RED STAR - NIMES, 1966  ALLEZREDSTAR.COM

RED STAR – NIMES : 3-3
Janvier 1966
D 1 (Stade de Paris - Saint-Ouen)

Red Star-Nîmes 1966
A l’abordage Jara et Dalla Cieca aux prises avec Charles Alfred et Novi

LE RED STAR MERITAIT DE VAINCRE NIMES
En football, comme ailleurs les bonnes intentions ne suffisent pas. La dernière prestation du Red Star face à Nîmes, au stade de Paris* à Saint-Ouen, confirme cette thèse. Dominant leur adversaire 80 minutes sur 90. Les Audoniens n’ont réussi qu’un pauvre match nul, alors que leur jeu offensif et collectif aidant, ils auraient dû largement gagner cette partie face à une équipe jouant très défensivement avec un bétonneur. Sur les trois buts que Nîmes marqua, deux furent réussis sur contre-attaque et un seul sur action collective, à la base de laquelle se trouvèrent Chillan et Parodi, but qui demeurera entaché d’une irrégularité puisque l’action démarra sur un désaccord entre l’arbitre et le juge de touche qui avait arrêté le jeu croyant à une sortie en touche. Les deux autres buts de Nîmes, réussis tous les deux par Marcellin qui seul joua les 90 minutes en pointe furent marqués grâce à des erreurs de la défense audonienne désorganisée par l’arrière Taillepierre montant en permanence impulser l’attaque. En fait la défense du Red Star joua de façon ambiguë. Et Jecker le sait très bien lui, à la 47ème minute de jeu laissa partir Marcellin alors qu’un minimum de vigilance aurait permis de le mettre hors-jeu.
Tant que le Red Star n’utilisera pas le hors-jeu, cela lui coûtera cher, en dépit d’une attaque brillante et très inspirée comme ce fut le cas face à Nîmes, où le ballon circulant à grande vitesse sema la panique parmi la défense nîmoise pourtant forte souvent de huit joueurs. Il est un peu dommage aussi pour les Audoniens que leur attaque n’ait pas su utiliser les ailes où pourtant le jeune Bras fit d’excellentes choses. En fin de compte, si cette partie fut bonne de la part des hommes du Red Star, il est bien regrettable que des équipes bétonnantes comme Nîmes se contentent de la méthode simpliste qui consiste à lancer de longues balles pour les deux avants de pointe (Marcellin, Chillan).

Francis Gendron – Miroir Sprint

*Nom du stade de Saint-Ouen à l’époque.

RED STAR-NIMES 3-3 (1-0)
Buts : DALLA CIECA (33e) et BRAS (62e, 89e) - MARCELLIN (46e, 61e) et PARODI (81e)
3570 spectateurs, 15.188 F de recette, arbitre : M. Poncin
RED STAR : Dantheny, Jecker, Robinet, Manzano, Novarro, Bras, Oriot, Jara, Dalla Cieca, Munoz. Entraîneur : Jean Avellaneda.
NIMES : Landi, Garnier, Charles Alfred, Kabyle, Barlaguet, Novi, Chillan, Canetti, Marcellin, Paradi, Djebaili. Entraîneur : Pierre Pibarot

Red Star-Nîmes 1966
Red Star, 1965-1966
Debout: Dantheny, Taillepierre, Manzano, Jecker, Novarro, Simon
Accroupis : Bras, Oriot, Moy, Dalla Cieca, Munoz
 

© allezredstar.com – août 2011

Partager cet article sur Facebook

Archives           Retour à la page d'accueil