONDE SEMAINE. Après une semaine d’entraînement basée sur le foncier (en particulier des footing) et un week-end de repos, les prochaines séances seront consacrées au ballon.
Le programme de la semaine : entraînements (lundi, mardi, mercredi et vendredi). Match samedi à Joliot Curie devant les Lilas (CFA 2).

Red Star - Les Lilas
Au mois de juillet, les deux équipes se rencontraient, Jérémy Budoc, à droite Yves Desmarets, l’ancien audonien

MATCH EN RETARD. Le Havre - Avion qui devait se jouer samedi prochain a été reporté, en fin de compte les Havrais joueront bien une rencontre de CFA 2, le 7 janvier mais face à Saint-Quentin.
DEUX MOIS ET REMERCIE. L’expérience de Philippe Troussier à la tête du football marocain aura été de courte durée, tout juste deux mois avant d’être remercié. Dans quel pays va rebondir l’ancien coach du Red Star de la fin des années 80 ?
DECES. Le Rédacteur en chef adjoint de la rubrique des Sports du Parisien, Jean-Louis Pierrat est décédé brutalement, à quarante-huit ans, pendant les vacances de Noël d’une crise cardiaque aux sports d’hiver. La rédaction du site présente à sa famille et à la rédaction du quotidien, ses condoléances les plus sincères.
LA MEILLEURE PHOTO. Vous êtes déjà nombreux a participé à notre concours de la meilleure photo de 2005. Vous pouvez continuer à jouer, voir à la une du site pendant la première quinzaine de janvier.
UNE PHOTO DE LA SAISON 1994-1995.

Red Star 1994
Nicolas Mermet-Maréchal, Nicolas Bastère et Frédéric Guimard avant le match Laval - Red Star (0-1) © Photo André Noë

Page précédente       Retour à la page d'accueil