LES MATCHS 2015-2016   ALLEZREDSTAR.COM

L2 20ème journée
samedi 9 janvier 2016
RED STAR - RC LENS : 1-2 (0-0)

6 113 spectateurs - arbitre : M. Petit - temps doux mais venteux
Buts : Plumain (60ème) - Autret (64ème), Palun (90ème+3 csc)
CJ : Plumain (32ème), Da Cruz (45ème), Palun (56ème), Bouazza (68ème), Cros (86ème) - Ba (17ème), Valdvivia (22ème)
CR : Bouazza (68ème), Sampaoio (90ème)
Changements : Amieux par Diaz (30ème), Makhedjouf par Chavaleirin (70ème), Sliti par Sampaio (80ème) - Valdivia par Nomenjanahary (70ème), Autret par N'Diaye (83ème)

RED STAR : BALIJON, PALUN, JEANVIER, FOURNIER, AMIEUX, DA CRUZ (Cap.), CROS, MAKHEDJOUF, BOUAZZA, SLITI, PLUMAIN. Rempl. : PLANTÉ, CHAVALERIN, SAMPAIO, DIAZ, KAABOUNI Entr. : RUI ALMEIDA
RC LENS : DELLE, IKOKO, BA, GBAMIN, LALA, VALDIVIA, CYPRIEN, BOURIGEAUD, AUTRET, BANZA, CHAVARRIA (Cap.) Rempl. : BELON, CVETINOVIC, NDIAYE, NOMENJANAHARY, SCARAMOZZINO. Entr. : Antoine KOMBOUARE

photo du match
Le but Ange-Freddy Plumain n'a pas suffit

LE RED STAR NE MERITAIT PAS CE FINAL

Dans un stade Sang et or parsemé de quelques brindilles vertes, le Red Star a perdu le mach dans les arrêts dans des circonstances particulières … réduit à neuf.
L’arbitrage a-t-il pesé sur le résultat final ? … Le poids des milliers de supporters lensois a-t-il accentué la pression sur l’arbitre ?
Difficile d’être catégorique ?
Après une première période équilibrée … score de 0-0, à la pause.
Une période marqué par la sortie d’Amieux sur blessure et remplacé à son poste par le milieu, Diaz.
Le Red Star … revenait avec de bonnes intentions et concrétisait sur une ouverture de Bouazza, la défense nordiste n’était pas exemple de tout reproche, Plumain se jouait de Delle.
Joie de courte durée dans le camp des Vert et Blanc.
A peine quatre minutes plus tard, Diaz relançait mal … et l’ancien lorientais, Autret en profitait pour remettre les Nordistes à égalité.
Le stade, garni de plus de 6 000 spectateurs dont 4 à 5 000 nordistes explosait !
Le Red Star ne jouait pas à domicile.
Les Sang et Or … ont un public fidèle … mais n’oublions pas un manque de respect, à la présentation des joueurs … du Red Star … chaque joueur à une droit à « e…..r ! Et même à des chants pendant la minute d’applaudissements en hommage à Christophe Fiatte.
Bien regrettable.
Revenu au score, les Sang et Or mettent la pression … et Bouazza suite à une intervention sur Autret reçoit un carton jaune … avant que le carton se convertisse en rouge après que le joueur nordiste montre sa coupure à Monsieur Petit.
Expulsion sévère ?… le joueur reprenant sa place sur le terrain
A dix, les équipiers de Da Cruz s’apprêtent à vivre plus de vingt minutes de pressing des joueurs de Kombouaré.
Ils s’en sortent bien … mais un nouveau coup du sort s’abat sur les Audoniens … Sampaio qui venait d’effectué sa rentrée quelques minutes auparavant lève son pied bien haut sur Benza … et l’arbitre renvoie le joueur du Red Star aux vestiaires.
A neuf, le Red Star doit faire le dos rond dans les ultimes minutes des arrêts de jeu … et dans les dernières secondes … le Red Star craque et concède un but, Palun trompe son gardien Balijon.
Le Red Star perd un match … qui ne méritait pas de perdre.
Ce n’est qu’une défaite … au Red Star de réagir à Tours, dès vendredi.

© AllezRedStar.com 2016

Partager cet article sur Facebook

LES PHOTOS DU MATCH

PRESENTATION DE : RC LENS

TOUS LES MATCHS 2015-2016

Retour à la page d'accueil