LES MATCHS 2006-2007   ALLEZREDSTAR.COM

CFA 1ère journée
samedi 5 août 2006
POISSY - RED STAR FC 93 : 1-1 (1-0)

250 spectateurs - arbitre : Frédéric Charrier sera assisté de Nicolas Monie et Sébastien Joubert - beau terrain, temps chaud
Buts : Raddas (34ème) - Da Costa (82ème)
CJ : Fondja (47ème), Diallo (59ème), Bengelloun (88ème), Londas (89ème) - Kemas (5ème), Rogin (57ème)
Changements : Haddadou par Bengelloun 20ème puis Coulibaly 89ème), Meunier par Diabité (62ème) - Rogin par Da Costa (60ème), Berthier par N'Simba (72ème), Ouattara par Yessad (90ème + 2)

POISSY : MAGNIEZ (1), JBARA (2), MANJOH (3), FEREIRA (4), LONDAS (5), FONDJA (6), DIALLO (7), HADDADOU (8), SERRA (9), MEUNIER (10), RADDAS (11). Remplaçants : GADJARD (12), MOYSAN (13), BENGELLOUN (14), COULIBALY (15), DIABBATE (16). Entraîneur : Dominique GOMIS
RED STAR FC 93 : DJIDONOU (1), LACOMAT (2), DIOMANDE (3), KANGULUNGU (4), FOURNEUF Cap.(5), MIHERRE (6), OUATTARA (7), FABIANO (8), KEMAS (9), ROGIN (10), BERTHIER (11). Remplaçants : DA COSTA (12), N’SIMBA (13), YESSAD (14), HAGUY (15), MAMA (16) Entraîneur : Bruno NAIDON

photo du match
Khaled Kemas a tout essayé pour marquer ... sans réussite

UNE RENTREE TRES ENCOURAGEANTE


Il faut se méfier des matchs de rentrée, dit-on. Manque d’automatisme, état physique inconnu, manque de concentration, les écueils sont nombreux. Difficile habituellement de se faire une idée précise de la saison qui s’ouvre. Et pourtant, le match d’hier à Poissy nous a semblé déjà riche d’enseignements.
- Le premier est une évidence. Le CFA n’est ni le CFA2 ni la DH. Ca va vite, plus le temps de se tricoter un pull avant de passer la balle. Le rythme est plus élevé, les rescapés de la saison dernière, Vincent et Kaba, ont pu s’en rendre compte, eux qui furent parfois pris de vitesse et émoussés en fin de la rencontre. Question d’adaptation, nous ne nous faisons pas de souci pour eux.
- Deuxième enseignement, l’équipe semble au niveau. Certes, Poissy n’est pas une équipe majeure de ce groupe de CFA. Mais c’est un habitué solide, un pensionnaire expérimenté dont seule la défense a été modifiée à l’intersaison ; bref, un utile mètre étalon pour évaluer ses capacités. Et là, le Red Star fut largement au niveau de son hôte qui eut la chance de marquer sur sa seule occasion de but de la première mi-temps. Seul un autre tir dans les 16 mètres inquiéta le jeune Yoann Djidonou durant l’ensemble de la partie. Le jeu, la maîtrise technique et collective voire, à la fin, la supériorité physique furent du côté du Red Star.
- Le dernier enseignement enfin est que nous possédons dans l’effectif quelques nouvelles petites perles bien agréables à voir jouer et qui nous font déjà beaucoup de bien, nous y reviendrons. Pour cette rencontre, mention spéciale à un joueur par ligne : Kangulungu, Fabiano et Kemas. Félicitations et continuez comme ça, messieurs.

Mais revenons au match, disputé sur une superbe pelouse qui donna envie à tous les quadras présents dans les tribunes de rechausser les crampons. Dès le début de la rencontre, le jeu fut fluide avec une volonté d’avancer rapidement vers le but adverse. Côté Poissy, les enchaînements côté gauche se succèdent alors que du côté du Red Star les ballons arrivent rapidement dans les pieds de Fabiano, véritable tour de contrôle du milieu, avant de parvenir inévitablement à Khaled Kemas. Kemas, en voilà une découverte.

Khaled, il a dû mettre de la colle au bout de sa chaussure dès son plus jeune âge. Car une fois qu’il a le ballon dans les pieds, il part avec et il faut vraiment s’y prendre à plusieurs pour le lui arracher. Les défenseurs de Poissy vont vite s’en rendre compte. Cinq minutes suffiront. Récupération à l’entrée de la surface dos au but et le ballon bien accroché au bout du pied, le voilà qui slalome entre les joueurs jaunes, pénètre et … tombe en plein milieu de la surface. Penalty ! Non, simulation et carton jaune décide l’arbitre. Soit, Khaled est tombé bien vite (les esprits railleurs mettront cela sur le compte de ces trois kilos de trop …), mais les observateurs situés derrière le but ont un doute. La simulation n’était pas évidente et la décision aurait pu être inverse. La cinquantaine de supporters de Bauer s’échauffent contre l’arbitre ; le jeu reprend.

Khaled Kemas va marquer cette première mi-temps qu’il ponctue par un face à face que, malheureusement, il perd pour s’être un peu précipité et avoir tiré en force avant même d’entrer dans la surface. Le gardien – excellent – détourne. Entre ces deux occasions, Khaled en aura eu plusieurs, notamment sur cette phase de jeu en pleine surface où deux frappes lourdes furent détournées en catastrophe et successivement par un défenseur sur sa ligne, la barre transversale et enfin le gardien. Grosse occasion. Azzedine, assis en haut de la tribune avec Bilal dans leur survêtement officiel, s’énerve. Même avec ses béquilles il aimerait entrer sur le terrain pour conclure une de ces occasions manquées. Car des occasions, il y en a en cette première mi-temps. Patience, ça devrait finir par rentrer.

Les supporters à la buvette apparaissent à la fois rassurés et frustrés. Car Poissy, sur sa seule occasion, a réussi à ouvrir le score. Un but classique : un hors-jeu joué un peu haut et un joueur adverse qui part de derrière et transperce la ligne Maginot et va fixer le gardien avant de marquer dans le but vide. On se dit néanmoins qu’en continuant ainsi, il est possible de revenir dans le match.

La seconde mi-temps commence de manière plus brouillonne. Poissy, qui mène depuis la demie heure de jeu a manifestement reçu consigne de jouer plus haut pour moins subir. Bien vu, la relance s’avère plus difficile, les ballons sont perdus plus rapidement et, la fatigue venant, la construction se fait plus hâtive et moins développée. Résultat, les occasions se raréfient.

Côté audonien, le milieu essaye de remettre le pied sur le ballon et, à ce jeu là, Fabiano, Ouattara et Rogin finissent par prendre le dessus. Devant, Kemas - dont nous étions plusieurs dans les tribunes à craindre qu’il ne tienne pas l’ensemble des 90 minutes - continue son numéro à chaque occasion. Dès qu’il a la balle, il fonce vers le but et se met en position de tir, même quand il a trois abeilles jaunes sur le dos. Garde-t-il trop la balle ? On se pose la question parfois, mais c’est immédiatement pour constater qu’il ne la perd presque jamais et parvient toujours à la donner quand il est coincé. Au total, très peu de déchet. Laissons donc Bruno Naidon juger de cette question.

Mais c’est pas tout ça, l’horloge tourne, on rentre dans le dernier quart d’heure et on est toujours mené un à zéro. On commence à être inquiet dans les tribunes. Les jambes semblent bien lourdes : c’est l’heure de faire rentrer du sang neuf sur le terrain. Da Costa, puis Reevis acclamé par des supporters qui n’ont pas oublié le parcours de l’an dernier apportent à l’attaque et au milieu un surcroît de tonus et de force de pénétration pour le premier, une meilleure récupération et une relance propre pour le second. Cette fois, le contrôle de la balle et du jeu est entièrement vert et blanc. Les jaunes et bleus défendent, tirent les maillots et prennent une pluie de cartons jaunes de la part d’un arbitre qui, passée la phase délicate de la cinquième minute, a plutôt fait un bon match.

Les balles remontent, il y a du monde devant la défense de Poissy. La nôtre joue à trois derrière depuis belle lurette. Fourneuf et Kangulungu tiennent la baraque avec Diomande qui profite de certaines occasions en fin de match pour venir soutenir le milieu de terrain. Kemas, lui, se démène pour progresser avec la balle aussi souvent que possible. Il la perd parfois désormais, mais s’arrache pour la récupérer comme en cette 81ème minute où de la pointe de la chaussure il parvient à pousser le ballon hors de portée d’un défenseur adverse. Le ballon est récupéré et c’est de nouveau la marche en avant. Ne me demandez pas comment mais Khaled encore lui se retrouve avec la balle au bout du pied dans la surface. Poum ! C’est parti fort et directement vers le gardien qui détourne l’uppercut comme il peut. La balle revient sur Da Costa qui donne immédiatement un nouveau coup de marteau pour enfoncer le clou et défoncer les filets adverses. Là, le gardien ne peut rien faire, la balle est au fond. La joie du banc ainsi que celui du public vert font plaisir à voir. C’est acquis : le Red Star est de retour, en CFA comme en DH, il glane des points à l’extérieur.

Les dix dernières minutes seront l’occasion pour Poissy de se prendre encore deux cartons jaunes, pour Khaled de placer une tête à côté et pour la défense de gérer un dernier corner inquiétant. On en reste là, le roi du match nul de l’an dernier a repris sur les mêmes bases. Le Red Star lui s’est rassuré. Oui, il est au niveau d’un moyen de la classe. Reste à voir ce qu’il en sera face à une réserve professionnelle ou à un candidat à la montée comme Rouen. Voyons aussi comment l’équipe se comportera face aux « petites » équipes du groupe, celles que nous allons rencontrer dans les deux prochaines semaines par exemple.

JNP

LE MATCH EN DIRECT


LE MATCH EN « DIRECT-LIVE » .
Suivez le direct du match à : www.allezredstar.com/new_direct

RESULTATS DES MATCHS DE LA 1ère JOURNEE
Moissy-Cramayel : 0 - Plabennec : 0
Pacy-sur-Eure : 0 - Villemomble : 1
Quevilly : 4 - Rennes B : 1
Concarneau : 0 - Bois-Guillaume : 2
Dieppe : 0 - Auxerre B : 2
Pontivy : 0 - Vitré : 0
Sainte-Geneviève-des-Bois : 1 - Paris SG B : 1
Guingamp B : 2 - Rouen : 0
Poissy : 1 - RED STAR FC 93 : 1

Bonne soirée à tous, au prochain direct et ALLEZ RED STAR !

DEMAIN MATIN
Les joueurs du groupe CFA qui n’auront pas disputé la rencontre de championnat disputeront une rencontre face à une sélection venue de la Guadeloupe, à 10 h sur la pelouse synthétique.


UN ŒIL A SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS
Alphonse Luraschi, entraîneur-adjoint sera l’œil du Red Star, dimanche après-midi, lors de Sainte-Geneviève-des-Bois – Paris SG B. Rappelons que les Vert et Blanc se déplacent dans l’Essonne lors de la 3ème journée (match le dimanche à 15 h).


SAMEDI PROCHAIN
Premier rendez-vous, à Bauer, à 18 heures, le Red Star accueille Pontivy. Le prix des places demeurent identique à ceux de la saison dernière (5 et 3 euros). Venez nombreux !

SCORE FINAL : POISSY 1 - RED STAR 1.

FIN DU MATCH, MATCH NUL MERITE
Yessad a remplacé Ouattara.
Le Red Star pousse mais Poissy joue le match nul !
Dans les arrêts de jeu remplacement pour Poissy Bengelloun sort remplacé par Diabbate.
Nabile Yessad se prépare à rentrer.

LE RED STAR VEUT LA VICTOIRE !

88ème : carton jaune pour Londas de Poissy
87ème : carton jaune pour Bengelloun de Poissy
ALLEZ RED STAR ! IL N'Y A QUE RED STAR ! IL N'Y A QUE RED STAR !

86ème : une tête de l'inévitable Kemas frôle le but de Poissy

Message de Stéphane :
"Allez Red Star. La section Ouest du Gang Green est derrière toi. ALLEZ RED STAR ! IL N'Y A QUE RED STAR ! IL N'Y A QUE RED STAR !"

SCORE : POISSY 1 - RED STAR 1.
82ème minute : BBBBUUUUTTTT de DA COSTA
Sur un "boulet" énorme de Kemas Da Costa égalise à 8 minutes de la fin du match
Comme Poissy mène à la marque, il empêche le Red Star de jouer pour préverser son avance.
78ème : POISSY 1 - RED STAR 0
72ème minute : changement pour le Red Star, N'Simba remplace Berthier
69ème : toujours POISSY : 1 - RED STAR : 0

ALLEZ RED STAR ! IL N'Y A QUE RED STAR ! IL N'Y A QUE RED STAR !

Le Red Star continue à dominer techniquement mais rien ne veut rentrer !
68ème : carton jaune pour le N°7 de Poissy, Diallo.
63ème : encore un beau tir de Kemas dévié en corner, corner qui ne donne rien
62ème minute : POISSY : 1 - RED STAR : 0
60ème : Rogin est remplacé par Da Costa
57ème : carton jaune pour Rogin

Message :
"Bonjour à tous. Malgré le 1-0 à la mi-temps, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter. Ce n'est que le début du championnat et suite au renouvellement des effectifs,il serait bon pour cette saison de se maintenir dans le haut
du tableau et de viser la montée en National l'année suivante. Courage, ALLEZ LES VERT !!! ALLEZ RED STAR!!!!"
Un supporter de Saint Ouen du 12 Frayce - Pierre MILLIEN

56ème minute : toujours POISSY : 1 - RED STAR : 0
53ème minute : belle occasion de Kemas déviée en corner
47ème : carton jaune pour le N° 6 de Poissy, Fondja
Seconde période équilibrée alors que le Red Star en fin de première période menait la vie dure à Poissy
MI-TEMPS : POISSY 1 - RED STAR 0
45ème : grosse occasion de Kemas qui perd son duel face au gardien de Poissy
43ème : Kemas élimine un adversaire, Ouattaraa est tout près de reprendre.
Message de la Sarthe :
"Coucou, et encouragements pour ce premier match de CFA. Avec un bon résultat au bout de cette rencontre." DIDIER.

42ème minute : POISSY : 1 - RED STAR : 0
41ème : tir de 25 m de Kemas passe à 10 cm au-dessus du but de Poissy
39ème : sur corner, reprise terrible de Kemas qui touche pa transversale, la balle revient en jeu et est déviée en corner
34ème minute : POISSY : 1 - RED STAR : 0
Raddas élimine deux joueurs du Red Star à la limite du hors jeu et marque un but.
32ème minute : 0 - 0
31ème : 3ème corner pour le Red Star sur une montée de Diomande
29ème corner de Miherre pour le Red Star
28ème : faute de défense du red Star à 25 m du but de Djidonou. Combinaison entre Raddas et Jbara qui ne donne rien
22ème : sur dégagement de Fourneuf, premier corner pour le Red Star tiré par Miherre
Nouveaux messages :
"Tous nos encouragements aux joueurs, en espérant une belle victoire." Sybille
"Allez les gars, faites nous vibrer cette année. Nous voulons voir du sensationnel. Et nous sommes derriere vous. Courage pour ce soir et donnez nous la victoire" Une supportrice de Bergerac
"C'est reparti pour un tour, mais à l'étage supérieur.
J'espère de tout coeur un maintient aisé en CFA, mais allez savoir, avec les émotions que l'équipe nous a fait vivre ces deux dernières saisons, on rêve de National...
Que la saison 2006-2007 soit d'un aussi bon cru que les saisons précédentes.
Allez RED STAR !!!
Et bonne chance aux équipes de jeunes."
Stéphane Binet
"Les Verts s’est reparti pour une saison de feu. Nous sommes tous derrière vous, du Gard," Laurent
"Tous nos encouragements à l'équipe du RED STAR 93 pour cette nouvelle saison, et Yoann Djidonou en particulier. Didier, Benjamin, Vincent." (Entente SSG)
MESSAGE D’ANGLETERRE De notre ami Mishi, supporter de Dulwich Hamlet Best wishes to Red Star for their new CFA season! Dulwich Hamlet don't start their league season until the 19th August, so I hope to be cheering you on for the first home game! Good luck at AS Poissy on Saturday.
18ème : remplacement de Haddadou par Bengelloun suite à une blessure
15ème : occasion de Kemas au point de penalty, le tir passe à droite du but
11ème : faute de Diomande, le coup franc de Rassas passe à côté
9ème : arrêt de Djidonou
6ème : centre de Berthier, tête de Kemas au-dessus
4ème : Kemas semble être bopusculé dans la surface; penalty, non, carton jaune pour Kemas pour simulation
Permettez-moi de faire un petit coucou perso :
COUCOU ERIC
C'est bien la bronzette à Djerba, depuis ce matin ?

Voici les premiers :
« Bonjour, je voulais souhaiter bonne chance au Red Star pour cette nouvelle saison. Le chemin continue pour eux. Un spécial encouragement à Ibrahim, Kaba, Azzedine, Billal que j’ai côtoyé quelques mois lorsqu'il y avait "LUIS" mais aussi à mon ancien compagnon de STAPS Renaud Miherre à qui je souhaite un grosse saison car il le mérite et le Red Star ne s'est pas trompé en le recrutant, "merde mon gros. »
ROBERTO un pti bonjour de Rhône Alpes.

« Bonne chance à Bruno et Alphonse ainsi qu'au Red Star. En espérant boire un petit coup de champagne (Bien frais) dès la première journée !! » David

« Allez Thérèse, Allez Red Star FC 93. Faites-nous rêver comme la saison dernière en CFA2. » Stéphane (St-Malo, 35). Gang Green Section Ouest – Kop of Bauer
Merci Stéphane, mais je ne crois pas pouvoir tenir 90 minutes sur le terrain alors je vais essayer devant mon écran. ALLEZ RED STAR ! Thérèse

Voici LES EQUIPES
POISSY :
MAGNIEZ (1), JBARA (2), MANJOH (3), FEREIRA (4), LONDAS (5), FONDJA (6), DIALLO (7), HADDADOU (8), SERRA (9), MEUNIER (10), RADDAS (11).
Remplaçants : GADJARD (12), MOYSAN (13), BENGELLOUN (14), COULIBALY (15), DIABBATE (16).
Entraîneur : Dominique GOMIS

RED STAR :
DJIDONOU (1), LACOMAT (2), DIOMANDE (3), KANGULUNGU (4), FOURNEUF Cap.(5), MIHERRE (6), OUATTARA (7), FABIANO (8), KEMAS (9), ROGIN (10), BERTHIER (11).
Remplaçants : DA COSTA (12), N’SIMBA (13), YESSAD (14), HAGUY (15), MAMA (16)
Entraîneur : Bruno NAIDON

ARBITRES
Frédéric Charrier sera assisté de Nicolas Monie et Sébastien Joubert.

Bonjour à tous, c'est Thérèse au clavier. C'est reparti pour une nouvelle saison et j'espère que vous êtes tous en forme.
Voici quelques informations avant le match.

DERNIER MATCH DU RED STAR EN CFA
Le 25 mai 2002, 0-0 à Viry-Châtillon, le Red Star disputait son dernier match en CFA, la composition du Red Star : RED STAR : Bruneau, Moreau (Dagnogo 62ème), N'Goma (Anderson 72ème), Perron, Guidali, Guérin, Soumare, Gomes-Varela, Sabin, Saïti, Sissoko. N.E. Busuttil. Entr. J.L. Girard.
A signaler que Cédric Sabin non conservé par Sedan (L 1) vient de signer pour le club Al Ahly au Qatar

DANS LA DISCRETION DU MOIS D’AOUT
Période creuse … pagination réduite, à peine trente petites lignes dans Le Parisien pour présenter la 1ère journée des trois formations de la petite couronne : Levallois (Groupe A), Villemomble et Red Star (Groupe D).

LES MATCHS DE LA 1ère JOURNEE
Moissy-Cramayel - Plabennec
Pacy-sur-Eure - Villemomble
Quevilly - Rennes B
Concarneau - Bois-Guillaume
Dieppe - Auxerre B
Pontivy - Vitré
Sainte-Geneviève-des-Bois - Paris SG B
Guingamp B : 2 - Rouen : 0
Poissy - RED STAR FC 93

red
Vincent Fourneuf, capitaine du Red Star, hier à l’entraînement à Bauer

© AllezRedStar.com 2006

Partager cet article sur Facebook

LES PHOTOS DU MATCH

PRESENTATION DE : POISSY

TOUS LES MATCHS 2006-2007

Retour à la page d'accueil