LES MATCHS 2008-2009   ALLEZREDSTAR.COM

CFA 29ème journée
samedi 25 avril 2009
QUIMPER - RED STAR FC 93 : 0-0

589 spectateurs - arbitre : Arbitre: M.Bossugues puis M.Guéguen. -
CJ : Cirelli (31ème)
Changements : Cali-Djalo par Lérand (60ème), Le Page par Le Bihan (72ème), Le Droff par Lecahaut (85ème) - Aklouche par Essaka Ekwalla (87ème)

QUIMPER : SZENEC, LANTEC, MOUSTAPHA, BONIZEC, CABON, LE PAGE, BRULU, OUEHI, CALI-DJALO, LE DROFF, ARQUIN,DAHM. Remplaçants : LERAND, LEHACAUT, LE BIHAN, LE GALL Entraîneur : Ronan Salaün
RED STAR FC 93 : PINOTEAU, DONZELOT, DAHMANI, METE, FOURNEUF, FARDIN, ONGMAKON, CIRELLI, OJONG, NEGRECHE, AKLOUCHE. Remplaçants : EKWALLA ESSAKA, DJEMALI, FERNANDES, HONORE, DIAKITE. Entraîneur : David Giguet

photo du match
Taïmmy Negreche à la lutte avec Jonathan Le Bihan (Photo du Telegramme)

Compte-rendu du Télegramme
En partageant les points devant le Red Star au terme d'un match bien terne et vierge de tout but, Quimper a laissé filer deux points dans la course au maintien. Cette rencontre débutait sur un faux rythme. Calidjalo alertait Pinoteau d'une frappe des 25 mètres que le dernier rempart parisien captait sans problème (6e). À la suite d'un coup franc de Le Page botté à l'entrée de la surface de réparation, Pinoteau relâchait le ballon. Ouéhi à la lutte était contré dans son élan et ne pouvait transformer son essai. Vigilant tout de même, Plantec jaillissait parfaitement devant Negreche alors que ce dernier partait au but (27e) et Ojong signait une frappe au-dessus du montant d'un Seznec peu inquièté jusque-là (34e). Juste avant le repos, Calidjalo sur coup franc délivrait un bon centre que Le Droff envoyait au-dessus du cadre (45e).
Quimper manque le cadre
Visiblement regonflés après le repos, les Cornouaillais étaient plus offensifs à l'entame de ce second acte. Le Page profitait d'un appel en profondeur de Brulu pour le mettre sur la voie du but. Seul devant Pinoteau, l'attaquant quimpérois trouvait le petit filet visiteur (50e). Le numéro sept «Blanc et Noir» servit cette fois-ci par Le Droff était ensuite gêné par un défenseur du Red Star à l'entrée de la surface (55e). Face à des Quimpérois incapables de trouver la solution, les joueurs parisiens s'enhardissaient peu à peu. Coup sur coup Ongmakon décalé côté droit par Donzelot (69e) puis Fardin d'une frappe sèche était à deux doigts de pièger Seznec et sa défense. Ses partenaires se ruaient alors à l'offensive dans le dernier quart d'heure mais les tentatives combinées mais trop stérile de Le Droff (75e), Lehacaut (88e) ou encore Lérand (90e et 94e) ne faisaient pas évoluer la donne finale.
BL

© AllezRedStar.com 2009

Partager cet article sur Facebook

LES PHOTOS DU MATCH

PRESENTATION DE : QUIMPER

TELECHARGER LE BULLETIN DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2008-2009

Retour à la page d'accueil