LES MATCHS 1999-2000   ALLEZREDSTAR.COM

National 15ème journée
samedi 30 octobre 1999
EVRY - RED STAR : 0-1

350 spectateurs - arbitre : M. Lecellier. -

RED STAR: Branger; Clément; L. Mary; OPONGA; Doukantie; Pizzo; Durand (Diawara); Valéri; Saci; Fellahi; Akiana (Obina). Rempl. Senaya.

TROIS POINTS DANS LAS SOUFFRANCE.

Par G. Valck
Trois points mérités, réduits à dix à la 32ème minute, suite à l'expulsion d'Hakim Saci, les verts ont arraché une victoire précieuse. Dans un stade désert, livré au vent et à la pluie, les supporters du Red Star 93 ont apprécié l'abnégation de leur équipe. Les verts (eh oui, la couleur du jour), se sont procurés quelques bonnes occasions dans la première demi-heure de jeu, tir et tête de Fellahi (8è et 20è). A la 32ème minute, l'arbitre décide d'expulser Saci, du Red Star 93, pour un second carton jaune obtenu en moins de deux minutes. A dix, les Marvilliens continuent de se procurer les plus belles occasions, en particulier un tir de Fellahi, détourné par le gardien Magniez et reprise sur la barre d'Alain Durand (36ème), tête Akiana (38è), une combinaison Akiana -Fellahi (40è). Malheureusement et contre le cours du jeu, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul.
A la reprise, les équipiers de Fabien Valéri maintiennent l'emprise sur le match. A la 51ème minute, leurs efforts sont récompensés, un ballon récupéré par Vincent Doukantie au milieu de terrain, transmis à Fellahi qui combine parfaitement avec Richard Akiana qui conclut. L'ouverture du score par le Red Star 93, change la donne, Evry est obligé de prendre le jeu à son compte. A la 56ème minute, une parade de Branger sauve le Red Star de l'égalisation. Les Essonniens continuent de pousser, mais l'action se passe également sur le banc de touche, le délégué et Repellini s'accrochent, l'arbitre intervient et expulse le coach banlieusard.
La fin de match est crispante, sur une action dangereuse, Branger est touché à la jambe droite (trois minutes d'arrêt), va t-on connaître le même scénario que face à Thouars. Les Verts veulent les trois points, l'arbitre n'est pas décidé à arrêter le match, la partie dure... 100 minutes, un nouveau record pour la saison. Au coup de sifflet final, joueurs et supporters du Red Star sont satisfaits du résultat. Avec cette victoire, les Marvilliens grimpent à la 7ème place du classement.
Après un week-end de Coupe de France, le 12 novembre, le Red Star affrontera Pacy-sur-Eure à Marville. Note du Match 3/5. Cinq Etoiles: OPONGA.

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 1999-2000

Retour à la page d'accueil