LES MATCHS 2006-2007   ALLEZREDSTAR.COM

CFA 10ème journée
samedi 14 octobre 2006
BOIS-GUILLAUME - RED STAR FC 93 : 0-0 (0-0)

300 spectateurs - arbitre : M. Alsel, assisté de MM. Sawaneh et Fleuet - temps agréable et ensolei
CJ : Gonçalves (30ème) - N'Simba (15ème), Lacomat (39ème)
CR : G.Angoula (24ème) - Fourneuf (24ème)
Changements : Pain par Houkpapi (82ème), Gonçalves par Berta (34ème) - Fabiano par Tounkara (27ème), Miherre par Yessad (67ème), Kemas par MBanza (71ème)

BOIS-GUILLAUME : ROUFHIR (1), SANGNIER (2), ABDELLAOUI (3), PAIN (4), A. ANGOULA (5), G. ANGOULA (6), BEAUGRARD (7), GONÇALVES (8), Jo. COLLINET (9), SORRENTINO, cap. (10), THERY (11). Remplaçants : PLISSON (12), BEN ZDIRA (13), BERTA (14), HOUNKPAPI (15), OULIBALY (16). Entraîneur : JACQUES COLLINET
RED STAR FC 93 : DJIDONOU (1), LACOMAT (2), HAGUY (3), KANGULUNGU (4), FOURNEUF, cap. (5), N’SIMBA (6), MIHERRE (7), FABIANO (8), KEMAS (9), BERTHIER (10), OUATTARA (11). Remplaçants : YESSAD (12), M’BANZA (13), TOUNKARA (14), AKLOUCHE (15), MOULIN (16). Entraîneur : Bruno NAIDON

photo du match
Nicolas Fabiano gravement blessé lors de cette rencontre

HECATOMBE

Il y a des jours comme cela … où la poisse est au rendez-vous. Heureusement au bout un bon partage des points devant une formation très solide et très physique habituée à jouer ensemble depuis plusieurs saisons en CFA.
Après quelques minutes de jeu, le soleil annoncé enfin perce sur la Normandie dans un stade campagnard avec à proximité des champs et des troupeaux de belles vaches normandes.
Un décor presque idyllique pour passer un … week-end reposant.
Ce n’est pas ce qui attend les Blanc (maillot) … et Noir (short), dès le début de la rencontre, les locaux mettent la pression et le Red Star bien organisé ne veut rien céder. Un défi physique attend nos Audoniens.
A aucun moment Yoann Djidonou n’est mis en danger, la défense fait le nécessaire avec un solide milieu de terrain pour empêcher les attaquants de Bois-Guillaume de déclencher des tirs et de mettre en danger le but audonien.
La plus belle occasion de ce début de rencontre arrive à la vingt-deuxième minute et est l’œuvre des visiteurs sur un excellent travail de Khaled Kemas qui résiste à trois locaux et adresse un ballon à Yoann Berthier … malheureusement le tir de ce dernier frôle le but de Hicham Rhoufir.
De quoi s’arracher les cheveux !
Quelques instants plus tard, le long de la ligne de touche, près du banc des remplaçants, Nicolas Fabiano est victime d’une agression de la part de Gaël Angoula,
Résultat des courses, Nicolas rejoint le vestiaire avec une belle entaille sur le devant de la jambe, la marque d’un crampon ! … et le genou gauche gravement touché. Une IRM va déterminer la blessure. Espérons qu’il ne s’agit pas des ligaments croisés.
Les joueurs se précipitent, petite bousculade et l’arbitre justement sort le carton rouge pour le joueur de Bois-Guillaume.
Alors que les esprits ne sont pas calmés et que le match n’a pas repris, quelques paroles du capitaine Vincent Fourneuf à l’encontre d’un joueur local ne laissent pas l’arbitre indifférent. Second carton rouge du match, Vincent rejoint les vestiaires.
Le Red Star avait la possibilité de jouer une heure à onze contre dix, le capitaine fait une faute de débutant et doit quitter ses équipiers. Reevis N’Simba récupère le brassard.
Bruno Naidon du coup au lieu d’envisager l’entrée d’un joueur offensif est obligé de compenser la sortie du capitaine par Abrahim Tounkara, qui ne se pose pas de question et rentre immédiatement dans le match.
De ce côté le Red Star est bien pourvu, les solutions de rechange existent, ce qui n’est pas le cas dans le secteur offensif avec les blessures qui ont tendance à se multiplier depuis le début de la saison.
La blessure de Nicolas plombe un peu la suite de la première période.
L’entraîneur de Bois-Guillaume fait le bon choix en sortant son milieu de terrain Gonçalves peu après la demi-heure de jeu après l’obtention d’un carton jaune. Il évite sans doute à son équipe de terminer à neuf.
A la mi-temps, le calme aux vestiaires est loin d’être présent, les Audoniens ont à l’esprit la blessure de leur copain.
Au retour sur le terrain, la pression des locaux ne perturbe pas les Blanc et après l’heure de jeu, le gardien local enlève un ballon dans les pieds de Khaled Kemas en dehors de la surface de réparation.
On sent le 0-0, quelques minutes plus tard, Renaud Miherre sort (blessure à la cuisse) et cède sa place à Nabile Yessad.
Les misères du Red Star ne sont pas terminées, Khaled Kemas reçoit un coup derrière la tête, déséquilibré, le voilà au tapis … avec une blessure aux ischio-jambiers.
L’attaquant du Red Star est sorti sur la civière par les dirigeants du Red Star et une personne du staff médical audonien !
Bruno Naidon lance Elysée MBanza qui par sa puissance et son envie de réussir peut trouver l’ouverture.
Mais il est dit que ce match va s’achever sur un score nul 0-0, Djidonou se met en évidence en détournant une reprise sur un corner du pied.
Dans les arrêts de jeu, les Blanc négocient mal deux ballons de contre, l’arbitre siffle la fin du match sur un score de parité … avec en prime une petite entorse de la cheville pour Reevis N’Simba.
Deux points mérités devant une équipe invaincue sur sa pelouse depuis vingt-huit matchs … mais à l’arrivée une hécatombe avec quatre blessés qui seront absents le week-end prochain en Coupe de France, au moins pour les trois premiers !
A niveau des résultats, les voyages en Normandie sont plus bénéfiques que ceux en Bretagne.

LE MATCH EN DIRECT


LE MATCH EN « DIRECT-LIVE ».
Suivez le direct du match à : www.allezredstar.com/new_direct

Rapide analyse de ce résultat, qui est un très bon match nul devant une équipe solide et difficile à manoeuvrer. C'est sans doute le match le plus engagé depuis le début de la saison.
Quant aux blessés :
Fabiano doit passer une IRM, genou très enflé et douloureux et blessure au tibia.
Kemas est sorti des vestiaires soutenu par Alphonse et Moulin, il souffre certainement des ischios-jambiers de la jambe droite.
Miherre aurait une élongation lui aussi à la jambe droite.
N'Simba lui souffre d'une légère entorse à une cheville
Bon courage à tous les quatre.

Merci à tous d'avoir suivi ce direct, j'aurais préféré comme vous un autre score mais c'est ça le foot. Rendez-vous pour le prochain match de championnat à l'extérieur. Bonne soirée. Thérèse

EN SOIREE
Retrouvez-les premières photos du match

DHR
La DHR du Red Star reçoit demain, à 15 h 30, à l’Ile des Vannes La Colombienne et en lever de rideau à 13 h 30, en 18 ans (DH) : Red Star – Saint-Leu

REPRISE
Dès lundi, le site sera de nouveau actualisé quotidiennement.

WEEK-END PROCHAIN
Week-end prochain, place à la Coupe de France, tirage lundi soir

EN VENTE
N’oubliez pas le maillot du Red Star est en vente au prix de 50 euros. En vente également le polo du club, au prix de 15 euros et la casquette 8 euros. Renseignements : 01 40 11 04 26

FIN DU MATCH, SCORE FINAL : BOIS GUILLAUME 0 - RED STAR 0

Fin de match très tendue, il reste quelques secondes d'arrêts de jeu.
90ème minute : 6 minutes de temps additionnel !!!
88ème minute : toujours BOIS-GUILLAUME 0 - RED STAR 0
82ème : Pain, N°4 de Bois-Guillaume est remplacé par le N°15 Hounkpapi
79ème minute : trois corners consécutifs pour Bois-Guillaume, très beau sauvetage de Djidonou sur le deuxième qui met la balle en corner sur sa ligne

Message : " Allez Red Star !!! faut sortir vainqueur du Bois. Faire tomber le seul club invaicu dans le groupe. " Stéphane d'Antony

A noter que se sont des dirigeants et le kiné du red Star qui ont été obligés de transporter sur la civière Kaled Kemas qui souffre énormément, de la surface de réparation aux vestiaires du Red Star.
72ème minute : M'Banza a remplacé Kemas
70ème minute : Kemas est blessé il se fait soigner dans la surface de réparation et va certainement être remplacé par M'Banza
67ème minute : Yessad remplace Miherre
64ème : changement pour Bois-Guillaume Théry N° 11 est remplacé par Plisson N°12
62ème : intervention du gardien Roufhir dans les pieds de Kemas, ballon en corner

Messages : " Allez Red Star !!!! Ce sont les 4 points ou rien cet après-midi. " Arnaud de Villeurbanne
"Allez le Red Star FC 93 je suis un suporter du FC Rouen et j'ai honte de voir Rouen dans cette situation donc faites moi plaisir messieurs les joueurs du Red Star gagné à Bois-Guillaume et allez le Red Star 93 et le FC Rouen en national." Cyril
" Très bon match à Renaud Miherre , toujours dans nos coeurs. " Eric de Moissy

60ème minute : toujours BOIS-GUILLAUME 0 - RED STAR 0
Pas de véritables occasions de part et d'autre depuis la reprise de cette seconde période
53ème minute : toujours 0 - 0
49ème : deux corners consécutifs pour Bois-Guillaume qui n'ont rien donné

Voici un message d'un supporter de Moissy qui fit bien ses calculs !
" Cela serait sympa pour nous que vous alliez gagner à Bois-Guillaume ,
allez Red Star ! " Eric de Moissy

Nouvelles de Fabiano, genou très enflé et grosse entaille au niveau du tibia.

Bonne pause mais je suis très étonnée du peu d'encouragements de votre part !

MI-TEMPS : BOIS-GUILLAUME 0 - RED STAR 0
44ème : tir du N° 7 Beaugrard, de Bois-Guillaume à côté
39ème : carton jaune pour Lacomat
37ème : toujours 0 - 0
35ème : corner concédé par Tounkara qui ne donne rien pour Bois-Guillaume
33ème : l'entraîneur Jacques Collinet sort le N°8 qui a déjà un carton jaune et fait rentrer le 14, Berta
30ème : importante faute du N° 8, Gonçalves sur Haguy du Red Star

Message de Corse : "Bonjour à tous,j'espère que le soleil de Corse illuminera l'équipe du Red Star ALLEZ RED-STAR" Christian d'Ajaccio

29ème minute : toujours 0 - 0
27ème: Tounkara rentre à la place de Fabiano blessé, crainte d'une grave blessure aux ligaments croisés
24ème minute : grosse semelle du N°6, G. Angoula sur Fabiano qui quitte le terrain.
Carton rouge pour G.Angoula s'ensuit une échauffourée. Résultat, carton rouge pour Fourneuf ! avant la remise en jeu du ballon
22ème minute : tir de Ouattara à côté. Beau travail de Kemas qui donne à Berthier dont le tir passe au ras du poteau de Bois-Guillaume
21ème : beau travail du N°11 Théry avec un tir puissant du N°7 mais au-dessus

Il y a environ 300 spectateurs dont une soixantaine de supporters du Red Star.

20ème minute : BOIS-GUILLAUME : 0 - RED STAR : 0
18ème : premier tir du Red Star au-dessus par Ouattara
15ème : carton jaune pour N'Simba
14ème : coup franc pour Bois-Guillaume suite à une faute de N'Simba, sans conséquence pour le Red Star
12ème minute : toujours 0 - 0
11ème : coup franc pour Bois-Guillaume à proximité de la surface de réparation, tiré par le N°11, dans le mur du Red Star
10ème minute : petite pression des Verts de Bois-Guillaume, le Red Star joue en blanc et chaussettes noires.
9ème : débordement du N°3 Abdellaoui, reprise du N°9, Jo. Collinet et tir au-dessus de but de Djidonou
5ème minute : 0 - 0
3ème minute : corner en faveur de bois-Guillaume dégagé par les défenseurs du Red Star

Voici le premier message : "Allez Red Star, tous avec vous !" Jean-Pierre Josselin

15 h .Le match est commencé et j'attends vos messages d'encouragements.

Le temps est gris sur Bois-Guillaume et il fait 17°. L'échauffement a lieu sur le stade annexe.

VOICI LES EQUIPES
BOIS-GUILLAUME :

ROUFHIR (1), SANGNIER (2), ABDELLAOUI (3), PAIN (4), A. ANGOULA (5), G. ANGOULA (6), BEAUGRARD (7), GONÇALVES (8), Jo. COLLINET (9), SORRENTINO, cap. (10), THERY (11).
Remplaçants : PLISSON (12), BEN ZDIRA (13), BERTA (14), HOUNKPAPI (15), OULIBALY (16).
Entraîneur : JACQUES COLLINET

RED STAR FC 93 :
DJIDONOU (1), LACOMAT (2), HAGUY (3), KANGULUNGU (4), FOURNEUF, cap. (5),
N’SIMBA (6), MIHERRE (7), FABIANO (8), KEMAS (9), BERTHIER (10), OUATTARA (11).
Remplaçants : YESSAD (12), M’BANZA (13), TOUNKARA (14), AKLOUCHE (15), MOULIN (16).
Entraîneur : Bruno NAIDON

NOUVEAUTE
Nadjib Aklouche est dans le groupe pour la première fois de la saison en CFA, après sa rentrée en Coup de France face à Villejuif.

Bonjour à tous, c’est Thérèse, c’est un plaisir de vous retrouver devant votre écran et fidèles au rendez-vous pour supporter notre équipe. ALLEZ RED STAR !

Voici comme toujours quelques informations d’avant match :

DEPART A 9 H 30
Les joueurs ont pris le car à 9 h 30 à Bauer pour se rendre à Bois-Guillaume avec un arrêt à 11 h pour le repas.

ARBITRES
M. Alsel, assisté de MM. Sawaneh et Fleuet

ESPIONNAGE
L’entraîneur de Bois-Guillaume, Jacques Collinet a observé à deux reprises le Red Star lors des matchs à Rouen et à Sainte-Geneviève-des-Bois.

DES PROFS DE GYM
Dans l’équipe de Bois-Guillaume, plusieurs joueurs sont profs d’éducation physique …

LES MATCHS
Concarneau - Pontivy
Plabennec - Auxerre B
Dieppe - Poissy
Rennes B - Vitré
Pacy-sur-Eure - Guingamp B
Villemomble - Paris SG B
Quevilly - Sainte-Geneviève-des-Bois
Moissy-Cramayel - Rouen
Bois-Guillaume - RED STAR FC 93

CLASSEMENT AVANT CETTE 8ème JOURNEE
1. VILLEMOMBLE 31 pts, 2. Bois-Guillaume 30 pts, 3. Auxerre 27 pts, 4. Moissy-Cramayel 25 pts, 5. Pacy-sur-Eure 24 pts, 6. Rennes 22 pts, 7. Guingamp 21 pts, 8. Dieppe 21 pts, 9. Plabennec 20 pts, 10. RED STAR 20 pts, 11 Sainte-Geneviève-des-Bois 19 pts, 12. Vitré 19 pts, 13. Concarneau 17 pts, 14. Poissy 17 pts, 15. Rouen 17 pts, 16. Quevilly 16 pts, 17. Paris SG 15 pts, 18. Pontivy 12 pts.

VOS MESSAGES
N’oubliez pas d’adresser vos messages pour soutenir notre équipe, à : E-Mail !

LE BILAN DES DEUX EQUIPES
Bois-Guillaume est invaincu depuis le début du championnat. Le Red Star reste sur deux échecs en déplacement après trois résultats nuls. Une première cet après-midi, en Normandie … la victoire !

SUSPENSIONS
Cédric Rogin suspendu tout comme Grégory Lefort







Arrivée des joueurs au stade

© AllezRedStar.com 2006

Partager cet article sur Facebook

LES PHOTOS DU MATCH

PRESENTATION DE : BOIS-GUILLAUME

TOUS LES MATCHS 2006-2007

Retour à la page d'accueil