AMICALE SPORTIVE DE POISSY  RED STAR 93

AMICALE SPORTIVE DE POISSY

Logo, Poissy

Stade : Léo Lagrange, 8 rue du stade 78300 Poissy
(3 500places). Tél. 01 39 11 63 58
POISSY, à l'Ouest de Paris, 35 000 habitants

Budget : environ 2 MF
Date de création : 1907
Saison dernière : 2ème CFA 2 (groupe B)
Couleur : Maillot jaune Short bleu et Bas bleus

Philippe Lafon (gardien de but) et Cédric Sebti
Philippe Lafon (gardien de but) et Cédric Sebti
© Le Parisien

Promu cette saison, en CFA, Poissy, a pris un bon départ (7ème actuellement du groupe D). Dès le début de saison, Eric Dewilder, avait été clair "On ne jouera pas le maintien et on ne jouera pas pour ne pas perdre", en ajoutant "une place en dessous de la douzième place ne m'intéresse pas".
Après sept journées de CFA, l'objectif est en bonne voie. La Coupe de France est un plus, et cela ne déplairait pas aux joueurs des Yvelines de prendre leur revanche sur la saison dernière. Rappelons que le Red Star avait sorti Poissy, 3-0 sur leur terrain. La formation de Poissy, a peu évolué, par rapport à la saison dernière (en début de saison, en match amical, à Marville, les deux clubs s'étaient quittés sur un score de parité 0-0).
Les principales recrues sont : Philippe Lafon (gardien du Racing, en National, en fin de saison 2000-2001), Cédric Sebti (Cherbourg), Cristel Kimbenbe (Massy), Laurent Delanoue (Les Lilas, ex-Red Star).

Laurent Delanoue
Laurent Delanoue

LE DERNIER MATCH DE POISSY, EN CFA (6/10/2001)
MONDEVILLE POISSY : 2-2 (2-1)
Equipe : Lafon, Baidomti, Abboud, Maingé, Delanoue (Niang 46ème), Sinobab, Zénati, Salgado, T. Meunier, D. Meunier (Raddas 46ème), , Basilio. Buteurs : T. Meunier et Abboud
(expulsé T. Meunier)
Meilleur buteur : T. Meunier (4 buts)

© GV 2001

Archives           Retour à la page d'accueil