LES MATCHS 1980-1981   ALLEZREDSTAR.COM

D4 15ème journée
dimanche 1 février 1981
BOULOGNE - RED STAR : 0-1 (0-1)

400 environ spectateurs - Brouillard
Buts : Massard, 10e

RED STAR : A.S. Red Star : Roussillon, Faury, Dubois, Chazottes, Milan, Gautier, Eo (puis Mélo), Séguy, Joudet, Massard, Laurent. Entr. : Georges Eo.

photo du match
Gérard Laurent dans le brouillard boulonnais © Gilles Saillant

VICTOIRE DANS LE BROUILLARD

Les joueurs du Red Star ont sai­nement réagi après leur piètre défaite face a la Police. L'air marin leur a fait le plus grand bien et ils sont venus logiquement à bout d'une faible équipe boulonnaise dans un stade de la Libération enveloppé de brouillard.
D'entrée de jeu, les Audoniens se lançaient à l'assaut des buts gardés par Dachicourt, sous l'impul­sion d'un Gérard Laurenl retrouvé, et dont le premier tir était repris de volée par Massard qui mettait de peu à côté. Le match était bien lancé. Les Maritimes en étaient réduits à se défendre mais Chris­tian Massard allait leur ôter toutes leurs illusions très rapidement. Un tir puissant de Laurent repoussé par Dachicourt était repris par l'avant-centre audonien qui s'y reprit à deux fois pour loger la balle dans les filets (10e). Dès lors les partenaires de Chazottes n'allaient plus laisser souffler les « Rouge et Noir ». Bien servis par le milieu Eo, Gautier, Séguy, les avants Joudet, Laurent et surtout Massard allaient bousculer Boulogne durant toute la rencontre. De bonnes tentatives de Séguy (13e), Laurent (18e), Eo (19e) inquiétaient les locaux qui ne réagissaient que très mollement. La défense des « Vert et Blanc », ou Faury effectuait sa rentrée, n'eut pas beaucoup de travail.
Milan dut bien mettre en corner (31e) mais Boulogne ne sut en pro­fiter. A nouveau Laurent se mon­trait à son avantage : tir de peu au-dessus (31e) ; débordement puis centre repris par Massard (39e). La mi-temps se terminait pourtant sur un bon tir de Boulogne repoussé par Roussillon de façon spectacu­laire.
En seconde période, les Maritimes essayèrent de contester la domina­tion audonienne mais beaucoup trop timidement et sur les nom­breux contres, Massard, Eo et Séguy se montraient très dange­reux. Une grosse erreur de Milan le long de la ligne de but faisait passer un frisson a ses partenaires mais le jeune arrière se rachetait deux minutes plus tard en adressant un tir lobé qui frôlait la cage de Dachi­court (63e). Eo, blessé, devait alors laisser sa place à Mélo (64e). A l'approche du terme de la partie, la fébrilité gagna la défense de Roussillon, concédant trois corners con­sécutifs, mais Massard reportait encore le danger en face, son lob n'échouant que sur un dernier défenseur (80e).
Les joueurs à l'étoile rouge se sont bien rachetés, souhaitons qu'ils aient retrouvé le moral. Tous les partenaires de Chazottes sont à réunir dans un même éloge avec une mention particulière à Christian Massard, qui a abattu un travail considérable et qui, en inscrivant le but victorieux, conforte sa position de meilleur buteur du Championnat. Reims et Raismes en échec, Maubeuge battu, l'A.S. Red Star devient quatrième et est relancé dans la course à la montée.
Reportage Gilles SAILLANT, dans Le Réveil de Saint-Ouen



Allezredstar.com – octobre 2012 – © Gilles Saillant

© AllezRedStar.com 1981

Partager cet article sur Facebook

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 1980-1981

Retour à la page d'accueil