LES MATCHS 2006-2007   ALLEZREDSTAR.COM

CFA 17ème journée
samedi 13 janvier 2007
RED STAR FC 93 - DIEPPE : 2-1 (1-1)

425 spectateurs - arbitre : Ludovic Willens assisté de Philippe Collot et Michel Nicolas -
Buts : Lefort (10ème et 57ème) - Calbou (44ème)
CJ : Buval (34ème), Diawara (40ème), Fourneuf (60ème) - Boulle (54ème), Colinet (57ème), Boudet S. (76ème)
Changements : Ouattara par Ghili (66ème), Kemas par M'Banza (81ème), Buval par N'Simba (88ème) - Biville par Natchimie (52èmle), Affagard par Toumi (61ème), Boulle par Buquet (81ème)

RED STAR FC 93 : DJIDONOU (1), LACOMAT (2), HAGUY (3), KANGULUNGU (4), FOURNEUF, cap.(5), DIAWARA (6), OUATTARA (7), MIHERRE (8), LEFORT (9), KEMAS (10), BUVAL (11). Remplaçants : YESSAD (12), NSIMBA (13), GHILI (14), M'BANZA (15), MOULIN (16). Entraîneur : Bruno NAIDON
DIEPPE : BOUDET S. (1), VINCENT (2), CALBOU (3), BIVILLE (4), HAMEL (5), COLINET, cap. (6), NEBRECHE (7), MBENGUE (8), AFFAGARD (9), BOULLE (10), DEMOUCHY (11). Remplaçants : NATCHIMIE (12), BUQUET (13), TOUMI (14), BOUZET L. (16). Entraîneur : Franck DELOMENIE

photo du match
Eugène Kangulungu et Grégory Lefort

BON DEMARRAGE EN 2007

Si les Dieppois sont les premiers en action, corner et un arrêt de Yoann Djidonou, les Audoniens répliquent et amènent très rapidement le danger devant le but de Sébastien Bouzet.
Sur un débordement de Bedi Buval qui sert dans la surface de réparation, Grégory Lefort qui ne rate pas l’occasion d’ouvrir le score (10ème). Le match est bien lancé.
Les Audoniens connaissent une période tout en leur faveur avec des possibilités d’aggraver la marque à quatre reprises (Kemas, Lefort).
Au bout d’une trentaine de minutes de jeu, le match aurait pu être plié.
Ce n’est pas le cas.
Dieppe ne ferme pas le jeu et à la 44ème minute, sur un coup franc d’une trentaine de mètres, égalise. Yoann Djidonou est surpris. Les « Harengs », surnom des Dieppois reviennent aux vestiaires sous un score de parité, 1-1.
Les Vert et Blanc sont frustrés. Vont-ils se mordre les doigts du manque de réussite devant le but.
Dans les tribunes, les spectateurs s’interrogent.
Pourtant dans cette première période, le Red Star a fourni une qualité de jeu dans la ligne de celle de la seconde période de Concarneau.
Depuis le début de la saison, on sait les qualités de la défense, le milieu de terrain avec l’arrivée de Abdoulaye Diawara a trouvé du volume et à augmenter son niveau de jeu.
Reste à l’attaque de se mettre au diapason. Point faible depuis de nombreux mois (blessures et aussi la suspension de Lefort), pendant de longues semaines, Bruno Naidon avait du mal à trouver un attaquant.
Pas le meilleur moyen de montrer de la cohésion … et de marquer des buts !
Même si la finition n’est pas encore totalement au rendez-vous, il est indéniable que la triplette (Khaled Kemas, Grégory Lefort et Bedi Buval) se trouve de mieux en mieux sur le terrain (second match où les trois joueurs jouent ensemble).
Il ne faut pas plus de temps en seconde période, pour voir, le goleador Grégory Lefort remettre le Red Star sur le bon rail, une tête … qui sera gagnante sur un centre magnifique de Eric Lacomat.
Un Greg en pleine bourre qui n’aura pas la chance de voir valider son troisième but sur un magnifique ciseau retourné en pleine lucarne.
Un but qui aurait été au top trois des buts de l’année … en CFA.
Le Red Star a renoué avec le succès sur son terrain. Un succès qui fuyait les Vert et Blanc à Bauer depuis le mois d’août.
Maintenant, rendez-vous en février à Bauer pour un derby francilien avec Sainte-Geneviève-des-Bois.

© AllezRedStar.com 2007

Partager cet article sur Facebook

LES PHOTOS DU MATCH

PRESENTATION DE : DIEPPE

TELECHARGER LE BULLETIN DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2006-2007

Retour à la page d'accueil