LES MATCHS 2007-2008   ALLEZREDSTAR.COM

CFA 7ème journée
samedi 22 septembre 2007
RED STAR - RAON L'ETAPE: 2-1 (1-1

471 spectateurs - arbitre : Nicolas Wadoux assisté de Valérie Boulestin et Sébastien Joubert - beau temps
Buts : Negreche (25ème sur pen.) - Moukila (85ème) - Michon (28ème sur pen.)
CJ : A. Ouattara pour Raon l'Etape (64ème)
Changements : Negreche par Lefort (65ème), Bouzid par Marquet (77ème) - Benmesmoudi par Violant (70ème), Benkassane par Carvigan (70ème)

RED STAR : DJIDONOU (1), LACOMAT (2), HAGUY (3), KANGULUNGU, cap. (4), NEMIR (5), FARDIN (7), OUATTARA(7), SOW (8), NEGRECHE (9), MOUKILA (10), YOSRI (11). Remplaçants : NSEKE(12), MARQUET (13), LEFORT (14), ROBERT (15), DIAKITE (16). Entraîneur : Bruno NAIDON
RAON L'ETAPE: LAMBAY, cap. (1), WINGERTER (2), BILLOIR (3), MICHON (4), DA ROCHA (5), OUATTARA (6), BOULILA (7), TAGBA (8), BANTSIMBA (9), BENKAJJANE (10), BENMESMOUDI (11), CARVIGAN (12), VIOLANT (13), VOINSON (14), TORMEN (16). Entraîneur : Richard DEZIRE

photo du match
Noël Moukila, auteur du but victorieux

MERITE

Le Red Star a arraché un succès à cinq minutes de la fin, un succès qui aurait dû se concrétiser bien avant.
Une équipe légèrement remaniée, le retour du capitaine Eugène Kangulungu et l’absence de David Pinto (blessé au dos depuis vendredi matin).
Grégory Lefort dans le groupe. Loïc Ghili, au repos, touché par le décès d’un ami très proche. En face, Raon-l’Etape avec la titularisation de l’ex-audonien, Azzedine Benmesmoudi souhaitait se rassurer après sa dernière sortie et son humiliation à Croix-de-Savoie (0-6).
Le match, disputé par un temps estival, débute doucement et la première mèche est allumée par Azzedine Benmesmoudi qui n’inquiète pas Yoann Djidonou.
Vingt cinquième minute de jeu, Abdenour Nemir ouverture pour Bouzid Yosri, l’attaquant pénètre dans la surface avant d’être poussé par Ramdin Wingerter. L’arbitre n’hésite pas, penalty, en l’absence de David Pinto, le tireur attitré, le meilleur buteur du Red Star, Taimmy Negreche transforme la sanction (1-0).
Un avantage de courte durée, sur un ballon sans danger … au pire un corner, Christophe Haguy tacle Jean-Vivien Bantsimba, dans la surface. Penalty (vingt huitième minute). Julien Michon, égalise.
Les Vosgiens n’ont pas eu le temps de douter.
Un scénario qui rappelle celui de Besançon … sauf que cette fois, le scénario sera différent.
Les Audoniens maîtrisent le ballon et en fin de première période, le trio d’attaque des vert et Blanc (Yosri, Negreche, Moukila) sèment la panique dans la défense visiteuse … mais sans conséquence pour les joueurs de Richard Déziré.
1-1 à la pause.
Au retour des vestiaires, le Red Star démarre à cent à l’heure et le gardien Romain Lambay, le meilleur joueur du match, évite à Raon de boire la tasse par deux parades sur des tirs de Moukila et Negreche, des parades dignes de René Vignal, le gardien du Racing et de l’Equipe de France du début des années 50.
Le Red Star pousse, au risque de se faire piéger en contre, ce qui est presque le cas à une dizaine de minutes de la fin.
Les équipiers de Eugène Kangulungu voulaient cette victoire, la première de la saison à Bauer.
Il reste à peine cinq minutes à jouer, Noël Moukila, d’une belle frappe délivre son équipe et le public de Bauer, après un bon travail de Mickaël Marquet.
Le Red Star tient son succès et poursuit sa remontée au classement avant de se rendre samedi prochain à Belfort.
A voir : les buts du match, en vidéo

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2007-2008

Retour à la page d'accueil