LES MATCHS 1999-2000   ALLEZREDSTAR.COM

National 14ème journée
samedi 16 octobre 1999
RED STAR - PAU: 2-0

400 spectateurs -

RED STAR : Branger, Diawara, Senaya (Mary L. 70è), Oponga, Doukantie, PIZZO, Durand (Obina 76è), Valéri, Mamoun (Milton 89è), Fellahi, Akiana.

UN BON COUP DE PAU !

Par G. Valck
La roue de la chance a-t-elle tourné en faveur du Red Star 93, sur la vue de la seconde période, on peut le penser. Pendant les 45 dernières minutes, Pau s'est procuré six grosses occasions de but (dont un tir sur le montant droit de Branger).
Pour la seconde fois consécutive à domicile, la cage du portier Marvillien est restée vierge.
Le Red Star 93 avait bien débuté le match, en prenant dès le coup de sifflet possession du camp palois, reprise de Durand dès la 4ème minute, puis un coup franc du même joueur, bien capté par Giudicelli, le remplaçant de Baiocco.
A la 28ème minute, Alain Durand l'attaquant des Rouges, le plus dangereux pendant la première mi-temps, déclenchait un nouveau tir repoussé par le gardien visiteur dans les pieds d'Akiana qui expédiait le ballon au fond des filets. Quelques minutes plus tard, Mamoun voyait son tir frôlé la cage. Mais une nouvelle fois, les Marvilliens n'arrivaient pas à tuer le match. Devant ce fait, les joueurs de Pau s'enhardissaient en seconde période (voir ci-dessus).
Mais la chance était cette fois-ci dans le camp du Red Star 93. Pierre Repellini, décidait à 15 minutes de la fin d'incorporer Eric Obina (voir photo) qui effectuait ses débuts avec sa nouvelle équipe. L'ancien Stéphanois démontrait toutes ses qualités de puissance et de vitesse. A la 86ème minute, un beau travail personnel de Mickaël Pizzo, éliminait un défenseur et ajustait parfaitement son tir au ras du poteau. Le Red Star venait de doubler la mise et de s'assurer les trois points du bonheur.
Bien vu John, qui avait décidé de mettre hier à la une du site Pizzo, un pur produit du centre de formation. Une victoire qui appelle confirmation lors du prochain déplacement en championnat à Evry le 30 octobre.
Notre verdict: 3/5: Cinq étoiles; Mickaël Pizzo.

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 1999-2000

Retour à la page d'accueil