LES MATCHS 1999-2000   ALLEZREDSTAR.COM

National 8ème journée
samedi 11 septembre 1999
RED STAR - THOUARS: 2-2 (1-0

600 spectateurs - arbitre : M. Cailleux -
Buts : Doukantie, Akiana

RED STAR : Branger, Diawara, Senaho, Oponga, Doukantie, El Othmani, Fellahi (L. Mary), Valéri, AKIANA, Mamoun (Pizzo), Saci. Remplaçant : Durand.

Par JWH
Six cents supporters sont rassemblés pour le deuxième match consécutif au Stade Marville. Dès le coup d'envoi le Red Star se met à l'attaque avec la confiance renouvelée depuis sa victoire sur Grenoble Mardi dernier. Les Marvilliens dominent les vingt premières minutes contre l'équipe de Thouars toujours à la recherche de son premier succès. Doukantie tir un corner sur le dessous de la barre transversale mais Akiana ne peut pas en profiter quand la balle rebond. L'ex Cristolien et Racingman reçoit une passe de Saci dix minutes avant la mi-temps. Il tourne pour se débarrasser de son garde-corps mais ce dernier fauche l'avant centre de Red Star dans la surface. L'arbitre accord le penalty et le tir puissant de Vincent DOUKANTIE ouvre la marque pour le Red Star.
La deuxième période tourne autour de deux incidents. Lorsque le Red Star domine, le malheureux El Othmani prend son deuxième carton jaune du match pour une faute de main juste en dehors de la surface de réparation. Le Red Star réorganise sa défense et repousse le coup franc, mais à la 60ème minute les coéquipiers de Camille Oponga craquent sur la pression. Un tir à ras de terre bat Jean-Marc Branger dans les buts du Red Star. Malgré ce but encaissé le Red Star retrouve ses esprits, et lorsque Hakim Saci est fauché sur le coté gauche de la défense Thouaraise, le coup franc de Ludo Mary est dévié par Richard AKIANA pour le deuxième but. Quelques instants plus tard le Red Star devrait emballer le match, mais d'abord Doukantie envoie la balle sur la barre puis le gardien de Thouars sauve in extremis de la tête de Richard Akiana.
Dix minutes de la fin, Jean-Marc Branger prend un centre au moment où un attaquant de Thouars arrive sur lui. Branger reste par terre pendant quelques minutes. Après l'intervention du médecin du Red Star, il reprend sa place dans les buts. Thouars continue à presser sur la défense du Red Star, et à la 100ème minute trouve la clé. La deuxième but est une copie du premier, mais Branger ne peut pas empêcher la balle de rentrer dans les filets. Déception pour le Red Star, qui perd deux points face à une équipe très ordinaire, sans ambition. De plus, avec un arbitrage comme celui de ce soir, le chemin vers la D2 promet d'être très long. C'est comme ça le National.
Note du match : 3/5. Cinq étoiles : Richard AKIANA.

UN MATCH DE FOOTBALL DURE 90 MINUTES Par G. Valck
Un match de football dure 90 minutes, plus les arrêts de jeu. Une nouvelle fois Girard et Repellini devront le rappeler à leurs joueurs.
Les Redstarmen ne peuvent s'en prendre qu'à eux d'avoir laissé filer deux nouveaux points.
Un moment de flottement entre la 97ème et 98ème minute et Thouars arrache une égalisation miraculeuse.
Pourtant les Rouges avaient pris dès le début de la rencontre, l'initiative. A la fin de la première période , le Red Star 93 aurait dû rentrer aux vestiaires avec au moins deux buts d'avance.
Les efforts des équipiers de Fabien Valéri furent seulement récompensés par la transformation d'un pénalty, par Vincent Doukantie, suite à une faute sur Akiana.
Après la pause, les occasions se multiplièrent pour les attaquants, mais la défense de Thouars ne cède pas. Pour une faute de main, El Othmani, récolte un second carton jaune, l'arbitre l'expulse et les joueurs des Deux-Sèvres en profitent pour déclencher leurs premières attaques. Le Red Star 93 devient fébrile et subit. A force de reculer, Thouars trouve l'ouverture et revient à égalité.
Ce double coup du sort laisse KO, les Marvilliens pendant quelques minutes. L'orage passé, Akiana trouve l'ouverture et marque un but. Le Red Star a fait, le plus difficile.
Mais la malchance est au rendez-vous, un attaquant de Thouars laisse traîner son pied sur la tête du gardien, Jean-Marc Branger est complètement sonné pendant cinq minutes.... ce qui explique, les longs arrêts de jeu de fin de rencontre. L'arbitre oublie quelques instants plus tard un pénalty en faveur du Red Star 93, faute de main d'un joueur de Thouars.
La fin de l'histoire, vous la connaissez à la 97ème minte, le Red Star 93 incapable de conserver le ballon encaisse un but.
Quatre jours après son premier succès à domicile de la saison, le stade de Marville redevient un stade maudit. Le déplacement à Istres (un prétendant à la montée) devient déjà un tournant important de la saison. Pour ce match, les entraîneurs devront se passer d'El Othmani, mais également de Meïté "son remplaçant", expulsé ce week-end en CFA 2.
Un week-end sombre pour les joueurs de la Seine-Saint-Denis. En National, Thouars égalise à la 97ème minute. En CFA 2 à Bauer, le Red Star 93, réduit à 9 est rattrapé à la 95ème minute (3-3).

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 1999-2000

Retour à la page d'accueil