Mise à jour le 28 avril 2006
ENCORE QUELQUES PLACES POUR SAMEDI, INSCRIPTION AVANT CE SOIR. Pour le match à Amiens, le Red Star FC 93 organise un déplacement en car (gratuit). Départ à 14 heures, du stade Bauer. PEU DE CHANGEMENT. A attendre de la part du coach audonien. On ne change pas une équipe qui gagne et qui a démontré toute sa combativité jusqu’au temps additionnel face à Saint-Quentin. CLASSEMENT. 1. LE HAVRE 75 pts, 2. RED STAR 67 pts, 3. Saint-Quentin 67 pts, 4. Entente 65 pts, 5. Valenciennes 65 pts, 6. Oissel 62 pts, 7. Saint-Omer 61 pts, 8. Arras 60 pts, 9. Amiens 59 pts, 10. Cambrai 57 pts, 11. Evreux 56 pts, 12. Rouen 55 pts, 13. Abbeville 53 pts, 14. Armentières 51 pts, 15. Avion 47 pts, 16. Chantilly 40 pts. MAIS AUSSI UN BON SOUVENIR, UNE PLACE DE LEADER. En 1995, le Red Star s’empare de la place de leader, de D 2 au stade Moulonguet : www.allezredstar.com/fr_sca2.htm PAS RETENU. Mickaël Germain, gardien du Red Star, en DH, en 2003-2004, titulaire en CFA 2 à Créteil a effectué un essai, la semaine dernière, à Metz, relégué, en L 2. Un essai non concluant d’après le site du club.
IL Y A SOIXANTE ANS. Le 27 avril 1946, le Red Star se qualifiait pour sa dernière finale de Coupe de France. Un derby parisien, dans le Nord, à Fives-Lille, le Red Star prenait le meilleur sur le Stade Français 3-2 … avec un but de son capitaine, Paul Bersoullé à la dernière minute du temps réglementaire.
Une victoire longue à se décider … puisque le score était de 2-2 après 33 minutes de jeu.
Les Audoniens ouvraient la marque dès la 6ème minute sur un but de Grillon contre son camp. Le Stade Français revenait à la marque deux minutes plus tard par Mandaluniz avant que Luciano donne l’avantage aux Parisiens (18ème) et Bersoullé réussissait son premier but à la 33ème minute. |
Mise à jour le 27 avril 2006
ENCORE QUELQUES PLACES POUR SAMEDI. Pour le match à Amiens, le Red Star FC 93 organise un déplacement en car (gratuit). Départ à 14 heures, du stade Bauer.
Renseignements et inscriptions : tél. 01 40 11 04 26, par e-mail : redstar189@aol.com ou directement au Red Star, 92 rue du Docteur Bauer à Saint-Ouen.
ABSENCES. L’ensemble du groupe est opérationnel à l’exception de Benmesmoudi (suspendu et blessé) et Cuervo (blessé).
DEBUT DES DETECTIONS. Hier à Joliot-Curie l’Ecole de Foot était ouverte pour accueillir les nouveaux footballeurs en herbe de la saison 2006-2007.
ON TOURNE A BAUER. Depuis le début de l’année, les chaînes télévisées publiques se bousculent à Bauer, cette fois, dans un autre genre, Arte tournait des séquences avec des jeunes joueurs et joueuses du Red Star pour une émission sur le football et le Mondial qui sera diffusée début juin. En tant et en heure, toutes les informations seront mises sur le site. La semaine prochaine, vous retrouverez des photos du tournage. En avant première quatre photos.
JOURNEE PARIS SPORT ATTITUDE. Sous le patronage de Foot Citoyen, divers clubs de la Région Parisienne et de Marseille sont conviés par Foot Citoyen à un tournoi de foot benjamins, le 8 mai. Le Red Star sera représenté par quatorze benjamins et quatre éducateurs. Des benjamins qui avaient découvert le Parc des Princes, au mois de mars, voir ci-dessous.
|
Mise à jour le 26 avril 2006
DEPLACEMENT EN CAR A AMIENS. Depuis lundi, les inscriptions parviennent au club pour le déplacement à Amiens, vous pouvez continuer à vous inscrire : (transport gratuit). Renseignements et inscriptions : tél. 01 40 11 04 26, par e-mail : redstar189@aol.com ou directement au Red Star, 92 rue du Docteur Bauer à Saint-Ouen.
DETECTION . Cet après-midi, journée de détection, cette fois, pour l’école de football. La détection aura lieu au stade Joliot Curie de Saint-Ouen (stade à côté de Bauer). PROS … ET CFA 2. « Bonsoir et bravo pour la victoire une question est-ce que valenciennes peut aligner son équipe qui joue en Ligue 2 comme ils sont assurés de monter en Ligue1, je pense que oui, vu PSG -Marseille. Bonne soirée et encore bravo aux mômes. » Dominique NOUVEAU LOOK. Depuis hier, le site de la FFF ( www.fff.fr) offre un nouveau look. |
Mise à jour le 25 avril 2006
DEPLACEMENT EN CAR. Le Red Star organise un déplacement en car pour la rencontre Amiens - Red Star, match à 17 heures. Départ du stade Bauer, à 14 heures (transport gratuit). Renseignements et inscriptions : tél. 01 40 11 04 26, par e-mail : redstar189@aol.com ou directement au Red Star, 92 rue du Docteur Bauer à Saint-Ouen.
MERCI. 1 763, le nombre de visiteurs sur le site dimanche. Le record depuis que Lycos nous communique les statistiques, en 2003. Ce record risque de tomber avant la fin du championnat.
LE RED STAR ET LA PRESSE
LA VOIX DES SPORTS
LE PARISIEN, sous la plume de Raphaël Domenach consacrait une page dans son édition de lundi. Cette fois … le sport l’emportait et place à la … victoire.
VICTOIRE DU HAVRE. Le Havre a remporté son match hier soir en disposant d’Evreux 3-2. Les Havrais consolident leur place de leader avec huit points d’avance sur le duo Red Star - Saint-Quentin.
LE POINT EN CFA 2. LES CANDIDATS POUR LA MONTEE. Depuis dimanche, dans le Groupe G, Les Herbiers sont sûrs d’accéder en CFA. |
Mise à jour le 24 avril 2006
JOIE D’UN COTE … DECEPTION DE L’AUTRE … LA BONNE ETOILE ETAIT DU COTE DU RED STAR Les équipiers de Reevis N’Simba sont aux anges, les dieux du foot ont tourné du bon côté ce samedi soir, dans un stade Bauer des grands soirs (ndlr … nous mettons de côté les grands chocs de D 1 ou D 2 qui se sont déroulé dans l’antre mythique du Red Star). Nous approchons de la 93ème minute, à quelques secondes près, Taïeb Abdallah (voir la vidéo à la une du site) récupère le ballon dans la surface de réparation, dos au but, pivote et sa frappe trompe l’infortuné Romain Delayae. EXPLOISON DE JOIE. Le but de la délivrance dans les arrêts de jeu a sonné l’apothéose, la communion entre les joueurs et le public de Bauer qui n’attendaient que ce moment pour exploser … de joie. Bauer s’apprête à vivre deux grandes soirées de … suspens (Chantilly, Valenciennes), sans oublier les trois déplacements (Amiens, Abbeville et l’Entente SSG). Le cœur des supporters va encore battre pendant quelques semaines. DE L’AMERTUNE DE L’AUTRE. Très fair play, le coach de Saint-Quentin, Sami Smaili reconnaissait que la rencontre s’est joué sur un coup de dé.
LES RESULTATS. La grosse surprise, la défaite à domicile de Valenciennes (0-1) devant Abbeville qui lutte pour le maintien. Les Valenciennois n’avaient plus perdu sur leur terrain depuis une défaite devant l’Entente SSG, au mois de décembre. Rouen est sur la voie du maintien alors que la DH s’annonce pour Avion. Cambrai aussi est prêt à prolonger son bail en CFA 2 après le succès sur Amiens. Armentières est la grosse déception de la saison avec son nouvel échec à la maison devant Saint-Omer. Ce soir, Le Havre accueille Evreux.
MESSAGES AVANT ET APRES LE MATCH. BON WEEK-END. Si les dernières semaines … certains week-ends furent délicats, celui-ci fut un week-end tout sourire pour le Red Star ! |
Mise à jour le 21 avril 2006
LE CHOC … ET LE TOURNANT DE LA SAISON. La situation est claire et limpide, Saint-Quentin se présente à Bauer, samedi soir avec trois points d’avance. LE DERNIER MATCH DE SAINT-QUENTIN. Samedi dernier, le match face à Chantilly, lanterne rouge et condamnée à la descente en DH ne fut pas un match de tout repos pour les joueurs de Saint-Quentin. Mené rapidement 0-2 après deux buts encaissés en l’espace d’une minute (21 et 22ème minutes). Un but de Canedo à la 32ème minute a permis aux joueurs de l’Aisne de revenir dans la rencontre avant d’égaliser juste avant le dernier quart d’heure par le même joueur. Accart, leur milieu de terrain et capitaine arrache la victoire à trois minutes de la fin. UNE SIMILITUDE. Les deux clubs ont eu droit … en D 2 à un repêchage … et même à deux pour le Red Star. LES RENCONTRES DU GROUPE A DE CFA 2. Valenciennes en recevant Abbeville, dimanche après-midi aura l’avantage de connaître le résultat de Red Star - Saint-Quentin. Toutes les autres rencontres se déroulent samedi en début de soirée … quelques heures avant la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France entre Nancy et Nice. Un remake de la finale de la Coupe de France 1977, 1-0 pour les Nancéens avec un but de Michel Platini sauf Le Havre - Evreux, fixé, lundi à 17 h 30 ! PELOUSE SECHE. Pas de pluie depuis le début de la semaine, un terrain assez dur en prévision … sauf pluie avant le match. |
Mise à jour le 20 avril 2006
DU RYTHME. Entraînement soutenu, hier soir, à trois jours de la venue de Saint-Quentin, à Bauer. Après un échauffement, jeux de ballon et ensuite des oppositions. Beaucoup de concentration. L’ensemble de l’effectif était présent sous les ordres de Jean-Luc Girard et Lalim Boukada. Seuls absents : Azzedine Benmesmoudi (blessure) et Yann Bell.
Les joueurs n’ont qu’un seul objectif prendre les quatre points pour revenir à la hauteur de Saint-Quentin. Dans le Parisien de mardi 18 avril, propos recueillis par Raphaël Domenach : |
Mise à jour le 19 avril 2006
LE RETOUR. Eh oui, nous sommes toujours là, nous avons voulu prolonger le week-end pascal, il semble que cela posait quelques problèmes, nous avons décidé de reprendre la plume !
Donc, nous sommes en pleine forme pour les six derniers rounds de la saison.
Le round de samedi n’est pas le plus périlleux des six derniers … mais le KO pèsera sur celui-ci.
Une chose est certaine même en cas de défaite, Saint-Quentin sera toujours en course … Alors que dans le sens contraire le Red Star aura pris une option pour le redoublement !
Au match aller, fin novembre, les Audoniens avaient maîtrisé leur sujet.
Une victoire en deux étapes, un aller-retour, le samedi (tapis de neige sur le terrain) … avant de revenir le dimanche mettre trois sacrés uppercuts par Sinobad, Baldé et Doumbya en douze minutes, en seconde période.
Les Saint-Quentinois étaient restés KO devant l’adaptation rapide des Verts et Blancs au water-foot !
Comme lors du match à Saint-Quentin, le Red Star sera privé de l’un de ses buteurs, Azzedine Benmesmoudi …
Cela n’avait pas mal réussi, aux joueurs de Jean-Luc Girard !
En sera-t-il de même à Bauer.
Le groupe qui sera présent sur le coup de 18 heures, samedi devrait être sensiblement le même que celui vainqueur de la « bataille » de l’Aisne !
DETECTION, HIER A BOBIGNY. Hier après-midi, au stade de la Motte avait lieu, la première journée de détection organisée par le Red Star. Au rendez-vous les 13 et les 15 ans. Les seconds étaient largement majoritaires parmi la trentaine de jeunes joueurs candidats à porter le célèbre maillot vert et blanc, la saison prochaine. Les candidats divisés en quatre formations ont disputé des rencontres de 14 minutes. LE RED STAR ET LA PRESSE. Le Parisien a consacré deux articles en fin de semaine (samedi et dimanche) avant de donner la parole en ce début de semaine à Bruno Davoine. L’interview du président du Red Star FC 93 sera mis demain en ligne
Les différents papiers sont signés Raphaël Domenach.
|
Mise à jour le 18 avril 2006
UN SEUL OBJECTIF … LA MONTEE. Une chose est certaine, le Red Star ne laisse pas la presse insensible … |
Mise à jour le 14 avril 2006
ACTUALITES SIX MATCHS DE CFA 2. Les joueurs de Sami Smaili, entraîneur de Saint-Quentin souhaitent se présenter dans une semaine en position de force à Bauer.
Pour cela, ils doivent impérativement ne pas perdre face au dernier, Chantilly.
Sur le papier, les joueurs de l’Aisne sont largement favoris.
Valenciennes devra prendre le dessus sur Evreux.
Le trio des prétendants (Red Star, Saint-Quentin, Valenciennes) est lancé dans la dernière ligne droite qui mène à l’étage au-dessus.
Les autres matchs, Amiens - Oissel, Le Havre - Armentières, Entente - Rouen et Arras -Cambrai.
Le Red Star et Saint-Omer sont au repos
RAPPEL DU CLASSEMENT . 1. Le Havre 67 pts (23 matchs), 2. Red Star 63 pts (24), 3. Saint-Quentin (23) 62 pts, 4. Valenciennes 60 pts (23), 5. Entente 57 pts (23pts), 6. Saint-Omer 57 pts (24), 7. Oissel 55 pts (22), 8. Arras 54 pts (23), 9. Amiens 54 pts (23), 10. Evreux 53 pts (23), 11. Cambrai 52 pts (23), 12. Rouen 50 pts (23), 13. Armentières 49 pts (23), 14. Abbeville 49 pts (23), 15. Avion 45 pts (23), 16. Chantilly 38 pts (23)
PAS DE MATCH OFFICIEL. Ce week-end, aucune équipe du Red Star ne dispute une compétition officielle. DERNIER AVERTISSEMENT |
Mise à jour le 13 avril 2006
LA MEDIATION SUIT SON COURS. Patrice Haddad, le médiateur poursuit ses entrevues pour dénouer la situation dans la perspective de voir samedi 22 avril, les joueurs de CFA 2 disputer la rencontre face à Saint-Quentin.
LE CALENDRIER POURSUIT SA MISE A JOUR. Six matchs sont à l’ordre du jour, samedi, dans le groupe A. Nous reviendrons en détail demain sur l’ensemble des matchs. Deux rencontres attirent plus particulièrement l’attention. Le Red Star risque de perdre sa place de premier candidat à l’accession, en CFA. Saint-Quentin sera largement favori devant Chantilly condamné à la DH. Quant à Valenciennes, dont l’équipe une se rapproche chaque journée un peu plus de la L 1 recevra les tombeurs des jeunes du Red Star, Evreux.
A l’issue de cette journée de rattrapage, les Verts et Blancs auront peut-être trois points de retard sur les joueurs de Saint-Quentin et un sur Valenciennes … avant de recevoir, le 22 avril, en match au sommet Saint-Quentin.
IL FAUT QUELQUEFOIS S’EVADER. Il n’y a que Red Star … pour reprendre la célèbre expression de notre ami Alex, exilé dans le Sud-Est. Mais quelquefois, il faut quitter nos Verts et Blancs … |
Mise à jour le 12 avril 2006
ENTRAINEMENT. Ce soir, un entraînement est programmé à Bauer.
SUR LA SITUATION. Comme annoncé hier sur le site, un médiateur est chargé de trouver une solution entre les différentes parties. FUTSAL. Ce soir, match en retard, à 20 h 15 au gymnase Tommy Smith, le Red Star accueille Montreuil. CA TOURNE. Le feuilleton Red Star intéresse aussi les Internautes, la fréquentation des derniers jours tourne entre 1 500 et 1 600 visiteurs et plus de 10 000 pages vues par jour !
|
Mise à jour le 11 avril 2006
HIER SOIR
L’ensemble des joueurs de CFA 2 et le groupe de joueurs présents à Evreux était convié à une séance d’entraînement hier soir à Bauer, seuls les seconds étaient présents sur le terrain sous les ordres d’Eric Santamaria.
Quelques joueurs de CFA 2 sont passés au stade dont le capitaine Reevis N’Simba mais aussi Alhaji Baldé qui se sont entretenu avec Bruno Davoine. Reevis N’Simba, porte parole est resté sur ses positions de départ, « le rappel du coach ».
Bruno Davoine a proposé l’arrivée d’un médiateur indépendant pour dépassionner le débat, comme on dit le ballon est maintenant dans le camp des joueurs, accepteront-ils l’ouverture proposé par le président ?
Les joueurs de CFA 2 ont ensuite pris la direction de Marville.
A noter également la présence de la presse (Le Parisien) et d’une dizaine de supporters Audoniens dont les avis sont bien partagés !
REPORTAGES. France 2 a consacré un reportage suite à la décision des joueurs de refuser de disputer le match d’Evreux après à la mise à pied de Jean-Luc Girard, en signe de solidarité.
Après un rappel du passé glorieux du club de Saint-Ouen, de la tentative de prise de pouvoir en début d’année par un dirigeant soutenu par l’entraîneur et le tribunal qui a blanchi la direction actuelle. La parole est donnée à Philippe Cuervo, Nabile Yessad qui apportent leur soutien à Jean-Luc Girard.
Des images de l’entraînement des « mutins » pour reprendre l’expression du journaliste à Marville.
La parole, ensuite, à Reevis N’Simba avec des images du but de Jean-Luc Girard devant l’OM (2-1).
Puis le déplacement des grévistes à Evreux qui assistent au match des Minots et la position de Bruno Davoine.
Sur France 3, le reportage commence avec des images de l’entraînement de vendredi soir des Minots, et quelques paroles de Bruno Davoine et Eric Santamaria. Des images des grévistes à Marville.
Un interview de Nabile Yessad, joueur gréviste, en soutien à l’entraîneur, Jean-Luc Girard mis à pied et qu’il souhaite comme ses équipiers monter en CFA. Le journaliste rappelle que le club a de l’argent dans les caisses. Des images de la rencontre Evreux - Red Star, les Minots sont passés à deux doigts de l’exploit. Des images de la communion des supporters avec les Minots ainsi que du vestiaire avant de conclure avec la parole à Bruno Davoine qui envoie un message aux grévistes en pensant au club, aux jeunes et aux supporters.
DES MESSAGES. Il n’y a pas que le forum, d’autres messages nous parviennent par e-mail
UN JOUR QUI FERA DATE. Dans son édition de lundi, sous la plume de Raphaël Domenach, une page est consacrée au Red Star. Pour éviter toute interprétation, la photo d’action de jeu nous a été demandée, dimanche soir, pour illustrer le reportage. SITE D’EVREUX Depuis quelques semaines le club d’Evreux ACF dispose d’un site Internet (www.evreux-football.fr ), dont le webmaster est David Castel. Bienvenue dans la famille des clubs de CFA 2 qui possèdent leur site Internet. Vous pouvez retrouver la liste de ceux de notre groupe dans la page, « liens », à la une. |
Mise à jour le 10 avril 2006
LES MINOTS … ET APRES. Tendus sans doute, mais fiers aussi, les Minots du Red Star ont joué sans complexe devant une équipe beaucoup plus expérimentée. Ils se sont bien battu, avec un peu plus de préparation, l’exploit aurait pu être au bout.
En début de rencontre, six moins de 18 ans et cinq seniors, les joueurs n’avaient jamais évolué ensemble … et après quelques minutes de match, le gardien demandait à un de ses défenseurs son prénom.
NOUS N’AVONS PAS CHOME. Le site n’a pas chômé ce week-end, ni les jours précédents … nous avions prévu … quelques autres rubriques (en particulier sur le déplacement … mais bon le week-end est passé trop vite … surtout avec de très nombreux appels téléphoniques !)
LE MIRACULE DU FOOT. Samit Sahridj est un joueur très attachant, en dehors de sa passion du foot, Samir est étudiant à la Sorbonne, dernière année d’études avec en perspective un stage de six mois.
LE PLUS JEUNE SUR LE TERRAIN. Audran Mboma entré à quelques minutes de la fin est âgé de 16 ans.
MESSAGE . Les joueurs ont mis un message sur le site du Collectif des Amis du Red Star, dimanche soir. Dans ce communiqué, les joueurs renouvellent leur refus de jouer : « C’est la raison pour laquelle nous avons tous décidé de notre plein gré sans l’influence de quiconque de ne plus être alignés dans le championnat de CFA 2 si Jean-Luc Girard ne terminait pas l’aventure avec nous. Nous espérons que les supporters comprendront. »
PHOTOS. Une première partie des photos de Evreux - Red Star est en ligne. |
Mise à jour le 7 avril 2006
MESSAGE DE PHILIPPE HUET, RESPONSABLE DE L’ECOLE DE FOOT « Après une longue réflexion, je me décide enfin à écrire ce message à l'attention des joueurs seniors. QUELLE EQUIPE A EVREUX ?. A l’heure où les informations sont mises en ligne, le groupe du Red Star qui se déplacera demain à Evreux sera composé en grande partie de joueurs du groupe 18 ans. CAR POUR EVREUX. Un car est mis à votre disposition des supporters par la direction du Red Star, demain pour la rencontre Red Star - Evreux. Départ à 14 h 30. Inscriptions : à redstar189@aol.com ou en téléphonant au 01 10 11 04 26 et demandez Clyde. Venez nombreux soutenir les joueurs qui vont défendre le maillot vert et blanc.
LES RENCONTRES . En dehors de la rencontre Evreux - Red Star, Saint-Quentin en accueillant Cambrai espère être le grand bénéficiaire du jour. Les joueurs de Cambrai en bonne forme actuellement ne sont pas battus d’avance, les Cambrésiens sont invaincus depuis six matchs. Valenciennes sera favori à Chantilly (dimanche 15 h). Derby normand entre Rouen et Le Havre. Arras - Armentières, un match pour le maintien. Avion jouera sa dernière carte à Saint-Omer pour éviter de plonger définitivement. Abbeville reçoit Oissel. Dernier match Amiens - Entente. |
Mise à jour le 6 avril 2006
A VOUS DE JOUER !
Vous trouverez, ci-dessous, les articles du Parisien consacrés à la situation actuelle qui découle de la mise à pied de Jean-Luc Girard.
UN CAR POUR EVREUX. Un car est mis à la disposition des supporters pour le déplacement à Evreux, le départ est fixé à 14 h 30, du stade Bauer. Inscrivez-vous à redstar189@aol.com ou en téléphonant au 01 10 11 04 26 et demandez Clyde. AMICALE 2000.
Lettre ouverte de Claude Chazottes, président de l’Amicale 2000 à Jean-Luc Girard, voir rubrique Amicale 2000, à la une. |
Mise à jour le 5 avril 2006
UN CAR POUR EVREUX. Un déplacement en car est organisé à l’initiative de la direction du Red Star pour le match Evreux - Red Star, samedi 8 avril. Départ prévu à 14 h 30 du stade Bauer. Pour vous inscrire, vous avez deux possibilités : soit par e-mail : redstar189@aol.com ou par téléphone, pour ce mercredi, uniquement entre 14 h et 18 h (demander Clyde)
DES REACTIONS. Le changement d’entraîneur décidé par la direction du Red Star, lundi soir a provoqué de nombreuses réactions, certains se sont exprimé sur le forum. |
Mise à jour le 4 avril 2006
ERIC SANTAMARIA, NOUVEL ENTRAINEUR DE L’EQUIPE DE CFA 2. La direction a pris la décision lundi soir de mettre à pied, Jean-Luc Girard et de confier le poste d’entraîneur de l’équipe de CFA 2, à Eric Santamaria.
JEAN-LUC GIRARD : PLUS QU’UNE PAGE, UN VERITABLE CHAPITRE DU CLUB. UNE COURSE A HANDICAP. Titre Le Parisien, hier sous la plume de Thierry Raynal.
« La voix des supporters verts s’est brutalement interrompue. Sur la pelouse, les réservistes rouennais se sont regroupés autour de Koubemba et leurs cris de joie percent le silence. Le Red Star n’en croit pas ses oreilles et ses yeux. Quelques secondes plus tôt, Tounkara a commis une bévue en voyant le ballon lui passer sous sa semelle. Koubemba en profite pour tromper Bell venu à sa rencontre. Rouen réussit le KO parfait.
Après une semaine marquée par la décision judiciaire en faveur du président Davoine, le Red Star espérait renouer avec la victoire qui le fuit depuis le 25 février. Patatras ! UN POISSON D’AVRIL A L’HONNEUR DANS LE PARISIEN. Poisson. Le Red Star et les Albion Rovers (D4) écossaise) ont fait une drôle d’annonce, samedi, sur leurs sites Internet respectifs. En cas de montée en CFA, le club centenaire évoluerait dans le Championnat d’Ecosse la saison prochaine, les Rovers prenant, eux, la place du promu audonien, en CFA. Une info livrée à grands renforts de détails et, selon un supposé programme de … l’UEFA. Au final, un bon poisson d’avril qui a dû donner le sourire aux supporters Vert et Blanc. |
Mise à jour le 3 avril 2006
LA PHOTO DU JOUR
LE CHAMPIONNAT D’ECOSSE, CE N’EST PAS ENCORE DANS LA POCHE !. Chacun espérait en ce premier jour d’avril, voir le Red Star renouer avec le succès, ce ne fut pas le cas. LE CLASSEMENT. 1. LE HAVRE 65 pts (22 matchs), 2. Red Star 63 pts (23), Saint-Quentin 58 pts (22), 4. Valenciennes 56 pts (22), 5. Entente 55 pts (22), 6. Saint-Omer 55 pts (23), Oissel 53 pts (21), 8. Amiens 52 pts (22), 9. Cambrai 51 pts (22), 10. Arras 50 pts (22), 11. Evreux 49 pts (22), 12. Rouen 48 pts (22), 13. Armentières 48 pts (22), 14. Abbeville 47 pts (23), 15. Avion 43 pts (22), 16. Chantilly 37 pts (22) GROSSES DISCUSSIONS. Discussions nombreuses samedi avant et après le match suite à la décision du Tribunal de Bobigny. Dans le programme de Red Star - Rouen était encarté le mot du Président (voir à la une du site) et l’éditorial du site du 30 mars, intitulé : Pas d’éclipse … de l’étoile ! DELEGATION. Une délégation d’éducateurs et sportifs Gabonais ont assisté au match.
PAS TRES CONFIANT Avant le match, Régis Roch, le coach de Rouen et ancien Vert n’était pas très confiant. Son équipe n’était pas au mieux … et son meilleur élément avait été appelé en catastrophe en équipe première pour rencontrer le Paris FC. Des Parisiens victorieux 1-0 qui filent vers le National. Parti doucement, le Paris FC effectue une fin de saison comme celle des Audoniens, la saison dernière, en DH. MESSAGES. Parmi, les messages reçus, ceux de Paulette et Gil Deshayes, qui furent de très nombreuses années l’âme des supporters, qui aujourd’hui profitent en province d’une retraite bien mérités.
MERCI DOMINIQUE. Dans l’émission « Soyons Sport », sur France 4, Dominique Le Glou n’oublie pas qu’il est de la Seine-Saint-Denis (Stains plus précisément) et que le club de son enfance est le Red Star, même si comme d’autres, il a été bercé avec le grand Reims … avant le folie verte stéphanoise. |
Mise à jour le 1 avril 2006
OFFICIEL, DEPUIS CE MATIN, EN CAS DE MONTEE, EN CFA,
|