LES MATCHS 2006-2007   ALLEZREDSTAR.COM

CFA 9ème journée
samedi 30 septembre 2006
RED STAR FC 93 - AUXERRE B : 1-1 (0-0)

762 spectateurs - arbitre : Frédéric Charrier assisté de Ibrahim Chelibane et Patrice Caudron - temps et doux ... puis or
Buts : Haguy (54ème) - Vadocz (90ème + 5)
CJ : Rogin (56ème), Sambagué (75ème)Yebda (37ème)
Changements : Sambague par Haguy (68ème), Berthier par Ouattara (74ème), Kelmas par M'Banza (81ème)Lecacheur par Diakité (65ème)

RED STAR FC 93 : DJIDONOU (1), LACOMAT (2), DIOMANDE (3), KANGULUNGU (4), FOURNEUF, cap. (5), N'SIMBA(6), HAGUY (7), FABIANO(8), KEMAS(9), ROGIN (10), BERTHIER(11). Remplaçants : OUATTARA (12), N'BANZA (13), SAMBAGUE (14), TOUNKARA (15), MAMA(16). Entraîneur : Bruno NAIDON
AUXERRE B : VERON (1), AKAKPO (2), JASSE, cap. (3), LONDAS (4), LECACHEUR (5), VADOCZ (5), BA (6), YEBDA (8), GENEST (9), DUFOUR (10), PUYO (11). Remplaçants : DIAKITE (12), TRAORE (13), LEMAIGRE (14). Entraîneur : Bernard DAVID

photo du match
Christophe Haguy, 19 ans, formé au Red Star, auteur du but des Vert et Blanc

ORAGE ET DESESPOIR !

Une seconde période qui dure … plus de 80 minutes et au bout le Red Star se fait reprendre sur le fil. Cela est très rageant !
A la mi-temps, 0-0, score tout à fait logique, peu d’occasions et des Auxerrois avec un bon contingent de joueurs professionnels font bien circuler le ballon sans mettre en danger la défense audonienne.
Retour des vestiaires, et après six minutes de jeu, les éclairs et le tonnerre se mettent à tourner autour du vieux stade Bauer.
L’arbitre appelle les deux capitaines et tout de suite ont a compris sa bonne décision, retour aux vestiaires.
Cela est rare en région parisienne, mais en province, il est arrivé des accidents sur des terrains lorsque l’orage gronde.
Sage décision.
Plus de trente minutes …, quelques-uns restent dans le couloir et font brin de causette comme Khaled avec son homologue buteur d’Auxerre. Kaba a changé sa paire de chaussures et est impatient de finir le match. Christophe tout sourire ne pensait pas se retrouver dans cette situation, vingt-quatre heures avant, au passage un petit mot d’encouragement, Cédric écoute de la musique … et d’autres se reposent ou font quelques mouvements. Chacun à sa manière attend.
L’incertitude règne, l’orage se calme … puis reprend de plus belle.
Le match ira-t-il à sa conclusion ?
Au bout de trente minutes, les dernières gouttes tombent, le match va reprendre sur un terrain qui miraculeusement a bien absorbé les fortes pluies.
Les joueurs rentrent sur la pelouse … les spectateurs dont une partie a continué à encourager leur équipe pendant cette interruption sont surpris, le corps arbitral demande aux joueurs, une nouvelle fois, de rejoindre le tunnel !
Il s’agissait de vérifier uniquement les crampons, beaucoup de joueurs avaient changé de chaussures.
Un nouveau match va débuter de trente-neuf minutes normalement …
Changement de physionomie, Bruno Naidon a profité de ce « temps mort » pour faire passer un message : « il faut rentrer dedans et aller de l’avant, il faut les bousculer ». Message reçu, cinq sur cinq, les Vert et Blanc pressent et Christophe Haguy a bien retenu la leçon, sur un terrain glissant, il pousse le gardien Stéphane Véron à la faute … récupère le ballon et la glisse au fond des filets.
Les tribunes de Bauer sont aux anges, leur Red Star mène 1-0.
Le petit nouveau marque dès son premier match et dans des conditions bien particulières.
Christophe se souviendra de son premier match comme titulaire à Bauer, en CFA, il sortira quelques minutes plus tard sous les applaudissements des supporters audoniens
Ce but délivre l’équipe qui n’avait plus trouvé l’ouverture depuis le match de Rouen.
Le match monte de niveau, la seconde période est totalement différente des quarante-cinq minutes initiales.
Le Red Star doit prendre le large, mais le gardien bourguignon, Stéphane Véron se rattrape à la 69ème minute et empêche Khaled Kemas de retrouver le chemin des filets. Khaled échoue de fort peu quelques minutes plus tard.
Ce second but aurait soulagé tout Bauer et aurait été accueilli par des tonnerres … d’applaudissements !
Le Red Star est le plus dangereux, mais chaque incursion des Bleus présente un danger, Auxerre est très technique et peut exploiter la moindre erreur.
La défense fait bonne garde, autour de son capitaine Vincent Fourneuf. Yoann Djidonou est impeccable dans ses interventions.
Bruno Naidon procède à un changement, Yannick Berthier, auteur d’une très bonne rentrée cède sa place à Moussa Ouattara.
Khaled qui n’a pas joué beaucoup ces dernières semaines, laisse lui aussi sa place … à un autre petit nouveau, Elysée M’Banza qui tentera sa chance dans les dernières secondes du temps … réglementaire après que Cédric Rogin ait eu une occasion de tuer le match.
Nous sommes dans le temps additionnel, cinq minutes annonce l’arbitre, cela semble beaucoup … et interminable pour les Vert et Blanc … et leurs supporters fort nombreux, une nouvelle fois à Bauer.
Auxerre presse, et obtient plusieurs corners, Kaba Diomande, dans un geste défensif sur un terrain gras … effectue le grand écart, la blessure est au bout. Kaba se fait soigner, revient au milieu du terrain, soutenu par le kiné et l’acuponcteur du Red Star.
Bruno Naidon demande à l’arbitre assistant de signaler à l’arbitre que Kaba veut revenir … Peine perdue, les secondes s’égrainent, Auxerre pousse … Kaba demeure sur la touche. Il ne reste qu’une poignée de secondes, coup de tonnerre sur Bauer, isolé aux 16 mètres, l’un des joueurs professionnel bourguignon, Krisztian Vadocz ne laisse aucune chance à Yoann Djidonou.
Le Red Star est repris sur le fil au grand désappointement de tous.
Kaba rentre, quelques instants après l’arbitre siffle la fin de cette période de plus de quatre-vingt minutes. Les joueurs du Red Star sont K.O., à l’image de Reevis N’Simba « ce n’est pas possible ».
Si, malheureusement, le football est fait de tant de matchs qui se sont joués dans les ultimes moments.
La saison dernière, les Audoniens en étaient les bénéficiaires, mais cette saison en deux matchs, à Rouen et ce samedi, le Red Star a perdu quatre points !
Le désespoir est grand de ne renouer avec la victoire.
Le public reste à un long moment dans les tribunes, la déception est grande, mais il a vu sur le terrain une belle équipe, en seconde période … une date est déjà retenue, le 14 octobre. Le Red Star veut être le premier tombeur de Bois-Guillaume.
Le rendez-vous est pris, avant, il faut passer par Villejuif pour obtenir son billet pour le cinquième tour de la Coupe de France !

G.V.

© AllezRedStar.com 2006

Partager cet article sur Facebook

LES PHOTOS DU MATCH

PRESENTATION DE : AUXERRE B

TELECHARGER LE BULLETIN DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2006-2007

Retour à la page d'accueil