LES MATCHS 2012-2013   ALLEZREDSTAR.COM

National 19ème journée
samedi 12 janvier 2013
RED STAR - EPINAL: 2-0 (2-0

964 spectateurs - arbitre : Silas Billong assisté d’Aurélien Drouet et Rachid Sidi Yacoub - temps frais
Buts : Gibaud (7ème et 41ème)
CJ : Dirand (2çème), Mangan (445ème)
Changements : Despois de Folleville (Tulasne 63ème), Oudrhiri Fardin 73ème), Lafon (Durbant (76ème)

RED STAR : Bouet - Gibaud, Allegro (cap.), Cerielo, Kébé - Dieye, Oudhriri, Lafon, N'Zif - Sarr, Despois de Folleville Remplaçants : Durbant, Sabin, Tulasne, Fardin, Allain
EPINAL: Robin - Di Pinto, Mangan, Rother, Dirand - Dembélé, Boubaya, Focki, Chouleur, Chéré (cap.) - Diedhiou Remplacants : Doukouré, Zakpa, Do, Paillot, Nait El Maati

photo du match
Les vainqueurs d'Epinal

LE RED STAR RENOUE AVEC LE SUCCES

Comme en 2012, succès devant Rouen, le Red Star a débuté de la même façon, en 2013, en prenant le meilleur su Epinal.
Un succès normal et sans discussion grâce à l’excellente première période avec deux buts à l’actif du défenseur Pierre Gigaud.
Deux buts semblables.
Le Red Star a pris le match par le bon bout, en passant à l’offensive dès le début de la rencontre devant une équipe Epinal en difficulté en championnat … mais sur son nuage en Coupe de France.
Dès la 7ème minute sur un coup de pied arrêté de Lafon, Gibaud coupe la trajectoire de la tête … les Vert et Blanc ouvre la marque.
Cela ne pouvait mieux commencer
La première période se joue sur un rythme soutenu, le Red Star est bien en jambes et domine les débats, même si Epinal essaie crânement de revenir dans le match.
Peu après la demi-heure de jeu, Sarr dans son élan touche un juge de touche … avec des conséquences, celui reste au sol.
Le corps médical intervient avec la civière … et voilà le délégué à la recherche d’un arbitre assistant de rechange.
Appel … aucun arbitre officiel dans la tribune, Christian Dubo, dirigeant du Red Star prend la place de Rachid Sidi Yacoub sur la ligne de touche … et ne commettra aucune erreur. Bravo à lui … il faut dire que lors des matchs d’avant saison, il prend quelquefois, le drapeau
Après une interruption d’une bonne dizaine de minutes, le match reprend.
Le Red Star est aussitôt en action, et à la 41ème minute sur un nouveau franc de Lafon, Gibaud double la marque, sa tête touche le poteau avant de terminer sa course au fond des filets.
Pierre Gibaud réussit le doublé … pas mal pour un défenseur latéral.
Le retour d’Oudrhiri fait du bien au milieu de terrain.
A la pause, les sourires sont plus nombreux, cela fait longtemps que le Red Star n’avait pas commencé un match à ce rythme.
Au retour des vestiaires … le Red Star a tendance a laissé le jeu à Epinal, les Vosgiens mettent en danger à plusieurs reprises la défense audonienne.
… Petit moment d’inquiétude … si Epinal concrétisait et revenait à 2-1.
Ce ne fut pas le cas … ouf, le Red Star reprend le match à son rythme … et gère sans problème la fin de rencontre …
A noter, les débuts sous le maillot du Red Star, de l'ex-joueur de Sochaux, Tulasne, entré en cours de seconde période.
Dans la tribune populaire, le succès qui se dessine est accompagné du slogan à la mode du côté de Bauer « Le Red Star s’est Bauer ».
Ce succès devant un concurrent direct au maintien permet de creuser un peu d’écart avec le premier club en position de relégable, Luzenac à trois points … quant à la campagne pour le maintien de Bauer, elle ne fait que commencer …

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2012-2013

Retour à la page d'accueil