LES MATCHS 2006-2007   ALLEZREDSTAR.COM

CFA 23ème journée
samedi 10 mars 2007
RED STAR FC 93 - VITRE : 2-0 (0-0)

1 200 spectateurs - arbitre : Mme Sarah Girard assisté de Bruno Manquelian et Yannick Jenesi - beau temps
Buts : Kemas (65ème), Diawara (85ème sur penalty)
Changements : Ghili par Kenmas (60ème), Buval par Ouattara (77ème), N'Simba par Yessad (89ème) - Moustapha par Lefaix 68ème), Moro par Bertin (76ème), Courteille par Renaud (86ème)

RED STAR FC 93 : DJIDONOU (1), LACOMAT (2), HAGUY (3), TOUNKARA (4), KANGULUNGU, cap. (5), N'SIMBA (6), DIAWARA (7), MIHERRE(8), MBANZA (9), GHILI (10), BUVAL (11), NSEKE (12), OUATTARA (13), KEMAS (14), YESSAD (15), MOULIN (16). Entraîneur : Bruno NAIDON
VITRE : CHAVROLLIER (1), MORISSEAU (2), PODER (3), MORO (4), ENYEAYA (5), BRARD (6), JOUVROT (7), COURTEILLE, cap. (8), LE MAT (9), DIAWARA (10), MOUSTAPHA (11), BERTIN (12), CHABIMANE (13), LEFAIX (14), RENAUD (15), MINTUKIER (16). Entraîneur : Joël CLOAREC

photo du match
L'équipe du Red Star, victorieuse de Vitré

LA VICTOIRE ... DES 110 ANS

Dès les premières secondes du match, on a bien senti que les Audoniens étaient crispés sur le terrain. L’importance du match … autour de l’événement qu’étaient les 110 ans du club de Jules Rimet.
Battu dans les duels, le Red Star passait à côté de son match.
L’inquiétude était tangible sur le banc de touche, les spectateurs avaient un peu de mal à donner de la voix.
Vitré monopolisait le ballon et portait à plusieurs reprises le danger dans la défense audonienne. Yoann Djidonou et la maladresse des attaquants bretons sauvaient le Red Star du désastre.
A la mi-temps, un score avec deux buts d’avance pour les visiteurs n’aurait rien eu d’anormal.
Dans le vestiaire, Bruno Naidon recadrait ses joueurs …
Et miracle à Saint-Ouen, le Red Star changeait de visage en seconde période. La rentrée de Khaled Kemas dynamisait l’attaque, et sur une action de génie, Khaled retrouvait le chemin du but.
Son but était salué par les clameurs des supporters qui d’un seul coup retrouvaient de la voix … jusqu’à la fin de la rencontre.
Le Red Star avait fait le plus difficile ouvrir le score. Les Vert et Blanc qui arboraient un maillot spécial pour les 110 ans étaient maîtres du terrain. Un second but venait concrétiser leur domination, suite à une faute sur Elysée MBanza dans la surface de réparation. L’arbitre Sarah Girard n’hésitait pas et indiquait le point de penalty. Abdoulaye Diawara, le transformait. A 2-0, le Red Star pouvait fêter tranquillement ses 110 ans.
Au coup de sifflet final, joueurs et supporters communiaient ensemble.
Le Red Star avait fêter dignement ses 110 ans … une semaine après les événements du Camp des Loges.
Bruno Naidon « Mes joueurs sont jeunes, ils étaient crispés. Sur ce match, ils avaient le poids de l’histoire d’un club légendaire. La victoire est un soulagement et un remerciement aux fidèles supporters du Red Star. Nous la dédions à tous ceux qui ont construit ce club mythique depuis 1897 »

© AllezRedStar.com 2007

Partager cet article sur Facebook

LES PHOTOS DU MATCH

PRESENTATION DE : VITRE

TELECHARGER LE BULLETIN DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2006-2007

Retour à la page d'accueil