LES MATCHS 2006-2007   ALLEZREDSTAR.COM

CFA 13ème journée
samedi 18 novembre 2006
RED STAR FC 93 - MOISSY-CRAMAYEL : 0-0

474 spectateurs - arbitre : Floris Aubin assisté de Mathieu Barthélémy et Gérard Tardy - temps frais
CJ : Tounkara (69ème) - Loubaki (64ème), Gourville (88ème)
Changements : Aklouche par Rogin (66ème), MBanza par Dabo (80ème), Berthier par Ouattara (82ème) - Bonnet par Loubaki (75ème)

RED STAR FC 93 : DJIDOUNOU (1), LACOMAT (2), HAGUY (3), TOUNKARA (4), FOURNEUF, cap. (5), N'SIMBA (6), AKLOUCHE (7), MIHERRE (8), MBANZA (9), MARQUET (10), BERTHIER (11). Remplaçants : OUATTARA (12), ROGIN (13), DABP (14), MSEKE (15), MAMA (16). Entraîneur : Bruno NAIDON
MOISSY-CRAMAYEL : CASAGRANDE (1), BUSQUET (2), BLEDE (3), BONELLI (4); TOURVILLE (5), OUBBANA (6), ROUSSEAU (7), GOURVILLE, cap. (8), BONNET (9), GARCON (10), ALMEIDA (11). Remplaçants : DEMENGEL (12), LOUBAKI (13), DINGUFF (14), CAMARA (15), VIRMAUX (16). Entraïneur : Daniel ZERHINGER

photo du match
Nouveau coup dur, la blessure de Yannick Berthier, au genou droit

UNE NOUVELLE FOIS, LE RED STAR PARTAGE LES POINTS

Le Red Star est le champion des résultats nuls, tous les groupes confondus avec neuf partages des points … juste devant Plabennec, huit.
Devant Moissy-Cramayel, on sentait dès les premières minutes de match que si une formation marquait un but, elle aurait de grande chance d’emporter le jackpot des quatre points.
Pour cette rencontre, Bruno Naidon avait recomposé une partie de sa défense, avec la suspension de Eugène Kangulungu et la mise sur le banc des remplaçants, du jeune José Nseke. Ibrahim Tounkara prenant la place du premier et Eric Lacomat celle du second. Autre changement dans, le secteur offensif, la première titularisation de Mickaël Marquet qualifié, alors Cédric Rogin se retrouvait dans le rôle de joker.
Mickaël Marquet a prouvé des qualités indéniables, sans aucun doute, le manque de compétition a empêché Mickaël de démontrer toutes ses possibilités. Il faut à l’attaquant quelques matchs pour trouver le bon rythme et connaître ses nouveaux partenaires.
Après une première période, sans danger pour les deux gardiens, en dehors d’une tentative de Aklouche du côté audonien.
L’arbitre siffle la fin de la première période, sans ajouter une seconde supplémentaire.
De cette période correcte, pas d’arrêt de jeu … mais aussi très peu de rythme !
De quoi laisser sur leur faim, les spectateurs présents.
La seconde période, les actions offensives, du côté audonien se limitent à quelques escarmouches sans danger pour Romain Casagrande (48ème et 59ème), qui passe une soirée automnale tranquille dans son but.
Du côté de la défense audonienne, le point fort de l’équipe en ce moment, les joueurs de Moissy-Cramayel la mettent à trois occasions à contribution.
Une belle intervention de Yoann Djidonou avant l’heure de jeu, la frappe de Thomas Bonnet, dévié par Abrahim Tounkara (74ème) surtout à la 77ème minute Pascal Garçon qui lance en profondeur Nzouzolo Loubaki, Yoann Djidonou, efflore le ballon et dans un rush, sur sa ligne de but, Christophe Haguy enlève le ballon … avant que celui-ci ne la franchisse (voir en vidéo prochainement).
Le Red Star est passé très près d’encaisser un but qui aurait sans doute été celui de la victoire des joueurs de Daniel Zerhinger.
De cette soirée, on retiendra du côté positif, aucun but encaissé, dans le contexte actuel cela est primordial.
Dans le négatif, le Red Star n’arrive pas à percer les défenses averses et aussi une nouvelle blessure, celle de Yannick Berthier. Le genou droit, du milieu de terrain est touché (genou déjà opéré, il y a 18 mois !), Yannick va passer très rapidement une IRM pour voir exactement le niveau de la blessure.
Après le match, à l’infirmerie, Yannick était inquiet et souffrait.
La poisse poursuit le Red Star et dans ce contexte, le match nul est un moindre mal.
Même sans gagner, le Red Star n’a plus perdu en championnat depuis cinq rencontres.
Deux semaines, pour préparer, un déplacement délicat, à Pacy-sur-Eure … et d’ici là, le coach espère récupérer quelques joueurs aptes à réintégrer le groupe !

© AllezRedStar.com 2006

Partager cet article sur Facebook

LES PHOTOS DU MATCH

PRESENTATION DE : MOISSY-CRAMAYEL

TELECHARGER LE BULLETIN DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2006-2007

Retour à la page d'accueil