MON PLUS BEAU SOUVENIR, PAR ROMAIN  RED STAR 93

Red Star - OM affiche

"Pour moi le plus beau souvenir du Red Star était leur victoire face à Marseille au stade Bauer. Il y avait dans le but de Marseille le grand Fabien Barthez mais il y avait aussi Casoni et Cascarino il me semble. Ce match reste pour moi le plus beau souvenir du Red Star. Sur ce match je suis en désaccord avec mon père qui me dit que le but de Marseille sur penalty avait été inscrit par Casoni, moi je ne pense pas que ce soit lui. Donnez-moi vite une réponse. Girard n'avait-il pas marqué un but sur coup franc ? J'attends vos réponses avec impatience et j'espère que mon meilleur souvenir vous évoque aussi de très bons souvenirs de la superbe année qu'avait fait le Red star qui avait d'ailleurs faillit monter en 1ère division".

Cyril Domoraud à la lutte avec Marcel Dib Nicolas Bastère et J. P. Durand
Cyril Domoraud à la lutte avec Marcel Dib Nicolas Bastère et J. P. Durand

Pour nous aussi, Romain, ce match Red Star – Marseille demeure, un très bon souvenir.
Quelques réponses à tes interrogations. Bernard Casoni a bien marqué un but sur un corner. Marseille a bien eu un penalty, mais Fabien Schneider a stoppé le tir de Tony Cascarino (Tony n'a pas eu de chance avec le Red Star !). Quant à Jean-Luc Girard sur un magnifique coup franc, il a trompé Fabien Barthez..
L'équipe du Red Star avait belle allure, malgré l'absence de Marlet (reprise en réserve après une blessure). Quand on voit Domoraud, Boutal et Agasson actuellement en D1.

RED STAR 93 : Schneider, Mermet, Gunia, Blondeau, Fiatte, Domoraud, Boutal, Girard, Mauricio, Bastère (Agasson 57ème), Thimothée. Entr. Repellini.
MARSEILLE : Barthez, Mazzolini, Wacouboué (exp. 33ème), Casoni, Marquet, J.P. Durand, Dib, De Wolff (Libbra 60ème), Germain, Cascarino, Ferrer (Jambay 50ème). Entr. Bourrier.
12906 spectateurs payants – recette 803 640 F – arbitre : M. Pauchard
Buts : faute de Germain sur Thimothée. Coup franc de Girard en pleine lucarne (44ème). Boutal lance Thimothée qui d'une frappe à ras de terre trompe Barthez (53ème). Sur un corner, Casoni se jette au second poteau (65ème).

Stade Bauer

Quelques chiffres de cette soirée du 9 septembre 1994 parus dans le bulletin édité par les Amis du Red Star, le 21 septembre, lors de la venue d'Amiens.
51 : le nombre d'étoiles de France Football obtenues par les Audoniens. Fabien Schneider (6) suivi de Gunia, Fiatte, Girard et Thimothée (5). Les autres (4).
86 : en une journée, le standard du club des supporters avait reçu 86 appels.
200 : le nombre de tee-shirts souvenir Red Star – O.M. vendus.
1200 : le nombre d'affiches collées. Depuis, l'affiche est devenue une pièce de collection !
7000 : Red Star News, le bulletin des Amis du Red Star a été tiré à plus de 7000 exemplaires.
12906 : le nombre de spectateurs payants.

…. 10 … 20 … 30 … 40. Merci à tous ceux qui ont travaillé bénévolement aux buvettes, à la boutique etc…

Et quelques jours plus tard, la réserve gagnait en National 3 (équivalant de la CFA 2) 5- 1 sur Hirson, avec Marlet, Valéri, Oponga, Vasquez … et Bouabdellah, le Racingman, auteur de trois buts.

A vos plumes, meilleur ou mauvais souvenir, une seule adresse : redstar189@aol.com

Archives           Retour à la Page d'Accueil