ERNEST GRAVIER  ALLEZREDSTAR.COM

ERNEST GRAVIER

Nous reproduisons la biographie de ce joueur telle qu'elle est parue dans le livre "L'athlège" édité en 1949 aux Editions Kléber.
Dans ce livre dédié aux plus grands champions français de tous les temps, dans tous les sports, d'autres footballeurs connus des anciens supporters Audoniens ont droit une biographie, citons : Fred Aston, Paul Baron, Paul Bersoullé, Philippe Bonnardel, Gaby Braun, Juste Brouzes, Augustin Chantrel, Pierre Chayrigues, Julien Darui, Edmond Delfour, Célestin Delmer, Marcel Domergue, Louis Finot, Lucien Gamblin, Ernest Gravier, François Hugues, Eugène Maes, Jacques Mairesse, Georges Meuris, Louis Mistral, Paul Nicolas, Jean Prouff, George Rose, André Simonyi, Alex Thépot, Jules Vandooren.

Ernest Gravier

Footballeur de l'époque héroïque, Gravier, né Montbeugny (Allier), le 26 août 1892 a commencé sa carrière au C.A. Paris en 1906 pour la terminer vingt-quatre ans plus tard, Arles, en passant par le Red Star*, la Générale, Sète et Nîmes. Champion de Paris et des Trophées de France en 1911 et 1913, vainqueur de la Coupe de France en 1920* avec le CAP, Champion du Sud-Est pendant cinq ans avec les Dauphins*, onze fois international comme intérieur ou arrière de 1911 1924.

  • Ernest Gravier porte le maillot du Red Star, lors de la saison 1920-1921, et participe au quart de finale 1921 de la Coupe de France, l'année de la première victoire des joueurs de Saint-Ouen
  • Nous avons rectifié, dans le livre, il est indiqué vainqueur de la Coupe 1920 avec le Red Star.
  • Les Dauphins, le nom donné aux joueurs de Cette devenu depuis Sète.

© AllezRedStar.com 2002

Partager cet article sur Facebook

Archives           Retour à la page d'accueil