LES MATCHS 2006-2007   ALLEZREDSTAR.COM

CFA 26ème journée
samedi 31 mars 2007
RED STAR FC 93 - BOIS-GUILLAUME : 2-2 (2-1)

456 spectateurs - temps gris,
Buts : Lefort (5ème), MBanza (31ème) - Collinet (38ème) Sorrentino (90ème sur pen.)
CJ : MBanza (26ème) - Benzdira (32ème), Sangnier (47ème)
Changements : MBanza par Kemas (67ème), Ghili par Marquet (83ème) -Benzdira par Plisson (36ème), Tacalfred par Koubemba(53ème) , Théry par Poulingue (90ème + 2)

RED STAR FC 93 : RED STAR : DJIDONOU (1), LACOMAT (2), DIOMANDE (3), KANGULUNGU (4), FOURNEUF (5), N'SIMBA (6), OUATTARA (7), DIAWARA (8), LEFORT (9), GHILI (10), MBANZA (11). Remplaçants : HAGUY (12), TOUNKARA (13), MARQUET (14), KEMAS (15), DIAKITE (16). Entraîneur : Bruno NAIDON
BOIS-GUILLAUME : RHOUFIR (1), SANGNIER (2), ABDELLAOUI (3), THIERRY (4), BENZDIRA (5), G. ANGOULA (6), BEAUGRARD (7), THERY (8), COLINET (9), SORRENTINO (10), TACALFRED (11). Remplaçants : PLISSON (12), POULINGUE (13), NIANG (14), KOUBENBA (15), COULIBALY (16). Entraîneur : Jacques COLINET

photo du match
Elysée MBanza, auteur d'un but devant Bois-Guillaume

RAGEANT … UNE HISTOIRE DE PENALTYS !

Il y a des matchs qui laissent des regrets … et celui de samedi 31 mars laissera des regrets éternels !
Pas possible de se faire rejoindre à quelques secondes de la fin sur un penalty. Penalty ou pas … difficile de donner une réponse affirmative dans un sens ou dans l’autre, même si à notre avis le penalty était loin d’être évident (après le match, le joueur de Bois-Guillaume le reconnaissait)
Les regrets viennent d’avant, après trente minutes de jeu, le Red Star mène 2-0 et cela est tout à fait logique, les Audoniens ont l’emprise sur le match.
Bois-Guillaume, meilleure défense de toute le CFA a cédé, dès la cinquième minute sur un ballon de Loïc Ghili, Grégory Lefort, le buteur killer marque son onzième but.
Le Red Star est sur de bons rails. Domination constante, suite à une action collective, Moussa Ouattara récupère le ballon sur son aile et centre pour Elysée MBanza qui d’une tête marque le second but audonien pour la plus grande joie du public de Bauer.
Ce n’est que justice, Lefort, Ghili ou MBanza s’étant procuré d’autres possibilités de tromper la défense visiteuse.
Alors que l’on pense que les Normands vont encaisser le coup. Un but à la « Pierre Richard », dixit le gardien … du stade Bauer, Rachid, permet aux joueurs de Jacques Colinet de revenir à la marque (voir la vidéo des quatre buts http://membres.lycos.fr/redstar1897/ ). Le Red Star vient de prendre en ce 31 mars, un but gag … pas la meilleure façon de fêter … le 1er avril ! Un but signé Joris Colinet.
Les Vert et Blanc encaissent et se remettent au travail. Elysée MBanza est crocheté dans la surface de réparation. Penalty, il ne reste que quelques secondes, le Red Star a l’occasion de reprendre ses distances avec Bois-Guillaume. Manque de chance, le tir de Grégory Lefort est stoppé par Hicham Rhoufir, irréprochable tout au long de la partie.
Les Audoniens regagnent le vestiaire avec un seul but d’avance.
La seconde période, même physionomie, domination constante du Red Star … des occasions, de quoi remplir un filet et de dédier la victoire à Nicolas Fabiano, gravement blessé au match aller.
Un match dans la lignée du succès à Auxerre. Rien a reprocher à l’équipe … en dehors de l’efficacité dans le geste final qui aurait permis de remporter les quatre points
Un Red Star qui tente … et qui oublie quelquefois d’assurer ses arrières !
Au fur et à mesure que les minutes passent, les équipiers de Vincent Fourneuf ne réussissent pas à « tuer » le match.
Et devant un prétendant à la montée … jusqu’à la fin, on peut craindre le pire … et le pire arrive à quelques secondes de la fin, un penalty, justifié ou pas. Le capitaine normand, ne se pose pas de question, Christophe Sorrentino ne laisse aucune chance à Yoann Djidonou.
Les Vert et Blanc sont abattus par ce coup du sort. Un match à l’image de la saison qui se termine une nouvelle fois sur un match nul.
Après Auxerre, devant Bois-Guillaume, le Red Star a confirmé qu’il mérite d’être dans le haut du classement.
Avant de recevoir, Villemomble, le Red Star va passer un test de haut niveau, devant le leader incontesté du groupe, la réserve rennaise.
Un match qui vaudra le déplacement, au Red Star de continuer sur sa bonne voie (deux victoires et deux nuls).

© AllezRedStar.com 2007

Partager cet article sur Facebook

LES PHOTOS DU MATCH

PRESENTATION DE : BOIS-GUILLAUME

TELECHARGER LE BULLETIN DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2006-2007

Retour à la page d'accueil