LES ARCHIVES MAI 2006 DU  RED STAR FC 93

Mise à jour le 31 mai 2006

ENTRETIENS. Les joueurs du groupe de CFA ont été reçus hier individuellement par le président du Red Star FC 93 Bruno Davoine, Eric Santamaria et Bruno Naidon, entraîneur de l’équipe de CFA.

ESSG - Red Star
Samedi dernier, Philippe Cuervo, Vincent Fourneuf et Reevis N’Simba

REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE. Les dernières photos du match Entente SSG - Red Star seront mises en ligne avant la fin de la semaine.

ESSG - Red Star

FELICITATIONS. Richard Akiana, nous à faire parvenir ce message à transmettre l’équipe du Red Star :
« Félicitations tout le groupe pour le sans faute, Gigi je te félicite, sans oublier l'incontournable boubou et Fifi pour sa dernière prestation. J'aurais aimé être là pour sa dernière, mais bon. A bientôt. »
Le « Snake » qui continue de sévir dans les surfaces … en l’occurrence, celle du championnat d’Indonésie (Richard a changé de club en cours de saison) remercie également la rédaction du site et nous signale qu’il était deux jours auparavant, sur les lieux du tremblement de terre qui a frappé l’Ile de Java.
LES STATS. Samuel, fidèle du site va apporter sa collaboration en proposant à l’ensemble des Internautes, les statistiques de la saison 2005-2006 de l’équipe de CFA 2. Le document sera mis en ligne dans les jours à venir.
QUELQUES CLASSEMENTS. Nous publierons l’ensemble des classements des équipes du Red Star. Des résultats loin des espérances du début de saison.
Nous commençons par les équipes qui évoluent en Ligue de Paris. Aujourd’hui, la DHR et les deux équipes des 18 ans (DH et PH). Les deux premières se maintiennent alors que la troisième est rétrogradée
DH (seniors). 1. ACBB 70 pts, 2. FC Mantois 67 pts, 3. Villepinte 66 pts, 4. Paris SG 57 pts, 5. Ezanville 52 pts, 6. Le Tremblay 50 pts, 7. Levallois 47 pts, 8. Draveil 46 pts, 9. RED STAR 45 pts, 10. La Colombienne 44 pts, 11. Chatou 44 pts, 12. Cosmo 40 pts Bilan du Red Star : 22 matchs - 5 victoires - 8 nuls - 9 défaites - 21 buts pour et 31 contre

Red Star DHR
Harry Vitalien, défenseur de la DHR

DH (18 ans). 1. NOISY-LE-SEC 62 pts, 2. ACBB 61 pts, 3. Saint-Denis 56 pts, 4. Entente SSG 56 pts, 5. Paris SG 56 pts, 6. Paris FC 55 pts, 7. Saint-Leu 53 pts, 8. RED STAR 51 pts, 9. Brétigny 49 pts, 10. Aulnay 48 pts, 11. Les Lilas 45 pts, 12. Montgeron 29 pts Bilan du Red Star : 22 matchs - 7 victoires - 8 nuls - 7 défaites - 37 buts pour et 32 contre

Red Star 18 ans
Les 18 ans (DH)

PH (18 ans). 1. ANTONY 54 pts, 2. PUC 51 pts, 3. Entente 50 pts, 4. Plaisir 48 pts, 5 . Villetaneuse 40 pts, 6. Chatou 40 pts, 7. Meudon 39 pts, 10. FC Mantois 38 pts, 9. Malakoff 34 pts, 10. RED STAR 27 pts
Bilan du Red Star : 18 matchs - 2 victoires - 3 nuls - 13 défaites - 23 buts pour et 53 contre
DETECTIONS POUR LA SAISON 2006-2007. Dans les actualités de demain, toutes les dates des détections du Red Star FC 93 pour les 13, 15 et 18 ans.
Si vous êtes intéressés. Renseignements au : 01 40 11 04 26.
TRES PROCHAINEMENT. Les premières images du film sur le Red Star tourné par Benoît Ferreux seront accessibles à tous les Internautes. Trois photos extraites de la vidéo

Red Star film Red Star film Red Star film

LE RED STAR ET LA PRESSE. Dans Le Parisien de mardi sous la plume de Raphaël Domenach : Naidon au Red Star et un interview du nouveau coach audonien
« C'EST OFFICIEL. Bruno Naidon entraînera le Red Star la saison prochaine. Il quitte Les Lilas (7 e de CFA 2) après deux ans de bons et loyaux services et rejoint le club audonien, qui accède au CFA. Surtout, il remplace Jean-Luc Girard, l'enfant du club, qui reste sur deux montées consécutives, mais qui paie aujourd'hui son putsch manqué cet hiver (NDLR : avec Gérard Cuzin, un dirigeant, il avait tenté de renverser la direction). « Il faut retrouver l'unité du club et cela passe par des changements », indique Patrice Haddad, le président délégué qui avait également étudié la piste Ollé-Nicole (ex-entraîneur de Châteauroux en L 2, qui vient de s'engager avec Clermont en National). « Bruno Naidon est quelqu'un de très bien humainement, qui connaît le foot francilien et la CFA. » Le nouvel arrivant doit signer aujourd'hui un contrat d'un an avec pour objectif la montée en National. Du côté des joueurs et des supporters du Red Star, présents hier soir à Bauer pour l'anniversaire de Lalim Boukada (adjoint de Girard), c'est la soupe à la grimace. « On est tous tristes, souffle le capitaine Reevis N'Simba. On espérait que Jean-Luc (Girard) reste. Quand on est champion deux ans de suite, on n'a pas besoin de changement, mais de continuité. » Le défenseur Nabile Yessad craint qu'il y ait « beaucoup de départs ». « C'est trop dommage que le club brise notre dynamique, s'étrangle le latéral Bilal Hammami. Et on prend un entraîneur qui n'a pas réussi à monter en CFA alors que Girard y est arrivé... » Bruno Naidon sera présenté à N'Simba aujourd'hui et des entretiens individuels interviendront tout l'après-midi entre le président Davoine et les joueurs pour éviter un exode massif. »
RD : Vous allez donc entraîner le Red Star la saison prochaine...
BN : Oui et j'en suis très flatté. Tout s'est fait très vite. C'est la récompense de dix ans de travail et d'abnégation.
RD: Quelles vont être vos premières tâches ?
BN: Demain (lire aujourd'hui), je vais rencontrer les gens et entamer un état des lieux. Il faut rester sur la même dynamique. Avec les deux montées successives, deux belles pages de l'histoire du club viennent d'être écrites mais le CFA, c'est une autre histoire. Nous allons tout de même tenter de monter en National au plus vite. Succéder à Jean-Luc Girard, qui a le soutien des joueurs et des supporters, n'est pas une chose aisée... Au Red Star, on joue à douze grâce aux supporters. C'est un plus. Et il y a une équipe solidaire et ambitieuse. Il va falloir renforcer cet état d'esprit en apportant quelques retouches. J'ai une pensée pour Jean-Luc (Girard) qui est l'enfant du club.
EN LIGUE 2. Samuel Boutal et Vincent Doukantie avec Tours viennent d’accéder en L 2. Les deux anciens du Red Star devraient porter le même maillot la saison prochaine.
EN VISITE. Présent, lors de la rencontre Entente SSG - Red Star, Yoann Delaneuville nous a confirmé qui portera de nouveau le maillot de Pau (National), en 2006-2007.

Yoann Delaneuville

DECES D’UN GRAND JOURNALISTE. Robert Parienté, journaliste à L’Equipe pendant plusieurs décennies, spécialiste de l’athlétisme. La presse sportive perd une grande plume.

Mise à jour le 30 mai 2006

JEAN-LUC GIRARD QUITTE LE RED STAR. Arrivé en 1986, Jean-Luc Girard a incarné une grande partie du Red Star des deux dernières décennies en tant que joueur puis entraîneur depuis la fin des années 90. La nouvelle direction du Red Star avait fait appel à lui en août 2003 avant de lui confier en janvier 2004 la destinée de l’équipe première. Jean-Luc Girard a permis avec l’ensemble du club de relancer le Red Star
Après avoir fait accéder le club centenaire en CFA 2 puis cette saison en CFA, le chemin de Jean-Luc Girard et du Red Star se sépare. Le Red Star tient à remercier Jean-Luc Girard pour ce qu’il a apporté dans le renouveau du club et lui souhaite plein succès dans la nouvelle ère qui s’ouvre à lui.
BRUNO NAIDON ARRIVE AU RED STAR. Entraîneur des Lilas, de l’Equipe de France Universitaire et Professeur EPS à l’Université Paris XIII, Bruno Naidon succède à Jean-Luc Girard. IL prend en charge l’équipe de CFA.

Bruno Naidon
Au mois de juillet 2005, lors du match amical entre le Red Star et Les Lilas, Bruno Naidon, entraîneur des Lilas entre … deux Verts

LE PARCOURS SPORTIF DE BRUNO NAIDON. Bruno Naidon succède à Jean-Luc Girard. L’entraîneur des Lilas sera le coach du Red Star en 2006-2007.
Bruno Naidon, né le 29 juillet 1961 à Enghien-les-Bains, connaît bien le football francilien, il a évolué dans plusieurs clubs de la région entre 1971 et 1995 : (Sucy-sous-Montmorency, Palaiseau, Versailles, Malakoff, Meaux, Brévannes, Garges-les-Gonesses, Sevran et Vincennes avant de devenir entraîneur à Villepinte, Les Lilas, Choisy-le-Roi et de revenir aux Lilas en 2004.
LE RED STAR ET LA PRESSE. SACRE RED STAR titre Le Parisien sous la plume de Raphaël Domenach avant de poursuivre « Le Red Star est champion. Sacrés samedi après leur succès (1-0) à l’Entente, les Audoniens ont conquis leur deuxième titre consécutif, en un an après avoir été couronnés en DH, et partent à l’assaut du CFA.
« Il nous reste six matchs, six finales. On va gagner les six et on montera ! ». annonçait le capitaine Reevis N’Simba, début avril, après avoir boycotté un match à Evreux et obtenu le retour de son entraîneur limogé en cours de saison. « On l’avait dit, on l’a fait ! », savoure aujourd’hui N’Simba alors que son équipe a repris huit points au leader en un mois et demi.
Le groupe a offert ce titre à son entraîneur, désormais limogé, et qui a probablement vécu son dernier match à la tête du club centenaire. Pour sa succession, il est en concurrence avec Bruno Naidon (Les Lilas) et un coach qui a officié en Ligue 2 mais ne part pas favori.
Les supporters audoniens lui ont marqué leur soutien, samedi, en chantant des « Girard au Red Star ». « Ca fait chaud au cœur souffle l’intéressé. C’est la fin d’une belle aventure que nous avons partagée avec un groupe extraordinaire. » L’identité du futur coach du Red Star devrait être connue demain. »

ESSG - Red Star

LA DHR CONSERVE SA PLACE. Avant la rencontre, le maintien était loin d’être assuré en DHR. Tout d’abord, il fallait prendre le dessus sur l’ACBB … et espérer l’échec d’un des autres candidats à la descente.
Sur le terrain, les Verts ont fait le nécessaire par un but de Ghili … avant d’apprendre par téléphone la défaite de Chatou … le maintien était assuré et le cri de joie pouvait retentir dans le vestiaire de Bauer.
Mahmoud Cissé, attaquant de la DHR s’est fait un peu le porte-parole du groupe pour remercier ceux qui les ont soutenus :
« Si nous avons gagné, la raison est toute simple: nous avons senti que les gens croyaient en nous ! Au nom de toute l'équipe DHR, je remercie le site (vous nous faites sentir qu'on fait partie du club par vos commentaires sur la DHR), les supporters, les champions de la CFA 2. Je l'avais dit, il fallait ce mette en mode "guerrier" pour ne pas perdre contre Levallois et ACBB. Maintenant, on peut faire la fête avec tout le monde ! On a tous retenu nos erreurs de la saison. J'espère qu'on a tous grandi et qu'on aura tous le même objectif pour 2006-2007 : LA MONTEE EN DSR ! » De son côté, Francesco Scaratti, le coach nous déclarait : « Ce dénouement me satisfait, moi qui n’avait jamais connu la relégation. La saison fut difficile avec les problèmes internes, nous avons assuré le maintien. On avait la possibilité de faire mieux, surtout que la saison dernière, nous avions échoué de fort peu pour la montée en DHR. Savourons le maintien, les joueurs se sont mis d’accord, la prime va servir à faire un bon repas pour fêter ça. »

Red Star DHR
Mahmoud K. Cissé

LES RESULTATS DU WEEK-END
CFA 2 : ENTENTE SSG - RED STAR : 0-1
FEDERAL (14 ans) : LE BOURGET - RED STAR : 1-5
LIGUE DE PARIS
Seniors (DHR) : RED STAR - ACBB : 1-0
FEMININES : BUTTES CHAUMONT - RED STAR : 1-2
18 ans (DH) : RED STAR - BRETIGNY : 0-0
18 ans (PH) : FC MANTOIS - RED STAR : 3-3
15 ans (DSR) : FC MANTOIS - RED STAR : 0-0
15 ans (PH) : RED STAR - TREMBLAY FC : 1-2
13 ans (DH) : LES LILAS - RED STAR : 0-2
13 ans (DHR) : RED STAR - VIRY-CHATILLON : 0-0
DISTRICT
18 ans (Excellence) : RED STAR - FC SOLITAIRES : 6-1
15 ans (2ème division) : LE RAINCY - RED STAR : 4-3
13 ans (1ère division) : NOISY-LE-SEC - RED STAR : 7-3
Talents Critérium : MONTREUIL ESD - RED STAR : 12-1
DE SUISSE, UN MESSAGE. « Chers amis du Red Star 93 ! Bravo à l'équipe, bravo au club! Avec une grande joie j'ai pris connaissance de la montée du Red Star!!!
Pour vite me présenter : Je suis un jeune (20 ans) Suisse de Berne (Excusez mes fautes de français...). Depuis mon enfance je suis fan des Young Boys 1898 de Berne, équipe qui a terminé troisième au championnat suisse cette saison. J'ai vécu la mort de la grande équipe jaune et noir, champion de Suisse en 1986, dans les années 90 : descente en ligue 2, problèmes financiers, combat pour la survie du club, la démolition du stade mythique du Wankdorf ... et la lente récupération ces dernières saisons avec la remontée et la construction du nouveau stade.
Néanmoins, j'ai un autre amour footballistique : il y a cinq ans, j'ai fait mon voyage de confirmation à Paris. Pendant que la plupart du groupe s'est mis au sightseeing, moi et un copain, nous avons fait un tour de stades dans la région parisienne. On est tombé amoureux du Stade Bauer, du Red Star 93, de l'ambiance unique autour de ce club mythique. Depuis ce moment là, le vert et blanc a trouvé une place dans mon coeur, à coté du jaune et noir!
Malheureusement, j'ai plus eu l'occasion de retourner à Saint-Ouen. Par tous les blogs et votre site web j'ai quand même pu suivre les dernières années turbulentes et spécialement cette saison, avec sa splendide terminaison ! J'ai la forte impression, que votre club est quelque chose d'unique !
Pourquoi je vous écris ? J'ai vu sur votre site qu'il existe la possibilité d'acheter un maillot ! Pour moi, il serait un rêve, de porter avec le jaune et noir un maillot ou une écharpe verte et blanche au stade du Wankdorf ! Donc j'ai pris l'occasion, pour vous demander, si premièrement vous vendez aussi des écharpes et deuxièmement si vous pourriez m'aider à recevoir une telle écharpe ou un tel maillot en Suisse ?
Je me réjouirais beaucoup d'une réponse et je continue de rêver d' une écharpe ou d'un maillot du Red Star 93, que je pourrais porter au Wankdorf !
Allez Red Star ! » Michael Young Boys For Ever 1898.
Ndlr : Michaël, nous t’adressons ce jour un courrier suite à tes demandes.

Mise à jour le 29 mai 2006

L’ETOILE A BRILLE CE WEEK-END. Le titre pour l’équipe première (voir ci-dessous). L’Etoile a brillé avec le maintien en DHR et en 18 ans (DH). Si pour la seconde équipe, le maintien était en bonne voie depuis quelques journées, la DHR n’avait plus son destin entre ses pieds. La victoire était nécessaire devant le Champion du groupe l’ACBB et en même temps attendre d’autres résultats.
Quelques instants après le coup de sifflet final, l’annonce était faite, Chatou était battu … et les Verts et Blancs assuraient leur place en DHR. Bravos aux deux formations.

Red Star DHR
Larges sourires dans le vestiaire après le maintien en DHR

THE END. La saison s’achève, nous reviendrons sur la saison 2005-2006, en particulier sur celle de l’équipe première dans les semaines à venir.
Depuis la reprise, en juillet dernier, une saison riche …
- Tout d’abord, un Red Star qui s’adapte au CFA 2 et règne sur son groupe jusqu’au tout début 2006.
- Une tentative de Coup d’état d’un membre de la direction avec l’appui de l’entraîneur, le 14 janvier à la base d’une seconde partie beaucoup plus délicate.
- Plusieurs mois d’incertitudes, de rebondissements. Une équipe qui voit ses poursuivants revenir à sa hauteur et même prendre le commandement.
- Le tribunal de Bobigny conforte la direction du Red Star et rejette les arguments des contestataires.
- La mise à pieds de l’entraîneur, suivi du refus des joueurs de participer à la rencontre d’Evreux, en solidarité avec leur entraîneur.
- La médiation de Patrice Haddad, l’accord de Bruno Davoine, président du Red Star FC 93 de rappeler pour les six derniers matchs de la saison, Jean-Luc Girard.
Le parcours incroyable lors des six derniers matchs avec six victoires, la montée et le titre.
Cinq mois qui resteront gravés dans les annales du Red Star.
Dans les heures à venir, le Red Star va connaître le nom de l’entraîneur qui aura en charge l’équipe de CFA.
La saison 2006-2007 est déjà lancée …
LA MONTEE … ET LE TITRE POUR LE CFA 2. La victoire sur l’Entente SSG (1-0) et le résultat nul du Havre à Valenciennes (1-1) permet aux Verts et Blancs de remporter le titre du Groupe A, de CFA 2 … une belle récompense méritée, les Audoniens vainqueurs à deux reprises du Havre ont démontré qu’ils avaient l’équipe la plus complète du groupe avec la seconde attaque, derrière Le Havre et la meilleure défense.
LE VERT DOMINE. Dans la tribune du stade Michel Hidalgo, la couleur verte dominait largement, les supporters du Red Star avaient fait le court déplacement en nombre.

ESSG - Red Star

IMPERIAL. Une nouvelle fois, Yann Bell a été un élément essentiel, dans le résultat obtenu. Encore quelques parades qui ont permis à la défense des Verts et Blancs de ne pas encaisser de but pour cette dernière rencontre de la saison.

ESSG - Red Star
Yann Bell, ici protégé par Nabile Yessad

DERNIERE. Philippe Cuervo qui n’était plus apparu dans l’équipe depuis le mois d’août a revêtu le maillot du Red Star et est entré en fin de rencontre.

ESSG - Red Star

REMERCIEMENTS. A la fin de la rencontre, les supporters ont remercié les joueurs et leur entraîneur, Jean-Luc Girard pour la saison 2005-2006.

ESSG - Red Star

DOUBLE JOIE. Joie de la victoire dans un premier temps … puis quelques instants plus tard, joie du titre après l’annonce du résultat nul entre Valenciennes et Le Havre.

ESSG - Red Star

SECOND TITRE. Pour la seconde fois de son existence, le Red Star obtient le titre de Champion de son groupe de CFA 2. La première fois, il s’agissait de l’équipe réserve, entraînée par Christophe Fiatte, en 2000-2001 … alors que l’équipe première chutait de National en CFA.
EN PHOTOS. Retrouvez à la une du site, les premières photos du match Entente SSG - Red Star.
SAINT-QUENTIN REJOINT LE RED STAR. L’égalisation dans les arrêts de jeu de Saint-Omer (2-2), n’a pas empêché l’équipe de Sami Smaïli de rejoindre le Red Star, en CFA … grâce à Cambrai qui prend place dans le mini championnat à six à la place de … Saint-Omer.
AVION ET CHANTILLY EN ENFER. Les deux clubs sont relégués en DH. Mauvaise surprise pour Avion qui descendait de CFA, alors que Chantilly n’aurait fait qu’une saison en CFA 2, avant de retrouver un championnat de Ligue. Rouen devra peut-être participer aux barrages pour se maintenir.
LES RESULTATS
- ENTENTE SSG - RED STAR : 0-1
- EVREUX - ROUEN : 2-1
- SAINT-QUENTIN - SAINT-OMER : 2-2
- AMIENS - ARRAS : 0-4
- CHANTILLY - ARMENTIERES : 0-1
- ABBEVILLE - AVION : 2-0
- VALENCIENNES - LE HAVRE : 1-1
- OISSEL - CAMBRAI : 0-1
CLASSEMENT FINAL. 1. RED STAR 87 pts, 2. Le Havre 87 pts, 3. Saint-Quentin 81 pts, 4. Arras 79 pts, 5. Oissel 77 pts, 6. Entente SSG 73 pts, 7. Cambrai 73 pts, 8. Valenciennes 72 pts, 9. Saint-Omer 71 pts, 10. Amiens 70 pts, 11. Evreux 65 pts, 12. Abbeville 65 pts, 13. Armentières 64 pts, 14. Rouen 63 pts, 15. Avion 59 pts, 16. Chantilly 45 pts.
LA VICTOIRE EN DHR. Nous reviendrons plus en détails demain sur la victoire de la DHR avec un reportage photographique, un interview d’après match de Francesco Scaratti après le maintien et le commentaire de l’attaquant Mahmoud Cissé au nom de l’équipe.
RED STAR - ACBB : 1-0.
But : Ghili (78ème), arbitre : M. Feirrera, 100 spectateurs
RED STAR : Salifou, Liheouel, Pagés, Tounkara, Vitalien, Béhiche, Ghili, Budoc, Cissé, Gueï, Aklouche, Ararouche, Diallo, D. Diawara. Entraîneur : F. Scaratti.

Red Star DHR
Loïc Ghili, va marquer le but de la délivrance, Ludovic Pagès (3)

MATCH NUL EN 18 ANS. Un 0-0 qui assure définitivement le maintien. Les jeunes joueurs de Eric Santamaria viennent d’aligner une série de huit matchs sans défaite. Plusieurs d’entre eux seront encore dans la catégorie des 18 ans, la saison prochaine.
DEMAIN. L’ensemble des résultats des équipes du Red Star de cette dernière journée.
DEPLACEMENTS QUI COUTENT CHERS !. Les déplacements à Saint-Omer et à Amiens ont coûté cher au Red Star, 500 euros pour le premier (fumigènes et fin de match houleuse) et 750 pour le second (crachats et fumigènes). Cela représente le coût de deux déplacements en car. Ces deux amendes n’étaient pas les premières de la saison ! Espérons qu’en 2006-2007 … le compteur amendes reste bloqué à zéro.
3 JUIN, BARBECUE GEANT N’oubliez pas le samedi 3 juin, barbecue géant pour fêter la montée en CFA, à Bauer. Inscriptions au 01 40 11 04 26. Prix cinq euros (buffet + boisson, eau ou vin).
TOMBOLA. Une grande tombola est organisée, tirage le 3 juin après le barbecue. Des abonnements pour la saison prochaine à Bauer à gagner, des maillots du Red Star FC 93, des livres « RED STAR » de Pierre Laporte et Gilles Saillant, des tee-shirts sont à gagner. Prix du billet : 1 euro (renseignements au 01 40 11 04 26). L’ensemble des résultats de la tombola sera mis sur le site, le lundi 5 juin.
COUP DE CHAPEAU. A l’équipe de l’Arménienne, Championne de DH qui rejoint enfin le CFA 2 et à son entraîneur Thierry Bocquet. Aubervilliers (2ème) jouera les barrages pour l’accession.
MICHEL HIDALGO Le nom du stade, de l’Entente SSG. Michel Hidalgo (buteur lors de la première finale de Coupe d’Europe, entre le Real et Reims, en 1956) est un des rares sportifs vivants à avoir un complexe sportif à son nom … même s’il est loin d’Alain Mimoun, le recordman. Samedi, Michel Hidalgo, participait à un débat à l’occasion de la présentation d’un double DVD dont l’un est consacré à Albert Batteux avec Just Fontaine (recordman du nombre de buts lors du Coupe du Monde, 13 en 1958 … un record qui risque de durer de très longues années) et Dominique Colonna (ancien gardien du grand Reims) cela doit rappeler de bons souvenirs … aux plus anciens.
Un vrai chef d’œuvre, le DVD sur Albert Batteux, réalisé par Jules-César Muracciole, édité par les Editions Montparnasse « Portrait de l’entraîneur. Homme engagé, brillant pédagogue, chroniqueur, notamment au travers de ses carnets intimes, Albert Batteux n’a cessé de prêcher le beau jeu, tout au long de sa vie. Il a conduit le Stade de Reims avec deux finales de Coupe d’Europe, l’épopée de l’Equipe de France, lors de la Coupe du Monde (1958) et Saint-Etienne. " Dans le film les témoignages de Raymond Kopa, Just Fontaine, Dominque Colonna et Aimé Jacquet. Un DVD à conseiller, vendu avec un DVD sur le grand Reims.

Michel Hidalgo etc
A gauche, Dominique Colonna et Michel Hidalgo, à droite Just Fontaine

Mise à jour le 26 mai 2006

Red Star en CFA

DERNIER RENDEZ-VOUS DE LA SAISON. Le voyage le plus court de la saison s’effectue à Saint-Gratien, stade Michel Hidalgo (2 Bd de l’Entente), le Red Star clôture sa saison devant la réserve de l’Entente. L’enjeu, prendre les quatre points et terminer la saison 2005-2006 sur une série de six victoires d’affilée … en attendant le résultat du match Valenciennes - Le Havre et peut-être une bonne surprise de remporter également le titre de Champion du groupe A.
PAS DE DIRECT. Comme la saison dernière … il n’y aura pas de direct lors de la dernière journée de championnat à l’extérieur. Toute la rédaction est de sortie pour voir l’ultime prestation de la saison du Red Star. La montée étant acquise … l’essentiel a été fait. Rapidement, le résultat sera mis à la une et un peu plus tard dans la soirée, les premières photos.
SUSPENDUS :. Grégori Sinobad est suspendu pour deux matchs et Charles Davidson pour une rencontre.
EN VERT A L’ENTENTE. Les supporters du Red Star sont appelés à s’habiller en vert pour soutenir leur équipe lors de cette dernière rencontre.
MATCH ALLER. Pour l’ouverture du championnat, le 13 août, les deux équipes s’étaient quittées avec un 0-0.
LES RENCONTRES DU GROUPE A DE CFA 2. Samedi soir, nous connaîtrons l’ensemble des équipes qui accèdent au CFA. Dans le groupe en dehors de la lutte pour le maintien, Saint-Quentin joue la montée en accueillant Saint-Omer.
- ENTENTE SSG - RED STAR
- VALENCIENNES - LE HAVRE
- SAINT-QUENTIN - SAINT-OMER
- CHANTILLY - ARMENTIERES
- ABBEVILLE - AVION
- OISSEL - CAMBRAI
- EVREUX - ROUEN
- AMIENS - ARRAS
RENDEZ-VOUS …. Deux équipes du Red Star jouent le maintien, la DH (18 ans) reçoit Brétigny à 13 h 30 au Parc des Sports de Bobigny. Les joueurs de Eric Santamaria ont de très grandes chances de renouveler leur bail en DH. Deux ou trois équipes seront rétrogradées du fait que le Racing quitte le Championnat National (18 ans) … et que le Champion de DH, Noisy-le-Sec jouera les barrages contre le Champion d’une autre Ligue pour l’accession au niveau national.
Les seniors DHR n’ont plus toutes les cartes en mains depuis la semaine dernière et le match nul devant Levallois (1-1). Les hommes de Francesco Scaratti doivent battre le leader l’ACBB, une équipe qui n’a connu qu’une seule défaite qui possède la meilleure attaque … et la meilleure défense et qui accède à la DSR et espérer un faux pas de Chatou par exemple devant le FC Mantois qui lutte pour la montée ! En cas d’égalité de points, le Red Star à la différence de buts est devancé par Chatou, ce qui n’est pas le cas de La Colombienne et de Levallois. Dimanche soir résultats sur le site des deux matchs.
LE CLASSEMENT EN DHR (SENIORS). 1. ACBB 69 pts, 2. FC Mantois 63 pts, 3. Villepinte 62 pts … 8. Levallois 43 pts, 9. La Colombienne 43 pts, 10. Chatou 43 pts, 11. Red Star 41 pts, 12. Cosmo 39 pts.
Le Cosmo est condamné à la descente. Quatre équipes sont en course pour éviter la seconde place au purgatoire.
Les matchs :
- RED STAR - ACBB
- CHATOU - FC MANTOIS
- LA COLOMBIENNE - VILLEPINTE
- LEVALLOIS - COSMO
LE CLASSEMENT EN DH (18 ans). 1. NOISY-LE-SEC 61 pts … 7. Paris FC 51 pts, 8. Red Star 49 pts, 9. Aulnay-sous-Bois 47 pts, 10. Brétigny 47 pts, 11. Les Lilas 44 pts, 12. Montgeron 28 pts.
Montgeron et Les Lilas ne peuvent plus rattraper le Red Star
Les matchs qui intéressent le Red Star.
- RED STAR - BRETIGNY
- AULNAY - PARIS SG
- PARIS FC - NOISY-LE-SEC

Red Star 18 ans
Les 18 ans espèrent afficher un même sourire, dimanche après-midi

MESSAGE. « Bonjour, En premier, Félicitations pour la montée. Je suis né en 1946 à Saint-Ouen et mon adolescence était rythmée par les matches dans notre "vieux" Stade. La vie m'a éloignée, parti à Villefranche-sur-Saône depuis fort longtemps, mon coeur reste marqué par les couleurs vertes et blanches avec la Mythique Etoile ; la devise audonienne n'est-elle pas : Astra monstrant viam regibus ? » J. Imbert
LE MAILLOT. Vous pouvez vous procurer le maillot du Red Star FC 93 (tailles : L, XL et XXL), au prix de 50 euros (+ 10 euros, frais de port en recommandé). Chèque à l’ordre du Red Star FC 93 à envoyer à Red Star FC 93, 92 rue du Docteur Bauer 93400 Saint-Ouen.
3 JUIN, BARBECUE GEANT . N’oubliez pas le samedi 3 juin, barbecue géant pour fêter la montée en CFA, à Bauer. Inscriptions au 01 40 11 04 26. Prix cinq euros (buffet + boisson, eau ou vin).
SUR LE SITE DE LA VILLE DE SAINT-OUEN. Un article est consacré à la montée du Red Star : http://www.ville-saintouen.fr/index.php?pge=25
LE PROGRAMME DU WEEK-END.
CFA 2 : ENTENTE SSG - RED STAR
LIGUE DE PARIS
Seniors (DHR) : RED STAR - ACBB
FEMININES : BUTTES CHAUMONT - RED STAR
18 ans (DH) : RED STAR - BRETIGNY
18 ans (PH) : FC MANTOIS - RED STAR
15 ans (DSR) : FC MANTOIS - RED STAR
15 ans (PH) : RED STAR - TREMBLAY FC
13 ans (DH) : LES LILAS - RED STAR
13 ans (DHR) : RED STAR - VIRY-CHATILLON
DISTRICT
18 ans (Excellence) : RED STAR - FC SOLITAIRES
15 ans (2ème division) : LE RAINCY - RED STAR
13 ans (1ère division) : NOISY-LE-SEC - RED STAR (disputé hier)
13 ans (3ème division) : PIERREFITTE - RED STAR
Talents Critérium : MONTREUIL ESD - RED STAR
PHOTOS. D’autres photos du match Red Star - Valenciennes ont été mises (voir la une).
MARIAGE. Karim Fellahi blessé qui n’a pas disputé la finale de Coupe de Belgique perdu par Mouscron va se marier début juin. Nous souhaitons plein de bonheur aux futurs époux.

Mise à jour le 24 mai 2006

LA PHOTO DU JOUR

Red Star - VA
La meilleure position pour suivre un match à Bauer !

EN ROUTE VERS 2006-2007. Après une saison qui se termine avec la montée en CFA, après les péripéties que chacun connaît depuis le mois de janvier, la direction du Red Star poursuit la préparation de la saison à venir. Saison importante pour l’équipe première et pas uniquement.
Le constat est là, la réussite de l’équipe première (n’oublions pas la belle victoire des Poussins, en Coupe du 93) ne saurait cacher l’échec d’un certain nombre d’autres équipes du club.
De ce côté, le bilan est mauvais.
Plusieurs équipes vont descendre (les 14 ans Fédéraux, seule formation avec l’équipe une senior à disputer un championnat National, les 13 ans DH), d’autres attendent le verdict, du week-end prochain (ballottage favorable pour les 18 ans DH et défavorable pour la réserve senior DHR). On verra plus clair, dimanche soir.
Depuis plusieurs mois, la direction du Red Star a pris conscience des faiblesses du secteur jeunes.
Le club s’est renforcé avec l’arrivée d’Eric Santamaria, directeur sportif.
Depuis le mois de février, Eric Santamaria s’est mis à la tâche.
L’avenir du club de Saint-Ouen passe aussi par des résultats en équipes de jeunes.
La saison 2006-2007 sera une saison de reconstruction de ce secteur avec pour but de reprendre place dans l’élite du football régional pour les équipes de jeunes (13 ans et 15 ans doivent retrouver la DH).
Le Red Star ne pourra poursuivre son développement et continuer son renouveau qu’avec qu’un retour aux sources, la formation.
Sans équipe de jeunes au haut niveau, le Red Star … ne fonctionne que sur une jambe.
LES ENJEUX DE LA DERNIERE JOURNEE DE CFA 2. Même si le dernier match, ne revêt pas la même importance depuis la montée de samedi, en CFA, le Red Star souhaite terminer la saison sur une bonne note. La saison dernière, les Audoniens avaient aussi accéder à la division supérieure, lors de l’avant dernière journée. La clôture s’était soldée par un échec. Souhaitons que cette saison ce ne sera pas le cas. Il reste un enjeu, en cas d’échec ou de résultat nul du Havre à Valenciennes, une victoire permettrait aux Verts et Blancs, d’être sacrés, champions de leur groupe.
Autre enjeu … qui sera le meilleur buteur du Red Star de la saison 2005-2006 ?
Depuis son but face à Valenciennes, Lassana Doumbya a rejoint Azzedine Benmesmoudi avec 12 buts. Les deux buteurs audoniens n’ont qu’un but de retard sur le goleador de Saint-Quentin, Anthony Canédo et souhaitent le coiffer sur le poteau.
La rencontre Entente SSG - Red Star peut s’avérer très ouverte … et spectaculaire.
Saint-Quentin doit battre impérativement Saint-Omer. Une victoire permettrait aux joueurs de Samir Smaïli de posséder 26 points dans le mini-championnat (6 équipes). Dans ce championnat « spécial » Cambrai devancerait Saint-Omer à la différence de buts. Si Saint-Omer termine le championnat devant Cambrai, Saint-Quentin se retrouve avec 21 points et la montée en CFA serait très compromise. Les joueurs de l’Aisne ont leur destinée entre leurs pieds.
Oissel, Arras, Entente SSG, Valenciennes, Cambrai, Amiens, Saint-Omer jouent pour le plaisir … tout comme Chantilly.
Pour Avion, il faudrait un miracle pour se sauver, reste Rouen, Evreux, Abbeville et Armentières (deux points séparent les quatre équipes).
En 90 minutes les cinq formations vont jouer leur survie en CFA 2.
Les matchs les concernant : Abbeville - Avion, Chantilly - Armentières, Evreux - Rouen. Les six derniers du classement se rencontrent ... Difficile de faire mieux pour un suspense insoutenable pour leurs supporters.

Red Star - VA

RAPPEL DU CLASSEMENT. 1. LE HAVRE 85 pts, 2. RED STAR 83 pts, 3.Saint-Quentin 79 pts, 4. Oissel 75 pts, 5. Arras 74 pts, 6. Entente 72 pts, 7. Valenciennes 70 pts, 8. Cambrai 69 pts, 9. Amiens 69 pts, 10. Saint-Omer 69 pts, 11. Rouen 62 pts, 12. Evreux 61 pts, 13. Abbeville 61 pts, 14. Armentières 60 pts, 15. Avion 58 pts, 16. Chantilly 44 pts
18 ANS (DH). Retrouvez à la une, la page spéciale de photos du match des 18 ans (DH), Les Lilas - Red Star.

Red Star 18ans
L’ouverture du score par Abrioux

MATCH DES 15 ANS. Le 29 juin, au stade Joliot-Curie, une sélection de 15 ans du Red Star disputera un match contre une équipe d’un club des Etats-Unis, en tournée, en région parisienne. Toutes les informations seront données sur le site au mois de juin.
EN ESPAGNE. L’équipe de Futsal du Red Star dispute un tournoi international en Espagne pendant huit jours. Une belle récompense après leur brillant parcours en Coupe Nationale.

Mise à jour le 23 mai 2006

Red Star poussins
Honneur aux Poussins du Red Star,
vainqueurs de la Coupe de Seine-Saint-Denis 2006

MERCI A TOUS. Directement au stade, par Internet, par téléphone, vous êtes très nombreux à nous avoir adressés des messages d’encouragements samedi avant le match et des messages de félicitations pour la montée du Red Star. Nous tenons à vous en remercier. Nous publions aujourd’hui, une grande partie des témoignages reçus. On retiendra qu’après le 8 mai 2005, le 20 mai 2006 restera dans l’histoire du club. Le mérite en revient à tous ceux qui ont agi depuis juin 2003 pour le renouveau du club. Dirigeants, joueurs, entraîneurs, éducateurs de l’ensemble du club sans oublier les supporters. Pendant ces trois années, nous avons connu des passages difficiles et même très délicats. Cela est le Red Star, qui en près de 110 ans d’existence n’a jamais été un long fleuve tranquille !
LE SITE EXPLOSE ET RISQUE LA RUPTURE. La montée en CFA a provoqué une terrible surchauffe du site, rien que dimanche, 2 200 connexions. La bande passante a souffert terriblement avec la vidéo mise en ligne. Nous sommes au bord du risque de connaître une coupure en fin de mois … heureusement le match de l’Entente n’est pas décisif ! La bande passante doublée par rapport à la saison dernière n’est plus suffisante vu le succès et le nombre croissant de vidéos. Nous sommes contraints de prendre la décision de ne pas mettre en ligne les vidéos promises jusqu’au début juin. Nous vous proposons une solution, le but de Taïeb Abdallah et quelques scènes de joie par e-mail. Faire la demande à : redstar189@aol.com

Red Star - VA
Taïeb Abdallah, auteur du premier but

LA VIDEO DE FRANCE 3. Vous pouvez retrouver la vidéo que France 3 a consacré à la montée du Red Star sur cette page : http://paris-ile-de-france-centre.france3.fr/videojt , ensuite cliquez sur le Paris-Ile-de-France 12-13 h, édition du dimanche 21 mai.
LES MESSAGES
CEUX D’AVANT LA RENCONTRE DECISIVE
. « Je souhaite de tout coeur que l'ensemble des équipes du clubs réussisse à parvenir aux objectifs permettant de revivre les joies du passé. A tous croyez en l'étoile. » Marcel Boudin, président du District Football de la Seine-Saint-Denis.
« Allez les jeunes, une victoire pour finir la saison à Bauer, et mettre un pied en cfa, oubliez les spectateurs débiles de la semaine dernière une nouvelle victoire sera la meilleure réponse ... Allez Red Star, bon courage à tous. » Alain de Suisse
« Vers 20h nous serons peut-être en CFA, que mes voeux soient prémonitoires....! » Didier Nardeux
« Supporter du PSG depuis 30 ans, du Paris FC et du Red Star depuis un peu moins. Je rêve de match style derby tu vois, histoire de montrer qu'on aime aussi le ballon sur paname et sa proche banlieue !!! Bien sûr Saint-Ouen pourrait se moderniser à l'anglaise en respectant que les tribunes soient toujours aussi proches du terrain. Voilà j'espère que le Red Star va monter comme le PFC et avec la victoire du PSG en Coupe de France mes espoirs seront comblés !!!!! » Signé PeSG.

Red Star - VA
La course pour … la montée

ET CEUX APRES LA MONTEE. « Félicitations à tous les joueurs pour ce match. Vivement la prochaine saison. » Hervé Maitte
« Les "VERTS" au paradis ... Vous l'avez fait ... Pas grand chose à dire FELICITATION ... RESPECT... FIERTE ... C'est avec une joie sans mélange que nous partageons tous votre immense bonheur les yeux emplis de buée et le coeur serré. Pas de particularisme, tous les joueurs et tout le staff sont à englober dans les mêmes éloges. Dans cette fin de saison totalement folle nous y avons toujours tous crus. C'est avant tout VOTRE victoire, vous venez d'écrire une nouvelle page dans la longue histoire du Club, certainement de vivre l'un des plus extraordinaire moment de toute votre vie sportive (passée et future), d'accomplir un nouvel et grand exploit et de donner à des milliers de personnes des émotions extrêmes. Nous n'oublions pas dans votre réussite le mérite de nos supporters qui par vents et marées vous ont toujours soutenus. Votre superbe état d'esprit a été, en plus de vos grandes qualités footballistiques, fondamental dans vos accessions successives. Encore un grand merci. CHAPEAU BAS.... » Les "ANCIENS" de l'Amicale Red Star 2000.
« A 17h30, je faisais les voeux pour l'accession dés ce soir du RED-STAR en CFA c'est fait. Grand bravo, aux joueurs, aux dirigeants, aux supporters, à la mairie, au conseil général du 93, et particulièrement à Bruno Davoine, et Jean-Luc Girard. Merci pour les contacts amicaux avec Gérard et Thérèse. » Didier Nardeux
« C'est bien les petits ! Le CFA approche, et bientôt le national !!! Chapeau à toute l'équipe du site qui nous fait vivre la belle histoire du Red Star et à tous les joueurs qui répondent présents sur le terrain. Merci à tous, bénévoles, direction, coach, éducateurs, jeunes, pour que vive encore longtemps la saga de notre club préféré. Soyez tous UNIS ! » Tef de Bourg en Bresse.
« Félicitations pour votre montée, elle est amplement méritée. Malgré les remous que vous avez vécus récemment, vous avez su rebondir et repartir vers la montée... chapeau !!! Bravo à votre entraîneur et à ses joueurs, aux dirigeants, au photographe, au webmaster... Bonne continuation » JPK (site www.abbsport.com )

Red Star - VA
Capitaine, Reevis N’Simba

« Bonjour à tous, cette fois, au lieu de râler contre le cadrage des vidéos mises en ligne sur le site, j'ai décidé d'aller voir moi-même évoluer mon équipe de toujours. Et je n'ai pas été déçu, comme l'année dernière, j'ai assisté à la 2ème montée consécutive du Red Star. Je ne peux exprimer la fierté qui est la mienne aujourd'hui devant le courage et la solidarité dont ont fait preuve nos petits gars. On sent quelque chose de magique se dégager de cette équipe, Gigi y est sûrement pour beaucoup. Il nous faut garder cet état d'esprit pour la saison prochaine, il nous faut conserver nos meilleurs joueurs (tous en fait), avec Girard au poste d'entraîneur et se renforcer intelligemment (2 ou 3 anciens pourquoi pas). L'histoire de notre club est devant nous, et à tous ceux qui en doutaient, sachez qu'un mythe ne meurt jamais ... Fier d'être banlieusard, fier d'être du Red Star, merci les gars et encore mille fois bravo ! » Thomas Colson
ndlr : Thomas propose de donner un coup de main pour la saison prochaine.
« Toutes mes félicitations pour la montée en CFA, vous avez dominé votre groupe pendant les 4/5 de l’année. Les règlements de compte extras sportifs m’ont fait douter et ... transpirer, ça y est "nous" sommes en CFA. ENCORE UNE FOIS BRAVO A TOUS » Jean-Pierre Geoffroy
« Bravo pour la montée, félicitations aux joueurs et à l'entraîneur, bonne chance pour la saison prochaine en CFA. » Lionel Auguste et Alain Noalhat
« Bonjour. C'est avec une très grande joie que samedi soir, j'ai découvert les scores de l'avant dernière journée de CFA 2 ... 2 montées de suite, c'est génial ... Bravo au Red Star. Quelle fin de saison épatante, et quelles fins incroyables dans les derniers matchs ... C'est digne des meilleurs films à suspens. C'est fou ! J'imagine bien l'effervescence dans l'entourage du club. » Samuel.
Ndlr : Samuel nous propose sa collaboration au site et nous adresse le bilan chiffré par joueur … Merci, nous le publierons très prochainement.
« Je voudrais féliciter toute l’équipe, joueurs et dirigeants pour cette montée en CFA. J’habite en Lozère mais ayant vécu 20 ans à Saint-Ouen, grâce à votre site je peux suivre mon équipe favorite. ALLEZ RED STAR ! » Marcel Goupille
« Chapeau pour la montée. Merci à tous … et pourquoi pas une troisième montée la saison prochaine ». Stéphane
« Quel bonheur cette montée ! Bravo à tous pour cette saison magnifique. Vive le peuple du Red Star! Le Red Star trop fortiche ! Halleluia ! Merci les mecs ! » Olivier de Hongrie
« Bravo au Red Star. » Serpil d’Istanbul
« Bravo à tous pour cette montée en CFA, maintenant le plus dur commence !!!!!! En CFA avec quel entraîneur ? Quels joueurs ? En tous cas je suis supporter du RED STAR depuis plus de 40 ans, s'il vous plait pour une fois ne gâchez pas tout, merci. » Pascal
« Bravos à tous (joueurs, entraîneur, dirigeants) de nous faire revivre de belles soirées à Bauer. Soyons patients, pour la nouvelle étape, il faut construire tranquillement la nouvelle équipe pour la saison prochaine. Je fais confiance à la direction, malgré toutes les attaques dont elle a fait l’objet les derniers mois. Je tiens à les féliciter, chacun doit agir dans son secteur sinon on risque d’aller vers de terribles désillusions. Monsieur Davoine, merci et encore bravo. » Pierre, de Laval
« Félicitations à tout le club : joueurs (Nabile, Frank, Reevis, Assad, Vincent ... parmi ceux que j'ai eu la chance d'encadrer) le coach (Gigi), éducateurs, dirigeants bénévoles, Supporters, président et bras droits, investisseurs ... malgré toutes les divergences que vous avez, il y a dans cette montée en CFA une part qui revient à chacun d'entre vous !!! En espérant que le club continue à se structurer notamment en jeunes... Un grand bravo et un grand merci à Gérard pour le site. Un ancien joueur et éducateur du club heureux de revoir le Red Star retrouver des couleurs !!! » Yves-Henri Gergaud
« Chapeau les mecs. Vraiment, les joueurs du Red Star voulaient la montée, ils l'ont eue. Je suis content. Maintenant, prochain objectif, le National. Peut-être pas demain, mais d'ici 2 ans, et après le VRAI retour, la Ligue 2. Dommage que Girard s'en aille. Mais bon, il aura fait un super boulot, et je pense qu'historiquement il aura marqué le club. L'avenir sera vert, l'avenir sera rouge. Vert comme l'espoir et les maillots, rouge comme l'étoile qui brille sur les poitrines. Allez le Red Star. » F. Madelin de Londres
Parmi les messages téléphoniques, ceux de Sami Smaïli, l’entraîneur de Saint-Quentin qui félicite l’équipe du Red Star pour la montée. Ndlr : Nous souhaitons à l’entraîneur de Saint-Quentin de connaître, samedi, le même bonheur et de rejoindre avec sa formation le Red Star, en CFA.
Et aussi de Guy Faubert, ancien joueur amateur à la fin des année 40 au Red Star, aujourd’hui à la retraite à Châteauroux. De son lieu de villégiature de l’Ile de Ré, il est heureux de voir son club de toujours remonter d’une nouvelle division et souhaite que cela continue.

Red Star - VA
Le Parisien consacrait une pleine page à la montée du Red Star, en CFA

LE POINT EN CFA 2. A une journée de la fin. Nous reviendrons demain sur les enjeux de la dernière journée du Groupe A. Titre entre Le Havre et le Red Star et la course au maintien.
Divers groupes connaissent leurs élus pour le CFA :
Groupe A : RED STAR FC 93
Groupe D : ARLES
GROUPE E : CA BASTIA
GROUPE G : LES HERBIERS
Dans les autres groupes tout va se jouer samedi :
GROUPE B : EPERNAY, LEVALLOIS à un point et AMNEVILLE à 3 points
GROUPE C : La 29ème journée sera jouée mercredi soir, VESOUL possède 5 points d’avance sur VILLEFRANCHE-SUR-SAONE
GROUPE F : STADE NORDELAIS à un point d’avance sur LA ROCHE-SUR-YON et 2 sur LUCON
GROUPE H : CONCARNEAU devance PLUBENNEC d’un point
LETTRE DE L’AMICALE RED STAR 2000 A DOMINQUE ROCHETEAU. Au nom de l’Amicale Red Star 2000, Claude Chazottes a adressé un courrier à Dominique Rocheteau, président du Comité d’Ethique de la FFF après les propos racistes tenus par certains spectateurs sur le terrain d’Abbeville, lors de la rencontre Abbeville - Red Star, du 13 mai. Retrouvez la lettre, dans la rubrique « Amicale », à la une du site.
DEUX « ANCIENS ». Dans la tribune, samedi, Bourama Ouattara en compagnie de Aboubacar Tandia

Red Star - VA

3 JUIN, BARBECUE GEANT . N’oubliez pas le samedi 3 juin, barbecue géant pour fêter la montée en CFA, à Bauer. Inscriptions au 01 40 11 04 26. Prix cinq euros (buffet + boisson, eau ou vin).
TOMBOLA. Une grande tombola est organisée, tirage le 3 juin après le barbecue. Des abonnements pour la saison prochaine à Bauer à gagner, des maillots du Red Star FC 93, des livres « RED STAR » de Pierre Laporte et Gilles Saillant, des tee-shirts sont à gagner. Prix du billet : 1 euro (renseignements au 01 40 11 04 26).
L’ensemble des résultats de la tombola sera mis sur le site, le lundi 5 juin.
UN GRAND BRAVO AUX POUSSINS. Si l’équipe première était à l’honneur ce week-end, un grand coup de chapeau aux Poussins du Red Star et à leurs éducateurs pour la victoire en finale de la Coupe de Seine-Saint-Denis, sur Bobigny (1-0). La relève des Verts. Merci aux Parents qui nous ont adressé les photos.

Red Star poussins

LES RESULTATS DU WEEK-END
CFA 2 : RED STAR - VALENCIENNES : 2-1
CHAMPIONNAT FEDERAL (14 ans) : AVION - RED STAR : 9-0
LIGUE DE PARIS
Seniors (DHR) : LEVALLOIS - RED STAR : 1-1
Féminines : MONTESSON - RED STAR 2-2
18 ans (DH) : LES LILAS - RED STAR : 0-2
18 ans (PH) : RED STAR - ENTENTE SSG : 1-2
15 ans (DSR) : RED STAR - VERSAILLES : 2-2
15 ans (PH) : OLYMPIQUE NEUILLY - RED STAR : 5-1
13 ans (DH) : RED STAR - VINCENNES : 1-0
13 ans (DHR) : LE MEE SPORTS - RED STAR : non joué
DISTRICT
18 ans (Excellence) : ROMAINVILLE - RED STAR : 1-3
15 ans (2ème division) : RED STAR - COURONNES : 5-2
13 ans (1ère division) : RED STAR - ENFANTS GOUTTE D’OR : 0-4
13 ans (3ème division) : CHAMPIONNET - RED STAR : 7-0
Coupe : Benjamins Espoirs : RED STAR - DRANCY : 2-3
Coupe Poussins B : RED STAR 2 - BOBIGNY : 1-0
Talents Critérium : RED STAR - SAINT-DENIS : 1-4
CAVALIER, FAIR PLAY ET GENEREUX. Le magazine « A Saint-Ouen » du mois de mai consacre une double page à notre ami Carmelo Curcio, spécialiste des échecs, dont il est le responsable à l’USMA. Au printemps dernier, Carmelo a reçu la coupe de l’OMS comme dirigeant de l’année à Saint-Ouen. Carmelo est aussi un supporter du Red Star depuis de très longues années. Il déclare au magazine « J’ai vu un match du PSG, mais cela ne m’a pas apporté autant que les matchs du Red Star ». Nul doute que la montée de samedi, en CFA, restera dans la mémoire de Carmelo !

Mise à jour le 22 mai 2006

Red Star - VA
L’équipe du Red Star qui a débuté la rencontre face à Valenciennes.
Debout : N’Simba, Sinobad, Hammami, Diomande, Benmesmoudi, Bell.
Accroupis : Yessad, Abdallah, Fourneuf, Doumbya, Gueï

QUATRE ANS APRES … LE RED STAR RETROUVE LE CFA. La boucle est bouclée, pas tout à fait, mais en rejoignant le CFA, le Red Star reprend un peu plus de couleur … verte !
L’histoire retiendra que devant Valenciennes, les Verts et Blancs ont obtenu leur billet d’accession au niveau 4.
Un pied de nez à l’histoire, le 2 février 2002, leader en CFA après une victoire face à Valenciennes (équipe une), le Red Star semblait stopper sa descente en enfer.
Ce ne fut pas le cas.
Seize mois plus tard, le club de Saint-Ouen se retrouvait en DH avec un changement de propriétaire.
En l’espace de trois saisons, le Red Star est remonté de deux divisions.
Ce n’était pas une mince affaire, beaucoup de sceptiques au début de la saison 2003-2004 sur le fait d’envisager dans un plan de cinq ans, un retour en National.
En trois ans, deux étages ont déjà été franchis, il en reste un, une vraie montagne (à condition que d’ici la réforme du championnat amateur n’entraîne pas l’arrivée d’une division supplémentaire entre le CFA et le National).
Savourons la montée en CFA, le grand mérite en revient aux joueurs et à leur entraîneur, Jean-Luc Girard.
Contrairement à la saison dernière, la montée s’annonçait en douceur dès le mois de décembre. Le Red Star survolait son groupe de CFA 2.
Début 2006, les affaires extra-sportives ont plombé la marche en avant.
La fin se termine bien, grâce à une série de cinq victoires.
Quelle tête aurions-nous eu dans une semaine en titrant « le Red Star a raté sa saison ». Ce ne sera pas le cas, à la grande satisfaction de tous ceux qui aiment le Red Star.
Le compromis trouvé avant le match face à Saint-Quentin a permis à tous de se reconcentrer sur l’essentiel.
Que chacun en soit remercié.
Le Red Star vient d’écrire une belle page de son histoire …
La saison 2005-2006 se termine … et dès à présent, il faut passer à celle qui s’annonce.
Une saison en apothéose pour l’équipe première … mais plus difficile pour d’autres équipes du club. En ce mois de mai, saluons les 18 ans DH qui ont poursuivi leur série d’invincibilité depuis sept rencontres en l’emportant aux Lilas.
Le ballon n’a pas fini de tourner sur la pelouse de Bauer et sur les autres terrains !
L’aventure continue !
Au Red Star d’écrire de nouvelles pages de sa longue histoire …
La saison prochaine, le Red Star à 110 ans !
Gérard Valck
LE MATCH. Retrouvez à la une, le compte-rendu du match Red Star - Valenciennes (voir à la une), mis tardivement en ligne, dimanche en fin de soirée.
A JEAN-LUC GIRARD. A peine, le coup de sifflet final retentit, quelques instants plus tard, la bonne nouvelle est parvenue, Saint-Quentin est tenu en échec à Arras (0-0). Les joueurs se congratulent et se précipitent vers Jean-Luc Girard pour lui dédier la montée en CFA.
DECLARATION DE JEAN-LUC GIRARD A FRANCE 3 « On est monté de DH en CFA 2, là sur cette journée on arrive à accéder en CFA. C’est vraiment le travail de deux ans et demi plus que d’une saison. Il est vrai qu’on a eu un petit parcours chaotique et une période où on n’était pas très bon et c’est vrai que là sur les derniers matchs, on a cinq matchs et cinq victoires. On s’aperçoit qu’il fallait faire ça pour y arriver. Je félicite vraiment tous les joueurs. »
BEAUCOUP D’EMOTIONS. Dans le vestiaire, sous les yeux de deux « anciens » Bourama Ouattara et Aboubacar Tandia, les joueurs ont poussé leurs cris de joie en remerciant leur entraîneur, Jean-Luc Girard.

Red Star - VA

LE RED STAR A L’HONNEUR SUR FRANCE 3. Dimanche midi, ouverture du journal régional de France 3, sur la montée du Red Star.
Merci, depuis longtemps, le Red Star n’avait pas eu le droit à la télé pour ses résultats sportifs.
Regrettons comme beaucoup de Franciliens que la chaîne publique ait supprimée son émission sportive du lundi. Le sport régional mérite un meilleur traitement.
AFFLUENCE DES GRANDS SOIRS. Plus de 750 spectateurs au guichet. Des dizaines en plus en seconde période, le match de samedi a connu un véritable succès. Espérons, que ceux venus pour le sacre, remplissent de nouveau les gradins de Bauer, dès le mois d’août.

Red Star - VA
A la mi-temps grosse affluence autour de la buvette

MERCI AU DELEGUE ET AUX ARBITRES. Convenu avant le match, une fois que les joueurs de Valenciennes et les arbitres seraient rentrés aux vestiaires, le Red Star pouvait ouvrir la porte de la tribune. Les supporters ont pu fêter sur la pelouse la montée avec les joueurs.
Tout cela s’est passé dans une ambiance très amicale.

Red Star - VA
Bilal Hammami et un supporter « Quel bonheur ! »

AU SON DE LA MUSIQUE. Le Collectif des Amis du Red Star avait convié les supporters à un après match musical autour de la buvette.
Supporters, joueurs et dirigeants ont passé un long moment … à refaire la saison !

Red Star - VA

TOUS EN VERT. A la demande du « Chef d’orchestre », Alex, venu spécialement de son Sud-Ouest, il est recommandé de venir habillé en vert samedi pour le match devant l’Entente à Saint-Gratien.

Red Star - VA

3 JUIN, BARBECUE GEANT. N’oubliez pas le samedi 3 juin, barbecue géant pour fêter la montée en CFA, à Bauer. Inscriptions au 01 40 11 04 26. Prix cinq euros (buffet + boisson, eau ou vin).
LES RESULTATS DE LA 29ème JOURNEE. Saint-Quentin jouera la montée samedi prochain avec la venue de Saint-Omer. Une victoire devrait leur permettre de rejoindre le Red Star, en CFA.
Concernant la descente, samedi prochain des joies mais aussi des pleurs !
Pour le titre, l’espoir du Red Star, passe par une victoire devant l’Entente et une défaite ou un résultat nul des Havrais à … Valenciennes ! Dernière journée, samedi 29 mai, à 18 heures.
- RED STAR - VALENCIENNES : 2-1
- ARRAS - SAINT-QUENTIN : 0-0
- ROUEN - OISSEL : 3-4
- SAINT-OMER - EVREUX 2-0
- ARMENTIERES - AMIENS : 0-1
- AVION - CHANTILLY : 3-0
- CAMBRAI - ENTENTE : 2-1
- LE HAVRE - ABBEVILLE : 2-1
CLASSEMENT. 1. LE HAVRE 85 pts, 2. RED STAR 83 pts, 3.Saint-Quentin 79 pts, 4. Oissel 75 pts, 5. Arras 74 pts, 6. Entente 72 pts, 7. Valenciennes 70 pts, 8. Cambrai 69 pts, 9. Amiens 69 pts, 10. Saint-Omer 69 pts, 11. Rouen 62 pts, 12. Evreux 61 pts, 13. Abbeville 61 pts, 14. Armentières 60 pts, 15. Avion 58 pts, 16. Chantilly 44 pts.
VIDEO. Le but de Lassana Doumbya a été mis en vidéo dès dimanche, celui de Taïeb Abdallah, mardi, l’interview de Reevis N’Simba, mercredi, des images de la montée en fin de semaine. Pour éviter une surchauffe du site … nous sommes obligés d’étaler les vidéo … De toute façon au mois de juin … une fois la saison terminée … nous reviendrons en vidéo sur la saison.
TROIS … CAMERAS. Sans parler de France 3 et de Benoît Ferreux qui continue de tourner un film sur le Red Star … dont les Internautes auront des images en avant-première d’ici peu. Samedi, nous avions mis les gros moyens, Thérèse et Rémi sur la passerelle et une autre camera pour les à-côtés autour du terrain et …dans le vestiaire.
LE RED STAR EN CFA. Titrait sobrement Le Parisien dans son édition dominicale avant de revenir en détail sur la montée du Red Star, dans son numéro de ce jour, sous le titre « Le Red Star, étoile montante ».
REPORTAGES PHOTOGRAPHIQUES. Aujourd’hui et dans les jours à venir la suite du reportage photographique sur le match de samedi et aussi sur le match Les Lilas - Red Star, en 18 ans (DH).

Red Star - VA
Yannick … le Red Star sur et dans la tête

MESSAGES. De nombreux messages nous ont été adressés avant et après le match. Nous consacrerons demain une partie importante des actualités aux messages reçus.
VERS LE MAINTIEN. Victorieux 2-0 des Lilas, sur un terrain stabilisé, avec un but par période, les joueurs d’Eric Santamaria sont très proches du maintien à une journée de la fin. Ils reviennent de loin, en alignant une série impressionnante de sept matchs sans défaite. Maintien assuré si deux équipes descendent … mais du fait de la rétrogradation de l’équipe nationale 18 ans du Racing, en DH … et une éventuelle non montée de Noisy-le-Sec (matchs de barrages), trois équipes peuvent être concernées par la descente. Pour être assuré de participer au championnat de DH la saison 2006-2007, un match nul … ou encore mieux une victoire devant Brétigny suffit.
Le groupe vainqueur des Lilas : BEDDAF, MBOMA, HAGUY (cap.), FENEUILLE, ZORGANI, MAKKRAT, BOURAMEUR, ZITOUNI, DIABO, ABRIOUX, LETTAT, DOUMBIA, PENSSEDENT.
Buts : Abrioux (29ème), Doumbia (72ème)

Red Star 18ans
Les 18 ans écoutent leur coach à la mi-temps

PLUS COMPLIQUE. Quant à la DHR, mené 0-1, le Red Star est revenu au score sur un coup franc d'Aklouche. Avec la victoire surprise de La Colombienne au Paris SG, le Red Star est dans l’obligation de battre le leader l’ACBB et d’espérer un faux pas des trois équipes qui précèdent les Verts !
NAISSANCE. Une petite sœur, Appoline est venue rejoindre Léa, la première fille d’Eric Charrier. Félicitations aux heureux Parents

Mise à jour le 19 mai 2006

Abbeville - Red Star
Une cinquième victoire de suite ?

DERNIER RENDEZ-VOUS A BAUER. … De la saison et sans aucun doute le match le plus important … peut-être avant le prochain, si la décision ne se fait pas sur le coup de 19 h 50 !
Une chose est certaine, quatre-vingt dix minutes … plus les éventuels arrêts de jeu pour prendre le dessus sur la réserve de Valenciennes. Pas le droit à l’erreur, la passe de cinq est indispensable. Il ne faut pas compter sur un faux pas de Saint-Quentin à Arras. Valenciennes se présentera avec une formation très jeune. Des joueurs qui souhaitent briller à Saint-Ouen. Les spectateurs de Bauer joueront le 12ème homme dès le début de la rencontre.
Et maintenant souhaitons que ce 20 mai … soit digne du 8 mai 2005, synonyme de montée !

Abbeville - Red Star
Le football prend de la hauteur !

PEU DE CHANGEMENTS. Le groupe présent à Abbeville subira peu de modifications. Une seule certitude l’absence de Amine Chamma (suspendu pour trois cartons jaunes).
LE DUO D’ATTAQUE. Si Davidson est l’homme des derniers matchs. Les deux attaquants de pointe se livre un petit duel. A deux journées de la fin, Azzedine Benmesmoudi a marqué 12 buts et Lassana Doumbya à 11 reprises.
Récapitulatif des buts :
- Azzedine Benmesmoudi : Cambrai (1), Le Havre (1), Avion (1), Arras (1), Saint-Omer (2), Evreux (1), Chantilly (1), Abbeville (1), Avion (1), Abbeville (2)
- Lassana Doumbya : Avion (1), Arras (1), Saint-Omer (2), Rouen (1), Evreux (1), Saint-Quentin (1), Abbeville (1), Le Havre (1), Avion (1), Chantilly (1)

Abbeville - Red Star
Azzedine Benmesmoudi

Abbeville - Red Star
Lassana Doumbya, à sa gauche Franck Gueï

LES MATCHS DE CFA 2 (GROUPE B). En dehors des deux matchs du haut de tableau, le derby normand entre Rouen et Oissel. Les joueurs de Patrice Heaulmé … espèrent tout comme Arras coiffer Saint-Quentin sur le poteau … ce qui semble peu probable. Evreux à Saint-Omer pour obtenir un résultat. Armentières qui lutte pour le maintien reçoit Amiens en roue libre. Avion - Chantilly, la rencontre des relégués en DH. Le Havre joue le titre en recevant Abbeville. Cambrai reçoit l’Entente SSG.
Toutes les rencontres, samedi à 18 heures.
CLASSEMENT. 1. LE HAVRE 81 pts, 2. RED STAR 79 pts, 3.Saint-Quentin 77 pts, 4. Arras 72 pts, 5. Oissel 72 pts, 6. Entente 71 pts, 7. Valenciennes 69 pts, 8. Cambrai 65 pts, 9. Amiens 65 pts, 10. Saint-Omer 64 pts, 11. Rouen 61 pts, 12. Evreux 60 pts, 13. Abbeville 60 pts, 14. Armentières 59 pts, 15. Avion 55 pts, 16. Chantilly 43 pts.
PAS DE DIRECT … MAIS. Une première à Bauer. Dès la mi-temps, le score … quelques infos et en fin de match le résultat. Il suffira de cliquer à la une sur Red Star - Valenciennes … pour connaître le score.
PHOTOS ET LE RESUME DU MATCH. Samedi soir sur le site. Et dimanche soir gros plan, sur le match des 18 ans, Red Star - Les Lilas … sans oublier de la vidéo sur le match de la veille.
LE DERNIER RED STAR - VALENCIENNES. Le 2 février 2002, à Marville, en CFA, le Red Star triomphait de Valenciennes, l’équipe une 1-0 (but de Cédric Sabin) www.allezredstar.com/mrep/fr020202.htm
Les Audoniens étaient entraînés par Jean-Luc Girard et dans l’équipe de VA, Cyril Joly, aujourd’hui coach de l’équipe de CFA 2.
MATCH ALLER. Valenciennes l’avait emporté 2-0 avec deux buts dans … les arrêts de jeu !
LE TRIO ARBITRAL. La rencontre sera arbitrée par Giovanni Richard assisté de Pascal Poupeau et Kaddour Berrara.
LE PROGRAMME Retrouvez à la une, le programme de Red Star - Valenciennes.
DES SAMEDI . Des billets (1 euro le billet) de la tombola sont mis en vente. Le tirage sera effectué le samedi 3 juin, lors du barbecue de fin de saison (les résultats du tirage sur le site, le lundi 5 juin). Inscriptions pour le barbecue, samedi ou au 01 40 11 04 26.
METEO. Soleil et nuages sont au programme de samedi sur la région, avec une température fraîche pour la saison (15°).
APRES MATCH. Le Collectif des Amis du Red Star organise après la rencontre un pot musical à la buvette.
AU MOIS DE JUIN. La vidéo de l’arrêt du penalty de Yann Bell devant Abbeville sera mise sur le site au mois de juin.
LES RENCONTRES DU WEEK-END.
CFA 2 : RED STAR - VALENCIENNES
CHAMPIONNAT FEDERAL : AVION -RED STAR
LIGUE DE PARIS
Seniors (DHR) : LEVALLOIS - RED STAR (voir les actualités de jeudi)
Féminines : MONTESSON - RED STAR
18 ans (DH) : LES LILAS - RED STAR (voir les actualités de jeudi)
18 ans (PH) : RED STAR - ENTENTE SSG
15 ans (DSR) : RED STAR - VERSAILLES
15 ans (PH) : OLYMPIQUE NEUILLY - RED STAR
13 ans (DH) : RED STAR - VINCENNES
13 ans (DHR) : LE MEE SPORTS - RED STAR
DISTRICT
18 ans (Excellence) : ROMAINVILLE - RED STAR
15 ans (2ème division) : RED STAR - COURONNES
13 ans (1ère division) : RED STAR - ENFANTS GOUTTE D’OR
13 ans (3ème division) : CHAMPIONNET - RED STAR
Coupe : Benjamins Espoirs : RED STAR - DRANCY
Coupe Poussins B : RED STAR 2 - BOBIGNY
Talents Critérium : RED STAR - SAINT-DENIS

Mise à jour le 18 mai 2006

Abbeville - Red Star
Le beau geste de Kaba Diomande

ON S’APPROCHE DE LA FIN …. Et pas uniquement en CFA 2, plus que deux journées … et la saison 2005-2006 sera achevée. En CFA 2, la montée est en jeu. Dans d’autres catégories, la course au maintien, en particulier en DHR (seniors) et en 18 ans (DH). Les premiers se déplacent à Gennevilliers pour rencontrer Levallois (voir les infos de mercredi) avec une modification au classement, suite à la défaite par pénalité du match de Levallois devant La Colombienne, au mois de mars. La Colombienne revient à la hauteur des Audoniens, mais les Verts sont devant à la différence de buts particulière. Il ne s’agit de ne plus calculer, la victoire devant Levallois est impérative avant de recevoir l’ACBB à Saint-Ouen
Classement : 1. ACBB 65 pts, 2. FC Mantois 62 pts, 3. Villepinte 58 pts, 4. Paris SG 52 pts, 5. Ezanville 47 pts, 6. Le Tremblay 44 pts, 8. Chatou 42 pts, 9. Levallois 41 pts, 10. Red Star 39 pts, 11. La Colombienne 39 pts, 12. Cosmo 38 pts
LES MATCHS DES EQUIPES CONCERNEES PAR LA DESCENTE.
Chatou : ACBB (E), FC Mantois (D)
Levallois : Red Star (D), Cosmo (E)
Red Star : Levallois (E), ACBB (D)
La Colombienne : PSG (D), Villepinte (E)
Cosmo : Villepinte (E), Levallois (D)
LES 18 ANS (DH) JOUENT LE MAINTIEN DIMANCHE. Une victoire ou un résultat nul aux Lilas permettrait au Red Star de se maintenir. Montgeron est condamné. Les Verts, auteurs d’une très bonne fin de saison (six derniers matchs : 4 victoires et 2 nuls) possèdent deux points d’avance sur Les Lilas. Un résultat positif permettrait aux joueurs d’Eric Santamaria d’aborder plus décontractés le match devant Brétigny … à égalité de points avec les Audoniens ! Match devant Les Lilas à 13 h 30, stade municipal, Boulevard Jean Jaurès, 93260 Les Lilas. Dès dimanche soir, dans Flash Infos, résultat et photos sur ce match. Si l’un d’entre-vous peut nous assurer … un reportage sur le match de la DHR (seniors), message à adresser à : redstar189@aol.com

Evreux - Red Star

VICTOIRE IMPERATIVE . Comme en seniors (DHR) et en 18 ans (DH), pour une autre raison, la victoire devant Valenciennes est impérative. Le Red Star demeure sous la menace de Saint-Quentin … et si les joueurs de l’Oise doublaient sur le fil le Red Star … il faudrait sortir les calculettes pour connaître les quatre meilleurs seconds des huit groupes. Le Red Star possède actuellement 23 points (8 points devant Saint-Quentin, 6 Arras, 2 Oissel, 1 Valenciennes, 6 Saint-Omer). Devant Valenciennes, les Verts et Blancs peuvent porter leur total définitif à 27, 25 ou 24 pts. Vu les points des autres seconds … la montée se jouera sans doute avec … au moins 26 points … il ne reste qu’une solution battre les Nordistes … pour continuer à devancer Saint-Quentin.
MATCH REJOUE. Le Havre a pris de nouveau le dessus sur Avion 3-0. Les Havrais reprennent la tête du championnat avec 81 pts et devancent le Red Star de deux points et Saint Quentin de quatre. Demain présentation de l’avant dernière journée de championnat.

Abbeville - Red Star
Le Red Star … espère samedi s’envoler vers le CFA
(Bilal Hammami, Nabile Yessad et Assad Béhiche à Abbeville)

RED STAR - VALENCIENNES Avant le match de demain, revivez un seizième de finale de la Coupe de France 1963, entre les deux formations. Voir à la une du site.
NOUVEAUTE. Samedi, le score sera mis à la mi-temps et à la fin du match sur le site. Toutes les explications demain.
DESCENTE La défaite samedi dernier des 13 ans (DH) devant Paris Centre Formation (0-1), a scellé le sort de cette équipe. Elle évoluera la saison prochaine en DHR.

Mise à jour le 17 mai 2006

DEUX MATCHS CAPITAUX POUR LA DHR. Après la défaite imméritée, dimanche devant Villepinte, la DHR est en position délicate avant un déplacement capital à Levallois et avant de recevoir le champion, l’ACBB. Un classement qui peut être bouleversé. (Levallois qui devance le Red Star, risque d’avoir match perdu devant La Colombienne) … ce qui n’arrange pas les affaires des joueurs de Francesco Scaratti.

Red Star DHR

LIMITE . Pour répondre à une question posée par des Internautes, la DHR ne peut utiliser qu’un nombre limité de joueurs de CFA 2 lors des dernières journées de championnat. Donc, à une ou deux exceptions près, le groupe sera identique à celui de dimanche dernier :
Salim Benhamou, Demba Diawara, Harry Vitalien, Mejdi Lihouel, Ludovic Pagès, Jeremy Budoc, Mustapha Gassama, Loïc Ghili, Mohamed Aklouche, Alhaji Baldé, K. Mahmoud Cissé et Nabil Lettat.
ILS VEULENT LE MAINTIEN. Un groupe motivé comme le démontre le message adressé par deux joueurs de la DHR, K. Mahmoud Cissé et Demba Diawara.
"C'est dommage qu'on n’est pas apporté les quatre points qui, je suis sûr et certain auraient déclenché de bonnes prestations contre Levallois et même l'ACBB les dimanches prochains. Je pensais qu'on avait fait le plus dur en marquant juste avant la pause. Sachant que l'énervement gagnait nos adversaires, nous commettons une faute dangereuse. Le seul joueur de Villepinte qui garda son sang-froid a fait mouche. J'ai bien observé cette saison qu'il nous faut marquer deux buts sinon nous subissons l'égalisation ou si on est dominé 1-0, nous baissons les bras. C'est dommage !
Nous ne voulons pas descendre.
J'espère que les gens sentent notre envie quand on leur dit ses mots. Levallois doit être le match de survie.
J'espère marquer encore et encore pour garder le Red Star en DHR, pour que la probable montée de la CFA 2 soit belle pour tout le monde. »
K. Mahmoud Cissé
Ndlr : nous sommes convaincus que dimanche à Levallois, enfin à Gennevilliers à 15 h 30 (stade Val-de-Seine F. Chazo, 170 avenue Marcel Paul), la victoire sera au rendez-vous des équipiers de Ludovic Pagés, capitaine, dimanche dernier.

Red Star DHR

BLESSE. Salifou Mama est actuellement blessé.
REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE. Retrouvez à la une du site, le reportage photographique sur le match de DHR, Red Star - Villepinte.
LE CFA 2 SE PREPARE. Avant un nouveau match capital, samedi à Bauer, le groupe de CFA 2 dirigé par Jean-Luc Girard continue sa préparation, après un entraînement hier soir, les joueurs ont de nouveau rendez-vous ce soir puis vendredi.

Abbeville - Red Star
Yann Bell, impérial, samedi à Abbeville

LE RED STAR ET LA PRESSE. L’article du Parisien, signé Raphaël Domenach :
« Le Red Star euphorique. Le retour aux affaires de Jean-Luc Girard a décidément fait un bien fou au Red Star (2 points d’avance) suite au nul de Saint-Quentin contre Armentières (1-1). Les Audoniens, vainqueurs à Abbeville (1-3) samedi, ont en effet offert à leur entraîneur un quatrième succès de rang. Une victoire beaucoup plus confortable que les précédentes, toutes acquises dans les dernières secondes au terme de scénarios incroyables. « Nous avons retrouvé notre jeu, apprécie l’entraîneur du club centenaire. Nous avons été cette fois présents dès le début. Ensuite, on a su rester constants. Ce succès important, je le dédie à Benoît Delanoé (ndlr : dirigeant touché par un deuil familial. »
Face à des Picards à la lutte pour le maintien et au comportement discutable, le Red Star aura réussi à garder son sang froid. « Ils m’ont craché dessus et j’ai des marques partout sur les jambes, se plaint Azzedine Benmesmoudi, auteur d’un doublé pour sa rentrée après cinq matchs de suspension. Mais ça valait le cou. Et j’ai répondu comme il fallait … » Ses buts, le premier à la suite d’un corner d’Abdallah (19ème), le second sur un lob téléguidé (0-2 67ème), ont en effet placé le Red Star sur la voie d’un succès auquel Bell, décisif sur penalty (58ème) et dans son face à face avec Malloigne (66ème) aura également largement contribué. Mais c’est finalement à Charles, auteur de son 3ème but d’affilée dans le temps additionnel, qu’est revenue la charge d’achever des Abbevillois un moment relancés par le but de Vallois (1-2, 80ème). La montée en CFA se précise.
NOTRE DERNIER CONCURRENT. Saint-Quentin a connu, samedi soir, une contre performance. Ci-dessous l’article du quotidien L’Union : « L'objectif de l'OSQ, 2e et premier club amateur ex-aequo avec le Red Star, consistait hier soir à triompher d'Armentières, une proie vulnérable (14e).
Les Axonais comptaient aussi sur un faux pas des Audoniens à Abbeville, afin de réaliser une bonne opération.
Les intentions des Rouge et Blanc ne s'avéraient pas conformes à leurs ambitions. Ils concédaient un déficit précoce.
La première incursion armentiéroise était la bonne. Un cafouillage malencontreux au sol du latéral Blondeaux profitait à Noclin sans pitié pour Delahaye (0-1, 6e).
Sur un corner de Canedo relevé de la tête par Olivier, la main du stoppeur Vanderahaeghe était oubliée par l'arbitre (15e).
Un essai de M'Benda de la tête puis une sortie audacieuse de Galoo au devant de Canedo augmentaient le rayon des occasions perdues pour une formation saint-quentinoise moins rayonnante que d'habitude à domicile. Peut-être à cause de la pression liée à l'enjeu ? Il n'y aurait d'ailleurs pas eu à crier au scandale si une frappe du visiteur Courouble de volée aux 16,50 m avait surpris Delahaye (33e). Au préalable un tacle de Blondeaux avait annihilé une autre velléité très dangereuse signée Noclin suite à un contrôle orienté de superbe facture. Une infiltration d’Olivier avec un tir au ras du poteau (39e) et surtout une deuxième entreprise du même joueur presqu'à bout portant sortie par Galoo auraient mérité un sort meilleur.
Au bout du suspense
Accart et ses coéquipiers revenaient des vestiaires revanchards, sans néanmoins convaincre dans la qualité de leur production. Canedo, pris en sandwich, n'héritait pas du bénéfice présumé. Dans la foulée, M'Benda butait sur Galoo à créditer d'un arrêt en coin (54e). Les débats s'animaient en se musclant. Une tête décroisée de Rhajaoui suite à un coup de pied en coin de Canedo n'était toujours pas matière à remettre la pendule à l'heure. Malgré l'entrée de Denivet dans un schéma à vocation offensive, les attaquants demeuraient aux abonnés absents dans la finition. Ducatteau monté aux avant-postes catapultait la sphère dans la lucarne à la réception d'un coup franc de Pereira mais Galoo la sortait. Quelle parade ! Comme celle effectuée à l'horizontale sur un missile des 30 mètres, d'Olivier. Les locaux donnaient l'impression de devoir s'incliner. Mais non ! Sur un ultime renvoi et une lutte aérienne remportée par Heloise, la volée instantanée de Ducatteau, dans la surface, pénétrait dans la niche avec la complicité de l'intérieur de la transversale (94e). La bagarre provoquée par des Armentièrois s'en prenant violemment à Rhajaoui fut lamentable au coup de sifflet final. Comme le Red Star s'est imposé à Abbeville (3-1), l'OSQ lâche du terrain, mais à deux journées de l'arrivée rien n'est définitivement scellé pour la montée directe en CFA.
Sami SMAILI : « Etant donné notre handicap rapide et notre prestation, il faut se satisfaire d'être parvenus à limiter la casse à la force du poignet. Si je refaisais le match, je jouerais avec deux défenseurs, tous les autres devant, tant Armentières a fait muraille. Notre incapacité à passer par les côtés nous fut préjudiciable. On s'accrochera jusqu'au bout car le Red Star a deux rencontres difficiles, Valenciennes et Sannois ».
MATCH A REJOUE. Ce mercredi, Avion se déplace au Havre.
BARBECUE GEANT DE FIN DE SAISON. Le samedi 3 juin, le Red Star FC 93 organise à partir de 18 h 30, un barbecue géant à Bauer. Vous pouvez vous inscrire à partir de samedi soir, lors de Red Star - Valenciennes. Prix cinq euros (barbecue + boisson (vin et eau). Les autres boissons seront payantes. Une grande tombola sera organisée, prix du billet 1 euro. De nombreux lots à gagner. Dix abonnements pour la saison 2006-2007 à Bauer, des maillots du Red Star FC 93, des tee-shirts avec l’Etoile, des livres « Red Star » de Pierre Laporte et Gilles Saillant … Dans les jours à venir d’autres informations sur ce grand rendez-vous de fin de saison.

Barbecue
Le barbecue après la montée en CFA 2

CINQUANTE ANS . La Coupe d’Europe des Champions devenue la Ligue des Champions fête ses cinquante ans. Barcelone - Arsenal, ce soir. Savez-vous que lors du premier match de la première Coupe d’Europe, entre Aarhus - Reims … le gardien s’appelait Marcel Dantheny qui porta ensuite pendant quatre saisons les couleurs du Red Star.
LA JEUNESSE VERTE.

Red Star
La jeunesse verte en route … pour gagner la finale

DES MESSAGES APRES ABBEVILLE. « Bonjour sur la vidéo du but de Davidson les propos tenus par un supporter d’Abbeville sont scandaleux, lamentables et dignes d’un abruti et raciste. Il serait utile de faire parvenir cette vidéo à la FFF afin que le club d’Abbeville soit sanctionné, c’est la seule solution taper là où ça fait mal !! Cela devient insupportable dans les stades il faut éliminer les … pardon pour ces gros mots mais je ne sais plus quoi dire ! » Granger
« Go for it, go for it! la montée n'est plus trop loin, mais il faut encore pousser. Mon club favori a gagné la Coupe de France, le club de mon coeur le championnat d'Ecosse. Il ne reste qu'au club que m'a fait découvrir mon frère un jour de Red Star- Bordeaux en Coupe, il y a plus de 20 ans maintenant, à monter en CFA.
J'espère vivre très vite des derbys enflammés, PSG - Red Star au Parc, ce serait un bon début pour un "Classico" à la Parisienne. Allez Red Star, et honte à certains de ces Abbevillois imbéciles et fachos. Go for it, go for it. »
F. Madelin, domicilié à Londres.
« Merci, merci, merci de nous faire vibrer comme cela grâce à votre site mais surtout évidemment aux joueurs du Club. Allez encore un ch'tit effort (comme on dit dans le Ch'nord) devant VA samedi prochain. Et bravo à Davidson pour le geste après son but face au racisme de certains suppots ( et non pas supporters) d'Abbeville. » Pagnou

Mise à jour le 16 mai 2006

LES POUSSINS, L’AVENIR DU RED STAR « Félicitations aux poussins, qui viennent en l'espace d'une semaine, de se qualifier brillamment pour la finale de la coupe de Seine-Saint-Denis, et pour la finale de la coupe régionale des bleuets. Un groupe poussin, coaché par les très efficaces Souma et Richard, très prometteur, quand on sait qu'il est composé à 50 % de poussins première année.
Les poussins ne seront pas nos seuls représentants, en finale des coupes départementales « le samedi 20 mai à Pavillon-sous-Bois », puisque les benjamins espoirs ont également gagné leurs billets pour la finale.
Signalons enfin que les Benjamins Régionaux, termineront leur critérium régional, samedi 20 mai, face au Cosmo Taverny. En cas de victoire, ils termineront premiers de leur poule.
Bravo à tous ces jeunes et à leurs éducateurs. »

Philippe Huet, responsable de l’Ecole de Foot du Red Star FC 93.

Poussins

DERNIER VIRAGE. … Avant la ligne droite, suffira-t-il simplement de dérouler le 27 mai, nous le saurons samedi vers 19 h 50. Une victoire du Red Star et attendre un coup de téléphone du côté d’Arras pour connaître le résultat de Arras - Saint-Quentin. Avec deux points d’avance depuis leur victoire à Abbeville, les Audoniens ont mis une grosse pression sur Saint-Quentin. Quatre victoires d’affilée. Seize points de pris, la « machine » est de nouveau sur de bons rails. Le public sera sans aucun doute nombreux, samedi, pour la dernière représentation à domicile … il s’agit de ne pas rater le dernier virage.

Abbeville - Red Star
Après la réduction du score, la défense audonienne mise à contribution

LA JEUNESSE. Depuis l’abandon de toute prétention à l’accession, en CFA, la réserve de Valenciennes, a subi un coup de jeune. Les pros sont en vacances. Méfiance, les jeunes de Valenciennes souhaitent faire un coup d’éclat à Bauer. La vigilance est de mise dans ce match piège.
ARRAS ET OISSEL, EN COURSE POUR LA SECONDE PLACE. Si le Red Star ne peut-être repris pour la seconde place, Saint-Quentin est menacé par Arras et Oissel en cas de deux échecs successifs. Les deux formations sont à cinq points.
Le programme des trois formations :
Saint-Quentin : Arras (E), Saint-Omer (D)
Arras : Saint-Quentin (D), Amiens (E)
Oissel : Rouen (E), Cambrai (D)
LE POINT DANS LES GROUPES DE CFA 2. A deux journées de la fin, si Les Herbiers est la seule formation à jouer décontractée, d’autres ont fait un grand pas ce week-end vers le CFA. Nul doute que dès le 20 mai, des formations vont pouvoir fêter l’accession.
Groupe B : le plus indécis, Levallois victorieux des Lilas a pris le commandement avec un point d’avance sur Epernay, Sedan, Amnéville et trois sur Les Lilas
Groupe C : Vesoul est prêt du bonheur avec cinq points de plus que Villefranche-sur-Saône.
Groupe D : Arles est dans la même position que Vesoul avec cinq points d’avance sur Saint-Georges-les Ancizes.
Groupe E : CA Bastia a un point d’avance sur Hyères.
Groupe F : La Roche-sur-Yon (ancien pensionnaire de D 2) possède trois points d’avance sur Bassin d’Arcachon (entraîné jusqu’à la fin de la saison par Jean-Pierre Papin) et Cugnaux.
Groupe G : Les Herbiers déroulent depuis quelques semaines avec quinze points d’avance sur Vierzon !
Groupe H : Plabennec a deux points d’avance sur Concarneau.
VIDEO. Les buts de Azzedine Benmesmoudi, images vidéo tournées par Rémi. Aujourd’hui, nous présentons le premier. Un appel, si vous souhaitez regarder à plusieurs reprises les images vidéo, nous vous conseillons de les enregistrer. Pendant le week-end, nous avons eu un pic … pas de pollution mais de connexions. Notre maximum de bande passante a été largement dépassé. La capacité a été doublée par rapport à la saison dernière ! Si nous voulons éviter une rupture du site … avant la remise à zéro des compteurs, début juin, merci de respecter notre demande. En juin, l’actualité sera moins chargée, nous en profiterons pour mettre quelques vidéos du passé et aussi un montage du match de foot avec Mickey 3d. Il nous reste encore deux grands rendez-vous … et nous voulons vous évitez de vous retrouvez devant un écran … sans information du Red Star !
LE RED STAR ET LA PRESSE. Nous publions aujourd’hui, le papier paru dans Le Courrier Picard. Demain, nous publierons l’article du Parisien.
« L'étau se resserre encore sur Abbeville, battu par le Red Star (1-3) samedi soir à domi­cile. Le maintien est toujours hypothétique pour le SCA à deux journées du terme. Mais, au sortir des vestiaires, les joueurs n'étaient pas abattus. « Tout le monde y croit encore, résume Michaël Debève, même si cette défai­te arrive au mauvais moment. D'autant qu'Amiens (b) a, je pense, laissé gagner Avion. Mais on connaît la musique, on sait que personne ne nous aidera et on ne compte que sur nous-mêmes. »
Pour s'en sortir, les Abbevillois devront probablement remporter leurs deux derniers matches face au Havre (b) et Avion. En renouant avec une efficacité offensive qui s'était enfuie samedi. « Ça laisse quel­ques regrets, avoue Frédéric Ricci. Nous pouvions repartir au moins avec un nul. Le Red Star est une équipe soli­de qui mérite son classement. Je n'ai pas trop apprécié leur mentalité mais, sur le terrain, c'est vraiment une bon­ne formation. »
Une équipe bien en place qui a pu s'appuyer sur des attaquants inspirés. « C'est du haut calibre par rapport à nous, reprend l'entraîneur du SCA. C'est ce qui fait la différence dans ce championnat. Ils ont trois occasions... et marquent trois fois. On ne peut pas faire plus réalistes. Mes joueurs ont terminé le match avec des crampes. Je ne peux rien leur reprocher, à part un manque de lucidité devant le but. »
« Trop gentils »
Une lacune mise en lumière durant 90 minutes : un tir sur la transversale, une frappe sur le poteau, plusieurs face-à-face avec le gardien et surtout ce penalty man­qué qui aurait pu ramener les Abbe­villois à 1-1. « Le match n'aurait plus été le même, suppose Yann Rodin. Je voulais tirer le penalty, je le sentais bien. Ça a été décidé autrement et on l'a loupé. Ce sont des choses qui arri­vent... On a manqué un peu d'agressi­vité devant le but avec peut-être un peu de malchance. Nous avons été trop gentils et face à une équipe comme le Red Star, ça ne pardonne pas.» Le score en est la meilleure preuve.
Après cinq matches sans défaite qui avaient ramené l'espoir à Delique, le SCA a rechuté. Sur un score lourd qu'il va falloir digérer avant d'aller défier le leader havrais la semaine prochaine. « Cela fait déjà trois ou quatre ans qu'on bataille pour ne pas descendre », relève Frédéric Ricci. A force de jouer avec le feu, on finit par se brûler... Michaël Debève ne veut pas croire que le couperet va tomber en fin de saison. « S'il faut jouer notre peau face à Avion pour la dernière journée, voire même aller en barrage, on le fera. Le groupe est réceptif et a envie de se battre. J'ai confiance en mes joueurs. »
S. R.

Abbeville - Red Star
Kaba Diomande et Vincent Fourneuf

LES RESULTATS DU WEEK-END
CFA 2 : ABBEVILLE - RED STAR : 1-3
LIGUE DE PARIS
SENIORS (DHR) : RED STAR - VILLEPINTE : 1-2
18 ans (PH) : PUC - RED STAR : 3-2
15 ans (DSR) : LES LILAS - RED STAR : 3-1
15 ans (PH) : RED STAR - MONTREUIL : 2-3
13 ans (DH) : PARIS CENTRE FORMATION - RED STAR : 1-0
DISTRICT
18 ans (Excellence) : RED STAR - BONDY : 0-2
15 ans (2ème division) : COSMO FC - RED STAR : 2-0
13 ans (3ème division) : RED STAR - LE BOURGET : 3-0
Benjamin critérium : RED STAR 2- AUBERVILLIERS : 2-2
Benjamin critérium : RED STAR 3 - AUBERVILLIERS : 5-2
REPORTAGE. Demain, sur le site, le reportage photographique de Red Star - Villepinte, en DHR.

Red Star DHR
K. Mahmoud Cissé, auteur du but des Verts devant Villepinte

J’AI TOUJOURS MAL. Trois jours après, les paroles entendues sur le stade d’Abbeville me font toujours mal. Cela a entraîné de nombreux messages sur notre forum et sur celui de ABBSPORTS.
Les personnes qui se sont exprimées ont apportées des points de vue avec des appréciations différentes. La quasi-totalité de celles ou ceux qui ont donné leur avis sont choqués et dénoncent le racisme qui gangrène les stades … et pas uniquement dans une ville. Maintenant, il est nécessaire d’agir pour que de tels propos ne soient plus entendus dans un stade ou ailleurs. Au niveau du football, chaque club doit réagir et agir !
POT MUSICAL. Communiqué de l’association, le Collectif des Amis du Red Star :
« A l'issue du match contre Valenciennes le Samedi 20 Mai dernière rencontre de la saison à Bauer le Collectif des Amis du Red Star organise un pot d'après match en musique en l'honneur des Joueurs de l'Equipe Première.
Nous invitons donc tous ceux et bien sur toutes celles qui aiment le Club à nous rejoindre derrière la tribune dans une ambiance que nous souhaitons festive.
Il faut dire ici que si notre Association est à l'origine du projet et assurera de ce fait le bon fonctionnement de la buvette, des membres éminents de la mouvance des Perry Boys s'occuperont de la partie musicale en endossant le rôle de DJ, ce qui prouve que les Supporters du Red peuvent se rassembler et s'unir pour organiser, toute tendance confondue, de manière autonome, des animations en l'honneur du Club. Bien évidemment nous espérons que le temps sera clément, et puisque nous sommes exigeants que la montée en C.F.A sera effective ce soir là, pari risqué sans aucun doute, tant il est vrai que la conclusion définitive du championnat peut également intervenir lors du dernier match le 27 mai à Sannois.
Dans tous les cas nous vous invitons à venir nous rejoindre nombreux, toutes générations confondues pour faire la fête. ALLEZ RED STAR !!! »

Mise à jour le 15 mai 2006

INACCEPTABLE. Chaque mot à son importance. Certains mots sont inacceptables et pas seulement sur les terrains de sports.
Malheureusement cela est devenu une « denrée quotidienne ». Je veux parler du racisme.
Samedi soir, nous avons eu le droit, dans la France profonde pour reprendre l’expression d’un journaliste d’une chaîne de télé … à des propos ignobles d’un certain nombre d’individus autour du terrain d’Abbeville.
« Collé » à genoux ou « assis » entre le grillage et le bord de touche, j’ai eu le droit (pas personnellement … ma couleur de ma peau ne le prédispose pas) à quelques paroles édifiantes … de spectateurs, debout entre le grillage et une tribune qui m’ont fait mal dans ma chair.
Des paroles entendues sur le terrain par nos joueurs.
Pas facile de prendre des photos, d’essayer de filmer … ou de téléphoner pour le direct … et d’entendre les vociférations racistes en particulier d’une personne pendant toute la rencontre à l’encontre de la plupart des joueurs de l’équipe visiteuse.
Que faut-il faire ? Le dénoncer bien sûr, il n’est pas possible de se taire devant des propos qui ont tendance … à s’incruster dans notre société. La haine de l’autre …
Les joueurs réagissent d’une façon différente … certains pour demeurer dans le match … se « bouchent » les oreilles … d’autres réagissent et renvoient les individus en question … sur les « roses ».
Tout au long de la saison, il est arrivé d’entendre quelques propos de bas instincts … mais cette fois dans la Somme … ils étaient un certain nombre de « Gaulois » à se croire encore au temps des colonies !
A mon avis, la date du 10 mai, (jour de commémoration de la fin de l’esclavage) n’est pas venue leur « gifler » la figure.
J’ai honte, au XXIème siècle d’entendre de tels propos.
Dimanche matin, j’avais encore la tête qui résonnait des propos d’un nombre trop important de spectateurs.
Italie, Espagne, Pays-Bas, Belgique … chaque semaine une « nouvelle affaire » … la France n’est pas épargnée …
A nous tous, de continuer de le dénoncer …
Les propos d’un autre spectateur supporter d’Abbeville qui faisait preuve de beaucoup de sagesse. Lui aussi dans sa tête les propos tenus par des voisins … de rue, de stade … devaient lui « fracasser » la tête.
« La bête immonde est toujours présente », comme le disait Bertolt Brecht.
Il faut continuer à la combattre et la dénoncer par … les mots !
Gérard Valck

LA VIDEO. A la une, la vidéo du but de Davidson, les buts de Azzedine Benmesmoudi ont été « récupérés » dimanche auprès de notre ami Rémi. La vidéo des deux buts sera mise en ligne mardi.

Abbeville - Red Star
Davidson, l’homme des ultimes minutes

APRES LA DIFFUSION DE LA VIDEO . Nous avons reçu ce message.
« Bonjour, Audonien durant ma jeunesse, je suis supporter du Red Star depuis les années 60. J'habite depuis plusieurs années dans le Gers, près d'Auch. Grâce à votre site, digne d'une équipe professionnelle, je peux suivre avec mon fils les exploits du club cher à mon coeur, aujourd'hui comme hier quand il était en 1ère division.
Bravo donc et merci de nous permettre de suivre la remontée du Red Star vers les sommets, presque comme si on y était et de s'enflammer comme je le fais auprès des jeunes footballeurs de l'AS Auch Gascogne, où je suis éducateur.
A ce titre, je m'associe à vos divers messages pour que le Red Star et ses fans les plus passionnés portent une image de respect de notre sport et des hommes (partenaires, adversaires et arbitres).
En visionnant la vidéo du but de Charles Davidson hier soir à Abbeville, j'ai eu la désagréable surprise d'entendre en arrière-fond les propos ouvertement racistes d'un supporter picard, dépité du but encaissé par son club.
Naturellement, je sais que vous ne pouvez pas contrôler la parole des supporters d'Abbeville, mais peut-être pouvez-vous faire en sorte de couper le son parce que c'est vraiment détestable.
Il va sans dire que ma réprobation envers de tels propos serait aussi forte, bien qu'avec davantage de peine, s'ils étaient formulés par quelqu'un du Red Star à l'encontre de nos adversaires.
Pour terminer, je forme le voeu que Davidson et les joueurs du Red Star, comme tous les footballeurs d'ailleurs, n'aient plus à endurer de telles insultes racistes et je leur souhaite bonne chance pour les deux derniers matchs.
Avec mes meilleurs sentiments.
» Bernard Fainzang
Je pense que l’édito répond à votre question. J’ai pris la décision de ne pas couper le son pour la simple et bonne raison que ce n’est pas une personne (la condamnation serait identique) mais un certain nombre de personnes qui ont lancés des mots d’ordre racistes.
Il est nécessaire que la Fédération France de Football accentue ses campagnes contre le racisme et toute les formes de discriminations qui gagnent chaque jour du terrain. Bernard a envoyé un message au Président du club d’Abbeville. G.V.
SANS DISCUSSION LA VICTOIRE. Cette victoire devant Abbeville ne prête à aucune discussion, même si comme lors des matchs précédents un but fut obtenu dans les ultimes secondes. Le Red Star a fait la course en tête dès la dix-neuvième minute de jeu. Meilleurs techniquement, sur une bonne pelouse, entrés dans le match dès le début de la rencontre, les Verts et Blancs ont répondu présents … à l’engagement des locaux qui jouaient un match capital pour le maintien en CFA 2.
Le match s’est déroulé sur un rythme très plaisant avec peu de temps morts … les corners se sont succédés … entraînant des occasions de part et d’autre.
Justement, le Red Star a trouvé l’ouverture, sur l’un d’entre eux tiré par Taïeb Abdallah, Azzedine Benmesmoudi bien placé … comme un chasseur de buts, au second poteau, du plat du pied trompe la vigilance Sébastien Willsch.
La gâchette audonienne après cinq matchs sans jouer … démontre qu’il ne faut pas lui laisser un espace de libre.
Pendant la première demi-heure, maître de son sujet, le Red Star montre qu’il est d’un niveau au-dessus.
Abbeville ne se laisse pas abattre et essaie de revenir à la marque. Yann Bell excellent depuis le début de la saison veille et intervient à différentes occasions.
Au retour des vestiaires, Abbeville tente le tout pour le tout de revenir à la marque, peu avant l’heure de jeu, l’arbitre accorde un penalty à Abbeville « je ne l’ai pas touché, avec ma tête, j’ai joué le ballon » déclare Nabile Yessad.
L’arbitre n’est pas de cet avis, le capitaine se charge de le tirer … et Yann Bell donne raison à Nabile … en détournant le tir de David Bonvallet. Ce penalty intervient une minute après qu’un tir d’un joueur d’Abbeville frappe la barre transversale.
Rien ne peut arriver au Red Star, quelques minutes plus tard Azzedine Benmesmoudi double la mise avant de tirer sa révérence et de laisser sa place à l’autre gâchette en forme de cette fin de championnat, Davidson.
Le Red Star bénéficie d’espaces … mais à dix minutes de la fin, Abbeville par son défenseur Mathieu Vallois réduit la marque.
Un petit froid dans le dos, les Verts et Blancs répondent de la meilleure façon sur un travail de Lassana Doumbya, le roi des fins de match, Davidson marque dans les arrêts de jeu.
Le bonheur des Audoniens est total, Saint-Quentin vient de lâcher … deux points.
La route du CFA s’ouvre, il ne reste plus qu’à poursuivre son chemin, samedi devant Valenciennes. Soyons nombreux à venir soutenir une équipe qui mérite bien la montée !

Abbeville - Red Star
Quatre points et beaucoup de joie

FELICITATIONS. Le comportement des supporters du Red Star dans la seconde tribune … où se trouvaient également de nombreux supporters de l’équipe d’Abbeville a été un sans faute. Toutes nos félicitations …

Abbeville - Red Star
En car … et d’autres en voitures

MERCI Aux collaborateurs du site ABBSPORT (www.abbsport.com/footsca/scacfa.htm ) qui nous ont facilité le travail samedi. Eux aussi ont assuré un direct. Après l’envoi d’un message d’un Internaute, supporter du Red Star, sur le site ABBSPORT, le rédacteur du site, Jean-Pierre a répondu en condamnant fermement les propos entendus de la bouche de certaines personnes. Merci.
« Un certain nombre de spectateurs du stade Paul Delique me rappellent les heures les plus sombres de notre histoire... et on a l'impression que ça ne dérange pas grand monde, ce qui est inquiétant...
Je croyais que la haine raciste et xénophobe devaient être bannie des stades, mais je constate avec effarement qu'à Abbeville la bêtise humaine progresse à vitesse grand V.
J'arrête là, je pourrais m'énerver... »

ALLO. Sami Smaïli … à la chasse aux nouvelles. Le match de Saint-Quentin s’étant achevé trente minutes avant, le coach de Saint-Quentin nous a passé quelques appels téléphoniques … pour connaître l’évolution du score. Saint-Quentin est revenu de loin, en égalisant dans les … arrêts de jeu. « Pour nous la situation se complique pour la première place, le Red Star a réussi un gros coup à Abbeville. A nous de bien négocier notre déplacement à Arras, pas simple pour que la pression demeure … jusqu’au bout ! »
LES RESULTATS DU GROUPE DE CFA 2. Grosse surprise avec la victoire d’Avion à Amiens 1-0 qui reprend espoir … avec le match face au Havre à rejouer, mercredi. La décision est tombée après de nombreux mois où les « décisions » se sont succédées. Le Havre avait fait jouer un « pro » non qualifié.
Vivement que le championnat se termine pour Chantilly, battu 0-5 devant Le Havre. Evreux en s’inclinant 0-1 devant Arras devra lutter jusqu’à la dernière journée. Cambrai réussit une bonne affaire en obtenant le nul 0-0 à Valenciennes. Rouen va peut-être se sauver après sa victoire 5-1 sur Saint-Omer ! Quant à Oissel victorieux de l’Entente 4-2 revient à hauteur d’Arras.
TOUCHE A UN DOIGT. Suite à une intervention en première période, dans les airs. En dégageant des poings. Yann Bell s’est blessé à un doigt. Cela ne l’a pas empêché dès la minute suivante de mettre en corner un ballon chaud.
Une blessure « petite » qui ne devrait pas remettre en cause sa participation à un autre match décisif devant Valenciennes.
Yann Bell un élément indispensable … et quel calme, n’a-t-il pas demandé et même presque exigé de ses équipiers de ne pas répondre à la provocation de spectateurs.
« La réponse, la meilleure, nous l’avons donnée sur le terrain en remportant le match. Nous sommes des adultes responsables. »

Abbeville - Red Star
Yann grimace, son doigt le fait souffrir

BEAU GESTE Azzedine Benmesmoudi a droit souvent à un marquage très prononcé à la culotte, comme on dit. Azzedine quelquefois a tendance à se déconcentrer et à répondre à des gestes qui peuvent porter atteinte à son intégralité physique. Samedi dans un contexte difficile, après une longue période sans jouer. Azzedine a répondu de la meilleure façon avec deux buts à son compteur. Alors qu’il était en duel avec Alexandre Boutte, ce dernier a été foudroyé par un claquage, au lieu de passer le ballon à Lassana Doumbya idéalement démarqué, en plein axe, Azzedine a eu un geste de gentleman, mettre le ballon en touche. Chapeau, Azzedine !
BLESSES. Amine Chamma touché dès le début de la rencontre a laissé sa place à Assad Béhiche lui-même obligé de sortir à un quart d’heure de la fin. Abrahim Tounkara le remplaçant.
Si le premier sera absent pour la venue de Valenciennes (suspension), il faudra attendre le début de la semaine pour le second pour savoir si sa blessure n’est que superficielle.

Abbeville - Red Star
« Une belle toile ! »

CLASSEMENT. En attendant le résultat du match en retard, le Red Star redevient leader.
1. RED STAR 79 pts, 2. Le Havre 77 pts, 3.Saint-Quentin 77 pts, 4. Arras 72 pts, 5. Oissel 72 pts, 6. Entente 71 pts, 7. Valenciennes 69 pts, 8. Cambrai 65 pts, 9. Amiens 65 pts, 10. Saint-Omer 64 pts, 11. Rouen 61 pts, 12. Evreux 60 pts, 13. Abbeville 60 pts, 14. Armentières 59 pts, 15. Avion 54 pts, 16. Chantilly 43 pts.
DE PEKIN Notre ami Jean-Noël pour des raisons professionnelles était entre Paris et Pékin au moment du match. A peine arrivé dans la capitale chinoise, il a passé un appel pour connaître le déroulement de la rencontre. Après un passage par Séoul … Jean-Noël sera samedi à Bauer.
PRESENTS A ABBEVILLE. Damien Paturle (président de la SASP) et Patrice Haddad étaient présents au stade. A la fin du match, ils étaient heureux de l’issue de la rencontre.
DES MESSAGES. Certains messages n’ont pas été mis dans le direct, samedi, pour un motif bien simple. Notre ami, Stéphane avait demandé de donner à ses amis sa nouvelle adresse … et des Internautes qui voulaient intervenir pendant le match … ont adressé leurs messages à son adresse !
« Allez les copains faites-nous plaisir. la montée se joue peut-être aujourd'hui. On vous aime ! » Jean-Pierre Delattre.
« Allez Red Star » de la part de Giovanni Rossi 9ans.
« Pourquoi ne faites-vous pas de live à Saint-Ouen ? Allez les verts ! » Jean-Jacques.
NDLR : Jean-Jacques, simplement un manque de personnel … on va essayer la saison prochaine.
« Farid de Saint Ouen, Allez Red Star Benmesmoudi va en mettre un deuxième et la montée sera proche et Mickey 3D était au stade récemment c’est bon signe il aime les vert ... et blanc. On est avec vous Red Star et supporter il faut que tu respires et ça c’est rien de le dire. » Farid de Saint Ouen
« Merci BELL, merci BENMESMOUDI ... merci à tous ... Encore 2 à gagner ... avec 2 points d'avance ... et le droit à un nul ... Notre coeur va-t-il tenir ? Encore merci ... Bonjour à Philippe du 24. » Claude.
LA SUITE DES PHOTOS. L’actualité et le match de DHR … nous ont fait prendre du retard, la suite des photos de Abbeville - Red Star sera mis ce lundi.
LA DHR EST EN SURSIS. La défaite hier après-midi à l’Ile des Vannes 1-2 (1-0) devant Villepinte risque d’être synonyme de descente en PH (il reste deux matchs, Levallois et ACBB). Pourtant les joueurs de Francesco Scaratti avaient fait le plus dur en ouvrant la marque avant la pause. Une absence pendant quelques minutes a coûté le gain du match. Un coup franc en pleine lucarne (65ème) et un second but deux minutes plus tard. Dans la semaine, un reportage photos sur le site.

Red Star DHR
L’ouverture du score par le Red Star

Red Star DHR
Le dernier mot reviendra à Villepinte

UN BUT CONTESTE. Le but audonien en DHR a été contesté par le banc de touche de Villepinte. L’entraîneur et son adjoint ont été expulsés.
DEMAIN. Les résultats de toutes les équipes du Red Star.

Mise à jour le 12 mai 2006

NE PAS RATER LE DERNIER DEPLACEMENT EN PROVINCE. Le championnat approche de la fin et à trois journées de la ligne d’arrivée, la lutte pour la montée est toujours aussi indécise entre le Red Star et Saint-Quentin.
Trois victoires des Verts et Blancs et le Red Star est en CFA … sinon, tout va dépendre des résultats des joueurs de l’Aisne.
Pour le moment, une seule situation est envisagée, la victoire à Abbeville et après on verra pour les deux derniers matchs (Valenciennes, à Bauer et l’Entente en déplacement).
Après avoir passé avec quelques difficultés, le cap des trois victoires consécutives, les équipiers de Reevis N’Simba souhaitent poursuivre sur la lancée.
La seule question que se pose les supporters … à combien de minutes de la fin, les Audoniens … vont prendre l’avantage.
Demain, devant un public conséquent, Abbeville est, en dehors du Red Star, l’une des seules formations de CFA 2, du groupe A à avoir un public nombreux.
L’ambiance risque d’être chaleureuse dans la vieille tribune du stade Paul Delique où les encouragements aux deux formations vont se succéder.
Abbeville luttant pour le maintien et le Red Star pour l’accession.
Une recommandation aux Verts et Blancs … n’oubliez pas de vous réveiller dès le coup de sifflet initial de l’arbitre pour éviter … une désagréable surprise.

Red Star - Abbeville
Match aller, ouverture du score sur penalty par Lassana Doumbya

LA 28ème JOURNEE DE CFA 2. Armentières aidera-t-il le Red Star … en obtenant un résultat à Saint-Quentin. Le téléphone entre Abbeville et Saint-Quentin va fonctionner, samedi en fin de soirée.
Amiens ne devrait pas connaître de difficulté devant Avion, condamné, tout comme Le Havre à Chantilly, à moins que les joueurs de l’Oise après avoir fait trembler les Audoniens veuillent vaincre le leader. Evreux, une victoire sur Arras serait presque synonyme de maintien. Valenciennes démobilisé ne sera pas favori devant Cambrai. Dimanche deux matchs, Rouen est obligé de prendre le dessus sur Saint-Omer dans sa course au maintien et l’Entente accueille Oissel. Lors des deux dernières journées tous les matchs se déroulent le même jour et à la même heure, le samedi à 18 h … donc pas de changement d’heure pour le Red Star.
LE CLASSEMENT. 1. LE HAVRE 77 pts, 2. RED STAR 75 pts, 3. Saint-Quentin 75 pts, 4. Entente SSG 70 pts, 5. Oissel 68 pts, 6. Arras 68 pts, 7. Valenciennes 67 pts, 8. Amiens 64 pts, 9. Saint-Omer 64 pts, 10. Cambrai 63 pts, 11. Evreux 59 pts, 12. Abbeville 59 pts, 13. Armentières 57 pts, 14. Rouen 57 pts, 15. Avion 49 pts, 16. Chantilly 41 pts.

Red Star - Abbeville
Au match aller, Davidson avait échoué devant le gardien d’Abbeville …
mais depuis deux matchs, il est l’homme décisif

LE POINT EN CFA 2. Les Herbiers est à ce jour la seule formation qui a obtenu son billet pour le CFA. Dans les autres groupes, l’indécision règne … pour la beauté du sport !
Rappelons que la seconde place amateur (ou d’un club dont l’équipe première se hisse en L 1) peut éventuellement permettre à quatre formations de monter. Pour connaître les meilleurs deuxièmes, il faut prendre en considération les matchs avec les six équipes les mieux classées de son groupe. Exemple, groupe du Red Star. A ce jour : Saint-Quentin, Oissel, Arras, Saint-Omer, Valenciennes (l’équipe une accédant à l’élite) et le Red Star (Le Havre est exclu, son équipe première demeure en L 2) sont concernées.
D’une journée à l’autre, les quatre meilleurs seconds changent donc le classement sera encore modifié dimanche soir. Une chose est certaine … le Red Star pour obtenir une de ces quatre places en cas de non accession directe … se doit de prendre le meilleur sur Valenciennes, le 20 mai. Le Red Star dans ce mini championnat a actuellement 23 points (Saint-Quentin : 8, Oissel 2, Arras, 6, Saint-Omer 6, Valenciennes 1) et peut atteindre un maximum de 27 (victoire sur Valenciennes, l’autre samedi).
PEU DE CHANGEMENT. En dehors de l’absence de Grégori Sinobad et sans doute le retour de Azzedine Benmesmoudi, le groupe victorieux de Chantilly ne devrait pas connaître de modification de la part de Jean-Luc Girard.
DIRECT. Dernier direct de la saison … peut-être … On ne fait pas grève le 27 mai mais la préposée à l’ordinateur envisage de se rendre au match … si la montée se joue à l’Entente pour filmer !
EN CAR … A ABBEVILLE. Encore quelques places pour le déplacement en car (gratuit) de samedi à Abbeville.
Les inscriptions doivent être faites par téléphone au siège du Red Star FC 93 : 01 40 11 40 26 ou par e-mail : redstar189@aol.com (veuillez donner votre numéro de téléphone, merci). Prix des places à Abbeville : 3 euros.
PHOTOS ET ECHOS. Au retour d’Abbeville, les premières photos.
LA VICTOIRE POUR LE MAINTIEN. La DHR joue dimanche à l’Ile des Vannes (15 h 30), un match capital dans la course au maintien. Victoire indispensable devant Villepinte.

Salifou Mama
Salifou Mama avec la DHR, à droite Abrahim Tounkara

UN PEU DE NOSTALGIE. Il y a tout juste trente ans, le 12 mai 1976, d’autres Verts, ceux de Saint-Etienne s’inclinaient en finale de Coupe d’Europe devant le Bayern (0-1) à l’Hampden Park Glasgow.
Ce soir de mai, plus de 30 000 supporters des Stéphanois … et les joueurs du Red Star avaient fait le déplacement.
Jamais un club français avait provoqué un exode aussi important. L’épopée verte restera dans les mémoires, la preuve, la popularité de Saint-Etienne demeure intacte.
Il fallait bien ce club mythique … pour qu’en 1999, le record de spectateurs d’un match de D 2, soit établi au Stade de France lors d’un Red Star - Saint-Etienne devant plus de 48 000 spectateurs.
Saint-Etienne des années 70 était dirigé par Robert Herbin qui une quinzaine d’années plus tard contribua aux belles performances du Red Star en D 2 et à l’apparition dans le professionnalisme de nombreux joueurs qui sortaient du Centre de Formation (Marlet, Agasson, Valéri, Vasquez …) et dans l’équipe des Verts évoluaient également Pierre Repellini qui succéda à Robert Herbin à la tête du onze audonien.

Programme 1976
25 pence en 1976 … ce programme était vendu plus de 150 euros, à Drouot, en 2004 ! Même si sur le terrain, Saint-Etienne n’est plus aussi performant … les pièces de collection de 1976 … continuent de prendre de la valeur (dans ce programme une pub … pour divers programmes « collectors » … dont un Real Madrid - Red Star … ne vous affolez pas … il s’agit de l’Etoile Rouge de Belgrade !

INCERTAIN La formation de Mouscron qui possède dans son effectif, Karim Fellahi dispute samedi, la finale de la Coupe de Belgique. Karim est incertain (blessure à un mollet).

Mise à jour le 11 mai 2006

EN CAR … A ABBEVILLE
Le départ du car (transport gratuit) pour la rencontre de samedi est programmé à 15 heures, du stade Bauer. Les inscriptions doivent être faites par téléphone au siège du Red Star FC 93 : 01 40 11 40 26 ou par e-mail : redstar189@aol.com (veuillez donner votre numéro de téléphone, merci). Prix des places à Abbeville : 3 euros.

UN SUSPENDU … UN RETOUR ?. Grégori Sinobad est suspendu pour le déplacement à Abbeville. Par contre l’attaque sera peut-être renforcée avec le retour de Azzedine Benmesmoudi qui a terminé de purger sa suspension.

Red Star - Avion
La dernière fois, où le duo (Benmesmoudi - Doumbya) a frappé, en février devant Avion (2-0) … et au match aller, face à Abbeville, les deux attaquants avaient marqué chacun un but

LE TRIO ARBITRAL DE ABBEVILLE - RED STAR. Jean-François Tessier sera assisté de Laurent Bourgeois et Michaël Bellancourt
LE CALENDRIER DU WEEK-END
CFA 2 : ABBEVILLE - RED STAR
LIGUE DE PARIS
FEMININE : RED STAR - PIERREFITTE
SENIORS (DHR) : RED STAR - VILLEPINTE
18 ans (PH) : PUC - RED STAR
15 ans (DSR) : LES LILAS - RED STAR
15 ans (PH) : RED STAR - MONTREUIL
13 ANS (DH) : PARIS CENTRE FORMATION - RED STAR
13 ans (DHR) : RED STAR - MOISSY-CRAMAYEL
DISTRICT
18 ans (Excellence) : RED STAR - BONDY
15 ans (2ème division) : COSMO FC - RED STAR
13 ans (1ère division) : NOISY-LE-SEC - RED STAR
13 ans (3ème division) : RED STAR - LE BOURGET
Critérium Benjamins PH : MEUDON - RED STAR
Benjamin critérium : RED STAR 1- AUBERVILLIERS
Benjamin critérium : RED STAR 2- AUBERVILLIERS
Benjamin critérium : RED STAR 3 - AUBERVILLIERS
Benjamin critérium : RED STAR 4 - AUBERVILLIERS
Poussins critérium : AUBERVILLIERS - RED STAR 1
Poussins critérium : AUBERVILLIERS - RED STAR 2
Poussins critérium : AUBERVILLIERS - RED STAR 3
Poussins critérium : AUBERVILLIERS - RED STAR 4
LES « poussins » . Ce sont bien les Poussins et non les Benjamins du Red Star qui ont participé au tournoi de Cahors. Autre information, les Poussins se sont qualifié pour la finale de la Coupe du 93, samedi dernier. Samedi prochain, les Poussins jouent la dernière étape de la Coupe Nationale au niveau de l’Ile-de-France.

Red Star poussins

DES MESSAGES. DE LA PROVENCE « J'habite à Aix-en-Provence et je suis un supporter du Red Star. J'ai joué cinq ans dans ma jeunesse et j'allais à tous les matchs avec mon père. Vivement que je puisse vous voir dans ma région c'est-à-dire au moins en National sinon mieux. Allez le Red Star. » Bernard.
UN ANCIEN DES ANNEES 70 « Un petit bonjour à tous les Audoniens. Plein de souvenirs défilent en regardant ce site , ce club où j'ai mouillé le maillot dans les année 70 avec un certain Alain Couriol qui a fait une belle carrière pro, un entraîneur Pierre Dupuis qui s'occupait de nous pour aller jouer à la Courneuve et au stade de Colombes et tous ces joueurs pro : Laudu, Garrigues, Ducuing, Guillolet, Monin, Garcia, Ahache qui nous entraînaient le jeudi sur le stade en tartan, à cette époque il fallait squatter une pelouse, une ruelle pour s'adonner à son sport préféré. Qu'ils sont loin les Red Star - Marseille et Saint-Etienne où la violence n'existait pas. Le plaisir d'un ramasseur pendant ces grands moments est inoubliable, continuer à faire vibrer ce stade Bauer. Allez Red Star » Patrick Granger
RENOUER AVEC LE PROFESIONNALISME « J'ai bien connu le RED STAR des années 1960 à 1970. Je lui souhaite de renouer bientôt avec le professionnalisme et de rejoindre l'élite du football ! » Eychenne

Red Star - Chantilly
Amine Chamma

CHARLES ITANDJE VERS BESIKTAS ?. Dans son édition de mercredi, le quotidien sportif turc « Fanatik » annonce qu’une des priorités de Jean Tigana, entraîneur de Besiktas, vainqueur de la Coupe de Turquie 2006 est le recrutement du gardien de Lens, formé au Red Star : Charles Itandje.

Charles Itandje
Charles Itandje lors d’un passage au stade Bauer, la saison dernière

Mise à jour le 10 mai 2006

EN CAR … A ABBEVILLE
Le départ du car (transport gratuit) pour la rencontre de samedi est programmé à 15 heures, du stade Bauer. Les inscriptions doivent être faites par téléphone au siège du Red Star FC 93 : 01 40 11 40 26 ou par e-mail : redstar189@aol.com (veuillez donner votre numéro de téléphone, merci).

TROIS EUROS. Pour les derniers matchs à domicile, le club d’Abbeville a décidé le prix d’entrée à 3 euros. Donc, pour simplement trois euros, vous pouvez venir de Saint-Ouen et assister à ce dernier déplacement … en province.
« RENVERSANT RED STAR. UN MIRACLE ? Non, mais pas loin … Mené 2-1 à huit minutes de la fin du match, le Red Star s’est imposé in extremis grâce à ses désormais légendaires valeurs morales, samedi à Bauer. Et ses supporters ont à nouveau frôlé la crise cardiaque pour la troisième fois de suite.
Après des succès contre Saint-Quentin sur un but à la 93ème minute il y a deux semaines, puis à la 91ème minute à Amiens il y a huit jours. Charles Davidson a offert la victoire aux siens à la 89ème minute.
Ce choc des extrêmes opposant les Audoniens co-leaders amateurs avec Saint-Quentin, à la lanterne rouge Chantilly, ne devait pourtant être qu’une formalité … Oui, mais voilà : « Dans le jeu, on a été nuls. Heureusement que, mentalement, on est très forts », résume le capitaine Reevis N’Simba.
Fébriles défensivement et peu entreprenants, les Audoniens démarrent la rencontre au ralenti. Juste avant la mi-temps, ils concèdent un penalty sur une faute de Diomande. Le gardien Yann Bell le repousse mais personne ne suit et Gavory ouvre tranquillement la marque (0-1). « Cette mi-temps était intolérable, rumine l’entraîneur, Jean-Luc Girard. A la pause, j’ai poussé une grosse colère. » La plus grosse que ses joueurs aient jamais connue. C’est le moment que le capitaine N’Simba choisit pour mener la révolte. D’une frappe pure, il égalise des 20 m (1-1, 64ème) et tente de remobiliser ses partenaires. Mais les Verts et Blancs restent amorphes et encaissent un second but par l’avant Razak (1-2, 70ème) au milieu d’une défense plus que passive. Douche froide sur Bauer … Mais ces joueurs ont le petit plus qui leur permet de renverser des montagnes. Après s’être à nouveau éreinté tout le match au pressing, Lassana Doumbya relance les siens. Il récupère un ballon à l’entrée de la surface de réparation et trompe le gardien (2-2, 83ème). Le kop audonien chavire de bonheur. Plus rien ne peut arrêter le Red Star.
Entré peu auparavant, Davidson Charles percute plein champ et, du gauche, glisse le ballon entre les jambes du gardien (3-2, 89ème). Bauer explose de joie. Ils l’ont fait ! Ils sont revenus du diable vauvert sans jouer, ou presque. Juste avec les tripes. « Ca ne suffira pas à Abbeville samedi », note le libero Vincent Fourneuf avec lucidité. « Ces victoires à l’arraché, c’est pas un hasard ! » conclut le latéral Bilal Hammami. Non, mais à force de jouer avec le feu ... »
Raphaël Domenach
INTERVIEW DE DAVIDSON CHARLES, DANS LA PARISIEN. « UN SCENARIO DE DINGUE »
« C’est le héros du jour. Samedi, Davidson Charles a offert la victoire à ses partenaires à la 89ème minute au terme d’un match complètement fou. Comme le samedi d’avant …
Il y a trois matchs, vous étiez écarté du groupe et, depuis, vous avez offert la victoire à vos partenaires à deux reprises dans les ultimes secondes …
D.C : Je suis content pour moi et super content pour le club. Contre Saint-Quentin, le coach (Jean-Luc Girard) m’a sorti du groupe et ça m’a fait mal. Mais inconsciemment, je ne me donnais pas à fond à l’entraînement. Le coach m’a piqué dans mon orgueil. Il a bien fait. Depuis, j’ai marqué à deux reprises des buts très importants.
Cette victoire est complètement folle …
D.C : C’est un scénario de dingue ! Nous ne sommes pas rentrés dans le match. On les a pris à la légère. Puis Jean-Luc Girard nous a vraiment engueulés à la mi-temps. Il nous a dit : « Si vous voulez monter, ce sont vos dernières quarante-cinq minutes. » Ca nous a boostés et on a pu arracher la victoire. Mais il nous reste trois matchs à gagner. On n’a droit à aucun faux pas pour monter
Retrouvez à la une, la vidéo du but de Davidson.
SONDAGE. Le site du club d’Abbeville (www.abbsport.com/footsca/scacfa.htm ) avait effectué un sondage au mois d’août pour la montée en CFA, auprès de ses Internautes, le résultat était le suivant : Abbeville (28 %), Avion (28 %), Armentières (13 %), Arras (13 %) et Red Star (9%). Neuf mois après … il n’y a plus que le Red Star … en course parmi les favoris !
DEPUIS SAINT-QUENTIN. Abbeville ne s’est plus incliné sur son terrain depuis la venue de Saint-Quentin, le 11 mars, défaite 0-1. Même si les joueurs de la Somme ont concédé des résultats nuls à domicile, les Picards n’ont perdu que trois reprises, en dehors de Saint-Quentin, seuls, Amiens et Arras ont fait chuter la formation entraînée par Mickaël Debève.

Red Star - Chantilly
L. Doumbya, F. Gueï, C. Davidson et V. Fourneuf espèrent être aussi heureux,
samedi soir, à Abbeville

NOTRE CONCURRENT. Pour suivre le mano à mano, Red Star - Saint-Quentin, nous reproduisons l’article de Michel Berdal dans le quotidien l’Union après la victoire de la formation de l’Aisne à Avion.
« LA BONNE OPERATION DE L'OSQ
SAINT-QUENTIN : Delahaye, Blondeaux, Accart (cap), Ducatteau (Pereira, 55ème), Heloise, Ben Khalfallah (Denivet, 88ème), Rajhaoui, Forgon, Canedo, Olivier (M'Benda, 65ème), Langlet.
Condamné à vaincre afin de garder le contact avec le haut de tableau, Saint-Quentin a affiché quelques signes de fébrilité à l'entame de la partie mais était le premier à planter une banderille dangereuse par l'intermédiaire d'une frappe à ras de la lucarne de Ben Khalfallah (9ème).
Auparavant accroché aux 20 mètres sans que l'auteur de la faute ne soit sanctionné, Canedo allait ensuite offrir une opportunité en retrait à Forgon, dont la volée était détournée par Vandionant (19ème).
Au fil du temps, l'Olympique prenait un ascendant évident.
Un contrôle raté d'Ouakid valait une récupération instantanée d'Olivier et un décalage à destination de Ben Khalfallah. De l'entrée de la surface « Ben » marquait sans coup férir.
Sur sa lancée, l'OSQ aurait mérité de se mettre à l'abri. Vandionant en décidait autrement. Il annihilait à bout portant des velléités de Canedo et Forgon (28ème, 29ème).
Avion mettait une seule fois en péril Delahaye, qui s'en sortait avec à propos sur le coup franc de Kocinzewski. A la mi-temps, l'avantage saint-quentinois n'était pas usurpé, loin s'en faut.
Après la pause, le capitaine local Benon coupait la trajectoire d'une passe de Forgon à un mètre de la niche. Dans son dos, Canedo était prêt à faire mouche (49ème). Les Avionais tentaient de réagir en contre avec Kociszewski et Coulon.
La fatigue aidant, les débats baissaient en intensité.
Les coaches tentaient d'y remédier en incorporant du sang neuf. Côté olympien, l'entrée de M'Benda provoquait un effet immédiat même si sa tentative à la sortie d'un slalom passait hors cadre (74ème).
Incapable de concrétiser sa domination au tableau d'affichage, l'OSQ s'exposait au pire.
Juste après une tête au-dessus de Coulon, Delahaye devait son salut à son poteau sur un tir en pivot de Favier (79ème) avant une tête de Tefouet qui tutoyait le montant (90ème).
« C'était le match piège par excellence contre un rival qui jouait sa survie. Voilà pourquoi ça n'a pas été évident. On s'est fait peur après avoir raté l'occasion de se mettre à l'abri. Le résultat est quand même un énorme bonheur. Nous continuons notre marche en avant », témoignait Sami Smaïli.
MESSAGES
BRAVO … MAIS LA VIDEO
« Bonjour à vous, amoureux du Red Star, je suis supporter du Red Star depuis ma plus tendre enfance, j'y ai joué dans les catégories de jeune, et j'ai suivi cette équipe jusqu'à la descente aux enfers de ces 4 ou 5 dernières années. J'avoue avoir pris du recul devant toutes ces magouilles politiciennes qui ont bien failli causer la mort du vieux club de Saint-Ouen.
Pourtant mon amour pour le Red Star reste intact, peu- être parce que mon grand-père était déjà supporter, sûrement parce que mon père m'a transmis ce virus depuis toujours.
N'étant plus dans le 93, j'essaye quand même de venir à Bauer dès que j'en ai l'occasion. Je suis de près l'actualité du club de mon coeur par l'intermédiaire de votre site, et je tiens à vous remercier pour la qualité de votre travail. Etant donc un fidèle du site, je me permets néanmoins de vous adresser une petite critique, dont le but est, avant tout, qu'elle soit constructive. L'idée de filmer et mettre en ligne les buts est géniale car ça permet de vivre l'événement après coup, mais je dois avouer que le cadrage laisse souvent à désirer. Je comprends aisément que vous n'êtes pas des professionnels mais un petit effort de concentration pourrait, à coup sûr, améliorer le résultat.
Merci encore pour tout ce que vous faites pour le club, et je l'espère de tout coeur, le CFA à la fin de cette saison mouvementée. Il n'y a que Red Star. »
Thomas COLSON
Thomas, pour répondre à ta question sur la qualité de la vidéo. A Bauer, si nous ne filmons pas de la passerelle, pas facile de cadrer entre les poteaux … et les spectateurs.
La personne qui filme … ne fait pas que cela le jour de match … et souvent ne monte pas à la passerelle.
En plus … la qualité de l’image subit également une perte avec la compression liée à Internet.
Il s’agit avant tout d’un manque de bénévoles dans divers secteurs. Si certains d’entre-vous souhaitent la saison prochaine donner un coup de mains, il suffit de contacter le club : 01 40 11 04 26.
ENCORE UN EFFORT. « Encore un petit effort, de tout coeur avec vous. Encore un peu de courage et le CFA est proche. » Jean-Pierre Geoffroy

Red Star - Chantilly
Le défenseur, Abrahim Tounkara entré à neuf minutes de la fin s’est positionné à la demande de Jean-Luc Girard, attaquant et Abrahim a apporté sa contribution à la victoire des Verts et Blancs devant Chantilly. Le défenseur … attaquant est félicité par ses amis.

LES RESULTATS DU WEEK-END.
CFA 2 : RED STAR - CHANTILLY : 3-2
CHAMPIONNAT FEDERAL (14 ans) : IVRY - RED STAR : 4-0
LIGUE DE PARIS
18 ANS (PH) : VILLETANEUSE - RED STAR : 2-1
15 ans (DSR) : CRETEIL - RED STAR : 1-0
15 ans (PH) : RED STAR - LEVALLOIS : 3-1
DISTRICT
Coupe Benjamins Espoirs : EPINAY - RED STAR : 2-4
A CAHORS. Ce n’est pas la première que le Red Star participait au Tournoi de Cahors. Les Benjamins du Red Star se sont comportés honorablement dans un contexte très relevé avec des formations des grands clubs de L 1. Les gamins du Red Star ont porté avec fierté le maillot à l’étoile. Comme nous le dit, Alex, après un but réussi le jeune Vert a embrassé le logo de son club. Une nouvelle fois, merci, Alex pour cet écho et les photos.

Cahors

Cahors
Le tournoi de Cahors

FANION. Un Internaute, Marc, nous a adressé cette photo du fanion du Red Star de Vénissieux.

Red Star Venissieux

Mise à jour le 9 mai 2006

93 … 91 … 89 … ET LA PROCHAINE FOIS !. Le quotidien L’Equipe révélait dans son édition de dimanche que le taux de mortalité des hommes devant leur poste de télévision avait considérablement augmenté lors des matchs de Coupe du Monde qui se jouaient aux tirs au but !
Joueurs du Red Star, vous aussi, vous … devenez dangereux pour le cœur de vos supporters !
Personne ne vous en veut … mais bon, samedi une victoire qui se serait dessinée un peu plus tôt aurait permis d’en profiter un peu plus.
Nous vous conseillons de lire le compte-rendu de notre ami, Jean-Noël. Un vrai petit bonheur.
Après trois victoires consécutives … il faut doubler la mise … et remporter les trois dernières étapes !
Saint-Quentin ne veut pas lâcher, victorieux 1-0 d’Avion, les joueurs de l’Aisne ont ouvert le score en première période et se sont procuré plusieurs occasions … et lors des quarante-cinq dernières minutes, le coach, Sami Smaili a tremblé, ses joueurs avaient la peur … de gagner !
Valenciennes, laminé par l’Entente (1-5) et Oissel tenu en échec sur sa pelouse par Saint-Omer (1-1) ne sont plus en course.
Le mano à mano entre le Red Star et Saint-Quentin va se poursuivre. Après avoir joué deux équipes condamnées … place à deux formations qui luttent pour le maintien. Saint-Quentin accueille Armentières et le Red Star se déplace à Abbeville (samedi, 13 mai à 18 h 30).
La montée directe (1ère place des amateurs) passe par une victoire à Abbeville. Un succès dans la Somme permettrait aux Verts et Blancs d’aborder en position de force la venue de Valenciennes. Le 20 mai, Saint-Quentin effectue un déplacement pas simple à Arras.
Pour information, Saint-Quentin l’a emporté 1-0 à Abbeville, match très difficile avec un public qui soutient très fortement son équipe … et samedi sa formation joue le maintien, en CFA 2 !
… Il faudra entrer dans le match dès la première minute pour éviter … de courir après le score … avec le risque de ne pas revenir … Abbeville n’est pas Chantilly.

Red Star - Chantilly
La hargne de Vincent Fourneuf, sous la pluie

LES RESULTATS (27ème JOURNEE)
- RED STAR - CHANTILLY : 3-2
- AVION - SAINT-QUENTIN : 0-1
- ENTENTE - VALENCIENNES : 5-1
- LE HAVRE - AMIENS : 0-1
- OISSEL - SAINT-OMER : 1-1
- ARRAS - ROUEN : 3-0
- CAMBRAI - ABBEVILLE : 0-0
- ARMENTIERES - EVREUX : 1-1
LE CLASSEMENT 1. LE HAVRE 77 pts, 2. RED STAR 75 pts, 3. Saint-Quentin 75 pts, 4. Entente SSG 70 pts, 5. Oissel 68 pts, 6. Arras 68 pts, 7. Valenciennes 67 pts, 8. Amiens 64 pts, 9. Saint-Omer 64 pts, 10. Cambrai 63 pts, 11. Evreux 59 pts, 12. Abbeville 59 pts, 13. Armentières 57 pts, 14. Rouen 57 pts, 15. Avion 49 pts, 16. Chantilly 41 pts.
UN CAR POUR ABBEVILLE. Samedi 13 mai, le Red Star FC 93 organise un déplacement en car à Abbeville (transport gratuit). Le départ du stade Bauer (15 h, l’heure exacte sera confirmée demain). Les inscriptions doivent être faites par téléphone au siège du Red Star FC 93 : 01 40 11 40 26 ou par e-mail : redstar189@aol.com (veuillez donner votre numéro de téléphone, merci).
STRESSANT POUR REEVIS N’SIMBA. « Ce n’était pas le match le plus difficile, nous nous sommes mis nous mêmes en difficulté, on a rendu la rencontre très stressante, on joue avec nos nerfs … et aussi ceux des supporters. » A la une du site, retrouvez, le but de Reevis N’Simba.
LASSANA RETROUVE LE CHEMIN DU BUT. Peut-être que la future rentrée de Azzedine Benmesmoudi a donné enfin un peu de réussite à Lassana Doumbya. Il se bat sur le flanc de l’attaque depuis des matchs sans succès, Lassana a enfin été récompensé samedi soir. Un point très positif … pour les trois derniers matchs. Les chasseurs de buts … sont de retour … à eux de faire trembler les filets adverses.

Red Star - Chantilly

SANS MAILLOT … . Chantilly évolue en vert et samedi, la formation de l’Oise s’est présentée avec ses couleurs habituelles, alors que le règlement stipule que l’équipe visiteuse doit changer de couleurs au cas où l’équipe locale joue avec les mêmes couleurs. Le Red Star avait joué en blanc, au mois de décembre … et quelques années plus tôt en bleu à Chantilly.
Un maillot bleu … qui a servi samedi aux joueurs de Chantilly (lors du changement de direction, en juin 2003, ce jeu de maillots était resté à Bauer). Deux défenseurs de Chantilly avaient revêtu … les maillots portés par Nabile Yessad et Vincent Fourneuf dans l’Oise, en janvier 2003 (défaite du Red Star 0-4). A noter que Chantilly avait aussi deux rescapés : Devipart et Dewolf, du match de 2003.
PAS DANS LE MATCH. Sur le banc de touche, Jean-Luc Girard sentait bien que ses joueurs n’étaient pas dans le match, en première période. Les expressions qui revenaient le plus souvent : « On met du rythme » (13ème minute), « On se regarde jouer », (27ème) « On ne veut pas jouer, on ne se replace pas » (37ème minute). Heureusement qu’après la pause, les Verts et Blancs ont fait le siège du but de Chantilly.

Red Star - Chantilly

UN JEUNE … ANCIEN. Le gardien de Chantilly, Julien Robustelli n’a pas 18 ans … mais il est ancien du Red Star. Avant le changement de direction, en 2002-2003, Julien portait le maillot vert en 14 ans Fédéraux et en 15 ans (DH). L’entraîneur du club de l’Oise, l’a désigné comme titulaire depuis cinq rencontres pour préparer la saison prochaine en DH.

Red Star - Chantilly
Julien Robustelli

NABILE FELICITE

Red Star - Chantilly
Nabile Yessad félicité par un très jeune supporter

IMPOSSIBLE DE BOUGER. Si les joueurs sont ressortis trempés de Bauer … les objectifs aussi du matériel photo … ont pris aussi une bonne douche. La météo ne s’était pas trompée, de très fortes pluies orageuses sont tombées sur Saint-Ouen, samedi. Espérons un temps, plus clément, le 20 mai, pour la venue de Valenciennes.

Red Star - Chantilly
La gouttière située entre les deux bancs de touche …
déversait des dizaines de litres … une nouvelle eau de source !

« RENVERSANT RED STAR ». Titrait hier Le Parisien, sous la signature de Raphaël Domenach. Nous publierons l’intégralité de son article demain.
TOURNOI DE CAHORS. Demain, nous mettrons deux autres photos du Tournoi de Cahors auquel participaient les poussins du Red Star. Notre ami, Alex (bien connu dans la tribune … « Il n’y a que le Red Star »), domicilié dans le Sud-Ouest s’est déplacé à Cahors pour voir la relève des Verts et a même offert une collation à toute l’équipe. Merci Alex.

Cahors

DEMAIN. Les résultats des rencontres du week-end.
TRISTESSE. Nous avons appris le décès du frère de Benoît Delanoé, vice-président de la SASP du Red Star FC, mort dans un accident d'avion. Nous adressons à Benoît Delanoé et toute sa famille, nos sincères condoléances.

Mise à jour le 5 mai 2006

PRENDRE LES QUATRE POINTS. Dans le duel mano à mano avec Saint-Quentin, les Verts et Blancs sont condamnés à l’emporter. La première formation qui fera un faux pas à quatre journées de la fin risque de ne plus jouer que pour la seconde place amateur … et là bonjour la loterie avec le règlement des quatre meilleurs seconds amateurs des huit groupes. Cette saison, le Red Star n’a jamais réussi à passer la troisième … victoire de suite. Il serait bon de commencer cette série samedi avant de la poursuivre en Picardie dans huit jours. Pendant que les Audoniens accueilleront Chantilly, Saint-Quentin se déplace chez un autre condamné, Avion. Valenciennes et Oissel à cinq points, si proche de l’arrivée devront compter avec des miracles pour espérer détrôner les deux principaux candidats.

Amiens - Red Star
Kaba Diomande, au fond à gauche, Vincent Fourneuf

LA JOURNEE DE CFA 2. Hier soir, Le Havre recevait Amiens et s’est incliné 0-1. Tous les autres matchs ont lieu samedi en fin d’après-midi, sauf Entente - Valenciennes (les deux derniers clients des Audoniens). Rouen sera en danger à Arras, Cambrai est presque sauvé et souhaite se mettre à l’abri définitivement avec la venue d’Abbeville, une formation picarde qui reste sur deux succès. Oissel sera favori devant Saint-Omer. Armentières espère poursuivre son redressement avec la venue d’Evreux
LE NOUVEAU CLASSEMENT APRES LE MATCH D’HIER SOIR. 1. LE HAVRE 77 pts, 2. RED STAR 71 pts, 3. Saint-Quentin 71 pts, 4. Entente SSG 66 pts, 5. Valenciennes 66 pts, 6. Oissel 66 pts, 7. Arras 64 pts, 8. Amiens 64 pts, 9. Saint-Omer 62 pts, 10. Cambrai 61 pts, 11. Evreux 57 pts, 12. Abbeville 57 pts, 13. Rouen 56 pts, 14. Armentières 55 pts, 15. Avion 49 pts, 16. Chantilly 41 pts.
VERS LE MEME GROUPE. Peu de changement à prévoir pour samedi, le groupe vainqueur d’Amiens devrait être semblable à celui qui se présentera demain sur la pelouse de Bauer.
UNE PENSEE. Demain soir, au moment de l’entrée des deux équipes sur le terrain, nous aurons une pensée pour Charles Humez, décédé, lors du match aller à Chantilly, en décembre 2005.
LE PROGRAMME. A la une du site retrouvez le programme de Red Star - Chantilly.
RESULTAT. Samedi en soirée, le résultat sera mis ainsi que les photos du match.
A LA UNE. La seconde partie du reportage photographique du match de mardi à Bauer avec Mickey 3d.
LE FORUM EST EN SURSIS. Devant le flot de calomnies et de grossièretés déversé par quelques personnes …
Des Internautes nous ont fait part de leur mécontentement profond et ne veulent plus fréquenter le forum devant le contenu de certains messages. Nous prenons une première décision, la suppression des signatures en bas de message pour le motif suivant des attaques personnelles contre d’autres Internautes en guise de signature.
Le forum est en sursis … nous prendrons la décision de le fermer si certains ne savent pas lire ou ne veulent pas respecter le contenu du message mis sur la page de présentation du forum.
LE PROGRAMME DU WEEK-END
CFA 2 : RED STAR - CHANTILLY
CHAMPIONNAT FEDERAL (14 ans) : IVRY - RED STAR
LIGUE DE PARIS
18 ANS (PH) : VILLETANEUSE - RED STAR
15 ans (DSR) : CRETEIL - RED STAR
15 ans (PH) : RED STAR - LEVALLOIS
TOURNOI FOOT CITOYEN. Le Red Star participe lundi 8 mai au Tournoi organisé par Foot Citoyen au Parc des Princes avec la participation de deux équipes Benjamins qui joueront avec des équipes de la région parisienne et de la région de Marseille.

Foot Citoyen

STADE DE LA LICORNE. Les photos concernant le stade d’Amiens seront mises la semaine prochaine.

Mise à jour le 4 mai 2006

CHANTILLY AVANT DERNIER VISITEUR. Avant de boucler la saison à Bauer avec la venue de Valenciennes, le Red Star accueille ce samedi, Chantilly. L’équipe de l’Oise est condamnée depuis plusieurs semaines. Après un très bon début de championnat, Chantilly a plongé dès l’automne en queue de classement pour y demeurer. Une saison après avoir quitté la DH, Chantilly jouera en championnat de la Ligue en 2006-2007.
Les joueurs viendront à Bauer décontractés, avec une seule ambition réaliser un exploit. Sur une rencontre, rien n’est impossible. Les équipiers de Reevis N’Simba se doivent de prendre très au sérieux ce match piège … qui peut s’avérer le plus difficile de la fin de saison.
Il ne faudra pas attendre les arrêts de jeu pour se mettre à l’abri, une ouverture rapide du score, serait le meilleur moyen de passer une fin d’après-midi plus relaxe … et moins tendue pour les supporters, soumis à rude épreuve depuis quelques semaines.

Amiens - Red Star
Lassana Doumbya trouvera-t-il l’ouverture, samedi devant Chantilly ?

LE TRIO ARBITRAL. Emmanuel Caron sera assisté par Romuald Bourgois et Brahima Coulibaly.
DERNIER MATCH POUR AZZEDINE. Azzedine Benmesmoudi purge samedi son dernier match de suspension. Azzedine qui était également blessé reprend l’entraînement,
REMERCIE. Azzedine Meguellatti, entraîneur de Poissy (CFA) a été remercié. Il a quitté son poste d’entraîneur le 2 mai. L’entraîneur de la DSR, Dominique Gomis sera le coach de la formation des Yvelines, jusqu’à la fin de la saison.
TOILETTE DE PRINTEMPS A BAUER. Le soleil est de retour, un bon coup de peinture n’a jamais fait de mal … et en plus un peu de vert et de blanc.
Une montée, en CFA … et l’ouverture de la tribune derrière le but. Cela signifierait une bonne affluence à Bauer.

Stade Bauer

ET QUELQUES TRAVAUX. Remise en état des bordures derrière un but. Après la fin du championnat, cela sera autour de la pelouse de subir un petit coup de jeune.

Stade Bauer

TOURNOI. Les Benjamins du Red Star participent le 8 mai à un grand tournoi du Paris SG, au Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye.
LE FOOT … ON S’AMUSE. Une scène cocasse lors de la rencontre avec la formation de Mickey 3d, en cinq photos !

Mickey 3d

Mickey 3d

Mickey 3d

Mickey 3d

Mickey 3d

Mise à jour le 3 mai 2006

MICKEY 3 d … HIER A BAUER

Mickey 3d
Bonne humeur après la rencontre

A Bauer, hier après-midi, Mickey 3d, ses musiciens et toute son équipe étaient sur la pelouse de Bauer. Pas pour un concert, mais pour une rencontre de football très amicale entre l’équipe Mickey 3d et une équipe formée des lauréats d’un concours RTL 2, venus des quatre coins de la France (Epernay, Fréjus, Nantes, Paris …) et du staff de Virgin France.
Sous un soleil estival et dans une ambiance entre deux concerts, Mickey 3d et ses amis se sont bien dépensés … pour préparer le concert de ce soir au Zénith de Paris. Pour la petite histoire, victoire de la « bande » à Mickey 3d (3-2) !
Le groupe originaire de la région de Saint-Etienne est fan des Verts … de Saint-Etienne.
Le groupe connaît aussi le Red Star, son stade … et son équipe … tout est mythique dans ce stade. Mickey 3d souhaite que le Red Star remonte … et le groupe sera supporter inconditionnel des Verts et Blancs dans la lutte pour l’accession en CFA. Et puis … à Saint-Etienne, il y a un ancien du Red Star … Fousseni Diawara.
Après le Zénith, les prochains concerts passent par Rouen (4 mai), le 5 à Caen, le 6 à Nantes, le 7 à Saint-Malo et le 10 à … Saint-Etienne. Ce soir là, l’ambiance sera très foot à deux jours du 30ème anniversaire de la célèbre finale des Verts face au Bayern.
Après une coupure, au mois de juin, débutera, la tournée de l’été.
D’ici là, si vous n’avez pas la possibilité de voir en scène Mickey 3d … une solution, l’album « Matador » … déjà vendu à plus de 200 000 exemplaires. (Site de Mickey 3d www.mickey3d.com/main.htm ) A noter que l’un des premiers tubes du groupe a été une chanson en hommage au footballeur Johnny Rep, qui a joué notamment à : Ajax d’Amsterdam, Saint-Etienne et Bastia et fut deux fois finaliste de la Coupe du Monde.

Mickey 3d
Les deux formations posent après le match

Mickey 3d

Mickey 3d
Une montée de Mickey

REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE. Très prochainement sur le site un reportage photographique et une vidéo sur le match de Mickey 3d à Bauer.
LE BUT DU RED STAR A AMIENS EN VIDEO. Si hier, Christian Héricher, directeur administratif du Red Star avait la charge de recruter Mickey 3d pour la saison prochaine, le site a le plaisir d’accueillir un nouveau collaborateur. Rémi qui à Amiens avait la mission de tourner les images vidéo. Donc, retrouvez en première page du site, la vidéo de la tête de Davidson Charles sur un corner de Nadjib Aklouche.

Mickey 3d
Mickey … signe au Red Star !

LES RESULTATS DU WEEK-END
CFA 2 : AMIENS - RED STAR : 0-1
LIGUE DE PARIS
Seniors : PARIS SG - RED STAR : 2-0
Futsal : RED STAR - DRANCY : 6-2
18 ANS (DH) : NOISY-LE-SEC - RED STAR : 1-1
18 ans (PH) : RED STAR - PLAISIR : 0-4
15 ans (DSR) : RED STAR - LE BOURGET : 1-1
15 ans (PH) : GARGES - RED STAR : 2-1
13 ans (DH) : RED STAR - CRETEIL : 2-2
13 ans (DHR) : EVRY - RED STAR : 4-1
DISTRICT
18 ans (Excellence) : AULNAY - RED STAR : 3-2
13 ans (1ère division) : RED STAR - GAGNY : 1-2
15 ANS (2ème division) : RED STAR - BAGNOLET 3-6
13 ans (3ème division) : AULNAY - RED STAR : 9-0
Critérium Benjamins : RED STAR - LA GARENNE : 7-2
Benjamins critérium : EPINAY - RED STAR 2 : 0-2
Benjamins critérium : EPINAY - RED STAR 3 : 4-2
Poussins critérium : RED STAR 1 - COSMO FC : 4-0
Poussins critérium : RED STAR 2 - COSMO FC : 3-4
Poussins critérium : RED STAR 3 - COSMO FC : 4-2
Poussins critérium : RED STAR 4 - COSMO FC : 7-2
Talents critérium : RED STAR - DRANCY : 3-2

Mise à jour le 2 mai 2006

Amiens - Red Star
Une partie des joueurs victorieux d’Amiens

JUSQU’AU BOUT. A quatre journées de la fin, le duel Red Saint-Quentin se poursuit à distance. Les deux équipes sont à égalité, Valenciennes avait sans doute trop fêté la montée de son équipe première en L 1. Bravos aux Valenciennois qui réussissent l’exploit de passer en une saison de National en L 1. La réserve s’est inclinée 1-2 devant Oissel.
Dans la course au CFA, le tandem Red Star - Saint Quentin possède cinq points d’avance sur le duo Valenciennes - Oissel.
Prochains rendez- vous :
- RED STAR - CHANTILLY, samedi 6 mai à 18 h, à Bauer
- AVION - SAINT-QUENTIN
- OISSEL - SAINT-OMER
- ENTENTE - VALENCIENNES
LE TEMPS ADDITIONNEL. 93ème minute … 91ème minute. Difficile de faire monter plus fort l’adrénaline des supporters. Espérons que lors des quatre dernières étapes, les supporters ne soient pas soumis au même traitement … même si la victoire est plus belle de l’obtenir à la 92ème, 94ème ou 95ème minute la prochaine fois !
LES RESULTATS DE LA 26ème JOURNEE. - ROUEN - ARMENTIERES : 0-2
- EVREUX - AVION : 1-1
- SAINT-OMER - ARRAS : 0-1
- SAINT-QUENTIN - LE HAVRE : 2-1
- CHANTILLY - CAMBRAI : 0-1
- ABBEVILLE - ENTENTE SSG : 3-1
- VALENCIENNES - OISSEL : 1-2
- AMIENS - RED STAR : 0-1
LE CLASSEMENT. 1. LE HAVRE 76 pts, 2. RED STAR 71 pts, 3. Saint-Quentin 71 pts, 4. Entente SSG 66 pts, 5. Valenciennes 66 pts, 6. Oissel 66 pts, 7. Arras 64 pts, 8. Saint-Omer 62 pts, 9. Cambrai 61 pts, 10. Amiens 60 pts, 11. Evreux 57 pts, 12. Abbeville 57 pts, 13. Rouen 56 pts, 14. Armentières 55 pts, 15. Avion 49 pts, 16. Chantilly 41 pts.
Y’EN A MARRE. Le Red Star de nouveau sanctionné par la FFF, vendredi dernier, suite au match à Evreux
Sanction : INFLIGE UNE AMENDE AU CLUB. Motif : UTILISATION D’ARTICLES PYROTECHNIQUES
Pour les incidents de Saint-Omer, le Red Star est convoqué, le 18 mai à la FFF :
Motif : INCIDENTS POLICE TERRAIN-SECURITE
Suite à l’entrée sur le terrain de plusieurs personnes.
Cela ne suffit pas …
Faudra-t-il attendre la perte de points ou la suspension de terrain pour que cela cesse !
Samedi soir, le délégué à l’issue du match Amiens - Red Star a fait un rapport pour l’utilisation de fumigènes et … plus grave, crachats de « supporters » du Red Star sur l’arbitre assistant en seconde période !
Depuis le début de l’année, le club a déjà été sanctionné de multiples fois (fumigènes, entrée sur le terrain de spectateurs, jets d’objets).
CA SUFFIT !

UN CAR. Week-end prolongé du 1er mai, finale de Coupe de France … malgré tout une trentaine de supporters avait pris le car pour le déplacement à Amiens, plus une bonne vingtaine venue en voitures, la moitié du public présent à Moulonguet était des supporters des Verts et Blancs. Nul doute que pour Abbeville, le nombre sera plus important.
RACONTE TON BUT, DAVIDSON « Je suis rentré dans le match avec une grosse envie d’apporter ma contribution pour prendre les quatre points. Cela s’est passé vite, je ne pensais pas que nous étions déjà dans le temps additionnel. Sur le banc de touche, j’avais vu qu’au deuxième poteau, sur les corners, nous n’étions pas présents. Sur le corner de Nadjib (ndlr Aklouche), j’ai surpris les défenseurs amiénois, en arrivant de derrière et j’ai placé une tête rageuse, le ballon termine sa course dans les filets. Je ne pouvais en demander plus ! Le bonheur et le travail du groupe récompensés. Un but décisif cela fait du bien à tous. Ce succès nous maintient en tête, cela est l’essentiel »

Amiens - Red Star

ET LE JEU. Amine Chamma qui avait amené sa fraîcheur en rentrant en début de seconde période « J’ai trouvé Amiens plus technique que Saint-Quentin, on voit que les gars ont l’habitude de côtoyer les pros. On s’est arraché les tripes pour prendre les points, ce fut dur mais bon, nous sommes récompensés de notre persévérance. Il faut continuer sur notre lancée de victoires, on croit plus que jamais à la montée. »
LE BEAU GESTE.

Amiens - Red Star
La tentative de retourné de Alhaji Baldé en seconde période,
le ballon passera au-dessus du but amiénois

BILAL. Le défenseur du Red Star arborait un beau bandeau blanc. Bilal Hammami s’était fait retiré un kyste au front quelques jours avant la rencontre. A la fin du match, il souffrait un peu, suite à un choc la plaie s’était légèrement ouverte.

Amiens - Red Star

BLESSE. Grégori Sinobad, sorti à la mi-temps, souffre de nouveau du pied … les suites de sa blessure du match aller … à Saint-Quentin.

Amiens - Red Star
Sur ce coup franc, en faveur du Red Star, le portier d’Amiens
Thomas Chatalen capte le ballon

Amiens - Red Star
Dans la tribune, Damien Paturle, Benoît Delanoé, Patrice Haddad et Olivier Renard (directeur administratif d’Amiens)

LA LICORNE … UN BIJOU. Nous avons profité de quelques minutes de libre avant la rencontre, pour nous échapper en compagnie de Benoît Delanoé (vice président de la SASP Red Star) et d’Olivier Renard (directeur administratif d’Amiens et ancien trésorier du Red Star) pour visiter le stade de La Licorne, le stade où évolue l’équipe de L 2. Dans la semaine, nous vous présenterons un reportage photographique … Un stade de 12 000 places dont la contenance sera portée à 17 000 d’ici deux saisons. Un stade qui fait rêver les supporters … des Verts et Blancs. Un jour peut-être du côté de Saint-Ouen, Bauer aura fait peau neuve !

Amiens - Red Star
Olivier Renard et Benoît Delanoé

LE RED STAR ET LA PRESSE. Premier Mai oblige, le compte-rendu du Parisien est paru dans l’édition de dimanche, sous la plume de Thierry Raynal.
« LE RED STAR ROI DU SUSPENSE. Le Red Star est vraiment fou. Une semaine après sa victoire à domicile contre Saint-Quentin dans le temps additionnel (1-0), les hommes de Girard ont de nouveau attendu les arrêts de jeu, hier, pour dominer Amiens (0-1) sur un ultime corner frappé à mi-hauteur par Aklouche et repris au deuxième poteau par Charles (90ème + 1). « Ce n’est pas un hasard, estime Jean-Luc Girard. Les joueurs ne lâchent rien. »
Après une première période morose, où ils ne répondent que par leur générosité à la technique amiénoise, les Audoniens multiplient les offensives. La meilleure occasion est pourtant picarde mais Niang voit sa reprise repoussée sur la ligne par Diomande ‘75ème). Le Red Star, plus que jamais dans la course à l’accession à quatre journées du verdict, ne laissera, lui pas passer, sa chance. »
SUR LA BONNE VOIE. Les 18 ans (DH) entraînés par Eric Santamaria ont réussi une bonne performance, en tenant le leader, Noisy-le-Sec, en échec sur son terrain 1-1. Les Verts menaient 1-0 avant de se faire rejoindre sur un penalty. « Nous méritions les quatre points, rien n’est fait, mais à présent à nous de ne pas céder à deux journées de la fin. »
Une grande partie du match s’est joué dans des conditions très délicates (terrain inondé, suite à de grosses averses). Rien n’est fait à deux matchs de l’arrivée, le Red Star a rejoint Brétigny et possède deux points d’avance sur Les Lilas, premier relégable.
… JUSQU’AU BOUT. Battus 0-2 au Paris SG … le résultat de Coupe de France avait donné des ailes aux jeunes parisiens ! La DHR seniors du Red Star devra batailler jusqu’au bout pour ne pas descendre.
FUTSAL. Victoire du Red Star : 6 - 2 face à Drancy

Page précédente       Retour à la page d'accueil