LES MATCHS 2008-2009   ALLEZREDSTAR.COM

CFA 13ème journée
samedi 29 novembre 2008
RED STAR FC 93 - QUIMPER : 3-0 (1-0)

724 spectateurs - arbitre : Monsieur Clair assisté de Tahar Guebli et Bruno Manouelian - temps froid
Buts : Matingou (24ème et 83ème), Mete (77ème)
CJ : Zahiri (84ème) - Calidjalo (41ème), Le Bihan (78ème)
Changements : Matingou par Dahmani (85ème), Ongmakon par Yosri (85ème), Cirelli par NDiaye (88ème) - Arquin par Lehacaut (39ème), Peron par Le Droff (46ème), Le Page par Le Droff (85ème)

RED STAR FC 93 : DJIDONOU (1), DONZELOT (2), BERTRAND (3), METE (4) cap., FOURNEUF (5), MATINGOU (6), ONGMAKON (7), CIRELLI (8), NEGRECHE (9), ZAHIRI (10), DJERADI (11). Remplaçants : YOSRI (12), DAHMANI (13), MBANZA (14), NDIAYE (15), PINOTEAU (16) Entraîneur : François Ciccolini
QUIMPER : LE GALL (1), PERON (2), COBON (3), OUEHI (4), LE GUEN (5), LE PAGE (6), CALIDJALO (7), LE BIHAN, cap. (8), MOUSTAPHA (9), SALOUN (10), ARQUIN (11), LEHACAUT (12), LE GOFF (13), LE DRUFF (14). Entraîneur : Ronan Salaün.

photo du match
Franck Matingou, le grand homme du match, ici face à Colidjalu

LA BONNE AFFAIRE

En plus des quatre points pris, indispensables, le Red Star a marqué à trois reprises. Un Red Star beaucoup plus offensif qu’à l’accoutumée a triomphé aisément d’une équipe quimpéroise qui confirme ses limites à l’extérieur.
A aucun moment, si ce n’est une dizaine de minutes au début de la seconde période, où Quimper a eu ses seules occasions de but (tir au-dessus et arrêts de Yoann Djidonou), le Red Star n’a été mis en danger.
Si Taïmmy Negreche ne trouvait pas le cadre, suite à une action bien construite, Franck Matingou, le poumon de l’équipe interceptait une mauvaise relance de la tête d’un défenseur breton pour loger le ballon dans le petit filet (24ème).
Sur un terrain très gras, le Red Star dominait son sujet et aurait dû aggraver la marque avant la pause pour se mettre à l’abri.
Quimper perdait son meilleur buteur, Yoann Arquin, quelques minutes avant la pause.
Au retour des vestiaires, en dehors de l’entame, les Vert et Blanc dominèrent leur sujet de la tête et des épaules.
Il fallait attendre le dernier quart d’heure pour se mettre à l’abri d’un retour des Quimpérois. Suite à un corner, le capitaine, Soilyho Mete plaçait une nouvelle tête qui faisait mouche (77ème).
A ce moment là, les quatre points étaient presque acquis.
A sept minutes de la fin, sur un corner, le gardien Jean-Marc Le Gall boxait le ballon … et Franck Matingou sans se poser de question, d’une somptueuse volée, concluait la marque (3-0).
Le Red Star restait vigilant, ce qui ne fut pas le cas lors de la victoire devant le Racing (3-1, but encaissé en fin de match) … et permettait à sa défense de demeurer infranchissable depuis trois rencontres.
Un résultat de bon augure avant le déplacement, de dimanche prochain, au Camp des Loges devant une formation du Paris SG qui s’est inclinée 1-3 à Rouen.
Un derby qui vaudra le déplacement.

© AllezRedStar.com 2008

Partager cet article sur Facebook

LES PHOTOS DU MATCH

PRESENTATION DE : QUIMPER

TOUS LES MATCHS 2008-2009

Retour à la page d'accueil