Mise à jour le 28 février 2006
APRES AVION. Il n’y a pas eu de crash avec la venue d’Avion, les joueurs sont restés concentrés à 100% sur leur sujet, marquer et aussi ne pas encaisser, mission réussie à 100%. Après la belle victoire au Havre, devant un tout autre adversaire, qui ne pensait qu’à défendre, les Verts et Blancs ont pris nettement le dessus sur les Nordistes.
LA DEFENSE … ET L’ATTAQUE. Au niveau des défenses, le Red Star mène largement le bal avec 9 buts encaissés et devance Oissel (15) et l’Entente (16). Avion a la plus mauvaise défense avec 31 buts encaissés.
LE RED STAR ET LA PRESSE
LES RESULTATS DU WEEK-END. Parmi les victoires notons celle de l’équipe féminine. Pas de défaites, le mois de mars arrive … et les espoirs sont permis. |
Mise à jour le 27 février 2006
BONNE NOUVELLE
Le forum est de retour.
LES RESULTATS DE CFA 2. Encore une journée très perturbée avec trois matchs reportés. Le Red Star est le grand bénéficiaire de la journée. Les Audoniens reprennent le commandement. Valenciennes et Saint-Omer ne peuvent se départager. Armentières prochaine étape du Red Star partage les points à Cambrai.
SOUS L’ŒIL DES BENJAMINS. Ramasseurs de balle, les benjamins du Red Star, victorieux l’après-midi de Villepinte 5-1 ont fait une haie d’honneur aux joueurs à la fin de la rencontre, les joueurs n’ont pas oublié de les remercier. Un beau geste.
COURSE POURSUITE. Pour la première fois de la saison, Lassana Doumbya a pris seul la tête du meilleur buteur du Red Star. Sa place de leader n’a duré que huit minutes, Azzedine Benmesmoudi a remis les compteurs à zéro, plutôt à neuf à neuf.
Azzedine n’avait plus trouvé le chemin des buts depuis quatre rencontres.
DEUX POUR LE PRIX D’UN. Même si le bulletin est gratuit, les spectateurs ont eu droit à une double distribution, avec celui du jour, les diffuseurs remettaient le bulletin initialement prévu le 4 février qui comportait le communiqué du président du Red Star FC 93, Bruno Davoine après l’assemblée générale du 13 janvier.
MESSAGES. « Bon match battez-vous comme des guerriers allez les gars courage ont va gagner. » Helder |
Mise à jour le 24 février 2006
REPORTS Trois rencontres sont reportées : OISSEL - LE HAVRE, AMIENS - SAINT-QUENTIN et ENTENTE - ARRAS.
SUR LE SITE Samedi soir, le compte-rendu du match et les premières photos
|
Mise à jour le 23 février 2006
Mise à jour le 22 février 2006
FLASH INFOS AVION A L’HORIZON. Après le haut du sommet au Havre, les Audoniens vont recevoir une équipe qui lutte pour le maintien.
LA 19ème JOURNEE DE CFA 2. Six matchs samedi et les deux derniers dimanches.
LE SITE D’AVION Le club d’Avion possède un site : csafootball.site.voila.fr
LES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END. Voir le lieu des matchs sur : www.fff.fr/cgi-bin/clubs/clubs_agenda.pl?numclub=500002
|
Mise à jour le 21 février 2006
PRES DE LA FINALE EN FUTSAL. Les joueurs de Futsal du Red Star n’ont rien à se reprocher, vainqueurs du groupe B d’une des deux poules des ½ finales de la Coupe Nationale de Futsal qui se disputaient en Dordogne. Victoires sur Rangueil (4-0), Epinay-sous-Sénart (4-3) et défaite aux tirs au but 4-4 (1-2) par Tulle. Les joueurs entraînés par Alain Hlolamenu ont terminé premier, ensuite, après avoir passé l’obstacle Aquitaine Eva 2-1, les Verts n’ont cédé que face à Issy 1-4.
LE RED STAR ET LA PRESSE. Sous la plume de Stéphane Corby, dans Le Parisien
ECHAUFFEMENT A LA CAVEE VERTE. Sous l’œil de l’ancien gardien du HAC Alexander Vencel (veste bleue)
LES AUTRES RESULTATS |
Mise à jour le 20 février 2006
LA BONNE AFFAIRE. Après un week-end précédent moins agréable, le Red Star a marqué un grand coup en l’emportant sans discussion au Havre devant une formation très solide avec six professionnels. L’OPINION DE JEAN-LUC GIRARD. « On a été récompensé, un juste retour des choses (ndlr, allusion aux défaites devant Oissel et Valenciennes). TROIS REACTIONS DE JOUEURS APRES LE SUCCES DEVANT LE LEADER LES RESULTATS DE LA JOURNEE. Toujours aussi difficile de s’imposer à domicile. |
Mise à jour le 17 février 2006
LE RED STAR SE RENFORCE DANS LE SECTEUR FORMATION. Après l'arrivée de Eric Santamaria, responsable de l'ensemble de tout le secteur formation, David Giguet, ancien éducateur du Red Star est de retour. David aura la responsabilité de la pré formation et de l'équipe de 13 ans (DHR). Quant à Philippe Cuervo, il est chef de projet pour la future création du centre de pré formation.
DAVID GIGUET. Né le 13 août 1974 à Saint-Cyr-l'Ecole (78) a joué à Aubervilliers et dans différentes équipes corporatives. Entraîneur des moins de 15 ans (1998-2001), entraîneur adjoint de l'équipe réserve (CFA 2) 2001-2002. David avait jusqu'à la saison dernière en charge les 18 ans (DH). UNE JOURNEE IMPORTANTE. Pour la première fois depuis plusieurs mois, le Red Star n’est pas certain de conserver sa place de leader des candidats à la montée. LES RENCONTRES. En dehors du Havre - Red Star, les regards se portent sur Saint-Quentin qui reçoit Oissel, deux équipes bien décidées à empêcher les Audoniens d’accéder au CFA. Saint-Omer espère bénéficier de la journée en s’imposant devant Abbeville. L’équipe de Valenciennes va-t-elle poursuivre son impressionnante série, Arras à domicile, après son succès à Abbeville veut faire chuter l’ogre nordiste. Avion - Cambrai, victoire indispensable pour les deux formations. Armentières, en chute libre à l’intention de redresser la tête devant l’Entente. Evreux - Amiens complète les matchs du samedi. LE CLASSEMENT. 1. Le Havre 53 pts, 2. Red Star 46 pts (1 match en moins), 3. Saint-Quentin 45 pts, 4. Saint-Omer 44 pts, 5. Entente 43 pts, 6.Valenciennes 43 pts, 7. Oissel 42 pts, 8. Amiens 41 pts (1 match en moins), 9. Rouen 36 pts, 10. Arras 36 pts, 11. Evreux 36 pts, 12 Avion 36 pts, 13 Cambrai 33 pts (1 match en moins), 14. Abbeville 32 pts (1 match en moins), 15 Chantilly 31 pts, 16. Armentières 29 pts (2 matchs en moins) LE RED STAR EN FINALE ?. L’équipe de futsal part en Dordogne avec plein d’espoir. Une qualification pour la finale de la Coupe Nationale serait un exploit pour la première année d’existence. Allez Red Star !
|
Mise à jour le 16 février 2006
LE 18 MARS. Le FFF a fixé au samedi 18 mars à 18 heures, la rencontre Red Star - Cambrai, match reporté de la 16ème journée de CFA 2. RETOUR AU TERRAIN. Ce n’est pas encore un week-end « tout foot ». Mais une journée très importante pour les équipes engagées. |
Mise à jour le 15 février 2006
LE HAVRE, DOYEN DES CLUBS FRANÇAIS. La prochaine étape du Red Star, nous emmène chez le doyen. LE STADE DE LA CAVEE VERTE. Le stade où évoluera le Red Star samedi a été le stade de l’équipe première de 1914 à 1970. DES MESSAGES LE TEMPS DES GROSSES AFFLUENCES. « Le monde est petit, le Red Star est grand. Bonjour à Eddy, 30 ans après, qui racontait toujours le lundi matin à l'école (Berthier) la difficulté pour se garer aux alentours de Bauer pour aller voir son équipe préférée. On attend avec impatience de grosses affluences à St Ouen pour renouer avec cette galère... Merci pour le site. » Jean-Luc Pertus. |
Mise à jour le 14 février 2006
LE RED STAR … PLUS CHANCEUX SUR UN HIPPODROME. Le Red Star n’a pas gagné sur un terrain de football le week-end dernier mais a pris sa revanche sur … l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. LE RED STAR ET LA PRESSE PAS LE TEMPS DE DOUTER. Deux déplacements, deux défaites, le parcours à l’extérieur du Red Star, en ce début 2006 ne ressemble pas à celui de 2005. ET UN PEU D’AMOUR … DANS CE MONDE … TOUT FOOT !. N’oubliez pas aujourd’hui, la Saint-Valentin !
|
Mise à jour le 13 février 2006
DESILLUSION. Après le revers à Valenciennes, le Red Star a une nouvelle fois marqué le pas en s’inclinant à Oissel. Les fins de matchs sont terribles pour les Audoniens, dans le Nord, dans les arrêts de jeu, en Normandie, le dernier quart d’heure. L’OPINION DE JEAN-LUC GIRARD. « Copie conforme du match aller, nous avons maîtrisé le match, nous nous sommes faits contrés. Comme à Valenciennes, on a des occasions, elles sont mal négociées à l’exemple des frappes écrasées, nous avons manqué d’efficacité. PROBLEME AUX ADDUCTEURS. Yann Bell va passer cette semaine des examens, il souffre actuellement des adducteurs.
SYMPA.
MAJORITAIRE. Ils étaient nombreux à avoir effectué le déplacement en Normandie pour supporter le Red Star. Dès le coup de sifflet, ils ne se sont pas attardé autour du terrain, le froid … mais surtout la défaite les avait refroidis un peu plus. COMBIEN DE MINUTES. A l’ouverture du score, « Merci Jésus ! », les premières paroles du gardien de Oissel, Ghyslain Tchiamas. Très inquiet … après l’arrêt sur le tir de Reevis N’Simba, il n’arrêtait pas de demander constamment le temps qui restait à jouer ! |
Mise à jour le 10 février 2006
RETOUR AU CHAMPIONNAT. Un week-end sans journée de CFA 2, un autre sans match (conditions météorologiques), le Red Star retrouve le terrain, trois semaines après la défaite dans les arrêts de jeu à Valenciennes. LA JOURNEE DE CFA 2. Tandis que le Red Star sera à Oissel, Le Havre essaiera de demeurer leader à Cambrai ; Chantilly qui s’est replacé dans la course au maintien, reçoit Saint-Omer, après une victoire à Arras, alors que les joueurs de l’Oise n’avaient plus connu le succès depuis le 3 septembre ! Valenciennes l’équipe en forme avec trois succès consécutifs espère poursuivre sa route en accueillant Armentières en grosse difficulté. Amiens souhaite voir la lumière en accueillant Rouen (ndlr, toujours pas de jugement concernant le match Amiens - Armentières, arrêté pour projecteurs défectueux). Saint-Quentin n’a pas droit à l’erreur sur son terrain devant Evreux. Abbeville et Arras joueront pour éviter de se retrouver dans la charrette. Le dernier match, dimanche, l’Entente sera favorite devant Avion. FRAIS MAIS BEAU. Deux petits degrés sont annoncés samedi sur Rouen … mais le soleil va régner … et on peut compter sur les supporters du Red Star pour mettre de la chaleur.
DE TRES BONNES NOUVELLES. Georges Bourrier va bien, notre ami Jean lui a rendu visite hier. Georges récupère très bien de son opération du cœur. La preuve, il a l’autorisation de passer quelques heures dimanche, hors de la clinique !
|
Mise à jour le 9 février 2006
LE RED STAR SE RENFORCE DANS LE SECTEUR FORMATION AVEC L’ARRIVEE DE ERIC SANTAMARIA. Lors de la réunion des éducateurs, samedi dernier, Bruno Davoine avait confirmé que le Red Star était à la recherche d’un responsable pour l’ensemble du secteur jeune, de l’Ecole de foot aux 18 ans.
Bruno Davoine a annoncé, hier qu’un accord a été conclu avec Eric Santamaria. « Le choix s’est porté sur un éducateur qui connaît parfaitement le football parisien et la formation par ses expériences précédentes depuis de nombreuses années. » RENFORT DANS LE SECTEUR ADMINISTRATIF. Le Red Star se renforce également dans le secteur administratif avec l’arrivée de Clyde Fleming. Clyde sera présent plusieurs jours par semaine pour assister Christian Héricher.
OISSEL A DOMICILE Après deux échecs en début de championnat devant Evreux et Cambrai, Oissel a aligné trois victoires consécutives Amiens, Chantilly, Armentières avant d’être stoppé : défaite devant Valenciennes et résultats nuls devant l’Entente et Rouen. CLUB … DU MILIEU. Oissel occupe la 8ème place, avec six victoires, quatre nuls et six défaites. Quinze buts pour et autant contre. |
ERIC SANTAMARIA ARRIVE AU RED STAR |
Mise à jour le 8 février 2006
FUTSAL. Court déplacement … le plus court de l’année pour l’équipe de Futsal du Red Star qui se déplace … au gymnase Joliot-Curie, à Saint-Ouen, samedi 11 février à 14 h pour rencontrer le leader, la formation Audonien. Au match aller, les Verts s’étaient inclinés 2-5 devant une formation toujours invaincue à ce jour. En novembre, le Red Star n’avait pas démérité … et samedi, cela sera un bon test à une semaine du déplacement en Dordogne pour disputer la poule de ½ finales de la Coupe Nationale.
Après douze journées, l’Audonien possède la meilleure attaque 135 buts (72 pour le Red Star et la meilleure défense 23 buts (41).
LE CLASSEMENT. 1. Audonien 48 pts, 2. Bajo Star 42 pts, 3. Debain 39 pts (11 matchs), 4. Red Star 36 pts, 5. Villa US 29pts (13 matchs), 6. Drancy 28 pts, 7. Sarcelles 28 pts (10 matchs), 8. Le Tremblay (11 matchs), 9. Montreuil (13 matchs), 10. Bobigny 20 pts, 11. Aubervilliers 17 pts, 12. Courtry 16 pts. LE POINT EN DHR. Prochain match, le dimanche 19 février, le Red Star FC 93 se déplace au FC Mantois. Une victoire permettrait aux joueurs de Francesco Scaratti de se replacer dans la course pour l’accession en DSR. La première place semble acquise à l’ACBB auteur d’un parcours sans faute, invaincu en onze journées. Le Red Star en douze matchs a un parcours très équilibré (4 victoires, 4 nuls, 4 défaites).
|
Mise à jour le 7 février 2006
A PROPOS DU MATCH DE SAMEDI. Plusieurs Internautes ont posé des questions sur le forum concernant la non diffusion de l’information du match de samedi. MAJORITAIRE. Oissel n’attire que quelques dizaines de spectateurs, le Red Star jouera un peu dans son jardin, samedi, à 15 h, les supporters des équipiers de Reevis N’Simba seront sans doute très nombreux à effectuer ce déplacement relativement court (115 kilomètres). 14 ANS FEDERAUX (LE CLASSEMENT). 1. Lens 45 pts (1 match en moins), 2. Paris SG 45 pts, 3. Racing 41 pts (1 match en moins), 4. Le Bourget 36 pts, 5. Lille 34 pts, 6. Wasquehal 34 pts, 7. Ivry 33 pts, 8. Avion 31 pts, 9. Valenciennes 29 pts (1 match en moins), 10. Dunkerque 24 pts, 11. Calais 24 pts (1 match en moins), 12. Red Star 22 pts |
Mise à jour le 6 février 2006
REUNION DES EDUCATEURS
Samedi matin, la direction du Red Star avait convié les éducateurs à une réunion. Pendant près de trois heures, une discussion a permis un large échange. REPORT DES TROPHEES. Le match reporté … les Trophées allezredstar.com le sont également. |
REPORT (1) REPORT (2) |
Mise à jour le 3 février 2006
WHAT IS THE QUESTION ? SOIXANTE POINTS EN JEU. Trois points de moyenne sur quatre à l’aller, le Red Star se doit de maintenir cette moyenne pour rejoindre le niveau supérieur.
DOUBLE PAGE. « A Saint-Ouen », le magazine de la ville de Saint-Ouen consacre dans son numéro de février une double page aux jeunes du Red Star. Nous la publierons la semaine prochaine. EN VENTE. Nous rappelons qu’à l’occasion des trophées, allezredstar.com met en vente en série limitée, de différents objets en porcelaine, peint à la main avec le sigle du Red Star et du site. Une assiette (13 euros), un mug (10 euros) … Renseignements : redstar189@aol.com .
LE CHARME DE LA COUPE DE FRANCE. Lyon Duchère et Colmar en sortant respectivement Strasbourg et Monaco ont accompli les exploits des 16èmes. Sainte-Geneviève-des-Bois face à Calais (le match n’avait pu se dérouler samedi dernier) aimerait également se retrouver en 8èmes … pour rencontrer une formation de L 1. Dommage que maintenant un tour de Coupe de France se joue … sur une semaine. La « vieille dame » mériterait un peu plus de respect … mais pour les clubs pros le Championnat et la Coupe de la Ligue plus lucratifs passent avant la Coupe de France ! Pour les amoureux du foot … la Coupe de France reste une épreuve à part … où le « Petit » sur un match prend quelquefois le dessus sur un « Gros ».
|
Mise à jour le 2 février 2006
BRUNO DAVOINE A RENCONTRE LES JOUEURS. Mardi soir, avant l’entraînement, le Président du Red Star FC 93 a tenu à s’entretenir avec l’ensemble de l’effectif du groupe de CFA 2. LES ARBITRES DE LA RENCONTRE DE CFA 2. Stéphane Brouard sera assisté de Cédric Rico et Bernard Meunier. PASSE PAR LE RED STAR. Comme tant d’autres joueurs, Vassiriki Abou Diaby jeune espoir du football français est passé par le Red Star, Auxerrois, il vient de rejoindre Arsenal. Vu sur un site … libanais ! |
Mise à jour le 1 février 2006
FUTSAL Les groupes des demi-finales de la Coupe nationale de Futsal sont dorénavant connus. Le Red Star FC 93 évoluera dans le groupe B, le samedi 18 février à la salle Omnisport de Champcevinel (Dordogne) en compagnie de Rangueil FC, AAJF Tulle et Epinay-sous-Sénart. Une seule équipe sera qualifiée pour la phase finale, les 15,16 et 17 avril à Beauvais.
LA VICTOIRE. Premier match retour, samedi à Bauer, le Red Star accueille Cambrai. Au match aller, les Verts et Blancs l’avaient emporté, un but d’Azzedine Benmesmoudi en tout début de rencontre. LES POURSUIVANTS. Les deux principaux candidats à la montée derrière le Red Star sont en danger, Saint-Omer accueille Amiens alors que Saint-Quentin effectue un déplacement périlleux à Rouen. Ce dernier match se déroule dimanche. UN TROPHEE. Dans notre série, les lauréats des trophées, ci-dessous, Patrice Lecornu récompensé par Gil Deshayes, en 1995 par la montée de l’équipe réserve de DH en N 3 (aujourd’hui CFA 2).
RED STAR. Le journal du District 93 de football a consacré une page au livre « Red Star », édition Sutton de Pierre Laporte et Gilles Saillant. Ce livre est en vente au Red Star, dans les bonnes librairies et aussi par Internet (sites Internet : FNAC, Amazon).
BLAISE MAMOUM. L’ancien joueur stéphanois prêté au Red Star (1999-2000), vient de rejoindre pendant le mercato, Louhans-Cuiseaux, en National.
|