LES MATCHS 2012-2013   ALLEZREDSTAR.COM

National 10ème journée
vendredi 28 septembre 2012
ORLEANS - RED STAR : 2-1 (1-0

1 600 spectateurs - arbitre : M. Dos Santos - temps doux
Buts : Belvito (2ème), Sala (70ème) - Lafon (85ème)
Changements : Jean-Etienne (26ème), Ligoule (73ème), Renaut (84ème) - Gibaud (73ème), Bouet (87ème)

ORLEANS: Renault - Tomas, Delonglée, Cordonnier (cap.), Jean-Etienne - Traoré, Ligoule, Mendy, Laup - Belvito, Sala. Rempl. Petshi, Darcy, Bancar, Colinet, Moreau. Entr. : Olivier Frapoli
RED STAR: Bouet, Gibaud, Allegro (cap.), Dieye, Cerielo - Fardin, Meliani, Oudrhiri, Sall, Sarr - Sabin. Rempl. : Ayivi, Kébé, Durbant, Lafont, Fernandes. Entr. : Vincent Doukantie

photo du match
Le but de Alexis Lafon insuffisant pour partager les points à Orléans

PRIS A LA GORGE

Le Red Star ne s’est jamais remis du but encaissé en tout début de rencontre, le milieu de terrain Sala lance Belvito qui trompe Bouet.
Rien ne pouvait mieux commencer pour Orléans en mal de victoire depuis plus d’un mois.
Coup de massue sur la tête des Vert et Blanc.
Le match est bien lancé pour les locaux, le Red Star subit … et n’arrive pas dans la première période à mettre une seul fois en danger le gardien Renault !
Blessé le capitaine d’Orléans, Cordonnier quitte ses partenaires (32ème).
Début de seconde période, Orléans met la pression et Sala échoue devant Bouet parti à sa rencontre, le ballon termine sa course dans le petit filet. Ouf !
Le Red Star passe près de la catastrophe.
Heure de jeu, Orléans baisse un peu de rythme et le Red Star se montre plus présent, tête de Sabin qui passe de peu à côté du but, puis frappe sèche de vingt mètres de Durbant qui vient de rentrer (65ème) que le gardien capte.

Le Red Star se montre plus présent … mais
70ème minute, remise en touche en faveur d’Orléans près du point de corner des locaux, une majorité des Vert et Blanc sont dans le camp de leur adversaires … et en quelques secondes, les Sang et Or remontent le terrain et Sala … bat Bouet.
2-0, le sort du match semble sceller … les joueurs de Vincent Doukantie profitent du relâchement d’Orléans pour porter le danger dans la surface de réparation des locaux
Lafon, entré en jeu quelques minutes plus tôt, sur une passe en retrait bat Renault (85ème).
Les dernières minutes sont des minutes de folies, le Red Star tente le tout pour le tout et le même Lafon sur une remise de Durban envoie le ballon dans les airs (93ème), alors que les supporters du Red Star voyaient déjà le ballon au fond des filets !
Grosse déception, l’égalisation était au bout du pied de l’ex-joueur de Martigues.
Tendue cette fin de partie, les esprits s’échauffent un peu … mais malheureusement Orléans jusqu’au bout conserve son maigre avantage.
Objectivement sur l’ensemble de la partie, Orléans mérite sa victoire.
Le Red Star demeure hors de la zone dangereuse, mais derrière … cela se resserre.

Vendredi, les Vert et Blanc devront sortir le bleu de chauffe devant Cherbourg qui les talonne pour éviter de gamberger avant l’entrée des clubs de National, en Coupe de France

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2012-2013

Retour à la page d'accueil