LES MATCHS 2006-2007   ALLEZREDSTAR.COM

CFA 8ème journée
samedi 23 septembre 2006
PLABENNEC - RED STAR FC 93 : 3-0 (2-0)

420 spectateurs - arbitre : Laurent Huguenin assisté de Olivier Cherel et Didier Garel - beau temps
Buts : David (5ème), Boulain (34ème), Abiven (90ème)
CJ : S. Coat (37ème), Le Junter (66ème) - Fabiano (16ème), Fourneuf (76ème), Miherre (86ème)
CR : Lefort (59ème)
Changements : David par Kérébel (69ème), Le Junter par Lemaire (78ème), Jégégou par Castrec (87ème) - Rogin par Kemas (69ème)

PLABENNEC : MOTTIER (1), S. ABIVEN (2), LE JONTER (3), PALUT (4), SEMMAN (5), BOUTHENET (6),DAVID (7), COAT (8), BOULAIN (9), J-M. ABIVEN, cap. (10), JEZEGOU (11). Remplaçants : KEREBEL (12), CASTERC (13), LEMAIRE (14), GALL (19). Entraîneur : Franck KERDILES
RED STAR FC 93 : DJIDONOU (1), LACOMAT (2), DIOMANDE (3), KANGULUNGU (4), FOURNEUF, cap. (5), MIHERRE (6), SAMBAGUE (7), N’SIMBA (8), LEFORT (9), ROGIN (10), FABIANO (11). Remplaçants : M’BANZA (12), KEMAS (13), YESSAD (14), HAGUY (15), MOULIN (16). Entraîneur : Bruno NAIDON

photo du match
Intervention de Yoann Djidonou

ATTENTION GRANIT

Cale sèche en Bretagne. Pour la deuxième semaine consécutive, le Red Star s’est échoué sur le bloc granitique du Massif armoricain. Des regrets ? Oui, bien sûr. Mais rien à redire sur la totalité du match. Plabennec, sympathique équipe de province et fierté d’un petit village breton a fait son match, avec des attaquants qui savent profiter de leurs occasions et mettre des « mines » puissantes au fond. Leurs trois buts furent trois missiles cadrés sur lesquels Yohann Djidonou ne put rien faire. En face, quelques trop rares occasions, sur corner surtout en début de seconde mi-temps avec deux têtes d’Eugène Kangulungu. A l’arrivée, une défaite sans bavure qui ne méritait aucun geste d’énervement intempestif.

Une rencontre de CFA à Plabennec, c’est la fête au village, l’attraction du samedi après-midi, une sortie pour enfants et adultes comme pouvait l’être dans les années cinquante l’arrivée du cinéma ambulant. Ambiance joyeuse et campagnarde. Dans l’unique tribune dignement remplie d’un stade entouré de verdure, où vieux et jeunes viennent voir les « petits gars du coin » mouiller le maillot, ce sont les écoliers du village qui assurent l’ambiance. Douze ans, hauts comme trois pommes et déjà de bonnes cordes vocales, les petits plabennecois. A peine nos irréductibles supporters ont-ils commencé à encourager les verts et blancs avec leur voix d’adulte que cette chorale pré pubère du collège local s’est employée à encourager les siens. Vraiment agréable, cette ambiance bon enfant et enthousiaste. Du football amateur comme on l’imagine et comme on l’aime, avec en plus un temps quasi estival qui attendit la fin du décrassage de nos joueurs pour se transformer en orage avec tonnerre de Brest en prime.

Le match maintenant. Là, ce fut moins agréable. Ça a bien commencé pourtant. D’entrée, nos joueurs jouent haut et essayent de prendre la direction des opérations. Le ballon tourne bien, on essaye de pousser sur la droite où Lacomat cherche à prendre le couloir. Tout va bien, mais ça ne va pas durer. Coup franc dans le rond central pour Plabennec. Rogin devant le tireur parvient à détourner de la tête. La balle retombe en cloche à l’entrée de la surface. Miherre à la lutte avec un adversaire ne peut que renvoyer de la tête devant lui. Dommage. La balle rebondit devant un Breton qui arme sa reprise de volée après le rebond. La balle part bien et arrive encore mieux. Elle rebondit devant le but, touche le poteau gauche de Yoann qui n’a pas vu le tir venir et rentre au fond des filets. Cinq minutes de jeu et déjà un à zéro. La sixième et la cinquième du collège hurlent de joie.

Psychologie élémentaire du joueur : un but met en confiance celui qui le marque et fragilise celui qui l’encaisse. Suivent donc plusieurs frappes des 25 mètres des Bretons qui, le vent dans le dos, ont dû s’entraîner toute la semaine à envoyer des frappes sèches dans le vent. Yoann est là qui bloque. En face, le Red Star essaye de repartir en passes redoublées et remonte le terrain en cadence. Mais en cadence trop lente et sans surprise ni étincelle. Face à un mur de granit qui a eu le temps de se recomposer, les attaquants ne parviennent pas à se créer des occasions, les couloirs se ferment. Fabiano à la 15ème minute prend un carton jaune pour avoir crocheté la jambe d’un joueur, s’en veut et s’excuse auprès du joueur à terre. Trois minutes plus tôt, il avait armé un tir de loin, tir dévissé qui avait terminé sur le poteau … de corner, tant il avait été détourné au loin par le vent qui ajoute un rempart naturel à la défense adverse. Aucune action dangereuse en vue du côté des verts.

En face, on joue simple et juste. Comme en cette 33ème minute de jeu où en quatre passes, le ballon parvient plein centre à un attaquant. Fourneuf est au marquage mais, pour une fois, il se fait surprendre et trébuche. Le boulevard est ouvert. L’attaquant part droit devant. Face à face avec Yoann. Mais nous sommes au pays de la potion magique et c’est un véritable menhir qui part à cent à l’heure dans le coin droit des buts. 2-0.

C’est de nouveau le bonheur dans la tribune. « Mais ils sont où, les petits verts » chantent, hilares, les gamins en haut de la tribune. Les supporters du neuf-trois, bon public, accueillent sans broncher cette moquerie enfantine mais apprécient beaucoup moins ce qu’ils voient sur le terrain. Car la première mi-temps s’achève et le Red Star n’a eu aucune occasion. L’aide du vent en seconde aidera-t-elle à changer la donne ? Rendez-vous après une bonne saucisse-frite-vin rouge. (Achetez les coupons à la cahute en bois à droite svp avant de prendre votre boisson à la buvette. Ici, ça marche comme à la kermesse de l’école en fin d’année).

La seconde mi-temps commence comme on l’a espéré. L’équipe repart à l’assaut et, le vent dans le dos, arrive bien plus vite à l’entrée de la surface adverse. Reevis a retenu la leçon. A son tour avec l’aide du vent, il arme plusieurs tirs bien fouettés à raz de terre des 25 mètres. Un coup à droite, un coup à gauche, mais le gardien est là. Kaba commence à jouer les pistons sur son couloir. Montée, descente. Il le fera durant toute la seconde mi-temps et sortira essoré. Bien joué, Kaba. A ce rythme, les corners se succèdent. Sur deux d’entre eux consécutifs, Eugène place sa tête. Détournée par le gardien la première fois et par le dos, l’épaule ou que sais-je d’un défenseur la seconde fois.

Ces douze premières minutes de jeu nous redonnèrent l’espoir. Mais la treizième sera fatale. Touche sur la ligne de touche opposée. Bruno Naidon veut en profiter pour procéder à un changement et faire rentrer Khaled Kemas enfin rétabli de sa contracture, à la place de Grégory Lefort. Enervé, celui-ci sort du côté opposé. Rappel à l’ordre de l’arbitre, le changement doit se faire de l’autre côté. Lefort, toujours « véner », oublie où il se trouve et à qui il parle et commet l’irréparable : propos injurieux envers l’arbitre. La sanction est inévitable. L’arbitre court derrière Lefort, le rejoint alors qu’il se trouve aux côtés de Khaled et lui inflige un carton rouge. Khaled retourne sur le banc, les joueurs sont choqués et, dans les tribunes, nous savons désormais que le match est plié.

La dernière demi-heure n’est pas inintéressante pour autant. A dix, l’équipe fait aussi bien qu’à onze. Elle domine, mais ne se crée aucune occasion de but. Khaled Kemas rentre et nous permet de constater qu’il n’a perdu ni son toucher de balle ni son attirance pour le but mais qu’il a en revanche repris les quelques grammes qu’il avait perdus au mois d’août.

Le troisième but de Plabennec à la dernière minute, ressemblera aux deux précédents. Une balle plein axe pour l’attaquant, Jean-Michel Abiven, capitaine et ancien joueur de Ligue 2 qui, bien que moins rapide qu’Eugène et Vincent parvient à protéger sa balle, à ingurgiter quelques gouttes de potion à l’entrée de la surface et à envoyer un nouveau menhir à 150 km/h qui vient fracasser les filets. L’arbitre peut siffler la fin du match, le calvaire – breton naturellement – est terminé, le public part heureux prendre une bolée de cidre au bistro du coin, et nos supporters sont groggy. C’est parfois dur d’être supporter. Quand on pense qu’après un tel match il faut se taper sept heures de route…

Pour l’équipe, les questions s’accumulent. Cinq buts encaissés en deux matchs, un seul marqué en quatre rencontres, le Red Star marque le pas et doit trouver des solutions offensives rapidement. Et nul raison de s’énerver inutilement en rentrant dans les vestiaires. L’équipe n’a pas perdu son âme, loin de là. La prestation de la plupart des joueurs en seconde mi-temps le prouve. Mais la ligne d’attaque a perdu son tranchant et la défense ne parvient pas à tout contenir. Laissons maintenant les druides maison réfléchir et trouver les solutions, par Toutatis !

Jean-Noël

LE MATCH EN DIRECT


LE MATCH EN « DIRECT-LIVE ».
Suivez le direct du match à : www.allezredstar.com/new_direct

RESULTATS DES AUTRES MATCHS
Concarneau - Dieppe
Quevilly - Poissy : 1-1
Auxerre – Vitré (dimanche)
Pacy-sur-Eure - Pontivy : 2-1
Bois-Guillaume - Paris SG : 3-0
Moissy-Cramayel - Sainte-Geneviève-des-Bois : 2-1
Rennes – Rouen (dimanche)
Villemomble - Guingamp : 3-0
PLABENNEC - RED STAR FC 93 : 3-0

DIMANCHE
Retrouvez-les premières photos du match, dimanche, en fin d’après-midi

SAMEDI PROCHAIN
Samedi 30 septembre, le Red Star reçoit à 18 h, à Bauer, Auxerre. Venez nombreux, encourager les Vert et Blanc

Merci d'avoir suivi ce direct
Bonne soirée.

RESULTAT FINAL : PLABENNEC 3 - RED STAR 0

En ce qui me concerne je suis d'accord avec Alex, même si évidemment je suis déçue du résultat. Faisons confiance à notre équipe et continuons à l'encourager. La saison est loin d'être terminée !

Message de quelqu'un qui est très dépité par ce résultat :
" Après ces deux déplacements en Bretagne : 5 buts encaissés, aucun marqué ! Un seul mot : bravo ! " Pierre

PLABENNEC 3 - RED STAR 0
90+1 : contre du N°10 de Plabennec, J-M. Abiven et BUT

Message d'Alex : " Gardons espoir la saison est encore longue, nous sommes le club de l'espoir, pour de nombreux jeunes, gardons confiance et continuons à les encourager ..." Alex GG sud ouest

86ème : pour Plabennec entrée de Castrec, sortie de Jezegou
85ème : carton jaune pour Miherre
83ème minute : toujours PLABENNEC 2 - RED STAR 0
78ème : pour Plabennec Le Jonter sort remplacé par Lemaire
77ème : tir de N'Simba au-dessus du gardien, Mottier
76ème : bon travail de Diomande sur son aile pour Kemas qui passe à Miherre qui tire mais cela ne donne rien
73ème : carton jaune pour Fourneuf
72ème Kemas met le feu, fait une passe à Sambagué qui tire à gauche du but de Plabennec
70ème minute : toujours PLABENNEC 2 - RED STAR 0
69ème : changements : pour Plabennec S.Abiven est remplacé par Kerebel et pour le Red Star Kemas remplace Rogin
68ème : très belle tête de Diomande, ballon arrêté par le gardien de Plabennec

Le Red Star continue à dominer cette deuxième période
67ème minute : tir de N'Simba, dévié en corner
66ème : carton jaune pour le N°3 de Plabennec Le Jonter

Message : " Pour gagner des matchs il faut marquer des buts ! D'après le site : 2 tirs en 1ère mi-temps !! Pas d'avant-centre ! On ne marque plus depuis Rouen ! Manque d'envie ? Manque d'ambition ? J'étais à Vitré et c'était pas terrible ! On attend, on espère un réveil ! " Pierre

DONC LE RED STAR JOUE A DIX !
58ème : pas de changement pour le Red Star mais CARTON ROUGE POUR LEFORT QUI A DU PRONONCER DES "PAROLES DEPLACEES ???" A L'ARBITRE
57ème : Kemas remplace Lefort
56ème : suite à un corner tête de Kangulungu, le gardien enlève le ballon du but
Pour le moment le Red Star met "le feu"
55ème : un contre rapide de Plabennec qui a failli mettre son 3ème but
54ème : un tir du Red Star arrêté par le gardien Mottier
53ème : une occasion de Diomande, que le gardien arrête
52ème le Red Star se réveille, un ballon enlevé par le gardien de Plabennec

Message de Jean-Pierre : " Ayant assisté au match de Vitré, je ne suis pas étonné du score de Plabennec. Hélas ! Il reste une mi-temps pour se reprendre ... "

Il y a environ 450 spectateurs dans le stade de Plabennec et la nuit commence à tomber.

Il semblerait que l'équipe du Red Star se soit fait "remonter les bretelles" pendant la mi-temps. Espérons qu'il va y avoir une réaction positive.

45ème : MI-TEMPS : PLABENNEC 2 - RED STAR 0
37ème minute : carton jaune pour Coat de Plabennec

Message : " Allez Red Star ! Il nous faut les 4 points ce soir pour garder le contact." Jean-Pierre de Bonnelles (78)

Cela dit je pense que les supporters devant leur écran sont en train de dormir ou bien ils n'y croient plus, mais ça ce n'est pas possible tant que le match n'est pas terminé, il faut encourager l'équipe. J'attends donc vos messages !

ALLEZ RED STAR ! ALLEZ RED STAR ! ALLEZ RED STAR ! ALLEZ LES GARS LE MATCH N'EST PAS FINI.

34ème minute : PLABENNEC 2 - RED STAR 0
Le N°9 de Plabennec, Boulain, pénètre bien dans la surface de réparation, tire et BUT

31ème minute : toujours PLABENNEC 1 - RED STAR 0
Le Red Star maîtrise mieux le jeu mais court toujours après le but pris à la 5ème minute
27ème : ballon enlevé à Plabennec par Kangulungu et mis en corner
26ème : sur une rapide contre attaque le N°10 de Plabennec, le capitaine J-M. Abiven, tire mais ballon bien stoppé par Djidonou
22ème minute : toujours PLABENNEC 1 - RED STAR 0
19ème : kangulungu enlève le ballon des pieds de J-M. Abiven
En une minute et demi le Red Star a bénéficié de 3 corners sans réussite
16ème minute : carton jaune pour Fabiano
14ème : Sambagué tire à côté du baut de Mottier de Plabennec
13ème : tir de Fabiano au-dessus du but de Plabennec

Message : "Allez Vincent et les autres... On y croit " Gé

" On vient de prendre un but ... rapidement ... alors cela veut dire que nous allons en marquer quelques uns car l'orgeuil va prendre le dessus. Allez le Red Star. " Yolande

11ème : toujours PLABENNEC 1 - RED STAR 0
9ème minute : corner en faveur de Plabennec, nouvelle intervention de Djidonou
8ème : tir du N°7 de Plabennec, David, bien capté par Yoann Djidonou

Comme vous le savez, j'attends vos encouragements. Alors n'hésitez pas à envoyer vos messages. Nos joueurs en ont besoin. Le mathc ne fait que commencer.

5ème minute : PLABENNEC 1 - RED STAR 0
Sur un coup franc, rePrise en plein centre du N°2 de Plabennec S. Abiven, et ballon en pleine lucarne. BUT DE PLABENNEC. Yoann Djidonou ne pouvait rien faire.

Message : " Bonjour à tous et encore merci à vous Thérèse. Bon rétablissement à geoffroy et 0 azzedine qui nous manquent beaucoup. ALLEZ RED-STAR ! " Christian d'Ajaccio

3ème : 0 - 0
2ème minute : Miherre a reçu un petit coup rien de grave.
18h : le match est commencé
A Plabennec le soleil est de la partie. L'accueil a été très sympatique, les gens sont charmants.
L'équipe de Plabennec joue en blanc et rouge et le Red Star avec son maillot habituel vert et blanc rayé.
Il y a pour le moment une quinzaine de supporters du Red Star qui a fait le déplacement.

ELYSEE M’BANZA
Première apparition dans le groupe de Elysée M’Banza, jeune joueur de moins de vingt ans qui évoluait la saison dernière au Blanc-Mesnil et retour de Khaled Kemas absent depuis la seconde période à Sainte-Geneviève-des-Bois

Voici ce que vous attendez :

LES EQUIPES

PLABENNEC :
MOTTIER (1), S. ABIVEN (2), LE JONTER (3), PALUT (4), SEMMAN (5), BOUTHENET (6),DAVID (7), COAT (8), BOULAIN (9), J-M. ABIVEN, cap. (10), JEZEGOU (11).
Remplaçants : KEREBEL (12), CASTERC (13), LEMAIRE (14), GALL (19).
Entraîneur : Franck KERDILES

RED STAR FC 93 :
DJIDONOU (1), LACOMAT (2), DIOMANDE (3), KANGULUNGU (4), FOURNEUF, cap. (5),
MIHERRE (6), SAMBAGUE (7), N’SIMBA (8), LEFORT (9), ROGIN (10), FABIANO (11).
Remplaçants : M’BANZA (12), KEMAS (13), YESSAD (14), HAGUY (15), MOULIN (16).
Entraîneur : Bruno NAIDON

LES PREMIERS MESSAGES
de Pierre Destacamp "Déjà nos attaquants ont fondu sur la Bretagne. Déjà les filets tremblent oh la la la la la ! "

" Bonsoir, nous sommes à deux heures du match et prêts à suivre le live.
Allez les gars, cette fois les quatre points! Pour vous, pour nous, et tous ceux et celles qui chaque jour vous soutiennent. IL N Y A QUE RED STAR ! "
JULIEN YOLANDE JONATHAN WILLIAM SONT AVEC VOUS

Des nouvelles d'Azzedine Benmesmoudi. Azzedine sera déplâtré dans une quinzaine de jours. Bon courage également à Azzedine, nous l'attendons en pleine possession de ses moyens.

Je voudrais tout de suite saluer les Béninois qui suivent les matchs dans un cyber café à Porto Novo, je sais qu'ils sont de fervents supporters du Red Star et de Yoann Djidonou, en particulier. Nous savons également qu'un journaliste du Bénin est un adepte du site. Merci à tous et soyez les bienvenus sur ALLEZREDSTAR.COM

Pour votre information, Gilles m'a transmis l'article du "TELEGRAMME", sur la match de ce soir. Merci Gilles.

" LE TELEGRAMME - SAMEDI 23 SEPTEMBRE
CFA. PLABENNEC - RED STAR, CE SOIR (18 H), À KERVÉGUEN On passe la seconde ?
Plabennec reçoit l’équipe parisienne du Red Star avec, pour objectif, de récolter leur deuxième victoire de la saison. Cependant, les hommes de Bruno Naidon, défaits face à Vitré (2-0), n’entendent pas céder plus de terrain sur le wagon de tête du championnat.

Après le succès obtenu face à Vitré (1-0) dans les ultimes instants du match, les Plabennecois ont su enchaîner avec un bon partage des points en Finistère-Sud sur le terrain de Concarneau (1-1). Une bonne passe que Franck Kedilès espère bien voir prolongée par ses protégés : « On est sur une bonne dynamique, il faut continuer. Nous faisons un beau parcours jusqu’ici, il faut confirmer ce soir à domicile même si l’adversaire est un gros morceau ».
Un bond à effectuer
Un adversaire qui reste un peu en retrait du peloton de tête mais à portée de fusil des Finistériens et, pourtant, cinq places seulement séparent les deux formations. Une victoire permettrait de faire une opération comptable intéressante mais aussi, certainement, de basculer dans la première moitié du classement. Cependant, l’adversaire n’est pas le premier venu. Les performances d’avant-guerre sont à ranger dans la case des souvenirs pour les plus nostalgiques et la réalité est parfois dure à avaler, et elle dut l’être pour les fervents supporters du Stade Bauer lorsqu’en 2003, le club sombra jusqu’en DH. Mais le club de Saint-Ouen a su rebondir et reste sur deux montées consécutives. « Il faut se méfier de cette formation, il y a un beau recrutement même si beaucoup de jeunes sont arrivés. "

Bonjour à tous,
17 h 15 - C’est Thérèse, c’est un plaisir de vous retrouver devant votre écran et fidèles au rendez-vous pour supporter notre équipe. ALLEZ RED STAR !

Voici comme toujours quelques informations d’avant match :

DEPART A 7 H
Les joueurs ont pris le TGV, ce matin peu après 7 h pour rejoindre Brest, déjeuner sur place, se reposer et rejoindre Plabennec à 16 h après une collation. Douze kilomètres séparent Brest de Plabennec, commune du Finistère de 7 000 habitants.

ARBITRES
Laurent Huguenin, assisté de Olivier Cherel et Didier Garel

LES MATCHS
Concarneau - Dieppe
Quevilly - Poissy
Auxerre – Vitré (dimanche)
Pacy-sur-Eure - Pontivy
Bois-Guillaume - Paris SG
Moissy-Cramayel - Sainte-Geneviève-des-Bois
Rennes – Rouen (dimanche)
Villemomble - Guingamp
PLABENNEC - RED STAR FC 93

CLASSEMENT AVANT CETTE 8ème JOURNEE
1. VILLEMOMBLE 23 pts, 2. Bois-Guillaume 22, 3. Auxerre 21 pts, 4. Pacy-sur-Eure 19, 5. Guingamp 19 pts, 6. Moissy-Cramayel 18 pts, 7. Vitré 17 pts, 8. RED STAR 17 pts, 9. Rennes 16 pts, 10. Dieppe 15 pts, 11.Concarneau 15 pts, 12. Rouen 15 pts, 13. Plabennec 14 pts, 14 Sainte-Geneviève-des-Bois 14 pts, 15. Paris SG 12 pts, 16. Quevilly 12 pts, 17. Poissy 11 pts, 18. Pontivy 9 pts.

LE BILAN DES DEUX EQUIPES
Plabennec à domicile : 1 victoire, 1 nul et 1 défaite
Red Star à l’extérieur : 3 nuls et 1 défaite

GEOFFROY DA COSTA
L’attaquant du Red Star victime d’une rupture des ligaments du genou sera opéré en fin de semaine prochaine à la clinique des Lilas. Bon courage, Geoffroy, vous pouvez lui adresser des messages par l’intermédiaire du site.

DHR
La DHR du Red Star reçoit demain, à 15 h 30, à l’Ile des Vannes la réserve de Noisy-le-Sec, dans le cadre de la seconde journée de DHR. En lever de rideau, match des 18 ans (DH) : Red Star – Racing.

Plabennec
Arrivèe à Plabennec

© AllezRedStar.com 2006

Partager cet article sur Facebook

LES PHOTOS DU MATCH

PRESENTATION DE : PLABENNEC

TOUS LES MATCHS 2006-2007

Retour à la page d'accueil