LES MATCHS 2008-2009   ALLEZREDSTAR.COM

CFA 24ème journée
samedi 21 mars 2009
RED STAR FC 93 - VILLEMOMBLE : 1-2 (1-1)

536 spectateurs - arbitre : Sven Bindels assisté de Alain Lissorgue et William Eisenaeur - beau temps
Buts : Negreche (18ème) - Scotté (1ère sur pen.), Achour (69ème)
CR : Djidonou (68ème)
Changements : Ongmakon par Delaneuville (59ème), Essaka Ekwalla par Djeradi (83ème) - Scotté par Cafournelle (59ème), Achour par Do Novo (76ème)

RED STAR FC 93 : DJIDONOU (1), DONZELOT (2) Cap., EKWALLA-ESSAKA (3), NSEKE (4), YESSAD (5), FARDIN (6), ONGMAKON (7), MBANZA (8), NEGRECHE (9), ZAHIRI (10), OJONG (11). Remplaçants : ZORGANI (12), DJERADI (13), HAMMAMI (14), DELANEUVILLE (15), PINOTEAU (16). Entraîneur : David GIGUET
VILLEMOMBLE : GERMAIN (1), F.BAMBA (2), KEBE (3), OPONGA (4), DIOMPY (5), SCOTTE (6), GNAHORE (7), NKAKE (8) Cap., BEAUVUE (9), TANDIA (10), ACHOUR (11). Remplaçants : CAFOURNELLE (12), DO NOVO (13), EKOBO (14), NEMOUTHE (15), NDINGHA (16). Entraîneur : Alain MBOMA

photo du match
But de Taïmmy Negreche

ETAT D’ESPRIT … ET DE L’ENVIE

Le match de samedi soir laisse des regrets, le Red Star méritait le partage des points.
Deux coups de pied ont fait la différence.
A peine une minute de jouée, un penalty est sifflé en faveur de Villemomble. Stupeur sur le banc de touche audonien.
David Giguet et son adjoint Sébastien Robert ne pouvaient penser pire scénario en prenant place sur le banc.
Penalty ou pas, difficile de juger, l’action surprend un peu tous les observateurs … et aussi les spectateurs retardataires.
La sanction est transformée impeccablement par Vincent Scotté.
Un coup dur pour une formation audonienne renouvelée à cinquante pour cent par rapport à la formation présente devant Rouen.
Le nouveau coach du Red Star avait injecté du sang nouveau dans les artères de l’étoile après les très faibles prestations des semaines précédentes.
La rentrée de Taïmmy Negreche après sa blessure, la titularisation de Elysée MBanza et les débuts cette saison de trois joueurs de DHR : Ludovic Fardin, José Nseke et Nabile Yessad.
Ce coup derrière la tête de la première minute n’assomme pas équipiers de Francisco Donzelot (capitaine, ce samedi).
Ils relèvent courageusement la tête, sur un coup franc de Jamel Zahiri, la tête de Nabile Yessad passe juste au-dessus du but de Villemomble.
Quelques minutes plus tard un ballon judicieusement donné par Jamel Zahiri, Taïmmy Negreche signe sa rentrée et égalise.
Moment intense, le Red Star n’avait plus marqué un but en action depuis la fin novembre devant Quimper.
Ce but vient récompenser une envie de se battre … que les spectateurs de Bauer n’avaient pas ressenti depuis longtemps.
Solidaires, les joueurs … même si à certains moments des imprécisions … montrent tout le travail qui attend la nouvelle équipe technique.
Des imprécisions tout à fait normales, certains joueurs n’ont jamais joué ensemble en match … et les séances communes d’entraînement sont moins nombreuses que les doigts d’une main.
Quand on aime le maillot, on peut renverser … presque des montagnes.
A la pause, le groupe audonien a fait son travail et les deux formations regagnent les vestiaires sur le score de parité 1-1.
Dans les tribunes, on sent que quelques choses a changé, une nouvelle communion est en train de se réaliser entre les supporters de tout âge et leurs joueurs, après une période très délicate.
Chacun étant conscient que le plus dur reste à faire … prendre des points … et rapidement, pour relancer l’Etoile Rouge.
La seconde période débute, l’esprit demeure, les joueurs s’arrachent,
A une vingtaine de minutes de la fin, coup de théâtre, Yoann Djidonou sort de sa surface de réparation pour empêcher un joueur de Villemomble de venir le fusiller. Que s’est-il passer ? La parole à Yoann : « Je fais le geste du gardien, je lève les bras, à aucun moment je ne touche le ballon des mains. » Moment d’hésitation de l’arbitre, pression de joueurs de Villemomble. L’arbitre siffle coup franc … et sort carton rouge à l’encontre du portier du Red Star.
Second coup de Trafalgar de la soirée. Le Red Star n’avait pas besoin de cela !
Le Red Star est réduit à dix, David Giguet sort Elysée MBanza et fait entrer Xavier Pinoteau dans les buts.
Pas le temps de s’échauffer. Hareem Achour transforme le coup franc.
La partie s’annonce compliquée.
La fatigue commence à se faire sentir dans les rangs audoniens … et le courage ne suffit plus, les dernières minutes, Villemomble gère cette avance.
Le Red Star est défait avec les honneurs.
Pas grand-chose à reprocher aux joueurs présents sur la pelouse. Certains souffrent terriblement, le manque de compétition à ce niveau.
Un nouvel état d’esprit, une combativité, une solidarité sont en train de naître. Tout cela est nécessaire dans les rencontres à venir pour atteindre le seul objectif, de cette dernière partie de saison, le maintien.
Onze matchs pour obtenir le résultat désiré : le maintien.
Allez Red Star !



LE MATCH EN « DIRECT-LIVE ».
Suivez le direct du match à : www.allezredstar.com/new_direct

RED STAR - VILLEMOMBLE : 1-2




FIN DU MATCH, SCORE FINAL : RED STAR 1 - VILLEMOMBLE 2

90ème + 2 : coup franc dangereux pour Villemomble
Les joueurs du Red Star ont tellement donné qu'ils sont à bout de force et réduits à dix, ils ont de plus en plus de mal à couvrir le terrain
86ème : tir très puissant de 30 m de Delaneuville détourné par dos d'un défenseur de Villemomble alors qu'elle pouvait rentrer dans le cadre
81ème : Djeradi remplace Ekwalla-Essaka
80ème : corner pour le Red Star
79ème : tir du N°9 de Villemomble, Beauvue, qui passe à droite du but de Pinoteau
75ème : changement pour Villemomble Achour laisse sa place à Do Novo
74ème : très belle occasion collective du Red Star mais balle arrêtée par Germain
Message de Mahmoud Cissé :" Ludo, José, Coach, montrez leur que le maillot a plus de valeur que les Euros! La petite étoile rouge ne connaît pas la crise !"
69ème : RED STAR 1 - VILLEMOMBLE 2

68ème minute : donc coup franc pour Villemomble tiré par Achour et Pinoteau est battu. Deuxième BUT pour Villemomble
67ème : Djidonou sort à la rencontre d'un attaquant de Villemomble et touche le ballon de la main en dehors de la surface de réparation ... CARTON ROUGE
MBanza sort et Pinoteau va dans le but.
A la fin du match, Yoann Djidonou nous déclare :"Je n'ai pas touché le ballon des mains, simplement le geste."

60ème : RED STAR 1 - VILLEMOMBLE 1
59ème : changements :
pour Villemomble, Scotte est remplacé par Cafournelle. Pour le Red Star : Ongmakon sort sur blessure est est remplacé par Delaneuville

Message de Jean-Pierre : " ALLEZ RED STAR il faut y croire, vite oublier ROUEN ,gagner même si la manière n'est pas là. RIEN n'est perdu vous avez des supporters lointains qui vous encouragent, vous portent. ALLEZ les petits "

55ème : toujours 1 - 1
Le match se joue sur un bon rythme
52ème : très bon travail de Tandia sur son aile et tir du N°11, Achour, bien capté par Djidonou
48ème : faute sur Ojong, coup franc tiré par Zahiri qui ne donne rien

Je reviens sur la 22ème minute : il n'y avait pas penalty pour le Red Star pour une faute de Villemomble sur Negreche mais au moins un coup franc, l'action s'étant passée à 50 cm de la surface de réparation.

MI-TEMPS : RED STAR 1 - VILLEMOMBLE 1

42ème : sauvetage de Djidonou, sur un tir du N°9, Beauvue, la balle est mise en corner
40ème : toujours RED STAR 1 - VILLEMOMBLE 1
38ème : tête pour Villemomble sur un centre du N°11, Achour, qui passe à droite du but de Djidonou
33ème : arrêt de jeu. Bamba de Villemomble se fait soigner. En cette première période le Red Star est très combatif et Negreche est "intenable"
27ème : belle occasion pour MBanza
26ème : pour Negreche ce n'était rien de grave. Il tire de 25 m, ballon repoussé des deux poings par Germain et personne du Red Star pour reprendre
22ème : Negreche est blessé. Le Red Star aurait pu obtenir un penalty pour une faute sur Negreche dans la surface de réparation
RED STAR 1 - VILLEMOMBLE 1
18ème : BUT POUR LE RED STAR. Egalisation du Red Star sur un tir croisé de Negreche.
12ème : action très dangereuse de Villemomble qui sur un corner aurait pu aggraver la marque
9ème minute : malgré ce coup du sort, le Red Star revient bien dans le match. Sur coup franc tiré par Zahiri, tête de Yessad au-dessus du but de Villemomble

Message d'Olivier : " C'est quoi ça ? Penalty 1ère minute !!!! C'est fou ça !!!!! ALLEZ RED STAR ! ON égalise !! "

RED STAR 0 - VILLEMOMBLE 1
1ère minute : l'arbitre siffle une faute (pas évidente) dans la surface de réparation pour Villemomble, penalty transformé pour Villemomble . Cela commence mal ! J'espère que les joueurs vont réagir.

18 h : le match est parti
Message d'Ajaccio : " Bonjour à tous et merci Thérèse ce match on doit le gagner avec le coeur et les tripes. ALLEZ RED-STAR ! " Christian

17 h 30 : cela fait maintenant une dizaine de minutes que l'échauffement a commencé.

Voici les composition des équipes :
RED STAR
DJIDONOU (1), DONZELOT (2) Cap., EKWALLA-ESSAKA (3), NSEKE (4), YESSAD (5), FARDIN (6), ONGMAKON (7), MBANZA (8), NEGRECHE (9), ZAHIRI (10), OJONG (11).
Remplaçants : ZORGANI (12), DJERADI (13), HAMMAMI (14), DELANEUVILLE (15), PINOTEAU (16).
Entraîneur : David GIGUET

VILLEMOMBLE
GERMAIN (1), F.BAMBA (2), KEBE (3), OPONGA (4), DIOMPY (5), SCOTTE (6), GNAHORE (7), NKAKE (8) Cap., BEAUVUE (9), TANDIA (10), ACHOUR (11).
Remplaçants : CAFOURNELLE (12), DO NOVO (13), EKOBO (14), NEMOUTHE (15), NDINGHA (16).
Entraîneur : Alain MBOMA

17 h 15 - Match Racing - Quevilly, Quevilly a battu le Racing 2-0

Résultat du match organisé par l'Amicale Red Star 2000, les anciens de Meaux ont battu les anciens du Red Star 6-2 (4-0).

17 h 10 Bonjour à Tous,
Me revoilà, j'espère qu'aujourd'hui, nous allons nous régaler avec des buts. Je voudrais saluer notre ami Michel Petit, qui vient une nouvelle fois d'être opéré, grosses bises à toi Michel et bon courage, peut-être auras-tu un message surprise ce soir ! Un coucou également à Gilles de Las Vegas, qui envoie ses encouragements au Red Star et merci pour ton coup de fil, qui nous fait plaisir. Et un salut à vous tous qui ne pouvez vous rendre au stade.
Voici quelques informations d'avant match. A tout à l'heure. Thérèse

CE MATCH EST DEDIE A JEAN GONDOIN, JOUEUR DU RED STAR QUI VIENT DE NOUS QUITTER. CE DEMI CENTRE A PORTE LE MAILLOT A L'ETOILE ROUGE DE 1956 A 1961

SAMEDI PRINTANIER
Soleil sur la région parisienne depuis le début de la semaine, un bon signe avant la rencontre de ce soir. Cette semaine, le Red Star a changé d’entraîneur, David Giguet, secondé par Sébastien Robert qui met fin à sa carrière de football a remplacé François Ciccolini.
Pour cette première avec les nombreuses absences pour blessures ou suspensions (voir flash infos), David Giguet a fait appel à plusieurs joueurs de la réserve. Des joueurs qui ne sont pas des inconnus pour les supporters du Red Star, la plupart ayant évolué en CFA ou en CFA 2, lors des saisons précédentes.
David Giguet compte sur un groupe mobilisé pour sortir le Red Star d’une situation très périlleuse, lors des douze derniers matchs
Le combat du maintien débute ce soir avec le derby face aux voisins du 93, Villemomble qui comptent dans leur rang de nombreux joueurs qui ont porté le maillot de l’équipe de Saint-Ouen : Oponga, Germain, Do Novo, Tandia, Cafournelle …
Plus que jamais : ALLEZ RED STAR !

VOS MESSAGES
Nous attendons vos messages pour encourager le Red Star. Vous les adressez à : redstar189@aol.com

PREMIERS MESSAGES
« Le retour de joueurs fidèles au club est un plus dans cette opération de sauvetage. Les Verts, il faut gagner ! » Sébastien

« Je vous souhaite une bonne journée avec on l'espère une belle victoire aujourd'hui ! Allez Red Star ! Faut y aller à fond pour la gagne !!!! » Olivier de Hongrie

« Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Il était temps, exit Ciccolini, il vaut mieux terminer la saison avec des amoureux du maillot plutôt qu'avec des mercenaires. Allez Red Star ! » Jean-Pierre, Rennes

SOUVENIRS ET HOMMAGE
L’Amicale Red Star 2000 a disputé cet après-midi, à Bauer un match face aux Anciens de Meaux, en hommage à Robert Pintenat, décédé l’année dernière. Un match du souvenir avec de nombreux anciens.
En début de semaine prochaine, page spéciale sur cette rencontre.
Un hommage également à d’autres anciens disparus et en particulier à Jacques Gondoin, décédé cette semaine, qui avait porté le maillot vert et blanc de 1956 à 1961.


MATCH ALLER
Le Red Star s’était incliné 0-1 à Villemomble. (but de Nemouthié)
VILLEMOMBLE : GERMAIN (1), F.BAMBA (2), KEBE (3), OPONGA (4), DEMBELE. A (5), GNAHORE (6), NEMOUTHIE (7), NKAKE (8), BEAUVUE (9), DO NOVO (10) Cap., CAFOURNELLE (11). Remplaçants : ACHOUR (12), DEMBELE. J (13), EKOBO (14), OTZUKA (15), NDINGA (16). Entraîneur : MBOMA
RED STAR FC 93 : DJIDONOU (1), DONZELOT (2), EKWALLA-ESSEKA (3), METE (4), FOURNEUF (5), DAHMANI (6), DIACOURAGA (7) Cap., AYAD (8), DELANEUVILLE (9), ZAHIRI (10), ONGMAKON (11). Remplaçants : HAGUY (12), YOSRI (13), MBANZA (14), ROBERT (15). Entraîneur : CICCOLINI

Lors du dernier match de CFA entre les deux équipes à Bauer, le Red Star l’avait emporté 1-0 (but de Mickaël Marquet).

LES ARBITRES
Sven Bindels sera assisté de Alain Lissorgue et William Eisenaeur. Délégué : Bernard Rouer. Observateur : Didier Cotrel.

EN SOIREE
Les premières photos du match

AUTRES MATCHS DE LA JOURNEE
Rouen - Le Havre B
Plabennec - UJA
Caen B - Paris SG B
Vitré - Quimper
Rennes B - Pontivy
Viry-Châtillon - Guingamp B
Orléans - La Vitréenne
RED STAR FC 93 - VILLEMOMBLE
Racing - Quevilly

PROCHAIN MATCH
Mercredi 25 mars (20 h), en match en retard, le Red Star se déplace à Orléans.

© AllezRedStar.com 2009

Partager cet article sur Facebook

LES PHOTOS DU MATCH

PRESENTATION DE : VILLEMOMBLE

TOUS LES MATCHS 2008-2009

Retour à la page d'accueil