La transparence nous ne demandons que cela. Pour cette raison, nous reproduisons ci-dessous :
"ALLEZ RED STAR.COM" distribué dans la tribune "d'honneur" lors de la venue de Vesoul le 19 janvier 2002, et également, à la lettre près, l'éditorial de Nigel S. ATKINS, président de la SASP, ainsi que l'article de G. Cuzin, intitulé "RED STAR DEVELOPPEMENT" parus dans LA LETTRE DU RED STAR éditée par la direction du club et remise aux spectateurs de Marville, le samedi 2 février 2002. Dans cette lettre, deux autres papiers l'un signé Duraincie, Girard et Fiatte intitulé "Retour sur le début de saison" et le second consacré à une présentation de Valenciennes.
Le site des supporters du Red Star 93, www.allezredstar.com aborde sa 4ème année d'existence. Premier site conçu pour donner des informations sur le Red Star. Nous essayons de donner l'information qui manque cruellement au Red Star.
Les spectateurs ont le droit de connaître un peu la vie de leur club favori.
Depuis le début de la saison, la communication entre la direction du club et la grande majorité des spectateurs est inexistante. L'interdiction de l'accès à une tribune, plus aucune communication avec la presse locale (la composition de la formation audonienne n'est plus donnée) et comme la sono ne fonctionne plus … ou très mal dans la tribune " dite " d'honneur ...
Les spectateurs qui payent leur place méritent un minimum … sans parler de l'état lamentable des sièges.
Tout cela a été signalé, de différentes façons aux dirigeants depuis le mois d'août … dont une lettre demeurée sans réponse. Le 22 décembre, lors du dernier match à domicile, rien n'avait changé. Aurons-nous une bonne nouvelle, en ce début 2002 ?
Au mois d'août, Jean-Claude Bras s'en prenait verbalement à ceux qui réclamaient des explications … en annonçant … " Je ne suis plus le président, Jean-Michel Roussier (ancien président délégué de l'OM) est le futur président et dans huit matchs nous serons de nouveau à Bauer. "
Six mois, plus tard Roussier, qui déclarait au mois de septembre " Mon engagement au Red Star est pour de longues années " a disparu et … le nouveau président de la SASP Red Star est Nigel Atkins, vice-président du Red Star depuis plusieurs années. Quant à Bauer, plus de nouvelle.
Heureusement entre-temps, les spectateurs ont pu apprécier une équipe qui, sur le terrain, mouille le maillot … malheureusement rouge. Envisage-t-on un jour de revenir aux couleurs traditionnelles du Red Star, le vert et le blanc ? Des joueurs, qui donnent envie de les encourager. C'est nouveau. Le public en avait assez de certains joueurs, des mercenaires venus ces dernières années uniquement prendre la monnaie (28 professionnels en 2000-2001 … en National).
Cette saison, le public, enfin celui de la " tribune d'honneur ", soutient son équipe du début à la fin de la rencontre. Les " Allez Red Star ! " retentissent et tous ceux qui viennent régulièrement à Marville souhaitent une fin de saison extraordinaire avec le retour dans un premier temps, en National
Plus que jamais encourageons le Red Star, ce soir face à Vesoul, tout en respectant l'adversaire.
Préparer l'avenir ce n'est que fonder le présent (A de Saint Exupéry)
Bulletin bimensuel d'information du RED STAR 93 Février 2002 N°1
Editorial
En effet le RED STAR 93 S.A.S.P. (société Anonyme Sportive Professionnelle) a été crée le 8 janvier 2002, autour de l'équipe première et du centre de formation.
Au sein de notre Conseil d'Administration, des fidèles du RED STAR :
Ben Amar SEGHIRI ET Jean GALLET, tous chefs d'entreprise bien connus des supporters du RED STAR depuis de longue date et moi-même Président du Club 93 depuis 10 ans avec l'objectif de faire participer les entreprises du Département dans la vie du club.
Notre projet est de doter le club de moyens pour le faire monter en National et le positionner en tant que "club alternatif" de la Région Parisienne.
Pour cela nous avons trois objectifs :
Je suis conscient du réel travail de fond qui a été entrepris depuis 23 ans pour assurer la formation des Jeunes du Département.
Bonne Année à tous. Tous mes vœux de réussite pour la route vers le Stade Bauer et que notre RED STAR retrouve sa position légitime dans le monde du foot parisien.
Le RED STAR se transforme et au cours de l'année 2002 continuera à s'adapter aux conditions nouvelles de vie de notre club. Au cours du dernier trimestre 2001, une réflexion profonde a été menée par Jean-Claude BRAS et l'ensemble des dirigeants. Cette dernière a amené, tout naturellement, d'abord, la fermeture de la SAEMS RED STAR 93 du fait de la descente au niveau du championnat de France amateur de l'équipe première, puis la naissance de la Société Anonyme Sportive Professionnelle :
S.A.S.P. RED STAR 93 comme vous l'a annoncé le Président Nigel ATKINS.
Le CLUB 93 créé depuis plus de 10 ans va voir son rôle se développer en réunissant à nouveau les entreprises amies actuelles et les futurs partenaires économiques du CLUB .
N'oublions pas la spécificité du RED STAR : Un club d'homme pour les hommes.
L'aspect social de notre action là aussi trouver sa raison d'être.
Malgré la descente de l'équipe première et la perte du statut professionnel le RED STAR 93 a conservé l'intégralité de ses structures de formation et de détection en conservant des liens permanents avec 40 clubs de Seine Saint Denis (Dispositif RED STAR EMPLOIS, 150 postes emplois jeunes mis à leurs dispositions).
N'oublions pas qu'à ce jour, 17 % des joueurs professionnels évoluant dans les différents championnat de France, sont issus de la Région Parisienne.
Troisième volet de la marche en avant du RED STAR : le retour sur le stade BAUER. Les réparations du site Bauer doivent être entreprises rapidement. La synergie entre le propriétaire de l'enceinte et le club occupant principal, doit maintenant porter ses fruits.
C'est une affaire d'hommes de bonne volonté.
Nous savons que la mairie de Saint-Ouen a engagé la procédure de réouverture.
Dès que ce retour sera effectif, le site de BAUER redeviendra le lieu de rencontre du CLUB et ses partenaires.
La famille RED STAR qui n'a jamais douté a déjà repris sa marche en avant.
Que pensez-vous ? Envoyez vos réponses à: Redstar189@aol.com