NIMES - RED STAR, 1997  ALLEZREDSTAR.COM

NIMES – RED STAR : 2-2
D 2
(3 septembre 1997)

Nous publions l’article de Claude Nogué paru dans le Midi Libre après le bon résultat du Red Star 2-2 à Nîmes, lors de la saison 97-98.

LES BONS CONTRES NE FONT PAS LES BONS AMIS

Les Nîmois n’ont pas pu faire le jeu face à des Audoniens incisifs.
Nîmes – Red Star, une affiche qui, hier soir, au stade des Costières fleurait bon le temps jadis. Le club de la Porte de Saint-Ouen fête en effet cette année son centième anniversaire, alors que Nîmes a tout juste dépassé les soixante printemps. La dernière confrontation sur cette même pelouse remontait à la saison 94-95. Le Red Star l’avait emporté 1-0 et avait pratiquement condamné Nîmes à descendre en CN1. Mais, hier soir, le contexte était différent. Le Red Star et les Nîmois partageaient avant la rencontre, le même nombre de points et le même parcours à l’extérieur (un nul et deux défaites). Cependant les Nîmois se devaient, devant leur public de mieux faire que lors de leur dernière sortie aux Costières (0-0 face à Lille). Et Mosca avait pris l’option d’associer Ramdane et Bonora avec Alidra comme pourvoyeur. La tactique fonctionnait bien dans les premières minutes, mais c’est sur une longue relance de Crétier prolongée de la tête par Ramdane que Bonora obligeait Forêt à sortir dans ses pieds (8ème). Une minute plus tard Bonora servait Ramdane qui se faisait crocheter par le gardien dans la surface. C’était le penalty que Bonora transformait (9ème). Les Audoniens allaient répondre par la vivacité de Fellahi et d’Agasson. Les Nîmois étaient sauvés par la transversale sur un tir de ce dernier (20ème) et n’arrivaient pas à prendre le meilleur en milieu de terrain. Le Red Star en profitait pour accumuler les corners (cinq en premières périodes).
Les Audoniens comme libérés, profitaient de la situation et les Nîmois accumulaient les cartons généreusement distribués par M. Gonon. A la mi-temps Mosca changeait son fusil d’épaule. Ramdane sortait et Discolle prenait sa place. Trois corners et deux coups francs en sept minutes prouvaient les intentions des Crocodiles qui, cependant, ne troublaient pas leurs adversaires. Darmon (milieu défensif) remplaçait Bazdarevic (56ème) preuve de l’inquiétude des Nîmois. C’est donc logiquement, en contre, sur un long ballon de Bonora que Discolle prenait le meilleur face à deux défenseurs et au gardien audonien (59ème). En contre encore, Vosalho servait Bonora qui centrait Alidra manquait la reprise et la tête d’Ecker frôlait la transversale (62me). Le spectacle était au rendez-vous, les protégés de Sérafin ne fermant jamais le jeu d’autant que l’expulsion de Bonora (68ème) pour un deuxième carton les libérait des tâches défensives. Marx avait remplacé Vosalho (63ème). Et sur une corner de Mauricio, Agasson plongeait au deuxième poteau et trompait Karwat (76ème) une première fois. Mais le béton nîmois ne tenait pas et Agasson toujours de la tête et toujours au deuxième poteau égalisait (84ème). Nîmes n’avait pas su aller au bout des intentions.

LA FICHE DU MATCH

NIMES – RED STAR : 2-2 (1-0)
Buts : Bonora (9ème), Discolle (59ème) – Agasson (76ème et 84ème)
7 545 spectateurs – arbitre : M. Gonon – Beau temps
NIMES : Karwat, Danielou, Ecker (cap.), Crétier, Vosalho (Marx 63ème), Zugna, Bazdarevic (Darmon 63ème), Alidra, Belbey, Bonora, Ramdane (Discolle 45ème).
RED STAR : Forêt, Guion, De Blasiis, Vasquez, Fellahi, Le Saux, Agasson, Mauricio, Giraudo (cap.), Dujeux (Fiatte 64ème), André (Keller 68ème).

J-P Fôret   R. Vasquez   David Guion
De gauche à droite, Jean-Philippe Fôret, Raphaël Vasquez et David Guion © GT Valck

© allezredstar.com – février 2012

Partager cet article sur Facebook

Archives           Retour à la page d'accueil