TRIBUNE LIBRE  RED STAR 93
Rant (WSC) Rant (WSC)

EXPRESSION LIBRE

Les propos de cette rubrique n'engagent que la personne signataire

Nous publions dans Tribune Libre avec son accord l'intégralité de l'article d'Eric Pereira-Silva, Maire Adjoint de Saint-Ouen, paru dans le mensuel de la ville concernant la situation du Red Star.

RED STAR
Une étoile qui ne doit pas s’éteindre

Il y quelques années, certains (de tous bords) accablaient de leurs sarcasmes les contestataires du projet de « Grand Stade Bauer ». Une broutille de 150 MF à deux encablures du Stade de France pour une équipe du Red Star qui devait - nous disait-on monter sous peu …en 1ère division.

Le bon sens, les aléas du sport et la gestion du club professionnel ont réduit à néant ces « perspectives radieuses ». Plus grave : le Red Star, au fin fond du classement, est aujourd’hui en liquidation entraînant dans sa chute l’association amateurs où de nombreux jeunes tapent le ballon. Le vieux Stade Bauer est devenu aujourd’hui un bateau fantôme échoué au cœur de la ville.

Faut-il s’en réjouir ? Renoncer ? Certainement pas. Tourner une page certainement.

Au-delà des communiqués de chancellerie ou des récupérations politiciennes, il convient à l’évidence de « mouiller la chemise » pour une reconstruction de l’avenir du Red Star. Comment pourrait-on en effet accepter la disparition de ce club mythique de la Région Parisienne dont les racines sont à Saint-Ouen ?

Un club professionnel différent, ancré dans sa ville et son département, avec de vraies valeurs sportives en terme de formation et d’éthique, c’est possible.

Un stade rénové dans des conditions raisonnables et durables avec un aménagement d’ensemble au service du quartier et du Marché aux Puces c’est indispensable.

La « qualification » passe désormais par l’initiative et la transparence.

Eric PEREIRA-SILVA
Maire Adjoint

Retour à la page d'accueil