LES MATCHS 2006-2007   ALLEZREDSTAR.COM

CFA 28ème journée
samedi 14 avril 2007
RED STAR FC 93 - VILLEMOMBLE : 1-0 (0-0)

577 spectateurs - arbitre : Fabrice Baussay assisté Romuald Bourgois et Bruno Manouelian - temps très chaud
Buts : Marquet (50ème)
Changements : Ghili par Kemas (60ème), Marquet par N'Simba (79ème), Lefort par Ghily (87ème) - Beauvue par Yatabare (52ème), NKake par Moreira Lopez (55ème), Bézème par Noël (69ème)

RED STAR FC 93 : DJIDONOU (1), LACOMAT (2), DIOMANDE (3), KANGULUNGU (4), FOURNEUF, cap. (5), DIAWARA (6), OUATTARA (7), MARQUET (8), LEFORT (9), GHILI (10), MBANZA (11). Remplaçants : N'SIMBA (12), TOUNKARA (13), KEMAS (14), HAGUY (15), DIAKITE (16). Entraîneur : Bruno NAIDON
VILLEMOMBLE : BERTHELOT (1), PENEL (2), ATTOUMAMI (3), BENNAI (4), THETHIER (5), BEN NAJAH (6), BEZEME (7), NKAKE (8), BEAUVUE (9), DO NOVO, cap. (10), DURAND (11). Remplaçants : DIAKITE (12), MOREIRA LOPES (13), NOEL (14), YATABARE (15), NDIGI (16). Entraîneur : Alain MBOMA

photo du match
Mickaël Marquet

VILLEMOMBLE EST TOMBE A BAUER ET CE N’EST QUE JUSTICE

A ce jour, on ne sait pas si les voisins de Villemomble évolueront la saison prochaine, en National, une chose est certaine, le Red Star a remporté le derby, samedi.
Un derby qui s’est déroulé dans des conditions particulières à la mi-avril, un thermomètre qui affichait à l’ombre près de 25°, sur le coup de 18 h. Ce n’était plus un match de fin de saison … mais presque un début de championnat !
De la passerelle de la tribune, le Sacré-Cœur de moins en moins visible … signe de chaleur et de pollution. Spectateurs en shorts, en tee-shirts, en débardeurs … Bauer avait un avant goût de vacances, pour ceux qui n’avaient pas quitté la région pendant les vacances scolaires de Pâques.
Tout de suite, on a compris que le match ne serait pas du type de celui de la semaine dernière à Rennes. Au jeu léché des Bretons, place à un jeu plus direct avec de grands ballons, un combat plus physique.
Il y a quelques semaines, le Red Star n’aurait peut-être pas maîtrisé de la même manière ce genre de match. Depuis, les Vert et Blanc ont gagné de la sérénité.
En seconde partie de la première période, les Audoniens se procurent quelques occasions d’inquiéter David Berthelot, formé au Red Star, tir de Marquet, stoppé par le gardien, MBanza, dont le tir passe à côté du but, alors qu’il était face à face avec le gardien, sauvetage sur un corner, suite à une montée de Kangulungu.
Villemomble dans ce premier épisode de la partie n’inquiète pas réellement la défense bien articulée autour de son axe central : Fourneuf - Kangulungu.
Au retour des vestiaires, Mickaël Marquet, à la 50ème minute prolonge d’une tête renversée un ballon au fond des filets (voir vidéo). Mickaël s’offre son premier but officiel sous le maillot audonien.
Un but qui fait du bien à tous et à lui particulièrement. Un buteur a toujours besoin de concrétiser, cela permet d'emmagasiner de la confiance.
Les Audoniens continuent à se procurer dans la foulée deux belles possibilités de prendre un avantage presque décisif par Lefort puis une terrible frappe de Diawara qui effleure la lucarne.
Pendant ce temps-là, l’entraîneur de Villemomble modifie ses choix initiaux et fait rentrer deux hommes frais pour enfin mettre un peu en difficulté Djidonou et sa défense. A la 68ème minute, juste avant de sortir Bézème loupe sa reprise dans les six mètres.
A deux reprises, le talent de Yoann Djidonou évite à Villemomble de revenir au score sur deux tentatives de Durand, coup franc puis une tête à cinq minutes de la fin. Deux parades décisives de Yoann Djidonou qui voulait se faire pardonner son match moyen devant Bois-Guillaume.
Le Red Star gère de belle manière, les derniers instants du match pour enlever sa huitième victoire de la saison et poursuivre sur la bonne série actuelle de six matchs sans défaite (3 victoires et 3 nuls).
Le plus important avec ce succès, à sept étapes de la fin, le Red Star a déjà assuré son maintien en CFA.
L’objectif devient plus ambitieux gagner des places pour terminer le plus haut possible.
Un beau challenge pour cette fin de saison, quelques points séparent le Red Star et les équipes qui se positionnent devant.
Samedi prochain, à Moissy-Cramayel, les joueurs de Bruno Naidon ont une belle carte à jouer.

© AllezRedStar.com 2007

Partager cet article sur Facebook

LES PHOTOS DU MATCH

PRESENTATION DE : VILLEMOMBLE

TELECHARGER LE BULLETIN DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2006-2007

Retour à la page d'accueil