LES MATCHS 1999-2000   ALLEZREDSTAR.COM

National 12ème journée
vendredi 8 octobre 1999
RED STAR - PARIS FC: 1-0

500 spectateurs -
Buts : Doukantie

RED STAR : Branger , Clément (Diawara 77è), Senaya, Oponga, Doukantie, Pizzo, Fellahi, Valéri, Akiana, Mamoun (Milton 73è), Saci.
PARIS FC: Alaoui, Bassinat, Schreiner (Lacomat 65è), Mendy, Beaumet, Faivre, Lima, Méziot, Mota, Soler (M'Bock 77è), Guégan.

LA VICTOIRE DE L'ESPOIR

Par G. Valck
Beaucoup de tension avant la rencontre. En 90 minutes, une dramatique allait se jouer sur le terrain de Marville. Les entraîneurs des deux camps étaient conscients que cette rencontre était un tournant. L'équipe vaincue devrait abdiquer toute ambition de jouer un rôle dans ce championnat. Les consignes données par les entraîneurs étaient avant tout de neutraliser l'adversaire.Une véritable partie d'échec. Les "pions" se positionnaient au milieu de terrain.
Chacune des deux équipes évitaient de se lancer à l'assaut du but adverse. Les premières escarmouches furent l'oeuvre du Red Star 93, par l'intermédiaire d'Akim Saci, mais ce dernier trop personnel n'occasionnait aucun danger véritable pour la défense parisienne. Il fallait attendre la 16ème minute pour voir une superbe action personnelle de Karim Fellahi, parti à 40 mètres à droite du but d'Alaoui et déclencher un boulet de canon des 20 mètres qui s'écrasait sur la tranversale. Dans ce genre de derby, toucher du bois (même si maintenant les montants du but sont en métal) n'est pas bon signe. Les équipiers de Fabien Valéri, plus présents sur la pelouse dominaient, à noter une seule autre véritable occasion, sur un coup franc de Senaya, mais personne dans la surface capable de reprendre le ballon et de le loger au fond du filet.
La deuxième période ressemblait à la première, avec un minimun d'occasions de buts. Tout le monde, dans les tribunes penchaient vers un match nul. A l'approche des ultimes minutes, le Red Star 93 se procuraient plusieurs corners, sans aucun danger. A la 89ème minute, Saci donnait un ballon à Fellahi qui le remettait immédiatement, débordait et centrait le long de la ligne de but, le portier parisien ne pouvait capter et un pied marvillien, celui de Vincent DOUKANTIE mettait le ballon au fond du but.
Les 60 dernières secondes furent crispantes, mais les joueurs avaient retenu la leçon, dégager le ballon loin du but pour conserver les trois points de la victoire. D'un côté la joie et des espoirs, de l'autre une équipe en plein doute et vu la réaction de son Président, on peut s'attendre à un changement d'entraîneur dans les prochaines heures.La victoire de ce vendredi est une bonne mise en jambes avant le prochain derby, dès mardi prochain face au Racing Club de Paris à Colombes.

Première victoire du Red Star sur Paris FC depuis plus de 25 ans. La présence dans les tribunes de Camille Choquier, coéquipier de Jean-Claude Bras, dans la première version du Paris Saint-Germain Football Club en 1970. Mais aussi celles de Pierre Mosca et de Dominique Rocheteau.

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 1999-2000

Retour à la page d'accueil