LES MATCHS 2008-2009   ALLEZREDSTAR.COM

CFA 6ème journée
samedi 13 septembre 2008
RED STAR FC 93 - RACING : 3-1 (2-0)

850 spectateurs - arbitre : Hamid Guenaoui assisté de Serge Poupet et Romuald Bourgeois - temps doux
Buts : Buts : Diagouraga (6ème), Ongmakon (27ème), Yosri (87ème) - Malcuit (90ème + 2)
CJ : Negreche (45ème), Dahmani (45ème + 1), Yosri (87ème) - Roselia (45ème)
Changements : Ongmakon par Yosri (77ème)Daboussi par Malcuit (59ème), Diallo par Fernandes Da Veiga (70ème), Badaoui par Mavua (80ème)

RED STAR FC 93 : RED STAR : DJIDONOU (1), EKWALA-ESSAKA (2), BERTRAND (3), METE (4), FOURNEUF (5), HAGUY, DAHMANI (14), DIAGOURAGA (7) cap., DELANEUVILLE (8), ZAHIRI (10), NEGRECHE (9), ONGMAKON (11). Rempl. : MBANZA (12), HAGUY (13) ROBERT (15), YOSRI (16), MATINGOU (6) Entr. : CICCOLINI
RACING : DE CICCO (1), ROSELIA (2)cap., JAFFARD (3), RABOTEUR (4), PINTO (5), LIRI (6), BATHELME (7), MACALOU (8), DABOUSSI (9), BADAOUI (10), DIALLO (11). Rempl. : MAVUA (12), SAIDI (13), FERNANDES DA VEIGA (14), MALCUIT (15), CATRIN (16). Entr. : TABTI

photo du match
Jamel Zahiri à la lutte avec David Pinto

SOIREE POSITIVE

Quatre points, ce qui est primordial pour un candidat à la montée, trois buts, 850 spectateurs … le premier derby de la saison a été une réussite … au point de vue comptable.
Les spectateurs ont assisté à un match d’une autre qualité que lors des deux premières prestations de la saison à Bauer.
Tout n’est pas encore parfait, l’entraîneur François Ciccolini en est le premier convaincu … content du succès mais regrettait de voir ses joueurs oublier un peu les consignes en fin de match, en partant … un peu à l’aventure pour marquer un quatrième but … et en fin de compte, le Racing en profite pour réduire la marque.
Pour en revenir, aux grandes lignes du match, dès la sixième minute, le Red Star bénéficie d’un coup franc bien tiré par Taïmmy Negreche … qui laisse pantois la défense du Racing, le ballon parvient sur la tête de Amadou Diagouraga qui bat facilement Cédric De Cicco (1-0).
Le derby est bien lancé, le Racing réagit … sans mettre vraiment à contribution la défense audonienne.
Le Red Star va profiter de la fébrilité du gardien du Racing, peu à l’aise quelques minutes auparavant, il va permettre aux Audoniens de doubler la mise.
David Pinto transmet un ballon à son portier, celui-ci hésite avant de dégager, Maxime Ongmakon a largement le temps de monter sur lui et de contrer le ballon de De Cicco … Maxime n’en demande pas tant et marque son premier but de la saison (26ème).
Deux buts en moins de trente minutes, le public nombreux apprécie.
En seconde période, le Red Star a la possibilité de tuer définitivement le match sur des balles de contre … Ce n’est pas le cas, le Racing, beaucoup moins à l’aise en attaque que face à Rouen, une semaine plus tôt, ne met véritablement pas en danger la défense audonienne. Une défense qui de semaine en semaine s’améliore. Il faut attendre la 85ème minute pour voir une belle parade de Yoann Djidonou puis quelques instants plus tard, Vincent Fourneuf intervient d’une façon déterminée pour enlever un ballon de but.
Le Red Star évite de voir le Racing revenir à une portée de fusil et évite de se mettre une pression inutile jusqu’au coup de sifflet final avec un troisième but par Bouzid Yosri servi par Andy Dahmani (87ème)
A 3-0, les Vert et Blanc … sont un peu sur un nuage … et se font taper sur les doigts … en encaissant un but, dans les arrêts de jeu. Un but qui « gâche » légèrement la soirée. Le Red Star avait la possibilité de l’éviter. Une leçon à retenir !
L’essentiel reste les quatre points, une défense qui s’améliore, un milieu de terrain remanié quelques instants avant le coup d’envoi, Franck Matingou laissant sa place à Andy Dahmani, avec à ses côtés Yoann Delaneuville. Les deux joueurs disputaient pour la première fois un match ensemble … et comme le soulignait François Ciccolini, Andy Dahmani n’est pas un milieu et dans ce contexte les deux joueurs s’en sont bien sortis.
Quant à la ligne d’attaque perfectible … marquer trois buts est très encourageant avant un nouveau sommet samedi prochain à Rouen … avant de penser au derby de Seine-Saint-Denis devant Villemomble

© AllezRedStar.com 2008

Partager cet article sur Facebook

LES PHOTOS DU MATCH

PRESENTATION DE : RACING

TELECHARGER LE BULLETIN DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2008-2009

Retour à la page d'accueil