LES MATCHS 2012-2013   ALLEZREDSTAR.COM

National 1ère journée
samedi 4 août 2012
FREJUS-SAINT-RAPHAEL - RED STAR : 4-0 (3-0

1 800 spectateurs - arbitre : Johan Hamel assisté de Rachid Sidib Yacoub et Ceprayib Yuksel - beau temps
Buts : Ba (19ème), Scarpelli (29ème sur pen.), Malcuit (43ème), Dembele (78ème)
CJ : Kamissoko (74ème), - Gibaud (27ème), Sarr (48ème), Meliani (81ème)
Changements : Delbvigne par Bouyarmani (49ème) Malcuit par Dembele (64ème), Barreto par Vareilles (82ème) - Lafon par Sall (46ème), Ayivi par Despois (60ème), Sabin par Durbant (72ème)

FREJUS-SAINT-RAPHAEL: Deneuve - Ringayen, Biancone, Kamissoko (cap), Rouabah - Ba, Koné, Delvigne, Malcuit - Barreto - Scarpelli. Rempl. : Coué, Dembele, Vareilles, Bouyarmani, Bulgare. Entr. Estevan
RED STAR: Allain - Gibaud, Allegro (cap), Kébé, Cerielo - Sarr, Dieye, Meliani, Lafon - Ayivi, Sabin. Rempl : Fardin, Oudhriri, Sall, Despois, Durbant. Entr. Doukantie

photo du match
Pour ses débuts officiels, Gibaud et les Audoniens ont souffert à Fréjus

UNE SEVERE DEFAITE

Le début de saison ne réussit décidément pas au Red Star. Comme lors du dernier exercice, le club de Saint-Ouen a chuté d’entrée devant l’Entente Fréjus-Saint-Raphaël. Mais cette fois, ce n’est pas d’une courte tête (2-1) que les Audoniens se sont inclinés face aux Varois entraînés par un certain Michel Estevan.





L’ancien mentor d’Arles-Avignon a d’ailleurs fait son numéro au quart d’heure en voulant déposer des réserves pour un problème de numérotation sur le maillot de Gibaud.
Au-delà de l’anecdote, c’est avec des valises bien pleines que l’équipe du duo Doukantie-Marlet est repartie de Fréjus, premier leader du National. L’histoire de cette entrée en matière aurait pourtant pu s’écrire différemment pour le Red Star, si Ayivi avait converti une occasion en or. Mais après avoir coupé la trajectoire du centre de Lafon et anticipé la sortie du gardien Deneuve, le transfuge du PFC, seul face au but, rate le cadre d’une frappe en déséquilibre (3e).

De gros problèmes défensifs

« Avec des si, on refait tous les matchs, souffle le latéral gauche Mickaël Cérielo. Après, c’est vrai, on réalise vingt bonnes premières minutes, mais on ne doit pas se contenter de ça. Il y a pas mal de choses à régler. » « J’ai rarement vécu des matchs comme ça : Fréjus marque deux buts sans se créer d’occasions, déplore, de son côté, le capitaine et défenseur central Samuel Allegro, faisant allusion au cafouillage qui permet à Ba d’ouvrir le score puis à la sévère faute sifflée contre Méliani qui débouche sur le penalty du 2-0. On a ensuite essayé de les faire douter. » Le plat du pied (78e) et la demi-volée (85e) de Despois de Folleville en sont la parfaite illustration, mais « le résultat est là, on s’est fait laminer ». « On n’a jamais défendu ensemble, poursuit Allegro. Il y avait des espaces de 80 m, ce qui est inadmissible. Sur chaque coup de pied arrêté, il y avait danger. C’est aberrant! Est-ce que c’est un mal pour un bien? En tout cas, même si ce n’est pas la fin du monde, c’est inquiétant! »

Le Red Star a six jours pour rectifier le tir avant la réception d’Amiens. Un match que devrait disputer la dernière recrue, Franck Queudrue. Les débuts de l’ancien pro de Lens, Middlesbrough, Birmingham ou encore Fulham sont déjà une bonne nouvelle pour une défense secouée hier soir.
Gilles Tournoux dans Le Parisien

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2012-2013

Retour à la page d'accueil