LES MATCHS 1999-2000   ALLEZREDSTAR.COM

National 10ème journée
samedi 25 septembre 1999
RED STAR - VALENCIENNES: 1-1 (1-0

700. spectateurs - arbitre : M. Avrinet. -
Buts : Akiana

RED STAR : Branger - CLEMENT - L. Mary - El Othmani - Senaya - Pizzo - Doukantie - Valéri - Akiana - Fellahi - Saci (Soudani). Remplaçants : Oponga, Durand.

Dominer n'est pas gagné. Une nouvelle fois, le Red Star a laissé une victoire qui lui tendait les bras. Bilan après 6 matchs à domicile 1 victoire, 3 nuls et 2 défaites, soit 12 points de perdus à Marville.
Douze points est aussi le nombre de points acquis à ce jour par les hommes en rouge. Après 10 journées, le Red Star 93 pointe à la 11ème place à 10 points des leaders (Besançon et Beauvais). Pour en revenir à la rencontre de samedi.
Le staff technique du Red Star avait décidé d'incorporer le dernier arrivant Benjamin Clément, de mettre sur le banc des remplaçants pour la première fois de la saison : Faride Soudani et de laisser au repos, l'ancien stéphanois Mamoun.
Après un round d'obervation, les Valenciennois sont les premiers à se montrer dangereux, Jean-Marc Branger doit intervenir à deux reprises avant que les attaquants de la Seine-Saint-Denis inquiètent le portier nordiste. Juste avant la mi-temps, Akiana bien servi, d'une tête plongeante ouvre la marque.
Ce but a pour conséquence de donner des ailes au club banlieusard. Le début de la deuxième période est tout à l'avantage de l'Etoile Rouge, les Valenciennois sont obligés de se découvrir pour revenir au score, de larges espaces se présentent pour les attaquants, les occasions de buts se multiplient. Les deux plus grosses, sont celles de Doukantie, face au gardien dans la surface de réparation, dribble... le ballon et oublie de servir Akiana, laissé libre de tout marquage, puis quelques instants plus tard Saci devant Bedenik, râte l'immanquable. Déjà dans les tribunes, les spectateurs commencent à se demander, si le scénario du match de Reims, de Thouars, ne va pas se reproduire.
Saci laisse sa place au revenant Soudani. Quelques instants plus tard, dans la surface de répartation du Red Star, un avant Valenciennois à la lutte avec Mary est déséquilibré par ce dernier. Un geste inutile, aucun danger de but, l'arbitre ne peut que siffler pénalty. L. Mary, conteste et prend un second carton jaune, direction les vestiaires. Anthony Garcia prend à contre-pied Branger. La seule occasion valenciennoise de la seconde période est payante. Les Rouges peuvent s'arracher la tête. Le dernier quart d'heure, ils la jouent la peur au ventre. Dans les arrêts de jeu l'arbitre expulse un joueur de Valenciennes. Cela ne change rien. Repellini et Girard pourront encore se demander de quel vaccin le Red Star 93 a besoin !
Note du Match: 3/5. Cinq Etoiles: Benjamin Clément.

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 1999-2000

Retour à la page d'accueil