LES MATCHS 2015-2016   ALLEZREDSTAR.COM

L2 4ème journée
vendredi 21 août 2015
LAVAL - RED STAR : 2-1 (0-1

5 655 spectateurs - arbitre : M. Gunahoui - beau temps
Buts : Aliou (66ème), Malonga (83ème)- Sliti (17ème)
CJ : Alla (34ème) - Hergault (48ème), Diaz (65ème)
Changements : N'Diaye par Malonga (72ème) - Makhedjouf par Kaabouni (75ème), Chavalerin par Bouazza (88ème)

LAVAL: CAPPONE, CHAFIK, KONATÉ, COUTURIER, QUINTIN, MONFRAY, GONCALVES (Cap.), ALLA, N'DIAYE, ZEOULA, ALIOUI. Rempl. : HAUTBOIS, AFOUGOU, MALONGA, VIALE, NAZON. Entr. Denis ZANKO
RED STAR: PLANTÉ (cap.), PALUN, CROS, FOURNIER, HERGAULT, DA CRUZ, MAKHEDJOUF, CHAVALERIN, DIAZ, SLITI, LEFAIX. Rempl. : BALIJON, BASTOS, KAABOUNI, BOE-KANE, BOUAZZA. Entr. Rui ALMEIDA

photo du match
Naïm Sliti, auteur de son second but de la saison

TOUJOURS EN APPRENTISSAGE … CELA NE DOIT PAS DURER TROP LONGTEMPS !

Deux points en quatre matchs … le Red Star ne tient pas quatre-vingt-dix minutes, en ce début de saison … en dehors du match devant Créteil … le Red Star a ouvert à trois reprises assez rapidement le score … avant de craquer en fin de match.
Le bilan est maigre au point de vue comptable …
Contrairement au trois précédentes rencontres, la manière n’était pas là … et le Red Star ne pouvait espérer mieux … que la défaite
Les propos de deux témoins présents à Laval concordent « Le Red Star ne méritait pas la victoire, Laval n’a pas volé son succès », la seconde personne présente « Franchement ça donne pas envie de faire des déplacements ! J’ai peur que la prochaine victoire ne soit pas pour si tôt ».
L’entraîneur audonien avait tendance à placer la défaite sur le manque de réussite … et le Red Star méritait le match nul …
La méthode coué … comme souvent de la part des entraîneurs !
En tout cas … le Red Star devra attendra au moins jusqu’à vendredi soir pour mettre fin une disette de victoire en L 2 depuis le 29 mai 1999.
Pourtant tout avait bien débuté en terre mayennaise sur un ballon d’Hergault, Sliti inscrivait son second but de la saison, juste après le quart d’heure de jeu.
Rien de mieux pour placer les équipiers de Planté sur la bonne voie devant une formation lavalloise moins à son affaire que la semaine précédente à Auxerre, dans cette première partie de match.
Sans doute bougé, pas leur entraîneur, Zanko, à la pause, les équipiers de Goncalves reviennent avec une autre envie … devant des Vert et Blanc méconnaissables par rapport à leur prestation depuis le début de saison.
Au bout d’une vingtaine de minutes de jeu, dans cette seconde période, Alloui, d’un tir de vingt-cinq mètres trompe le portier du Red Star (1-1).
Zanko effectue un changement judicieux, la nouvelle recrue qui vient de Nancy, Malonga sur une ouverture d’Alloui marque et signe le second succès de suite de Laval à six minutes de la fin !
L’apport d’un second attaquant Bouazza dans les dernières minutes ne change rien … le Red Star reste collé en bas de classement …
La victoire devient urgente pour éviter de commencer à gamberger … Valenciennes le prochain visiteur à Beauvais est une formation jeune, joueuse …. Une formation un peu inconstante … au Red Star d’en profiter avant de se déplacer au Havre.
Le Red Star ne peut pu se permettre de gaspiller des points à la « maison » !

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2015-2016

Retour à la page d'accueil