LES MATCHS 2006-2007   ALLEZREDSTAR.COM

CFA 11ème journée
samedi 28 octobre 2006
RED STAR FC 93 - RENNES B : 2-2 (0-2)

574 spectateurs - arbitre : Mario Pinto Da Costa assisté de Cédric Pelissier et William Costes - temps très doux
Buts : Lefort (86ème et 90ème + 6 sur pen.) - Badouane (1ère), Kembo Ekoko (26ème sur pen.)
CJ : Kangulungu (26ème), Rogin (45ème et 66ème) - Kembo Ekoko (39ème), Lemoine (45ème), Ndiaye (45ème + 1)
CR : Rogin (66ème)
Changements : Berthier par MBanza (53ème), Ouattara par Haguy (83ème) - Danzé par Le Tallec (76ème), Bru par Nirlo (79ème), Kembo Ekoko par Dembéle (90ème + 2)

RED STAR FC 93 : DJIDONOU (1), LACOMAT (2), SAMBAGUE (3), TOUNKARA (4), KANGULUNGU, cap. (5), N'SIMBA (6), OUATTARA (7), MIHERRE (8), LEFORT (9), ROGIN (10), BERTHIER (11). Remplaçants : YESSAD (12), HAGUY (13), MBANZA (14), BENGOUGAM (15), MOULIN (16). Entraîneur : Bruno NAIDON
RENNES B : NDYAYE (1), ONIANGUE (2), MENDY (3), DOS SANTOS FILHO (4), FATY (5), LE MOINE (6), DANZE,cap. (7), BRU (8), KEMBO EKOKO (9), NGUEMA (10), DADIANE (11). Remplaçants : LE TALLEC (12), DEMBELE (13), NIRLO (14), LECVACHER (16). Entraîneur : Landry CHAUVIN

photo du match
Une minute de silance pour Christian et Bernard

PETIT RED STAR … ET UN FINAL HALETANT

Quatre-vingts minutes à oublier … et un final à se souvenir. Voilà en résumé la rencontre Red Star – Rennes.
A peine la minute de silence terminée, un coup de massue s’abat sur Bauer. Une cinquantaine de secondes plus tard, stupeur, un ballon perdu, une défense absente et Rennes mène 1-0 grâce à Lhadji Badiane.
Scénario catastrophe.
Rien ne s’arrange quand vingt-cinq minutes plus tard, Eugène Kangulungu concède un penalty, transformé par l’avant centre Tirès Kembo-Ekoko
La partie est mal engagée, surtout que le Red Star n’a pas une possibilité de mettre en danger, l’ancien portier de Noisy-le-Sec, Cheikh N’Diaye.
A la mi-temps, rares sont ceux qui pensent que le Red Star peut reprendre deux buts à une équipe rennaise composée de six professionnels et de stagiaires.
Le début de seconde période est aussi médiocre, Yoann Djidonou sauve la baraque et évite le troisième but qui aurait signifié la fin des illusions de revenir dans le match.
Ce n’est pas l’exclusion de Cédric Rogin, pour deux cartons jaunes (contestation, en première période, alors que l’arbitre avait pris la bonne décision … de donner un carton jaune à son adversaire direct, Lemoine et simulation pour le second), à la soixante-sixième minute qui arrange les affaires des équipiers d’Eugène Kangulungu.
A cinq minutes de la fin, peu de supporters croient à un miracle à Saint-Ouen, certains quittent la tribune, quand Yoann Djidonou récupère en dehors de sa surface un ballon et tape le plus loin possible, Grégory Lefort, dans un premier temps ne peut contrôler le ballon, se joue d’un défenseur breton et lobe le gardien.
1-2, il reste à peine quatre minutes, dans le temps réglementaire.
Le Red Star joue son va-tout, perdre 1-2 ou 1-3, cela n’a plus d’importance. Il faut essayer d’arracher le partage des points, ce qui serait presque une … offense aux Rennais qui ont maîtrisé la rencontre pendant les neuf dixièmes du temps.
Yoann Djidonou est une nouvelle fois l’élément de départ de ce qui sera à la base … du retour des Vert et Blanc.
Un long ballon dégagé qui circule en dehors de la surface avant de pénétrer dans celle-ci. Main d’un défenseur rennais. L’arbitre assistant a vu … et fait signe à l’arbitre. Un peu de confusion … penalty ou pas penalty … Penalty !
L’arbitre suit les recommandations de son assistant. Bravo.
Grégory Lefort place son ballon, les secondes sont longues et épuisantes pour les nerfs des supporters, l’arbitre retourne vers la ligne de touche et revient.
Greg garde toute sa maîtrise et prend à contre-pied Ndiaye à la quatre-vingt-seizième minute.
Du délire dans la tribune … les clameurs doivent arriver … à la Porte de Clignancourt ….
Bauer n’est pas mort !
Le Red Star est revenu au score, sitôt le réengagement sifflé. L’arbitre met fin au match
Final haletant … on retiendra cela de Red Star – Rennes du 28 octobre !
Un final qui aurait plus à Christian.

© AllezRedStar.com 2006

Partager cet article sur Facebook

LES PHOTOS DU MATCH

PRESENTATION DE : RENNES B

TELECHARGER LE BULLETIN DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2006-2007

Retour à la page d'accueil