LES MATCHS 2006-2007   ALLEZREDSTAR.COM

CFA 16ème journée
samedi 23 décembre 2006
CONCARNEAU - RED STAR FC 93 : 0-2 (0-0)

500 spectateurs - arbitre : Julien Delorme assisté de Mickaël Le Quement et Didier Robert - temps froid, terrain gras
Buts : Kangulungu (49ème), Lefort (72ème)
CJ : Lestin (15ème), Jaffré (24ème) - Lacomat (16ème), Lefort (41ème)
Changements : Iquel par Lepors (70ème)- Le Corre par Calidjalo (83ème) -Milherre par N'Simba (11ème) - Buval par Ghili (86ème)

CONCARNEAU : BOULIC (1), PERON (2), PERRIGAULT (3),LE CORRE, cap. (4), VIEL (5), JAFFRE (6), LERAND (7 ), GUYADER (8), LESTIN (9), IQUEL (10), HUBERT (11). Remplaçants : DRUON (12), NADJOR (13), LE PORS (14),CALIDJALO (15), DOUARD (16). Entraîneur : Michel JARNIGON
RED STAR FC 93 : DJIDONOU (1), LACOMAT (2), HAGUY (3), KANGULUNGU (4), FOURNEUF, cap.(5), DIAWARA (6), OUATTARA (7), MIHERRE (8), LEFORT (9), KEMAS (10), BUVAL (11). Remplaçants : YESSAD (12), TOUNKARA (13), GHILI (14), N’SIMBA (15), MAMA (16). Entraîneur : Bruno NAIDON

photo du match
Merci et Bonnes Fêtes de fin d'année

ON LA TIENT ENFIN …

Cette victoire, elle a fuit le Red Star depuis quatre mois, en particulier devant Rouen, Auxerre … les dernières secondes avaient été fatales aux équipiers de Vincent Fourneuf.
Les deux déplacements en Bretagne s’étaient soldés par les deux seules défaites lors des quinze premiers matchs de la saison.
Depuis des semaines … chaque week-end de championnat, tout le monde l’espérait, cette victoire, elle est venue de Concarneau, du fond de la Bretagne.
Sur le déplacement, d’autres nouvelles seront mises sur le site, contentons-nous de la partie sportive.
Ils sont seize à avoir pris part au déplacement en car, avec un forfait, celui de Cédric Rogin, absent du dernier entraînement.
Seize … plus un, Eugène Kangulungu, pris par ses activités professionnelles, le samedi matin, a rejoint Concarneau en … avion jusqu’à Brest avant de se faire conduire en taxi pour la ville étape de cette seizième journée.
Un investissement judicieux puisque, le grand Eugène allait mettre « un coup de boule », synonyme d’ouverture du score un peu plus tard dans la soirée !
La victoire était nécessaire pour passer la trêve des confiseurs au chaud, dans un championnat toujours aussi serré pour les places d’honneur et le … maintien.
Villemomble à une journée de la mi-parcours semble être hors de portée. La vérité de décembre sera-t-elle, celle de la 34ème journée ?
Dans ce match, d’une extrême importance pour les deux formations. Les deux formations n’avaient pas le droit à l’erreur.
La victoire était impérative pour deux des promus de CFA 2.
Pour ce match, Bruno Naidon, est revenu à sa défense habituelle, avec son tandem central et d’expérience : Kangulungu – Fourneuf, sur les côtés, Lacomat - Haguy et dans le but, pas de changement avec Djidonou, le seul a avoir disputé l’intégralité des rencontres de championnat.
Pour le reste de l’équipe, pas de surprise, au niveau du milieu, Miherre retrouve sa place, avec le repositionnement en défense de Kangulungu.
Du côté de l’attaque, Marquet (absent pour des raisons personnelles) cède sa place à Buval.
Un onze de départ chamboulé rapidement par la blessure de Renaud Miherre (son adversaire direct lui écrasant sa chaussure sur une jambe), à peine après cinq minutes de jeu.
Renaud essaie de reprendre mais la douleur est trop forte, laisse sa place à Reevis N’Simba qui effectue son retour.
Dans la première période, les Audoniens font face à une équipe bretonne qui veut porter l’estocade, le plus rapidement possible, dans l’espoir de se mettre à l’abri, d’une équipe audonienne qui termine fort ses matchs.
A quelques reprises, les équipiers de Arnaud Le Corre passent près, de faire céder les visiteurs, sous les coups de butoir, en particulier de Alexandre Hubert, un ancien stagiaire pro du Havre. Heureusement la maladresse du secteur offensif breton, la vista de Yoann Djidonou et du secteur défensif permet aux Vert et Blanc de ne pas encaisser de but.
Procédant en contre, sur un terrain très lourd, les joueurs de Bruno Naidon ne restent pas inactifs et ont quelques possibilités de prendre en défaut une des plus mauvaises défenses du groupe.
A la mi-temps, le Red Star a fait, sans doute le plus difficile.
Dans le vestiaire, après une analyse rapide des problèmes rencontrés en première période, le coach oriente son discours et demande de mettre un peu plus de rythme très rapidement « si nous voulons prendre les quatre points, nous devons leur rentrer dedans tout de suite, leur mettre la pression, ils céderont et vite ».
Message reçu, les Verts et Blancs prennent position de la partie de terrain de Concarneau, dès la reprise. Bedi Buval donne le tournis à deux défenseurs bretons, avant d’être « séché » à cinquante centimètres de la surface, sur le côté droit du gardien.
Le coup franc se transforme en un premier corner, sur le second tiré par Moussa Ouattara, la tête puissante d’Eugène Kangulungu transperce la défense locale (voir vidéo).
Quatre minutes après la reprise, le Red Star mène 1-0 à l’extérieur, cela n’est arrivé qu’une fois devant … Rouen, depuis le mois d’août !
Un bail, mais cette fois, le Red Star reste bien concentré sur son sujet, les « Thoniers », surnom des joueurs de Concarneau (le port breton étant le numéro un en France, de la pêche au thon).
Les Audoniens ne se laissent pas manœuvrer par les assauts des Bretons et demeurent dans le match. Il s’agit de ne pas renouveler l’erreur du match face à Quevilly, ouvrir la marque et encaisser dans la foulée deux buts !
L’orage ne gronde à aucun moment, pas de sueur froide, pour la dizaine de supporters … et sur le banc de touche.
Djidonou et son secteur font bonne garde cette fois sur un terrain de plus en plus lourd. Sur un contre, le Red Star trouve de nouveau une opportunité d’aggraver la marque.
Le gardien local, sort et s’emmêle un peu les pieds, le ballon traîne dans la surface, Grégory Lefort, en bon chasseur … de buts, en profite pour glisser le ballon au fond des filets à une vingtaine de minutes du coup de sifflet final.
A 2-0, la partie est bien engagée pour le Red Star, les attaques désordonnées des « Thoniers » ne donnent rien, des espaces se créent et avec un peu plus de réalisme, les Audoniens ont la possibilité de corser l’addition !
A cinq minutes de la fin, Buval, cède sa place au petit nouveau de la DHR, Loïc Ghili qui ne se fait pas prier pour mettre quelques coups de butoir dans la défense locale.
Au coup de sifflet final, un grand soulagement de tous, des titulaires, des remplaçants pas entrés en jeu (Mama, Yessad, Tounkara … et du dix-septième homme, Sambague) et du staff technique.
Les quatre points sont tombés, dans le filet. Le troisième déplacement en Bretagne est le bon.
De cette rencontre, retenons que le groupe a travaillé très collectivement avec un seul but … l’emporter.
Le visage rayonnant du capitaine et de « ses marins », heureux de décrocher ce premier succès en terre extérieure en est la preuve. La roue a enfin tournée dans le bon sens.
La récompense est là, le Red Star a pris un bon bol d’air avant d’affronter d’autres marins, le 13 janvier à Saint-Ouen, les Dieppois.
Aux Vert et Blanc de franchir cette nouvelle escale pour aborder dans les meilleures conditions les matchs retour.
Pour le moment, goûtons tous à quelques jours de repos footballistique !

LE MATCH EN DIRECT


LE MATCH EN « DIRECT-LIVE ».
Suivez le direct du match à : www.allezredstar.com/new_direct

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE 2007 A TOUS ET RENDEZ-VOUS POUR LE PROCHAIN DIRECT LE 20 JANVIER 2007, POUR PONTIVY - RED STAR

Messages d'après match : "Bravo au RED STAR FC 93, beau match, belle victoire et bonne route dans ce championnat. " Nadine ... de Concarneau et la suite " Bravo au Red Star pour cette victoire sur Concarneau et bonne année 2007 à tous"
Merci Nadine, c'est très sympa, ce sont des échanges comme cela qu'il doit y avoir entre supporters de deux équipes qui se rencontrent, dans les tribunes tout comme par Internet. J'ai transmis vos messages, par téléphone, à l'équipe du Red Star qui vous remercie et vous souhaite également une bonne année. Au plaisir d'échanger une nouvelle fois nos encouragement pour notre équipe préférée. Thérèse

" Un beau cadeau de Noël pour les supporters ! Merci à vous." Didier Nardeux.

DIMANCHE DANS LA JOURNEE
Retrouvez-les photos du déplacement à Concarneau et une vidéo surprise.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Match amical face à Créteil (CFA 2), samedi 6 janvier à 15 heures, à Boissy-Saint-Léger, Stade M. Laveau.

SCORE FINAL : CONCARNEAU 0 - RED STAR 2

Bravo à toute l'équipe et au staff du Red Star.

Joyeux Noël à tous, joueurs, staff et supporters des deux équipes. Bonnes fêtes de fin d'année. Allez voir en bas de page, notre petit cadeau.

" Allez les bleus , mouillez ce maillot , allez les bleus !!! " Nadine

90ème + 1 : toujours CONCARNEAU 0 - RED STAR 2

Message : " Allez RED STAR ! Enfin une victoire....!!?? Quant à l'agresseur de Fabiano, je trouve, moi,la sanction peu lourde ! Il devrait être suspendu jusqu'au retour sur un terrain de Nicolas..." Christian S.

86ème minute : changement pour le Red Star, Buval laisse sa place à Ghili

Nadine toujours : "0-2 un match n'est jamais fini tant que le coup de sifflet final n'est pas donné !! allez les bleus "
Je suis tout à fait d'accord Nadine, il faut jouer jusqu'au bout.

83ème : changement pour Concarneau, le N° 4 Le Corre est remplacé par le N° 15, Calidjalo

Nouveau message de Nadine : " Oui je suis une vraie supportrice et suis convaincue que Concarneau va gagner , allez les bleus allez les bleus !!!!"

79ème : le Red Star est bien en place et Concarneau essaie toujours de presser
73ème minute : CONCARNEAU 0 - RED STAR 2
72ème : BBBBUUUTTT DE LEFORT POUR LE RED STAR
Erreur grossière de la défense de Concarneau et Lefort n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets de Boulic.
70ème : changement pour Concarneau le N° 14, Le Pors remplace le N° 10 Iquel
66ème reprise du N° 9 de Concarneau, Lestin, juste au-dessus de la cage de Djidonou

Nadine ne lâche pas, c'est une vraie supportrice de Concarneau : " On a pris un pion , mais je reste persuadée que Lerand va égaliser et que Lestin va porter l'estocade. Allez les bleus !!!" Nadine

Autre message : « Dans le froid et la brume, c’est le début, j’espère de la montée car malgré les classements les indices sont bons et Concarneau à aujourd’hui grand besoin de ne pas céder. » Pierre Destacamp

63ème minute : CONCARNEAU 0 - RED STAR 1
Concarneau essaie de mettre la pression mais le red Star maîtrise bien le jeu

Messages : " re bonsoir. Allez vite boire une boisson chaude
15 matchs de suspension, cela est peut être un peu lourd pour une faute ?" Pierre

" Je suis desolé pour vous mais concarneau va gagner ce soir !!!" Nadine

"Il ne faut pas s'occuper des "malheurs" de Concarneau, mais renouer,
enfin avec la victoire !
Allez red star."
Jean-Pierre JOSSELIN - RENNES


52ème minute : coup franc de Le fort qui n'a rien donné
49ème minute :CONCARNEAU 0 - RED STAR 1 "l'avionneur" ouvre le score pour le Red Star
47ème minute : le Red Star entame la seconde période à fond. Travail exceptionnel de Buval qui dribble deux adversdaires et est crocheté par un troisième. Coup franc à 50 cm de la surface de réparation. Le coup franc est détourné en corner. Le premier corner est dévié de nouveau en corner. Le deuxième corner est tiré, Ouattara suit la balle, fait une passe à Kangulungu qui marque. BBBBUUUUTTTT POUR LE RED STAR ...

Il y a entre 450 et 500 spectateurs et il fait froid !

45ème + 2 : 0 - 0

Information : Le joueur de Bois-Guillaume qui a blessé Fabiano a sept matchs de suspension supplémentaires, soit quinze en tout.

MI-TEMPS après deux minutes d'arrêt de jeu pendant lesquelles le Red Star a eu une belle occasion qui ne s'est pas concrétisée.
44ème : 0 - 0
43ème : le gardien de Concarneau, Boulic a relâché un ballon que Lefort et Ouattara n'ont pas pu exploiter
41ème : carton jaune pour Lefort
38ème minute : toujours 0 - 0
37ème : tir du N° 7 de Concarneau, Lerand de 30 m, au-dessus du but du Red Star
33ème : deux arrêts réflexes de Djidonou sur deux tirs de Lestin
29ème minute : 0 - 0
24ème : faute sur N'Simba à 40 m du but de Concerneau. Carton jaune pour le N° 6, Jaffre. Coup francs tiré par Kemas qui n'a rien donné
23ème : tir de Lestin détourné par Djidonou, aucun joueur de Concerneau à la reprise

Message : " Bon match à Concarneau, avec un bon résultat à la clef, amitiés à Thérèse et Gérard, bonne fête de Noël à tous. " Didier Nardeux.

20ème minute : 0 - 0
19ème : tir de Lestin de Concarneau au-dessus de la barre transversale
18ème : centre tir de Buval arrêté par Boulic
16ème minute : coup franc de Concarneau à droite du but, le tir du N° 7, Lerand est bien capté par Djidonou mais Lacomat écope d'un carton jaune.
15ème : carton jaune pour le N° 9 de Concarneau, Lestin
14ème : quatre corners de suite pour Concarneau qui n'ont rien donné mais il y a eu une grosse occasion de Concarneau suite a un renvoi de Djidonou qui a été intercepté par un attaquant de Concarneau
11ème : Miherre est rentré sur le terrain il a essayé de jouer pendant une minute mais malheureusement pas possible de continuer. Il est remplacé par N'Simba
9ème minute : Miherre va bientôt rentrer sur le terrain
8ème : première occasion du Red Star, sur un centre de Ouattara, Lefort met le ballon juste à côté du but de Boulic.
5ème minute : 0 - 0
4ème minute : Le match est équilibré mais Miherre est sur la touche, il a reçu un coup à la cheville. Le Red Star joue à dix pour le moment.

Message de Corse : " Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à vous Thérèse et à l'équipe du Red Star qui va nous ramener un bon résultat. ALLEZ LES VERTS !" Christian d'Ajaccio

Le terrain est gras et un petit brouillard approche. Une dizaine de supporters du Red Star ont fait le déplacement jusqu'à Concarneau et ont déployé les drapeaux aux couleurs du club pour soutenir les joueurs.

18 H : Fidèles Internautes merci d'être devant votre écran pour supporter le RED STAR. ALLEZ LES VERT, ALLEZ, ALLEZ !

L'EQUIPE DE L'US CONCARNEAU :
BOULIC (1), PERON (2), PERRIGAULT (3),LE CORRE, cap. (4), VIEL (5), JAFFRE (6), LERAND (7 ), GUYADER (8), LESTIN (9),
IQUEL (10), HUBERT (11).
Remplaçants : DRUON (12), NADJOR (13), LE PORS (14),CALIDJALO (15), DOUARD (16).
Entraîneur : Michel JARNIGON

Autre message : "Bonsoir à tous. Allez les vert, 4 points de plus, nous feraient du bien pour terminer la saison et garder le cap sur le maintien." Pierre

Premier message : « J'ai 63 ans, je réside à Besançon, et j'ai joué au Red Star en 1958/59/60/61. Vous êtes le club de mon coeur, je sais que vous allez gagner ce soir. A vous tous, je vous souhaite un très joyeux Noël et de très bonnes fêtes de nouvel An, que 2007 vous apporte le succès et beaucoup de joie. Allez Red-Star!!! »
Bernard un ancien joueur, et toujours fidèle.

N'oubliez pas de m'envoyer vos messages d'encouragements.

18 h 15 - VOICI LA COMPOSITION DE L'EQUIPE DU RED STAR FC 93 :
DJIDONOU (1), LACOMAT (2), HAGUY (3), KANGULUNGU (4), FOURNEUF, cap.(5), DIAWARA (6), OUATTARA (7), MIHERRE (8), LEFORT (9), KEMAS (10), BUVAL (11).
Remplaçants : YESSAD (12), TOUNKARA (13), GHILI (14), N’SIMBA (15), MAMA (16).
Entraîneur : Bruno NAIDON

18 h : Je vous dis de nouveau bonsoir à tous et j'espère qu'en cette veille de réveillon vous êtes tous en forme et que notre équipe va nous faire vivre un match passionnant. ALLEZ RED STAR ! Il nous faut la victoire ! Thérèse

Comme d’habitude voici quelques informations d’avant match :

LES MATCHS DU JOUR
Aujourd’hui, quatre matchs au programme : PACY-SUR-EURE – BOIS-GUILLAUME
- PLABENNEC – VILLEMOMBLE
- PONTIVY – ROUEN
- CONCARNEAU – RED STAR
Hier soir, Quevilly accueillait Auxerre. Résultat QUEVILLY 1 – AUXERRE 0.

LE CLASSEMENT
1. VILLEMOMBLE 44 pts (1 match en moins), 2. Rennes 43 pts, 3. Auxerre 43 pts, 4. Bois-Guillaume 40 pts (1 match en moins), 5. Sainte-Geneviève-des-Bois 38 pts, 6. Moissy-Cramayel 38 pts, 7. Vitré 36 pts, 8. Dieppe 36 pts, 9. Pacy-sur-Eure 35 pts (1 match en moins), 10. Guingamp 35 pts (1 match en moins), 11. Rouen 34 pts (1 match en moins), 12. Plabennec 33 pts (1 match en moins), 13. RED STAR 32 pts (1 match en moins), 14. Poissy 32 pts, 15. Paris SG 31 pts, 16. Quevilly 30 pts, 17. Pontivy 29 pts (2 matchs en moins), 18. Concarneau 27 pts (1 match en moins).

ARBITRES
Julien Delorme sera assisté de Mickaël Le Quement et Didier Robert

EN VENTE
N’oubliez pas que le maillot du Red Star est en vente au prix de 50 euros. En vente également le polo du club, au prix de 15 euros et la casquette 8 euros. Renseignements : 01 40 11 04 26

UNE DATE A RETENIR
2007, le Red Star fêtera ses 110 ans. Diverses manifestations seront organisées pour cet événement.
Première information, un maillot collector sera mis en vente pour les 110 ans, d’autres produits sont en préparation.

17 h : en attendant le match voici de la lecture, l'article de Ouest France de ce jour, sur la rencontre de ce soir.

"Les Concarnois n'ont plus le choix
Concarneau-Red Star, samedi (19 h). A la veille de Noël, l'heure n'est pas encore à la fête à Keramperu: Il faut d'abord gagner.
Prendre la route vendredi soir après l'entraînement, vers 21 heures, même en car couchette, n'est pas de nature à satisfaire Bruno Naidon, l'entraîneur audonien, qui ne déco­lère pas : « Ce match se joue dans une figuration étonnante, un 23 dé­cembre, à 600 km de chez nous, alors que nous avons tous une fa­mille qui compte sur nous pour Noël ! » Le coach du Red Star 93 mettait, vendredi avant l'entraîne­ment, un point d'interrogation sur une demi-douzaine de joueurs, en raison de la date et d'obligations pro­fessionnelles : « Sur le plan sportif, et en fonction de l'effectif, nous al­lons essayer de faire mieux qu'à Vi­tré le 16 septembre (0-2) et à Pla­bennec le 23 septembre (0-3). Deux défaites qui signifient que cap à l'Ouest n'est pas une direc­tion favorable pour nous.» Rétro­gradés en DH en 2003, à la suite d'un dépôt de bilan, les héritiers du pres­tigieux Red Star, quintuple vain­queur de la Coupe de France, club des Julien Da Rui, Safet Susic et autre Nestor Combin, a réussi à revenir en CFA en deux montées successives. Le président Bruno Davoine ne veut d'ailleurs pas en rester là : « L'objectif est de remonter en National d'ici à 2008 et d'être au moins en Ligue 2 dans cinq ans. » Aujourd'hui à la 13e place, à 12 points du leader Villemomble, l'objectif d'une troisième montée consécutive ne semble plus à l'ordre du jour au stade Bauer, où l'on avait pourtant recruté pour cela.
Etre en dessous des objectifs, on sait aussi ce que cela veut dire à Ke­rampéru où, en 8 matches à domi­cile, l'on enregistre une seule victoire (Guingamp B), pour 4 nuls et 3 défaites. Ce qui est à l'ordre du jour chez les Thoniers est bien la lutte pour le maintien. Michel Jarnigon ne dramatise pas, mais il demeure réaliste: « II reste 19 matches importants, le Red Star est l'un d'entre eux. Il faudra se battre jusqu'au bout pour grignoter des points. Certes, une victoire ce samedi soir serait le signal du retour de la confiance et nous aiderait à sortir de la zone dangereuse. Mais il en faudra d'autres d'ici fin mai 2007. Une note positive pour finir l'année, oui, ça serait bien »
Pour le match, les Thoniers seront privés de Louvet (suspendu) et de Le Moal (blessé). D'autre part, Cloarec, Le Page et Mulak sont incertains (petits soucis de santé) et Loïc Druon, de retour de stage longue durée en Chine, pourrait être sur le banc."

Bonjour à tous, c'est Thérèse.
Voici quelques nouvelles de notre équipe.

Les joueurs ont quitté Saint-Ouen vendredi soir après avoir dîné ensemble, en regardant le match Marseille-Saint-Etienne. Ils sont partis en car couchettes pour rejoindre à l’aube Concarneau. Après un petit déjeuner, sieste. Ils sont en pleine campagne à Rosporden à 12 km de Concarneau. Il fait froid et le paysage est blanc par la gelée. Après, déjeuner, ils feront de nouveau une sieste puis direction, le stade.

red

© AllezRedStar.com 2006

Partager cet article sur Facebook

LES PHOTOS DU MATCH

PRESENTATION DE : CONCARNEAU

TOUS LES MATCHS 2006-2007

Retour à la page d'accueil