LES MATCHS 2015-2016   ALLEZREDSTAR.COM

L2 3ème journée
vendredi 14 août 2015
RED STAR - TOURS: 1-1 (1-0

1 129 spectateurs - arbitre : M. Perreau-Niel - Temps doux
Buts : Lefaix (7ème) - Bergougnoux sur pen. (90ème + 2)
CJ : Da Cruz (25ème), Chavalerin (26ème), Bouazza (86ème) - Maouche (22èm)
CR : Amieux (90ème + 2)
Changements : Sliti par Bouazza (68ème), Diaz par Kaabouni (78ème), Makhedjouf par Arenate (90ème + 1) - Do Couo par Tandia (54ème), Bosetti par Malfleury (65ème), Kahoui par Louvion (70ème)

RED STAR : PLANTÉ (Cap.), HERGAULT, FOURNIER, CROS, AMIEUX, DA CRUZ, CHAVALLERIN, MAKHEDJOUF, DIAZ, SLITI, LEFAIX. Rempl. : BALIJON, PALUN, KAABOUNI, ARENATE, BOUAZZA. Entr. Rui ALMEIDA
TOURS: KAMARA, CILLARD, MIGUEL, GRADIT, BOUHOURS, BELKEBLA, KAHOUI, DO COUTO TEIXEIRA, BERGOUGNOUX (Cap.), MAOUCHE, BOSETTI. Rempl. : WESTBERG, LOUVION, BERENGUER, MALFLEURY, TANDIA. entr. Marco SIMONE

photo du match
Faute d'Amieux, penalty pour Tours

UNE FIN CRUELLE MAIS ...

… Pas si inattendue que cela à force de reculer en fin de rencontre !
Au nombre d’occasions … en particulier en première période, le Red Star aurait dû se mettre à l’abri, d’un retour de Tours !
Dès la 7ème minute de jeu, le trio Sliti, Diaz et à la conclusion Lefaix s’illustre en ouvrant la marque.
Dans les trente premières minutes, Lefaix et surtout Da Cruz peuvent doubler le score … mais comme à Lens … ce n’est pas le cas !
Les gros regrets sont là … le Red Star n’a pas converti ses occasions !
Mais le score n’est que de 1-0, à la pause.
Kévin Lefaix non titularisé à Lens et en Coupe de la Ligue à Auxerre débloque son compteur L 2.
Pour un buteur cela est essentiel
Du côté de Tours, en l’absence de Malfleury dans cette première partie de rencontre, on remarque que Bosseti … est toujours aussi nerveux … et truqueur … et on découvr, le neveu de Youssef et Karim Belkebla (ex-joueurs du Red), Haris Belkebla qui possède de belles qualités de technicien … à l’image de ses oncles.
Du côté ambiance, quelques « Red Star » lors du but et des encouragements occasionnels … nous sommes loin de la ferveur de Bauer … sans parler de celle des derniers matchs de la saison dernière.
Beauvais sonne creux, du côté de Tours, huit supporters annoncés … pas de quoi réveiller le stade Brisson, non plus.
Second match à Beauvais, à domicile … le Red Star de nouveau lanterne rouge au niveau de l’affluence, un peu plus de 1 100 spectateurs … à Bauer, les équipiers de Vincent Planté auraient joué avec le double de spectateurs, au minimum et dans une ambiance chaude … et plus conviviale !
Au fait, Monsieur Thiriez and co… vous exigez des installations « people » … pour les clubs de L 2 promus … et en fin de compte … on se retrouve dans des stades sans vie … et sans âme surtout lorsque des clubs sont obligés de s’exiler à 80 kilomètres !
Quand nous regardons les affluences de L 2 (en dehors de Lens, Metz et Nancy) … la présence de 4 000 spectateurs est presque un miracle !
Bien triste … l’évolution du football … pour ceux qui se rendent au stade … sans cravate !
Il faudra s’y faire … l’Etoile Rouge risque d’évoluer dans l’indifférence à Beauvais … et sans la perspective d’un retour en terre audonienne … la saison risque d’être longue !
Seconde période … chaude alerte Hergault est à deux doigts de tromper Planté !
Le Red Star comme lors des matchs précédents recule et se montre moins fringuant … et avec la rentrée de Malfleury, Tours se montre bien plus dangereux. Il faut un grand Planté pour sauver les « locaux » devant l’ex-audonien puis un sauvetage de Da Cruz en fin de match sur une occasion de Maouche.
Le Red Star tient son premier succès depuis plus de seize ans, en L 2 … dans le temps réglementaire !
Les arrêts de jeu sont là … les supporters du Red Star sont pressés que l’arbitre siffle la fin du match … il reste moins d’une minute de jeu, l’entraîneur audonien effectue un ultime changement ! une dernière attaque désespérée de Tours … Malfleury rentre dans la surface de réparation, le pied d’Amieux stoppe l’attaquant visiteur.
Double sanctions pour le défenseur des Vert et Blanc, carton rouge et penalty.
L’ex-lyonnais, Bergougnoux transforme la sanction … et Tours rejoint le Red Star sur le fil !
En deux matchs à la « maison », le Red Star a perdu déjà … trois points (un contre Créteil et deux devant Tours !)
Des points à récupérer … à l’extérieur … du côté de Laval ?

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2015-2016

Retour à la page d'accueil