LES MATCHS 1999-2000   ALLEZREDSTAR.COM

National 7ème journée
mardi 7 septembre 1999
RED STAR - GRENOBLE: 2-1

600 spectateurs - arbitre : M. Rodolphe -
Buts : Mamoun 63, Fellahi 88 - Bakadal 57

RED STAR : Branger, Diawara, L. Mary, El Othmani, Doukantie, Pizzo (Oponga 65ème), Durand (Fellahi 62ème), Valéri, Akiana, MAMOUN (Deom 72ème), Saci. Entraîneurs Girard et Repellini.

LE DECLIC

Six points en cinq jours, les docteurs Girard et Repellini ont trouvé le remède miracle. Le Red Star vient de démontrer qu'il faudra compter sur lui pour jouer les premiers rôles du National. Même si la victoire à Marville ne s'est dessinée que dans les ultimes minutes, l'essentiel est là, les joueurs ont retrouvé le chemin de la victoire à domicile face à une équipe grenobloise qui mérite bien son classement actuel. Contrairement à la formation annoncée, les entraîneurs avaient décidé au dernier moment d'incorporer la nouvelle recrue Blaise Mamoun en numéro 10 et de titulariser Doukantie.
Après un round d'observation, la première véritable action dangereuse des Rouges est l'oeuvre de Mamoum sur un coup franc repoussé par le gardien de Grenoble. Dans la minute qui suit, le match s'emballe, le danger est sur le but de Branger, puis Akiana déclenche un tir qui s'écrase sur l'arête extérieur du but de Bouchard. Après la pause, les Grenoblois essaient d'imposer leur jeu et à la 57ème minute, Claude Bakadal s'échappe et trompe d'un tir croisé l'infortuné Branger. Coup de massue sur Marville, surtout que quelques minutes plus tard, les joueurs de l'Isère râtent de peu le KO.
Karim Fellahi effectue sa rentrée à la place de Durand et aussitôt sur un coup franc de Saci, Fellahi déclenche un tir dévié par un pied grenoblois à un mètre de la ligne de but. Nouveau changement, Oponga remplace Pizzo et quelques instants plus tard, dans une marée humaine, la nouvelle recrue Mamoun expédie le ballon au fond du but. Ce dernier, sous les applaudissements du public laisse sa place à Déom. Le Red Star repart à l'attaque, le tir d'Akiana est détourné par le gardien, puis à deux minutes de la fin du temps réglementaire, Fellahi s'échappe aux quarante mètres, et frappe des vingt mètres, son tir fracassant va se loger dans la lucarne. Explosion de joie sur le terrain, un ouf de soulagement dans les tribunes, le Red Star 93 tient sa première victoire à domicile et effectue une bonne remontée au classement avant de recevoir samedi Thouars.

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 1999-2000

Retour à la page d'accueil