Mise à jour le 31 mai 2006
ENTRETIENS. Les joueurs du groupe de CFA ont été reçus hier individuellement par le président du Red Star FC 93 Bruno Davoine, Eric Santamaria et Bruno Naidon, entraîneur de l’équipe de CFA.
REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE. Les dernières photos du match Entente SSG - Red Star seront mises en ligne avant la fin de la semaine.
FELICITATIONS. Richard Akiana, nous à faire parvenir ce message à transmettre l’équipe du Red Star : DH (18 ans). 1. NOISY-LE-SEC 62 pts, 2. ACBB 61 pts, 3. Saint-Denis 56 pts, 4. Entente SSG 56 pts, 5. Paris SG 56 pts, 6. Paris FC 55 pts, 7. Saint-Leu 53 pts, 8. RED STAR 51 pts, 9. Brétigny 49 pts, 10. Aulnay 48 pts, 11. Les Lilas 45 pts, 12. Montgeron 29 pts
Bilan du Red Star : 22 matchs - 7 victoires - 8 nuls - 7 défaites - 37 buts pour et 32 contre
PH (18 ans). 1. ANTONY 54 pts, 2. PUC 51 pts, 3. Entente 50 pts, 4. Plaisir 48 pts, 5 . Villetaneuse 40 pts, 6. Chatou 40 pts, 7. Meudon 39 pts, 10. FC Mantois 38 pts, 9. Malakoff 34 pts, 10. RED STAR 27 pts
LE RED STAR ET LA PRESSE. Dans Le Parisien de mardi sous la plume de Raphaël Domenach : Naidon au Red Star et un interview du nouveau coach audonien
DECES D’UN GRAND JOURNALISTE. Robert Parienté, journaliste à L’Equipe pendant plusieurs décennies, spécialiste de l’athlétisme. La presse sportive perd une grande plume.
|
Mise à jour le 30 mai 2006
JEAN-LUC GIRARD QUITTE LE RED STAR. Arrivé en 1986, Jean-Luc Girard a incarné une grande partie du Red Star des deux dernières décennies en tant que joueur puis entraîneur depuis la fin des années 90.
La nouvelle direction du Red Star avait fait appel à lui en août 2003 avant de lui confier en janvier 2004 la destinée de l’équipe première.
Jean-Luc Girard a permis avec l’ensemble du club de relancer le Red Star LE PARCOURS SPORTIF DE BRUNO NAIDON. Bruno Naidon succède à Jean-Luc Girard. L’entraîneur des Lilas sera le coach du Red Star en 2006-2007.
LA DHR CONSERVE SA PLACE. Avant la rencontre, le maintien était loin d’être assuré en DHR. Tout d’abord, il fallait prendre le dessus sur l’ACBB … et espérer l’échec d’un des autres candidats à la descente. LES RESULTATS DU WEEK-END |
Mise à jour le 29 mai 2006
L’ETOILE A BRILLE CE WEEK-END. Le titre pour l’équipe première (voir ci-dessous). L’Etoile a brillé avec le maintien en DHR et en 18 ans (DH). Si pour la seconde équipe, le maintien était en bonne voie depuis quelques journées, la DHR n’avait plus son destin entre ses pieds. La victoire était nécessaire devant le Champion du groupe l’ACBB et en même temps attendre d’autres résultats. THE END. La saison s’achève, nous reviendrons sur la saison 2005-2006, en particulier sur celle de l’équipe première dans les semaines à venir.
IMPERIAL. Une nouvelle fois, Yann Bell a été un élément essentiel, dans le résultat obtenu. Encore quelques parades qui ont permis à la défense des Verts et Blancs de ne pas encaisser de but pour cette dernière rencontre de la saison.
DERNIERE. Philippe Cuervo qui n’était plus apparu dans l’équipe depuis le mois d’août a revêtu le maillot du Red Star et est entré en fin de rencontre.
REMERCIEMENTS. A la fin de la rencontre, les supporters ont remercié les joueurs et leur entraîneur, Jean-Luc Girard pour la saison 2005-2006.
DOUBLE JOIE. Joie de la victoire dans un premier temps … puis quelques instants plus tard, joie du titre après l’annonce du résultat nul entre Valenciennes et Le Havre.
SECOND TITRE. Pour la seconde fois de son existence, le Red Star obtient le titre de Champion de son groupe de CFA 2. La première fois, il s’agissait de l’équipe réserve, entraînée par Christophe Fiatte, en 2000-2001 … alors que l’équipe première chutait de National en CFA. MATCH NUL EN 18 ANS. Un 0-0 qui assure définitivement le maintien. Les jeunes joueurs de Eric Santamaria viennent d’aligner une série de huit matchs sans défaite. Plusieurs d’entre eux seront encore dans la catégorie des 18 ans, la saison prochaine. |
Mise à jour le 26 mai 2006
DERNIER RENDEZ-VOUS DE LA SAISON. Le voyage le plus court de la saison s’effectue à Saint-Gratien, stade Michel Hidalgo (2 Bd de l’Entente), le Red Star clôture sa saison devant la réserve de l’Entente.
L’enjeu, prendre les quatre points et terminer la saison 2005-2006 sur une série de six victoires d’affilée … en attendant le résultat du match Valenciennes - Le Havre et peut-être une bonne surprise de remporter également le titre de Champion du groupe A. MESSAGE. « Bonjour, En premier, Félicitations pour la montée. Je suis né en 1946 à Saint-Ouen et mon adolescence était rythmée par les matches dans notre "vieux" Stade. La vie m'a éloignée, parti à Villefranche-sur-Saône depuis fort longtemps, mon coeur reste marqué par les couleurs vertes et blanches avec la Mythique Etoile ; la devise audonienne n'est-elle pas : Astra monstrant viam regibus ? » J. Imbert |
Mise à jour le 24 mai 2006
LA PHOTO DU JOUR
EN ROUTE VERS 2006-2007. Après une saison qui se termine avec la montée en CFA, après les péripéties que chacun connaît depuis le mois de janvier, la direction du Red Star poursuit la préparation de la saison à venir. Saison importante pour l’équipe première et pas uniquement.
RAPPEL DU CLASSEMENT. 1. LE HAVRE 85 pts, 2. RED STAR 83 pts, 3.Saint-Quentin 79 pts, 4. Oissel 75 pts, 5. Arras 74 pts, 6. Entente 72 pts, 7. Valenciennes 70 pts, 8. Cambrai 69 pts, 9. Amiens 69 pts, 10. Saint-Omer 69 pts, 11. Rouen 62 pts, 12. Evreux 61 pts, 13. Abbeville 61 pts, 14. Armentières 60 pts, 15. Avion 58 pts, 16. Chantilly 44 pts MATCH DES 15 ANS. Le 29 juin, au stade Joliot-Curie, une sélection de 15 ans du Red Star disputera un match contre une équipe d’un club des Etats-Unis, en tournée, en région parisienne. Toutes les informations seront données sur le site au mois de juin. |
Mise à jour le 23 mai 2006
MERCI A TOUS. Directement au stade, par Internet, par téléphone, vous êtes très nombreux à nous avoir adressés des messages d’encouragements samedi avant le match et des messages de félicitations pour la montée du Red Star.
Nous tenons à vous en remercier.
Nous publions aujourd’hui, une grande partie des témoignages reçus.
On retiendra qu’après le 8 mai 2005, le 20 mai 2006 restera dans l’histoire du club.
Le mérite en revient à tous ceux qui ont agi depuis juin 2003 pour le renouveau du club.
Dirigeants, joueurs, entraîneurs, éducateurs de l’ensemble du club sans oublier les supporters.
Pendant ces trois années, nous avons connu des passages difficiles et même très délicats.
Cela est le Red Star, qui en près de 110 ans d’existence n’a jamais été un long fleuve tranquille ! LA VIDEO DE FRANCE 3. Vous pouvez retrouver la vidéo que France 3 a consacré à la montée du Red Star sur cette page : http://paris-ile-de-france-centre.france3.fr/videojt , ensuite cliquez sur le Paris-Ile-de-France 12-13 h, édition du dimanche 21 mai. ET CEUX APRES LA MONTEE. « Félicitations à tous les joueurs pour ce match. Vivement la prochaine saison. » Hervé Maitte « Bonjour à tous, cette fois, au lieu de râler contre le cadrage des vidéos mises en ligne sur le site, j'ai décidé d'aller voir moi-même évoluer mon équipe de toujours. Et je n'ai pas été déçu, comme l'année dernière, j'ai assisté à la 2ème montée consécutive du Red Star. Je ne peux exprimer la fierté qui est la mienne aujourd'hui devant le courage et la solidarité dont ont fait preuve nos petits gars. On sent quelque chose de magique se dégager de cette équipe, Gigi y est sûrement pour beaucoup. Il nous faut garder cet état d'esprit pour la saison prochaine, il nous faut conserver nos meilleurs joueurs (tous en fait), avec Girard au poste d'entraîneur et se renforcer intelligemment (2 ou 3 anciens pourquoi pas). L'histoire de notre club est devant nous, et à tous ceux qui en doutaient, sachez qu'un mythe ne meurt jamais ... Fier d'être banlieusard, fier d'être du Red Star, merci les gars et encore mille fois bravo ! » Thomas Colson LE POINT EN CFA 2. A une journée de la fin. Nous reviendrons demain sur les enjeux de la dernière journée du Groupe A. Titre entre Le Havre et le Red Star et la course au maintien.
3 JUIN, BARBECUE GEANT . N’oubliez pas le samedi 3 juin, barbecue géant pour fêter la montée en CFA, à Bauer. Inscriptions au 01 40 11 04 26. Prix cinq euros (buffet + boisson, eau ou vin).
LES RESULTATS DU WEEK-END |
Mise à jour le 22 mai 2006
QUATRE ANS APRES … LE RED STAR RETROUVE LE CFA. La boucle est bouclée, pas tout à fait, mais en rejoignant le CFA, le Red Star reprend un peu plus de couleur … verte !
LE RED STAR A L’HONNEUR SUR FRANCE 3. Dimanche midi, ouverture du journal régional de France 3, sur la montée du Red Star. MERCI AU DELEGUE ET AUX ARBITRES. Convenu avant le match, une fois que les joueurs de Valenciennes et les arbitres seraient rentrés aux vestiaires, le Red Star pouvait ouvrir la porte de la tribune. Les supporters ont pu fêter sur la pelouse la montée avec les joueurs. AU SON DE LA MUSIQUE. Le Collectif des Amis du Red Star avait convié les supporters à un après match musical autour de la buvette.
TOUS EN VERT. A la demande du « Chef d’orchestre », Alex, venu spécialement de son Sud-Ouest, il est recommandé de venir habillé en vert samedi pour le match devant l’Entente à Saint-Gratien.
3 JUIN, BARBECUE GEANT. N’oubliez pas le samedi 3 juin, barbecue géant pour fêter la montée en CFA, à Bauer. Inscriptions au 01 40 11 04 26. Prix cinq euros (buffet + boisson, eau ou vin). MESSAGES. De nombreux messages nous ont été adressés avant et après le match. Nous consacrerons demain une partie importante des actualités aux messages reçus. PLUS COMPLIQUE. Quant à la DHR, mené 0-1, le Red Star est revenu au score sur un coup franc d'Aklouche.
Avec la victoire surprise de La Colombienne au Paris SG, le Red Star est dans l’obligation de battre le leader l’ACBB et d’espérer un faux pas des trois équipes qui précèdent les Verts ! |
Mise à jour le 19 mai 2006
DERNIER RENDEZ-VOUS A BAUER. … De la saison et sans aucun doute le match le plus important … peut-être avant le prochain, si la décision ne se fait pas sur le coup de 19 h 50 ! PEU DE CHANGEMENTS. Le groupe présent à Abbeville subira peu de modifications. Une seule certitude l’absence de Amine Chamma (suspendu pour trois cartons jaunes). LES MATCHS DE CFA 2 (GROUPE B). En dehors des deux matchs du haut de tableau, le derby normand entre Rouen et Oissel. Les joueurs de Patrice Heaulmé … espèrent tout comme Arras coiffer Saint-Quentin sur le poteau … ce qui semble peu probable. Evreux à Saint-Omer pour obtenir un résultat. Armentières qui lutte pour le maintien reçoit Amiens en roue libre. Avion - Chantilly, la rencontre des relégués en DH. Le Havre joue le titre en recevant Abbeville. Cambrai reçoit l’Entente SSG. |
Mise à jour le 18 mai 2006
ON S’APPROCHE DE LA FIN …. Et pas uniquement en CFA 2, plus que deux journées … et la saison 2005-2006 sera achevée.
En CFA 2, la montée est en jeu. Dans d’autres catégories, la course au maintien, en particulier en DHR (seniors) et en 18 ans (DH).
Les premiers se déplacent à Gennevilliers pour rencontrer Levallois (voir les infos de mercredi) avec une modification au classement, suite à la défaite par pénalité du match de Levallois devant La Colombienne, au mois de mars.
La Colombienne revient à la hauteur des Audoniens, mais les Verts sont devant à la différence de buts particulière.
Il ne s’agit de ne plus calculer, la victoire devant Levallois est impérative avant de recevoir l’ACBB à Saint-Ouen
VICTOIRE IMPERATIVE . Comme en seniors (DHR) et en 18 ans (DH), pour une autre raison, la victoire devant Valenciennes est impérative. Le Red Star demeure sous la menace de Saint-Quentin … et si les joueurs de l’Oise doublaient sur le fil le Red Star … il faudrait sortir les calculettes pour connaître les quatre meilleurs seconds des huit groupes. Le Red Star possède actuellement 23 points (8 points devant Saint-Quentin, 6 Arras, 2 Oissel, 1 Valenciennes, 6 Saint-Omer). Devant Valenciennes, les Verts et Blancs peuvent porter leur total définitif à 27, 25 ou 24 pts. Vu les points des autres seconds … la montée se jouera sans doute avec … au moins 26 points … il ne reste qu’une solution battre les Nordistes … pour continuer à devancer Saint-Quentin. RED STAR - VALENCIENNES Avant le match de demain, revivez un seizième de finale de la Coupe de France 1963, entre les deux formations. Voir à la une du site. |
Mise à jour le 17 mai 2006
DEUX MATCHS CAPITAUX POUR LA DHR. Après la défaite imméritée, dimanche devant Villepinte, la DHR est en position délicate avant un déplacement capital à Levallois et avant de recevoir le champion, l’ACBB. Un classement qui peut être bouleversé. (Levallois qui devance le Red Star, risque d’avoir match perdu devant La Colombienne) … ce qui n’arrange pas les affaires des joueurs de Francesco Scaratti.
LIMITE . Pour répondre à une question posée par des Internautes, la DHR ne peut utiliser qu’un nombre limité de joueurs de CFA 2 lors des dernières journées de championnat. Donc, à une ou deux exceptions près, le groupe sera identique à celui de dimanche dernier :
BLESSE. Salifou Mama est actuellement blessé. LE RED STAR ET LA PRESSE. L’article du Parisien, signé Raphaël Domenach : CINQUANTE ANS . La Coupe d’Europe des Champions devenue la Ligue des Champions fête ses cinquante ans. Barcelone - Arsenal, ce soir. Savez-vous que lors du premier match de la première Coupe d’Europe, entre Aarhus - Reims … le gardien s’appelait Marcel Dantheny qui porta ensuite pendant quatre saisons les couleurs du Red Star. DES MESSAGES APRES ABBEVILLE. « Bonjour sur la vidéo du but de Davidson les propos tenus par un supporter d’Abbeville sont scandaleux, lamentables et dignes d’un abruti et raciste. Il serait utile de faire parvenir cette vidéo à la FFF afin que le club d’Abbeville soit sanctionné, c’est la seule solution taper là où ça fait mal !! Cela devient insupportable dans les stades il faut éliminer les … pardon pour ces gros mots mais je ne sais plus quoi dire ! » Granger |
Mise à jour le 16 mai 2006
LES POUSSINS, L’AVENIR DU RED STAR « Félicitations aux poussins, qui viennent en l'espace d'une semaine, de se qualifier brillamment pour la finale de la coupe de Seine-Saint-Denis, et pour la finale de la coupe régionale des bleuets. Un groupe poussin, coaché par les très efficaces Souma et Richard, très prometteur, quand on sait qu'il est composé à 50 % de poussins première année.
DERNIER VIRAGE. … Avant la ligne droite, suffira-t-il simplement de dérouler le 27 mai, nous le saurons samedi vers 19 h 50. Une victoire du Red Star et attendre un coup de téléphone du côté d’Arras pour connaître le résultat de Arras - Saint-Quentin.
Avec deux points d’avance depuis leur victoire à Abbeville, les Audoniens ont mis une grosse pression sur Saint-Quentin.
Quatre victoires d’affilée. Seize points de pris, la « machine » est de nouveau sur de bons rails.
Le public sera sans aucun doute nombreux, samedi, pour la dernière représentation à domicile … il s’agit de ne pas rater le dernier virage.
LA JEUNESSE. Depuis l’abandon de toute prétention à l’accession, en CFA, la réserve de Valenciennes, a subi un coup de jeune. Les pros sont en vacances. Méfiance, les jeunes de Valenciennes souhaitent faire un coup d’éclat à Bauer. La vigilance est de mise dans ce match piège. LES RESULTATS DU WEEK-END J’AI TOUJOURS MAL. Trois jours après, les paroles entendues sur le stade d’Abbeville me font toujours mal. Cela a entraîné de nombreux messages sur notre forum et sur celui de ABBSPORTS. |
Mise à jour le 15 mai 2006
INACCEPTABLE. Chaque mot à son importance. Certains mots sont inacceptables et pas seulement sur les terrains de sports. LA VIDEO. A la une, la vidéo du but de Davidson, les buts de Azzedine Benmesmoudi ont été « récupérés » dimanche auprès de notre ami Rémi. La vidéo des deux buts sera mise en ligne mardi.
APRES LA DIFFUSION DE LA VIDEO . Nous avons reçu ce message. FELICITATIONS. Le comportement des supporters du Red Star dans la seconde tribune … où se trouvaient également de nombreux supporters de l’équipe d’Abbeville a été un sans faute. Toutes nos félicitations …
MERCI Aux collaborateurs du site ABBSPORT (www.abbsport.com/footsca/scacfa.htm ) qui nous ont facilité le travail samedi. Eux aussi ont assuré un direct. Après l’envoi d’un message d’un Internaute, supporter du Red Star, sur le site ABBSPORT, le rédacteur du site, Jean-Pierre a répondu en condamnant fermement les propos entendus de la bouche de certaines personnes. Merci. BEAU GESTE Azzedine Benmesmoudi a droit souvent à un marquage très prononcé à la culotte, comme on dit. Azzedine quelquefois a tendance à se déconcentrer et à répondre à des gestes qui peuvent porter atteinte à son intégralité physique. Samedi dans un contexte difficile, après une longue période sans jouer. Azzedine a répondu de la meilleure façon avec deux buts à son compteur. Alors qu’il était en duel avec Alexandre Boutte, ce dernier a été foudroyé par un claquage, au lieu de passer le ballon à Lassana Doumbya idéalement démarqué, en plein axe, Azzedine a eu un geste de gentleman, mettre le ballon en touche. Chapeau, Azzedine ! CLASSEMENT. En attendant le résultat du match en retard, le Red Star redevient leader. UN BUT CONTESTE. Le but audonien en DHR a été contesté par le banc de touche de Villepinte. L’entraîneur et son adjoint ont été expulsés. |
Mise à jour le 12 mai 2006
NE PAS RATER LE DERNIER DEPLACEMENT EN PROVINCE. Le championnat approche de la fin et à trois journées de la ligne d’arrivée, la lutte pour la montée est toujours aussi indécise entre le Red Star et Saint-Quentin. LA 28ème JOURNEE DE CFA 2. Armentières aidera-t-il le Red Star … en obtenant un résultat à Saint-Quentin. Le téléphone entre Abbeville et Saint-Quentin va fonctionner, samedi en fin de soirée. LE POINT EN CFA 2. Les Herbiers est à ce jour la seule formation qui a obtenu son billet pour le CFA. Dans les autres groupes, l’indécision règne … pour la beauté du sport ! UN PEU DE NOSTALGIE. Il y a tout juste trente ans, le 12 mai 1976, d’autres Verts, ceux de Saint-Etienne s’inclinaient en finale de Coupe d’Europe devant le Bayern (0-1) à l’Hampden Park Glasgow. INCERTAIN La formation de Mouscron qui possède dans son effectif, Karim Fellahi dispute samedi, la finale de la Coupe de Belgique. Karim est incertain (blessure à un mollet).
|
Mise à jour le 11 mai 2006
EN CAR … A ABBEVILLE UN SUSPENDU … UN RETOUR ?. Grégori Sinobad est suspendu pour le déplacement à Abbeville. Par contre l’attaque sera peut-être renforcée avec le retour de Azzedine Benmesmoudi qui a terminé de purger sa suspension.
LE TRIO ARBITRAL DE ABBEVILLE - RED STAR. Jean-François Tessier sera assisté de Laurent Bourgeois et Michaël Bellancourt
DES MESSAGES. DE LA PROVENCE « J'habite à Aix-en-Provence et je suis un supporter du Red Star. J'ai joué cinq ans dans ma jeunesse et j'allais à tous les matchs avec mon père. Vivement que je puisse vous voir dans ma région c'est-à-dire au moins en National sinon mieux. Allez le Red Star. » Bernard. CHARLES ITANDJE VERS BESIKTAS ?. Dans son édition de mercredi, le quotidien sportif turc « Fanatik » annonce qu’une des priorités de Jean Tigana, entraîneur de Besiktas, vainqueur de la Coupe de Turquie 2006 est le recrutement du gardien de Lens, formé au Red Star : Charles Itandje.
|
Mise à jour le 10 mai 2006
EN CAR … A ABBEVILLE TROIS EUROS NOTRE CONCURRENT. Pour suivre le mano à mano, Red Star - Saint-Quentin, nous reproduisons l’article de Michel Berdal dans le quotidien l’Union après la victoire de la formation de l’Aisne à Avion. LES RESULTATS DU WEEK-END.
FANION. Un Internaute, Marc, nous a adressé cette photo du fanion du Red Star de Vénissieux.
|
Mise à jour le 9 mai 2006
93 … 91 … 89 … ET LA PROCHAINE FOIS !. Le quotidien L’Equipe révélait dans son édition de dimanche que le taux de mortalité des hommes devant leur poste de télévision avait considérablement augmenté lors des matchs de Coupe du Monde qui se jouaient aux tirs au but ! LES RESULTATS (27ème JOURNEE)
SANS MAILLOT … . Chantilly évolue en vert et samedi, la formation de l’Oise s’est présentée avec ses couleurs habituelles, alors que le règlement stipule que l’équipe visiteuse doit changer de couleurs au cas où l’équipe locale joue avec les mêmes couleurs. Le Red Star avait joué en blanc, au mois de décembre … et quelques années plus tôt en bleu à Chantilly.
UN JEUNE … ANCIEN. Le gardien de Chantilly, Julien Robustelli n’a pas 18 ans … mais il est ancien du Red Star. Avant le changement de direction, en 2002-2003, Julien portait le maillot vert en 14 ans Fédéraux et en 15 ans (DH). L’entraîneur du club de l’Oise, l’a désigné comme titulaire depuis cinq rencontres pour préparer la saison prochaine en DH.
NABILE FELICITE
IMPOSSIBLE DE BOUGER. Si les joueurs sont ressortis trempés de Bauer … les objectifs aussi du matériel photo … ont pris aussi une bonne douche. La météo ne s’était pas trompée, de très fortes pluies orageuses sont tombées sur Saint-Ouen, samedi. Espérons un temps, plus clément, le 20 mai, pour la venue de Valenciennes.
« RENVERSANT RED STAR ». Titrait hier Le Parisien, sous la signature de Raphaël Domenach. Nous publierons l’intégralité de son article demain.
DEMAIN. Les résultats des rencontres du week-end. |
Mise à jour le 5 mai 2006
PRENDRE LES QUATRE POINTS. Dans le duel mano à mano avec Saint-Quentin, les Verts et Blancs sont condamnés à l’emporter. La première formation qui fera un faux pas à quatre journées de la fin risque de ne plus jouer que pour la seconde place amateur … et là bonjour la loterie avec le règlement des quatre meilleurs seconds amateurs des huit groupes.
Cette saison, le Red Star n’a jamais réussi à passer la troisième … victoire de suite. Il serait bon de commencer cette série samedi avant de la poursuivre en Picardie dans huit jours.
Pendant que les Audoniens accueilleront Chantilly, Saint-Quentin se déplace chez un autre condamné, Avion.
Valenciennes et Oissel à cinq points, si proche de l’arrivée devront compter avec des miracles pour espérer détrôner les deux principaux candidats.
LA JOURNEE DE CFA 2. Hier soir, Le Havre recevait Amiens et s’est incliné 0-1. Tous les autres matchs ont lieu samedi en fin d’après-midi, sauf Entente - Valenciennes (les deux derniers clients des Audoniens). Rouen sera en danger à Arras, Cambrai est presque sauvé et souhaite se mettre à l’abri définitivement avec la venue d’Abbeville, une formation picarde qui reste sur deux succès. Oissel sera favori devant Saint-Omer. Armentières espère poursuivre son redressement avec la venue d’Evreux
STADE DE LA LICORNE. Les photos concernant le stade d’Amiens seront mises la semaine prochaine.
|
Mise à jour le 4 mai 2006
CHANTILLY AVANT DERNIER VISITEUR. Avant de boucler la saison à Bauer avec la venue de Valenciennes, le Red Star accueille ce samedi, Chantilly. L’équipe de l’Oise est condamnée depuis plusieurs semaines. Après un très bon début de championnat, Chantilly a plongé dès l’automne en queue de classement pour y demeurer. Une saison après avoir quitté la DH, Chantilly jouera en championnat de la Ligue en 2006-2007. LE TRIO ARBITRAL. Emmanuel Caron sera assisté par Romuald Bourgois et Brahima Coulibaly.
ET QUELQUES TRAVAUX. Remise en état des bordures derrière un but. Après la fin du championnat, cela sera autour de la pelouse de subir un petit coup de jeune.
TOURNOI. Les Benjamins du Red Star participent le 8 mai à un grand tournoi du Paris SG, au Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye.
|
Mise à jour le 3 mai 2006
MICKEY 3 d … HIER A BAUER
A Bauer, hier après-midi, Mickey 3d, ses musiciens et toute son équipe étaient sur la pelouse de Bauer. Pas pour un concert, mais pour une rencontre de football très amicale entre l’équipe Mickey 3d et une équipe formée des lauréats d’un concours RTL 2, venus des quatre coins de la France (Epernay, Fréjus, Nantes, Paris …) et du staff de Virgin France.
REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE. Très prochainement sur le site un reportage photographique et une vidéo sur le match de Mickey 3d à Bauer. LES RESULTATS DU WEEK-END |
Mise à jour le 2 mai 2006
JUSQU’AU BOUT. A quatre journées de la fin, le duel Red Saint-Quentin se poursuit à distance. Les deux équipes sont à égalité, Valenciennes avait sans doute trop fêté la montée de son équipe première en L 1. Bravos aux Valenciennois qui réussissent l’exploit de passer en une saison de National en L 1. La réserve s’est inclinée 1-2 devant Oissel. UN CAR. Week-end prolongé du 1er mai, finale de Coupe de France … malgré tout une trentaine de supporters avait pris le car pour le déplacement à Amiens, plus une bonne vingtaine venue en voitures, la moitié du public présent à Moulonguet était des supporters des Verts et Blancs. Nul doute que pour Abbeville, le nombre sera plus important.
ET LE JEU. Amine Chamma qui avait amené sa fraîcheur en rentrant en début de seconde période « J’ai trouvé Amiens plus technique que Saint-Quentin, on voit que les gars ont l’habitude de côtoyer les pros. On s’est arraché les tripes pour prendre les points, ce fut dur mais bon, nous sommes récompensés de notre persévérance. Il faut continuer sur notre lancée de victoires, on croit plus que jamais à la montée. » BILAL. Le défenseur du Red Star arborait un beau bandeau blanc. Bilal Hammami s’était fait retiré un kyste au front quelques jours avant la rencontre. A la fin du match, il souffrait un peu, suite à un choc la plaie s’était légèrement ouverte.
BLESSE. Grégori Sinobad, sorti à la mi-temps, souffre de nouveau du pied … les suites de sa blessure du match aller … à Saint-Quentin.
LA LICORNE … UN BIJOU. Nous avons profité de quelques minutes de libre avant la rencontre, pour nous échapper en compagnie de Benoît Delanoé (vice président de la SASP Red Star) et d’Olivier Renard (directeur administratif d’Amiens et ancien trésorier du Red Star) pour visiter le stade de La Licorne, le stade où évolue l’équipe de L 2. Dans la semaine, nous vous présenterons un reportage photographique … Un stade de 12 000 places dont la contenance sera portée à 17 000 d’ici deux saisons.
Un stade qui fait rêver les supporters … des Verts et Blancs. Un jour peut-être du côté de Saint-Ouen, Bauer aura fait peau neuve !
LE RED STAR ET LA PRESSE. Premier Mai oblige, le compte-rendu du Parisien est paru dans l’édition de dimanche, sous la plume de Thierry Raynal. |