LES MATCHS 1999-2000   ALLEZREDSTAR.COM

National 13ème journée
mardi 12 octobre 1999
RACING - RED STAR : 1-0

500 spectateurs -
Buts : Van Kets

RED STAR: Branger, Clément (Mary L. 66è), Senaya, Oponga, Diawara, Pizzo, Doukantie, Valéri, Akiana, Fellahi, Saci

UN PARFUM DIFFERENT.

Par G. Valck
Un Racing - Red Star, c'est totalement différent d'un Red Star - Paris FC, c'est un autre monde. Deux équipes qui ont un passé et un avenir, espérons-le. Le stade de Colombes, c'est une atmosphère que les moins de 40 ans n'ont pas connu. Un goût du passé mais aussi de l'avenir pour les deux clubs parisiens avec en filigrane la possibilité de jouer un jour au Stade de France.... au siècle prochain (d'accord le Red Star a déjà eu l'occasion de fouler la pelouse des champions du Monde et restera à jamais le premier club de D2 a avoir accueilli un match de championnat à Saint-Denis).
Racing-Red Star, c'est une question de suprématie régionale....en National. Bon d'accord, la tribune était un peu déserte par rapport au 2 octobre Racing - Reims mais bon, la gouaille des supporters des deux équipes a fait un peu oublié, ce qui manque pour un derby : les spectateurs. Maintenant place au match, concentrons-nous sur 90 minutes importantes pour les deux formations, celle de Jean-Marie Lawniczak, un vieux de la vieille à Colombes et le tandem Jean-Luc Girard-Pierre Repellini.
A vous le stade Yves-du Manoir.
A la gauche du poste de radio, les Ciels et Blancs
A la droite, les Rouges, et papa, "tu m'avais dit que ton Red Star jouait en Vert". "C'était dans un autre monde, mon chéri. Regarde maintenant, le spectacle est sur le terrain, les équipes arrivent"
Place au spectacle.....

Mais quel spectacle, un stade triste, peu de spectacle sur le terrain, quelques "Allez Racing" succèdent aux "Allez Red Star". A part cela, un pénalty à la 21ème en faveur du Red Star, suite à une faute sur Saci, Doukantie, auteur des deux derniers buts des Rouges (Clermont et Paris FC), s'élance, le ballon s'envole (trois points en rugby, mais nous sommes au football) au-dessus du but de Lafon. Sur la relance, les joueurs du Red Star ne se replacent pas, un tir d'un racingman est repoussé par Branger dans les pieds de Van Kets, ce dernier ne râte pas l'occasion d'ouvrir la marque. Une nouvelle fois, une faute d'inattention coûte cher aux joueurs de la Seine-Saint-Denis. Quelques occasions de Fellahi et de Doukantie sans réel danger pour la défense des Ciels et Blancs.
A la mi-temps, les entraîneurs du Red Star ont dû souffler dans les bronches des joueurs, ceux-ci reviennent plus vaillants et dominent, une domination stérile, malgrè de nombreux corners et coups francs. Mais le nombre de tirs cadrés est maigre. Le Racing se contente de cette victoire précieuse qui leur permet de grimper au classement et de reléguer un concurrent à 8 points.
La victoire sur le Paris FC est oubliée, le Racing a remis les pieds sur terre aux hommes du tandem Girard-Repellini. La suite de la saison s'annonce difficile. Une nouvelle épreuve attend le Red Star 93, samedi avec la venue des Palois. LE RED STAR N'A PLUS LE DROIT A L'ERREUR.... sinon.

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 1999-2000

Retour à la page d'accueil